Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recrutement 2018/2019

+74
mehdiCOforever81
allez_CO
tieumz
didierguillem81
Jeff
Nico
Pepe84
fox
KrisleNormand
pat
hisse c.o
jp81
peter81
JohanCO
Ragnar
Cantona
Paulo81
ARTHUR
Didier814
yannick
lacazebasse
Joubert
oxo34
pat81
lolo81
ChrisJack
vinss
kastrattack
Hugo81
AXURIT66
Mister 78
pilou81
philouco
ilebelep
CRAKY
Gyhephe
MAGNUM81
nonomat
Letons
Tykita
le jardinier
jauzy19
O'Valie
L@ Choung@!!!
guerrero
damdecast
Manioc
fildenfer
alain
moi_81
CO4ever
kipsta81
Xav
carlau
JL8166
boyer sébastien
Patoche93
jeanlouis
Alliot
juanito13
Nicosablay
julio81
Mouky
dolto
bdefm89
perceval33
chris8135
Flanker7
D4GLESH
Potionmagix
Andycore
masa81
loulou
jereco
78 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Mer 4 Avr - 7:05

http://www.blog-rct.com/decouvrez-le-xv-du-placard-les-joueurs-les-moins-utilises-en-top-14/

Et dire que Pelo à préféré continuer à faire banquette à la Rochelle!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par le jardinier Mer 4 Avr - 9:08

Ca montre bien que le gars n'a aucune motivation...malgré son potentiel.
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par masa81 Mer 4 Avr - 9:17

mehdi a écrit:http://www.blog-rct.com/decouvrez-le-xv-du-placard-les-joueurs-les-moins-utilises-en-top-14/

Et dire que Pelo à préféré continuer à faire banquette à la Rochelle!!!!

Il fait même pas banquette en pratique, il regarde les matchs en tribune .....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Andycore Mer 4 Avr - 10:34

masa81 a écrit:
mehdi a écrit:http://www.blog-rct.com/decouvrez-le-xv-du-placard-les-joueurs-les-moins-utilises-en-top-14/

Et dire que Pelo à préféré continuer à faire banquette à la Rochelle!!!!

Il fait même pas banquette en pratique, il regarde les matchs en tribune .....
Il travaille l’analyse des matchs! 😉
Il n’est malheureusement pas le seul à préférer ne pas jouer plutôt que de venir au CO!
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par boyer sébastien Jeu 5 Avr - 1:52

vu notre recrutement actuel, QUI en top 14 veut venir chez nous ????????????????????
boyer sébastien
boyer sébastien
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : périgueux 24
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Jeu 5 Avr - 7:41

moi ce que j'aimerai savoir :
le club n'a pas de moyens et CH URIOS fait comme il peut avec les moyens dont il dispose ?
ou alors CH URIOS ne veut pas de star et c'est l'esprit d'equipe qui prime ?
quel est votre avis ?
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Andycore Jeu 5 Avr - 8:37

loulou a écrit:moi ce que j'aimerai savoir :
le club n'a pas de moyens et CH URIOS fait comme il peut avec les moyens dont il dispose ?
ou alors CH URIOS ne veut pas de star et c'est l'esprit d'equipe qui prime ?
quel est votre avis ?
Moi je pense qu’Urios adapte aussi son discours aux moyens qui lui sont donnés. Il est malin et bon communiquant.
Je crois qu’il y a quand même une part de vérité dans le fond, mais je ne peux pas croire que si on lui disait: « je te donne no limit pour recruter Barrett » ça réponse serait: « Non merci, la star c’est l’équipe! » lol!
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par carlau Jeu 5 Avr - 8:49

