Castres/Stade Toulousain
+43
le jardinier
chris8135
bdefm89
masa81
D4GLESH
castrais des montagnes
Bleus et blancs 81
Adderley
CRAKY
carlau
jeanlouis
kastrattack
Andycore
Legusse81
O'Valie
julio81
jp81
Tykita
perceval33
loulou
pat81
Gyhephe
villeneuve
Letons
Castres rugby
anthony
Grand'pat
pilou81
Éponges
juanito13
Sébastien82
Nico
hisse c.o
Jeanclaudebristoul
JL8166
Xav
pat
Mister 78
bandicoot199
Patoche93
lolo81
Pedro31
Mehdistream81
47 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Castres/Stade Toulousain
https://castres-olympique.com/breves/guichets-fermes/
loulou- International
-
https://castres-olympique.com/breves/la-presentation-du-stade-toulousain-6/
loulou- International
-
Pour battre Toulouse, il faut savoir conserver le ballon.
Ce n'est pas forcément notre point fort, mais par moment, on sait le faire.
La touche sera nécessairement un secteur clé du match, je doute de cette composition qui n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres.
Je reste convaincu qu'il vont venir avec trois joueurs de touche sur l'intégralité du match.
Les rucks seront importants, comme à chaque match, mais il faudra surtout avoir des joueurs focalisés sur leur porteurs de balle, Meafu, Jelonch, Mauvaka et Merkler devant, Akhi derrière.
Ce sont eux qui cassent les lignes.
Je pense qu'il faut donc adapter notre défense et mettre un quasi marquage individuel sur ces mecs là, y compris en délaissant parfois l'idée d'aller gratter les rucks.
Si on arrive à bloquer ces joueurs Costes et Cie auront moins l'occasion de venir dans les intervalles et les soutiens seront contraint à aller défendre les rucks.
Ce n'est pas forcément notre point fort, mais par moment, on sait le faire.
La touche sera nécessairement un secteur clé du match, je doute de cette composition qui n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres.
Je reste convaincu qu'il vont venir avec trois joueurs de touche sur l'intégralité du match.
Les rucks seront importants, comme à chaque match, mais il faudra surtout avoir des joueurs focalisés sur leur porteurs de balle, Meafu, Jelonch, Mauvaka et Merkler devant, Akhi derrière.
Ce sont eux qui cassent les lignes.
Je pense qu'il faut donc adapter notre défense et mettre un quasi marquage individuel sur ces mecs là, y compris en délaissant parfois l'idée d'aller gratter les rucks.
Si on arrive à bloquer ces joueurs Costes et Cie auront moins l'occasion de venir dans les intervalles et les soutiens seront contraint à aller défendre les rucks.
O'Valie- Animateur
-
Les amis si vous avez plus de 30 min de temps libre, vous pouvez écouter l interview très intéressante de Xavier Sadourny :
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/02/video-suivez-viamidol-des-mauls-et-debats-xavier-sadourny-est-notre-invite-12235841.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/02/video-suivez-viamidol-des-mauls-et-debats-xavier-sadourny-est-notre-invite-12235841.php
Mehdistream81- International
-
Y aura ni Dupont, ni N'Tamack, ni Capuzzo, ni Willis. Tant mieux !!!!
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Patoche93 a écrit:Y aura ni Dupont, ni N'Tamack, ni Capuzzo, ni Willis. Tant mieux !!!!
C’est de pire en pire
https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/13455-ludovic-cayre-au-sifflet-face-castres
loulou- International
-
https://www.stadetoulousain.fr/actualite/equipe-pro/13459-co-st-focus-sur-ladversaire-de-ce-week-end
loulou- International
-
Xav a écrit:Patoche93 a écrit:Y aura ni Dupont, ni N'Tamack, ni Capuzzo, ni Willis. Tant mieux !!!!
C’est de pire en pire
Ça fait 3 titulaires absents... Capuozzo n'étant pas dans ces titulaires potentiels.
Quant à nous, il nous manquera par rapport à l'équipe considérée comme type Tom, Ardron et Dumora voire Popelin, sans parler de Cocagi,donc on est au minimum autant "affaibli", vu que nos remplaçants ne sont en général pas du même niveau que les titulaires contrairement à ce qui se passe au Stade
kastrattack- Pro D2
-
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-face-a-une-equipe-de-castres-chacailleuse-mais-pas-que-le-stade-toulousain-doit-faire-mieux-0310241459.php?utm_source=adrenalead&utm_medium=adrenalead
perceval33- Top 14
-
Popelin est dans le groupekastrattack a écrit:Xav a écrit:Patoche93 a écrit:Y aura ni Dupont, ni N'Tamack, ni Capuzzo, ni Willis. Tant mieux !!!!
C’est de pire en pire
Ça fait 3 titulaires absents... Capuozzo n'étant pas dans ces titulaires potentiels.
Quant à nous, il nous manquera par rapport à l'équipe considérée comme type Tom, Ardron et Dumora voire Popelin, sans parler de Cocagi,donc on est au minimum autant "affaibli", vu que nos remplaçants ne sont en général pas du même niveau que les titulaires contrairement à ce qui se passe au Stade
jeanlouis- International
-
Les avants : WALCKER, TICHIT, GUEROIS, BARLOT, COLONNA, ZARANTONELLO, COLLIER, CORATO, CHILACHAVA, DUCAT, NAKARAWA, VANVERBERGHE, JEDRASIAK, DELAPORTE, BABILLOT, COPE, TUKINO, PAPALI’I
Les 3/4 : ARATA, FERNANDEZ, DOUBRERE, POPELIN, LE BRUN, SEGURET, GOODHUE, DUPONT, AMBADIANG, PALIS, HULLEU, BAGET, CHABOUNI
Les 3/4 : ARATA, FERNANDEZ, DOUBRERE, POPELIN, LE BRUN, SEGURET, GOODHUE, DUPONT, AMBADIANG, PALIS, HULLEU, BAGET, CHABOUNI
jeanlouis- International
-
Walker Barlot collier
Vvb ducat
Babillot papali Delaporte
Arata
Lebrun
Christian Séguret goodhue Baget
Pâlis
Vvb ducat
Arata
Lebrun
Pâlis
bandicoot199- Série Régionale
-
C'est ton équipe ou celle qui sera alignée samedi ?bandicoot199 a écrit:Walker Barlot collier
Vvb ducat
Arata
Lebrun
Pâlis
carlau- Pro D2
-
Pas de Peysson ni maravat dans le groupe, à mon sens les deux perdants du match de samedi, le staff a vu la même chose. Apparition de Tukino qui est explosif et Cope qui doit avoir faim. Beau groupe.
Éponges- Fédérale 1
-
A noter l'absence de Botitu, blessé depuis samedi je pense.Éponges a écrit:Pas de Peysson ni maravat dans le groupe, à mon sens les deux perdants du match de samedi, le staff a vu la même chose. Apparition de Tukino qui est explosif et Cope qui doit avoir faim. Beau groupe.
juanito13- Top 14
-
juanito13 a écrit:A noter l'absence de Botitu, blessé depuis samedi je pense.Éponges a écrit:Pas de Peysson ni maravat dans le groupe, à mon sens les deux perdants du match de samedi, le staff a vu la même chose. Apparition de Tukino qui est explosif et Cope qui doit avoir faim. Beau groupe.
Béquille
Éponges- Fédérale 1
-
Xav- Modérateur
-
Pepe84 aime ce message
Celle alignée en tout cas celle au Lévézou jeudi matincarlau a écrit:C'est ton équipe ou celle qui sera alignée samedi ?[/quotebandicoot199 a écrit:Walker Barlot collier
Vvb ducat
Arata
Lebrun
Pâlis
]
pilou81- Pro D2
-
Ok merci de ta réponse
carlau- Pro D2
-
Cayre au sifflet ?
Si je ne me trompe pas, ce sera son deuxième match d'affilée avec Toulouse.
Ce n'est pas habituel.
Ce n'est pas habituel.
O'Valie- Animateur
-
Quoi Cayre qui arbitre une deuxième fois Le Stade Toulousain d affilé !!!????
Ben j espère de tout cœur qui influencera pas et fera pas gagner le Stade Samedi soir !!!!
Ben j espère de tout cœur qui influencera pas et fera pas gagner le Stade Samedi soir !!!!
Mehdistream81- International
-
Maravat est clairement en train de manquer le coche.
Je suis convaincu que JD cherche le pendant d'Ardron pour équilibrer sa troisième ligne, faute de quoi il aligne systématiquement deux profils défensifs lors des gros match.
Le profil le plus proche de Tyler, c'est l'autre grand blessé, Romain Macurdy.
Une autre solution pourrait être testée, mais il est impossible de "bricoler" face à Toulouse, c'est Jedraziack, 2nde plutôt mobile et aérien, mais à mon avis trop 2nde ligne pour descendre en 7.
Du coup, le profil du troisième ligne sur le banc sera probablement Tukino, plus solide à l'impact sur son entrée à Lyon.
Si la composition de Bandicoot s'avère la bonne, on peut imaginer un banc composé de Guerois, Corato, Zarantonello, Nakarawa, Tukino, Fernandez, Popelin, Hulleu ou Chabouni.
Mais je ne serai pas surpris qu'Arata et Fernandez échange de place sur la compo de départ.
Je suis convaincu que JD cherche le pendant d'Ardron pour équilibrer sa troisième ligne, faute de quoi il aligne systématiquement deux profils défensifs lors des gros match.
Le profil le plus proche de Tyler, c'est l'autre grand blessé, Romain Macurdy.
Une autre solution pourrait être testée, mais il est impossible de "bricoler" face à Toulouse, c'est Jedraziack, 2nde plutôt mobile et aérien, mais à mon avis trop 2nde ligne pour descendre en 7.
Du coup, le profil du troisième ligne sur le banc sera probablement Tukino, plus solide à l'impact sur son entrée à Lyon.
Si la composition de Bandicoot s'avère la bonne, on peut imaginer un banc composé de Guerois, Corato, Zarantonello, Nakarawa, Tukino, Fernandez, Popelin, Hulleu ou Chabouni.
Mais je ne serai pas surpris qu'Arata et Fernandez échange de place sur la compo de départ.
O'Valie- Animateur
-
Oui, il me semble bien que c'est lui qui a arbitré dimanche soir entre Toulouse et Bordeaux.
O'Valie- Animateur
-
O'Valie a écrit:Cayre au sifflet ?
Ce n'est pas habituel.
Cetait trainini dimanche dernier
Éponges- Fédérale 1
-
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12