Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hounkpatin

+42
PsykoCors
fildenfer
Sébastien82
doume
anthony
David
masa81
dams811
jeanlouis
caldoche
carlau
D4GLESH
franck
Sanka81
kastrattack
Castres rugby
Éponges
Nicosablay
Adderley
Mic@81
O'Valie
villeneuve
Patoche93
Xav
pilou81
CO4ever
pat81
JL8166
loulou
Andycore
Potionmagix
lolo81
juanito13
lacazebasse
Tykita
Nico
Jeanclaudebristoul
Mister 78
Mehdistream81
julio81
perceval33
RaphaCO
46 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Mer 10 Jan - 21:32

Co4ever, " La réputation qu' il se traîne......!!!!!???!!!!!
En gros tu es en train d écrire que Wilfrid a une réputation à la Houas!!!!!!!!
Désolé, on est tous choqué, abasourdi, stupéfait!!!!
Donc je pense pas que Wilfrid a une réputation d' homme Brutal, à cogner les femmes etc!!!!!
Donc tu peux supprimer ta phrase. la réputation qu' il se traine!!!!
Car même sur terrain, il a rarement reçu de carton rouge, ou était dans des bagarres etc!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par juanito13 Mer 10 Jan - 21:35

CO4ever a écrit:
pat81 a écrit:Soupçonné d'après le communiqué, laissons faire la justice; la mise en retrait est logique pour le reste après le jugement. C'est vraiment triste.

Wilfrid a été déferré, le procureur l'a convoqué devant le tribunal correctionnel pour être jugé et il a demandé son placement sous contrôle judiciaire, ce qui a été accordé par le juge des libertés et de la détention. Le Procureur estime avoir suffisamment d'éléments pour qu'il soit condamné et le JLD est allé dans ce sens.

Alors il faut respecter la présomption d'innocence, mais il ne faut pas non plus être dupe, il n'y a guère de suspense en vue du 3 avril. D'autant que la réputation qu'il se traîne ne plaidera pas en sa faveur.

C'est une bien triste affaire pour tout le monde.

Et non il n'est pas mis en examen, c'est autre chose.
.

Quelle réputation ?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par CO4ever Mer 10 Jan - 21:38

juanito13 a écrit:
CO4ever a écrit:
pat81 a écrit:Soupçonné d'après le communiqué, laissons faire la justice; la mise en retrait est logique pour le reste après le jugement. C'est vraiment triste.

Wilfrid a été déferré, le procureur l'a convoqué devant le tribunal correctionnel pour être jugé et il a demandé son placement sous contrôle judiciaire, ce qui a été accordé par le juge des libertés et de la détention. Le Procureur estime avoir suffisamment d'éléments pour qu'il soit condamné et le JLD est allé dans ce sens.

Alors il faut respecter la présomption d'innocence, mais il ne faut pas non plus être dupe, il n'y a guère de suspense en vue du 3 avril. D'autant que la réputation qu'il se traîne ne plaidera pas en sa faveur.

C'est une bien triste affaire pour tout le monde.

Et non il n'est pas mis en examen, c'est autre chose.
.

Quelle réputation ?

De coureur de jupon. Pas de mec violent.

Mais ca va être pris en compte par les magistrats au moment du jugement.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par pilou81 Mer 10 Jan - 21:47

Quelques casseroles au cul c est le cas de le dire sur son infidélité chronique mais un homme infidèle n en fait pas un criminel donc je ne vois pas en quoi un amalgame serait fait avec l histoire pour laquelle il est mis à pied
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par Xav Mer 10 Jan - 21:56

Nous sommes tous très tristes de cette très mauvaise nouvelle mais évitons s’il vous plaît, de ramener ici les rumeurs entendues à droite et à gauche ou de colporter de mauvaises informations.
A commencer par celle : « avec la réputation qu’il se traine ». Ça peut être considéré comme de la diffamation et porter préjudice au forum.
Tout post qui dépassera ces limites sera immédiatement supprimé.
Merci


_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

fox, castrais des montagnes, kastrattack, Mehdistream81 et Jeanclaudebristoul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par CO4ever Mer 10 Jan - 22:06

pilou81 a écrit:Quelques casseroles au cul c est le cas de le dire sur son infidélité chronique mais un homme infidèle n en fait pas un criminel donc je ne vois pas en quoi un amalgame serait fait avec l histoire pour laquelle il est mis à pied

On est d'accord que infidélité n'égale pas violence physique et c'est pas ce que je dis.

Mais c'est plus difficile de soutenir que tu regrettes ton geste lorsque tu ne sembles pas faire grand cas de ta conjointe au point que ton infidélité soit connue. Des dossiers comme ça j'en ai vu plus d'un.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

pilou81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par Xav Mer 10 Jan - 22:24

Je répète, il n’y a aucune preuve officielle d’une quelconque infidélité et ça ne nous regarde pas, comme disait un célèbre trio.
Seul l’aspect sportif doit animer ce topic. Merci.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par CO4ever Mer 10 Jan - 22:27

D'accord eh bien je retire mes propos. Hounkpatin ne traîne aucune réputation de quelque nature que ce soit.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Mer 10 Jan - 22:28

Ça ne nous regarde pas:
https://youtu.be/MyNoWkXCEA8?si=eSVPG8BZ7BfUuLEG
Pour détendre l' atmosphère.
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par juanito13 Mer 10 Jan - 22:44

J'espère que l'on va rapidement recruter un pilier droit, avec le niveau pour être titulaire dans un club top de top 14. Faudrait essayer de récupérer Collier plus tôt, ou bien trouver un sud af ou un neo Z.
Idéalement il faudrait avoir ce joueur pour le match face à l'ASM.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Mer 10 Jan - 22:50

J' espère pour moi que ça va plutôt s arranger entre le club et Houkpatin comme ce joueur là :
https://www.rugbyrama.fr/2023/12/08/faits-divers-giovanni-habel-kuffner-stade-francais-mis-a-pied-mais-pas-licencie-11628884.php
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par Tykita Mer 10 Jan - 22:51

En terme de Jiff, ça marche comment dans ce cas là ?... Si on prend un non Jiff, j'imagine qu'il sera comptabilisé comme non Jiff ?

J'espère que toute cette histoire ne va pas déstabiliser le groupe.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par juanito13 Mer 10 Jan - 23:00

Tykita a écrit:En terme de Jiff, ça marche comment dans ce cas là ?... Si on prend un non Jiff, j'imagine qu'il sera comptabilisé comme non Jiff ?

J'espère que toute cette histoire ne va pas déstabiliser le groupe.

On peut toujours prendre un joker médical en remplacement d'un mec blessé Jiff, comme macurdy par exemple. Dans ce cas là il compte Jiff je pense.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par Xav Mer 10 Jan - 23:05

Mehdistream81 a écrit:Ça ne nous regarde pas:
https://youtu.be/MyNoWkXCEA8?si=eSVPG8BZ7BfUuLEG
Pour détendre l' atmosphère.

Oui c’est de ce sketch « du trio célèbre » dont je parlais,

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par Patoche93 Jeu 11 Jan - 0:45

Pffff bordel abusé j'ai lu l'article de la Dépêche du Midi sur Hounkpatin.
Vraiment très déçu par lui... Hounkpatin - Page 2 844562 Hounkpatin - Page 2 844562 Hounkpatin - Page 2 844562 On n'est pas prêt de le revoir à Pierre-Fabre. Quel gâchis Hounkpatin - Page 2 50320 Hounkpatin - Page 2 50320 Hounkpatin - Page 2 404348!
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5414
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par villeneuve Jeu 11 Jan - 8:01

