Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hounkpatin

+42
PsykoCors
fildenfer
Sébastien82
doume
anthony
David
masa81
dams811
jeanlouis
caldoche
carlau
D4GLESH
franck
Sanka81
kastrattack
Castres rugby
Éponges
Nicosablay
Adderley
Mic@81
O'Valie
villeneuve
Patoche93
Xav
pilou81
CO4ever
pat81
JL8166
loulou
Andycore
Potionmagix
lolo81
juanito13
lacazebasse
Tykita
Nico
Jeanclaudebristoul
Mister 78
Mehdistream81
julio81
perceval33
RaphaCO
46 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Jeu 4 Avr - 18:54

Houas est un récidiviste!!!!!
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/violences-conjugales-les-prudhommes-deboutent-lasm-le-contrat-du-joueur-de-rugby-mohamed-haouas-maintenu-20230626_BMRO5Y67Z5GRXMU7OV4W4MABUM/
Et à la différence, c est qu il avait signé un près contrat avec Clermont!!!!
Rien à voir avec Houkpatin qui lui est toujours sous COntrat!!!!
Donc doit avoir une clause de licenciement en cas de Mauvais Comportement, en cas de mauvaise image du joueur le temps qu il est salarié du club!!!!!
Je pense que tous les clubs doivent sans doute la mettre dans les contrats des joueurs, pour justement le jour où ça arriverait!!!!
Car mine de rien, c est devenu monnaie courante dans le monde de Pro!!!!!
Donc les clubs désormais se protègent!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par PsykoCors Jeu 4 Avr - 20:06

Voilà ce que dit Revol sur la situation contractuelle :
"S'agissant de la relation contractuelle avec le joueur qui a un contrat à durée déterminée de trois ans, la décision du tribunal de Castres ne l'annule pas et le droit français n'autorise pas un licenciement au motif de cette sanction prise dans le cadre de sa vie privée."
Autre passage : "Le priver de ressources, c'est aussi leur infliger à tous une nouvelle peine et je ne crois pas que ce soit ce que son ex-compagne veuille."
- article sur l'équipe.

Dans le reste de l'interview, il laisse à penser qu'il rejouera très probablement, même si il ne le dit pas ainsi.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Jeu 4 Avr - 20:52

Hounkpatin - Page 8 Scree975
Hounkpatin - Page 8 Scree974
Hounkpatin - Page 8 Scree973
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par O'Valie Jeu 4 Avr - 22:27

Je suis, encore une fois, admiratif de l'intelligence et de la bienveillance de notre président.
Je trouve son attitude parfaitement adaptée d'un point de vue humain, ce qui montre que ce club reste une sorte de famille.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4819
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

JL8166, Bleus et blancs 81, Tykita, kastrattack, Mehdistream81, Éponges et Ghylène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Xav Jeu 4 Avr - 22:48

O'Valie a écrit:Je suis, encore une fois, admiratif de l'intelligence et de la bienveillance de notre président.
Je trouve son attitude parfaitement adaptée d'un point de vue humain, ce qui montre que ce club reste une sorte de famille.

S’il se présente encore une fois à la présidence de la ligue, il l'emportera. C’est un homme de consensus, très écouté et d’une personnalité impressionnante. le CO lui doit énormément depuis longtemps.


Dernière édition par Xav le Jeu 4 Avr - 23:33, édité 1 fois

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

perceval33, Éponges et Ghylène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par fox Jeu 4 Avr - 23:08

Idem, si le club en est là, c'est bien grâce à lui. Je suis très admiratif de ses prises de paroles toujours très justes. Il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite mais je pense que cela lui va très bien.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

pino, Éponges et Ghylène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Jeu 4 Avr - 23:20

https://www.blog-rct.com/pierre-yves-revol-a-deja-tranche-le-cas-wilfrid-hounkpatin/

Quand on voit Haouas double, voir triple récidiviste, qui joue toujours!!!!
En plus très malin, s est fait payer 2 ans de salaire par Clermont sans y avoir porter le maillot!!!! Et qui ensuite signe au BO, qui le paie également pour cette saison, pour au final revenir à Montpellier 1 an après !!!!!!!
OK, on contionnera jamais les faits reprocher à Houkpatin, et que bons nombres d entres nous, ne veut plus le voir notre maillot !!!!
Mais, ne pas oublier qu' il a énormément apporter à notre équipe, et que cette erreur là, lui servira de leçon !!!!!!
Encore une fois, notre président, hyper intelligent, et surtout humain, n a pas attendu des jours des semaines avant de prendre la parole !!!!!
Et on peut vraiment pas contester ses propos !!!!!
Ça démontre encore une fois, que notre club, se débarrasse pas de ses joueurs comme de la merde!!!!
Et surtout les plus fidèles, dont Houkpatin fait parti !!!!
Ça fait également passé un message à pas mal de joueurs de rugby!!!! Car beaucoup choisissent un club pour un gros salaire, d autre qualité de vie ( Océan, mer) d autre pour jouer le top6 et ChampionCup et là gagné !!!!
Et y en a certains et on le voit vraiment de plus en plus, qui choisissent des clubs pour leurs exprit familiales, ou on leurs offrent la chance à la fois de jouer le top14, titiller le top6, tout en étant dans un club Pro/Familiales qui les aides également pour leurs après carrière. Ou il peuvent vivre tranquillement leurs passion le rugby et construire leurs vies de famille !!!!!
Et ça beaucoup de joueurs viennent choisissent notre club pour cela !!!! Je me rappelle y a bien une dizaine d année déjà, qu on se foutait de ma gueule, quand je disais cela!!!! Au final, tous les joueurs qui signent chez nous, m ont volez mon slogan: CO club Familiales !!!!!
Je pense que le mieux c est que Wilfrid, se soigne, prend du repos, et nous reviens plus fort pour la saison prochaine !!!!!!
Ça va lui faire énormément de bien.

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par juanito13 Ven 5 Avr - 0:16

J'admire aussi Pyr qui est toujours très réfléchi et juste dans ses propos, et qui sait prendre de la hauteur.
En l'occurrence j'entends son point de vue, mais je pense qu'il est surtout dicté par des raisons économiques. D'après ce qu'il dit, juridiquement il ne peut pas le licencier, donc il le garde pour ne pas débourser les 2 dernières années de contrat.
Personnellement j'aurai préféré ne plus voir ce joueur porter nos couleurs, le boss a pris une autre décision, je la regrette mais j'entends ses arguments.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Ghylène, caldoche et Jeanclaudebristoul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par lacazebasse Ven 5 Avr - 6:50

juanito13 a écrit:J'admire aussi Pyr qui est toujours très réfléchi et juste dans ses propos, et qui sait prendre de la hauteur.
En l'occurrence j'entends son point de vue, mais je pense qu'il est surtout dicté par des raisons économiques. D'après ce qu'il dit, juridiquement il ne peut pas le licencier, donc il le garde pour ne pas débourser les 2 dernières années de contrat.
Personnellement j'aurai préféré ne plus voir ce joueur porter nos couleurs, le boss a pris une autre décision, je la regrette mais j'entends ses arguments.


Pourquoi le condamner à une double peine.Ce joueur à toujours été exemplaire sur le terrain et a prouvé qu'il aimait profondément notre club pour lequel il s'est donné à fond.
Il a fait une grosse erreur  "dans sa vie privée" et est condamné pour cela. Il est grand temps de passer à autre chose et de le laisser en paix pour qu'il puisse se recontruire, s'acheter une conduite et  revenir à son meilleur niveau.
Quand à notre Président son intelligence et sa sagesse sont encore mis en avant en n'exposant pas notre club aux critiques s'il avait laissé Wilfried jouer cette rencontre.
Il se laisse le temps de la réflexion et aura une quinzaine de jours pour que tout le monde oubli cette triste affaire.Souhaitons qu'il reste encore trés longtemps à la tête de notre club.
Je ne serais pas étonné que Wilfried ne joue plus de la saison "reste pas beaucoup de match", pour protéger notre club et lui-même ,  pour mieux repartir la saison prochaine.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

julio81, pino, Éponges et Ghylène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par O'Valie Ven 5 Avr - 8:07

juanito13 a écrit:J'admire aussi Pyr qui est toujours très réfléchi et juste dans ses propos, et qui sait prendre de la hauteur.
En l'occurrence j'entends son point de vue, mais je pense qu'il est surtout dicté par des raisons économiques. D'après ce qu'il dit, juridiquement il ne peut pas le licencier, donc il le garde pour ne pas débourser les 2 dernières années de contrat.
Personnellement j'aurai préféré ne plus voir ce joueur porter nos couleurs, le boss a pris une autre décision, je la regrette mais j'entends ses arguments.
Pourquoi aller plus loin que les volontés de la victime elle même ?
Il faut bien se mettre en tête que ce n'est pas un homme violent qui est décrit dans cette affaire, même si son attitude au sein du foyer est discutable.
Wilfried explique lui même que cette pause forcée lui a permis de réfléchir. Il accepte la sanction... Quoi de plus ?
La justesse d'un jugement tient surtout dans sa bonne mesure.
Il l'avoue, il a clairement pété les plombs, même s'il se cache derrière sa profession et sa "bonne fortune", il est heureux que tous les professionnels de rugby ne tombent pas systématiquement dans de tels travers.
On peut, enfin, s'alerter sur la façon dont on accompagne globalement les joueurs qui auraient, pour certains, besoin d'une sorte de coach de vie pour faire en sorte que ces garçons gardent les pieds sur terre.
Là encore, difficile de dire comment chacun d'entre nous vivrait cette vie là, donc, mettons nous en garde de donner des leçons...
Je conclurai en vous renvoyant vers la chanson de JJ Goldman, "Si j'étais né en 17, à ...."
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4819
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Xav, jp81, pino, tieumz et Ghylène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Ghylène Ven 5 Avr - 9:51

Pourquoi lui faire double peine ? N'oublions pas qu'il a 3 enfants petits . Lui priver de travail c'est aussi condamner ses enfants . Merci Monsieur Revol pour votre humanité.

Ghylène
Série Régionale
Série Régionale

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Castres
Date d'inscription : 10/08/2021

SIDOBRE et pino aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Jeanclaudebristoul Ven 5 Avr - 10:26

Pas du tout d'accord avec PYR et avec la plupart d'entre vous. Cette histoire va ternir l'image du club, les équipes et les supporteurs adverses vont en profiter. J' ai l'impression que c'est juste pour un aspect économique et non moral (dsl Xav mais chacun a le droit d'avoir un avis après un jugement). Ce forum est constitué de majorité d'hommes et il n'est pas objectif. Personnellement je n' encouragerai plus ce joueur et cela va changer mon rapport avec mon équipe.
Je suis pas sur aussi que cela ne va pas avoir une influence sur les abonnements et sur l'ambiance dans le groupe qui n' a pas l'air géniale en ce moment. Enfin j'ai une pensée pour la victime ( ne nous trompons pas) et pour les enfants qui sont a protéger.

Jeanclaudebristoul
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par julio81 Ven 5 Avr - 10:37

Effectivement un certain nombre de supporters peuvent être déçus et fachés contre le joueur, puis contre le club, chacun a sa sensibilité et son analyse

Moi je trouve les explication de PYR assez convaincantes

Maintenant le joueur à du boulot psy et physique pour revenir à son meilleur niveau,
aujourd'hui il est n°3 dans le hiérarchie et l'an prochain il sera peut être n°4 s'il ne se reprend pas
Peut être aussi qu'il choisira un nouveau challenge en fin de saison,
on ne sait pas ce qu'il va se passer comme le dit PYR mais en tout cas il ne sera pas licencié
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2598
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Ven 5 Avr - 10:45

