Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le jeu du CO

+28
jeanlouis
L@ Choung@!!!
moi_81
oxo34
hammerohthor
Andycore
masa81
pycard
pino
Gyhephe
tieumz
Abaemi
Pierre81
loulou
carlau
Potionmagix
Corleone81
pat81
Manioc
D4GLESH
perceval33
jp81
poco
JL8166
Nicosablay
dardax
Nico
juanito13
32 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le jeu du CO - Page 5 Empty Re: Le jeu du CO

Message par Invité Ven 9 Sep - 22:06

jeanlouis a écrit:C'est vrai que l'on peut échanger sans se lancer des invectives et même si on n'est pas d'accord sur tout sauf sur l'amour que nous portons à notre équipe 
Je trouve aussi que Travet à le mérite de poser des questions même si sa façon d'y apporter des réponses  n'est pas partagée par tous.

je te remercie pour ton message Very Happy . Après, étant à Montpellier, je n'ai pas l'occasion d'être proche du club. La dernière interview de CU, j'ai lu entre les lignes qu'il n'a pas la main mise sur les joueurs (là où il parle des l'esprit qu'il manque peut-être au groupe). De loin, je ne peux lire qu'entre les lignes. Et je poste mes pensées ici, car je sais que certains vont voir l'entraînement, ou connaissent des personnes proche du club. Et leur éclairage permet de débroussailler entre les sorties "médiatiques" et les vrais confidences du coach sur le club. C'est ça aussi que je cherche ici.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par juanito13 Sam 10 Sep - 19:38

Sur ce match là j'ai l'impression que nos carences dans le jeu viennent beaucoup de la charnière. On a une très belle 3 eme ligne, babillot, mafi, Tulou ça avance, bias est très bon, jelonch prometteur et caba reviendra.
Devant, jenneker nous apportera en puissance avec Kotze.
Derrière, ebershon est un très bon joueur, combezou franchit souvent, Smith est très bon.
Bref, je pense qu'on a les joueurs pour proposer un bon rugby, mais il faut que la charnière orienté bien le jeu. Or, les 2 sont assez moyen.
De plus, à la mélée, kockott et Dupont ont des profils similaires, ce sont des puncheurs, mais ils ont des lacunes dans la distribution et l'orientation du jeu.
C'est peut-être à ce niveau là que nos demis doivent se remettre en question.
Urdapilleta est moyen, mais je doute que dumora soit meilleur, mais à tester. Et puis on a javaux, ce serait bien de le voir.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par pat81 Sam 10 Sep - 20:14

Le problème il n'y a pas de fonds de jeu, prendre le ballon devant et se faire des passes jusqu'à l'ailier, très minimaliste ou attendre des exploits individuels.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par hisse c.o Sam 10 Sep - 20:35

pat81 a écrit:Le problème il n'y a pas de fonds de jeu, prendre le ballon devant et se faire des passes jusqu'à l'ailier, très minimaliste ou attendre des exploits individuels.

Ben voila , tu as tout dit ! ça passe par le sol , ça vas de droite a gauche puis de gauche a droite ! Si on tombe pas le ballon bien sur . Un jeu du siècle dernier prévisible et stéréotypé . Pas la peine d'accabler Pierre , Paul ou Jacques en boucs émissaires ! Ils font ce qu'ils peuvent ! Apprenons a jouer en équipe , c'est tout ! ...Ou a jouer tout court d'ailleurs ! Aux entraineurs de faire .
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité Sam 10 Sep - 20:39

pat81 a écrit:Le problème il n'y a pas de fonds de jeu, prendre le ballon devant et se faire des passes jusqu'à l'ailier, très minimaliste ou attendre des exploits individuels.

C'est ce que je ressens aussi. Je rejoins Juanito sur les capacités individuelles de plusieurs joueurs qui malgré tout ont quelques éclats mais le tout une fois assemblé est vraiment nul. On a un souci sur les fondamentaux. Nos 8 sont bons, nos centre aussi, mais tant qu'on aura un 10 aussi moyen, Kockott pas au top et surtout une première ligne complètement spaciale, les bonne balles, s'il y en a, n'arriveront pas sans encore à nos 8 et centres!

Invité
Invité

Message par pino Dim 11 Sep - 8:44

J'ai l'impression aussi qu'ils n'ont pas intégré dans leur jeu les nouvelles règles. C'est grave , une anomalie!
pino
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par juanito13 Dim 11 Sep - 20:17

pino a écrit:J'ai l'impression aussi qu'ils n'ont pas intégré dans leur jeu les nouvelles règles. C'est grave , une anomalie!

En même temps c'est très compliqué d'assimiler rapidement tous ces changements de règles, les joueurs gardent certains réflexes et dans le feu de l'action, avec la fatigue c'est pas evident
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par JL8166 Dim 11 Sep - 20:25

Travet a écrit:

C'est ce que je ressens aussi. Je rejoins Juanito sur les capacités individuelles de plusieurs joueurs qui malgré tout ont quelques éclats mais le tout une fois assemblé est vraiment nul. On a un souci sur les fondamentaux. Nos 8 sont bons, nos centre aussi, mais tant qu'on aura un 10 aussi moyen, Kockott pas au top et surtout une première ligne complètement spaciale, les bonne balles, s'il y en a, n'arriveront pas sans encore à nos 8 et centres!

Quand on voit le jeu de La Rochelle que ce soit contre le C.O, ou contre le LOU, il semblerait que l'on ne fait pas le même sport.
En seulement trois saisons ils se rapprochent des meilleurs, alors que nous on semble régresser, surtout au niveau des lignes arrières, ou l'on se fait des passes de long en large s'en avancer d'un mètre.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité Dim 11 Sep - 20:55

JL8166 a écrit:
Travet a écrit:

Quand on voit le jeu de La Rochelle que ce soit contre le C.O, ou contre le LOU, il semblerait que l'on ne fait pas le même sport.
En seulement trois saisons ils se rapprochent des meilleurs, alors que nous on semble régresser, surtout au niveau des lignes arrières, ou l'on se fait des passes de long en large s'en avancer d'un mètre.

C'est clair qu'ils sont beaux à voir jouer en ce début de saison.

Invité
Invité

Message par perceval33 Lun 12 Sep - 16:19

JL8166 a écrit:
Travet a écrit:

S'ils gardent la possession du ballon , ils vont pouvoir développer leur jeu , samedi , La Rochelle contre le L.O.U en 1 ère mi temps c'était laborieux car ils n'arrivaient pas à produire leur jeu , par contre en 2 ème mi-temps avec la fatigue des joueurs du L.O.U cela a été beaucoup plus facile pour les maritimes
Je les vois bien repartir la semaine prochaine de Brive avec leur 1 ère défaite et aucuns points à leur actif Le jeu du CO - Page 5 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 Lun 19 Sep - 19:47

Je reviens sur ce thème du jeu. J'ai l'impression qu'on va avoir un paquet d'avant performant, avec pas mal de possibilité de turn over sans pour autant baisser en qualité. Jenneker, mafi, Kotze et peut être vaipulu vont apporter.
Par contre je suis assez inquiet derrière. Je trouve qu'à part Smith, on ne franchit pas beaucoup. Déjà urda est moyen dans le jeu, au centre ebershon est pas mal mais c'est pas une foudre non plus ( moins bon que lamerat), taumoepau a l'air lent, j'espère voir un peu plus vialele.
Et à l'aile, hormis Smith, c'est quand même moyen.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Nicosablay Lun 19 Sep - 20:54

juanito13 a écrit:Je reviens sur ce thème du jeu. J'ai l'impression qu'on va avoir un paquet d'avant performant, avec pas mal de possibilité de turn over sans pour autant baisser en qualité. Jenneker, mafi, Kotze et peut être vaipulu vont apporter.
Par contre je suis assez inquiet derrière. Je trouve qu'à part Smith, on ne franchit pas beaucoup. Déjà urda est moyen dans le jeu, au centre ebershon est pas mal mais c'est pas une foudre non plus ( moins bon que lamerat), taumoepau a l'air lent, j'espère voir un peu plus vialele.
Jenneker est pour moi un gros plus! Il avance a chaque percutions, il lance vite en touche et sa permet d'accélérer le jeux , bref je l'ai trouvé très bon!
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par carlau Lun 19 Sep - 22:53

Nicosablay a écrit:
juanito13 a écrit:Je reviens sur ce thème du jeu. J'ai l'impression qu'on va avoir un paquet d'avant performant, avec pas mal de possibilité de turn over sans pour autant baisser en qualité. Jenneker, mafi, Kotze et peut être vaipulu vont apporter.
Jenneker est pour moi un gros plus! Il avance a chaque percutions, il lance vite en touche et sa permet d'accélérer le jeux , bref je l'ai trouvé très bon!
Pareil pour moi !! Très très bonne rentrée
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par bdefm89 Mar 20 Sep - 13:30

Nicosablay a écrit:

Oui tout à fait Et babillot sacrément costaud
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par juanito13 Dim 6 Nov - 20:44

Aux Stats lnr, on est 3 eme defense et 6 eme attaque, et 9 eme au classement. Ça signifie que l'on est quand même performant et dans le vrai, avec plus de réussite et maîtrise on serait dans les 4 premiers, fais chier !!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 Sam 19 Nov - 17:05

On va pas s'enflammer car toulon était diminué, mais je trouve que depuis plusieurs matchs on est de mieux au niveau du jeu proposé.
On sent que les mecs s'eclatent, se trouvent mieux, et surtout n'ont pas peur de jouer et de prendre des initiatives.
Faut jouer pareil a l'exterieur et garder ce jeu ambitieux, c'est comme ça qu'on se qualifiera.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 Lun 21 Nov - 23:02

J'ai regardé le classement actuel du top 14, notamment les stats attaque defense, on a la 2ème meilleure attaque et la 2 eme meilleure defense.
Je pense vraiment qu'on est dans le vrai et si on continue ça va payer à l'exterieur.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Nicosablay Mar 22 Nov - 18:22

juanito13 a écrit:J'ai regardé le classement actuel du top 14, notamment les stats attaque defense, on a la 2ème meilleure attaque et la 2 eme meilleure defense.
Je pense vraiment qu'on est dans le vrai et si on continue ça va payer à l'exterieur.
Oui on est vraiment bon! Y avais longtemps qu'on avais pas était a se niveau! Manque plus qu'un peu de metrise a l'extérieur mais ca vas le faire très vite je pense! Pourquoi pas à Lyon! Y avais longtemps qu'on avais pas vu des commentaires aussi avantageux sur notre jeux! Ça fait vraiment plaisir! La fin de saison vas être belle je pense!
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 Dim 15 Jan - 9:16

Je trouve que notre équipe stagne depuis un petit moment, on arrive pas à franchir un palier au niveau du jeu offensif surtout.
La Défense est en place, la conquête est bonne (sauf la touche depuis'2 matchs), l'implication y est, par contre le jeu offensif c'est moyen....
Je trouve qu'on manque d'ambition dans le jeu, comme on l'a vu hier on relance rarement les ballons, on préfère jouer au pied et rendre,le,ballon à l'adversaire. Un peu polis d'ambitions dans le jeu serait salutaire.
De plus, quand tu n'as pas de ballons en touche, si en plus ceux que tu as tu les rends au pied😨
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Manioc Jeu 10 Sep - 21:31

pino a écrit:
Gyhephe a écrit:
Travet a écrit:Je ne crois plus que le jeu restrictif soit la clé en top14. Déjà les nouvelles règles en mêlées vont favoriser le déplacement, finis de miser sur des avants ultra lourds qui vont tout miser sur qui s'écroule ou pas pour récupérer une pénalité. Maintenant, il va surtout falloir avoir un 8 adroit et des avant capable de soutenir immédiatement la phase de jeu suivante, ou de se replacer correctement.

Le tout va fatiguer les joueurs plus vite, raison de plus pour avoir des gars plus athlétiques, plus légers. Les rucks vont se trouver moins favorisé car avec vitesse et la fatigue, gros risque de fautes. J'ai regardé un peu d'autres matchs et je trouve que le jeu est plus favorisé, comme le déplacement.

Moi je mise sur du jeu pour gagner le top14, grâce au renfort des règles en ce sens. Le jeu restrictif était possible par les interminables mêlées et mise en place des touches.

Que te dire cher Travet ??
Vu que toutes tes longues analyses sur le jeu et semble t'il la science infuse que tu distilles tous les trois post sur les causes et conséquences des difficultés du CO en particulier et du rugby pro en général, tu devrais postuler a l'encadrement du club, ou pourquoi pas à mieux,la direction technique nationale du XV, pour nous révolutionner tout ça .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Justement , je trouve Travet  très  judicieux dans ces raisonnements. Depuis un long moment il devrait éclairer quelques uns dans ce forum ...même à GF quand il ne lance pas ses blagues à deux balles !
Moi aussi, j'ai été un sportif de haut niveau , disons interrégional en marathon (2h31'58) , qualifié au championnat de France sur cette même distance à Breuvage (Nord) en 1980.
Aussi je suis le " papa " du marathon d'Albi et été dans l'organisation pendant 13 ans. Aussi entraineur de demi-fond et fond à l'USCA et ensuite à l'ASPTT d'Albi .
Voilà !  pour dire simplement que les constatations ou analyses de Travet sont implacables dans son  jugement  . Bien sûr on peut ne pas accepter certains raisonnements , mais le faire ou le dire de manière respectueuse , de manière "familliale" comme dirait l'autre. On dirait que la science infuse dispensée par certain , dérange ceux qui pensent différemment ! Comme en politique si tu n'as pas le même avis , t'es bon à rien , raciste , non-laÏque , magouilleur , ou tricheur....
J'apprécie énormément le Rugby , même si toutes les subtilités de ce sport m'échappent encore . Je le compare au jeu d'échec où toutes les pièces jouent dans une stratégie un rôle différent. Sans tout connaître au rugby , comme la technique des mêlées bien plus complexes qu'il n'y parait -merci à ceux qui interviennent souvent sur les rôles des avants -  le jeu des lignes arrières me semble bien compréhensibles dans la lecture comme la forme physique , tactiques, adresses ,et  complémentarité des joueurs etc... Peut-être est ce  mes résidus d'entraineur d'athlètes qui me ressurgissent ?

... et c'est signé PINO.
Quel retournement M. PINO  Le jeu du CO - Page 5 71278  Le jeu du CO - Page 5 71278  Le jeu du CO - Page 5 71278

Qu'en conclure, quand on lit les échanges actuels TRAVET/PINO en rubrique "papotages / "le covid pour les nuls"... échanges qui sont à la convivialité ce que sont les Brive/Castres au beau jeu???

Que Pino est définitivement peu fiable dans ses jugements, qu'il est diminué dans ses capacités cognitives, que la cohérence intellectuelle lui est étrangère... ???
scratch  scratch  scratch

... et... et... et si... si tout simplement nous étions là en présence d'un règlement de compte, des derniers avatars d'une défunte relation fusionnelle (intellectuelle en tous cas), nouée sur les pistes d'athlétisme tarnaises par nos deux athlètes de haut vol???

Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité Jeu 10 Sep - 22:41

.

Dernière édition par Travet le Mar 13 Oct - 21:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par pino Ven 11 Sep - 8:30

Travet , pour une fois je suis d'accord avec toi ! Les gens derrière leur avatar ne sont pas ce qu'ils sont en réalité ! (valable pour toi et pour moi )
pino
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité Ven 11 Sep - 18:10

pino a écrit:Travet , pour une fois je suis d'accord avec toi ! Les gens derrière leur avatar ne sont pas ce qu'ils sont en réalité ! (valable pour toi et pour moi )

Il vaut mieux pour toi...face de sperme...c'est pas terrible lol!

Invité
Invité

Message par O'Valie Jeu 18 Fév - 10:25

Je reviens sur ce sujet pour dériver un peu...
Je me faisais la réflexion devant Irlande / France qu'Urios avait quand même été très visionnaire avec sa façon de faire jouer le CO. On constate aujourd'hui que le standard de l'hémisphère nord est revenu au jeu au pied de pression...
Il y a quatre ans, tout le monde, sauf nous, trouvait ça nul... aujourd'hui, la plupart des suiveurs sont à la limite de l'orgasme devant un jeu au pied "magnifique".
J'espère que cette mode va vite passer, parce qu'un rugby de coups de pieds, et on en sait quelque chose, ça vite devenir pénible à regarder...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Flanker7 aime ce message

Message par Patoche93 Jeu 18 Fév - 18:55

O'Valie a écrit:Je reviens sur ce sujet pour dériver un peu...
Je me faisais la réflexion devant Irlande / France qu'Urios avait quand même été très visionnaire avec sa façon de faire jouer le CO. On constate aujourd'hui que le standard de l'hémisphère nord est revenu au jeu au pied de pression...
Il y a quatre ans, tout le monde, sauf nous, trouvait ça nul... aujourd'hui, la plupart des suiveurs sont à la limite de l'orgasme devant un jeu au pied "magnifique".
J'espère que cette mode va vite passer, parce qu'un rugby de coups de pieds, et on en sait quelque chose, ça vite devenir pénible à regarder...
La pression c'est ce qu'il y a de mieux dans le rugby Le jeu du CO - Page 5 836972
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5