Patoche93 a écrit:Pffff bordel abusé j'ai lu l'article de la Dépêche du Midi sur Hounkpatin.
Vraiment très déçu par lui... Hounkpatin - Page 2 844562 Hounkpatin - Page 2 844562 Hounkpatin - Page 2 844562 On n'est pas prêt de le revoir à Pierre-Fabre. Quel gâchis Hounkpatin - Page 2 50320 Hounkpatin - Page 2 50320 Hounkpatin - Page 2 404348!
Je vais rester dans le domaine sportif.
Sur son niveau ACTUEL le CO n'aura pas de mal à trouver un remplacant. C'était même triste de le voir à ce niveau et même le midol avait dit qu'il devait une revanche donc pour moi Will présent ou pas cela ne changera pas grand chose pour la mélée du CO.
Mais pour faire taire certains j'insiste , je parle du WILL depuis le depuis de la saison. Mais effectivement il manquera un pilier.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par O'Valie Jeu 11 Jan - 8:07

Ne connaissant ni la "réputation" ni les éléments du dossier, je pense que le plus sage est de laisser la justice faire son travail.
Par ailleurs, du point de vue du droit du travail, sa mise à pied doit correspondre à une prévue dans le contrat de travail et/ou le règlement intérieur de l'entreprise pour être motivée.
Je rappelle que la réputation d'une personne ne rentre pas en ligne de compte en matière judiciaire et que seuls les faits établis peuvent être retenus par les juges.
Attention à ne pas aller trop vite et attendons que la justice passe.
On a tous une vision sympathique du gaillard, toujours gentil, un peu "nounours" avec le club chevillé au corps, mais que sait on de ce qui se passe dans l'intimité du foyer?
En général sur les affaires de ce type...
S'il s'agit d'un acte isolé,un éventuel "accès de colère", peut être retenu comme une circonstance atténuante et diminuer la peine vers une simple mesure d'éloignement, une éventuelle obligation de soin, une amende et un rappel à la loi.
Un éventuel état d'ébriété, lui, peut être retenu comme une circonstance aggravante et alourdir les peines prononcées...
Enfin, s'il était établi que cet n'était pas un acte isolé, les peines prononcées peuvent aller jusqu'à de la prison avec sursis.
Dans tous les cas, les violences faites aux femmes sont insupportables tout autant que celles faites aux personnes faible ou fragile telles que les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées ou psychologiquement fragile... Bref toute personne n'étant pas en capacité de se défendre.
Il est important que chacun en prenne conscience et que les choses changent.
En attendant d'en savoir plus, ou pas, dans cette affaire, on ne peut pas dire grand chose.
Je ne suis pas sûr que le club communiquera beaucoup dessus d'ailleurs.
Il ne nous reste que Chilachava et Azar de valide pour ce poste, il faut donc recruter d'ores et déjà... Certains piliers avaient poursuivi leur carrière en qualité de joker Coupe du monde, peut-être faut il chercher de ce côté là.

O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4820
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par julio81 Jeu 11 Jan - 9:01

Moi ce système de double peine me dérange toujours un peu
Sauf pour les recidivistes comme Haouas, je comprends que le club sévisse.

Tu commets un délit, tu es jugé par la justice, tu es condamné et tu continues à bosser pour ton employeur
Pourquoi ton employeur te licencierait si ce n'est pas en lien avec ton job et si tu n'es pas condamné à de la prison ferme ?

Mais vu que le jugement est en Mars / Avril, nul doute que le club va recruter, il doit y avoir de beaux profils entre le marché anglais au plus mal et les sudistes toujours à l'affut d'un bon contrat,
transformons ce coup dur en opportunité pour prendre un gros profil
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par lacazebasse Jeu 11 Jan - 9:05

GROS PROFIL ???
Sauf qu'il va y avoir des indemnités à payer.Donc budget restreint.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par Potionmagix Jeu 11 Jan - 9:41

Attendons de voir ce que va dire la justice .
Mais comme elle va se prononcer au minimum début avril, recruter rapidement un très bon pilier droit est vital pour le CO.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9333
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par Tykita Jeu 11 Jan - 10:13

julio81 a écrit:Moi ce système de double peine me dérange toujours un peu
Sauf pour les recidivistes comme Haouas, je comprends que le club sévisse.

Tu commets un délit, tu es jugé par la justice, tu es condamné et tu continues à bosser pour ton employeur
Pourquoi ton employeur te licencierait si ce n'est pas en lien avec ton job et si tu n'es pas condamné à de la prison ferme ?

Mais vu que le jugement est en Mars / Avril, nul doute que le club va recruter, il doit y avoir de beaux profils entre le marché anglais au plus mal et les sudistes toujours à l'affut d'un bon contrat,
transformons ce coup dur en opportunité pour prendre un gros profil

J'imagine que c'est par rapport à l'image que cela donne du club. On ne parle pas uniquement du travail fait dans une entreprise, mais en étant lié à un club (comme à toute entreprise) le salarié est en lien avec cette dernière et l'image et le comportement sont directement liés au club dans ce cas précis. Le club ne pouvait faire autrement que de le mettre à pied jusqu'à décision de justice je pense.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par juanito13 Jeu 11 Jan - 13:19

Tykita a écrit:
julio81 a écrit:Moi ce système de double peine me dérange toujours un peu
Sauf pour les recidivistes comme Haouas, je comprends que le club sévisse.

Tu commets un délit, tu es jugé par la justice, tu es condamné et tu continues à bosser pour ton employeur
Pourquoi ton employeur te licencierait si ce n'est pas en lien avec ton job et si tu n'es pas condamné à de la prison ferme ?

Mais vu que le jugement est en Mars / Avril, nul doute que le club va recruter, il doit y avoir de beaux profils entre le marché anglais au plus mal et les sudistes toujours à l'affut d'un bon contrat,
transformons ce coup dur en opportunité pour prendre un gros profil

J'imagine que c'est par rapport à l'image que cela donne du club. On ne parle pas uniquement du travail fait dans une entreprise, mais en étant lié à un club (comme à toute entreprise) le salarié est en lien avec cette dernière et l'image et le comportement sont directement liés au club dans ce cas précis. Le club ne pouvait faire autrement que de le mettre à pied jusqu'à décision de justice je pense.

Il est bien évident qu'un joueur de rugby pro représente son club, et que tout comportement délictueux dans le cadre de sa vie privée a un impact sur l'image du club, et remet donc en cause sa présence au sein de l'entité.
De plus, on est dans une époque dans laquelle les violences faites aux femmes sont un sujet de société ultra sensible, donc un club pro peut difficilement garder un joueur mis en cause dans le cadre de ce type d'affaire. Personnellement je soutiens totalement le CO dans sa décision. Ce type de comportement, s'il est avéré bien sûr, doit être sévèrement sanctionné. Et si le CO a reagi si vite, c'est que la direction a des éléments concrets qui vont dans le sens de la culpabilité.Ou alors, ils essaient d'avoir plus d'infos pour savoir ce qu'il s'est passé et le mette à pied en attendant.
La mise à pied ne va pas durer jusqu'en avril, à mon avis il va être licencié rapidement, ou bien réintégré si le club a des doutes sur sa culpabilité.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Nicosablay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par O'Valie Jeu 11 Jan - 14:32

Bref, on n'en sait rien !
Je répète que le club ne peut sanctionner le joueur qu'à la condition qu'il ai commis une faute vis à vis de ce qui est écrit dans son contrat ou bien d'une transgression du règlement intérieur.
Une mise à pied est un niveau de sanction, un licenciement en est un autre et il vaut mieux que l'employeur soit sûr de son fait s'il veut éviter des indemnités prud'homales qui peuvent s'avérer parfois monstrueuses....
À cette heure, il n'y a pas grand monde qui sache quoi que ce soit de sûr dans cette affaire...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4820
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par CO4ever Jeu 11 Jan - 14:42

lacazebasse a écrit:GROS PROFIL ???
Sauf qu'il va y avoir des indemnités à payer. Donc budget restreint.

Tout dépendrait du type de licenciement qui serait prononcé.

Suivant que le licenciement serait pour faute grave, simple ou même qu'il serait considéré abusif, le coût pour le club pourrait largement varier.
L'option la plus favorable à l'employeur (faute lourde) suppose une intention de nuire à l'entreprise de la part du salarié, c'est pas le cas en l'espèce.
Le club devrait donc passer à la caisse s'il décide de se séparer d'Hounkpatin, mais dans quelle proportion ? A priori ce serait une faute grave, qui est assez favorable à l'employeur. Mais ca reste du cas par cas des prud'hommes, s'ils sont saisis.

Au passage l'audience correctionnelle de Wilfrid sera publique. Donc tout le monde pourra connaître toute l'histoire qui est très triste.

juanito13 a écrit:Et si le CO a reagi si vite, c'est que la direction a des éléments concrets qui vont dans le sens de la culpabilité.Ou alors, ils essaient d'avoir plus d'infos pour savoir ce qu'il s'est passé et le mette à pied en attendant.
La mise à pied ne va pas durer jusqu'en avril, à mon avis il va être licencié rapidement, ou bien réintégré si le club a des doutes sur sa culpabilité.

Comme je le disais, le simple fait que Wilfrid soit renvoyé devant le tribunal est révélateur. Quand le parquetier n'a rien contre toi, tu repars libre de la garde à vue et sans date de comparution.
On ne renvoie pas les gens devant une juridiction sans éléments concrets.
Même s'il reste présumé innocent à ce stade.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par juanito13 Jeu 11 Jan - 14:51

CO4ever a écrit:
lacazebasse a écrit:GROS PROFIL ???
Sauf qu'il va y avoir des indemnités à payer. Donc budget restreint.

Tout dépendrait du type de licenciement qui serait prononcé.

Suivant que le licenciement serait pour faute grave, simple ou même qu'il serait considéré abusif, le coût pour le club pourrait largement varier.
L'option la plus favorable à l'employeur (faute lourde) suppose une intention de nuire à l'entreprise de la part du salarié, c'est pas le cas en l'espèce.
Le club devrait donc passer à la caisse s'il décide de se séparer d'Hounkpatin, mais dans quelle proportion ? A priori ce serait une faute grave, qui est assez favorable à l'employeur. Mais ca reste du cas par cas des prud'hommes, s'ils sont saisis.

Au passage l'audience correctionnelle de Wilfrid sera publique. Donc tout le monde pourra connaître toute l'histoire qui est très triste.

juanito13 a écrit:Et si le CO a reagi si vite, c'est que la direction a des éléments concrets qui vont dans le sens de la culpabilité.Ou alors, ils essaient d'avoir plus d'infos pour savoir ce qu'il s'est passé et le mette à pied en attendant.
La mise à pied ne va pas durer jusqu'en avril, à mon avis il va être licencié rapidement, ou bien réintégré si le club a des doutes sur sa culpabilité.

Comme je le disais, le simple fait que Wilfrid soit renvoyé devant le tribunal est révélateur. Quand le parquetier n'a rien contre toi, tu repars libre de la garde à vue et sans date de comparution.
On ne renvoie pas les gens devant une juridiction sans éléments concrets.
Même s'il reste présumé innocent à ce stade.

Merci pour tes éclaircissements. La mise à pied en question est je suppose une mise à pied à titre conservatoire, donc il va être reçu en entretien pour lui notifier une sanction, et donc possiblement un licenciement.
La question que je me pose, et à laquelle tu pourras sûrement répondre, c'est comment le licencier pour faute grave alors même qu'il est présumé innocent et qu'il n'y aura pas de décision de justice avant plusieurs mois?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin - Page 2 Empty Re: Hounkpatin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum