Bayonne / CO
+37
jeanlouis
D4GLESH
perceval33
BERNARD
juanito13
pat81
JL8166
julio81
oxo34
carlau
masa81
Patoche93
Ragnar
Le cha
kipsta81
Mehdistream81
lolo81
Nicosablay
tieumz
damdecast
villeneuve
oliver81
pat
chris8135
Nico
peter81
allez_CO
pilou81
CRAKY
DAM
dossar81
Maxime
Manioc
Potionmagix
jereco
Sébastien82
Flanker7
41 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Bayonne / CO
Ce groupe était déjà en fin de cycle la saison dernière: un jeu stéréotipé sans imagination, quasiment aucun joueur capable de franchir le rideau défensif... la saison dernière seule notre défense nous à permis de rester dans le haut du classement, en ce début de saison on ne fait pas la maille ni en attaque (avec ce recrutement minimaliste, il fallait s'en douter) ni en défense (plaquages ratés, mauvais placements, joueurs attentistes).masa81 a écrit:Le problème c'est surtout les joueurs et non pas l'entraîneur... Ce groupe a déjà très mal fini la saison dernière et Reggiardo n'y est pour rien. Le problème est exactement le même qu'en 2015 avec un effectif qui n'est pas homogène, trop vieillissant et bcp de joueurs en fin de course après un titre difficilement digéré. Et la aussi Reggiardo n'y est pour rien si le club a fait exactement les mêmes conneries qu'il y a 5 ans. Bref on aura beau aboyer sur le staff, c'est les joueurs qui ont la clé et je pense pas que d'autres coach ferait mieux avec ce groupe qui n'a visiblement pas digéré son auto sabordage de l'année dernière.
J'espère qu'un gros coup de balai sera fait en fin de saison et surtout qu'il ne sera pas trop tard.
oxo34- Pro D2
-
juanito13 a écrit:JL8166 a écrit:perceval33 a écrit:JL8166 a écrit:Nicosablay a écrit:Pour moi reggiardo n'a clairement pas le niveaux. ... ça s'en très très mauvais cette saison, ya plus d'envie, c'est babillot qui motivé ces troupes a la sortie des vestiaires en 2 ieme mis temps, et ça en ne voulant pas être filmé pas canal, et sans le coach..... vous pouvez me dire se que vous voulez mais pour moi ce n'est pas normal. Honnêtement, r eggiardo n'est pour pas fait pour entrainer un club de haut niveaux. ... cela reste mon point de vue mais j'ai bien peur de pas me tromper
C'est mon point de vue depuis septembre 2018, Reggiardo est un bon entraineur pour sauver la patrie sur 4 ou 5 matchs, mais pas pour emmener une équipe dans les 6 voir plus sur 26 rencontres, et ça j'en suis convaincu. MR qui a une expérience assez limité (Agen et c'est tout) qui n'a rien prouvé, et un entraineur des avants qui lui n'a aucune expérience du haut niveau, tout ça laissez présager ce qui nous arrive, rajouter à ça un non recrutement, des départs, des blessés et vous avez tous les ingrédients qui font que la saison va nous sembler longue.
Pour info:
De 2008 à 2013, il entraîne les avants de l'équipe d'Argentine auprès du sélectionneur Phelan
Entre 2013 et 2015, il est formateur des jeunes entraîneurs pour la fédération Argentine.
es ce qu'il à gagné quelque chose, il a juste empêché deux clubs de descendre à l'étage inférieur, le C.O par deux fois (encore merci à lui) et Agen, c'est tout, et ça fait peut pour emmener un club de top 14 dans un premier temps dans les six, puis au titre.
Urios n’avait rien gagné non plus en arrivant chez nous, ni les lolos d’ailleurs....et Mola avant Toulouse il avait gagner quoi? Et laporte avant de coacher le stade français il avait gagné quoi? C’est un coach reconnu, qui a l’adn CO. Il part avec un groupe non renouvelé et usé, des blessés et des sélectionnés, c’est pas simple.
Il faudra du temps pour juger de son travail. On peut pas le descendre aussi vite au bout de 4 matchs, même si dans le discours je préférais Urios.
Travers et Labit ont été champion de France de PROD2 avec Montauban, et Urios avec Oyonnax, mais surtout ils avaient une plus grande expérience d'entraineur en arrivant à Castres.
JL8166- Pro D2
-
Le CO est malade mais le CO n'est pas mort ! Il reste 22 journées et il peut se passer des choses.
Il faudra a tout prix gagner les 2 matchs qui viennent sinon ...
Le communication de Reggiardo n'est selon moi pas bonne, le coté "tout est de me faute, j'assume tout" ca va 5 minutes mais à un moment on voit bien que ce n'est pas une question de choix d'hommes car le turnover a été important sur les 4 matchs.
Le Groupe n'a pour le moment pas de ressort, quelque chose à l'air cassé.
Reggiardo a choisi de conserver ce groupe croyant avoir à faire à un groupe Motivé or le groupe est sur la fin
J'ai peur qu'il faille attendre le retour des joueurs de la Coupe du Monde pour lancer une nouvelle dynamique
Le communication de Reggiardo n'est selon moi pas bonne, le coté "tout est de me faute, j'assume tout" ca va 5 minutes mais à un moment on voit bien que ce n'est pas une question de choix d'hommes car le turnover a été important sur les 4 matchs.
Reggiardo a choisi de conserver ce groupe croyant avoir à faire à un groupe Motivé or le groupe est sur la fin
J'ai peur qu'il faille attendre le retour des joueurs de la Coupe du Monde pour lancer une nouvelle dynamique
julio81- Pro D2
-
oxo34 a écrit:Ce groupe était déjà en fin de cycle la saison dernière: un jeu stéréotipé sans imagination, quasiment aucun joueur capable de franchir le rideau défensif... la saison dernière seule notre défense nous à permis de rester dans le haut du classement, en ce début de saison on ne fait pas la maille ni en attaque (avec ce recrutement minimaliste, il fallait s'en douter) ni en défense (plaquages ratés, mauvais placements, joueurs attentistes).masa81 a écrit:Le problème c'est surtout les joueurs et non pas l'entraîneur... Ce groupe a déjà très mal fini la saison dernière et Reggiardo n'y est pour rien. Le problème est exactement le même qu'en 2015 avec un effectif qui n'est pas homogène, trop vieillissant et bcp de joueurs en fin de course après un titre difficilement digéré. Et la aussi Reggiardo n'y est pour rien si le club a fait exactement les mêmes conneries qu'il y a 5 ans. Bref on aura beau aboyer sur le staff, c'est les joueurs qui ont la clé et je pense pas que d'autres coach ferait mieux avec ce groupe qui n'a visiblement pas digéré son auto sabordage de l'année dernière.
J'espère qu'un gros coup de balai sera fait en fin de saison et surtout qu'il ne sera pas trop tard.
Nous allons faire les mêmes erreur que l'USAP et le BO qui non pas su renouveler leur effectif à temps, il s'en est suivi la descente en PROD2.
On voit que cette équipe est usée, par 4 saisons ou il à fallu mettre les tripes sur le terrain, payer de sa personne match après match à défaut d'avoir le talent des joueurs de soit disant grand club, l'entraineur a su tirer le maximum de cette équipe, et à présent je pense qu'elle n'a plus de jus.
JL8166- Pro D2
-
JL8166 a écrit:oxo34 a écrit:Ce groupe était déjà en fin de cycle la saison dernière: un jeu stéréotipé sans imagination, quasiment aucun joueur capable de franchir le rideau défensif... la saison dernière seule notre défense nous à permis de rester dans le haut du classement, en ce début de saison on ne fait pas la maille ni en attaque (avec ce recrutement minimaliste, il fallait s'en douter) ni en défense (plaquages ratés, mauvais placements, joueurs attentistes).masa81 a écrit:Le problème c'est surtout les joueurs et non pas l'entraîneur... Ce groupe a déjà très mal fini la saison dernière et Reggiardo n'y est pour rien. Le problème est exactement le même qu'en 2015 avec un effectif qui n'est pas homogène, trop vieillissant et bcp de joueurs en fin de course après un titre difficilement digéré. Et la aussi Reggiardo n'y est pour rien si le club a fait exactement les mêmes conneries qu'il y a 5 ans. Bref on aura beau aboyer sur le staff, c'est les joueurs qui ont la clé et je pense pas que d'autres coach ferait mieux avec ce groupe qui n'a visiblement pas digéré son auto sabordage de l'année dernière.
Nous allons faire les mêmes erreur que l'USAP et le BO qui non pas su renouveler leur effectif à temps, il s'en est suivi la descente en PROD2.
On voit que cette équipe est usée, par 4 saisons ou il à fallu mettre les tripes sur le terrain, payer de sa personne match après match à défaut d'avoir le talent des joueurs de soit disant grand club, l'entraineur a su tirer le maximum de cette équipe, et à présent je pense qu'elle n'a plus de jus.
C’est un peu ça oui, on a l’impresion d’un citron pressé qui ne donne plus de jus.....Par contre l’envie je pense que les joueurs l’ont encore mais peut-être pas à 150% comme avant...
Intégrer des jeunes peut être la solution mais encore faut-il qu’ils soient au niveau, on l’a vu avec sauzaret.
juanito13- Top 14
-
Si tu ne les essaies pas, tu ne sauras jamais ce qu'ils valent, il n'y a quand match que tu vois la valeur d'un joueur.
pat81- Top 14
-
Je regarde le match.
Sur la 1ere mi-temps, points positifs, la touche aucun ballon perdu et un récupéré, la mêlée une seule pénalité contre Tichit.
Les points négatifs, énormément de mauvaises passes, rory en tête du palmarès, hyper friables en défense, voir l essai de Bayonne, aucune occasion, pas 5 passes de suite.
Pourquoi Dumora ne botte pas, la première pénalité était facile?
Sur la 1ere mi-temps, points positifs, la touche aucun ballon perdu et un récupéré, la mêlée une seule pénalité contre Tichit.
Les points négatifs, énormément de mauvaises passes, rory en tête du palmarès, hyper friables en défense, voir l essai de Bayonne, aucune occasion, pas 5 passes de suite.
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Crampes à la 47' ?
-
Bon, mêlée et touchés retrouvées.
Va falloir bosser la défense, les passes et le jeu d attaque.
Maintenant faut gagner Agen
Va falloir bosser la défense, les passes et le jeu d attaque.
Maintenant faut gagner Agen
-
pat81 a écrit:Si tu ne les essaies pas, tu ne sauras jamais ce qu'ils valent, il n'y a quand match que tu vois la valeur d'un joueur.
Ils doivent quand même voir au niveau des entraînements les jeunes qui sont au niveau des pros, c’est d’abord en espoir que tu détectes les potentiels, puis à l’entraînement avec les pros que tu vois’si Le jeune est au niveau, ce qui ensuite se confirme ou pas en match.
Le club veut renforcer la formation, faire monter des jeunes, Reggiardo les fera jouer s’ils ont le potentiel, je n’ai aucun doute là dessus.
juanito13- Top 14
-
A t on des nouvelles des blessés contre l'UBB et BAYONNE?
Merci
Merci
BERNARD- Fédérale 2
-
allezleco81 a écrit:Yen a marre de ce Dumora en 10 , de ce tichit qui foncé tête baissée sans regarder le jeu et qui ne tiens pas les mêlée, de ce caportega qui ne sert strictement à rien
"Ce" Dumora, "ce" Tichit, "ce" Capo Ortega... Y en a pour qui le respect semble être une notion assez étrangère.
Que le début de saison soit mauvais ou non, ça ne justifie pas de pisser sur tout le monde, et encore moins sur certains à qui on doit beaucoup.
D4GLESH- Top 14
-
[quote="julio81"]Le CO est malade mais le CO n'est pas mort ! Il reste 22 journées et il peut se passer des choses.
J'ai peur qu'il faille attendre le retour des joueurs de la Coupe du Monde pour lancer une nouvelle dynamique[/quote
Prions pour l'élimination rapide de l'Argentine des Tonga et des Fidji
J'ai peur qu'il faille attendre le retour des joueurs de la Coupe du Monde pour lancer une nouvelle dynamique[/quote
jeanlouis- International
-
jeanlouis a écrit:julio81 a écrit:Le CO est malade mais le CO n'est pas mort ! Il reste 22 journées et il peut se passer des choses.
Si samedi le XV de France fait le boulot , ton vœux sera peut être exaucé pour le 1er et pour les 2 autres cela serait une énorme surprise qu'ils se qualifient
perceval33- Top 14
-
perceval33 a écrit:jeanlouis a écrit:julio81 a écrit:Le CO est malade mais le CO n'est pas mort ! Il reste 22 journées et il peut se passer des choses.
Si samedi le XV de France fait le boulot , ton vœux sera peut être exaucé pour le 1er et pour les 2 autres cela serait une énorme surprise qu'ils se qualifient
On a aussi deux canadiens.
D4GLESH- Top 14
-
Les canadiens je m'en occupe tkt
Je pars jeudi pour Montréal et je vais leur dire
jeanlouis- International
-
jeanlouis a écrit:Les canadiens je m'en occupe tkt
Tu vas soutenir le Canada Olympique ??
Gyhephe- Top 14
-
En rugby en tout cas ils sont pas saignants les CanucksGyhephe a écrit:jeanlouis a écrit:Les canadiens je m'en occupe tkt
jeanlouis- International
-
jeanlouis a écrit:En rugby en tout cas ils sont pas saignants les CanucksGyhephe a écrit:jeanlouis a écrit:Les canadiens je m'en occupe tkt
Ne pas confondre les Canucks du grand froid qui sont moins habiles de leur mains de bûcherons en rapport aux Îliens du sud: les Kanaks
Gyhephe- Top 14
-
https://www.ladepeche.fr/2019/09/17/castres-et-la-coupe-du-monde-de-rugby,8418655.php
loulou- International
-
Bleus et blancs 81 a écrit:Je regarde le match.
Notre friabilité en défense est récurente depuis le début de la saison et clairement identifiée par nos adversaires (CU en tête bien sûr)
On se fait systématiquement attaquer dans l'axe au niveau du 10 et ça passe comme dans du beurre et c'est là qu'on mesure vraiment l'absence d'Urda.
Quant aux passes de Rory....... Mais ce n'est pas vraiment une nouvelle
C'est dommage car il y avait du mieux en touche et en mêlée.
Ce qui est gênant à mon sens, on loupe tous les débuts de matchs, voir les 1eres mi temps....Le discours n est pas assez directif, impulsif dans les vestiaires?
Ce qui est gênant à mon sens, on loupe tous les débuts de matchs, voir les 1eres mi temps....Le discours n est pas assez directif, impulsif dans les vestiaires?
-
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7