Pour moi ça terni absolument pas l image du club!!!!
Bien au contraire, ça met l image sur un club qui laisse pas tomber ses joueurs !!!!!
Même Mme Houkpatin prend la défense de son mari....
Y a une famille des enfants derrière !!!!
C est pas une question d économies !!!!!
Certains joueurs sont récidivistes, d autres sont dans des affaires de soi disant viols en Réunion vu qu ils étaient plusieurs à avoir abusée, et pourtant ces joueurs là, n ont absolument pas mis en retrait et sont tranquillement en train de continuer à jouer au Rugby!!!!!!!
Donc on peut également dire que l image de Oyonnax est pourri, vu que même Si ils attendent leurs procès Rory Grice et certains de ses potes continuent paisiblement tranquillement de jouer au rugby !!!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

pino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Xav Ven 5 Avr - 10:55

Jeanclaudebristoul a écrit:Pas du tout d'accord avec PYR et avec la plupart d'entre vous. Cette histoire va ternir l'image du club, les équipes et les supporteurs adverses vont en profiter. J' ai l'impression que c'est juste pour un aspect économique et non moral (dsl Xav mais chacun a le droit d'avoir un avis après un jugement). Ce forum est constitué de majorité d'hommes et il n'est pas objectif. Personnellement je n' encouragerai plus ce joueur et cela va changer mon rapport avec mon équipe.
Je suis pas sur aussi que cela ne va pas avoir une influence sur les abonnements et sur l'ambiance dans le groupe qui n' a pas l'air géniale en ce moment. Enfin j'ai une pensée pour la victime ( ne nous trompons pas) et pour les enfants qui sont a protéger.

Ce que tu n’as apparemment pas compris et c’est normal puisque tu es nouveau sur ce forum, c’est que nous sommes sur un forum sportif qui, comme tous les forums, a sa propre charte que je t’invite à lire.
Nous n’arrêtons pas de parler de « droit » à faire ou dire quelque chose mais il faudrait avant tout parler de « devoir » mais ça……..
Je te cite ci-après deux des articles qui t’expliquent ma demande précédente :

6 - Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels, à connotations politiques, ou encore religieux, atteintes à la vie privée, publicitaires à caractère commercial ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

7 - Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé). L'adresse IP et l’horodatage (identifiant du poste émetteur à un moment donné) de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Ces actions peuvent, le cas échéant, prétendre à des poursuites pénales par l'administrateur.

Je réitère donc ma recommandation et tout message qui aura trait à la vie privée de Wilfried ou de tout autre joueur sera supprimé.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

pino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Jeanclaudebristoul Ven 5 Avr - 11:03

Il y a eu un jugement Medhi pour les joueurs d'oyos? Ne parle pas au non de la victime, elle l'a fait au tribunal et il a pris 12 mois après, donc tes suppositions le juge s'en fout. Vous vous rendez pas compte que son image de joueur professionnel en prend un sacré coup et il amène le club avec lui. Je pense que dorénavant quant PYR va signer un contrat il va mettre des clauses beaucoup plus dures question éthique et hygiène de vie. Ces comportements ne doivent plus avoir lieux et l'escusse du burn out et du harcèlement psychologique ne sont pas valables pour un joueur professionnel. J' aimerais bien savoir comment le même cas serait traité pour un petit ouvrier ayant commis des faits similaires.

Jeanclaudebristoul
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Jeanclaudebristoul Ven 5 Avr - 11:06

Ok Xav tu peux supprimer mes messages si ils sont pas dans la charte du forum. Mais abstient toi aussi de mettre des j' aimes sur des commentaires parlant de se jugé.

Jeanclaudebristoul
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Xav Ven 5 Avr - 11:41

Jeanclaudebristoul a écrit:Ok Xav tu peux supprimer mes messages si ils sont pas dans la charte du forum. Mais abstient toi aussi de mettre des j' aimes sur des commentaires parlant de se jugé.

Tu confonds tout. Je ne fais que répondre à ton post puisque tu t’adresses directement à moi.
Inversement le mien ne s’adresse pas qu’à toi mais à tous les forumeurs.
Je n’accepterais pas que ce sujet dérape comme j’ai souvent pu le constater pour d’autres, depuis que je suis inscrit sur le forum (16 novembre 2007).
Je te rappelle aussi que nous sommes aussi sur un forum sportif et rien d’autre.
Maintenant si tu dois me répondre c’est par MP. Merci.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7238
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

pino et Ghylène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par juanito13 Ven 5 Avr - 12:53

O'Valie a écrit:
juanito13 a écrit:J'admire aussi Pyr qui est toujours très réfléchi et juste dans ses propos, et qui sait prendre de la hauteur.
En l'occurrence j'entends son point de vue, mais je pense qu'il est surtout dicté par des raisons économiques. D'après ce qu'il dit, juridiquement il ne peut pas le licencier, donc il le garde pour ne pas débourser les 2 dernières années de contrat.
Personnellement j'aurai préféré ne plus voir ce joueur porter nos couleurs, le boss a pris une autre décision, je la regrette mais j'entends ses arguments.
Pourquoi aller plus loin que les volontés de la victime elle même ?
Il faut bien se mettre en tête que ce n'est pas un homme violent qui est décrit dans cette affaire,  même si son attitude au sein du foyer est discutable.
Wilfried explique lui même que cette pause forcée lui a permis de réfléchir. Il accepte la sanction... Quoi de plus ?
La justesse d'un jugement tient surtout dans sa bonne mesure.
Il l'avoue, il a clairement pété les plombs, même s'il se cache derrière sa profession et sa "bonne fortune",  il est heureux que tous les professionnels de rugby ne tombent pas systématiquement dans de tels travers.
On peut, enfin, s'alerter sur la façon dont on accompagne globalement les joueurs qui auraient, pour certains, besoin d'une sorte de coach de vie pour faire en sorte que ces garçons gardent les pieds sur terre.
Là encore, difficile de dire comment chacun d'entre nous vivrait cette vie là, donc, mettons nous en garde de donner des leçons...
Je conclurai en vous renvoyant vers la chanson de JJ Goldman, "Si j'étais né en 17, à ...."

Il y a l'acte de violence physique mais il y a aussi les violences psychologiques décrites dans l'article relatant l'audience, avec apparemment un comportement qui rabaisse systématiquement sa femme.
Nous sommes dans une epoque dans laquelle le sujet des violences physiques et morales faîtes aux femmes, mais aussi du comportement masculin vis à vis d'elle plus globalement, est devenu central. Personnellement je m'en réjouis car beancoup de femmes ont ou ont eu à tolérer des comportements totalement inappropriés, voire violents dans les cas les plus graves.
Ayant 2 filles je suis particulièrement attentif à ce sujet et ravi qu'un certain nombre de comportements ne soient plus tolérés.
Dans ce contexte là, j'aurai aimé que l'institution CO, par l'intermédiaire de PYR, condamne de la manière la plus ferme possible le comportement violent de l'un de ses joueurs envers sa compagne, en expliquant que c'est totalement contraire aux valeurs du club et qu'il ne peut plus jouer chez nous.
Cela n'aurait absolument pas empêcher le joueur de partir ailleurs, on l'a bien vu avec Haouas.
De plus, j'ai le sentiment que la décision de le garder est financière car PYR démarre en expliquant qu'il ne peut pas rompre le contrat pour ce motif. S'il avait pu, qu'aurait il fait?
C'est un sujet compliqué, et tous les avis sont respectables.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Jeanclaudebristoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Pedro31 Ven 5 Avr - 14:26

Pour ma part je pense que si Pierre Fabre etait encore là,  w. Hounpatin aurait été licencié queque en soit les conséquences juridiques pour le club. Il plaçait les valeurs morales au dessus de toute autre considération et voulait que le club soit un exemple. Par ailleurs mon petit fils âgé de 8 ans joue dans un club. A cet age on admire les grands et notamment les joueurs professionnels.  Que lui dire par rapport à  Hou kpatin ( et d'autres) : que ce joueur si admirable a brutalisė sa compagne, mais que finalement ce n'est pas si grave que cela ??
Voilà ma position.
Je ne reviendrai plus sur ce sujet

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Jeanclaudebristoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Jeanclaudebristoul Ven 5 Avr - 14:55

Pedro31 a écrit:Pour ma part je pense que si Pierre Fabre etait encore là,  w. Hounpatin aurait été licencié queque en soit les conséquences juridiques pour le club. Il plaçait les valeurs morales au dessus de toute autre considération et voulait que le club soit un exemple. Par ailleurs mon petit fils âgé de 8 ans joue dans un club. A cet age on admire les grands et notamment les joueurs professionnels.  Que lui dire par rapport à  Hou kpatin ( et d'autres) : que ce joueur si admirable a brutalisė sa compagne, mais que finalement ce n'est pas si grave que cela ??
Voilà ma position.
Je ne reviendrai plus sur ce sujet

