Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ardron

+26
kastrattack
loulou
Nico
Andycore
perceval33
D4GLESH
jereco
villeneuve
Tykita
Potionmagix
hisse c.o
julio81
Adderley
Mehdistream81
anthony
PsykoCors
pat
Jeanclaudebristoul
laurens31
Éponges
Pedro31
nonomat
O'Valie
Cantona
Mister 78
juanito13
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par Potionmagix Lun 25 Mar - 20:30

Ardron, capitaine. Bonne idée puisqu'il est déjà capitaine des Canuks. Il parle français et anglais.👍
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par Adderley Mar 26 Mar - 17:43

Le capitanat est une pression supplémentaire pour un joueur et à tendance à nuire sur son rendement, son envie car il se doit exemplaire... Perso, je ne le mettrai pas, il nous ai trop précieux dans le jeu !

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par O'Valie Jeu 28 Mar - 6:01

Tyler est arrêté six semaines suite à une nouvelle commotion.
Source site officiel du club.
Il vient d'en enchaîner deux, ce n'est pas très bon signe.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par juanito13 Jeu 28 Mar - 7:03

Grosse tuile, d'autant plus que Ncdc aussi....ce qui se rajoute à Copé..on est déplumé en 3 ème ligne
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par julio81 Jeu 28 Mar - 8:43

C'est son 3em KO ou 2em KO de la saison ?

Ca pourrait devenir compliqué pour lui s'il venait à enchainer les KOs
Pas bon signe tout ca, on est quasi sur une fin de saison régulière
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par kastrattack Jeu 28 Mar - 10:13

julio81 a écrit:C'est son 3em KO ou 2em KO de la saison ?

Ca pourrait devenir compliqué pour lui s'il venait à enchainer les KOs
Pas bon signe tout ca, on est quasi sur une fin de saison régulière

C'est sûr que la santé du joueur doit primer. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'il ne me semble pas qu'il ait fait l'objet d'un protocole commotion pendant le match. C'est peut être lui qui a ressenti la nécessité d'un examen et d'un arrêt ?

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2538
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par pat81 Jeu 28 Mar - 10:21

Peut être le moment opportun d'essayer un autre style de 3ème ligne comme delaporte ou babillot, papali'i et nakarawa ou maravat, faire monter stan et vvb en 2ème ligne, densifier notre pack pour exister à perpignan sinon la punition risque d'être sera là.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5011
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par julio81 Jeu 28 Mar - 10:33

kastrattack a écrit:
julio81 a écrit:C'est son 3em KO ou 2em KO de la saison ?

Ca pourrait devenir compliqué pour lui s'il venait à enchainer les KOs
Pas bon signe tout ca, on est quasi sur une fin de saison régulière

C'est sûr que la santé du joueur doit primer. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'il ne me semble pas qu'il ait fait l'objet d'un protocole commotion pendant le match. C'est peut être lui qui a ressenti la nécessité d'un examen et d'un arrêt ?

Oui a chaque fois il termine les matchs puis est annoncé KO dans la semaine suivante.
Il doit se sentir mal le lendemain, c'est pas trés positif tout ca
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par O'Valie Jeu 28 Mar - 16:58

La question qui va peut-être se poser est celle de sa capacité médicale à poursuivre sa carrière... Cette succession de commotions n'est généralement pas très bien tolérée par les médecins...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par hisse c.o Jeu 28 Mar - 20:03

Ce que je n'ai jamais compris avec ces problèmes de commotions, c'est qu'on n'oblige pas TOUS les joueurs de porter un casque bien moelleux. Ce n'est peut être pas la solution a tous les problèmes, mais je suis sur que ça réduirait drastiquement les accidents.Je ne comprends pas non plus pourquoi les joueurs ne le font pas d'eux mêmes. Des trucs m'échappent. C'est tellement simple. Préfèrent t'on 6 semaines d'arrêt et perdre des joueurs? Sans parler bien sur de leur santé future. Parceque les discours hypocrites sur la santé des joueurs on entends beaucoup., A moins qu'il y ait une raison concrète et valable, mais alors qu'on me l'explique !
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4029
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par juanito13 Ven 29 Mar - 0:18

hisse c.o a écrit:Ce que je n'ai jamais compris avec ces problèmes de commotions, c'est qu'on n'oblige pas TOUS les joueurs de porter un casque bien moelleux. Ce n'est peut être pas la solution a tous les problèmes, mais je suis sur que ça réduirait drastiquement les accidents.Je ne comprends pas non plus pourquoi les joueurs ne le font pas d'eux mêmes. Des trucs m'échappent. C'est tellement simple.  Préfèrent t'on 6 semaines d'arrêt et perdre des joueurs? Sans parler bien sur de leur santé future. Parceque les discours hypocrites sur la santé des joueurs on entends beaucoup.,  A moins qu'il y ait une raison concrète et valable, mais alors qu'on me l'explique !

Ce serait intéressant d'avoir des statistiques pour savoir si ceux qui portent un casque ont moins de commotions
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par Tykita Ven 29 Mar - 6:32

Les commotions, n'est-ce pas du à un dommage du cerveau et non de la boîte crânienne ? Autrement dit le fait que le cerveau bouge à l'intérieur et reçoive des chocs, dû à la force des impacts, plutôt que des coups directement porté sur la tête ? Je ne sais pas si les casques auraient une grande efficacité contre les commotions ?

J'ai peut être totalement faux aussi dans mon raisonnement.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par lacazebasse Ven 29 Mar - 6:48

Effectivement ,un jour j'avais vu un reportage allant dans ce sens et disant que le casque n'était pas la protection idéale vu que c'était plutôt l'impact du cerveau contre l'intérieur de la boîte crânienne qu'il fallait prendre en considération.Ceci dit le port du casque peut amoindrir quelque peu la violence du choc.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par Jeanclaudebristoul Ven 29 Mar - 7:36

O'Valie a écrit:La question qui va peut-être se poser est celle de sa capacité médicale à poursuivre sa carrière... Cette succession de commotions n'est généralement pas très bien tolérée par les médecins...
La question a se poser est aussi de savoir pourquoi il a rejoué une semaine après avoir fait une commotion. Il faut faire attention avec la santé des joueurs, ça peut mettre leurs carrières en péril. Il y a un protocole a suivre et apparemment il n'aurait pas dû jouer contre le racing.
Maintenant il va être sûrement absent toute la fin de saison alors qu'on aurait put l'éviter en le mettant au repos comme le préconise le protocole médical.

Jeanclaudebristoul
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par Adderley Ven 29 Mar - 16:29

hisse c.o a écrit:Ce que je n'ai jamais compris avec ces problèmes de commotions, c'est qu'on n'oblige pas TOUS les joueurs de porter un casque bien moelleux. Ce n'est peut être pas la solution a tous les problèmes, mais je suis sur que ça réduirait drastiquement les accidents.Je ne comprends pas non plus pourquoi les joueurs ne le font pas d'eux mêmes. Des trucs m'échappent. C'est tellement simple.  Préfèrent t'on 6 semaines d'arrêt et perdre des joueurs? Sans parler bien sur de leur santé future. Parceque les discours hypocrites sur la santé des joueurs on entends beaucoup.,  A moins qu'il y ait une raison concrète et valable, mais alors qu'on me l'explique !

Moi, ce que je n'ai jamais compris, c'e sont les arbitres qui sortent des cartons jaunes ou rouge lorsqu'il y a des chocs à la tête alors que le joueur ayant subit ce choc à la tête reste sur le terrain !

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par julio81 Ven 29 Mar - 16:37

Jeanclaudebristoul a écrit:
O'Valie a écrit:La question qui va peut-être se poser est celle de sa capacité médicale à poursuivre sa carrière... Cette succession de commotions n'est généralement pas très bien tolérée par les médecins...
La question a se poser est aussi de savoir pourquoi il a rejoué une semaine après avoir fait une commotion. Il faut faire attention avec la santé des joueurs, ça peut mettre leurs carrières en péril. Il y a un protocole a suivre et apparemment il n'aurait pas dû jouer contre le racing.
Maintenant il va être sûrement absent toute la fin de saison alors qu'on aurait put l'éviter en le mettant au repos comme le préconise le protocole médical.

Il n'a pas rejoué une semaine d'aprés !
il était absent à Toulouse & à Lyon + la trève , ca fait 1 mois de repos
Attention à ne pas dire de bétises sur le médical
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

perceval33 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par perceval33 Ven 29 Mar - 16:57

Tykita a écrit:Les commotions, n'est-ce pas du à un dommage du cerveau et non de la boîte crânienne ? Autrement dit le fait que le cerveau bouge à l'intérieur et reçoive des chocs, dû à la force des impacts, plutôt que des coups directement porté sur la tête ? Je ne sais pas si les casques auraient une grande efficacité contre les commotions ?

J'ai peut être totalement faux aussi dans mon raisonnement.


J'ai vu un reportage sur les joueurs de foot US et malgré le port d'un casque rigide , ils ont de graves dommages au cerveau à cause des commotions à répétitions
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8142
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par julio81 Ven 29 Mar - 17:27

Le casque globalement c'est bien pour éviter les plaies et amortir les petits chocs

Par exemple Cope, avec ou sans casque il aurait ramassé pareil
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par O'Valie Ven 29 Mar - 17:29

La violence des chocs subis dans le rugby d'aujourd'hui est souvent comparé à la boxe.
Or, y compris au niveau professionnel, le règlement imposé 6 mois sans boxe minimum entre deux combats de 12 rounds.
Je ne dis pas qu'il faut prendre exemple mais ça reste à méditer.
Pour en revenir à Tyler, difficile de ne pas faire le parallèle avec un autre illustre Kanuck, Jamie Cudmore.
Selon moi, c'est avant tout la santé du joueur qui reste à privilégier, d'abord pour lui-même mais aussi pour notre sport.
Quel parent voudra laisser un de ses enfants pratiquer un sport qui fabriquerai des zombies à force de ne pas suffisamment faire attention à la santé des joueurs?
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par carlau Ven 29 Mar - 17:38

O'Valie a écrit:La violence des chocs subis dans le rugby d'aujourd'hui est souvent comparé à la boxe.
Or, y compris au niveau professionnel, le règlement imposé 6 mois sans boxe minimum entre deux combats de 12 rounds.
Je ne dis pas qu'il faut prendre exemple mais ça reste à méditer.
Pour en revenir à Tyler, difficile de ne pas faire le parallèle avec un autre illustre Kanuck, Jamie Cudmore.
Selon moi, c'est avant tout la santé du joueur qui reste à privilégier, d'abord pour lui-même mais aussi pour notre sport.
Quel parent voudra laisser un de ses enfants pratiquer un sport qui fabriquerai des zombies à force de ne pas suffisamment faire attention à la santé des joueurs?
C'est pourquoi au 1er KO il faut 3 semaines pour reprendre et en cas de récidive beaucoup plus !!
Ce n'est pas une sanction mais il s'agit de la santé des joueurs qui dans quelques années peuvent avoir des séquelles
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4743
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par chris8135 Ven 29 Mar - 18:49

Je me rappelle d'un KO très choquant subit par Kirkpatrick il y'a quelques années, qui jouait pourtant tout le temps casqué

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par hisse c.o Ven 29 Mar - 20:08

chris8135 a écrit:Je me rappelle d'un KO très choquant subit par Kirkpatrick il y'a quelques années, qui jouait pourtant tout le temps casqué


Ha ben alors tout vas trés bien, y a qu'a continuer comme ça. C'est parfait.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4029
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par juanito13 Sam 30 Mar - 0:06

Les clubs ont des staffs médicaux compétents qui appliquent des protocoles bien définis. Faisons leur confiance, nous ne sommes pas médecins et ne connaissons pas les dossiers médicaux.
Par ailleurs, il y a parfois aussi le choix des joueurs de prendre des risques ou pas. 
Il me semble par exemple que le corps médical avait déconseillé à Sexton de continuer le rugby, le joueur en a décidé autrement, en connaissant les risques.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6357
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par O'Valie Sam 30 Mar - 6:24

Sexton a fini par être "protégé" par l'IRFU, il ne jouait plus que quelques matchs par saison, la Champions Cup et avec l'Irlande, soit une vingtaine de matchs au total maximum par saison.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ardron  - Page 3 Empty Re: Ardron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum