Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vannes vs Castres

+41
jp81
Sanka81
caldoche
Gyhephe
Seboune82
bdefm89
masa81
tieumz
fox
Mic@81
Sébastien82
Loubat
damdecast
anthony
Pedro31
castrais des montagnes
carlau
Boosty81
Jeannot51
lolo81
julio81
kastrattack
D4GLESH
pat
loulou
Xav
Bleus et blancs 81
O'Valie
Mehdistream81
bandicoot199
Nico
JL8166
villeneuve
juanito13
Potionmagix
Mister 78
pilou81
pat81
hisse c.o
perceval33
Castres rugby
45 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Vannes vs Castres - Page 10 Empty Re: Vannes vs Castres

Message par damdecast Sam 26 Oct - 20:27

O'Valie a écrit:
D4GLESH a écrit:
O'Valie a écrit:J'en reviens à notre débat sur le turn over. Ça vallait il donc tellement le coup de ne pas intégrer plus de sang frais?
Walker est à bout de souffle, Barlot loupe à nouveau ses lancers, Palis n'est que l'ombre de lui même...
On peut discuter d'Azar, mais on a aussi clairement manqué de fraîcheur... On pourrait parler de Nakarawa, Delaporte...
Raisuque nous tue aussi le match sur la dernière action, lui, c'est une plaie, mais on ne peut pas reprocher à un coaché de tenter de relancer des mecs, surtout qu'il n'était pas forcément possible de prévoir la blessure de Hulleu.
Ce qui me gène le plus, c'est que, pour la première fois de la saison, on a manqué de cohérence.

Personnellement j'ai toujours été favorable au turn over, mais Je trouve qu'il a été mal réalisé. Les gars qui jouaient le plus étaient Baget (au repos), Palis, Delaporte et Nakarawa. Trois des quatre étaient là. En revanche, Ambadiang aurait dû être là, et surtout Raisuqe aurait dû être devant sa tv. Faire souffler des joueurs ne justifie pas de donner une énième chance à un gars qui te coûte autant de points.
D'accord avec toi là dessus.

Ambadiang était pas disponible pour ce match car il a des soucis personnel

damdecast
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par JL8166 Sam 26 Oct - 20:31

Mehdistream81 a écrit:Oui les Vannes sont ouvertes ce qui a permis un tel score...
Les Vannes fusent également après notre défaite, mais c est pas là fin du Monde....
C est juste une piqûre de rappel!!!!
Vannes gagnera d autres matchs chez eux!!!
Cette équipe a vraiment un énorme COeur!!!!
Et il mériterait vraiment leur maintien!!!!
Si il peuvent se maintenir, voir même finir 13 ème ça serait bien pour eux!!!!!

Oui mais voilà qui sera le 14 ème, la est la question 🤔

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 26 Oct - 20:33

Vers la fin du match, me semble qu on récupère le ballon dans nos 22 m sur un en avant , après quelques passes le ballon arrive a Palis, me semble que Dumora et pas très loin, et en face reste très peu de joueurs Vannetais!!!
Au lieu de garder le ballon et faire plusieurs mètres, Palis de se débarrasse du ballon en le renvoyant chez les Vannetais!!!!
Cette action m a complètement sidérée!!!!
Y avait la place pour tenter filer tout droit er filer a Dumora qui été a coté, même en partant de nos 22m!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 26 Oct - 20:43

Ben le 14 ème, pour moi ça se jouera entre Stade Français, Montpellier, Perpignan, Pau et voir même Lyon qui vient de perdre son second match a domicile!!!!
Et certains voit Clermont dans le top6!!!!
Moi j y crois pas, car certes ils ont pour l instant gagner leurs matchs a domicile , donc certains avec le BO!!!!
Mais cette équipe a l extérieure, se fait pour l instant éclatée, contrairement a la nôtre!!!!
Car on perd de 6pts a Vannes comme a Pau, et de 2pts a Toulon comme a Lyon!!!!
Ce sont certes des courtes défaites, mais si on arrive a battre a la maison, Toulon et Lyon de plus de 2pts, et Pau et Vannes de plus de 6 pts, en cas d egalités en fin de saison régulières face a certaines de ces 4 équipes, ça peut compter en notre faveur!!!
A COntition de remporter ces 4 matchs a domicile!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Xav Sam 26 Oct - 20:48

Mister 78 a écrit:
Xav a écrit:
pat81 a écrit:Victoire méritée de vannes maintenant on sait ce qu'on va jouer, le ventre mou, pas de bonus contre pau et vannes. Jd dehors compo d'équipe mauvaise surtout derrière.

Tu n’as pas la dent trop dure là, tu n’exagères pas trop ? Je ne comprends pas pourquoi tu continues à regarder les matchs si c’est pour être aussi défaitiste. La saison est encore longue et ce n’est pas parce que tu as perdu contre le promu que tout est foutu. Un peu d’optimisme serait le bienvenu 😉

Oh l'épithète d'auto-proclamation "réaliste" ne va pas tarder... lol!

Je le crois aussi

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Sébastien82 Sam 26 Oct - 21:33

On va dire que la victoire contre Toulouse à presque était annuler par cette défaite. Je veux dire que tu a battu une équipe qui ira gagner chez beaucoup d'équipes et tu à perdu sans bonus chez une équipe qui perdra chez eux contre pas mal d'équipe. Ce qui m'inquiète c'est que tu a pris 1 point à Lyon, Pau et Vannes . Il va falloir être sacrément solide à domicile si tu veux jouer un Top 6. Notre difficulté à l'extérieur date pas de cette saison, la saison dernière on a gagné à La Rochelle alors qu'ils avaient une équipe très diminué et Bayonne qui n'avait rien à jouer la dernière journée. Pau par contre était une belle victoire. Pour  être dans un Top 6 il faudra gagner 1 match de plus à l'extérieur que le nombre de défaite que tu aura à domicile plus quelques bonus.
Je l'avais déjà signalé et je le redis quand on regarde les déplacements en phase retour je m'était dit il va falloir sortir du premier bloc avec 5 victoires et je comptais pas Toulouse que je m'étais à part, donc le compte n'y sera pas.

Dernière édition par Sébastien82 le Sam 26 Oct - 21:39, édité 1 fois

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

julio81 aime ce message

Message par didou Sam 26 Oct - 21:38

Bon on sait que vous êtes la pour relancer les équipes du bas de classement, la semaine prochaine c’est à notre tour pour nous relancer 🥳🥳
didou
didou
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Mister 78 Sam 26 Oct - 21:42

didou a écrit:Bon on sait que vous êtes la pour relancer les équipes du bas de classement,  la semaine prochaine c’est à notre tour pour nous relancer 🥳🥳

Oh salut fidèle Didou !
Vi, mais comme vous avez gagné ce soir, vous ne faites pas parti des équipes à relancer, donc désolé mais ça va pas être possible ! Vannes vs Castres - Page 10 836972
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

perceval33 et didou aiment ce message

Message par O'Valie Sam 26 Oct - 21:43

chris8135 a écrit:Les juges de la première intention sont de sortie lol...Raisuque...  Tellement facile de tomber dessus. Le mec il a des épaules plus large que l'équipe entière réunie.
Rien que pour ça j'espère que son contrat est adapté.
À part lui les gars vous avez d'autres arguments...? Vannes mérite un peu quand même non ?
Les vannetais font leur match, tu as raison, mais force est de constater que sur la dernière action, en particulier, Ramos leur donne la victoire....
oui, on la joue mal, oui, on doit écarter les ballons pour étirer la ligne bretonne et envoyer Séguret, disponible, gagner son duel, non Arata n'est particulièrement pas bon dans ce temps là, mais...
Comment, même en revoyant la vidéo et à l'encontre de son arbitre vidéo qui lui indique le grattage litigieux qui change tout, Luc Ramos, lui, ne voit que le ballon sortir logiquement du ruck puis un pied blanc renvoyer le ballon vers un autre pied blanc situé devant...
A bien y regarder, la faute du flanker breton est nette, il gratte alors qu'il s'est mis en appuie sur ses deux mains, faute numéro 1 dont l'incidence directe est que le ballon n'est pas disponible pour les soutiens castrais qui doivent, de fait, s'employer à déblayer; mais l'affaire continue comme notre brave gratteur illégitime qui parvient à éjecter, par maladresse, le ballon au fond du ruck, côté castrais... on connait la suite avec Raisuque qui ramasse ce ballon qui ne lui est pas destiné... faute numéro 2, c'est, soit ce qu'on appelle une tentative de talonnage à la main, soit, à minima, un en avant en position illicite !
La sanction logique, après trois pénalités successives dans la zone critique, un carton jaune et une pénalité pour les blancs du jour, sous les poteaux... au lieu de quoi, contre toute logique, et l'avis de son assistant vidéo, il siffle la fin du match. RIDICULE.
Je passe la faute sifflée contre Walker, maintenu au sol par un vannetais, sur un plaquage, avec son pied sur la gorge !
Je passe le nombre de fois où Babillot se fait rentrer dedans à vide ou déblayer par un soutien qui rentre sur le côté !
Je passe les positions systématique des deux lifteurs qui viennent protéger devant le sauteur sur les mauls, c'est interdit et sanctionné de hors jeu.
Je pense que Luc Ramos à manqué les stages de début de saison liés aux directives sur la santé des joueurs et les nouvelles règles.
Aujourd'hui, le RCV en a bien profité.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

perceval33, castrais des montagnes et lolo81 aiment ce message

Message par Mehdistream81 Sam 26 Oct - 21:53

Ah merci O'valie!!!!!
J ai pas halluciner le pied d un joueur Vannetais bloquant a la gorge Walcker avec son pied, l empêchant de se sortir!!!!
Ramos siffle une faute de Walcker!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Pedro31 Sam 26 Oct - 22:13

Mehdistream81 a écrit:C est pas parce que jj ai écris que sur ce Match, Davidson est fautif, au niveau des finisseurs, que direct, je le condamne au pilori!!!!!
Je souhaite toujours qu il prolonge, mais ce match, a montré que niveau N10, c est Le Brun qui a pris l avantage par rapport a Popelin!!!!
Ça vient également démontrer, qu il nous faut absolument un 3 ème n10 polyvalent ( Tristan Tedder, ou un autre< N10]

Vous ne voulez plus de Raisuqe, ok, mais idem pour Azar!!!! D' autres équipe perdront a la Rabine!!!!
Car plus on avancera dans la saison, plus Vannes, il sera difficile de l emporté a Vannes ou autres équipes!!!
Faut rester invaincue a la maison, et vraiment grignoter des points de l extérieure accroché plusieurs bd au minimum...
Bayonne qui gagne le LOU a Lyon!!!!

Ca c'est pas sûr qu'il soit de plus en plus difficile de gagner à Vannes. Ils risquent de faire comme Oyonnax : lacher prise si la relégation est inévitable

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Pedro31 Sam 26 Oct - 22:26

Pedro31 a écrit:Aucun turnover devant,  Nakarawa notamment  va encore enchainer.
Par contre derrière à mon avis trop de changement,  notamment Le Brun et Botitu associés pour la 1ere fois au centre.
Hulleu, je crains en défense.
Enfin, on verra bien. J'espère que mes craintes ne sont pas fondées

Ce que j'avais craint avant le match c'est hélas vérifié. Pas de turn over devant et des joueurs usés. Derrière trop de changements . Cela n'explique pas tout mais contribue à notre contre performance

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 26 Oct - 22:35

Ouais la mêlée du Stade Français qui écrase celle de Clermont!!!!
Pour l instant Clermont, certe intraitable a domicile, mais totalement éclaté a l extérieure!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par bandicoot199 Sam 26 Oct - 22:46

Popelin a été très propre contrairement à ce que raconte Mehdi.
bandicoot199
bandicoot199
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

caldoche aime ce message

Message par Pedro31 Sam 26 Oct - 22:57

bandicoot199 a écrit:Popelin a été très propre contrairement à ce que raconte Mehdi.

Popelin est sur courant alternatif: parfois génial avec des passes décisives et des belles initiatives, parfois mauvais voire suicidaire et trop de ballons mal rendus au pied qui nous remette sous pression. D'accord avec Mehdi, je préfère de loin Le Brun, moins clinquant mais beaucoup plus fiable

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin

lolo81 aime ce message

Message par juanito13 Sam 26 Oct - 23:02

Pedro31 a écrit:
bandicoot199 a écrit:Popelin a été très propre contrairement à ce que raconte Mehdi.

Popelin est sur courant alternatif: parfois génial avec des passes décisives et des belles initiatives, parfois mauvais voire suicidaire et trop de ballons mal rendus au pied qui nous remette sous pression.  D'accord avec Mehdi, je préfère de loin Le Brun, moins clinquant mais beaucoup plus fiable

Idem je préfère Lebrun, Popelin sur le banc pour rentrer en seconde mi-temps et amener un peu de folie et de créativité.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par JL8166 Dim 27 Oct - 6:31

Pedro31 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:C est pas parce que jj ai écris que sur ce Match, Davidson est fautif, au niveau des finisseurs, que direct, je le condamne au pilori!!!!!
Je souhaite toujours qu il prolonge, mais ce match, a montré que niveau N10, c est Le Brun qui a pris l avantage par rapport a Popelin!!!!
Ça vient également démontrer, qu il nous faut absolument un 3 ème n10 polyvalent ( Tristan Tedder, ou un autre< N10]

Vous ne voulez plus de Raisuqe, ok, mais idem pour Azar!!!! D' autres équipe perdront a la Rabine!!!!
Car plus on avancera dans la saison, plus Vannes, il sera difficile de l emporté a Vannes ou autres équipes!!!
Faut rester invaincue a la maison, et vraiment grignoter des points de l extérieure accroché plusieurs bd au minimum...
Bayonne qui gagne le LOU a Lyon!!!!

Ca c'est pas sûr qu'il soit de plus en plus difficile de gagner à Vannes. Ils risquent de faire comme Oyonnax : lacher prise si la relégation est inévitable

Nous avons pris Vannes lors de cette 8 eme journée de championnat où ils sont encore relativement dans de bonnes dispositions, je pense que aux matchs retour ils commenceront petit à petit à lâcher prise et à perdre du terrain.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

perceval33 aime ce message

Message par villeneuve Dim 27 Oct - 6:49

juanito13 a écrit:
Pedro31 a écrit:

Popelin est sur courant alternatif: parfois génial avec des passes décisives et des belles initiatives, parfois mauvais voire suicidaire et trop de ballons mal rendus au pied qui nous remette sous pression.  D'accord avec Mehdi, je préfère de loin Le Brun, moins clinquant mais beaucoup plus fiable

Idem je préfère Lebrun, Popelin sur le banc pour rentrer en seconde mi-temps et amener un peu de folie et de créativité.
Idem pur moi aussi. Avec Popelin aucune sécurité, aucune gestion du match. Dans la compo il y avait 2 joueurs imprévisibles (lui et Raisuque) et à l'extérieur tu ne peux pas gagner avec de tels joueurs. Et oui Rory et Urda sont irremplacables.

villeneuve
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Jeanclaudebristoul Dim 27 Oct - 7:48

Déçu comme la plupart d'entre vous par le résultat de hier je m'attendais a un match plus costaud de notre part surtout devant. N'ayant pas vu le match contre le SF ( absent du forum depuis 15 jours pour cause de vacances 😊) je pensais que nous les aurions beaucoup plus dominé devant surtout en mêlée. Il y a encore beaucoup de problèmes défensifs ce n'est pas normal de prendre autant de points et de pénalités. L'arbitrage ne pas parut scandaleux, je les trouvais même sévère avec les vannetais.
Peut être que le tournant du match est la sortie de Hulleu et la rentrée de la plaie ( j' en ai marre de citer son nom). Des fois il vaut peut-être mieux jouer a 14 ( ex SF?) que d'avoir une tâche dans son équipe.
Jeanclaudebristoul
Jeanclaudebristoul
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par JohanCO Dim 27 Oct - 7:55

O'Valie a écrit:Les corbeaux sont de sortie, ils coassent fort à nouveau.
Je maintiens que ce match ne sera qu'une anecdote de plus dans cette saison donc les péripéties ne sont pas terminées...
Je suis d'accord, Ramos est nul, mais lui, au moins, il est constant.
Toujours les mêmes fautes de la part de certaines équipes non sanctionnées sur les touches où les lifteurs glissent en protection devant le sauteur mais s'il n'y avait que ça...
Pour gagner à l'extérieur, il faut avant tout de la maîtrise, dominer l'adversaire, ne pas faire de fautes technique ni de discipline, ce soir on en était loin.
Peut être un peu de décompression... Next.

Les corbeaux croassent, les grenouilles coassent
La pie jacasse et au final, la caravane passe

JohanCO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

castrais des montagnes, kastrattack et Jeanclaudebristoul aiment ce message

Message par castrais des montagnes Dim 27 Oct - 10:50

Je viens de revoir le résumé sur My canal. Bon ben ce qui est très clair c'est que le premier essai Vannetais n'est pas valable puisqu'une main se trouve dessous et 2eme chose il relâche le ballon et ensuite aplatit. C'est tellement clair que je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse accorder ce genre d'essai.
Sur le 3eme essai vannetais c'est Papaili qui ne fait pas son job sinon ils ne passaient pas.
Sur le dernier essai vannetais on voit Arata qui gêne Ducat pour défendre. Mon dieu ces erreurs de débutant.
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par hisse c.o Dim 27 Oct - 11:10

castrais des montagnes a écrit:Je viens de revoir le résumé sur My canal. Bon ben ce qui est très clair c'est que le premier essai Vannetais n'est pas valable puisqu'une main se trouve dessous et 2eme chose il relâche le ballon et ensuite aplatit. C'est tellement clair que je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse accorder ce genre d'essai.
Sur le 3eme essai vannetais c'est Papaili qui ne fait pas son job sinon ils ne passaient pas.
Sur le dernier essai vannetais on voit Arata qui gêne Ducat pour défendre. Mon dieu ces erreurs de débutant.

Quand on prend des essais il y a toujours des raisons a ça tu sais ,sinon il y aurait jamais d'essais encaissés ! Le rêve absolu quoi ! lol!
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pilou81 Dim 27 Oct - 11:23

Moi ce qui m inquiète outre les erreurs individuelles de raisuque c est le manque de maîtrise et ça c est davantage collectif

18/7 le match doit être plié au lieu de ça on joue a mon gout trop à la baballe plutôt que d occuper et mettre la pression en montant fort

La maîtrise des renvois aussi on marque et derrière on reprend des points car sur un basique on est pas suffisamment solide
La dernière action est à l'image du match on essaye de passer en faisant du pick and go alors qu ils sont sur leur ligne à nous attendre la passe de plus du jeu dans le dos un mec lancé on gagne peut être la collision plutôt que de s obstiner on a pas essayer autre chose

Quoiqu'il en soit ce match en jouant 20 m sur 80 était largement dans nos cordes mais une équipe vannetaise courageuse rugueuse qu on a remis dans le match encore une fois par notre manque de maîtrise nous a imposé son rythme et ses séquences au près..

Victoire indispensable contre le mhr pour rester dans les clous sinon on regardera derrière pour la 1ere fois et non devant
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin

castrais des montagnes aime ce message

Message par castrais des montagnes Dim 27 Oct - 11:31

hisse c.o a écrit:
castrais des montagnes a écrit:Je viens de revoir le résumé sur My canal. Bon ben ce qui est très clair c'est que le premier essai Vannetais n'est pas valable puisqu'une main se trouve dessous et 2eme chose il relâche le ballon et ensuite aplatit. C'est tellement clair que je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse accorder ce genre d'essai.

Quand on prend des essais il y a toujours des raisons a ça tu sais ,sinon il y aurait jamais d'essais encaissés ! Le rêve absolu quoi ! lol!
Bien d'accord avec toi. Je souligne le fait que si tu y mets un peu du tient, tu peux éviter des essais trop faciles. Qu'on prenne des essais ok mais que l'adversaire fasse 15 phases avant de trouver la faille me convient plus.
Quand tu vois papaili. Défendre tu pleures de rire.
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Mister 78 Dim 27 Oct - 18:28

Toujours étrange de regarder un match en replay après avoir lu des tonnes de commentaires...

Je ne reviendrai pas sur les erreurs individuelles, bien détaillées ici, et qui nous font revenir aux vestiaires derrière les bretons (incroyable les 5 dernières minutes de la première mi-temps).

Par contre, il faut souligner, je trouve, la justesse des Vannetais qui en tant qu'équipe qui joue sa survie a accès sa stratégie sur les fondamentaux, mauls portés en particulier et une charnière au top, excellent jeu et tirs au pied de Lafage !

La dernière action aurait été un hold up mais il fallait le faire, que c'est mal joué, on en a marqué 1 ou 2 comme ça mais à un m'en donné M, il faudrait qu'il y en ait un qui lève la tête.

On attendait beaucoup de ce match, peut être trop, maintenant les meilleurs et les plus frais contre MHR, après mini-vacances. (pas le moment de relancer certains joueurs, genre arrière ou pilier droit Vannes vs Castres - Page 10 667722).
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10