Castres - Munster
+23
JL8166
pat81
bdefm89
Nico
juanito13
castrais des montagnes
chris8135
tieumz
allez_CO
Mister 78
Gyhephe
lolo81
carlau
D4GLESH
Potionmagix
perceval33
PsykoCors
Manioc
aupa les rouges
Flanker7
Romeo
loulou
Patoche93
27 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Castres - Munster
https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/16/2666307-julien-dumora-on-meritait-mieux.html
loulou- International
-
Je note, aussi, que le CO aura subi un gros coup de pompe en deuxième mi-temps rédhibitoire à ce niveau là. La conséquence de ce cher TOP 14. 2 énormes occasions d'essai pour un orteil en touche. Par contre, la décision de l'arbitre de siffler une mêlée après un acte d'anti-jeu du joueur du Munster sur Jelonch est incompréhensible. Normalement, c'est une pénalité (et un jaune), non ?
maori- Pro D2
-
Le C.O a fait une belle partie, avec beaucoup d'engagement et quelques occasions d'essais dont deux passages en touche.
Je ne sais pas si c'est le C.O qui a été bon, ou le Munster qui était un peut en dessous, j'ai trouvé cette équipe vraiment prenable sur cette rencontre.
Dommage que l'on rate la gagne, car ce sera dur à l'extérieur et les 3 autres équipes viendront chercher la victoire à PF.
Je ne sais pas si c'est le C.O qui a été bon, ou le Munster qui était un peut en dessous, j'ai trouvé cette équipe vraiment prenable sur cette rencontre.
Dommage que l'on rate la gagne, car ce sera dur à l'extérieur et les 3 autres équipes viendront chercher la victoire à PF.
JL8166- Pro D2
-
Une pénalité et un jaune , je confirme , puisque c'est un en avant délibéré !maori a écrit:Je note, aussi, que le CO aura subi un gros coup de pompe en deuxième mi-temps rédhibitoire à ce niveau là. La conséquence de ce cher TOP 14. 2 énormes occasions d'essai pour un orteil en touche. Par contre, la décision de l'arbitre de siffler une mêlée après un acte d'anti-jeu du joueur du Munster sur Jelonch est incompréhensible. Normalement, c'est une pénalité (et un jaune), non ?
carlau- Pro D2
-
Rugbyrama.fr : Urios : "Avec cet état d'esprit, nous gagnerons des matches"
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/rugby-champions-cup-christophe-urios-avec-cet-etat-d-esprit-la-nous-gagnerons-des-matches_sto6368915/story.shtml
loulou- International
-
Je n'ai pas encore pu voir le match mais je suis content de voir un peu plus d'optimisme sur ce forum.
Urios a répété toute la saison dernière que le match qui avait lancé notre saison était le nul face au Leinster. Espérons que ce match là ait des répercussions aussi positives sur la suite de la saison. En tout cas, les joueurs ont semble-t-il prouvé que perdre à Brive ne fait pas d'eux des joueurs tout juste bons pour le niveau fédéral et qu'ils ont encore les moyens de rivaliser avec les meilleurs.
Urios a répété toute la saison dernière que le match qui avait lancé notre saison était le nul face au Leinster. Espérons que ce match là ait des répercussions aussi positives sur la suite de la saison. En tout cas, les joueurs ont semble-t-il prouvé que perdre à Brive ne fait pas d'eux des joueurs tout juste bons pour le niveau fédéral et qu'ils ont encore les moyens de rivaliser avec les meilleurs.
Dernière édition par D4GLESH le Lun 16 Oct - 16:26, édité 1 fois
D4GLESH- Top 14
-
Faut arrêter entre federale et haut niveau il y a un juste milieu, beaucoup s'étaient enflammé après le match de montferrand et cela recommence surtout que dans quinze jours on reprend le championnat contre les équipes les plus faibles, les gagner serait une normalité tout autres résultats seraient graves pour la suite du championnat.
pat81- Top 14
-
JL8166 a écrit:Le C.O a fait une belle partie, avec beaucoup d'engagement et quelques occasions d'essais dont deux passages en touche.
Pour info dans notre poule , il n'y a que 4 clubs dont le C.O fait parti , en ayant déjà reçu Munster , il nous reste que le racing92 et Leicester à recevoir
perceval33- Top 14
-
pat81 a écrit:Faut arrêter entre federale et haut niveau il y a un juste milieu, beaucoup s'étaient enflammé après le match de montferrand et cela recommence surtout que dans quinze jours on reprend le championnat contre les équipes les plus faibles, les gagner serait une normalité tout autres résultats seraient graves pour la suite du championnat.
Et d'autres se sont "éteints" tout aussi vite cette saison. C'est pas parce qu'on fait le nul contre le Munster qu'on va être champions, on est d'accord, mais c'est pas non plus parce qu'on a perdu à Brive qu'on ne joue que le maintien. Mais bon tu vas encore sortir tout ton laïus sur les bénis oui-oui et sur ton réalisme, c'est bon, je connais la chanson (et je ne suis sûrement pas le seul).
D4GLESH- Top 14
-
carlau a écrit:Une pénalité et un jaune , je confirme , puisque c'est un en avant délibéré !maori a écrit:Je note, aussi, que le CO aura subi un gros coup de pompe en deuxième mi-temps rédhibitoire à ce niveau là. La conséquence de ce cher TOP 14. 2 énormes occasions d'essai pour un orteil en touche. Par contre, la décision de l'arbitre de siffler une mêlée après un acte d'anti-jeu du joueur du Munster sur Jelonch est incompréhensible. Normalement, c'est une pénalité (et un jaune), non ?
Pour ce qui est de la faute sur Jelonch...c'est plus compliqué qu'il n'y parait (je vous le vends comme on me l'a présenté)
Si le rouge est sur ses appuis, et pas hors jeu (derrière les pieds du derniers) => pas de faute!
Là, il est allongé sur ses partenaires qui sont au sol...donc il est, lui aussi, au sol => il ne doit faire aucune action de jeu => pénalité + jaune (pas un Ricard)
C'est une faute cynique.
Invité- Invité
Rugbyrama.fr : Sensation rochelaise, Fidjiens en forme et regrets pour le CO : Les tops et flops de la 1re journée
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/rugby-champions-cup-sensation-rochelaise-regrets-pour-le-co-tops-et-flops-de-la-1re-journee_sto6369245/story.shtml
loulou- International
-
Drop64 a écrit:carlau a écrit:Une pénalité et un jaune , je confirme , puisque c'est un en avant délibéré !maori a écrit:Je note, aussi, que le CO aura subi un gros coup de pompe en deuxième mi-temps rédhibitoire à ce niveau là. La conséquence de ce cher TOP 14. 2 énormes occasions d'essai pour un orteil en touche. Par contre, la décision de l'arbitre de siffler une mêlée après un acte d'anti-jeu du joueur du Munster sur Jelonch est incompréhensible. Normalement, c'est une pénalité (et un jaune), non ?
Pour ce qui est de la faute sur Jelonch...c'est plus compliqué qu'il n'y parait (je vous le vends comme on me l'a présenté)
Si le rouge est sur ses appuis, et pas hors jeu (derrière les pieds du derniers) => pas de faute!
Là, il est allongé sur ses partenaires qui sont au sol...donc il est, lui aussi, au sol => il ne doit faire aucune action de jeu => pénalité + jaune (pas un Ricard)
C'est une faute cynique.
+1
C'est parce qu'il est au sol que le rouge fait la faute et aurait mérité une pénalité au moins qui aurait pu tout changé .
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Drop64 a écrit:carlau a écrit:Une pénalité et un jaune , je confirme , puisque c'est un en avant délibéré !maori a écrit:Je note, aussi, que le CO aura subi un gros coup de pompe en deuxième mi-temps rédhibitoire à ce niveau là. La conséquence de ce cher TOP 14. 2 énormes occasions d'essai pour un orteil en touche. Par contre, la décision de l'arbitre de siffler une mêlée après un acte d'anti-jeu du joueur du Munster sur Jelonch est incompréhensible. Normalement, c'est une pénalité (et un jaune), non ?
C'est une faute cynique.
+1
C'est parce qu'il est au sol que le rouge fait la faute et aurait mérité une pénalité au moins qui aurait pu tout changé .
Le pire l'arbitre demande la vidéo....et il ne voit qu'un en avant du "rouge" soit il est incompétent soit il est malhonnête , comme c'est un arbitre confirmé qui arbitre des matchs internationaux ( coupes d'Europe) je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse .
Certains se plaignent de nos arbitres en top 14 qui n'ont rien à envier à leurs homologues d'outre manche
perceval33- Top 14
-
la reponse d'urios
" La dernière faute ? C'est une blague. Cela nous laisse un goût amer..."
Il y a eu beaucoup de décisions litigieuses en votre défaveur...
C.U. : L'arbitrage n'a pas été très inspiré. Pourtant cet arbitre est loin d'être mauvais. Je ne comprends pas pourquoi qu'il n'accorde pas au moins un essai de pénalité en première mi-temps. Je ne comprends pas non plus pourquoi il ne demande pas la vidéo sur un "deux contre un" d'école joué en bout de ligne. Concernant la dernière faute c'est une blague. Cela nous laisse un goût amer.
C.U. : L'arbitrage n'a pas été très inspiré. Pourtant cet arbitre est loin d'être mauvais. Je ne comprends pas pourquoi qu'il n'accorde pas au moins un essai de pénalité en première mi-temps. Je ne comprends pas non plus pourquoi il ne demande pas la vidéo sur un "deux contre un" d'école joué en bout de ligne. Concernant la dernière faute c'est une blague. Cela nous laisse un goût amer.
loulou- International
-
L'arbitre ne voulait pas nous donner la victoire tout simplement.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:L'arbitre ne voulait pas nous donner la victoire tout simplement.
Où plutôt faire perdre le Munster contre une équipe de bouseux (je ne joue pas sur les mots); j'interviens TRES rarement sur l'arbitrage car c'est souvent l'arbre qui cache la forêt;si la vidéo n'existait pas, je m'abstiendrais mais là il l'a visionnée plusieurs fois...donc on n'est pas que dans l'erreur!
Mister 78- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Drop64 a écrit:carlau a écrit:Une pénalité et un jaune , je confirme , puisque c'est un en avant délibéré !maori a écrit:Je note, aussi, que le CO aura subi un gros coup de pompe en deuxième mi-temps rédhibitoire à ce niveau là. La conséquence de ce cher TOP 14. 2 énormes occasions d'essai pour un orteil en touche. Par contre, la décision de l'arbitre de siffler une mêlée après un acte d'anti-jeu du joueur du Munster sur Jelonch est incompréhensible. Normalement, c'est une pénalité (et un jaune), non ?
C'est une faute cynique.
+1
je viens de revisionner l'action...pas évident...le rouge est sur ses appuis, le buste sur un coéquipier...Jelonch joue le ballon, le rouge touche son bras...
Mais bon, les commentateurs Irlandais (?) semblent reconnaitre que c'est une décision inespérée.
Quelqu'un peut-il traduire l'explication de l'arbitre SVP? à 1h 32 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=lTYSF0unw1s
Invité- Invité
loulou a écrit:la reponse d'urios
S'il fait allusion à l'en avant de Zebo...en Top 14 c'est essai de pénalité et carton.
L'arbitre a-t-il considéré qu'il était involontaire?
Le CO a eu droit à un arbitrage maison....mais je ne dis pas laquelle
Invité- Invité
Mon avis est qu'il y a clairement faute.
Le musterman fait parti du ruck, car tout son coté gauche est en appuie sur un castrais.
Il ne peut donc pas intervenir sur Jelonch qui sort la balle, il joue le rôle de relayeur.
Le rouge aurait du se détacher du ruck, se mettre sur la ligne du dernier participant, et là il aurait pu intervenir sur le castrais.
En plus ayant 3 appuies au sol, dont un sur joueur au sol, il ne peut pas contester ballon ds un ruck.
C'est une faute d'anti jeu.
Le musterman fait parti du ruck, car tout son coté gauche est en appuie sur un castrais.
Il ne peut donc pas intervenir sur Jelonch qui sort la balle, il joue le rôle de relayeur.
Le rouge aurait du se détacher du ruck, se mettre sur la ligne du dernier participant, et là il aurait pu intervenir sur le castrais.
En plus ayant 3 appuies au sol, dont un sur joueur au sol, il ne peut pas contester ballon ds un ruck.
C'est une faute d'anti jeu.
Dernière édition par vinss le Mar 17 Oct - 1:35, édité 1 fois
vinss- Fédérale 2
-
Localisation : là bas au pied de la montagne... mais jamais trop loin de PA !!!!
Par rapport à l'arbitrage, en regardant Limoges et Provence Rugby en fédérale, je me suis fait la réflexion que c'était mieux sans la vidéo. Dans l'idée oui ce serait bien, mais au final, on voit tellement d'incohérences malgré la vidéo. Et aussi de nombreuses fois où elle est demandée.
Alors oui pour les essais, on pourrait toujours suspecter un en-avant, mais au final, ça sert à rien l'en-avant microscopique dans l'en-but, le mérite d'être arrivé derrière la ligne mérite un essai, lorsque ce n'est pas flagrant.
Quand on y pense, c'est ridicule ces vidéos ultra ralenties où on regarde si la main du joueur se détache du ballon d'1mm avant d'aplatir.
Qu'on laisse la vidéo pour les gestes violent, laissons le hasard faire le reste. Et tant pis pour l'équité qui de toute manière n'existe pas (budget, calendrier, réseaux d'influences...).
Alors oui pour les essais, on pourrait toujours suspecter un en-avant, mais au final, ça sert à rien l'en-avant microscopique dans l'en-but, le mérite d'être arrivé derrière la ligne mérite un essai, lorsque ce n'est pas flagrant.
Quand on y pense, c'est ridicule ces vidéos ultra ralenties où on regarde si la main du joueur se détache du ballon d'1mm avant d'aplatir.
Qu'on laisse la vidéo pour les gestes violent, laissons le hasard faire le reste. Et tant pis pour l'équité qui de toute manière n'existe pas (budget, calendrier, réseaux d'influences...).
Invité- Invité
"aissons le hasard faire le reste" je ne suis pas d'accord, y a des enjeux économiques pour les clubs derrière faut utiliser la technologie au max.Travet II a écrit:Par rapport à l'arbitrage, en regardant Limoges et Provence Rugby en fédérale, je me suis fait la réflexion que c'était mieux sans la vidéo. Dans l'idée oui ce serait bien, mais au final, on voit tellement d'incohérences malgré la vidéo. Et aussi de nombreuses fois où elle est demandée.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Ben au final, les enjeux économiques subissent le hasard. Déjà on est censé utiliser la technologie au max, et on voit bien que ça change rien, il y a toujours des polémiques.
Il n'y aura jamais d'équité :
- le CO rencontrera le club X en plein hiver, quand d'autres le rencontreront par beau temps. En fonction que ce soit une équipe joueuse ou forte devant, ça change tout
- le CO rencontrera, ou pas, des cadors en plein doublon
- le CO rencontrera des équipes au complet quand d'autres rencontreront les mêmes équipes avec des blessés
- tu aura toujours les conflits d'intérêts et magouilles, du style le MHR en commission de discipline, nous embarqués malgré nous dans la fusion Racing/SF
- notre zone de chalandise qui sera toujours plus petite que Toulouse par exemple
...etc...
Donc un peu plus un peu moins... déjà, en Hcup l'arnaque commence avec l'arbitre, nous on a eu un arbitre anglais, LR un roumain. Est-ce qu'on aura nous un arbitre autre que britannique cette année? Aucune garantie d'équité.
Si tu suis les enjeux économiques, alors les arbitres ont raison d'arnaquer les clubs français, car ça leur permet d'exister, et j'aimerais bien voir la tête du rugby sans les îles britanniques. On a vu les Hcup qu'entre clubs français, c'est pas un grand succès. C'est le paradoxe, la Hcup, dans son organisation ça énerve tout le monde, mais d'un côté, tout le monde aime bien être énervé avec les anglais et les irlandais, j'ai l'impression.
On retrouve le même concept avec les étrangers, beaucoup hurlent à l'absence de français mais sont les premiers à applaudir quand une star du sud arrive. Ou avec le rugby qui se veut moderne et pro, alors qu'on reste dans un amateurisme flagrant à tous niveaux (surtout communication, innovation LNR: je revois l'histoire du nouvel an avec les blazers...).
Donc bon pour moi, quitte à se faire rouler avec ou sans vidéo, au moins que ce soit fluide et naturel.
Il n'y aura jamais d'équité :
- le CO rencontrera le club X en plein hiver, quand d'autres le rencontreront par beau temps. En fonction que ce soit une équipe joueuse ou forte devant, ça change tout
- le CO rencontrera, ou pas, des cadors en plein doublon
- le CO rencontrera des équipes au complet quand d'autres rencontreront les mêmes équipes avec des blessés
- tu aura toujours les conflits d'intérêts et magouilles, du style le MHR en commission de discipline, nous embarqués malgré nous dans la fusion Racing/SF
- notre zone de chalandise qui sera toujours plus petite que Toulouse par exemple
...etc...
Donc un peu plus un peu moins... déjà, en Hcup l'arnaque commence avec l'arbitre, nous on a eu un arbitre anglais, LR un roumain. Est-ce qu'on aura nous un arbitre autre que britannique cette année? Aucune garantie d'équité.
Si tu suis les enjeux économiques, alors les arbitres ont raison d'arnaquer les clubs français, car ça leur permet d'exister, et j'aimerais bien voir la tête du rugby sans les îles britanniques. On a vu les Hcup qu'entre clubs français, c'est pas un grand succès. C'est le paradoxe, la Hcup, dans son organisation ça énerve tout le monde, mais d'un côté, tout le monde aime bien être énervé avec les anglais et les irlandais, j'ai l'impression.
On retrouve le même concept avec les étrangers, beaucoup hurlent à l'absence de français mais sont les premiers à applaudir quand une star du sud arrive. Ou avec le rugby qui se veut moderne et pro, alors qu'on reste dans un amateurisme flagrant à tous niveaux (surtout communication, innovation LNR: je revois l'histoire du nouvel an avec les blazers...).
Donc bon pour moi, quitte à se faire rouler avec ou sans vidéo, au moins que ce soit fluide et naturel.
Invité- Invité
Concernant l'usage de la vidéo, le rugby est en avance sur le foot ! La vidéo ne fait pas tout mais parfois ça peut corriger les erreurs arbitrales.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/rugby-champions-cup-simon-zebo-aimerait-vraiment-jouer-en-top-14_sto6372154/story.shtml
loulou- International
-
loulou a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/rugby-champions-cup-simon-zebo-aimerait-vraiment-jouer-en-top-14_sto6372154/story.shtml
Voilà par exemple, le type de joueurs de très bon niveau non jiff mais polyvalent à l'arrière qui nous faudrait. De plus, il parle français et désire venir jouer en Top14.
Potionmagix- Top 14
-
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6