Andycore a écrit:
loulou a écrit:moi ce que j'aimerai savoir :
le club n'a pas de moyens et CH URIOS fait comme il peut avec les moyens dont il dispose ?
ou alors CH URIOS ne veut pas de star et c'est l'esprit d'equipe qui prime ?
quel est votre avis ?
Moi je pense qu’Urios adapte aussi son discours aux moyens qui lui sont donnés. Il est malin et bon communiquant.
Je crois qu’il y a quand même une part de vérité dans le fond, mais je ne peux pas croire que si on lui disait: « je te donne no limit pour recruter Barrett » ça réponse serait: « Non merci, la star c’est l’équipe! » lol!
Je partage ton opinion.
Pour ceux qui sont persuadé qu'Urios décide de tout , une petite précision concernant le recrutement : Le club fixe les limites financières et Urios propose des joueurs soit qu'il connait ou qq qu'on lui a indiqué et qu'il a supervisé (profil joueur et comportement). Le club dispose !
C'est la marche à suivre généralement dans les club !
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4747
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Jeu 5 Avr - 9:59

Donc il est obligé de faire avec les moyens qu’on lui donne qui ne sont peut être pas énorme ? D’où ce recrutement de Pro D2 ?
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Andycore Jeu 5 Avr - 10:31

loulou a écrit:Donc il est obligé de faire avec les moyens qu’on lui donne qui ne sont peut être pas énorme ? D’où  ce recrutement de Pro D2 ?
J’en suis convaincu. Il doit avoir une enveloppe globale et il fait ce qu’il veut avec. Par exemple: il a sans doute considéré qu’il était nécessaire de faire un effort au centre, d’où le choix (sans doute onéreux) de David. Pour le reste, je suis partagé.
Je me dit qu’aller chercher un gars comme Hounkpatin en fédérale 1, ce ne doit pas être un hasard ou une contrainte financière. Pour moi ce cas est un recrutement bien réfléchi. De là à ce qu’il soit payant...
En revanche Falatea et Fa’anunu ressemblent plus à des recrues « économiques », ou de dépit (j’entend par « dépit » des recrues qui n’étaient pas nos premiers choix).
La course aux Jiff joue aussi dans ces recrutements médiocres (sur le papier). Les gros clubs continuent de participer à l’inflation du marché Jiff et les joueurs en profitent aussi.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Jeu 5 Avr - 11:17

Merci pour ton avis
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Andycore Jeu 5 Avr - 11:19

loulou a écrit:Merci pour ton avis
Mais avec plaisir cher Loulou. Recrutement 2018/2019 - Page 24 970525
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 5 Avr - 11:34

Je suis désolé mais le club a les moyens, vu que la fondation verse chaque saison plus ou moins 20M au club ...
Ce sont les autres clubs qui selon moi magouille entre droit d image sponsoring avec les règles du salarial Cap!!!!
Mais un jour ou l autre ses clubs là en paieront le prix!!!
Ensuite les venue de certains joueurs notamment piliers qui sont pour les 3/4 jiff sont un pari sur l avenir !!!
26 pour Hounkpatin et 28 FALATEA notamment!!! On voit bien Hamadache de Pau etc issue de la Pro d2!!!! Atonio aussi jouer en pro d2 avec La Rochelle y a quelques années!!!
Les autres clubs recrutent du lourd aucun soucis mais pour certains si ils ne sont pas dans les 6 , l année prochaine et les autres cela risque d eclater

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Andycore Jeu 5 Avr - 12:21

mehdi a écrit:Je  suis désolé mais le club a les moyens, vu que la fondation verse chaque saison plus ou moins 20M au club ...
Ce sont les autres clubs qui selon moi magouille entre droit d image sponsoring avec les règles du salarial Cap!!!!
Mais un jour ou l autre ses clubs là en paieront le prix!!!
Ensuite les venue de certains joueurs notamment piliers qui sont pour les 3/4 jiff sont un pari sur l avenir !!!
26 pour Hounkpatin et 28 FALATEA notamment!!! On voit bien Hamadache de Pau etc issue de la Pro d2!!!! Atonio aussi jouer en pro d2 avec La Rochelle y a quelques années!!!
Les autres clubs recrutent du lourd aucun soucis mais pour certains si ils ne sont pas dans les 6 , l année prochaine et les autres cela risque d eclater
Arrête d’être « désolé », soit plutôt objectif!
Déjà tu confonds visiblement le budget du club et la participation de la fondation qui ne met certainement pas 20M au club.
Dire que Hounkpatin est un pari, je suis d’accord. Pour Falatea et Fa’anunu je suis pas d’accord. Comment expliquer raisonnablement que des gars, même pas titulaire dans leur club de Pro D2 (qui plus est clubs qui descendent en fédérale 1) peuvent faire l’affaire dans un club de top14 qui a l’ambition du CO (ambition raisonnable de qualification mais de plus en plus dure à atteindre)?
Je crois énormément en Urios et son staff, mais ce ne sont pas des magiciens. J’espère me tromper évidemment, mais je reste sceptique.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par pat Jeu 5 Avr - 12:49

Ne rêvons pas ... le rugby est entré dans une course à l'argent. A ce jeu, des clubs comme Castres, Agen, Oyonnax ne disposent pas et ne disposeront jamais (sauf cas exceptionnel d'un mécène très très généreux) de moyens comparables aux gros bassins économiques. Je ne connais pas l'enveloppe de recrutement du CO mais ce n'est pas la même que celle de Toulouse, de Montpellier ou du Racing c'est certain.
L'argent est nécessaire mais il est loin d'être suffisant. Plusieurs cas du rugby pro le montre chaque saison. Le plus flagrant demeure à mon sens Bordeaux. Chaque année, de forts investissements pour un résultat moyen, très moyen même.
Dans le cas du CO je pense que le budget est contraint mais je pense aussi que Christophe Urios et le président veulent construire une équipe et ne souhaitent pas d'une addition de stars. C'est un choix qui correspond à nos moyens. On en connait les chances, on en connait les limites.
Jusqu'à ce jour et depuis plusieurs saisons moi je suis satisfait des résultats obtenus au vu de l'effectif qui est le nôtre. Cela ne signifie que je suis aveugle, que je ne trouve que du positif dans ce qui se passe.
Le recrutement je ne le connais pas officiellement plus que vous, je lis les bruits et le très rare informations du club. J'attendrais de voir avant de me prononcer.
Il est clair que la règle des JIFF, très bonne règle pour l'EDF, pénalise des clubs comme les nôtres et favorise les plus riches.
Enfin je pense qu'il ne faut pas ignorer que sur les 10 dernières années le top 14 est devenu un championnat ou 10 équipes peuvent potentiellement se qualifier. Nous sommes dans un championnat ou tout est possible et même les soit disant petits à l'image d'Oyonnax ne sont pas mort à quelques journées de la fin.
Alors oui c le moment de la saison où il faudrait être en pleine montée en puissance et pour le moment on est sur la pente inverse. De là à dire que cela remet tout en cause ... il y a un pas que je ne franchirai pas !
Je souhaite vivement que cette fin de saison notre équipe retrouve son jeu de fin d'année 2017.
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Alliot Jeu 5 Avr - 13:22

Andycore a écrit:
loulou a écrit:moi ce que j'aimerai savoir :
le club n'a pas de moyens et CH URIOS fait comme il peut avec les moyens dont il dispose ?
ou alors CH URIOS ne veut pas de star et c'est l'esprit d'equipe qui prime ?
quel est votre avis ?
Moi je pense qu’Urios adapte aussi son discours aux moyens qui lui sont donnés. Il est malin et bon communiquant.
Je crois qu’il y a quand même une part de vérité dans le fond, mais je ne peux pas croire que si on lui disait: « je te donne no limit pour recruter Barrett » ça réponse serait: « Non merci, la star c’est l’équipe! » lol!

Je ne crois pas aux arguments de la restriction budgétaire. Urios fait à peu de choses près avec le même budget que Laurent Travers. Pourtant, quelle différence dans le recrutement ! Et pour faire une comparaison entre les deux managers, entre le discret Travers et le volubile Urios, leurs philosophies personnelles sont aux antipodes.
La seule vrai contrainte que je reconnais à Urios, c’est la règle des JIFF, qui est favorable aux gros budgets. Pour le reste, la vedette c’est l’équipe et cette façon de gérer les joueurs, sans parler du favoritisme dont bénéficie certains joueurs, font qu’Urios est un manager particulier et pour moi très discutable.
En fait, je me demande s’il ne cherche pas à reproduire le schéma appliqué à Oyonnax ; aller haut avec des moyens et des joueurs "modestes". D’où ce recrutement que beaucoup ici trouvent surprenant et risqué. Et si j’approfondi mon analyse, quand Urios dit : la vedette c’est l’équipe, est ce qu’en réalité ça ne sous-entend pas : la vedette c’est moi. Car je le soupçonne le bonhomme d’avoir un égo assez développé.
Cette analyse n’engage que moi.

Alliot
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Consultant
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par D4GLESH Jeu 5 Avr - 13:37

Dans tous les cas, ce recrutement m'inquiète. Si c'est une question de moyens et qu'on ne peut à présent recruter que des joueurs de ProD2, ça ne peut pas être qu'une question d'inflation du salaire des joueurs.
Il y a deux ans Urios nous disait que son recrutement était constitué d'1/3 de joueurs de niveau international, 1/3 de bons joueurs de Top 14 et 1/3 de jeunes et revanchards (me semble-t-il). Entre le recrutement de l'année passée et celui qui se présente, on en est à 0 joueur de niveau international, 1 bon joueur de Top 14 (David), et... des jeunes (Domenech, Le Bourhis, Laveau...) et revanchards, bien que ce terme fasse office de fourre-tout puisque tout joueur qui n'est ni vraiment reconnu ni jeune peut être considéré comme revanchard.
Que la concurrence des gros clubs dans le recrutement nous complique la tâche, ok, mais de là à ce que le recrutement soit aussi léger... Le budget ne serait-il pas revu à la baisse ?

D'autre part, je ne peux pas vraiment imaginer que Urios lui même ne rêve que de Fa'anunu, Falatea et autres Gimeno.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5398
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Xav Jeu 5 Avr - 14:40

D4GLESH a écrit:Dans tous les cas, ce recrutement m'inquiète. Si c'est une question de moyens et qu'on ne peut à présent recruter que des joueurs de ProD2, ça ne peut pas être qu'une question d'inflation du salaire des joueurs.
Il y a deux ans Urios nous disait que son recrutement était constitué d'1/3 de joueurs de niveau international, 1/3 de bons joueurs de Top 14 et 1/3 de jeunes et revanchards (me semble-t-il). Entre le recrutement de l'année passée et celui qui se présente, on en est à 0 joueur de niveau international, 1 bon joueur de Top 14 (David), et... des jeunes (Domenech, Le Bourhis, Laveau...) et revanchards, bien que ce terme fasse office de fourre-tout puisque tout joueur qui n'est ni vraiment reconnu ni jeune peut être considéré comme revanchard.
Que la concurrence des gros clubs dans le recrutement nous complique la tâche, ok, mais de là à ce que le recrutement soit aussi léger... Le budget ne serait-il pas revu à la baisse ?

D'autre part, je ne peux pas vraiment imaginer que Urios lui même ne rêve que de Fa'anunu, Falatea et autres Gimeno.

Le dit Gimeno qui a prolongé à Carca. Ça c'est pour la petite histoire....

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par D4GLESH Jeu 5 Avr - 14:56

Xav a écrit:
D4GLESH a écrit:Dans tous les cas, ce recrutement m'inquiète. Si c'est une question de moyens et qu'on ne peut à présent recruter que des joueurs de ProD2, ça ne peut pas être qu'une question d'inflation du salaire des joueurs.
Il y a deux ans Urios nous disait que son recrutement était constitué d'1/3 de joueurs de niveau international, 1/3 de bons joueurs de Top 14 et 1/3 de jeunes et revanchards (me semble-t-il). Entre le recrutement de l'année passée et celui qui se présente, on en est à 0 joueur de niveau international, 1 bon joueur de Top 14 (David), et... des jeunes (Domenech, Le Bourhis, Laveau...) et revanchards, bien que ce terme fasse office de fourre-tout puisque tout joueur qui n'est ni vraiment reconnu ni jeune peut être considéré comme revanchard.
Que la concurrence des gros clubs dans le recrutement nous complique la tâche, ok, mais de là à ce que le recrutement soit aussi léger... Le budget ne serait-il pas revu à la baisse ?

D'autre part, je ne peux pas vraiment imaginer que Urios lui même ne rêve que de Fa'anunu, Falatea et autres Gimeno.

Le dit Gimeno qui a prolongé à Carca. Ça c'est pour la petite histoire....

Il est sous contrat jusqu'en 2021 mais rien de nouveau puisque c'est à l'automne 2016 qu'il avait prolongé son contrat (il doit donc avoir une clause Top14). Donc je suppose que sa venue est toujours d'actualité.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5398
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par pat81 Jeu 5 Avr - 15:10

Ce que je ne comprends pas l'an dernier le dossier présidentiel, salaire compris pour toto devait être conséquent et logique, un staff pratiquement doublé par rapport à 2013 donc ce n'est pas une question de budget vu que l' on a perdu des joueurs très bien payé en 2 ans. Des moyens il en reste si cela n'est plus le cas il faut qu'urios modifie son discours car champion c'est énorme et même se qualifier avec si peu c'est du domaine du rêve. Quand tu n'auras qu'une équipe faite avec un maxi de joueurs de pro d2 voire fédérale 1 tu auras une équipe de pro d2 qui joue en top 14, cela ne fera pas un bond en avant, le tout est de se positionner par rapport aux choix de recrutement et aux objectifs qui vont de pair. Je ne pense pas que l'on n'est pas les moyens pour 1 ou 2 joueurs de très haut niveau, actuellement il y a un renouveau du 7 internationnal fidjien car tous les bons de la génération précédente sont en france ou en angleterre, il doit y avoir moyen d'en dégotter un ou deux mais je pense surtout que se ne sont pas les choix d'urios. Les jiffs devenant très cher, le prix des joueurs non jiffs va baisser.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par julio81 Jeu 5 Avr - 15:24

D4GLESH a écrit:Dans tous les cas, ce recrutement m'inquiète. Si c'est une question de moyens et qu'on ne peut à présent recruter que des joueurs de ProD2, ça ne peut pas être qu'une question d'inflation du salaire des joueurs.
Il y a deux ans Urios nous disait que son recrutement était constitué d'1/3 de joueurs de niveau international, 1/3 de bons joueurs de Top 14 et 1/3 de jeunes et revanchards (me semble-t-il). Entre le recrutement de l'année passée et celui qui se présente, on en est à 0 joueur de niveau international, 1 bon joueur de Top 14 (David), et... des jeunes (Domenech, Le Bourhis, Laveau...) et revanchards, bien que ce terme fasse office de fourre-tout puisque tout joueur qui n'est ni vraiment reconnu ni jeune peut être considéré comme revanchard.
Que la concurrence des gros clubs dans le recrutement nous complique la tâche, ok, mais de là à ce que le recrutement soit aussi léger... Le budget ne serait-il pas revu à la baisse ?

D'autre part, je ne peux pas vraiment imaginer que Urios lui même ne rêve que de Fa'anunu, Falatea et autres Gimeno.

Sans vouloir jouer sur les mots il me semble qu'il avait dit des joueurs internationaux (et pas parlé de niveau international car ça ne veut pas dire grand chose) : Yann David est bien international Français tout comme Capo, Vaipulu, Mafi, Urda, Koetze, Kockott, Palis, Babillot, Jelonch, Jacquet, Lazar, Samson,... qui sont des internationaux en activité ou pas...
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Invité Jeu 5 Avr - 15:34

http://www.leclubrugby.fr/2018/04/top-14-bordeaux-begles-pierre-gayraud-ne-sera-pas-conserve-en-fin-de-saison.html

Voilà un jeune jiff au poste de seconde ligne que l on pourrait tenter avec Jedrasiack pour préparer l après Capo et Samson!!!!
Vu que Urios n est pas très sastifait de Moreaux et c est pas avec le retour de Hannoyer qu on ira loin en seconde ligne...
Jacquet Samson Capo et Moreaux sont tous en fin de contrat en 2019!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par pat81 Jeu 5 Avr - 15:36

Beaucoup d'internationnaux datent de quelques années pour moi les seuls sont palis, babillot et jelonch qui ne sont pas des titulaires; le seul à jouer régulièrement les grosses équipes nationales c'est mafi. Un international confirmé doit avoir jouer au moins régulièrement pendant une paire d'années voire plus, kockott, urda, kotze, jacquet et samson ce n'est pas le cas.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par loulou Jeu 5 Avr - 15:50

Xav a écrit:
D4GLESH a écrit:Dans tous les cas, ce recrutement m'inquiète. Si c'est une question de moyens et qu'on ne peut à présent recruter que des joueurs de ProD2, ça ne peut pas être qu'une question d'inflation du salaire des joueurs.
Il y a deux ans Urios nous disait que son recrutement était constitué d'1/3 de joueurs de niveau international, 1/3 de bons joueurs de Top 14 et 1/3 de jeunes et revanchards (me semble-t-il). Entre le recrutement de l'année passée et celui qui se présente, on en est à 0 joueur de niveau international, 1 bon joueur de Top 14 (David), et... des jeunes (Domenech, Le Bourhis, Laveau...) et revanchards, bien que ce terme fasse office de fourre-tout puisque tout joueur qui n'est ni vraiment reconnu ni jeune peut être considéré comme revanchard.
Que la concurrence des gros clubs dans le recrutement nous complique la tâche, ok, mais de là à ce que le recrutement soit aussi léger... Le budget ne serait-il pas revu à la baisse ?

D'autre part, je ne peux pas vraiment imaginer que Urios lui même ne rêve que de Fa'anunu, Falatea et autres Gimeno.

Le dit Gimeno qui a prolongé à Carca. Ça c'est pour la petite histoire....

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/pro-d2-carcassonne-kevin-gimeno-prolonge-jusqu-en-2021_sto5958894/story.shtml
Cela date de novembre 2016
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Alliot Jeu 5 Avr - 16:15

pat81 a écrit:Beaucoup d'internationnaux datent de quelques années pour moi les seuls sont palis, babillot et jelonch qui ne sont pas des titulaires; le seul à jouer régulièrement les grosses équipes nationales c'est mafi. Un international confirmé doit avoir jouer au moins régulièrement pendant une paire d'années voire plus, kockott, urda, kotze, jacquet et samson ce n'est pas le cas.

Je vais dans le même sens que toi concernant tes analyses. ET je répète qu'Urios a une gestion très particulière de ses joueurs.
Ensuite, si j'en crois AllRugby, Mafi est" officiellement" partant pour Leicester.  Donc, un gros salaire libéré.
Et à moins que le club nous cache l'essentiel du recrutement, j'entends par là le recrutement de deux ou trois gros calibres, je ne comprends plus très bien cette politique.

Alliot
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 74
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Consultant
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2018/2019 - Page 24 Empty Re: Recrutement 2018/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum