Mauricio Reggiardo
+27
loulou
CO4ever
D4GLESH
pat81
O'Valie
Nico
juanito13
Gyhephe
pat
JL8166
Bleus et blancs 81
Éponges
kastrattack
Nicosablay
villeneuve
Andycore
PsykoCors
julio81
Potionmagix
le jardinier
kipsta81
Atarka
Xav
fildenfer
Rodrigo CO
Manioc
Letons
31 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mauricio Reggiardo
Travet analyse a écrit:Il fera peut-être une Mola. Il faut l'espérer.
A-t-on espéré que Milhas fasse une Mola ? Et pourtant en prenant les décisions qui s'imposaient rapidement le club a été sauvé (de justesse).
Atarka- Série Régionale
-
Je pense qu'il changer de manager, c'est maintenant ou jamais. Hélas pour Mauricio que j'apprécie humainement ça n'imprime pas ...
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Je pense qu'il faut changer de manager, c'est maintenant ou jamais. Hélas pour Mauricio que j'apprécie humainement ça n'imprime pas ...
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Ou sinon pourquoi ne pas mettre manager Joe Worsley ?
Patoche93- Top 14
-
Oui mais qui? Même Worsley il ne vient que d'arriver, on ne peut pas tellement juger son apport, surtout pour en faire un manager. De l'auto-gestion? Ou faire avec un historique, genre Teulet?
Invité- Invité
Worsley avait pris le poste de manager à la place de Teague en cours de saison à l'UBB donc pourquoi pas.
Atarka- Série Régionale
-
Il est clair que le discours de reggiardo ne passe pas. Le match contre lyon est peut être l'arbre qui cache la forêt, une simple illusion, aurait'on trop vite rêvé? La réponse contre le racing où ça va mieux à la maison sinon il faudra prendre des décisions fortes pour la suite et sans attendre plus. On a encore une petite marge de manoeuvre sur agen et pau.
pat81- Top 14
-
juanito13 a écrit:Decla d’après match : Mauricio Reggiardo, manager de Castres, battu 43-3 à Toulon : « Répondre présent sur l'engagement, on l'a fait. Les joueurs se sont battus de la 1re à la 80e. On savait où on mettait les pieds on n'a pas été déçu. Parfois on a manqué de discipline, contre une équipe qui marche sur l'eau. On mérite cette addition. Il faut être capable de maintenir un engagement hors norme sans dépasser certaines limites. Par moments on a dépassé un peu cela. J'avais demandé à mes joueurs beaucoup d'engagements dans les zones de contact, dans les un contre un, dans les ballons portés, en mêlée. À nous de continuer à travailler pour améliorer cette indiscipline. Je vais retenir l'engagement de mes joueurs. Je préfère réguler, réduire le degré d'intensité, plutôt que de demander à mes joueurs d'en mettre plus. Il nous manque d'être plus lucides, plus rigoureux. »
Hallucinant....t’as l’impression que le mec prend les choses tranquillement, on prend 40 points d’écart face à un rct diminue en plus, et Il semble pas plus déçu que ça....
« Parfois on à manqué de discipline »....c’est une blague?? 4 cartons jaunes, 16 pénalités concédées.....c’est catastrophique au niveau discipline, alors même que c’était un objectif pour lui en début de saison....
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais je pense que Mauricio n'est pas compétent pour ce groupe tout simplement.
Non le RCT ne marche pas sur l'eau, ce que demande M.R. aux joueurs est la base du rugby moderne, j'espère qu'en amont il y a une stratégie mise en place. Je ne comprend pas la dernière phrase!!!
kipsta81- Pro D2
-
Justement vous parlez tous de Worsley pour le remplacer mai n'est il pas l’entraîneur de la défense ? et combien de point nous avons pis sur 3 matchs ?
Ne faut il pas être encore une fois patient... comme l'a été Boudjellal avec Collazo?
Il faut que les joueurs reprennent confiance sans confiance même les meilleurs joueurs au monde ne seront que de simples joueurs...
Ne faut il pas être encore une fois patient... comme l'a été Boudjellal avec Collazo?
Il faut que les joueurs reprennent confiance sans confiance même les meilleurs joueurs au monde ne seront que de simples joueurs...
le jardinier- Pro D2
-
Je pense que Worsley bénéficie du syndrome "Chabal", c'est à dire que son image dépasse sa compétence. Un coach anglais, qui a été bon joueur, ça fait classe. Mieux qu'un Dominique Vidal ou un Julien Duvillage. Mais je partage ton avis le jardinier, pour l'instant Worsley n'a pas non plus tout changé. Et nous n'avons aucun signe qui montre qu'il pourrait sauver le club et prendre la place à MR.
Des fois je me demande juste si notre match contre le LOU, ce n'est pas grâce à Ibou. Une forme de rage, de motivation hors normes des joeurs, révoltés contre cette terrible nouvelle. Un peu comme le SF, il suffit qu'ils remettent un maillot collector des années 2000 et ils retrouvent leur niveau des années 2000.
Des fois je me demande juste si notre match contre le LOU, ce n'est pas grâce à Ibou. Une forme de rage, de motivation hors normes des joeurs, révoltés contre cette terrible nouvelle. Un peu comme le SF, il suffit qu'ils remettent un maillot collector des années 2000 et ils retrouvent leur niveau des années 2000.
Invité- Invité
C'est au manager et au staff de donner confiance aux joueurs, de forger un état d'esprit, de fixer des objectifs, d'écarter des joueurs pas au niveau ...
Patoche93- Top 14
-
https://youtu.be/Pj88mqcLVBY
Un peu d humour!!!!!
Un peu d humour!!!!!
Mehdistream81- International
-
Milhas et Darricarère nous ont quand même emmenés en finale en 2014... puis en 2015, au bout de 3 mois, Milhas avait (presque) tous les joueurs contre lui... et c'est ce qui a déclenché la prise de décisionAtarka a écrit:Travet analyse a écrit:Il fera peut-être une Mola. Il faut l'espérer.
A-t-on espéré que Milhas fasse une Mola ? Et pourtant en prenant les décisions qui s'imposaient rapidement le club a été sauvé (de justesse).
Mola, il a bénéficié à plein du travail de Régis Sonnes... et de l'arrivée de Lacroix à la présidence, celui-ci ayant immédiatement remis les jeunes du club au centre du projet sportif, les Marchands, aldheguery, Baille, Cros et compagnie ce qui a eut pour effet de remettre une motivation incroyable dans les rangs d'une équipe qui était devenue sans âme...
Même si Collazo ou Mola n'ont pas eu immédiatement de bons résultats, ils ont toujours pu s'appuyer sur quelques points positifs...
En ce qui nous concerne, j'ai beau chercher... non, je ne vois pas...
O'Valie- Animateur
-
De toute façon, pour être clair, le CO a besoin, selon moi, d'entraineurs comme Labit/Travers ou Urios pour performer. Des entraineurs qui soient capables de jouer sur la corde sensible et mentale du groupe tout en étant de fins stratèges.
Et, pour le moment, sur le marché, j'ai du mal à voir qui serait dans ces clous là?
Hormis reconstituer peut être le duo Garbajosa Collazo mais ce n'est pas près d'arriver....
Le mauvais choix, ça a été de se séparer de CU... maintenant pour trouver quelqu'un dans ce genre là, c'est presque impossible...
Et, pour le moment, sur le marché, j'ai du mal à voir qui serait dans ces clous là?
Hormis reconstituer peut être le duo Garbajosa Collazo mais ce n'est pas près d'arriver....
Le mauvais choix, ça a été de se séparer de CU... maintenant pour trouver quelqu'un dans ce genre là, c'est presque impossible...
Nico- Animateur
-
Travet analyse a écrit:Patoche93 a écrit:Je me demande si M. Reggiardo va finir la saison ... Y a pas un manager expérimenté et charismatique dispo ???
Vu comment on galère pour Broncan, on dirait qu'ils ne sont pas beaucoup à être dispos.
Etcheto !
Avec lui, au moins, ça envoie avant tout du jeu !
Il est à l'origine du retour de l'UBB (Ex CABBG) en top 14 et de la philosophie de jeu qui s'en est suivie encore longtemps après lui.
C'est à priori un sanguin avec ça peut piquer rapidement mais il n'est pas rancunier, j'ai lu un interview de lui, il "pue" le rugby de clocher et prône un rugby plaisir de jeu et de fête....
Je me souviens de son interview à la mi-temps d'un UBB / CO, les locaux mènent 3 à 0, le temps est horrible et les joueurs ne parviennent même pas à assurer des passes à plus de 1 m, le match se résume à une histoire de "petits tas" dans lesquels les fautes sont légions, mais devant, c'est le CO qui domine par sa puissance supérieure et c'est donc un miracle que l'UBB soit devant au score... au micro de Canal qui lui demande s'il est satisfait de ce score miraculeusement avantageux, il réponds par un :"qu'est ce qu'on s'emmerde, c'est nul, on ne voit et on ne peut rien faire..."
On lui reproche parfois d'accompagner les joueurs lors des sorties nocturnes et d'en profiter au moins autant qu'eux et c'est qui ne plait pas trop aux sponsors, bref, le mec est humain, aimé de ses joueurs et des supporters et il place leur plaisir avant les résultats, ce qui provoque un jeu dynamique et enjoué...
Exactement ce qu'il nous faut... PYR si tu me lis
O'Valie- Animateur
-
Moi le point positif desoler j en vois!!!!!
Car on a pu voir à l œuvre certains de nos jeunes: De Beneditis, Fernandez, Sauzerret, puis du temps de jeu à Fortunel, Gemino, on a pu voir que certains joueurs qu Urios ne faisait plus jouer sont devenu presque indispensable à l l'equipe : Gerondeau, Samson, Palis... et on sincèrement pour moi , j ai été bluffé littéralement par Fernandez!!!! Il sort le ballon rapidement, quand il dégage il dégage vraiment le ballon loin!!!
Sincèrement on tient vraiment un excellent 9 made in tarn on CO!!!!! Ensuite on a des jeunes performants
Car on a pu voir à l œuvre certains de nos jeunes: De Beneditis, Fernandez, Sauzerret, puis du temps de jeu à Fortunel, Gemino, on a pu voir que certains joueurs qu Urios ne faisait plus jouer sont devenu presque indispensable à l l'equipe : Gerondeau, Samson, Palis... et on sincèrement pour moi , j ai été bluffé littéralement par Fernandez!!!! Il sort le ballon rapidement, quand il dégage il dégage vraiment le ballon loin!!!
Sincèrement on tient vraiment un excellent 9 made in tarn on CO!!!!! Ensuite on a des jeunes performants
-
Ah oui, j'avais oublié celui-là. Etcheto, Lièvremont et Quesada sont des types que j'aime bien. Mais on a l'air sacrément fixé sur Broncan. Il faut dire que le plan n'était pas de virer MR. Hors si ça continu, on risque d'y venir. PYR doit étudier cette éventualité j'imagine.
Invité- Invité
Mehdistream81 a écrit:Moi le point positif desoler j en vois!!!!!
Bien sûr qu'il y a du positif, tout n'est pas blanc ou noir. Mais ce positif là, va-t-il suffire? On prend quand même 6 essais, c'est lourd. Et le jeu produit ne laisse pas imaginer un changement soudain. Et puis les journées passent, on va les trouver où les points? Si le SF maintient ce niveau, on va se battre pour la 13ème place. Et franchement, j'ai peur du barrage. En plus cette année, c'est pénible cette coupe d'Europe qui coupe le championnat tous les 15 jours ou presque. C'est très haché.
Invité- Invité
L'objectif est de rester invaincus à domicile cette seconde partie de championnat et aller gagner au moins chez un concurrent direct.
La première partie du championnat, on a joué 6 matchs à domicile pour 7 déplacements avec une seule défaite à PF contre l'UBB. Ce n'est pas si catastrophique comparé à d'autres. Si nous gagnons le RM dans 3 semaines, nous remonterons dans le classement.
Ce qui m'ennuie, c'est notre faible profondeur de banc. Nous avons 20 bons (très ) joueurs, mais derrière cela ne suit pas... Problème déjà évoqué ici mais qui se confirme.
La première partie du championnat, on a joué 6 matchs à domicile pour 7 déplacements avec une seule défaite à PF contre l'UBB. Ce n'est pas si catastrophique comparé à d'autres. Si nous gagnons le RM dans 3 semaines, nous remonterons dans le classement.
Ce qui m'ennuie, c'est notre faible profondeur de banc. Nous avons 20 bons (très ) joueurs, mais derrière cela ne suit pas... Problème déjà évoqué ici mais qui se confirme.
Potionmagix- Top 14
-
Voila Potionmagix a tout ecris et très bien expliqué !!!!!+1000000987654321 81
-
Potionmagix a écrit:L'objectif est de rester invaincus à domicile cette seconde partie de championnat et aller gagner au moins chez un concurrent direct.
Si on gagne tout chez nous ça passera sans problème, je pense que même avec un 2 eme défaite à domicile mais 2 ou 3 bonus ça ira.
Par contre il faut croiser les doigts de pas avoir de casse en pour Samson, jacquet, hounkpatin, Rory, combezou ou dumora, ils sont indispensables
juanito13- Top 14
-
Potionmagix a écrit:L'objectif est de rester invaincus à domicile cette seconde partie de championnat et aller gagner au moins chez un concurrent direct.
Voici pour moi la liste des mecs qui tiennent la route, c’est à dire qui sont des joueurs ayant un bon niveau top 14:
Pilier gauche: Faanunu, tichit (blessé) stroe(blessé)
talon: jenneker, rallier(blessé)
Pilier droit : hounkpatin, kotze (retour bientôt)
Seconde ligne: Samson jacquet, ( je mets pas capo car blessé et baisse de niveau)
3ème ligne aile: delaporte, Jelonch, gerondeau, Babillot
3ème ligne Centre: tulou Vaipulu
9 Rory
10 urda dumora
Centres: combezou, David (blessé)
ailiers: nakosi laveau paris battle
Arrières: palis dumora
Si,on enlève les blessés, on arrive à 21 joueurs, c’est effectivement très juste. Les postes de piliers gauches ( a cause des blessures), seconde ligne ( mauvais recrutement), 9 et centres sont clairement faiblards. Bon en 9 rado est expérimenté, mais j’y arrive pas avec lui perso, je le trouve trop limité.
Y a beaucoup de boulot pour les recruteurs si on veut s’améliorer l’an prochain...
juanito13- Top 14
-
C'est clair que ce n'est pas le moment d'avoir des blessés. Il faut voir aussi ce qui se passe avec l'EDF. Nouvelle équipe, nouvelle génération, si on imagine déjà quelques sélectionnés, on peut avoir des surprise, et ça peut filer un coup de main à nos adversaires.
Invité- Invité
Effectivement certains joueurs ne sont pas au niveau, aprés on voit bien que c'est aussi dans la tête.
Une autre remarque, c'est le choix de MR de mettre Delaporte vice-capitaine et donc capitaine en ce moment
J'aime beaucoup le joueur : du cru, batailleur, plaqueur, tête bien faite, mais est-il l'homme de la situation en l'absence de Babillot ?
Déja je ne le trouve pas complémentaire avec Jelonch notamment par rapport à la touche, ca oblige donc à mettre Jelonch sur le banc comme face à Lyon dans la mesure ou il faut faire jouer Gérondeau pour avoir un profil arien, hors se priver de Jelonch c'est se priver de notre meilleur 3em ligne aile.
Pour moi la meilleure 3em ligne actuelle serait composée de Gérondeau et Jelonch...
Par rapport au rôle de capitaine en cette période trouble, a-t-il la bouteille pour garder tout l'effectif dans le rang, canalyser le joueurs sur le terrain, gérer les arbitres, le costume me semble un peu grand pour un joueur qui réalise sa 2nde saison pleine en Top14, des Combezou, Jacquet, Kockott ou Rallier ne seraient-ils pas plus en mesure de tenir ce role ?
Une autre remarque, c'est le choix de MR de mettre Delaporte vice-capitaine et donc capitaine en ce moment
J'aime beaucoup le joueur : du cru, batailleur, plaqueur, tête bien faite, mais est-il l'homme de la situation en l'absence de Babillot ?
Déja je ne le trouve pas complémentaire avec Jelonch notamment par rapport à la touche, ca oblige donc à mettre Jelonch sur le banc comme face à Lyon dans la mesure ou il faut faire jouer Gérondeau pour avoir un profil arien, hors se priver de Jelonch c'est se priver de notre meilleur 3em ligne aile.
Pour moi la meilleure 3em ligne actuelle serait composée de Gérondeau et Jelonch...
Par rapport au rôle de capitaine en cette période trouble, a-t-il la bouteille pour garder tout l'effectif dans le rang, canalyser le joueurs sur le terrain, gérer les arbitres, le costume me semble un peu grand pour un joueur qui réalise sa 2nde saison pleine en Top14, des Combezou, Jacquet, Kockott ou Rallier ne seraient-ils pas plus en mesure de tenir ce role ?
julio81- Pro D2
-
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8