Tout a fait d'accord. J'ai connu PF et je pense qu'il ne l' aurait pas gardé. Maintenant c'est une autre époque et tout se sait et tout le monde a son avis avec les réseaux sociaux. J' espère que ça va nous servir de leçon et que dorénavant les joueurs seront surveillés et avertis. C'est bien joli de signer des contrats a 6 chiffres ( voir 7) mais derrière il y a un minimum de comportements responsables a avoir.

Jeanclaudebristoul
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Nicosablay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Andycore Ven 5 Avr - 15:34

Je suis toujours très admiratif de la lucidité de Monsieur Revol. Il est inspirant comme dirigeant.
Qu'on soit d'accord ou pas avec ses choix, force est de constater que le club est sain malgré les soubresauts sportifs.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4943
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

pino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par toubib81 Ven 5 Avr - 16:01

Un premier post….disparu de l’entre soi?
Liberté d’expression inconnue ici?

toubib81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par O'Valie Ven 5 Avr - 16:38

juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:
juanito13 a écrit:J'admire aussi Pyr qui est toujours très réfléchi et juste dans ses propos, et qui sait prendre de la hauteur.
En l'occurrence j'entends son point de vue, mais je pense qu'il est surtout dicté par des raisons économiques. D'après ce qu'il dit, juridiquement il ne peut pas le licencier, donc il le garde pour ne pas débourser les 2 dernières années de contrat.
Personnellement j'aurai préféré ne plus voir ce joueur porter nos couleurs, le boss a pris une autre décision, je la regrette mais j'entends ses arguments.
Pourquoi aller plus loin que les volontés de la victime elle même ?
Il faut bien se mettre en tête que ce n'est pas un homme violent qui est décrit dans cette affaire,  même si son attitude au sein du foyer est discutable.
Wilfried explique lui même que cette pause forcée lui a permis de réfléchir. Il accepte la sanction... Quoi de plus ?
La justesse d'un jugement tient surtout dans sa bonne mesure.
Il l'avoue, il a clairement pété les plombs, même s'il se cache derrière sa profession et sa "bonne fortune",  il est heureux que tous les professionnels de rugby ne tombent pas systématiquement dans de tels travers.
On peut, enfin, s'alerter sur la façon dont on accompagne globalement les joueurs qui auraient, pour certains, besoin d'une sorte de coach de vie pour faire en sorte que ces garçons gardent les pieds sur terre.
Là encore, difficile de dire comment chacun d'entre nous vivrait cette vie là, donc, mettons nous en garde de donner des leçons...
Je conclurai en vous renvoyant vers la chanson de JJ Goldman, "Si j'étais né en 17, à ...."

Il y a l'acte de violence physique mais il y a aussi les violences psychologiques décrites dans l'article relatant l'audience, avec apparemment un comportement qui rabaisse systématiquement sa femme.
Nous sommes dans une epoque dans laquelle le sujet des violences physiques et morales faîtes aux femmes, mais aussi du comportement masculin vis à vis d'elle plus globalement, est devenu central. Personnellement je m'en réjouis car beancoup de femmes ont ou ont eu à tolérer des comportements totalement inappropriés, voire violents dans les cas les plus graves.
Ayant 2 filles je suis particulièrement attentif à ce sujet et ravi qu'un certain nombre de comportements ne soient plus tolérés.
Dans ce contexte là, j'aurai aimé que l'institution CO, par l'intermédiaire de PYR, condamne de la manière la plus ferme possible le comportement violent de l'un de ses joueurs envers sa compagne, en expliquant que c'est totalement contraire aux valeurs du club et qu'il ne peut plus jouer chez nous.
Cela n'aurait absolument pas empêcher le joueur de partir ailleurs, on l'a bien vu avec Haouas.
De plus, j'ai le sentiment que la décision de le garder est financière car PYR démarre en expliquant qu'il ne peut pas rompre le contrat pour ce motif. S'il avait pu, qu'aurait il fait?
C'est un sujet compliqué, et tous les avis sont respectables.
Je respecte ton avis mais je rappelle la règle:
Rien n'empêche le CO de mettre un terme au contrat de Wilfried, le coût financier sera en tout point identique à son maintien.
Au contraire le conserver dans l'effectif empêche le CO de le remplacer, il serait donc plus avantageux pour le club de se séparer du joueur.
Pour autant, et je refuse de répondre aux provocations de notre nouveau Trolls de service, je trouve que l'approche de PYR est d'autant plus humaine, parce qu'elle considère Wilfried comme un coupable responsable de ses actes et aussi quelqu'un qui a besoin d'aide pour se reprendre.
Sinon, je te retourne la question, que faut il faire de quelqu'un comme Wilfried?
Le punir à vie, le "clochardiser" ?
Est ce que ce serai mieux pour sa famille et est ce que celà lui permettrai de mieux réfléchir à ses actes?
Pas sûr du tout.
Quand au "harcèlement moral" qu'il a, et ce n'a pas été contesté, opéré envers sa compagne, c'est ce que j'appelai un comportement de gros c.n, je prétend que, une fois qu'on aura empêché tous les lâches qui battent leur femme, on pourra mettre tous ces abrutis en prison, MAIS, on risque de manquer de place ET il faudra bien que chacun se regarde dans la glace avant afin d'être certain de ne pas finir sur le banc des accusés.
Il évident que la solution de facilité pour le club aurait été de se débarrasser de "cet individu" devenu gênant, il est évident que, si Wilfried rejoue, il sera hué par tous les bien-pensant qui se penseront meilleurs sans le savoir dans les tribunes MAIS, je me répète, je suis fier que, comme dans une vrai famille, le club a préféré aider un de ses membres plutôt que de le considérer comme un simple "individu".
Certains prétendent savoir ce que Pierre Fabre aurait fait, le seul joueur qui, je crois savoir, a été viré par "le patron" s'appelle Fontanillas, dont on disait, à l'époque, que les mœurs étaient bien particulières... Sinon, des coureurs de jupons, des bagarreurs ou des joueurs à l'alcool difficile, le CO en a bien connu, mais aucun n'a été viré pour ça, donc...
Par contre, comme dit dans un message sur Rugbyrama, l'actuel président de la LNR a eu l'occasion, alors qu'il était grand bâtonnier du barreau de Toulouse, de défendre un joueur du Stade Toulousain qui avait écrasé et tué un piéton à l'issue d'une troisième mi-temps, et c'est l'intervention de témoins que l'accusé avait été confondu malgré son délit de fuite.
En terme pénale, il y a avait donc un meurtre par accident en état d'ébriété associé à un délit de fuite et de la non assistance à personne en danger. Soit entre 5 et dix ans de prison ferme avec une période de 2 ans incompressible, or, le joueur a été acquitté, il a pu continuer à jouer au rugby et faire carrière chez Airbus.
Je n'ai jamais entendu que le Stade Toulousain ai été sifflé à cause de ça, il faut bien relativiser un peu.
Pour terminer, je vais rappeler que la victime ET le mis en cause ont accepté la sentence, pour le moment, qu'il leur reste des enfants à élever avec ce passif, qu'il n'y a eu ni récidive ni coup direct.
Attention à ne pas vouloir faire des exemples où il n'y en a pas, et, comme le Christ lui-même l'aurait dit :"que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre".
Je propose donc que chacun respecte la décision du club et laisse à Wilfried l'occasion de faire sa pénitence et acte son repentis.
Quand aux autres, ils ne nous aiment déjà pas beaucoup, ça leur donnera juste une raison de plus... Bienheureux les imbéciles car ils ne savent jamais ce qu'ils font, ce qui les rends heureux.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4819
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

perceval33, Mister 78, kastrattack et Mehdistream81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Ven 5 Avr - 16:53

Bon, j ai trouvé mon futur avocat :
" Maître O'valie "!!!!!
Hounkpatin - Page 8 273710 Hounkpatin - Page 8 19815
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

pino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 8 Empty Re: Hounkpatin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum