Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Castres - Munster

+23
JL8166
pat81
bdefm89
Nico
juanito13
castrais des montagnes
chris8135
tieumz
allez_CO
Mister 78
Gyhephe
lolo81
carlau
D4GLESH
Potionmagix
perceval33
PsykoCors
Manioc
aupa les rouges
Flanker7
Romeo
loulou
Patoche93
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Castres - Munster - Page 4 Empty Re: Castres - Munster

Message par castrais des montagnes Dim 15 Oct - 16:04

un match que nous devons gagner sans aucun problème avec même le bonus off. Des actions tranchantes de bon relais mais pas de conclusion ça, ça m'énerve !!! Ensuite, quand un rouge touche la main de Jelonch et qu'il n'y a qu'en avant c'est purement de la mauvaise fois. il y a pénalité et ou carton c'est volontaire.
J'en ai marre de rabâcher chaque saison ce parti pris des britanniques au rugby. Nous partons toujours avec un handicap de 9 points.
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par castrais des montagnes Dim 15 Oct - 16:06

Drop64 a écrit:Bravo au CO...dommage de passer à côté de la victoire...ça se joue à 2 crampons en touche...

Il y a du mieux,
Le pack tient encore la baraque, on fait moins de fautes dans la circulation du ballon, ça va vite, ça alterne..ça va finir par payer.

Arrêtez avec l'arbitre et Urda...Toujours en train de chercher des coupables ou des excuses.

Ne me dit pas que tu l'as trouvé objectif sur les groupés pénétrants et les rucks. ???? Castres - Munster - Page 4 316890
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par loulou Dim 15 Oct - 16:06

Chaque année c'est la même histoire en coupe d'Europe
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Invité Dim 15 Oct - 16:11

castrais des montagnes a écrit:
Drop64 a écrit:Bravo au CO...dommage de passer à côté de la victoire...ça se joue à 2 crampons en touche...

Il y a du mieux,
Le pack tient encore la baraque, on fait moins de fautes dans la circulation du ballon, ça va vite, ça alterne..ça va finir par payer.

Arrêtez avec l'arbitre et Urda...Toujours en train de chercher des coupables ou des excuses.

Ne me dit pas que tu l'as trouvé objectif sur les groupés pénétrants et les rucks. ???? Castres - Munster - Page 4 316890

Tu connais toutes les règles d'arbitrage? même les pros passent à côté de certaines...alors vas-y argumente..au lieu de mettre des MDR

Invité
Invité

Message par tieumz Dim 15 Oct - 16:13

Presque...

Arbitrage "petit zizi", on avantage clairement le gros face au petit, c'est honteux. Je ne m'amuserai pas à faire la liste des choix en faveur des rouges et des erreurs de cet english à la noix.

Je m'étalerai pas non plus sur notre 10 qui est dans la même lignée que d'habitude (je lui pardonne les 2 derniers coups de pied où il a la pression, et quand t'es pas en confiance...). Ce qui m'inquiète plus c'est le (très) mauvais match de Rory (pourtant je l'aime bien). Il ne pèse pas, rate plusieurs passes, manque complètement une pénaltouche... La fatigue des nuits blanches à s'occuper du petit dernier ?

Bon sinon comme d'ab, au risque de passer pour le méchant et de rejoindre Travet et Patoche, je comprend pas le coaching de CU. Les premiers à sortir sont les trois meilleurs (Jacquet, Dumora et Vaipulu), ils sont tous les trois blessés ? j'en doute. Commencer par remplacer Kockott par Rado, Urda par Battle (en faisant glisser Dumora en 10), Caba par Jelonch, auraient été pour moi des biens meilleurs choix... On va se dire qu'il est mieux placé que nous, qu'il connait mieux l'état de forme des joueurs et qu'il a forcément raison, rengaine habituelle...

Sinon, comme toujours les avants font un bon match, la 3ème ligne brille, pas de franchissement derrière et la charnière plus que moyenne. Moins de ballons tombés, mais on est trop impatients, on se fait sortir deux fois en touche sur la ligne alors qu'on peut mieux gérer et chercher la pénalité sur 2 ou 3 temps de jeu avant d'écarter. Malgré beaucoup d'envie, on ne progresse pas, c'est désolant. Les arrières, ils font quoi à l'entrainement ?

Je suis vraiment déçu car il y avait la place. Je ne sais pas quoi espérer du WE prochain, avec un tel arbitrage et la pauvreté de nos lancements de jeu, difficile de faire un coup chez un club anglais...
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Invité Dim 15 Oct - 16:15

Et quand bien même il y a eu des erreurs d'arbitrage...je ne vais pas chialer...ça fait partie du match, et ça ne changera rien au résultat.

Invité
Invité

Message par Potionmagix Dim 15 Oct - 16:15

La Hcup est faite par des anglo-saxons arbitrée par de anglo-saxons et pour des anglo-saxons.Castres - Munster - Page 4 844562 Castres - Munster - Page 4 50320
Les médias se demandaient pourquoi cette compétition n'était pas aimée par le public castrais : une des causes est sans doute l'arbitrage partial et l'entubage à chaque fois. On sait qu'à un moment donné de la Hcup, on aura un arbitrage en notre défaveur qui hypothequera notre succès dans cette compétition.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par tieumz Dim 15 Oct - 16:22

Drop64 a écrit:Et quand bien même il y a eu des erreurs d'arbitrage...je ne vais pas chialer...ça fait partie du match, et ça ne changera rien au résultat.

Au résultat de notre hypothétique qualif peut être pas mais au résultat du match clairement si. Une pénalité à la 80ème c est quand même plus facile qu un drop...
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par castrais des montagnes Dim 15 Oct - 16:28

Drop64 a écrit:

Il y a du mieux,

Tu connais toutes les règles d'arbitrage? même les pros passent à côté de certaines...alors vas-y argumente..au lieu de mettre des MDR

Ohhhhh comme tu es remonté vis à vis de moi. Tu ne me connais pas et j'ai l'impression que je t'ai fait du mal dans une vie antérieure.

La faute de main volontaire sur Jelonch vu au ralenti ça ne te fait n'y chaud n'y froid. Clairement on peut dire que c'est un acte d'anti jeu à moins que tu juges différemment ce geste.
Ensuite sur tous les groupés pénétrants nos chers amis irlandais passaient par le coté ou écroulaient volontairement. Si la règle vient de changée, j'avoue je me suis trompé et l'arbitre à eu raison.
Ensuite on fait des fautes bêtes mais sur l'ensemble, nous avons dominé notre sujet. Je ne pense pas que cette équipe ira bien loin avec un jeu assez stéréotypé.
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par loulou Dim 15 Oct - 16:31

+ 1
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou Dim 15 Oct - 16:34

Rugbyrama.fr : Castres a tenu le choc face au Munster... mais pouvait espérer beaucoup mieux

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/rugby-champions-cup_sto6367888/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Invité Dim 15 Oct - 16:38

bof, on reste sur notre faim. On y était presque!

Positif:
- bien de voir le maillot gris avec clin d'oeil à l'histoire du club
- gros engagement des joueurs
- Paris, Smith (vu les patates explosives qu'il a reçu 1 ou 2 fois de Urda, il est sacrément habile de ses mains!)
- on a un vrai 8
- on a su franchir leur ligne plusieurs fois
- défense propre
- grosse amélioration sur les en-avant

Négatif:
- stade vide : sans doute la foire au miel et l'expo canine organisés en même temps.
- 0 pointé en stratégie. Où ça c'est vu qu'on tente une pénalité à 50m, avec un buteur médiocre alors qu'on a le vent dans le dos et qu'on domine devant??? Contre le Munster en plus.
- chercher un drop alors que les avants avaient largement les moyens de tenter l'essai. Il était plus probable que le drop face au vent d'autan
- arbitrage clairement abusif. A minima il manque 2 cartons (Paris + en-avant volontaire à la fin), 1 essai de pénalité (Paris), 1 pénalité pour plaquage haut, un avantage magiquement oublié. Et un en-avant pas vu en notre faveur.
- Urda. A un moment, faudra que quelqu'un prenne ses responsabilités. Même sur les touches, pourquoi il tape si haut??? Mais pourquoi autant de tentatives bizarres???
- le bonhomme qui affiche le score, avec son fameux 19-10 pour nous. Sans déconner, c'est pas sensé être pro le rugby?

Par contre super moment de rigolade sur la dernière pénalité pour nous, où plusieurs de nos joueurs félicitent l'irlandais comme si c'était un coéquipier lol!

Enfin match plaisant quand même avec de beaux mouvements dans l'ensemble.

Invité
Invité

Message par juanito13 Dim 15 Oct - 16:56

bonne performance de l'equipe aujourd'hui face à une grosse equipe europeenne.
J'ai vu beaucoup de progrès dans la vitesse et l'utilisation du ballon avec très peu d'en avants, ça change!
par contre toujours ce manque d'efficacite pour marquee des essais avec, il est vrai, un manque de réussite avec ces 2'passages d'un rien en touche...
Côté individualité, énorme match de vaipulu, qui monte vrziment en puissance.
Et Urda....qui nous rate encore 3 coups de pied qui nous aurait fait gagné...ça fait beaucoup depuis le début de la saison, à quand Dumora en 10?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 Dim 15 Oct - 16:56

bonne performance de l'equipe aujourd'hui face à une grosse equipe europeenne.
J'ai vu beaucoup de progrès dans la vitesse et l'utilisation du ballon avec très peu d'en avants, ça change!
par contre toujours ce manque d'efficacite pour marquee des essais avec, il est vrai, un manque de réussite avec ces 2'passages d'un rien en touche...
Et Urda....qui nous rate encore 3 coups de pied qui nous aurait fait gagné...ça fait beaucoup depuis le début de la saison, à quand Dumora en 10?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par chris8135 Dim 15 Oct - 16:57

Drop64 a écrit:

Il y a du mieux,

En revanche moi j'aimerai bien avoir la tienne d'argumentation, qui potentiellement nous demontrera que l'on peut avoir tort d'être un brin en colère contre l'arbitrage et Urda, c'est tout sauf des excuses pour moi.

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou Dim 15 Oct - 17:09

https://www.facebook.com/tousensemble81/videos/365541313883602/
Interview d'après match
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par chris8135 Dim 15 Oct - 17:10

juanito13 a écrit:bonne performance de l'equipe aujourd'hui face à une grosse equipe europeenne.

Effectivement, Vaipulu et Dumora confirment leur incontestable titularisation, mais pourquoi les sortir si tôt, je ne pige pas.
Et ces fautes répétées d'O'Mahony dans les mauls non sifflé, bref c'est énervant et j'en passe...

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 Dim 15 Oct - 17:14

On ne peut que progresser en jouant contre le Munster (d'un autre calibre que les Harlequins ...) Beau match du CO, faut continuer ainsi. La victoire n'était vraiment pas loin, beaucoup d'occasions, de l'envie. Au top Ebersohn, Dumora, Smith, Kockott. Ça fait plaisir de voir CO-Munster en 1995 (où était La Rochelle, l'équipe au 0 Brennus, tant encensé par les journaleux ?).

Bravo CO.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par Nico Dim 15 Oct - 17:21

Patoche93 a écrit:On ne peut que progresser en jouant contre le Munster (d'un autre calibre que les Harlequins ...) Beau match du CO, faut continuer ainsi. La victoire n'était vraiment pas loin, beaucoup d'occasions, de l'envie. Au top Ebersohn, Dumora, Smith, Kockott. Ça fait plaisir de voir CO-Munster en 1995 (où était La Rochelle, l'équipe au 0 Brennus, tant encensé par les journaleux ?).

Bravo CO.
Plutôt d'accord avec ton message sauf pour la fin...pourquoi ce coup de fiel gratuit contre La Rochelle? Où est le rapport avec CO/Munster?
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Invité Dim 15 Oct - 17:23

Drop64 a écrit:

Il y a du mieux,

Ohhhhh comme tu es remonté vis à vis de moi. Tu ne me connais pas et j'ai l'impression que je t'ai fait du mal dans une vie antérieure.

La faute de main volontaire sur Jelonch vu au ralenti ça ne te fait n'y chaud n'y froid. Clairement on peut dire que c'est un acte d'anti jeu à moins que tu juges différemment ce geste.
Ensuite sur tous les groupés pénétrants nos chers amis irlandais passaient par le coté ou écroulaient volontairement. Si la règle vient de changée, j'avoue je me suis trompé et l'arbitre à eu raison.
Ensuite on fait des fautes bêtes mais sur l'ensemble, nous avons dominé notre sujet. Je ne pense pas que cette équipe ira bien loin avec un jeu assez stéréotypé.

Je suis remonté quand un MDR est un foutage de gueule.
Pour ce qui est du geste contre Jelonch :
Il lève le ballon pour le passer, l'adversaire lui tape sur le bras..simple pénalité car il n'est pas hors jeu...sans quoi pénalité et carton (si proche de la ligne).

Joueur adverse sur le côté des groupés pénétrants. Parfois le joueur est dans l'axe dés le départ, quand le groupé tourne tu peux avoir l'impression qu'il est isolé et sur le côté...or il n'est pas en faute.

Bref, tout ça pour dire que l'arbitrage c'est compliqué et ce n'est pas parce que la tribune siffle qu'il y a faute.

Dernière édition par Drop64 le Dim 15 Oct - 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Potionmagix Dim 15 Oct - 17:28

Bravo à La Rochelle plutôt car c'est le seul qui ait gagné à l'extérieur.
Pour le CO, cela confirme que l'on n'est vraiment pas loin si on pouvait jouer avec une telle intensité et avec un arbitre impartial. Il nous manque toujours ce petit quelque chose qui ferait basculer les matches en notre faveur.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité Dim 15 Oct - 17:28

chris8135 a écrit:
Drop64 a écrit:

Il y a du mieux,

En revanche moi j'aimerai bien avoir la tienne d'argumentation, qui potentiellement nous demontrera que l'on peut avoir tort d'être un brin en colère contre l'arbitrage et Urda, c'est tout sauf des excuses pour moi.

Au niveau arbitrage, je ne fais pas le malin, parce que c'est compliqué. Je m'en rends compte quand j'assiste à des matchs avec un pote arbitre de très bon niveau.
Pour ce qui est d'URDA... comme les autres joueurs du CO...je ne les pourris pas.

Invité
Invité

Message par Patoche93 Dim 15 Oct - 17:30

Pourquoi les gars de la sécurité à la mi-temps et en fin de match courent vers l'arbitre pour le protéger ? De quoi ? De qui ? Peur d'être lyncher peut-être ? mdr
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par Gyhephe Dim 15 Oct - 17:31

Potionmagix a écrit:Bravo à La Rochelle  plutôt car c'est  le seul qui ait gagné à  l'extérieur.
Pour le CO, cela confirme que  l'on n'est vraiment pas loin si on pouvait jouer avec  une telle intensité et avec un arbitre impartial. Il nous manque toujours ce petit  quelque chose  qui ferait basculer les matches en notre faveur.

C'est la question que je me posais .. Si on jouait le top 14 avec cette intensité, peut être que nous n'en serions pas a jouer le ventre mou .. C'est agaçant ce manque de régularité et cette mauvaise habitude a ne jouer que les matchs qui paraissent importants ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité Dim 15 Oct - 17:40

On peut cependant remercier le vent d'Autan, car sur les ballons hauts, on a l'air d'être toujours autant des quiches. Heureusement que le vent a dissuadé les deux équipes de trop en utiliser, car je pense que les irlandais sont largement meilleurs sur ce domaine.

Sur l'intensité je suis moyennement d'accord, oui pour les avants, et les 3/4, par contre pour Rory... alors sur ce match il a peut-être volontairement temporisé, mais du coup si le match le nécessite, je ne sais pas s'il est capable d'accélérer. J'espère qu'on aura la réponse par la positive dès le prochain match.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant