Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

OYONNAX / CO

+43
pino
Éponges
didou
laurens31
O'Valie
Nico
jereco
jp81
maxlamenace
perceval33
villeneuve
tieumz
hisse c.o
lolo81
jeanlouis
kastrattack
chris8135
masa81
franck
Gyhephe
damdecast
fildenfer
Seboune82
pilou81
Potionmagix
Jeanclaudebristoul
carlau
pat81
JL8166
lacazebasse
Tykita
juanito13
castrais des montagnes
D4GLESH
Mister 78
Mehdistream81
Bleus et blancs 81
loulou
julio81
Castres rugby
Xav
Sébastien82
Andycore
47 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par perceval33 Dim 28 Avr - 5:11

carlau a écrit:Tu domine largement ta première mi-temps et qu'est ce que tu fais en seconde, tu te sabordes avec ces 2 cartons rouges !!!!!!!  OYONNAX / CO - Page 7 50320
La faute entière aux joueurs. Tu peux faire les entrainements que tu veux, c'est dans la tête !

A la mi temps nous avons que 6 points d'avance malgré notre domination , paradoxalement on perd ce match à cause de cette 1ère mi temps
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8164
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

castrais des montagnes, tieumz et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par kastrattack Dim 28 Avr - 5:18

juanito13 a écrit:
jp81 a écrit:
juanito13 a écrit:Encore une fois nous n'avons pas de cerveau dans cette équipe. Oyonnax est nul, on doit mener de 25 points à la mi-temps mais on ne concrétise pas à cause d'erreurs techniques ou de mauvais choix.
Nous ne méritons absolument pas le top 6, c'est une évidence ce soir. 
L'absence d'ardron est très préjudiciable car lui il a un QI rugby.
Maintenant, battons le MHR pour assurer définitivement me maintien, et place à la saison prochaine.
Je pense vraiment qu'il nous faut recruter un 10 à la urda, capable de gérer un match et de prendre les bonnes décisions.
Nous avons des joueurs qui vont progresser, mais il faut qu'ils soient entourés de cadres capables de gérer un match, ou alors d'un staff de très haut niveau capable de mettre en place un plan de jeu précis

Battre le MHR?
Quand on voit le match contre Oyonnax j'ai de sérieux doutes!

Ben va falloir les battre! Si on perd attention quand même à la 13 eme place car le Mhr recevra 2 fois d'affilée (un Toulouse deja dans les 2 premiers notamment), et finit à l'asm qui ne jouera plus rien. 
On a 11 points d'avance, ça parait quand même suffisant mais attention. Nous n'aurons pas Chila ni Arrata, espérons récupérer Ardron, peut-être Cope..

Un match "à 8 points"
Si on bat le MHR, on est sûr d'être devant eux à la fin
S'ils nous battent, tout reste ouvert...

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2559
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par perceval33 Dim 28 Avr - 5:40

kastrattack a écrit:
juanito13 a écrit:
jp81 a écrit:
juanito13 a écrit:Encore une fois nous n'avons pas de cerveau dans cette équipe. Oyonnax est nul, on doit mener de 25 points à la mi-temps mais on ne concrétise pas à cause d'erreurs techniques ou de mauvais choix.
Nous ne méritons absolument pas le top 6, c'est une évidence ce soir. 
L'absence d'ardron est très préjudiciable car lui il a un QI rugby.
Maintenant, battons le MHR pour assurer définitivement me maintien, et place à la saison prochaine.
Je pense vraiment qu'il nous faut recruter un 10 à la urda, capable de gérer un match et de prendre les bonnes décisions.
Nous avons des joueurs qui vont progresser, mais il faut qu'ils soient entourés de cadres capables de gérer un match, ou alors d'un staff de très haut niveau capable de mettre en place un plan de jeu précis

Battre le MHR?
Quand on voit le match contre Oyonnax j'ai de sérieux doutes!

Ben va falloir les battre! Si on perd attention quand même à la 13 eme place car le Mhr recevra 2 fois d'affilée (un Toulouse deja dans les 2 premiers notamment), et finit à l'asm qui ne jouera plus rien. 
On a 11 points d'avance, ça parait quand même suffisant mais attention. Nous n'aurons pas Chila ni Arrata, espérons récupérer Ardron, peut-être Cope..

Un match "à 8 points"
Si on bat le MHR, on est sûr d'être devant eux à la fin
S'ils nous battent, tout reste ouvert...


Si MHR ne prend pas le bonus défensif cela les mettrait à 15 points du C.O et on est maintenu sinon dans le cas d'une défaite notre fin de saison s'obscurcie nettement car cela va être compliqué de ramener des points de nos 2 déplacements ( ASM et Bayonne) et de gagner SF à domicile ( c'est une équipe très performante à l'extérieur) pale
Sinon tant qu'un match n'est pas joué tout peut arriver
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8164
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par Sébastien82 Dim 28 Avr - 5:41

jereco a écrit:Les gars, je reconnais mon erreur, on ne va pas se qualifier mais je reste persuadé qu’on manque de réussite et que ce la joue a pas grand chose.
Par contre, je comprends que vous soyez déçu, cela j’entends
Mais vos réactions sont à vomir 🤮 sérieux
Si vous êtes en colère et autant frustré, posez vous les bonnes questions, c’est que vous avez des problèmes personnels ou dans que dans vos vies vous des soucis car ça reste du sport les gars, je pense que les joueurs et le staff ne méritent pas ça
Avec plus de recul et de la réflexion, vous comprendrez que cette saison plusieurs choses sont contre nous même en étant moyen
Donc soignez vous dans votre vie d’abord et vous verrez les choses différemment s

ps : Si La Rochelle perdent chez eux et on gagne à Clermont sait on jamais haha V

C'est mort pour le Top 6 depuis la défaite contre le Racing, si tu veux y être il faut maintenant gagner les 4 derniers matches. D'ailleurs la fin de match contre le Racing c'était pas sérieux. On est ridicule quand tu vois le niveau d'Oyonnax sur la première mi temps cela valait le niveau d'Agen ou Biarritz lors de leurs dernières saisons en Top 14, d'ailleurs si je me souviens bien on était aller à Biarritz en fin de saison dans les mêmes conditions on y avait gagner 48-13 avec bonus offensif c'était la saison 21/22 ou on était aller en finale. Bayonne et Toulon iront à Oyonnax d'ici la fin de saison et gagneront l'un pour se sauver et l'autre pour aller chercher un barrage à domicile.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par Potionmagix Dim 28 Avr - 6:09

L'équipe est sans leaders sur le terrain sans stratégie de jeu. Du coup, certains font n'importe quoi ce qui provoque des fautes stupides et des cartons. C'est la faute des joueurs sur le terrain car ce sont des pros mais c'est aussi la faute du staff pour la non stratégie de jeu, le coaching....
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9332
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par D4GLESH Dim 28 Avr - 6:15

jp81 a écrit:
juanito13 a écrit:Encore une fois nous n'avons pas de cerveau dans cette équipe. Oyonnax est nul, on doit mener de 25 points à la mi-temps mais on ne concrétise pas à cause d'erreurs techniques ou de mauvais choix.
Nous ne méritons absolument pas le top 6, c'est une évidence ce soir. 
L'absence d'ardron est très préjudiciable car lui il a un QI rugby.
Maintenant, battons le MHR pour assurer définitivement me maintien, et place à la saison prochaine.
Je pense vraiment qu'il nous faut recruter un 10 à la urda, capable de gérer un match et de prendre les bonnes décisions.
Nous avons des joueurs qui vont progresser, mais il faut qu'ils soient entourés de cadres capables de gérer un match, ou alors d'un staff de très haut niveau capable de mettre en place un plan de jeu précis

Battre le MHR?
Quand on voit le match contre Oyonnax j'ai de sérieux doutes!

Si on joue comme hier, ce ne sera pas facile, c'est sûr.
Mais la semaine dernière le match contre La Rochelle était bien plus intéressant. Tout dépendra du visage de l'équipe.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par pat81 Dim 28 Avr - 7:29

Je penses quand même que le discours des entraineurs ne passe pas ou plus. Contre montpellier cela va être un remake de montpellier-perpignan. Avec sûrement beaucoup de supporters de montpellier vu que c'est peut être le match de la survie. Match à 8 points.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5017
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par julio81 Dim 28 Avr - 7:35

Quelqu'un peut mettre l'ITW de Davidson de la la Dépêche du midi
Curieux de voir son analyse et sa réaction....
Merci par avance
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2598
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

RaphaCO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par maxlamenace Dim 28 Avr - 7:58

Avant les cartons j’était hyper satisfait de ce que proposait l’équipe..

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : castres
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 25/03/2023

juanito13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par Sébastien82 Dim 28 Avr - 9:28

Va se poser un soucis/dilemme pour Montpellier ou plus par rapport au poste de pilier droit, Thomas sera titulaire mais qui mettre sur le banc Azar ou le retour d'Hounkpatin comme à Toulouse ? Logiquement ce sera Azar qui était dans le groupe d'Oyonnax. Mais ou en ai Hounkpatin ?

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par perceval33 Dim 28 Avr - 10:30

Sébastien82 a écrit:Va se poser un soucis/dilemme pour Montpellier ou plus par rapport au poste de pilier droit, Thomas sera titulaire mais qui mettre sur le banc Azar ou le retour d'Hounkpatin comme à Toulouse ? Logiquement ce sera Azar qui était dans le groupe d'Oyonnax. Mais ou en ai Hounkpatin ?

j'ai revu l'action qui occasionne le carton de Chilachava , initialement l'arbitre avait sorti un carton jaune puis ensuite (je suppose que l'arbitre vidéo lui demande de revoir le geste à vidéo pour déterminer la zone du contact ) , effectivement si on regarde la zone du corps qui est en contact avec le coude , c'est bien le cou mais il me semble que pour attribuer un rouge il faut qu'il y ait la zone en contact et la puissance , on est loin de la puissance de nos Fidjiens et je suis persuadé que s'il avait été le 2 ème carton ( rouge) cela ci serait resté jaune ( Chilachava aurait malgré tout été suspendu pour le prochain match face à MHR car il aurait cumulé 3 cartons jaunes)
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8164
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par juanito13 Dim 28 Avr - 10:36

Je pense que l'on doit être réaliste sur le niveau de nos joueurs, beaucoup sont tout simplement moyens:
- tichit et chila tiennent bien la mêlée mais sont quasi inexistants dans le jeu vs des piliers modernes 
- Babillot ne fait que des matchs très moyens, Peysson est assez moyen aussi, tout comme Papali qui n'apporte pas grande chose
- nos deux 9 et nos deux 10 ont chacun du talent, mais n'ont pas la capacité ou/et l'intelligence ou/et l'expérience pour bien gérer un match et faire les bons choix au bon moment
- Hulleu est bon offensivement mais pas défensivement, Nakosi va mieux mais doit encore monter en puissance, Raisuqe n'est pas bon.
Nous avons plusieurs joueurs qui sortent du lot: Barlot (quand il est au top), Guerois, Stan, Nakarawa, Ardron, Cocagi, Seguret et Dums.
Mais globalement on a un effectif moyen, et le recrutement à venir ne me semble pas vraiment l'améliorer.
Donc avec cet effectif nous avons besoin d'un staff capable de créer un collectif dans lequel les mecs sont à 120%, ça ne semble pas être le cas.
Néanmoins, à la décharge du staff,nous n'avons pas de leaders aux postes clés de la charnière, c'est un vrai souci.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par perceval33 Dim 28 Avr - 10:36

pat81 a écrit:Je penses quand même que le discours des entraineurs ne passe pas ou plus. Contre montpellier cela va être un remake de montpellier-perpignan. Avec sûrement beaucoup de supporters de montpellier vu que c'est peut être le match de la survie. Match à 8 points.

On sera quand même loin d'une affluence comparable à celle de USAP , sinon pour avoir assisté 1 demi finale en 2014 à Lille , 2 finales, malgré un bassin de population largement supérieur au notre , les supporters étaient en supériorité pour nos bleus et blancs
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8164
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par perceval33 Dim 28 Avr - 10:40

juanito13 a écrit:Je pense que l'on doit être réaliste sur le niveau de nos joueurs, beaucoup sont tout simplement moyens:
- tichit et chila tiennent bien la mêlée mais sont quasi inexistants dans le jeu vs des piliers modernes 
- Babillot ne fait que des matchs très moyens, Peysson est assez moyen aussi, tout comme Papali qui n'apporte pas grande chose
- nos deux 9 et nos deux 10 ont chacun du talent, mais n'ont pas la capacité ou/et l'intelligence ou/et l'expérience pour bien gérer un match et faire les bons choix au bon moment
- Hulleu est bon offensivement mais pas défensivement, Nakosi va mieux mais doit encore monter en puissance, Raisuqe n'est pas bon.
Nous avons plusieurs joueurs qui sortent du lot: Barlot (quand il est au top), Guerois, Stan, Nakarawa, Ardron, Cocagi, Seguret et Dums.
Mais globalement on a un effectif moyen, et le recrutement à venir ne me semble pas vraiment l'améliorer.
Donc avec cet effectif nous avons besoin d'un staff capable de créer un collectif dans lequel les mecs sont à 120%, ça ne semble pas être le cas.
Néanmoins, à la décharge du staff,nous n'avons pas de leaders aux postes clés de la charnière, c'est un vrai souci.


On peut lui attribuer quelques bons grattages
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8164
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par kastrattack Dim 28 Avr - 12:56

pat81 a écrit:Je penses quand même que le discours des entraineurs ne passe pas ou plus. Contre montpellier cela va être un remake de montpellier-perpignan. Avec sûrement beaucoup de supporters de montpellier vu que c'est peut être le match de la survie. Match à 8 points.

Ah bon, ils ont des supporters au MHR, maintenant ? lol!

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2559
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par carlau Dim 28 Avr - 13:25

juanito13 a écrit:Je pense que l'on doit être réaliste sur le niveau de nos joueurs, beaucoup sont tout simplement moyens:
- tichit et chila tiennent bien la mêlée mais sont quasi inexistants dans le jeu vs des piliers modernes 
- Babillot ne fait que des matchs très moyens, Peysson est assez moyen aussi, tout comme Papali qui n'apporte pas grande chose
- nos deux 9 et nos deux 10 ont chacun du talent, mais n'ont pas la capacité ou/et l'intelligence ou/et l'expérience pour bien gérer un match et faire les bons choix au bon moment
- Hulleu est bon offensivement mais pas défensivement, Nakosi va mieux mais doit encore monter en puissance, Raisuqe n'est pas bon.
Nous avons plusieurs joueurs qui sortent du lot: Barlot (quand il est au top), Guerois, Stan, Nakarawa, Ardron, Cocagi, Seguret et Dums.
Mais globalement on a un effectif moyen, et le recrutement à venir ne me semble pas vraiment l'améliorer.
Donc avec cet effectif nous avons besoin d'un staff capable de créer un collectif dans lequel les mecs sont à 120%, ça ne semble pas être le cas.
Néanmoins, à la décharge du staff,nous n'avons pas de leaders aux postes clés de la charnière, c'est un vrai souci.

ok avec toi, sur le niveau moyen de notre équipe, je l'avais souligné il y a 2 ou 3 jours
Cependant Chila participe un peu plus au jeu (c'est sur une de ses actions qu'il fait la c... de se prendre un roge
Babillot est dans le combat mais plus visible dans le jeu depuis qq mois déjà
Pas d'accord pour Peysson. Pour moi, Ii participe au jeu , il essaie de trouver des intervalles et sort plutôt bien les ballons . Je le trouve de plus en plus intéressant : A confirmer
Papal'i soit disant perforateur : J'attends
Ok avec toi pour nos charnières, qui manquent de stratégie , d'intelligence de jeu
Ok avec le reste de ton post concernant les joueurs qui sortent du lot
Tu le dis et je le redis, notre groupe est globalement moyen : Il ne peut avoir des résultats que s'il est à 200% et ça ce n'est pas possible sur la longueur !
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par Gyhephe Dim 28 Avr - 13:48

Et si on remplaçait quelques séances de musculation par des heures de stratégie ou d'organisation..
Je souriais quant Galtié parlait d' entraînement de 'EDF où ils travaillaient tous les cas possible (voire impossible) qui pouvaient émailler et faire évoluer la stratégie lors du déroulement d'un match.. Finalement, il devrait vendre son concept au staff et joueurs du club..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par Mister 78 Dim 28 Avr - 14:11

L'intelligence situationnelle ?
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

castrais des montagnes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par Nico Dim 28 Avr - 14:19

carlau a écrit:
juanito13 a écrit:Je pense que l'on doit être réaliste sur le niveau de nos joueurs, beaucoup sont tout simplement moyens:
- tichit et chila tiennent bien la mêlée mais sont quasi inexistants dans le jeu vs des piliers modernes 
- Babillot ne fait que des matchs très moyens, Peysson est assez moyen aussi, tout comme Papali qui n'apporte pas grande chose
- nos deux 9 et nos deux 10 ont chacun du talent, mais n'ont pas la capacité ou/et l'intelligence ou/et l'expérience pour bien gérer un match et faire les bons choix au bon moment
- Hulleu est bon offensivement mais pas défensivement, Nakosi va mieux mais doit encore monter en puissance, Raisuqe n'est pas bon.
Nous avons plusieurs joueurs qui sortent du lot: Barlot (quand il est au top), Guerois, Stan, Nakarawa, Ardron, Cocagi, Seguret et Dums.
Mais globalement on a un effectif moyen, et le recrutement à venir ne me semble pas vraiment l'améliorer.
Donc avec cet effectif nous avons besoin d'un staff capable de créer un collectif dans lequel les mecs sont à 120%, ça ne semble pas être le cas.
Néanmoins, à la décharge du staff,nous n'avons pas de leaders aux postes clés de la charnière, c'est un vrai souci.

ok avec toi, sur le niveau moyen de notre équipe, je l'avais souligné il y a 2 ou 3 jours
Cependant Chila participe un peu plus au jeu (c'est sur une de ses actions qu'il fait la c... de se prendre un roge
Babillot est dans le combat mais plus visible dans le jeu depuis qq mois déjà
Pas d'accord pour Peysson. Pour moi, Ii participe au jeu , il essaie de trouver des intervalles et sort plutôt bien les ballons . Je le trouve de plus en plus intéressant : A confirmer
Papal'i soit disant perforateur : J'attends
Ok avec toi pour nos charnières, qui manquent de stratégie , d'intelligence de jeu
Ok avec le reste de ton post concernant les joueurs qui sortent du lot
Tu le dis et je le redis, notre groupe est globalement moyen : Il ne peut avoir des résultats que s'il est à 200% et ça ce n'est pas possible sur la longueur !
Tu as tout dit, question de volonté des dirigeants malheureusement... On ne peut pas demander à certains joueurs des miracles.
Ils font ce qu'ils peuvent. Mais il manque trop de leaders comme indiqués par certains ici.


Dernière édition par Nico le Dim 28 Avr - 14:20, édité 1 fois
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7673
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par Potionmagix Dim 28 Avr - 14:20

on voit là les limites de JD au niveau stratégie, émulation , préparation psychologique de l'équipe. J'attendais de voir mais JD reste un bon coach de milieu de tableau Top14.
Sur le bord du terrain, seul DD encourage et communique avec les joueurs. J'ai rarement vu JD motiver les joueurs.

Concernant le groupe, il est vieillissant et la relève a du mal à prendre le relais à certains postes.


Dernière édition par Potionmagix le Dim 28 Avr - 14:21, édité 1 fois
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9332
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par kastrattack Dim 28 Avr - 14:21

Mister 78 a écrit:L'intelligence situationnelle ?

On pourrait demander une pige à Villepreux 🤣

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2559
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Mister 78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par Gyhephe Dim 28 Avr - 14:52

Mister 78 a écrit:L'intelligence situationnelle ?

L'IS l'intelligence Superficielle plutôt...
Juste un petit vernis qui ne tient pas au grattage
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par O'Valie Dim 28 Avr - 14:54

Je lis beaucoup de déception et je la partage.
Il y a déjà plusieurs journées que je ne crois plus à la qualification et j'avais même expliqué que c'était terminé après la défaite contre le Racing.
Néanmoins, je trouve que ce match est extrêmement révélateur et qu'il y a du positif. Si si.
Combien d'autres équipes auraient encore été en mesure de gagner le match à une minute de la fin en ayant joué toute une mi temps en infériorité numérique dont trente minutes à 13?
Je trouve que l'on fait assez peu de fautes et pourtant on se fait cartonner deux fois rouge et deux fois jaune.
Les deux cartons rouges sont autant de coup du sort.
Celui de Chilachava est un mauvais réflexe et ne souffre d'aucune contestation.
Je suis plus mesuré sur celui contre Santi, ça se sifflé, c'est sûr, mais ça peut aussi ne pas se siffler. Arata fait l'effort de se baisser pour plaquer et est déjà en position lorsque le 15 d'Oyo lui saute dans les bras. L'attaquant fixe très bien son défenseur qui ne commet jamais un geste pour le "retourner"...
Ramos décide de sanctionner, c'est son droit, mais il a intérêt à montrer la même sévérité à chaque action identique sinon ça voudra dire quelque chose, d'autant qu'il prend le temps de consulter la vidéo.
On peut aussi se dire qu'au moment de sa décision, il sait qu'il tué le match.
Je ne cherche pas à défendre Santi à tout prix, mais je ne vois pas comment il aurait dû faire pour éviter cette action.
Ce match est en tout cas révélateur d'un état d'esprit collectif où les joueurs n'ont jamais baissé les bras.
On a continuité sur cette idée de jouer au rugby, en essayant de se faire des passes, malgré tout
Malgré aussi un arbitrage qui laisse les plaqueurs aller directement au ballon, sans jamais montrer qu'ils lâchent leur prise.
Enfin, ce match a été révélateur d'une équipe qui manque de réussite, souvent symptomatique d'un manque de confiance...
Voilà les maux qui ont pesé sur ce match, comme sur bien d'autres cette saison.
Je ne crains pas une seconde cette équipe de Montpellier qui démontre un peu plus chaque semaine qu'il ne suffit pas d'avoir un gros chéquier et d'ouvrir des comptes à l'étranger pour construire une équipe.
La saison se terminera entre la 8eme et la 11eme place pour le CO dans un championnat en chocolat avec Clermont, Bayonne, probablement Pau et peut être l'USAP dont je fais mon favori pour la place de premier cocu.
Mais, on aura malgré montré un véritable potentiel, un effectif un peu plus profond que ce qu'on ne le pensait, un jeu ouvert, jamais renié, une conquête retrouvée.
Je me dis qu'on ne vivra pas chaque année une histoire hors rugby qui divisera le vestiaire...
Alors je me dis que cette saison va servir à lancer la prochaine, en terminant tôt pour une pré saison mieux préparée avec un effectif complet et une nouvelle tête dans le staff qui va pouvoir amener un nouveau discours.
Terminons en prenant du plaisir, en envoyant du jeu, seul remède pour panser les maux de tête et terminer dignement la saison le plus proche possible de la huitième place.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4819
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

franck, castrais des montagnes et delice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par Castres rugby Dim 28 Avr - 15:32

O'Valie a écrit:Je lis beaucoup de déception et je la partage.
Il y a déjà plusieurs journées que je ne crois plus à la qualification et j'avais même expliqué que c'était terminé après la défaite contre le Racing.
Néanmoins, je trouve que ce match est extrêmement révélateur et qu'il y a du positif. Si si.
Combien d'autres équipes auraient encore été en mesure de gagner le match à une minute de la fin en ayant joué toute une mi temps en infériorité numérique dont trente minutes à 13?
Je trouve que l'on fait assez peu de fautes et pourtant on se fait cartonner deux fois rouge et deux fois jaune.
Les deux cartons rouges sont autant de coup du sort.
Celui de Chilachava est un mauvais réflexe et ne souffre d'aucune contestation.
Je suis plus mesuré sur celui contre Santi, ça se sifflé, c'est sûr, mais ça peut aussi ne pas se siffler. Arata fait l'effort de se baisser pour plaquer et est déjà en position lorsque le 15 d'Oyo lui saute dans les bras. L'attaquant fixe très bien son défenseur qui ne commet jamais un geste pour le "retourner"...
Ramos décide de sanctionner, c'est son droit, mais il a intérêt à montrer la même sévérité à chaque action identique sinon ça voudra dire quelque chose, d'autant qu'il prend le temps de consulter la vidéo.
On peut aussi se dire qu'au moment de sa décision, il sait qu'il tué le match.
Je ne cherche pas à défendre Santi à tout prix, mais je ne vois pas comment il aurait dû faire pour éviter cette action.
Ce match est en tout cas révélateur d'un état d'esprit collectif où les joueurs n'ont jamais baissé les bras.
On a continuité sur cette idée de jouer au rugby, en essayant de se faire des passes, malgré tout
Malgré aussi un arbitrage qui laisse les plaqueurs aller directement au ballon, sans jamais montrer qu'ils lâchent leur prise.
Enfin, ce match a été révélateur d'une équipe qui manque de réussite, souvent symptomatique d'un manque de confiance...
Voilà les maux qui ont pesé sur ce match, comme sur bien d'autres cette saison.
Je ne crains pas une seconde cette équipe de Montpellier qui démontre un peu plus chaque semaine qu'il ne suffit pas d'avoir un gros chéquier et d'ouvrir des comptes à l'étranger pour construire une équipe.
La saison se terminera entre la 8eme et la 11eme place pour le CO dans un championnat en chocolat avec Clermont, Bayonne, probablement Pau et peut être l'USAP dont je fais mon favori pour la place de premier cocu.
Mais, on aura malgré montré un véritable potentiel, un effectif un peu plus profond que ce qu'on ne le pensait, un jeu ouvert, jamais renié, une conquête retrouvée.
Je me dis qu'on ne vivra pas chaque année une histoire hors rugby qui divisera le vestiaire...
Alors je me dis que cette saison va servir à lancer la prochaine, en terminant tôt pour une pré saison mieux préparée avec un effectif complet et une nouvelle tête dans le staff qui va pouvoir amener un nouveau discours.
Terminons en prenant du plaisir, en envoyant du jeu, seul remède pour panser les maux de tête et terminer dignement la saison le plus proche possible de la huitième place.



Quand je lis ca, je me demande si tu est sérieux ou si c'est de l'humour.
Oyonnax n'a pas gagné un match en 2024 sauf samedi contre nous et toi tes content !
On fait des en avant à la pelle à 5 mètres de l'en but, y'a pas un lancement de jeu derrière, on a pas de 10, pas de buteur mais tu est content !!
On a perdu 3 fois cette saison à domicile alors que sous l'ère Broncan, c'est 1 défaite en 2 saisons mais c'est pas grave on ferme les yeux !!

On est huitième actuellement uniquement car en début de saison y'a eu la coupe du monde qui nous à permis de gagner à La Rochelle et de prendre 5 pts à domicile contre Bayonne et 1 pt à Bordeaux !
Sans compter les doublons qui nous ont permis de prendre 5 pts chez nous contre l'UBB !

A effectif complet c'est 0 pt à l'UBB, 0 à La Rochelle, 4 contre Bayonne et 1 contre UBB chez nous, soit 10 pts en moins.
50-10 : 40 pts, on serait douzième à 1 pt de Montpellier !!
Mais c'est pas grave restons positif pour l'an prochain avec les arrivées de Jedrasiak qui joue jamais à Clermont, idem pour Corato à Pau et Baget qui est remplacent à Bayonne à 27 ans déja !!

Tout va bien soyons fier du virage que prend le club !!


Castres rugby
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Castres
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par D4GLESH Dim 28 Avr - 15:39

On est donc le seul club qui a pu profiter des doublons puisque on est le seul auquel tu décomptes des points ?
C'est très objectif comme raisonnement... OYONNAX / CO - Page 7 667722
Et puis, perso, je ne suis pas devin.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX / CO - Page 7 Empty Re: OYONNAX / CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum