Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Recrutement 2021

+56
roro-lrx
Manioc
Mic@81
CRAKY
Tennisman
vinss
Flanker7
jereco
lolo81
Mister 78
laurens31
JL8166
pilou81
Letons
PsykoCors
venitien
Rodrigo CO
fox
CO4ever
nonomat
lacazebasse
Bleus et blancs 81
Ragnar
Mehdistream81
Éponges
villeneuve
Gyhephe
pat
damdecast
kastrattack
Cthulhu
Paulo81
delice
loulou
D4GLESH
Cantona
carlau
perceval33
julio81
O'Valie
kipsta81
Xav
Jeff
Ben 81
le jardinier
maori
pat81
Potionmagix
Patoche93
jeanlouis
juanito13
Nico
Nicosablay
Sébastien82
dams811
Andycore
60 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Recrutement 2021 - Page 14 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Mister 78 Mer 11 Nov - 16:16

Je sais que ça ne changera rien, mais tout le monde semble acter le départ de Benji comme un non-évènement (et je ne parle pas du semi-troll qui le cartonne tous les week-end). Perso je pense qu'il aurait pu faire certainement une année de plus et que si le père Urios l'appelle c'est qu'il pense de même. On verra son remplaçant mais j'ai peur que l'on ne soit pas prêt de revoir un 10 qui pèse autant et surtout dans les matchs décisifs...
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par juanito13 Mer 11 Nov - 16:25

Mister 78 a écrit:Je sais que ça ne changera rien, mais tout le monde semble acter le départ de Benji comme un non-évènement (et je ne parle pas du semi-troll qui le cartonne tous les week-end). Perso je pense qu'il aurait pu faire certainement une année de plus et que si le père Urios l'appelle c'est qu'il pense de même. On verra son remplaçant mais j'ai peur que l'on ne soit pas prêt de revoir un 10 qui pèse autant et surtout dans les matchs décisifs...

IL ne sera pas facile à remplacer c'est clair, un joueur à la mentalité exemplaire, toujours à fond, une très bonne défense, et n'en déplaise à certains il est également bon offensivement.

juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Mer 11 Nov - 17:21

Le club me semble t il lui a proposé une prolongation, courte donc de 1 an!!!!Lui voulait un contrat long donc de 2 ans minimum !!!! Voir sur le lien en dessous:
https://actu.fr/occitanie/castres_81065/rugby-castres-julien-dumora-prolonge-jusqu-en-2024-le-co-s-active-sur-d-autres-joueurs_36908355.html

Donc OK il peut encore faire 1 saison pleine, il aura 36 en mars 2022!!!
Mais lui veut minimum 2 ans, donc ça lui fera 37 ans en Mars 2023!!!!
Et on voit bien quand la charnière se loupe, ou dès le moindre match perdu, qu ici et sur les réseaux sociaux,  en 1er lieu, c est notre charnière Rory et Benjy, qui sont prend plein la tronche!!! Et si beaucoup sont amnésique ou Azeihmer, ben dès qu il y a match perdu, ils evrivent, faut changer notre charnière elle est trop vieille!!!! Que Urdapilletta vaut plus rien car il loupe 2/3 pénalité sur certains matchs!!!
A un certains âge,  le club propose des contrat de 1 an aux joueurs( Capo, Rory, Jacquet, Kotze)et en fin de saison, si ils ont encore la forme le physique pour continuer,  ben le club en prolongent certains pour 1 an de plus!!! Mais sans doute que Benjamin lui voulait direct 2 ans!!!! Le club peut pas lui promettre cela, vu les conditions actuelles!!!!
Et actuellement les meilleurs 10 jiff sans sous contrat...
Puis le club, recherche des joueurs qui pourront vraiment s adapter au club, dans son environnement!!!!
Si le club ne choisi pas Doussain,  c est tout simplement qu il a pas la mentalité pour notre club!!! Et je comprend notre club car de Toulouse, il a préféré une grande ville Lyon!!!!
C est pas comme David, Rado, Jacquet, et la plupart de nos joueurs qui ont connu des club de moyenne ville comme Clermont, Bourgoin, Pau,  Bayonne, etc!!!!
Si Brocan se positionne sur Botica, c est que son expérience a Oyonnax, sa polyvalense,  son énorme coup de pied et sa précision pour buter,  font qu il peut s intégré au club!!!

Dernière édition par Mehdistream81 le Jeu 12 Nov - 0:35, édité 1 fois
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par lolo81 Mer 11 Nov - 17:32

et un bon butteur aussi
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par O'Valie Jeu 12 Nov - 0:08

Mister 78 a écrit:Je sais que ça ne changera rien, mais tout le monde semble acter le départ de Benji comme un non-évènement (et je ne parle pas du semi-troll qui le cartonne tous les week-end). Perso je pense qu'il aurait pu faire certainement une année de plus et que si le père Urios l'appelle c'est qu'il pense de même. On verra son remplaçant mais j'ai peur que l'on ne soit pas prêt de revoir un 10 qui pèse autant et surtout dans les matchs décisifs...
Est ce que je dois me sentir visé?
A t'on encore le droit d'avoir des goûts différents en matière de joueurs ?
Dans tous les cas je ne me suis jamais caché mais je ne sabrerai pas non plus le champagne s'il ne prolonge pas chez chez nous.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par damdecast Jeu 12 Nov - 7:52

Y a une autre option qui est envisageable botica et urdapileta au co et fortunel non conservé.

damdecast
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Letons Jeu 12 Nov - 8:20

Certes ce serait malgré tout une perte. Pour autant, il ne faut pas négliger les énormes efforts du club en matière de formation depuis 3 ans. Et ces efforts ont semble-t-il conduits à faire pousser des jeunes issus du club à ce poste. Nous pourrions prendre exemple sur le Stade avec un 10 très jeune international. Je prends comme argument la différence de rendement entre Holmes et Ntamack. Un non jiff doit, à mon avis, apporter une grosse plus value.

Après, c'est sûr que depuis l'arrivée de Benji, les 10 "remplaçants" n'ont pas beaucoup été testés Recrutement 2021 - Page 14 970525
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Letons Jeu 12 Nov - 8:22

D'ailleurs, en parlant d'avenir, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le contrat de Tichit svp ?

Merci
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par julio81 Jeu 12 Nov - 9:07

A mon avis Tichit et Urda, ca va filer à l'UBB avec Papa Urios...

Comme Mister 78 , je regrette le manque de considération porté à Urda qui pour moi est dans le top 3 des ouvreurs du CO des 30 dernières années (désolé je ne connais que les 30 dernières années :-)).
J'aimerai que club garde Urda pour faire grandir le jeune Le Brun, si c'est lui le futur 10 ?

Pour moi Botica présente beaucoup moins de garanties, il brillait à Oyo en Prod2 ou en bas de Top14 mais à l'UBB il n'a rien fait, je suis sceptique
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Letons Jeu 12 Nov - 9:14

julio81 a écrit:A mon avis Tichit et Urda, ca va filer à l'UBB avec Papa Urios...

Comme Mister 78 , je regrette le manque de considération porté à Urda qui pour moi est dans le top 3 des ouvreurs du CO des 30 dernières années (désolé je ne connais que les 30 dernières années :-)).
J'aimerai que club garde Urda pour faire grandir le jeune Le Brun, si c'est lui le futur 10 ?

Pour moi Botica présente beaucoup moins de garanties, il brillait à Oyo en Prod2 ou en bas de Top14 mais à l'UBB il n'a rien fait, je suis sceptique

Le club a je crois proposé une prolongation à Urda. Donc j'imagine qu'il souhaite bien évidemment le garder dans des conditions raisonnables pour le CO.

Concernant Antoine, une source proche du joueur m'a annoncé un départ à l'UBB.
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par kastrattack Jeu 12 Nov - 9:40

julio81 a écrit:A mon avis Tichit et Urda, ca va filer à l'UBB avec Papa Urios...

Pas vraiment d'accord, Botica n'a pas brillé qu'en ProD2. En 2018, il est devant Julien Dumora comme meilleur joueur de l'année en TOP 14

"Benjamin Botica, le demi d'ouverture néo-zélandais d'Oyonnax, a été élu lundi meilleur joueur du Top 14 pour la saison 2017-2018. La 15e Nuit du rugby s'est tenu lundi à Paris, récompensant les meilleurs acteurs du Top 14, de la Pro D2 et du Championnat de France féminin.24 sept. 2018"

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par julio81 Jeu 12 Nov - 9:44

oui c'est pour cela que je dis "en bas de Top14", cette année là Oyo fini 13em,
Il faut tout lire !
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par kipsta81 Jeu 12 Nov - 9:46

Urda ses qualités tout le monde les connait, tempérament et défense de fer mais il faut aussi reconnaitre qu'il ne crée pas souvent de décalage par des prises d'intervalles.
Ajouté à cela la lenteur de Rory et vous avez une ligne de 3/4 à l'arrêt.
Le futur 10 du CO donnera la tonalité du projet de jeu.
Renouveler Urda et cela continue comme avant. Signer un demi d'ouverture offensif et clairement Rory deviendra remplaçant, Arrata et Fernandez auront du temps de jeu.
Tichit je ne sais pas son devenir mais il affiche des stats aux plaquages de haut niveau et semble revenir physiquement.
Après le ST, maintenant l'UBB vient faire son marché à Castres, comme nous l'avions fait à Oyo ou Montauban, ainsi va le rugby professionnel.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Letons Jeu 12 Nov - 10:04

kipsta81 a écrit:Urda ses qualités tout le monde les connait, tempérament et défense de fer mais il faut aussi reconnaitre qu'il ne crée pas souvent de décalage par des prises d'intervalles.
Renouveler Urda et cela continue comme avant. Signer un demi d'ouverture offensif et clairement Rory deviendra remplaçant, Arrata et Fernandez auront du temps de jeu.
Tichit je ne sais pas son devenir mais il affiche des stats aux plaquages de haut niveau et semble revenir physiquement.
Après le ST, maintenant l'UBB vient faire son marché à Castres, comme nous l'avions fait à Oyo ou Montauban, ainsi va le rugby professionnel.

Pour faire un peu de provoc, à la place de Mauricio, en sachant que l'ombre de CU plane encore un peu sur le groupe, libérer Urda et Tichit qui sont ses "disciples" me paraîtrait une option envisageable
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par pat81 Jeu 12 Nov - 10:25

Pas faux sans provoc.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Nico Jeu 12 Nov - 10:28

Letons a écrit:
kipsta81 a écrit:Urda ses qualités tout le monde les connait, tempérament et défense de fer mais il faut aussi reconnaitre qu'il ne crée pas souvent de décalage par des prises d'intervalles.

Pour faire un peu de provoc, à la place de Mauricio, en sachant que l'ombre de CU plane encore un peu sur le groupe,  libérer Urda et Tichit qui sont ses "disciples"  me paraîtrait une option envisageable
Je pense effectivement que ce sera nécessaire.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Rodrigo CO Jeu 12 Nov - 10:29

julio81 a écrit:oui c'est pour cela que je dis "en bas de Top14", cette année là Oyo fini 13em,
Il faut tout lire !

Justement raison de plus, ça me semble beaucoup plus méritant d’être élu meilleur joueur de Top14 dans une équipe de bas de tableau que quand tu joue dans une équipe qui tourne à merveille! Que je sache il s’est farci les mêmes adversaires que tous les autres joueurs du Top14 non? On parle pas du meilleur joueur d’Oyonnax choisi par les supporters, mais du meilleur joueur parmi 500 joueurs, élu par ses pairs!

Est-ce que tu vois un mec d’Agen ou de Bayonne ou de Brive prétendre à ce titre aujourd’hui? Non, donc c’est une performance énorme.

Après est-il encore à ce niveau c’est une autre question. En tout cas le manque de confiance d’Urios a son encontre ne favorise pas ses perfect. Quand tu n’as pas la confiance d’un entraîner c’est compliqué, il suffit de se souvenir de Le Bourhis chez nous. Donc pour moi c’est un pari à tenter, avec de la confiance il peut redevenir un sacré client!

Rodrigo CO
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Mehdistream81 Jeu 12 Nov - 10:59

Ok Botica fini 13 ème avec Oyonnax en 20172018!!!! Mais si il a été élu cette saison meilleur joueur top14, devant plus de 630 joueurs de ce top14, c est pas pour rien!!!!!
Il a porté à lui seul Oyonnax cette saison!!! Et t aurait pu mettre n importe qu elle ouvreur à sa place, même Urdapilletta à Oyonnax cette saison, ils auraient descendu!!!
Ensuite, a UBB, ben y a Jalibert!!!!
Tu mets également un autre 10 à UBB, ben, il serait également doublure de Jalibert!!!!
Si Urdapilletta brille autant tout comme Jalibert, c est qu il y a autour d eux d excellents joueurs qui composent l équipe!!!!!
Ils sont leurs qualités individuelles certes, mais si tu leurs mets dans une équipe jouant le maintien, y a de forte change qu a la fin de la saison ils sont au final en bas de tableau!!!!
Comme pour un le duo , Dupont/ Ntamack, impossible de les imaginer jouer pour Agen, Brive!!!
Ben si tu les mets a Agen, ils ne seront jamais champion de France ni a jouer la championCup!!!!
Malgres leurs immense qualité, ils auront fait gagner des match à Agen ou Brive, mais pas plus pour jouer le top6!!!! Donc si la charnière brille c est aussi grâce aux autres joueurs qui composent l équipe !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Potionmagix Jeu 12 Nov - 11:27

Botica sera une bonne pioche que si il retrouve son niveau de 2017/18 justement sinon il aura le niveau d'une doublure seulement.
Si il ne relève pas son niveau, ce ne sera pas le joueur idéal pour remplacer Urda. Il nous faut un très bon 10 surtout si derrière il n'y a que des jeunes.
De plus, comme il est non jiff, il faut qu'il puisse amener une vraie plus value au groupe sinon cela ne sert à rien qui'il vienne pour faire le nombre.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Jeu 12 Nov - 11:32

Si Brocan et Mauricio le choisissent c est pas pour rien!!!!
C est en choisissant Bordeaux qu il s est juste planté de destination c est tout!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Potionmagix Jeu 12 Nov - 11:42

Nous l'espérons tous car si il vient à Castres sans avoir retrouvé son bon niveau, on sera mal surtout si derrière nous n'avons que les jeunes. Pour qu'un jeune soit bien installé à son poste, il faut compter au moins 3 ans, ce fut le cas pour les pépites tels que Jalibert, Berdeu, Carbonel et N'tamak.... Cela veut dire que nous aurons au mieux un bon jeune 10  qui aura # éclos# à l'horizon 2024 pas avant.
De plus, un joueur nonchalant, qui ne bosse pas, n'a jamais percé chez nous et ailleurs non plus d'ailleurs, ex le jeune Whetton ,pas son père hein!, Moreaux....

Comme le dit Colonna, le fossé entre le Top 14 et les Espoirs est énorme au point de vue de la vitesse de jeu, des impacts.....
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Letons Jeu 12 Nov - 11:52

Potionmagix a écrit:Nous l'espérons tous car si il vient à Castres sans avoir retrouvé son bon niveau, on sera mal surtout si derrière nous n'avons que les jeunes. Pour qu'un jeune soit bien installé à son poste, il faut compter au moins 3 ans, ce fut le cas pour les pépites tels que Jalibert, Berdeu, Carbonel et N'tamak.... Cela veut dire que nous aurons au mieux un bon jeune 10  qui aura # éclos# à l'horizon 2024 pas avant.

Comme le dit Colonna, le fossé entre le Top 14 et les Espoirs est énorme au point de vue de la vitesse de jeu, des impacts.....

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, même en étant hyper proche de CU, Urda est sollicité après Hastoy et d'autres Jiff assez jeunes. Et sachant que l'attractivité bordelaise me semble un poil plus forte que la tarnaise, il va nous falloir une staniforth en 10 lol!
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Potionmagix Jeu 12 Nov - 12:04

Effectivement, puisque trouver un très bon 10 jiff est mission impossible actuellement, l'idéal serait de trouver un Staniforth en 10 comme tu dis. Very Happy

Un groupe s'articule autour d'une colonne vertébrale 2 8 10 15. Dans cette colonne vertébrale, le 10 est super important.

Surtout que ce serait dommage d'avoir un 10 moyen alors qu'à chaque ligne, nous avons pour une fois, de très bons joueurs.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Letons aime ce message

Message par O'Valie Jeu 12 Nov - 13:47

Letons a écrit:

Le club a je crois proposé une prolongation à Urda. Donc j'imagine qu'il souhaite bien évidemment le garder dans des conditions raisonnables pour le CO.

Concernant Antoine, une source proche du joueur m'a annoncé un départ à l'UBB.
Je me posais aussi la question sur Antoine, mais il faut dire qu'avec Nostadt, Stroé et De Benedittis le poste est quand même pourvu et tous sont JIFF... Pour peu qu'il y ai un espoir de niveau correct derrière et l'effectif sera complet à ce poste.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Mehdistream81 Jeu 12 Nov - 14:29

Ce que vous oubliez, c est la situation actuelle!!!!
Un 9 ou 10 venant de l étranger doit même si il est excellent doit s adapter au top14!!!!
Combien de 9 ou 10, de star sont venus dans le top14, et au final se sont tous cassé la gueule!!!! Certains sont reparti avec des titres, mais, c etait pas grâce à leurs exploit, mais plutôt que l effectifs ou ils évolué avec d autre joueurs a la charnière excellent et connaissant parfaitement le top14!!!!
Et le poste de seconde ligne est moins important que celui de 10!!!!
Car dans un effectifs y a toujours 6/7 joueurs évoluant en seconde ligne et qu en 10, 2 ou 3 joueurs pro le reste c est espoirs!!!
Donc que ça emmerde plusieurs d entre vous que Botica est la rumeur la plus fondée à l arrivée au club , peu importe !!!! Car il sera très bien entouré ici, et son association avec Arrata ou le petit Fernandez sera parfaite!!!!
Urdapilletta est excellent mais comme je l ai assez écrit, il veut une prolongation de 2 ans minimum !!!!
Puis Botica même si il a 31ans, atteindra seulement dans 4 ans les 35 ans que Benjamin aura au mois de Mars!!! Ensuite le seul défaut d Urdapilletta c est pas un buteur de loin!!!
Car a plusieurs occasions dans les matchs , y a des tentatives de pénalité des 50/55m!!!!
Nous faut un buteur qui a la moindre occasion de tentatives enquille les pénalité de près comme de loin!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant