Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Castres Olympique 2024/2025

+31
CRAKY
Éponges
lolo81
Andycore
franck
juanito13
kastrattack
jereco
perceval33
D4GLESH
fox
Adderley
carlau
villeneuve
Xav
pilou81
Castres rugby
JL8166
julio81
Jeanclaudebristoul
O'Valie
Potionmagix
hisse c.o
Pedro31
bandicoot199
Mehdistream81
Legusse81
Bleus et blancs 81
chris8135
Tykita
Nico
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Castres Olympique 2024/2025 - Page 3 Empty Re: Castres Olympique 2024/2025

Message par Jeanclaudebristoul Lun 30 Sep - 13:07

PYR ne fonctionne pas aux chantages, seul les résultats comptent. Tu l'as bien vu avec Arata, si ce qu'on te propose ne te va pas tu peux aller voir ailleurs si c'est mieux. C'est un pragmatique qui a toujours remplacé les soit disant irremplaçables ( vooslo, masoe, teulet, Rory, Urda ...) ce n'est pas les joueurs qui vont lui dicter quoi faire.
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Bleus et blancs 81, kastrattack et Adderley aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par O'Valie Lun 30 Sep - 13:16

J'ajoute qu'il faut toujours se méfier des rumeurs...
Elles sont alimentés par des soit disant paroles entendues par des gens qui ont compris ce qu'ils ont voulu comprendre.
Je n'ai lu, ni entendu nulle part de la bouche de VVB qu'il souhaitait partir, par exemple...
Seules les rumeurs sur Arata et Barlot sont affichées dans une presse à peu près digne de confiance, c'est à dire avec de vrais journalistes et toute l'éthique qui est sensée aller avec.
Pour tout le reste, c'est du bruit et rien de plus.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Bleus et blancs 81, Tykita et Jeanclaudebristoul aiment ce message

Message par Potionmagix Lun 30 Sep - 13:25

J'attends de voir les prochaines prolongations. On verra bien.
PYR ne cède pas au chantage mais tout dépend de la proportion de joueurs mécontents et quels joueurs....
Si ce sont des joueurs cadres style Arata, Barlot, vvb.... c'est plus embêtant que si ce sont des jeunes.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Nico Lun 30 Sep - 13:30

PYR devrait surtout augmenter ce budget... Comme dit maintes fois ici... Car on est un peu à la rue aussi.
Sans cela, il sera quasiment impossible de garder les meilleurs ou de les remplacer convenablement.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Bleus et blancs 81 Lun 30 Sep - 13:33

Potionmagix a écrit:J'attends de voir les prochaines prolongations. On verra bien.
PYR ne cède pas au chantage mais tout dépend de la proportion de joueurs mécontents et quels joueurs....
Si ce sont des joueurs cadres style Arata, Barlot, vvb.... c'est plus embêtant que si ce sont des jeunes.
Le nom de VVB revient souvent chez certains, c'est à se demander si ces personnes là ne souhaitent pas le voir partir.
J'ai toujours trouvé ce joueur impliqué, même contre Toulon à Toulon.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix Lun 30 Sep - 13:36

Ce paramètre budget est aussi à prendre en compte. L'arrivée de Newrest devrait être une solution, à voir combien ils vont mettre sur la table CO.

Pour revenir à JD, je trouve que c'est un bon technicien mais il a des progrès à faire niveau charisme, management et tacticien. C'est peut être cela qui embête certains joueurs.
Pour le moment, son bilan est plutôt bon, attendons de voir les prochains matchs.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Potionmagix Lun 30 Sep - 13:41

Concernant vvb, cela me gonflerait qu'il parte, c'est un très bon joueur jiff. J'attends justement sa prolongation ou pas entre autre et le montant de l'apport Newrest pour me faire une opinion de la situation future du CO et de ses ambitions. Quand on connaîtra ces différents paramètres, ce sera plus clair, on saura dans quelle catégorie on boxe .
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Bleus et blancs 81 aime ce message

Message par Jeanclaudebristoul Lun 30 Sep - 13:55

Vvb et Barlot ne sont pas irremplaçables, ça fait partie de la vie d'un club. Les joueurs en fin de contrats peuvent s'engager ou bon leur semblent. Staniforth étant out pour la saison, c'est sur Vvb va avoir beaucoup de temps de jeux. Ce joueur est certe vaillant et combatif mais je lui préfère largement Staniforth. Il n' y a qu'à voir le niveau de notre défense en ce moment. Quant le meilleur plaqueur du top 14 n' est pas là , elle prend énormément de points.
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Potionmagix Lun 30 Sep - 14:11

Justement, si tu vois tes meilleurs joueurs quitter le navire CO sans pouvoir les retenir, c'est qu'il y a quelque chose en interne qui ne va pas. C'est pour cela que j'attends les futures prolongations , joueurs et staff
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Jeanclaudebristoul Lun 30 Sep - 14:20

Qu'es ce que vous en savez toi et CastresRugby ? Vous faites justes des suppositions pour rien ou pour mettre en difficulté le club. Si vous savez des choses concrètes entre l'entente joueurs/staffs il vous faut les dires mais pas dénoncer sans raison.
Au fait CastresRugby, c'est vrai on a pris 40 points a Lyon mais on en a marqué 38. Donc le c.. c'est peut être pas Medhi.
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par D4GLESH Lun 30 Sep - 14:32

Oui et puis si les joueurs en question sont Barlot et Arata, j'aurai bien du mal à en tenir compte étant donné que le premier était annoncé sur le départ avant même l'arrivée de Davidson (donc il ne faut peut-être pas chercher là la cause d'un éventuel départ) alors que Arata, si ce qui se disait à l'époque était vrai, ne tolérait pas la proposition faite par le club à Urda. Alors si un joueur reproche à la présidence sa façon de gérer et ne supporte en plus pas son staff...
Il faut créer son propre club et être à la fois président, entraîneur et joueur.

Bref. Davidson fait pour l'instant du bon boulot, je ne vois aucune raison valable pour parler de changement dans le staff.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

Jeanclaudebristoul aime ce message

Message par perceval33 Lun 30 Sep - 16:06

Adderley a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/quel-club-de-top-14-possede-le-plus-de-jiff-dans-son-effectif-spoil-ce-nest-pas-toulouse-2909241728.php#google_vignette
Petit article intéressant sur les Jiff.
Après l'avoir mis en place lorsqu'il presidait la LNR, notre président montre l'exemple.

On découvre que La Rochelle est le club qui a le plus faible pourcentage de JIFF , ils arrivent à être en "règle" avec les JIFF en fin de saison grâce à leurs sélectionnés en le XV de France
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par chris8135 Lun 30 Sep - 18:17

Ce n'est pas parce que certains joueurs sont mécontents du staff, que le staff en question est mauvais...
La seule vérité c'est les résultats et force est de constater qu'aujourd'hui on est pas trop mal à ce niveau.
Dans une majorité de cas (en généralisant dans les sports co), la remise en question concerne plus les joueurs que le staff

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Castres rugby Lun 30 Sep - 19:35

Quelqu'un est il allé à la réunion abonné de ce soir ? Rolland a t'il parlé du futur staff ou recrutement joueurs ? Merci

Castres rugby
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Castres rugby Lun 30 Sep - 19:37

J'ai pas cité de nom mais des joueurs auraient des doutes sur les capacités de Davidson à être charismatique et avoir du leadership.

Après, si Barlot et Vanverberghe partent en plus d'Arata alors que le CO fait un bon début de saison, c'est bizarre ...

Castres rugby
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Mehdistream81 Lun 30 Sep - 20:08

Certe Davidson n est sûrement pas un Christophe Urios, ou Karim Ghezal, voir un Collazzo, mais désolé que ça déplaise a certains, depuis son arrivée, on a retrouvé un vraiment un beau jeu de 3/4 et surtout une touche et mêlée d enfer!!!!!
Je rajouterai qu il a dût également faire le ménage de la vingtaine de second couteaux pour la plupart venues de pro D2, qui ciré le banc, qu avaient accumulé Brocan sous son règne!!!!
Et également régler le qotas jiff!!!!!
Et tout cela en même pas 1 an et demie !!!!!!
Je parle même pas également du soulagement de plusieurs joueurs qui ne jouaient pas ou peu voir pour Delaporte pas a son poste adéquat !!!!
Et ça Seguret, Delaporte et plein d autres, on retrouver le sourire !!!!
Et même la priorité de Darricarerre fut de rester prolonger de plusieurs saisons au club....
Au final le club lui a proposé un an de plus jusq en 2025, et donc l a il est parti à Brive!!!!
Mais si le club lui aurait offert 2 , 3 ans de plus, il serait resté !!!!
Vanverberghe s éclate dorénavant sur le terrain !!!!
Ses états d âmes sont plutôt de plusieurs mois en arrière !!!
Là, il s est que durant 8,9mois il va enchaîner les matchs!!
Et vu les résultats du club, il va accepter la prolongation !!!!
Car si il va dans un autre club, ben pas certain qu il aura autant de temps de jeu que chez nous, et surtout titulaire!!!!!
Le cas Barlot et Arata, ben si Gaëtan croit qu on changeant de club et en allant a UBB, Stade Français, Racing, Perpignan, Pau,Lyon, ça lui permettra de retrouver l équipe de France et d avoir plus de sélection en bleu, ben il se fou le doigts dans l' œil!!!
Car au Talonage en bleu y a déjà du beau monde devant lui!!!!
Et aller dans un club, ou le Manager va sûrement pas durer ben là également c est pas terrible pour Barlot et Santiago!!!!
Car c est bien beau d avoir des gros noms comme manager dans des grosses équipes, mais outre le Stade Toulousain, La Rochelle, voir désormais UBB avec Bru, ben partout ailleurs ça risque d être éjecter dans les prochains mois ou la saison prochaine !!!!!
Et a beaucoup ça va leurs faire drôle, de quitter un club familial ou tous les joueurs sont proches, se côtoient, un club familial pour le club, aide vraiment les joueurs, pour des clubs comme dans la capitale où tu te démerdes !!!!
La belle petite maison avec piscine ou pas , soirée barbecue, tu vas vite déchanter pour un appartement, les bouchons, pollution, l impolitesse des parigots, la ferveur des supporters lol! Castres Olympique 2024/2025 - Page 3 895260 ....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par jereco Lun 30 Sep - 21:11

N’oubliez pas que quand Davidson est arrivé, plusieurs joueurs étaient à deux doigts de partir et ils ont tous prolongé …

Pareil on entend dire : Travers au CO, El abd etc rien de tout ça
Tous les ans j’entends des rumeurs et rien ne se passe…

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

kastrattack aime ce message

Message par D4GLESH Lun 30 Sep - 21:33

Castres rugby a écrit:Quelqu'un est il allé à la réunion abonné de ce soir ? Rolland a t'il parlé du futur staff ou recrutement joueurs ? Merci

Ça me semble peu probable que Rolland ait parlé du "futur staff" alors que ni lui ni Revol n'ont annoncé que Davidson ne serait pas prolongé.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

perceval33 aime ce message

Message par kastrattack Lun 30 Sep - 21:39

D4GLESH a écrit:
Castres rugby a écrit:Quelqu'un est il allé à la réunion abonné de ce soir ? Rolland a t'il parlé du futur staff ou recrutement joueurs ? Merci

Ça me semble peu probable que Rolland ait parlé du "futur staff" alors que ni lui ni Revol n'ont annoncé que Davidson ne serait pas prolongé.

Et que le staff était là 😂😂

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

D4GLESH aime ce message

Message par julio81 Lun 30 Sep - 21:52

jereco a écrit:N’oubliez pas que quand Davidson est arrivé, plusieurs joueurs étaient à deux doigts de partir et ils ont tous prolongé …

Pareil on entend dire : Travers au CO, El abd etc rien de tout ça
Tous les ans j’entends des rumeurs et rien ne se passe…

C'est ce que j'expliquais ce matin, chaque coach à ses détracteurs et ses protégés
c'est assez classique et n'est pas révélateur de l'ambiance globale.

Aujourd'hui on constate que les joueurs se donnent sans tricher, semblent bien vivre, la rotation fonctionne, tout le monde est concerné

Certes il y a des axes de progression mais je trouve que Davidson a ramené un pack conquérant que Broncan avait dilapidé
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie Lun 30 Sep - 22:51

Idem, je trouve que, pour des joueurs qui n'aiment pas leur coach, ils se donnent plutôt bien.
Je trouve d'ailleurs peut être mieux que quand ils étaient sensé avoir un coach qu'ils aimaient bien (Mauricio), pourvu qu'ils continuent à ne pas l'aimer alors.
Bref, ça me fait bien marrer ces rumeurs...
"Bla bla bla"... Depuis qu'il est arrivé, Davidson a reconstruit les basiques, reconstitué un groupe solide et solidaire, on avait même remis de la discipline fut un temps (ça va revenir), alors il ne fait probablement pas des discours à grimper au rideau, MAIS, on a quand même l'impression, vu de l'extérieur, que les mecs savent ce qu'ils ont à faire, pourquoi ils sont là et qu'ils s'y tiennent.
Il y a beaucoup de choses à parfaire, c'est certain, mais je comprends mieux ce rugby que celui du docteur PHB / DD, qui consistait surtout à détruire l'adversaire, on a eut une saison incroyable comme ça et je ne veux pas cracher dans la soupe, mais là, au moins, j'ai l'impression qu'on essaie de produire du rugby, sobre, simple mais efficace.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Bleus et blancs 81, lolo81, Mehdistream81 et Legusse81 aiment ce message

Message par Mehdistream81 Lun 30 Sep - 23:06

Quand je vois le Racing de Lancaster, dont la Star Sud Africaine n a même pas fait 6 mois complet de matchs , et qui a fini par se barrer !!!!
Les débuts de Farrell ça casse pas 3 pattes a un Conard euh Canard!!!!
Et je parle même pas du Stade Français ou le duo Labit/Ghezal n a tenu qu une saison !!!!!
Tout ce tapage médiatique sur la Star Sud Africaine , puis Farrell au Racing puis Super duo Labit Ghezal au Stade Français...
Sans oublier non plus le meilleur seconde ligne au monde All Black à Pau!!!!
Au final tous ce petit monde n a pas duré ou ne va pas duré longtemps dans leurs clubs ....
Donc sincèrement je préfère de très très très loin notre équipe !!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Xav Mar 1 Oct - 8:15

Il n’a bien entendu parlé ni de l’un ni de l’autre.
Il a tout d’abord expliqué comment fonctionnait le système des Jiff, puis Sadourny et lui ont fait, par petits vidéos interposées, le bilan de la rencontre contre le Lou.
JD a donné la liste des blessés, dont Cope fait partie, puis Baget et Jedrasiak se sont présentés et dit pourquoi ils avaient signé au CO et leurs motivations pour la suite.
Mais avant tout ça MR a abordé le derby, en insistant bien sur le respect que nous devons aux joueurs et supporters du ST. Si il y a des comptes à régler, les joueurs le feront sur le terrain mais pas nous dans les tribunes.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par juanito13 Mar 1 Oct - 8:48

Xav a écrit:

Il a tout d’abord expliqué comment fonctionnait le système des Jiff, puis Sadourny et lui ont fait, par petits vidéos interposées, le bilan de la rencontre contre le Lou.
JD a donné la liste des blessés, dont Cope fait partie, puis Baget et Jedrasiak se sont présentés et dit pourquoi ils avaient signé au CO et leurs motivations pour la suite.
Mais avant tout ça MR a abordé le derby, en insistant bien sur le respect que nous devons aux joueurs et supporters du ST. Si il y a des comptes à régler, les joueurs le feront sur le terrain mais pas nous dans les tribunes.
Merci pour les infos. Copé il a quoi exactement ?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par franck Mar 1 Oct - 9:34

Xav a écrit:

C'est incontestablement le plus important et il est tres important de le rappeler

Il a aussi parlé des pseudos supporters qui racontent et ecrivent tout et n'importe quoi sur les reseaux sociaux et autres forums ....(certains ont certainement baissé les yeux )

franck
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant