Le jeu du CO
+28
jeanlouis
L@ Choung@!!!
moi_81
oxo34
hammerohthor
Andycore
masa81
pycard
pino
Gyhephe
tieumz
Abaemi
Pierre81
loulou
carlau
Potionmagix
Corleone81
pat81
Manioc
D4GLESH
perceval33
jp81
poco
JL8166
Nicosablay
dardax
Nico
juanito13
32 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le jeu du CO
Gyhephe a écrit:Travet a écrit:Je ne crois plus que le jeu restrictif soit la clé en top14. Déjà les nouvelles règles en mêlées vont favoriser le déplacement, finis de miser sur des avants ultra lourds qui vont tout miser sur qui s'écroule ou pas pour récupérer une pénalité. Maintenant, il va surtout falloir avoir un 8 adroit et des avant capable de soutenir immédiatement la phase de jeu suivante, ou de se replacer correctement.
Le tout va fatiguer les joueurs plus vite, raison de plus pour avoir des gars plus athlétiques, plus légers. Les rucks vont se trouver moins favorisé car avec vitesse et la fatigue, gros risque de fautes. J'ai regardé un peu d'autres matchs et je trouve que le jeu est plus favorisé, comme le déplacement.
Moi je mise sur du jeu pour gagner le top14, grâce au renfort des règles en ce sens. Le jeu restrictif était possible par les interminables mêlées et mise en place des touches.
Que te dire cher Travet ??
Vu que toutes tes longues analyses sur le jeu et semble t'il la science infuse que tu distilles tous les trois post sur les causes et conséquences des difficultés du CO en particulier et du rugby pro en général, tu devrais postuler a l'encadrement du club, ou pourquoi pas à mieux,la direction technique nationale du XV, pour nous révolutionner tout ça ..
Justement , je trouve Travet très judicieux dans ces raisonnements. Depuis un long moment il devrait éclairer quelques uns dans ce forum ...même à GF quand il ne lance pas ses blagues à deux balles !
Moi aussi, j'ai été un sportif de haut niveau , disons interrégional en marathon (2h31'58) , qualifié au championnat de France sur cette même distance à Breuvage (Nord) en 1980.
Aussi je suis le " papa " du marathon d'Albi et été dans l'organisation pendant 13 ans. Aussi entraineur de demi-fond et fond à l'USCA et ensuite à l'ASPTT d'Albi .
Voilà ! pour dire simplement que les constatations ou analyses de Travet sont implacables dans son jugement . Bien sûr on peut ne pas accepter certains raisonnements , mais le faire ou le dire de manière respectueuse , de manière "familliale" comme dirait l'autre. On dirait que la science infuse dispensée par certain , dérange ceux qui pensent différemment ! Comme en politique si tu n'as pas le même avis , t'es bon à rien , raciste , non-laÏque , magouilleur , ou tricheur....
J'apprécie énormément le Rugby , même si toutes les subtilités de ce sport m'échappent encore . Je le compare au jeu d'échec où toutes les pièces jouent dans une stratégie un rôle différent. Sans tout connaître au rugby , comme la technique des mêlées bien plus complexes qu'il n'y parait -merci à ceux qui interviennent souvent sur les rôles des avants - le jeu des lignes arrières me semble bien compréhensibles dans la lecture comme la forme physique , tactiques, adresses ,et complémentarité des joueurs etc... Peut-être est ce mes résidus d'entraineur d'athlètes qui me ressurgissent ?
pino- Fédérale 1
-
Moi, je ne fais jamais de leçon à personne. Je donne seulement mon avis dans mon bon droit. Après, je sais bien que mon avis dérange puisqu'il n'est pas béni oui oui. Il y a sur ce forum une "pression" un genre de "sectarisme" impalpable qui me donne l'impression que l'on est forcé à l'enthousiasme. Pourtant, il suffit d'aller au stade pour voir que beaucoup de personnes sont sceptiques et critiques. Et c'est bien normal, on voit des chose, cela procure aux gens des avis.
Eh bien oui mon cher Travers , je le pense aussi !
pino- Fédérale 1
-
Sans tomber dans le défaitisme, il faut reconnaitre que le CO, joueurs+ staff, doit redresser rapidement la barre et trouver les solutions aux maux actuels.
Plus vite nous aurons récupérer les points à l extérieur mieux cela sera dans les têtes des joueurs. Il ne faut pas trainer cette défaite contre le SR comme un boulet.
Plus vite nous aurons récupérer les points à l extérieur mieux cela sera dans les têtes des joueurs. Il ne faut pas trainer cette défaite contre le SR comme un boulet.
Potionmagix- Top 14
-
@Pino
Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été athlète fasse prévaloir l’analyse d’une personne par rapport à une autre. D’autant que peut être, une de ces personnes-là ont autant, sinon plus, pratiqué un sport que ce que vous en déduisez. D’ailleurs vu ton âge (quasi identique au mien) et pour tout te dire, sans balancer en pâture mon palmarès d’athlète, je pense que l’on a surement dû se croiser sur les pistes régionales dans les années 70/80. Ensuite pour ce qui est des béni oui-oui, dont je crois ne pas faire partie, ils ont largement autant le droit d’exprimer leur contentement et leurs arguments que vous, messieurs, que je nommerais les « béni non-non ». Alors autant les premiers du style Mehdi nous font souvent bien sourire (pas loin de l’affec pour Mehdi) autant vous et ce souvent quand ça grince un peu après un match perdu, vous me foutez (peut-être suis-je le seul ?) le bourdon. Pour vous (surtout, lolo Travet) tout est à revoir. Urios est un bille comparé à Milhas ( ), il placardise Lazar, alors qu’il a joué tous les matchs en ce début de saison, le jeu est restrictif sauf qu’après 3 journées nous sommes second au nombre d’essai marqués (derrière le SF), le jeu avec des bourrins lourds devant c’est fini !! à part le MHR qui finit en demie l’an dernier et qui ne sera pas loin d’y retourner cette saison. Bref, ce qui me gêne dans ces belles analyses c’est le côté irrévocable ou irréfutable du jugement.
En attendant, cher Poco, tu devras supporter encore longtemps mes lourdes vannes a deux balles, là est vraiment ma tare, et pour avoir consulté c’est pour le coup irrémédiable. Je conclurais donc avec deux citations de Coluche :
- Il est sympa machin il a des idées sur tout, mais il a surtout des idées
- Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Adishatz, et sans rancune, l’essentiel n’est-il pas de vibrer à chacun des matchs de nos bleus et blancs
Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été athlète fasse prévaloir l’analyse d’une personne par rapport à une autre. D’autant que peut être, une de ces personnes-là ont autant, sinon plus, pratiqué un sport que ce que vous en déduisez. D’ailleurs vu ton âge (quasi identique au mien) et pour tout te dire, sans balancer en pâture mon palmarès d’athlète, je pense que l’on a surement dû se croiser sur les pistes régionales dans les années 70/80. Ensuite pour ce qui est des béni oui-oui, dont je crois ne pas faire partie, ils ont largement autant le droit d’exprimer leur contentement et leurs arguments que vous, messieurs, que je nommerais les « béni non-non ». Alors autant les premiers du style Mehdi nous font souvent bien sourire (pas loin de l’affec pour Mehdi) autant vous et ce souvent quand ça grince un peu après un match perdu, vous me foutez (peut-être suis-je le seul ?) le bourdon. Pour vous (surtout, lolo Travet) tout est à revoir. Urios est un bille comparé à Milhas ( ), il placardise Lazar, alors qu’il a joué tous les matchs en ce début de saison, le jeu est restrictif sauf qu’après 3 journées nous sommes second au nombre d’essai marqués (derrière le SF), le jeu avec des bourrins lourds devant c’est fini !! à part le MHR qui finit en demie l’an dernier et qui ne sera pas loin d’y retourner cette saison. Bref, ce qui me gêne dans ces belles analyses c’est le côté irrévocable ou irréfutable du jugement.
En attendant, cher Poco, tu devras supporter encore longtemps mes lourdes vannes a deux balles, là est vraiment ma tare, et pour avoir consulté c’est pour le coup irrémédiable. Je conclurais donc avec deux citations de Coluche :
- Il est sympa machin il a des idées sur tout, mais il a surtout des idées
- Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Adishatz, et sans rancune, l’essentiel n’est-il pas de vibrer à chacun des matchs de nos bleus et blancs
Gyhephe- Top 14
-
Certes.
Le fond du problème, c'est que dès qu'il y a une ou plusieurs défaites on tire la sonnette d'alarme dans tous les sens. Le jeu va pas, Urios est nul, etc... Faut arréter 2 minutes, le CO n'est pas tout seul, que c'est la crise partout et nulle part :
A Toulon : 2 défaites, 1 à bayonne et une a domicile.
A Montpellier : 2 défaites d'affilés dont une à domicile pour commencer le championnat.
A Grenoble : 3 défaites
A Bordeaux : 2 défaites dont une féssée à domicile
Faut laisser le temps au temps un peu !
Le fond du problème, c'est que dès qu'il y a une ou plusieurs défaites on tire la sonnette d'alarme dans tous les sens. Le jeu va pas, Urios est nul, etc... Faut arréter 2 minutes, le CO n'est pas tout seul, que c'est la crise partout et nulle part :
A Toulon : 2 défaites, 1 à bayonne et une a domicile.
A Montpellier : 2 défaites d'affilés dont une à domicile pour commencer le championnat.
A Grenoble : 3 défaites
A Bordeaux : 2 défaites dont une féssée à domicile
Faut laisser le temps au temps un peu !
@Pino : je suis content de voir que quelqu'un vois comme moi et surtout comprend la nuance dans mes propos!
@Gyhephe : tu ne vois pas la nuance dans mes propos. Je n'ai jamais cru en Urios, car dès le début, je n'ai pas aimé sa façon de faire (comme annoncer son départ de Oyo en début d'année). Depuis que je le suis, je ne trouve pas qu'il soit si bon. Oyo en demie, ça a été monté en romance par la presse qui avait besoin de petit club qui affronte les gros. Mais je pense que ce succès est plus médiatique que rugbystique. Plein de clubs se sont issés hauts sans que l'on en fasse tout un plat.
Mon jugement, n'est nullement irrévocable, mais pour l'instant rien ne change. On dit que l'an dernier on a fait une bonne saison, non je ne suis pas d'accord. On a fait un bon début de saison. Lorsque tu vois les derniers matchs, le contenu n'est pas rassurant pour la suite. Et on est allé dans les 6 aussi par le jeu des points. Du coup, tout le monde se focalise sur le fait qu'on est allé en phases finales, et on se prend en plein dans la tête en ce début de saison notre vrai niveau : à savoir que d'autres équipe auraient largement pu être à notre place en 1/4.
ce qui me mets la puce à l'oreille aussi pour CU, c'est qu'au final, on a pas recruté ni gardé des joueurs intégrés et utiles à notre équipe. Si CU était aussi bon et génial que la presse le dit, plein de gens le suivrait. Comme les lolos par exemple.0
Le MHR finit en demie, mais cette année avec les règles ce sera autre chose peut-être. Et de toute manière, leur jeu changera avec White qui part.
Par contre j'aime beaucoup tes blagues ou tes citations car elle s'adressent autant à ceux à qui tu parles qu'à toi, et c'est complètement génial.
@Gyhephe : tu ne vois pas la nuance dans mes propos. Je n'ai jamais cru en Urios, car dès le début, je n'ai pas aimé sa façon de faire (comme annoncer son départ de Oyo en début d'année). Depuis que je le suis, je ne trouve pas qu'il soit si bon. Oyo en demie, ça a été monté en romance par la presse qui avait besoin de petit club qui affronte les gros. Mais je pense que ce succès est plus médiatique que rugbystique. Plein de clubs se sont issés hauts sans que l'on en fasse tout un plat.
Mon jugement, n'est nullement irrévocable, mais pour l'instant rien ne change. On dit que l'an dernier on a fait une bonne saison, non je ne suis pas d'accord. On a fait un bon début de saison. Lorsque tu vois les derniers matchs, le contenu n'est pas rassurant pour la suite. Et on est allé dans les 6 aussi par le jeu des points. Du coup, tout le monde se focalise sur le fait qu'on est allé en phases finales, et on se prend en plein dans la tête en ce début de saison notre vrai niveau : à savoir que d'autres équipe auraient largement pu être à notre place en 1/4.
ce qui me mets la puce à l'oreille aussi pour CU, c'est qu'au final, on a pas recruté ni gardé des joueurs intégrés et utiles à notre équipe. Si CU était aussi bon et génial que la presse le dit, plein de gens le suivrait. Comme les lolos par exemple.0
Le MHR finit en demie, mais cette année avec les règles ce sera autre chose peut-être. Et de toute manière, leur jeu changera avec White qui part.
Par contre j'aime beaucoup tes blagues ou tes citations car elle s'adressent autant à ceux à qui tu parles qu'à toi, et c'est complètement génial.
Invité- Invité
Euhhhh les gens ont suivi les Lolos... Tu crois que c'est pour leurs beaux yeux ? La faut pas réver.
Masoe et Tuitawake devaient venir chez nous, le Métro a surenchéri c'est aussi simple que cela,
Urios est entrain de remettre de la rigueur, ce qu'il y avait avec Travers et Labit, c'est flagrant, et on en avait besoin car les deux saisons avec Milhas et Darricarére c'était le foutoir, sauf les mois ou Mauricio est intervenu.
Tu parles de joueurs partant, ben qui a part Lamerat et Gray étaient titulaires indiscutables, aprés ?????
Et pour Gray c'est un choix, que je comprends facilement. Lamerat ben
Le fameux "projet de jeu" a eu raison de son amour pour le CO.
Pas grave on continuera d'exister, et on doit etre dans le vrai puisque les gros clubs viennent se servir chez nous, c'est qu'on est pas trop con et que nos responsables connaissent un peu le rugby.
Masoe et Tuitawake devaient venir chez nous, le Métro a surenchéri c'est aussi simple que cela,
Urios est entrain de remettre de la rigueur, ce qu'il y avait avec Travers et Labit, c'est flagrant, et on en avait besoin car les deux saisons avec Milhas et Darricarére c'était le foutoir, sauf les mois ou Mauricio est intervenu.
Tu parles de joueurs partant, ben qui a part Lamerat et Gray étaient titulaires indiscutables, aprés ?????
Et pour Gray c'est un choix, que je comprends facilement. Lamerat ben
Le fameux "projet de jeu" a eu raison de son amour pour le CO.
Pas grave on continuera d'exister, et on doit etre dans le vrai puisque les gros clubs viennent se servir chez nous, c'est qu'on est pas trop con et que nos responsables connaissent un peu le rugby.
Abaemi- Pro D2
-
Dire que l'année dernière on ne fait pas une bonne saison me parait quand meme excessif surtout quand on sait d'où l'on venait. On a gagné trois fois à l'extérieur alors qu'en deux saison avec DD/SM on avait simplement gagné une fois, on a été accrocheur quasiment à chaque déplacement avec de nombreux points de bonus défensif quand l'année d'avant on prenait 50 points sur tous les terrains...et on a quand meme eu droit a quelques belles prestations à domicile, soyons honnete et reconnaissons quand meme la qualité du parcours de l'année dernière et la patte de Urios qui a remis les choses à l'endroit avec une cohésion de groupe et des valeurs de combats et de solidarité retrouvées.
Pour le jeu au large effectivement je reste pour l'instant sceptique, idem sur la gestion de certaines individualités et de l'effectif mais Urios dans le sillage de Reggiardo a mis fin à ce cirque de 2014/2015 où le CO était ridicule et humilié à chaque déplacement et je l'en remercie.
Pour le jeu au large effectivement je reste pour l'instant sceptique, idem sur la gestion de certaines individualités et de l'effectif mais Urios dans le sillage de Reggiardo a mis fin à ce cirque de 2014/2015 où le CO était ridicule et humilié à chaque déplacement et je l'en remercie.
masa81- Pro D2
-
masa81 a écrit:Dire que l'année dernière on ne fait pas une bonne saison me parait quand meme excessif surtout quand on sait d'où l'on venait. On a gagné trois fois à l'extérieur alors qu'en deux saison avec DD/SM on avait simplement gagné une fois, on a été accrocheur quasiment à chaque déplacement avec de nombreux points de bonus défensif quand l'année d'avant on prenait 50 points sur tous les terrains...et on a quand meme eu droit a quelques belles prestations à domicile, soyons honnete et reconnaissons quand meme la qualité du parcours de l'année dernière et la patte de Urios qui a remis les choses à l'endroit avec une cohésion de groupe et des valeurs de combats et de solidarité retrouvées.
Je précise, une mauvaise saison dans le contenu, ou du moins mauvaise dans le sens qu'elle annonçait, selon moi, des carences à venir. Après le résultats est toujours étrange au rugby, puisque tu peux gagner avec un jeu horrible et te faire détruire avec un rugby magnifique.
Pour le ridicule, c'est une question de point de vue. La façon dont on perd contre LR chez nous, ne me donne pas un sentiment de fierté mais bien de ridicule (à qui va-t-on faire peur? nous qui étions intraitables à la maison).
Concernant les joueurs essentiels qui partent, je mets Gray, Lamerat, Martial, Dupont pour la saison prochaine. Bon vous me diez, ça en fait pas 15, mais par rapport à 2013, on a une baisse sacrément sensible de la qualité de l'effectif, et sur le marché, il semble bien que l'on arrive pas à intéresser de bons joueurs. On dit qu'une équipe est un savant mix de jeunes, de revanchards, d'excellents joueurs et d'expérimentés. Nous on a majoritairement des jeunes ou des revanchards (ceux dont personne ne veut en d'autres termes, faut bien se l'avouer).
On a Kockott OK, mais bon... Capo est pas éternel (quoi que?), on a perdu en qualité au niveau des piliers. A la limite en 8 on reste au même niveau. En 15, mouais, en 10 mouais. En centre, ça passe, encore que sur des actions décisives, je ne sais pas si on regrettera pas Lamerat.
J'aimerais bien être d'accord pour les victoires à l'extérieur, cela faisait bien longtemps que cela ne nous arrivait plus, même avec les lolos. Mais malheureusement, on gagne dehors, mais on prend des défaites assez dégueu chez nous, c'est dommage.
Bon au risque de vous surprendre, il y a un truc nouveau que je trouve énorme cette année et qui me rend optimiste, c'est le préparateur physique. Je l'ai entendu parler, et franchement, il a un bon discours et un angle de vue étonnant. Et je pense que ça peut être très intéressant s'il fait autant de bien qu'il a pu faire aux Sarracens.
Bon et puis vous remarquerez que CU est globalement de mon avis, vu son interview . Lui aussi considère le début de saison non pas nul, mais bien plus que cela.
Invité- Invité
Travet a écrit:
@Gyhephe : tu ne vois pas la nuance dans mes propos. Je n'ai jamais cru en Urios, car dès le début, je n'ai pas aimé sa façon de faire (comme annoncer son départ de Oyo en début d'année). Depuis que je le suis, je ne trouve pas qu'il soit si bon.
Effectivement, nous ne devons pas avoir la même approche philosophique sur la composition des différents tons d’un nuancier ! il semblerait par tes propos ci-dessus que le tien soit noir et blanc, point .. Je n’y vois aucune nuance à leur attribuer (à tes propos) puisqu’ils sont bruts de décoffrage et sans appel pour C.U
Travet a écrit:Oyo en demie, ça a été monté en romance par la presse qui avait besoin de petit club qui affronte les gros. Mais je pense que ce succès est plus médiatique que rugbystique. Plein de clubs se sont issés hauts sans que l'on en fasse tout un plat.
Une saison de rugby 2014/15 jusqu’en quart de finale (et non pas en demie), stoppée de justesse (ST :20/USO :19 – essai du Stade à la 74° à l’arrache) par un épuisement dû a une saison exceptionnelle . J’aimerais que tu ailles raconter ton histoire de romance médiatique aux joueurs (t’as du bol, au CO tu as 4 anciens Oyomen’s + le staff) pour qu’ils t’expliquent le reste. À contrario, si la presse devait faire les résultats en Top 14, il y a longtemps que notre cher CO serait en ProD2.
Ensuite pour l'histoire de "pleins de club se sont hissés hauts ..bla bla " .. j'ai beau remonter jusqu’à la création des barrages en 2009/2010, je n'y vois que des cadors RCT, ST, RM92, MHR,CO,ASM,SFP .. etc mais pas de fraîchement promus deux ans précédemment comme le fût Oyo. Quand on avance des pseudo stat on assure un minimum.
Bref et ce sera mon dernier droit de réponse a t’apporter parce que je sais que contrairement à ton ami Urios, tu es un incorrigible relanceur, même acculé dans ton embut, tu ne sais pas encore taper en touche.
Bonne continuation a toi et rassures toi, pour mes blagues et citations j'en ai encore un sacré stock en magasin..
Gyhephe- Top 14
-
Je comprend que certains soient inquiet après ce match (d'autant plus que je ne l'ai pas vu.), mais je voudrais vous faire relativiser en vous rappelant une sale époque pas si lointaine!
Il y a 2 ans nous avons faillit descendre, et depuis cette belle frayeur je me dis que si une année ou même plusieurs, nous ne nous qualifions pas est ce que cela serait bien grave dans le fond?
Il faut savoir aussi rester lucide sur notre club et ses capacités à tenir la dragée haute aux clubs qui déploient des moyens énormes pour être en haut de l'affiche.
Pour moi, tant que nous nous mêlons à la lutte et qu'on bouscule la hiérarchie cela me va.
On ne sera pas toujours dans le haut du tableau, et le ventre mou finalement, ce n'est pas un déhonneur que d'y figurer!
Que notre CO demeure en top14 sans jouer à se faire peur et qu'il accroche les "6" quand cela se présente et pour moi tout sera parfais!
Arrêtons de parler d'un soit disant manque d'ambition, et sachons rester humble et lucide sur notre club!
Il y a 2 ans nous avons faillit descendre, et depuis cette belle frayeur je me dis que si une année ou même plusieurs, nous ne nous qualifions pas est ce que cela serait bien grave dans le fond?
Il faut savoir aussi rester lucide sur notre club et ses capacités à tenir la dragée haute aux clubs qui déploient des moyens énormes pour être en haut de l'affiche.
Pour moi, tant que nous nous mêlons à la lutte et qu'on bouscule la hiérarchie cela me va.
On ne sera pas toujours dans le haut du tableau, et le ventre mou finalement, ce n'est pas un déhonneur que d'y figurer!
Que notre CO demeure en top14 sans jouer à se faire peur et qu'il accroche les "6" quand cela se présente et pour moi tout sera parfais!
Arrêtons de parler d'un soit disant manque d'ambition, et sachons rester humble et lucide sur notre club!
Andycore- Modérateur
-
Gyhephe écrit:
Sûrement ! Mais ayant pratiqué le sport de haut niveau , et conservé toutes mes facultés intellectuelles pour juger , je me donne le droit aussi d'avoir mon opinion qui peut -être plus valable qu'un pratiquant de buvette sous "Ruiz".
J'ai le droit de dire , comme Travet , que CU me déçoit . Le turnover n'existe pas , la fatigue avec les blessures vont arriver très rapidement. D'autant plus qu'il faut aux joueurs ingurgiter les nouvelles séances de préparations physiques qui semblent plus dures et plus longues.
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui . Faut pas être "Sectaire" mon cher GF , ça me rappel mon beauf cheminot et délégué syndical très très sectaire . Pas beaucoup bossé celui-la !
Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été athlète fasse prévaloir l’analyse d’une personne par rapport à une autre.
Sûrement ! Mais ayant pratiqué le sport de haut niveau , et conservé toutes mes facultés intellectuelles pour juger , je me donne le droit aussi d'avoir mon opinion qui peut -être plus valable qu'un pratiquant de buvette sous "Ruiz".
J'ai le droit de dire , comme Travet , que CU me déçoit . Le turnover n'existe pas , la fatigue avec les blessures vont arriver très rapidement. D'autant plus qu'il faut aux joueurs ingurgiter les nouvelles séances de préparations physiques qui semblent plus dures et plus longues.
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui . Faut pas être "Sectaire" mon cher GF , ça me rappel mon beauf cheminot et délégué syndical très très sectaire . Pas beaucoup bossé celui-la !
pino- Fédérale 1
-
Travet a écrit:Je ne crois plus que le jeu restrictif soit la clé en top14. Déjà les nouvelles règles en mêlées vont favoriser le déplacement, finis de miser sur des avants ultra lourds qui vont tout miser sur qui s'écroule ou pas pour récupérer une pénalité. Maintenant, il va surtout falloir avoir un 8 adroit et des avant capable de soutenir immédiatement la phase de jeu suivante, ou de se replacer correctement.
Le tout va fatiguer les joueurs plus vite, raison de plus pour avoir des gars plus athlétiques, plus légers. Les rucks vont se trouver moins favorisé car avec vitesse et la fatigue, gros risque de fautes. J'ai regardé un peu d'autres matchs et je trouve que le jeu est plus favorisé, comme le déplacement.
Moi je mise sur du jeu pour gagner le top14, grâce au renfort des règles en ce sens. Le jeu restrictif était possible par les interminables mêlées et mise en place des touches.
A savoir que actuellement le leader du top 14 c'est Brive , et on ne peut pas dire qu'ils soient des adeptes du jeu au large , avec 1 essai marqué pour seulement 2 encaissés
perceval33- Top 14
-
C'est clair eux tu leur enlève Germain et ils sont fini!perceval33 a écrit:Travet a écrit:Je ne crois plus que le jeu restrictif soit la clé en top14. Déjà les nouvelles règles en mêlées vont favoriser le déplacement, finis de miser sur des avants ultra lourds qui vont tout miser sur qui s'écroule ou pas pour récupérer une pénalité. Maintenant, il va surtout falloir avoir un 8 adroit et des avant capable de soutenir immédiatement la phase de jeu suivante, ou de se replacer correctement.
A savoir que actuellement le leader du top 14 c'est Brive , et on ne peut pas dire qu'ils soient des adeptes du jeu au large , avec 1 essai marqué pour seulement 2 encaissés
Nicosablay- Pro D2
-
pino a écrit:Gyhephe écrit:Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été athlète fasse prévaloir l’analyse d’une personne par rapport à une autre.
peut-être avons nous finalement des points de vue qui se croisent de par notre passé de sportif de haut niveau. Moi aussi c'était en athlétisme. Tu dis juste en parlant de la fatigue. Le rugby est un des sport les plus méconnaissance de la préparation physique, là où l'athlétisme est un des plus avancés. Je me souviens que la plus belle série de titres du ST était lorsque Dominique Hernandez en était le préparateur physique (recordman de France de saut en hauteur).
Là c'est évident que l'on va droit dans le mur. Chaque année c'est la même chose, à la reprise les clubs se vantent d'un travail musculaire intensif. On cours après la musculation comme si c'était le Saint Graal.
Tes phrases m'on suggéré un choc des cultures Mais j'avoue avoir pensé pareil.
Dans exactement 1 an et 3 mois, CU sera ici même décrié. Gagez moi s'il le faut, je fais le pari de cette pensée!
Invité- Invité
perceval33 a écrit:Travet a écrit:Je ne crois plus que le jeu restrictif soit la clé en top14. Déjà les nouvelles règles en mêlées vont favoriser le déplacement, finis de miser sur des avants ultra lourds qui vont tout miser sur qui s'écroule ou pas pour récupérer une pénalité. Maintenant, il va surtout falloir avoir un 8 adroit et des avant capable de soutenir immédiatement la phase de jeu suivante, ou de se replacer correctement.
c'est vrai, mais quand même au niveau des intentions, je les trouve plus joueurs qu'avant (après Brive, c'est les spécialiste du bon début de saison). Le nombre d'essais n'est pas un bon indicateur je trouve, parce que tu peux aussi passer plein de pénalités obtenues sur des fautes près de la ligne, suite à une phase d'attaque. Et tu peux aussi avoir des essais refusés. Même s'ils sont refusé, l'équipe à passé la ligne.
Pour mes détracteurs, à quoi vous sert de lire un post, où l'auteur demande l'avis aux autres, si vous n'êtes pas prèts à voir un avis différent du votre? On n'est pas là pour imposer un avis, on est là pour annoncer le sien et le discuter. Heureusement que nos points de vue diffèrent, et c'est encore plus génial que chacun apporte son éclairage. C'est à chaque fois une levée de boucliers réactionnaires. Comme dit Pino, ça fait cliché CGT, obligation de suivre une pensée unique. Vous inquiétez pas, si CU est si bon que vous le pensez, les résultats arriveront et je ferai amende honorable.
On a fait 6ème OK, mais moi je regarde pas les matchs pour faire 6ème. On a le potentiel depuis plusieurs année de gagner au bout du chemin, alors c'est tout ce que j'attends. 6ème, ça ne sert à rien, c'est médiatique. Avant les barrages, tout le monde s'en fichait de la 6ème place. Et qu'on ne me parle pas de la hcup, on la joue jamais. Et on s'en cache à peine.
Invité- Invité
pino a écrit:Gyhephe écrit:Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été athlète fasse prévaloir l’analyse d’une personne par rapport à une autre.
7 lignes pour un concentré de bêtise pour ne pas dire plus. Le résultat probable d'un beau surmoi narcissique
Du coup comme toi aussi,tu dois aimer les belles citations comme Travet, en voici deux qui devraient bien te plaire:
- L' intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c' est avec ça qu' on juge.
- Très souvent mieux vaut se taire et passer pour un con que de l' ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
Pour le reste .. Buvette sous RUI (et non pas Ruiz), si la convivialité entre amis supporter t'emmerde tant que ça, c'est vraiment pas de ma faute, ni celle de ton beauf avec qui je pense j'aurais grand appétit de causer sectarisme puisque il semblerait être aussi con que moi Je passe aussi très vite sur tes raccourcis a la con sur le syndicalisme et cheminots fainéants, dernières de tes phrases qui résument a elles seules la limpidité de ton intelligence de sportif de haut niveau.
C' est pas le tout d' avoir des bagages, encore faut-il savoir où les poser
Gyhephe- Top 14
-
Gyhephe a écrit:pino a écrit:Gyhephe écrit:Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été athlète fasse prévaloir l’analyse d’une personne par rapport à une autre.
7 lignes pour un concentré de bêtise pour ne pas dire plus. Le résultat probable d'un beau surmoi narcissique
Du coup comme toi aussi,tu dois aimer les belles citations comme Travet, en voici deux qui devraient bien te plaire:
- L' intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c' est avec ça qu' on juge.
- Très souvent mieux vaut se taire et passer pour un con que de l' ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
Pour le reste .. Buvette sous RUI (et non pas Ruiz), si la convivialité entre amis supporter t'emmerde tant que ça, c'est vraiment pas de ma faute, ni celle de ton beauf avec qui je pense j'aurais grand appétit de causer sectarisme puisque il semblerait être aussi con que moi Je passe aussi très vite sur tes raccourcis a la con sur le syndicalisme et cheminots fainéants, dernières de tes phrases qui résument a elles seules la limpidité de ton intelligence de sportif de haut niveau.
J'adore
critiquer la bêtise par la bêtise,
les clichés par les clichés,
le narcissisme par le narcissisme,
la certitude par la certitude.
Je terminerai par une seul et dernière critique, je crois sincèrement que tu manque d'ouverture d'esprit. Tu est incapable d'entendre un autre discours que le tiens. Et le pire, c'est que tu me reproche la même chose, alors que je n'attends que l'échange de la part d'un forum. Pour peu que ce soit sur la base d'argument et pas de critiques systématique sur mon intelligence, mon prétendu narcissisme ou je ne sais quoi, dont il n'est même pas question ici.
Bref, je vais arrêter de te répondre, car je ne voudrais pas imposer plus longtemps notre dialogue de sourds aux autres participants. Ceci étant, je continuerai à poster des messages qui ne vont pas te plaire certainement. On pourrait aussi s'éviter? Nous avons une vision radicalement différente, mais je ne me sens pas le besoin de te lancer des invictives. Ca ne me dérange pas que tu n'aime pas ce que je dis, mais on peux le faire en paix aussi...
Invité- Invité
RUIZ c'est une nouvelle tribune ?
Car étant un habitué du stade Pierre-Antoine , je ne connais pas encore cet endroit , par contre je suppose que tu fais référence à Rui , si tu t'es trompé sur l’orthographe de son nom cela signifie que tu suis le C.O depuis peu .
perceval33- Top 14
-
Lol je tacle Pino et c'est son nouveau pote qui le prend pour lui ..
Allez fin de la récré, je retourne boire une mousse ..
Allez fin de la récré, je retourne boire une mousse ..
Gyhephe- Top 14
-
perceval33 a écrit:pino a écrit:Gyhephe écrit:Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été athlète fasse prévaloir l’analyse d’une personne par rapport à une autre.
RUIZ c'est une nouvelle tribune ?
Car étant un habitué du stade Pierre-Antoine , je ne connais pas encore cet endroit , par contre je suppose que tu fais référence à Rui , si tu t'es trompé sur l’orthographe de son nom cela signifie que tu suis le C.O depuis peu .
Attention Percie, tu fais partie des pratiquants de Buvette sous Ruiz.. mesures tes propos !!
Gyhephe- Top 14
-
Travet a écrit:Gyhephe a écrit:pino a écrit:Gyhephe écrit:Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été athlète fasse prévaloir l’analyse d’une personne par rapport à une autre.
J'adore
critiquer la bêtise par la bêtise,
les clichés par les clichés,
le narcissisme par le narcissisme,
la certitude par la certitude.
Je terminerai par une seul et dernière critique, je crois sincèrement que tu manque d'ouverture d'esprit. Tu est incapable d'entendre un autre discours que le tiens. Et le pire, c'est que tu me reproche la même chose, alors que je n'attends que l'échange de la part d'un forum. Pour peu que ce soit sur la base d'argument et pas de critiques systématique sur mon intelligence, mon prétendu narcissisme ou je ne sais quoi, dont il n'est même pas question ici.
Bref, je vais arrêter de te répondre, car je ne voudrais pas imposer plus longtemps notre dialogue de sourds aux autres participants. Ceci étant, je continuerai à poster des messages qui ne vont pas te plaire certainement. On pourrait aussi s'éviter? Nous avons une vision radicalement différente, mais je ne me sens pas le besoin de te lancer des invictives. Ca ne me dérange pas que tu n'aime pas ce que je dis, mais on peux le faire en paix aussi...
Je fais ponctuellement partie de la clique qui se retrouve sous Rui et j'ai déjà émis des "critiques" et des réserves sur Urios (son jeu, sa gestion de l'effectif (manque de rotation notamment)).
Maintenant, t'as quand même une vision plus que manichéenne des choses en ce qui concerne Urios. Tu dis nuancer tes propos, mais tu cites messages après messages tout ce qui - selon toi - ne va pas chez lui. Tu lui reproche d'avoir annoncé en début de saison qu'il allait quitter Oyonnax (te souviens-tu que les Lolos en ont fait autant à l'automne 2012, avec la fin de saison que l'on connait ?) et les journalistes d'avoir sur-vendu un événement pourtant des plus fréquents, c'est à dire la qualification d'un club pour les phases finales après la deuxième année de Top14 de son histoire (et une élimination à Toulouse pour un petit point)... Ne pas voir l'apport de CU au CO, à la limite je peux le concevoir (même si personnellement son discours me plait)... Ne pas reconnaître tout ce qu'il a fait et apporté à l'USO après l'avoir fait monter et qualifié en phases finales (on a vu ce qu'il est advenu de ce club après son départ)... j'avoue avoir un peu plus de mal.
Tu dis ensuite quasiment que nous ne méritions pas notre qualification et que notre début de saison actuel prouve que d'autres clubs auraient davantage mérité notre place... Si tu te réfères à La Rochelle, dois-je te rappeler que la saison passée (et c'était quand même à ce moment là que se jouait la qualification) nous leur avions collé 67 points à PA ?
Il arrive à chaque équipe de faire un non-match. Est-ce que cela signifie spécialement que chaque équipe qui en commet un mérite de ne pas se qualifier ? Les faits sont en tout cas que au bout de vingt-six journées le CO de CU avait plus de points que ses adversaires.
Et enfin, quand tu dis "ce qui me mets la puce à l'oreille aussi pour CU, c'est qu'au final, on a pas recruté ni gardé des joueurs intégrés et utiles à notre équipe. Si CU était aussi bon et génial que la presse le dit, plein de gens le suivrait. Comme les lolos par exemple.0" je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tichit, Urdapilleta, Jenneker et Lassalle, d'où viennent-il ? N'ont-ils pas suivi CU ? Je pense aussi que certains joueurs importants (Gray, Lamerat, Faasalele) sont partis mais que beaucoup d'autres sont restés.
Bref... Je peux comprendre que tu émettes des réserves sur CU... J'en émets moi aussi. Mais je trouve que tu tiens des propos inexacts, parfois même à la limite de la mauvaise foi (cf. la qualification banale d'Oyo ou Urios suivi par personne).
D4GLESH- Top 14
-
Travet a écrit:@Pino : je suis content de voir que quelqu'un vois comme moi et surtout comprend la nuance dans mes propos!
Amener oyo en quarts c'est une superbe performance. Et même avec un rugby restrictif, rugby qui a permis à beaucoup de club de gagner des titres ( Toulon, Toulouse en phases finale, les boks en 2007, munster etc...) et même des coupes du monde. D'ailleurs le jeu proposé par oyo étais pas désagréable à regarder.
Concernant les joueurs, tichit, urdapilleta, lassalle, jenneker l'ont rejoint chez nous. Gray et lamerat sont partis pour mieux, quant à cabannes diarra ils n'avaient plus le niveau.
Vive le débat !!!!
juanito13- Top 14
-
Gyhephe a écrit:pino a écrit:Gyhephe écrit:Je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été athlète fasse prévaloir l’analyse d’une personne par rapport à une autre.
pardon ! Comme ceux qui font des fautes d'orthographe et disent que c'est la faute du clavier , je m'excuse j'ai été trop vite .
...et comme GF parle comme un B.Tapie pour tromper son monde :
Je citerai Pierre Dac:
« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. »
pino- Fédérale 1
-
Travet a écrit:@Pino : je suis content de voir que quelqu'un vois comme moi et surtout comprend la nuance dans mes propos!
2015-16 :
J1 : Union Bordeaux Bègles - Castres olympique :Défaite 19-16
J2 : Castres olympique - RC Toulon :Victoire 24-9
J3 : Stade toulousain - Castres olympique:Défaite 37-20
J4 : Castres olympique - US Oyonnax :Victoire 35-26
J5 : Stade français - Castres olympique :Défaite 22-9
J6 : Castres olympique - FC Grenoble :Défaite 23-31
J7 : ASM Clermont - Castres olympique :Défaite 42-13
...
A la 7ème journée le CO était 10ème avec des topics ici même sur le maintien. Au final 6ème.
Ton argumentaire ne foire-t-il pas ton analyse?
Ok une défaite à domicile pose tjs pb mais attendons quand meme un peu avant d envoyer tout valser...
hammerohthor- Série Régionale
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5