Castres Olympique 2025/2026
+45
Mordred
roro-lrx
villeneuve
kastrattack
Bleus et blancs 81
JL8166
pat
chris8135
franck
Gyhephe
ilebelep
obélix93
nonomat
jereco
pilou81
pat81
Loubat
fox
hisse c.o
Sébastien82
loulou
Castres rugby
lolo81
perceval33
D4GLESH
damdecast
Adderley
CRAKY
Letons
Jeannot51
juanito13
Pedro31
Xav
Mister 78
Tykita
Patoche93
Andycore
Jeanclaudebristoul
O'Valie
Potionmagix
bandicoot199
Nico
carlau
julio81
Mehdistream81
49 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: Castres Olympique 2025/2026
O'Valie a écrit:Non, alors, je ne sais pas partager les articles sur le forum, mais c'est moi qui ai sorti l'info!!!!!!!
Je ne fais que te seconder
Cela dit, tu veux un cours ?
Info l'équipe à l'opposé du midi Olympique
Barlot à l'UBB
Barlot à l'UBB
Nico- Animateur
-
Gaëtan Barlot (Castres) vers l'UBB
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gaetan-barlot-castres-vers-l-ubb/1513217
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gaetan-barlot-castres-vers-l-ubb/1513217
loulou- International
-
Ça fait 1 an que le midol écrit des fausses informations sur notre équipe. On ne sait plus qui croire, mais j' ai tendance a plus faire confiance en l'équipe.
Jeanclaudebristoul- Fédérale 2
-
Jeanclaudebristoul a écrit:Ça fait 1 an que le midol écrit des fausses informations sur notre équipe. On ne sait plus qui croire, mais j' ai tendance a plus faire confiance en l'équipe.
Malheureusement je pense qu'il partira à Bordeaux, hier quand j'ai vu l'article disant que Montoya va à Pau au lieu de Bordeaux, de suite je me suis dit tu va voir que Bordeaux va se mettre sur Barlot, ça à pas loupé. Honnêtement Pau ou Lyon les dernières destinations lu pour Barlot me semblais un peu farfelu, comme certains l'avait noté ici aucune progression sportive, Pau jamais qualifié dans les 6 et Lyon c'est pas le plus gros projet. Par contre Bordeaux c'est clairement actuellement une équipe qui tourne super bien avec une énorme ligne de 3/4. On comprendrais plus ce choix là que Pau ou Lyon.
Dommage la fausse joie pour Barlot aura duré juste quelques heures.
Sébastien82- Fédérale 1
-
kastrattack aime ce message
Jeanclaudebristoul a écrit:Tu vois Prolix tout fini par rentrer dans l'ordre avec un peu de patience. L'herbe n' est pas plus verte ailleurs. Arata est en train de s'en rendre compte aussi.Toute ces nouvelles sont rassurantes pour l'avenir du club.
hisse c.o- Pro D2
-
Il va falloir passer devant Lamothe, et si il n'est pas titulaire en club, il ne sera pas 3e en EDF. Bref encore des choix sportifs qui me surprennent.
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/11/transferts-montoya-barlot-tarrit-marchand-ca-sagite-chez-les-talonneurs-12254248.php
Le Midol semble confirmer l'info de l'Equipe. A noter que nous étions sur Sarragalet qui se dirigerait vers le Lou...
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/11/transferts-montoya-barlot-tarrit-marchand-ca-sagite-chez-les-talonneurs-12254248.php
Le Midol semble confirmer l'info de l'Equipe. A noter que nous étions sur Sarragalet qui se dirigerait vers le Lou...
fox- Fédérale 1
-
Non merci, je préfère les institutrices sexy....Xav a écrit:O'Valie a écrit:Non, alors, je ne sais pas partager les articles sur le forum, mais c'est moi qui ai sorti l'info!!!!!!!
Je ne fais que te seconder
Cela dit, tu veux un cours ?
O'Valie- Animateur
-
Amusant que le Midol se contredise lui même.fox a écrit:Il va falloir passer devant Lamothe, et si il n'est pas titulaire en club, il ne sera pas 3e en EDF. Bref encore des choix sportifs qui me surprennent.
Si j'ai bien lu, l'UBB va voir partir son jeune espoir vers Clermont, bizarre de le remplacer par un international.
Bizarre aussi pour Gaëtan d'aller se frotter directement à un de ses plus sérieux concurrent pour l'EDF avec Lamothe... l'UBB n'est le Stade Toulousain et se permettre de mettre deux "coqs" sur le même poste, ça risque de créer des tensions.
O'Valie- Animateur
-
Entièrement d’accord. Je ne comprendrai jamais ces choix sportifs où tu préfères être 2 dans un club alors que tu étais 1. Jaminet en est sans doute le meilleur exemple. Bref va falloir trouver un remplaçant.
fox- Fédérale 1
-
Il y a surtout la réalité économique... La priorité c'est d'augmenter le budget, sans ça, il est impossible de garder nos meilleurs joueurs et forcément de bien les remplacer.
A nios dirigeants de se bouger et suivre l'évolution forcée.
A nios dirigeants de se bouger et suivre l'évolution forcée.
Nico- Animateur
-
Je pense que Sarragallet, le Grenoblois, est une cible majeure, il dit lui même dans le Midol être sollicité et en pleine réflexion.
Je ne doute pas que notre club est dessus.
Je ne doute pas que notre club est dessus.
O'Valie- Animateur
-
Moi je comprends le choix de Gaetan, il part pour un club avec plus de moyens financiers, un gros effectif capable de jouer les 2 tableaux et un grosse visibilité. Alors oui y a lamothe, mais depuis quand un joueur international a peur de la concurrence ? De plus les talonneurs se partagent le temps de jeu, comme à Toulouse par exemple.
Je suis déçu qu'il parte mais son choix est logique, tant que sur le plan sportif que financier.
Je suis déçu qu'il parte mais son choix est logique, tant que sur le plan sportif que financier.
juanito13- Top 14
-
Tykita et kastrattack aiment ce message
Le choix est plus que logique ! Un salaire en forte augmentation, tu pars dans une équipe en pleine visibilité, qui te permets de jouer les deux tableaux, les titres et une vie bordelaise à 27 ans après quelques années chez nous. C’est un tournant de sa carrière.
Par contre, je suis le club je fonce sonde directement Connord Sa ! Il est bourré de talent très prometteur arrive en fin de contrat en 2025 et l’arrivée de Barlot est un drôle de signal que lui envoie son club.
Par contre, je suis le club je fonce sonde directement Connord Sa ! Il est bourré de talent très prometteur arrive en fin de contrat en 2025 et l’arrivée de Barlot est un drôle de signal que lui envoie son club.
Le choix sportif ça m'a toujours fait sourire. Faut être naîf. Les mecs s'en foutent, le principal c'est LE SALAIRE ! Le salaire, une belle ville, une belle exposition médiatique, et aucun souci ils joueront toujours, qu'il y ait machin ou truc déja en place.
hisse c.o- Pro D2
-
L'ubb est en pleine bourre actuellement, oui mais pour aller gagner des titres, non ! Le CO a un meilleur palmarès.
Donc, au staff de lui trouver un très bon remplaçant. Au boulot !
Donc, au staff de lui trouver un très bon remplaçant. Au boulot !
Potionmagix- Top 14
-
Patoche93 aime ce message
fox a écrit:Entièrement d’accord. Je ne comprendrai jamais ces choix sportifs où tu préfères être 2 dans un club alors que tu étais 1. Jaminet en est sans doute le meilleur exemple. Bref va falloir trouver un remplaçant.
Et a contrario t'as des joueurs comme Roumat qui réussisse très bien. Si on prend ta logique, les joueurs titulaires dans les plus petit club ne devraient pas partir dans un plus gros ? 100% des personnes qui réussissent à quelque chose dans la vie, ont au moins essayé. Si on essaie pas, c'est sur qu'on n'y arrivera jamais. Et pour lui ça serait le moment parfait à son âge.
Et même si le salait joue, il a peut être aussi juste envie de découvrir autre chose que le Tarn.
Moi je comprends son choix même si j'aurai aimé le voir prolonger chez nous. Mais bon, il a été envoyé dans tous les top clubs selon les rumeurs, et hier encore ça disait qu'il allait pour suivre au CO. Donc tant que rien n'est officiel...
Tykita- Pro D2
-
kastrattack aime ce message
A première vue, sarragallet vers lyon.
pat81- Top 14
-
Tykita a écrit:fox a écrit:Entièrement d’accord. Je ne comprendrai jamais ces choix sportifs où tu préfères être 2 dans un club alors que tu étais 1. Jaminet en est sans doute le meilleur exemple. Bref va falloir trouver un remplaçant.
Et a contrario t'as des joueurs comme Roumat qui réussisse très bien. Si on prend ta logique, les joueurs titulaires dans les plus petit club ne devraient pas partir dans un plus gros ? 100% des personnes qui réussissent à quelque chose dans la vie, ont au moins essayé. Si on essaie pas, c'est sur qu'on n'y arrivera jamais. Et pour lui ça serait le moment parfait à son âge.
Et même si le salait joue, il a peut être aussi juste envie de découvrir autre chose que le Tarn.
Moi je comprends son choix même si j'aurai aimé le voir prolonger chez nous. Mais bon, il a été envoyé dans tous les top clubs selon les rumeurs, et hier encore ça disait qu'il allait pour suivre au CO. Donc tant que rien n'est officiel...
L'avenir nous le dira. J'ai le sentiment qu'il rétrogadera dans la hierarchie car il sera plus en visibilité et je pense que la supériorité de Lamothe se verra davantage. J'aurais davantage compris un départ vers le SF comme il avait été annoncé un certains temps.
Sur Roumat, je ne suis pas d'accord avec toi car le contexte est différent. Son départ avait été précipité par une mésentente avec Urios et il n'avait pas l'opportunité de rester dans un club qui a l'époque fonctionnait plutôt bien (déjà). En outre, hormis Flament mais qui est le plus souvent aligné en 2e ligne, c'est le seul a avoir un profil aérien avec en plus la capacité à jouer flanker ou 8. En revanche, Retière, Capuozzo, Jaminet ont tenté le paris et l'ont perdu. Pour Capuozzo, je reconnais être peu plus sévère car il a un peu plus de temps de jeu mais il semble aujourd'hui vers le départ.
Sur l'aspect financier enfin, je ne suis absolument pas persuadé qu'il gagnera beaucoup plus à l'UBB qu'à Castres. N'oublions pas qu'il est quasi le seul à avoir le statut international français (en dehors de ceux partis en tournée cet été).
La seule raison que je peux comprendre c'est de vouloir s'installer dans une autre ville avec l'opportunité de jouer efficacement sur deux tableaux.
Au final, il est le seul maître de son choix et tant mieux pour lui car l'UBB commence à se structurer très solidement au point de concurrencer le ST et La Rochelle. Pour en revenir au CO, j'ai toujours eu une préférence pour Zarantonello car Barlot me semblait avoir atteint un plafond voire regresser ces derniers mois (c'est un peu mieux ceci dit depuis le début de la saison). Son départ nous permettra d'attirer un espoir prometteur du poste qui y verra une opportunité de temps de jeu dans un club prétendant aux phases finales.
fox- Fédérale 1
-
pilou81 et kastrattack aiment ce message
fox a écrit:Entièrement d’accord. Je ne comprendrai jamais ces choix sportifs où tu préfères être 2 dans un club alors que tu étais 1. Jaminet en est sans doute le meilleur exemple. Bref va falloir trouver un remplaçant.
Peut-être se rend il compte que au CO non plus il n'est pas sûr de rester N°1 . Je trouve que Zarantonello n'a pas grand chose à lui envier et il a u e plus grande marge de progression. Barlot ne progresse plus
Pedro31- Pro D2
-
On est dans le rugby moderne, il n'y a plus de N1 réellement... tous les clubs ont besoin au moins de deux très bons joueurs à chaque poste.Pedro31 a écrit:fox a écrit:Entièrement d’accord. Je ne comprendrai jamais ces choix sportifs où tu préfères être 2 dans un club alors que tu étais 1. Jaminet en est sans doute le meilleur exemple. Bref va falloir trouver un remplaçant.
Peut-être se rend il compte que au CO non plus il n'est pas sûr de rester N°1 . Je trouve que Zarantonello n'a pas grand chose à lui envier et il a u e plus grande marge de progression. Barlot ne progresse plus
Nico- Animateur
-
Xav et hisse c.o aiment ce message
Certes Nico, mais malgré tout, il y a toujours un joueur qui prend plus la lumière que l'autre.Nico a écrit:On est dans le rugby moderne, il n'y a plus de N1 réellement... tous les clubs ont besoin au moins de deux très bons joueurs à chaque poste.Pedro31 a écrit:fox a écrit:Entièrement d’accord. Je ne comprendrai jamais ces choix sportifs où tu préfères être 2 dans un club alors que tu étais 1. Jaminet en est sans doute le meilleur exemple. Bref va falloir trouver un remplaçant.
Et en général, c'est celui qui joue le plus et lui qui est sélectionné par son pays...
O'Valie- Animateur
-
Tu as raison aussi. D'ailleurs je note que dans tous les matchs importants, comme la réception de Toulouse, c'est systématiquement Arata qui est titulaire en 9 quelque soit les entraineurs.O'Valie a écrit:Certes Nico, mais malgré tout, il y a toujours un joueur qui prend plus la lumière que l'autre.Nico a écrit:On est dans le rugby moderne, il n'y a plus de N1 réellement... tous les clubs ont besoin au moins de deux très bons joueurs à chaque poste.Pedro31 a écrit:fox a écrit:Entièrement d’accord. Je ne comprendrai jamais ces choix sportifs où tu préfères être 2 dans un club alors que tu étais 1. Jaminet en est sans doute le meilleur exemple. Bref va falloir trouver un remplaçant.
Et en général, c'est celui qui joue le plus et lui qui est sélectionné par son pays...
Nico- Animateur
-
pat81 a écrit:A première vue, sarragallet vers lyon.
J'aurais préféré qu'il choisisse le CO. Niveau palmarès, on est meilleur.
On revient donc au postulat initial, il va falloir trouver une très bonne ossature d'équipe : 2,8,9,10,15 pour nous renforcer.
Qui voyez vous qui sort du lot en tant que Talon et qui ait un bon niveau de Top 14? Connor Sa?...
Dernière édition par Potionmagix le Ven 11 Oct - 13:08, édité 1 fois
Potionmagix- Top 14
-
Il n'y a pas que le palmarès qui rentre en compte; regarde beziers, agen.
pat81- Top 14
-
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17