Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castres - Munster

+23
JL8166
pat81
bdefm89
Nico
juanito13
castrais des montagnes
chris8135
tieumz
allez_CO
Mister 78
Gyhephe
lolo81
carlau
D4GLESH
Potionmagix
perceval33
PsykoCors
Manioc
aupa les rouges
Flanker7
Romeo
loulou
Patoche93
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Castres - Munster - Page 5 Empty Re: Castres - Munster

Message par Patoche93 Dim 15 Oct - 17:48

On les a pas beaucoup entendu les supporters du Munster ... Chaleur, alcool, et Munster pas au top peut-être.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 15 Oct - 17:56

Patoche93 a écrit:On les a pas beaucoup entendu les supporters du Munster ... Chaleur, alcool, et Munster pas au top peut-être.

Tu étais au stade?? A plusieurs reprises on entendais qu'eux, et assez fort. Plus en tout cas que la plupart des équipes du top14 qui viennent chez nous. Enfin, au bas des tribunes en tout cas, je recevait bien 5/5 leurs chants.

Invité
Invité

Message par bdefm89 Dim 15 Oct - 18:27

tieumz a écrit:Presque...

Arbitrage "petit zizi", on avantage clairement le gros face au petit, c'est honteux. Je ne m'amuserai pas à faire la liste des choix en faveur des rouges et des erreurs de cet english à la noix.

Je m'étalerai pas non plus sur notre 10 qui est dans la même lignée que d'habitude (je lui pardonne les 2 derniers coups de pied où il a la pression, et quand t'es pas en confiance...). Ce qui m'inquiète plus c'est le (très) mauvais match de Rory (pourtant je l'aime bien). Il ne pèse pas, rate plusieurs passes, manque complètement une pénaltouche... La fatigue des nuits blanches à s'occuper du petit dernier ?

Bon sinon comme d'ab, au risque de passer pour le méchant et de rejoindre Travet et Patoche, je comprend pas le coaching de CU. Les premiers à sortir sont les trois meilleurs (Jacquet, Dumora et Vaipulu), ils sont tous les trois blessés ? j'en doute. Commencer par remplacer Kockott par Rado, Urda par Battle (en faisant glisser Dumora en 10), Caba par Jelonch, auraient été pour moi des biens meilleurs choix... On va se dire qu'il est mieux placé que nous, qu'il connait mieux l'état de forme des joueurs et qu'il a forcément raison, rengaine habituelle...

Sinon, comme toujours les avants font un bon match, la 3ème ligne brille, pas de franchissement derrière et la charnière plus que moyenne. Moins de ballons tombés, mais on est trop impatients, on se fait sortir deux fois en touche sur la ligne alors qu'on peut mieux gérer et chercher la pénalité sur 2 ou 3 temps de jeu avant d'écarter. Malgré beaucoup d'envie, on ne progresse pas, c'est désolant. Les arrières, ils font quoi à l'entrainement ?

Je suis vraiment déçu car il y avait la place. Je ne sais pas quoi espérer du WE prochain, avec un tel arbitrage et la pauvreté de nos lancements de jeu, difficile de faire un coup chez un club anglais...

comment tu veux que les 3/4 soit au niveau si la charnière fait un match moyen à envoyer des passes merdiques aux 3/4 ?
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par bdefm89 Dim 15 Oct - 18:31

Travet II a écrit:bof, on reste sur notre faim. On y était presque!

Positif:
- bien de voir le maillot gris avec clin d'oeil à l'histoire du club
- gros engagement des joueurs
- Paris, Smith (vu les patates explosives qu'il a reçu 1 ou 2 fois de Urda, il est sacrément habile de ses mains!)
- on a un vrai 8
- on a su franchir leur ligne plusieurs fois
- défense propre
- grosse amélioration sur les en-avant

Négatif:
- stade vide : sans doute la foire au miel et l'expo canine organisés en même temps.
- 0 pointé en stratégie. Où ça c'est vu qu'on tente une pénalité à 50m, avec un buteur médiocre alors qu'on a le vent dans le dos et qu'on domine devant??? Contre le Munster en plus.
- chercher un drop alors que les avants avaient largement les moyens de tenter l'essai. Il était plus probable que le drop face au vent d'autan
- arbitrage clairement abusif. A minima il manque 2 cartons (Paris + en-avant volontaire à la fin), 1 essai de pénalité (Paris), 1 pénalité pour plaquage haut, un avantage magiquement oublié. Et un en-avant pas vu en notre faveur.
- Urda. A un moment, faudra que quelqu'un prenne ses responsabilités. Même sur les touches, pourquoi il tape si haut??? Mais pourquoi autant de tentatives bizarres???
- le bonhomme qui affiche le score, avec son fameux 19-10 pour nous. Sans déconner, c'est pas sensé être pro le rugby?

Par contre super moment de rigolade sur la dernière pénalité pour nous, où plusieurs de nos joueurs félicitent l'irlandais comme si c'était un coéquipier lol!

Enfin match plaisant quand même avec de beaux mouvements dans l'ensemble.

stade vide ? pourtant a la radio, pourtant à la radio il parlait de 9900 supporters
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par pat81 Dim 15 Oct - 18:55

Moins de 9000 avec au minimum 500 de munster.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par JL8166 Dim 15 Oct - 19:03

loulou a écrit:Surtout que dumora est en pleine bourre

Dumora est sur tous les coups gagnants, et je suis sur qu'il ferait bien mieux que Urdapiletta au tir au but.
Manquer un drop au 22 m face au poteaux c'est plus possible, Urios doit le mettre au frigo jusqu'à Noël, il y en à mare des matchs perdus à cause des pénalités manquées.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par tieumz Dim 15 Oct - 19:18

bdefm89 a écrit:

comment tu veux que les 3/4 soit au niveau si la charnière fait un match moyen à envoyer des passes merdiques aux 3/4 ?

Pas faux, mais j'aimerais voir ne serait ce qu'une fois un lancement de jeu, derrière une touche, mêlée ou ce que tu veux, avec une combinaison clairement annoncée et créant, ou du moins essayant de créer un décalage à l'aile ou un espace au centre, enfin quelque chose de visible !
Parce qu'en dehors d'envoyer un centre tout droit au carton... on a pas fait grand chose.
Alors oui on limite le risque d'en avant mais bon faut trouver un juste milieu quoi. Une petite remise intérieur, une sautée, une croisée, c'est pas impossible à réaliser quand même !
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par tieumz Dim 15 Oct - 19:25

JL8166 a écrit:
loulou a écrit:Surtout que dumora est en pleine bourre

Dumora est sur tous les coups gagnants, et je suis sur qu'il ferait bien mieux que Urdapiletta au tir au but.
Manquer un drop au 22 m face au poteaux c'est plus possible, Urios doit le mettre au frigo jusqu'à Noël, il y en à mare des matchs perdus à cause des pénalités manquées.

Sur ce match il y a le vent, il n'est pas en confiance, tous les coups de pieds sont importants, il a donc la pression à chaque fois, dur dur...
Je ne cherche pas à le défendre mais difficile de le blâmer aujourd'hui connaissant sa piètre forme de début de saison.
Moi ce qui me choque le plus c'est le fait de le voir tous les week ends sur le pré alors qu'il accumule les contre performances, et pas uniquement au pied mais aussi dans l'animation. Alors on va me dire qu'il défend bien, oui d'accord mais est ce suffisant ? Il serait peut être temps de tenter autre chose non ? On attend le retour de Palis et/ou Bérard pour faire glisser Dumora ? Je n'y crois pas et si c'était le cas, il sera surement trop tard.
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Manioc Dim 15 Oct - 19:54

Perso, j'ai vu un très joli match, avec pas mal de jeu et des joueurs du CO qui se sont bien envoyés contre un cador.
Beaucoup moins de fautes techniques.

La victoire, il me semble, aurait été méritée : on passe deux fois en touche et selon moi, il manque un essai de pénalité sur l'action de Caba (et au moins un carton quelques minutes plus tard sur un grotesque en-avant volontaire).

Après, je me garderais bien de critiquer untel ou untel, surtout sur ce match.
Je pense qu'on aurait dû continuer le pick and go, histoire de chercher la faute et de se rapprocher.
Si Urda avait réussi son drop, c'était le roi de la fête, mais c'est le propre de toutes les tentatives de drop.

Pour ce qui est de Dumora, l'an dernier, ici même, il était complètement pourri pour ces prestations en 15.
Vaipulu était aussi pas mal critiqué...
A méditer.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Patoche93 Dim 15 Oct - 20:03

Travet II a écrit:
Patoche93 a écrit:On les a pas beaucoup entendu les supporters du Munster ... Chaleur, alcool, et Munster pas au top peut-être.

Tu étais au stade?? A plusieurs reprises on entendais qu'eux, et assez fort. Plus en tout cas que la plupart des équipes du top14 qui viennent chez nous. Enfin, au bas des tribunes en tout cas, je recevait bien 5/5 leurs chants.
J'y étais y avait même Bias et Firmin en loge Campéole 16 en Gabarrou ma gueule ! En même temps, les supporters n'avaient de quoi s'enthousiasmer sauf lors des 2 essais. Match nul un moindre mal, méritait de perdre les Munstermen.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par Invité Dim 15 Oct - 20:13

Après le Munster, c'est quand même plus ce que c'était, sur les mauls où sur la vitesse de jeu. Moi j'ai été surpris aussi par la fraîcheur des nôtres, même à la fin du match, les types s'envoyaient sévère, alors que ça a bien cartonné toute l'après-midi. Enfin le match était vraiment sympa. Et au regard de ce qui se passe à Northampton, on peut être content.

Invité
Invité

Message par lacazebasse Dim 15 Oct - 20:30

Moi j'aimerais bien savoir ce que pensent tous les joueurs de l'équipe  "pas la langue de bois obligée devant les micros lors des interviews "
d'Urdapilleta . Notamment sa prise de bec avec Capo"Capitaine" qui lors de la cinquième minute aurait voulu semble t-il prendre les points lors d'une pénalité dans les 22 , mais Mr Urda n'en a fait qu'à sa tête et a tapé en touche.
Non seulement il est trés mauvais en ce moment mais en plus est caractériel , n'en fait qu'à sa tête en défiant son Capitaine.
Jusqu'à quand ??????
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité Dim 15 Oct - 20:47

Je suis d'accord avec toi sur l'envie de savoir ce qu'en pensent les autres. A ce stade, personne ne peut être indifférent. Bon après il apparaît clair à tout le monde que Capo est intouchable côté PYR, Rolland tout ça, et que Urda est intouchable côté Urios.

Pourtant sur ce match, c'est totalement dingue. D'autant plus que la touche, ils auraient surtout du la tenter en première mi-temps plutôt que prendre cette pénalité spatiale dont on savait tous qu'il la passerait pas (on va pas se mentir, il est mauvais au but, c'est pas avec un vent tourbillonnant qu'il allait la passer).

J'ai pas vu par contre de prise de bac avec Capo. On le voit pas à la vidéo.

Invité
Invité

Message par Manioc Dim 15 Oct - 20:57

Patoche93 a écrit:
Travet II a écrit:

J'y étais y avait même Bias et Firmin en loge Campéole 16 en Gabarrou ma gueule ! En même temps, les supporters n'avaient de quoi s'enthousiasmer sauf lors des 2 essais. Match nul un moindre mal, méritait de perdre les Munstermen.

J'en avais trois devant moi, dont un complètement excité, qui a passé son temps à brailler et à nous chambrer gentiment...
Mais sur les tentatives de tir aux buts du CO, il se retournait pour faire taire les moindres chuchotements des supporters castrais et ne manquait pas d'applaudir les réussites au pied des nôtres.

Le genre de truc qu'un CAVE peut même pas concevoir.

Dernière édition par Manioc le Lun 16 Oct - 5:45, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité Dim 15 Oct - 21:03

lol! Moi j'avais un type qui toutes les 2 secondes levait les 2 bras en V, à presque assommer ses voisins, en criant des "OOOOOHHHHWWWW", dès qu'il avait l'impression que l'arbitre nous la faisait à l'envers. Et comme il a eu cette impression pendant 80min... mais ça c'est réglé entre supporter du CO.

Pour ça les irlandais sont classes et agréables comme supporters.

Invité
Invité

Message par tieumz Dim 15 Oct - 21:28

Manioc a écrit:Perso, j'ai vu un très joli match, avec pas mal de jeu et des joueurs du CO qui se sont bien envoyés contre un cador.
Beaucoup moins de fautes techniques.

La victoire, il me semble, aurait été méritée : on passe deux fois en touche et selon moi, il manque un essai de pénalité sur l'action de Caba (et au moins un carton quelques minutes plus tard sur un grotesque en-avant volontaire).

Après, je me garderais bien de critiquer untel ou untel, surtout sur ce match.
Je pense qu'on aurait dû continuer le pick and go, histoire de chercher la faute et de se rapprocher.
Si Urda avait réussi son drop, c'était le roi de la fête, mais c'est le propre de toutes les tentatives de drop.

Pour ce qui est de Dumora, l'an dernier, ici même, il était complètement pourri pour ces prestations en 15.
Vaipulu était aussi pas mal critiqué...
A méditer.

Effectivement, j'étais de ceux qui critiquaient Dumora en 15 la saison dernière (et je continue de penser qu'il est meilleur en 10). Et je suis le premier à dire qu'il est impeccable depuis le début de la saison, tout comme Vaipulu.
Mais la différence avec les indéboulonnables actuels, c'est qu'après une mauvaise perf (ou deux), ils sont allés se reposer sur le banc ou en dehors de la feuille de match. Pour le cas Urda (puisque c'est essentiellement de lui qu'il s'agit), il joue quand même 599 des 640 minutes possibles sur les 8 premiers matches de la saison (7+1), c'est presqu'à se demander comment il n'a pas débuté à Lyon... Je ne pense pas qu'Urda soit une bille et qu'il ait perdu toute ses qualités mais il faut accepter de mettre un joueur en méforme sur la touche (non JIFF qui plus est). Si c'est trop dur à accepter pour sa personne ou trop dur à annoncer pour CU, alors il y a un problème...
Perso, sa présence sur le terrain et son caractère m'agacent de plus en plus. (Encore une fois, sur le match d'aujourd'hui je ne lui en veux pas particulièrement)
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Invité Dim 15 Oct - 21:54

D'autant plus qu'à 58% de réussite à un moment donné il faut que quelqu'un fasse quelque chose. C'est rageant, quand on voit que toute le monde s'y ai mis . Les 14 autres peuvent être les meilleurs au monde, ça changera rien si on a un 10 largement en dessous du niveau. Hormis pour attaquer la ligne balle en main, je vois pas ce qui justifie son statut. Même ses passes son hasardeuses et pas évidentes pour ses coéquipiers.

Qu'on mette Jenneker en 10, sa sortie des 22 était magique lol!

Invité
Invité

Message par loulou Dim 15 Oct - 21:58

Capo Ortega (Castres) : «Un match référence dans le combat»
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Capo-ortega-castres-un-match-reference-dans-le-combat/842626
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou Dim 15 Oct - 22:10

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Julien-dumora-castres-on-meritait-mieux-face-au-munster/842552
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou Lun 16 Oct - 7:25

https://www.facebook.com/tousensemble81/videos/365755410528859/
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par le jardinier Lun 16 Oct - 7:29

Un point dont personne ne parle et qui peut faire la différence en top 14 ,lorsqu'on regarde la composition il n'y a que 5 jiff titulaires et 7 sur le banc ...
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou Lun 16 Oct - 7:33

http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/16/2665912-castres-si-loin-si-proche.html
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Flanker7 Lun 16 Oct - 7:53

le jardinier a écrit:Un point dont personne ne parle et qui peut faire la différence en top 14 ,lorsqu'on regarde la composition il n'y a que 5 jiff titulaires et 7 sur le banc ...
Oui, mais en coupe d'Europe cette règle ne s'applique pas, tout comme la sirène en fin de mi-temps Wink

Administrateur
Administrateur

Masculin

https://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Manioc Lun 16 Oct - 8:11

le jardinier a écrit:Un point dont personne ne parle et qui peut faire la différence en top 14 ,lorsqu'on regarde la composition il n'y a que 5 jiff titulaires et 7 sur le banc ...

J'avais aussi relevé en découvrant la compo.
Tu as raison, il me semble.
Je pense que cette règle sera un de nos talon d'Achille. D'ailleurs on voit bien qu'on est toujours à la limite sur chaque feuille de match.
Déjà écrit, mais je pense que ce problème n'a pas été parfaitement anticipé.
Il est vrai aussi que cette règle est loin d'avantager les clubs comme le CO.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par loulou Lun 16 Oct - 8:55

https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/16/2666310-le-co-retrouve-ses-valeurs-de-combat.html
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant