Bilan de la saison et projection
+10
julio81
kastrattack
Mehdistream81
Éponges
Jeanclaudebristoul
Mister 78
pat81
hisse c.o
Potionmagix
juanito13
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bilan de la saison et projection
C'est le moment de faire le bilan de cette saison.
Au niveau collectif:
- nous avons retrouvé une belle conquête en étant performant sur le triptyque touche maul mêlée, bravo à JD et au staff sur ce point là.
- en point négatif, le manque d'intelligence de jeu s'est fait sentir lors de plusieurs matchs, notamment celui face au racing qui nous coûte la qualif. Il va vraiment falloir bosser ce point là car selon notre non qualification vient de là.
Au niveau individuel :
- Tableau d'honneur : Nakarawa, saison exceptionnelle
- Les Félicitations : Ardron (dommage les blessures), Zarantanello, Stan,, Cocagi
- Les compliments : tich, Guerois, chila, thomas, VVB, Delaporte, Ncdc,.Santi, Fernandez, Hulleu Dums
- Les encouragements : Cope, Popelin, Papali Lebrun,.seguret,peysson
- Les déceptions : Barlot, Maravat,Goodhue, Hounkpatin
- Neutre: Walcker, colonna, wayan, azar, pieterse, babs, doubrere, Botitu, Palis
Pour conclure je suis très optimiste pour l'an prochain, les bases sont solides, avec les recrues et la progression de certains, on sera top 6!!! En espérant bien sûr une belle recrue supplémentaire !
Au niveau collectif:
- nous avons retrouvé une belle conquête en étant performant sur le triptyque touche maul mêlée, bravo à JD et au staff sur ce point là.
- en point négatif, le manque d'intelligence de jeu s'est fait sentir lors de plusieurs matchs, notamment celui face au racing qui nous coûte la qualif. Il va vraiment falloir bosser ce point là car selon notre non qualification vient de là.
Au niveau individuel :
- Les Félicitations : Ardron (dommage les blessures), Zarantanello, Stan,, Cocagi
- Les compliments : tich, Guerois, chila, thomas, VVB, Delaporte, Ncdc,.Santi, Fernandez, Hulleu Dums
- Neutre: Walcker, colonna, wayan, azar, pieterse, babs, doubrere, Botitu, Palis
Pour conclure je suis très optimiste pour l'an prochain, les bases sont solides, avec les recrues et la progression de certains, on sera top 6!!! En espérant bien sûr une belle recrue supplémentaire !
juanito13- Top 14
-
Re: Bilan de la saison et projection
Bravo à tous pour cette saison surtout sur la fin. La qualification s'est jouée à un cheveu comme quoi le moindre point compte au final, à méditer pour la saison prochaine. Certains joueurs doivent encore augmenter leur niveau et être réguliers....
On finit 7 ème avec la qualification CC en poche, pas si mal ! Des efforts à faire au niveau discipline, plan de jeu et gestion de l'effectif.
Un renfort de 2 top joueurs serait nécessaire pour pouvoir exister en Cc et en Top 14. Un leader, buteur idéalement en 10 et 15.
On finit 7 ème avec la qualification CC en poche, pas si mal ! Des efforts à faire au niveau discipline, plan de jeu et gestion de l'effectif.
Un renfort de 2 top joueurs serait nécessaire pour pouvoir exister en Cc et en Top 14. Un leader, buteur idéalement en 10 et 15.
Potionmagix- Top 14
-
Satisfaction on s'est trouvé un buteur. Mais Fernandez ne fera pas tout les matchs; Reste quand même Popelin, pas mauvais dans l'exercice. Un peu rassuré.
hisse c.o- Pro D2
-
Finir 7ème ce n'est quand même pas un echec d'accord il y a eu quelques errements mais les 6 de devant ont un autre budget que le notre et de meilleurs joueurs dans l'ensemble, être devant montferrand et montpellier voire pau n'est pas non plus anodin. il manque peut être un ou de joueurs de haut niveau mais surtout des entraineurs.
pat81- Top 14
-
hisse c.o a écrit:Satisfaction on s'est trouvé un buteur. Mais Fernandez ne fera pas tout les matchs; Reste quand même Popelin, pas mauvais dans l'exercice. Un peu rassuré.
il a quand même été ciblé systématiquement sur quasi tous les coups de pied de Lopez (comme ASM je crois...) c'est pas pour rien. Mais c'et vrai que je pense qu'il a quand même un coup de pied plutôt bon (suffisant?) et que j'ai bien aimé son attitude sur le terrain, toujours une tape et un encouragement pour ses co-équipiers. Comme beaucoup d'autres, il faudra qu'il progresse l'année prochaine et comme quelques scories dans son jeu... Why not?
Mister 78- Top 14
-
hisse c.o aime ce message
Pour revenir au bulletin scolaire de Juanito, globalement d'accord avec bien sûr une ou 2 nuances: (avis du prof de gym contre prof de français )
- je ne mettrais pas Séguret dans le même groupe que Lebrun et Papali;
- Nakarawa joueur de l'année et déception de l'année (je n'aime pas pointer des performances individuelles sur un match mais en fin d'année on peut quand même se le permettre) à partager entre Goodhue et Barlot...
Bref, un groupe qui peut/doit grandir l'année prochaine...normalement! (perso je n'attends plus de recrues mais j'aime bien les surprises).
Allez CO!
- je ne mettrais pas Séguret dans le même groupe que Lebrun et Papali;
- Nakarawa joueur de l'année et déception de l'année (je n'aime pas pointer des performances individuelles sur un match mais en fin d'année on peut quand même se le permettre) à partager entre Goodhue et Barlot...
Bref, un groupe qui peut/doit grandir l'année prochaine...normalement! (perso je n'attends plus de recrues mais j'aime bien les surprises).
Allez CO!
Mister 78- Top 14
-
Popelin a depuis quelques temps un bon "body language". Je trouve qu'il essaye de servir l'équipe et qu'il dejoue moins. Je trouve que Dum's le rassure et lui parle beaucoup. Il fait des efforts et c'est très encourageant. Le brun n'a pas du tout les mêmes attitudes.
Jeanclaudebristoul- Fédérale 2
-
Tu vas un peu vite en besogne concernant Fernandez. Un bon buteur c'est 85% de réussite sur une saison complète, et notamment la capacité à mettre les pénalités decisives.hisse c.o a écrit:Satisfaction on s'est trouvé un buteur. Mais Fernandez ne fera pas tout les matchs; Reste quand même Popelin, pas mauvais dans l'exercice. Un peu rassuré.
On verra si Fernandez en ait capable. Mais pour cela faudra qu'il soit titulaire, ce qui n'est pas certain du tout.
juanito13- Top 14
-
Je dirais : nous avons un bon groupe jeune et prometteur qui a besoin de mûrir et d'être renforcé avec un ou 2 très bons éléments pour pouvoir passer un cap et gommer quelques lacunes vues cette saison (leadership, buteur, discipline,...)
Potionmagix- Top 14
-
juanito13 a écrit:C'est le moment de faire le bilan de cette saison.
Au niveau collectif:
Au niveau individuel :
Ok globalement avec toi. Sauf pour Botitu Palis et Azar que je mets dans « déception » et je met Zarantonnello avec Nakarawa.
N’oublions pas Macurdy qui devrait jouer troisième ligne comme Maravat l’année pro donc pas de recrue en troisième ligne. Je prendrais bien un 15/10 supplémentaire et me séparerais d’Azar et Bouzerand sinon ok pour le groupe.
Vu notre effectif nous devrions être fort en touche l’année pro. Encore faut-il des bons lanceurs…
Éponges- Fédérale 1
-
juanito13 a écrit:Tu vas un peu vite en besogne concernant Fernandez. Un bon buteur c'est 85% de réussite sur une saison complète, et notamment la capacité à mettre les pénalités decisives.hisse c.o a écrit:Satisfaction on s'est trouvé un buteur. Mais Fernandez ne fera pas tout les matchs; Reste quand même Popelin, pas mauvais dans l'exercice. Un peu rassuré.
On verra si Fernandez en ait capable. Mais pour cela faudra qu'il soit titulaire, ce qui n'est pas certain du tout.
Je ne vais pas vite en besogne, ça se voit. Il met pas une heure pour buter comme Lebrun pour un taux de réussite faiblard.. On voit qu'il est sur de lui. Pour le reste d'accord, c'est ce que je marquais dans mon post. Il ne sera pas toujours titulaire.
hisse c.o- Pro D2
-
https://www.blog-rct.com/rene-bouscatel-recadre-certains-presidents-de-top-14-qui-militent-contre-le-salary-cap-et-les-jiff/
Mehdistream81- International
-
Mehdistream81 a écrit:https://www.blog-rct.com/rene-bouscatel-recadre-certains-presidents-de-top-14-qui-militent-contre-le-salary-cap-et-les-jiff/
OK, mais quand il parle d'effectifs équilibrés, en tant qu'ancien président du Stade Toulousain, ça fait bien marrer
kastrattack- Pro D2
-
Chaque joueur sélectionné rapporte 200 000 euros à son club!!!!!
Le Stade Toulousain doit vraiment se gaver!!!!
Sans compter de plus que quand le joueur est sélectionnés avec la France , ça compte comme jiff sur la feuille de match en top14, pour son club!!!!
C est double cadeaux!!!!!
Le Stade Toulousain doit vraiment se gaver!!!!
Sans compter de plus que quand le joueur est sélectionnés avec la France , ça compte comme jiff sur la feuille de match en top14, pour son club!!!!
C est double cadeaux!!!!!
-
-
pino et Jeanclaudebristoul aiment ce message
En complément de vos analyses, si je devais sortir une équipe "type" de la saison , ca ressemblerait :
1 - Tichit : il n'a jamais été aussi fort en mélée fermée
2 - Zarantonello : un peu car Barlot à été mauvais et un peu parcequ'il a fait de belles entrées
3 - Chilachava : surement sa meilleurs saison depuis son arrivée, il tient la barraque
4 - Nakarawa : Touche + Offload = parfait
5 - Staniforth : pas besoin d'en rajouter, indispensable ...
6 - Delaporte : gros plaqueur, belle activité
7 - NdC : hésitation avec Babs, un peu un choix par défaut basé sur la fin de saison, car pas grand monde ne s'est distingué en 3em ligne aile
8 - Ardron : trés beau joueur mais beaucoup blessé cette saison
9 - Arrata : choix le plus compliqué car Fernandez fini en boulet de canon, mais Arrata est plus spectaculaire avec ses courses et ses plaquages et j'aime le spectacle
10 - Popelin : bon début et bonne fin de saison, au milieu le trou d'air
11 - Nakosi : Mon Chouchou, au revoir ...
12 - Cocagi : le régulateur de la ligne défensive, par contre doit varier son jeu offensif
13 - Séguret : on l'a moins vu à la fin car je pense qu'il y a trop de concurrence et de turnover au centre
14 - Hulleu : la belle surprise du recrutement, un vrai chasseur d'essai , mais attention à la défense
15 - Dumora : Ce n'est plus le Dumora de 2018 mais il est indispensable en patron
2 - Zarantonello : un peu car Barlot à été mauvais et un peu parcequ'il a fait de belles entrées
3 - Chilachava : surement sa meilleurs saison depuis son arrivée, il tient la barraque
7 - NdC : hésitation avec Babs, un peu un choix par défaut basé sur la fin de saison, car pas grand monde ne s'est distingué en 3em ligne aile
9 - Arrata : choix le plus compliqué car Fernandez fini en boulet de canon, mais Arrata est plus spectaculaire avec ses courses et ses plaquages et j'aime le spectacle
12 - Cocagi : le régulateur de la ligne défensive, par contre doit varier son jeu offensif
13 - Séguret : on l'a moins vu à la fin car je pense qu'il y a trop de concurrence et de turnover au centre
14 - Hulleu : la belle surprise du recrutement, un vrai chasseur d'essai , mais attention à la défense
15 - Dumora : Ce n'est plus le Dumora de 2018 mais il est indispensable en patron
julio81- Pro D2
-
Assez d'accord avec toi
H.Thomas a été très bon aussi à droite. Espérons que Collier et Corato soient aussi bons voire meilleurs que lui. J'espère que Hkp puisse jouer aussi.
J'attends beaucoup de Baget et Ambadiang. Idem pour Le Brun et Popelin avec QQ apparitions de Gras.
H.Thomas a été très bon aussi à droite. Espérons que Collier et Corato soient aussi bons voire meilleurs que lui. J'espère que Hkp puisse jouer aussi.
J'attends beaucoup de Baget et Ambadiang. Idem pour Le Brun et Popelin avec QQ apparitions de Gras.
Potionmagix- Top 14
-
julio81 a écrit:En complément de vos analyses, si je devais sortir une équipe "type" de la saison , ca ressemblerait :
Globalement d'accord avec toi. Les postes les plus limites sont 7 et 11. Tu mets Crespigny et Nakosi mais c'est effectivement un peu par défaut. Personne ne s'est vraiment distingué aux côtés de Delaporte et Ardron même si Peysson a aussi fait une fin de saison intéressante. Et pareil sur l'aile gauche où personne ne s'est vraiment imposé. Nakosi a fini fort mais a été absent les 3/4 de la saison tandis que Palis a été très inconstant, ce à quoi il ne nous a jamais habitué.
D4GLESH- Top 14
-
oui, on s'aperçoit que sur quelques postes ce sont des choix un peu par défaut, notamment toute la 3em ligne ou personne n'a surnagé
La 3em ligne est d'ailleurs ma principale inquiétude pour l'an prochain ...
A l'aile j'ai moins d'inquiétude car le recrutement est important
La 3em ligne est d'ailleurs ma principale inquiétude pour l'an prochain ...
A l'aile j'ai moins d'inquiétude car le recrutement est important
julio81- Pro D2
-
Pour Barlot, il est clairement à la ramasse depuis quelque temps.
Je ne comprend pas votre fixette sur Staniforth, on ne juge pas un joueur de rugby uniquement pour sa capacité à défendre. il est complètement stérile ballon en main et est l'un des joueurs les plus pénalisés du top14, il ralentit le jeu et s'enferme sans soutient. Il a clairement une très mauvaise vision du jeu. Il n'y a qu'a voir la demi finale de 2022 pour s'apercevoir qu'il nous coute énormement de point.
maxlamenace- Fédérale 3
-
maxlamenace a écrit:
Pour Barlot, il est clairement à la ramasse depuis quelque temps.
Je ne comprend pas votre fixette sur Staniforth, on ne juge pas un joueur de rugby uniquement pour sa capacité à défendre. il est complètement stérile ballon en main et est l'un des joueurs les plus pénalisés du top14, il ralentit le jeu et s'enferme sans soutient. Il a clairement une très mauvaise vision du jeu. Il n'y a qu'a voir la demi finale de 2022 pour s'apercevoir qu'il nous coute énormement de point.
Pffffff....................
Quand c'est trop, ça devient dérisoire et risible
kastrattack- Pro D2
-
Mister 78 aime ce message
Il te faut comprendre max que Stan fait beaucoup de mal aux adversaires. Quant tu prends un gaillard comme lui pendant 80 min tu en as marre. Bien sûr il ne fait pas des brèches ce n'est pas son boulot. Lui c'est d'arriver lancer et de péter et fixer 2/3 adversaires tout en libérant proprement son ballon au sol. Des fois ça marche pas mais c'est rare. Tu n'as qu'à demander aux mecs qui défendent sur lui , il te diront qu'il est très pénible et dur au mal.
-
Jeanclaudebristoul a écrit:Il te faut comprendre max que Stan fait beaucoup de mal aux adversaires. Quant tu prends un gaillard comme lui pendant 80 min tu en as marre. Bien sûr il ne fait pas des brèches ce n'est pas son boulot. Lui c'est d'arriver lancer et de péter et fixer 2/3 adversaires tout en libérant proprement son ballon au sol. Des fois ça marche pas mais c'est rare. Tu n'as qu'à demander aux mecs qui défendent sur lui , il te diront qu'il est très pénible et dur au mal.
Tu es bien bon de te fatiguer pour lui...cas désespéré hélas !
kastrattack- Pro D2
-
Je sais Kastrattack,, "il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre". Il m'intrigue ce max je me demande si il ne le fait pas exprès. Après je vais pas m'acharner "une bourrique n'est jamais devenu un cheval de course "
-
Ça se voit que tu es nouveau sur ce forum. Il faut savoir que ce mec a plusiieurs Pseudos, mais qu’il poste toujours sous la même adresse IP. J’en ai la preuve si il en a besoin.Jeanclaudebristoul a écrit:Je sais Kastrattack,, "il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre". Il m'intrigue ce max je me demande si il ne le fait pas exprès. Après je vais pas m'acharner "une bourrique n'est jamais devenu un cheval de course "
Il ne dit que rarement des choses constructives, et dès qu’il peut descendre un mec, il le fait avec plaisir, c’est ce que nous appelons un troll.
Ne t’en préoccupe pas Et continue ton bonhomme de chemin.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2