Vannes vs Castres
+41
jp81
Sanka81
caldoche
Gyhephe
Seboune82
bdefm89
masa81
tieumz
fox
Mic@81
Sébastien82
Loubat
damdecast
anthony
Pedro31
castrais des montagnes
carlau
Boosty81
Jeannot51
lolo81
julio81
kastrattack
D4GLESH
pat
loulou
Xav
Bleus et blancs 81
O'Valie
Mehdistream81
bandicoot199
Nico
JL8166
villeneuve
juanito13
Potionmagix
Mister 78
pilou81
pat81
hisse c.o
perceval33
Castres rugby
45 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Vannes vs Castres
C est pas que la faute de Raisuqe!!!!!
Y avait surnombre pour l essai, mais ils s enquiquine a vouloir forcer dans le ruck!!!!!
Trop lent Santiago pour sortir le ballon!!!!
Et que dire de Azar, 1ere melée , il prend la foudre!!!!
Les finisseurs pas terrible aujourd'hui!!!!
Et que dire de l arbitre!!!! Multitudes de fautes Vannetais, sans aucune biscotte!!!!!
Impératif que nos joueurs, gagnent leurs 2 prochains matchs a domicile!!!!!
Ensuite, desolé, je préfère de loin Le Brun en 10 que Popelin!!!!!!
Je fais mon mea culpa sur Louis, qui tient la Baraque et très bon défenseur en plus!!!!
J apprécié Mr Davidson, mais cette défaite, c est pour sa poire!!!!
Il a sous estimé L équipe de Vannes!!!!!
Je comprends toujours pas pourquoi, il se prive d Ambadiang a l extérieur!!!!!
Tout comme choisir Azar, alors qu on a Chilachava et COrato!!!!!!!!
Y avait surnombre pour l essai, mais ils s enquiquine a vouloir forcer dans le ruck!!!!!
Et que dire de l arbitre!!!! Multitudes de fautes Vannetais, sans aucune biscotte!!!!!
Je fais mon mea culpa sur Louis, qui tient la Baraque et très bon défenseur en plus!!!!
Mehdistream81- International
-
D'accord avec toi là dessus.D4GLESH a écrit:O'Valie a écrit:J'en reviens à notre débat sur le turn over. Ça vallait il donc tellement le coup de ne pas intégrer plus de sang frais?
Walker est à bout de souffle, Barlot loupe à nouveau ses lancers, Palis n'est que l'ombre de lui même...
On peut discuter d'Azar, mais on a aussi clairement manqué de fraîcheur... On pourrait parler de Nakarawa, Delaporte...
Raisuque nous tue aussi le match sur la dernière action, lui, c'est une plaie, mais on ne peut pas reprocher à un coaché de tenter de relancer des mecs, surtout qu'il n'était pas forcément possible de prévoir la blessure de Hulleu.
Ce qui me gène le plus, c'est que, pour la première fois de la saison, on a manqué de cohérence.
Personnellement j'ai toujours été favorable au turn over, mais Je trouve qu'il a été mal réalisé. Les gars qui jouaient le plus étaient Baget (au repos), Palis, Delaporte et Nakarawa. Trois des quatre étaient là. En revanche, Ambadiang aurait dû être là, et surtout Raisuqe aurait dû être devant sa tv. Faire souffler des joueurs ne justifie pas de donner une énième chance à un gars qui te coûte autant de points.
O'Valie- Animateur
-
Je pense que c'est précisément parce qu'on a donné trop d'importance à ce match qu'on a à tout prix voulu envoyer notre pack de "soit disant" titulaires.Mehdistream81 a écrit:C est pas que la faute de Raisuqe!!!!!
On a manqué de fraîcheur physique et mentale sur ce match,
En prenant ce match comme tous les autres et en faisant tourner raisonnablement, tu entretiens le frais dans la tête et les corps.
La saison dernière, Toulouse a gagné plus de matchs à l'extérieur avec son équipe 3 qu'avec les "titulaires".
Raisuque est un boulet, mais je veux bien comprendre que le staff espère toujours d'en faire quelque chose.
O'Valie- Animateur
-
Ci dessous l'avis du Midol et pour une fois oui une fois je suis d'accord.
Tout est dit !
"Menés de plus de dix points à la demi-heure de jeu, les Vannetais ont renversé le CO en quelques minutes avant la mi-temps. Les Bretons ont continué sur leur lancée dans le second acte pour finalement s’imposer sur le score de 34-28 face à des Castrais bien trop imprécis pour espérer quelque chose."
Après on peut mettre des noms sur les imprécisions .
Tout est dit !
"Menés de plus de dix points à la demi-heure de jeu, les Vannetais ont renversé le CO en quelques minutes avant la mi-temps. Les Bretons ont continué sur leur lancée dans le second acte pour finalement s’imposer sur le score de 34-28 face à des Castrais bien trop imprécis pour espérer quelque chose."
Après on peut mettre des noms sur les imprécisions .
carlau- Pro D2
-
O'Valie a écrit:Je pense que c'est précisément parce qu'on a donné trop d'importance à ce match qu'on a à tout prix voulu envoyer notre pack de "soit disant" titulaires.Mehdistream81 a écrit:C est pas que la faute de Raisuqe!!!!!
On a manqué de fraîcheur physique et mentale sur ce match,
En prenant ce match comme tous les autres et en faisant tourner raisonnablement, tu entretiens le frais dans la tête et les corps.
La saison dernière, Toulouse a gagné plus de matchs à l'extérieur avec son équipe 3 qu'avec les "titulaires".
Raisuque est un boulet, mais je veux bien comprendre que le staff espère toujours d'en faire quelque chose.
D'un autre côté, on a tout fait à l'extérieur en terme de composition d équipe pour le même résultat.
La gestion du match est défaillante. On s'entête sur les mêlées jouées à la main sans réussite, on manque comme à chaque fois des touches après pénalité pour nous, on fait des chandelles sans pression qui rendent le ballon à l'adversaire.
J'ai l'impression que les cadres n apprennent pas des erreurs passées et n'arrivent pas à prendre les bonnes décisions.
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Mehdistream81 a écrit:C est pas que la faute de Raisuqe!!!!!
Faut aussi respecter le quota jiff c’est pour sa qu’il n’y a pas ambadiang
Ensuite c’est pas Davidson qui saute pour essayer de capter un coup de pied qui amène 1 essaie, et c’est pas lui qui pousse la mêlée à la places de azar, et c’est pas lui qui sort le ballon devant les poteaux et ce fait coffrer
Sanka81- Série Régionale
-
Bleus et blancs 81 aime ce message
Plus rien à dire, résultat logique face au dernier, on n'aura pas toujours la chance de gagner à la rochelle quand il manque tous ses internationnaux, rappelez moi où on a gagner à l'extérieur l'an dernier?
pat81- Top 14
-
C est pas parce que jj ai écris que sur ce Match, Davidson est fautif, au niveau des finisseurs, que direct, je le condamne au pilori!!!!!
Je souhaite toujours qu il prolonge, mais ce match, a montré que niveau N10, c est Le Brun qui a pris l avantage par rapport a Popelin!!!!
Ça vient également démontrer, qu il nous faut absolument un 3 ème n10 polyvalent ( Tristan Tedder, ou un autre< N10]
Vous ne voulez plus de Raisuqe, ok, mais idem pour Azar!!!! D' autres équipe perdront a la Rabine!!!!
Car plus on avancera dans la saison, plus Vannes, il sera difficile de l emporté a Vannes ou autres équipes!!!
Faut rester invaincue a la maison, et vraiment grignoter des points de l extérieure accroché plusieurs bd au minimum...
Bayonne qui gagne le LOU a Lyon!!!!
Je souhaite toujours qu il prolonge, mais ce match, a montré que niveau N10, c est Le Brun qui a pris l avantage par rapport a Popelin!!!!
Ça vient également démontrer, qu il nous faut absolument un 3 ème n10 polyvalent ( Tristan Tedder, ou un autre< N10]
Vous ne voulez plus de Raisuqe, ok, mais idem pour Azar!!!! D' autres équipe perdront a la Rabine!!!!
Car plus on avancera dans la saison, plus Vannes, il sera difficile de l emporté a Vannes ou autres équipes!!!
Faut rester invaincue a la maison, et vraiment grignoter des points de l extérieure accroché plusieurs bd au minimum...
-
Il ne faut pas changer les traditions, on relance le dernier............
jp81- Pro D2
-
pat81 a écrit:Plus rien à dire, résultat logique face au dernier, on n'aura pas toujours la chance de gagner à la rochelle quand il manque tous ses internationnaux, rappelez moi où on a gagner à l'extérieur l'an dernier?
PAU.
Je viens de regarder et sur les 5 dernières minutes Vannes prend 4/5 pénalités mais pas de biscotte. Il y en a marre de cette partialité. Après, bravo à Vannes pour sa victoire clairement méritée mais c'est le genre de détail qui doit faire la différence et qui n'est pas sifflé. Lamentable.
castrais des montagnes- Fédérale 2
-
Et qui met une grosse raclée aux Lyonnais. 50 pions ce n'est pas rien.Mehdistream81 a écrit:C est pas parce que jj ai écris que sur ce Match, Davidson est fautif, au niveau des finisseurs, que direct, je le condamne au pilori!!!!!
-
castrais des montagnes a écrit:pat81 a écrit:Plus rien à dire, résultat logique face au dernier, on n'aura pas toujours la chance de gagner à la rochelle quand il manque tous ses internationnaux, rappelez moi où on a gagner à l'extérieur l'an dernier?
PAU.
Je viens de regarder et sur les 5 dernières minutes Vannes prend 4/5 pénalités mais pas de biscotte. Il y en a marre de cette partialité. Après, bravo à Vannes pour sa victoire clairement méritée mais c'est le genre de détail qui doit faire la différence et qui n'est pas sifflé. Lamentable.
Oui , surtout que l'arbitre prévient le capitaine de Vannes qu'un de leur joueur vient de faire pour la 2 ème fois la même erreur mais le soucis c'est que ces fautes ne sont pas en "zone critique " pour qu'il sorte un carton jaune
perceval33- Top 14
-
Sanka81, ok respecter le qotas, jiff, je veux bien!!!
Mais concernant Azar, desolé, Chilachava et COrato, tous 2 jiff et largement supérieur a Adrien!!!!
Ensuite sachant qu on avait Dumora, Palis, Le Brun, qui pouvaient buter, y aurai mis Santiago d entrée de jeu, et Fernandez pour la seconde mi temps!!!!
Car qu il débute ou qu il finit Jérémy pour moi je précise bien qu actuellement est bien meilleur que Santiago...
Donc au lieu d utiliser Santiago, sur les fins de matchs, autant qu il les commence, et des que ça va pas mettre Fernandez!!!!
C est pas en faisant rentrer Santiago, a 20 min de la fin de match, ou on est mené de 13pts, qu il faut espérer voir Santiago faire des miracle!!!!
Le match est fini, certains pensaient qu en perdant on sera dans le ventre mou!!!! Ben non pas loin de la 6 ème place, et désormais impératif de remporter les 2 matchs a la maison!!!!
On aura l occasion d avoir notre revanche a domicile face a nos amis Vannetais, dont faudra féliciter leur superbe public!!!!!
Mais concernant Azar, desolé, Chilachava et COrato, tous 2 jiff et largement supérieur a Adrien!!!!
Ensuite sachant qu on avait Dumora, Palis, Le Brun, qui pouvaient buter, y aurai mis Santiago d entrée de jeu, et Fernandez pour la seconde mi temps!!!!
Car qu il débute ou qu il finit Jérémy pour moi je précise bien qu actuellement est bien meilleur que Santiago...
Donc au lieu d utiliser Santiago, sur les fins de matchs, autant qu il les commence, et des que ça va pas mettre Fernandez!!!!
C est pas en faisant rentrer Santiago, a 20 min de la fin de match, ou on est mené de 13pts, qu il faut espérer voir Santiago faire des miracle!!!!
Le match est fini, certains pensaient qu en perdant on sera dans le ventre mou!!!! Ben non pas loin de la 6 ème place, et désormais impératif de remporter les 2 matchs a la maison!!!!
On aura l occasion d avoir notre revanche a domicile face a nos amis Vannetais, dont faudra féliciter leur superbe public!!!!!
-
perceval33 a écrit:castrais des montagnes a écrit:pat81 a écrit:Plus rien à dire, résultat logique face au dernier, on n'aura pas toujours la chance de gagner à la rochelle quand il manque tous ses internationnaux, rappelez moi où on a gagner à l'extérieur l'an dernier?
PAU.
Oui , surtout que l'arbitre prévient le capitaine de Vannes qu'un de leur joueur vient de faire pour la 2 ème fois la même erreur mais le soucis c'est que ces fautes ne sont pas en "zone critique " pour qu'il sorte un carton jaune
Même quant il a sifflé des pénalités sur les derniers 5m , on ne sait faire qu'une chose, c'est du rentre dedans jusqu'à ce que l'on fasse faute, en avant, ou que "notre ami" Raisuque finalise merveilleusement le constat de manque de bulbe .. Pas une fois, dans ce jeu de gros bélier émasculé, personne ne songe a écarter un peu pour étirer le mur défensif adverse !!
c'est a celui qui ramasse la bouchigue et qui pense percer un mur en béton armé
Gyhephe- Top 14
-
JL8166, jp81 et Mehdistream81 aiment ce message
perceval33 a écrit:castrais des montagnes a écrit:pat81 a écrit:Plus rien à dire, résultat logique face au dernier, on n'aura pas toujours la chance de gagner à la rochelle quand il manque tous ses internationnaux, rappelez moi où on a gagner à l'extérieur l'an dernier?
PAU.
Faute répétée. On se fou que la faute se trouve à 50 m ou 5 m.
-
Et Mr L arbitre sanctionne Wacker, qui essais de s enlever, mais c est un Vannetais qui a l aide de son pied coincé la tête de notre pilier gauche!!!!
Bien vu sur les images de Canal+Sport!!!!
Ce sont les 4 dernières minutes de la 1 ère mi temps qui nous a plombé!!!!
Car on mené de 11 pts, et on prend 14pts!!!!
Même si on a perdu de 3 pts a la mi temps!!!!
-
Même si Popelin est sur le coup sur 2 de nos essais, ben de là, a mettre 8/10, c est hallucinant!!!!!!
J ai pas vu le même match que Rugbyrama
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/26/top-14-les-notes-de-vannes-castres-francisco-gorrissen-roi-des-airs-pierre-popelin-reussit-son-retour-12286385.php
J ai pas vu le même match que Rugbyrama
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/26/top-14-les-notes-de-vannes-castres-francisco-gorrissen-roi-des-airs-pierre-popelin-reussit-son-retour-12286385.php
-
Bleus et blancs 81 aime ce message
Comme a Toulon où on menait 25 à 12Mehdistream81 a écrit:Et Mr L arbitre sanctionne Wacker, qui essais de s enlever, mais c est un Vannetais qui a l aide de son pied coincé la tête de notre pilier gauche!!!!
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Pierre Poeplin a été globalement bon malgré un paquet d’avant complément à la ramasse.
bandicoot199- Série Régionale
-
caldoche aime ce message
Au moins c'est un régal de lire les commentaires aprés les défaites. J'adore. Et vas y que je te descend untel ou untel, et c'est Palis qui prend pas un type, et c'est l'arbitre qui est nul, et c'est J.D (que tout le monde voulait garder cette semaine) qui est soudainement a jeter , et je te parle pas du pauvre Raisuqué brulé vif en place jean jaurès, et qui a de la chance d'avoir de larges épaules (même s'il a plein de lacunes ) et qui se fait même traiter de merde par un certain. Le rugby est un sport collectif et on est bon ou mauvais collectivement. Aujourd'hui on est mauvais. Vannes était bien meilleur, point.
hisse c.o- Pro D2
-
Xav, franck et lolo81 aiment ce message
Oui les Vannes sont ouvertes ce qui a permis un tel score...
Les Vannes fusent également après notre défaite, mais c est pas là fin du Monde....
C est juste une piqûre de rappel!!!!
Vannes gagnera d autres matchs chez eux!!!
Cette équipe a vraiment un énorme COeur!!!!
Et il mériterait vraiment leur maintien!!!!
Si il peuvent se maintenir, voir même finir 13 ème ça serait bien pour eux!!!!!
Les Vannes fusent également après notre défaite, mais c est pas là fin du Monde....
C est juste une piqûre de rappel!!!!
Vannes gagnera d autres matchs chez eux!!!
Cette équipe a vraiment un énorme COeur!!!!
Et il mériterait vraiment leur maintien!!!!
Si il peuvent se maintenir, voir même finir 13 ème ça serait bien pour eux!!!!!
-
pat81 a écrit:Victoire méritée de vannes maintenant on sait ce qu'on va jouer, le ventre mou, pas de bonus contre pau et vannes. Jd dehors compo d'équipe mauvaise surtout derrière.
Tu n’as pas la dent trop dure là, tu n’exagères pas trop ? Je ne comprends pas pourquoi tu continues à regarder les matchs si c’est pour être aussi défaitiste. La saison est encore longue et ce n’est pas parce que tu as perdu contre le promu que tout est foutu. Un peu d’optimisme serait le bienvenu
Les juges de la première intention sont de sortie lol...Raisuque... Tellement facile de tomber dessus. Le mec il a des épaules plus large que l'équipe entière réunie.
Rien que pour ça j'espère que son contrat est adapté.
À part lui les gars vous avez d'autres arguments...? Vannes mérite un peu quand même non ?
Rien que pour ça j'espère que son contrat est adapté.
À part lui les gars vous avez d'autres arguments...? Vannes mérite un peu quand même non ?
chris8135- Pro D2
-
Je ne reviendrai pas sur la piètre prestation de Raisuqe.....que j'avais prédit comme beaucoup ici.
Nous n'avons absolument pas maîtriser ce match, peut-être par manque de fraîcheur mais surtout par manque d'intelligence de jeu.
Nous avons du talent à la charnière, mais pas de tête pensante, pas de gars capable de gérer les temps forts et faibles, d'utiliser le jeu au pied d'occupation à bon escient. Urda nous manque cruellement depuis 2 ans, nos 2 10 ont di talent mais il leur cette capacité à bien gérer un match.
Nous n'avons absolument pas maîtriser ce match, peut-être par manque de fraîcheur mais surtout par manque d'intelligence de jeu.
Nous avons du talent à la charnière, mais pas de tête pensante, pas de gars capable de gérer les temps forts et faibles, d'utiliser le jeu au pied d'occupation à bon escient. Urda nous manque cruellement depuis 2 ans, nos 2 10 ont di talent mais il leur cette capacité à bien gérer un match.
juanito13- Top 14
-
Xav a écrit:pat81 a écrit:Victoire méritée de vannes maintenant on sait ce qu'on va jouer, le ventre mou, pas de bonus contre pau et vannes. Jd dehors compo d'équipe mauvaise surtout derrière.
Tu n’as pas la dent trop dure là, tu n’exagères pas trop ? Je ne comprends pas pourquoi tu continues à regarder les matchs si c’est pour être aussi défaitiste. La saison est encore longue et ce n’est pas parce que tu as perdu contre le promu que tout est foutu. Un peu d’optimisme serait le bienvenu
Oh l'épithète d'auto-proclamation "réaliste" ne va pas tarder...
Mister 78- Top 14
-
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10