Recrutement 2021
+56
roro-lrx
Manioc
Mic@81
CRAKY
Tennisman
vinss
Flanker7
jereco
lolo81
Mister 78
laurens31
JL8166
pilou81
Letons
PsykoCors
venitien
Rodrigo CO
fox
CO4ever
nonomat
lacazebasse
Bleus et blancs 81
Ragnar
Mehdistream81
Éponges
villeneuve
Gyhephe
pat
damdecast
kastrattack
Cthulhu
Paulo81
delice
loulou
D4GLESH
Cantona
carlau
perceval33
julio81
O'Valie
kipsta81
Xav
Jeff
Ben 81
le jardinier
maori
pat81
Potionmagix
Patoche93
jeanlouis
juanito13
Nico
Nicosablay
Sébastien82
dams811
Andycore
60 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Recrutement 2021
Éponges a écrit:A titre personnel, pas hyper emballé.. mais quand tu vois le match de Barlot qui termine rincé (il semble qu’on ait pas encore trop confiance en Colonna), il faut un autre talonneur EXPÉRIMENTÉ même pour les exercices à l’entraînement Je dis donc oui en JM puis à lui de faire ses preuves et après on verra.
Le plus par contre, c’est qu’il est très ami avec Vaipulu (mec plutôt solitaire) - leurs femmes sont très amies. Je pense que c’est un plus pour l’intégration.
Vous êtes plusieurs à bien connaître les femmes de certains joueurs, cela commence à devenir quelque peu suspect ! QUe se passe-t-il pendant que les joueurs sont sur le terrain ou en déplacement? Méfies toi Vaipulu
juanito13- Top 14
-
Nicosablay a écrit:Ouai mais du coup Colonna repasse en tribune.... J'étais plus d'avis de faire jouer Colonna remplaçant et ngauamo en plus si blessure il y a... Pour moi un jeune a fort potentiel, il faut qu'il joue et avec les deux blessures il a ça chance! Pour moi pas nécessaire de prendre un Joker, mais bon ce n'est que mon avisMehdistream81 a écrit:J ecris pas qu il prendra la place indiscutable de Barlot!!
Juste comme second ou 3 ème taloneur !!!!
Car j ai bien eu peur a plusieurs reprise face au Lyonnais que notre Gaetan Barlot se blesse sérieusement !!!!!
on a bien vu a quelques reprises toutes les cartouches qu il prenait de la part des Lyonnais !!!!
Et 2 ou 3 fois, il sur ce match il a échapper a la blessure!!!!
Donc au final il a vachement tenu sa place!!!
D autres avec toutes les charges qu il a données et reçues, sans déconner serait sortie blessés de ce match!!!!
Pour ce la également sur le topic lui concernant, que j ai bien précisé de le verrouiller cash direct sans tarder pour facilement 4 ans voir 5 ans comme ça c est déjà fait dans certains club( Olé Avei qui avait prolongé 5 ans a l UBB)..Barlot est en plus jiff!!!!
Barlot titulaire indiscutable et Paula Ngauamo, finisseur intraitable!!!!!
Si Firmin est, comme Rallier, blessé longue durée, on a besoin d'un JM, d'autant plus Colonna est international, il va donc manquer des matchs. Par contre effectivement je préfère que l'on fasse jouer Colonna, sinon on va le dégouter. Mais nous avons besoin de 3 talonneurs valides.
Quelle est la blessure de Firmin? Durée d'indispo?
juanito13- Top 14
-
Xav a écrit:Aujourd'hui tu n'as que deux talons valides Si par malheur Barlot se pète il ne te reste que Colonna !Nicosablay a écrit:Entièrement d'accord ! Surtout qu'il fait vraiment de bonnes rentrée... A quoi bon prendre un autre mec? Pour que Colonna parte joué ailleurs la saison prochaine ? Pour moi c'est le moment pour lui.....pat81 a écrit:Bof seulement un international français des moins de vingt; ailleurs il aurait déjà du temps de jeu en top 14.
Des fois je n'arrive pas à vous suivre les gars.
Pour l'instant, il ne vient qu'à titre de JM pour faire le nombre.
C'est exactement ça. Le débat n'est pas de faire jouer Colonna ou Ngauamo mais de pallier à une éventuelle nouvelle blessure. Nous n'avons plus que deux talonneurs valides sur quatre. Perdre Barlot serait catastrophique et perdre Colonna obligerait Barlot à jouer tous les matchs au risque de se blesser.
Après, je pense moi aussi qu'il faut privilégier Colonna par rapport à un éventuel joker. Certains jeunes se sont montrés à leur avantage en coupe d'Europe et ne feraient pas tâche dans un groupe de 23 de Top 14.
D4GLESH- Top 14
-
Côté JM, le CO est assez avare, le club fait appel à un JM si le besoin est vraiment réel. Le cas N'gauamo répond à 2 paramètres qui sont l'opportunité ( c'est un solide international connaissant très bien le championnat) et le besoin réel d'un JM à ce poste. Je comprends que nous sautions sur l'occasion. De plus, Paula et Mauricio se connaissent bien et s'apprécient.
Paula ne serait pas rester longtemps sur le marché, d'autres clubs de Top14 l'auraient fait signer.
Paula ne serait pas rester longtemps sur le marché, d'autres clubs de Top14 l'auraient fait signer.
Potionmagix- Top 14
-
C'est officiel ??Potionmagix a écrit:Côté JM, le CO est assez avare, le club fait appel à un JM si le besoin est vraiment réel. Le cas N'gauamo répond à 2 paramètres qui sont l'opportunité ( c'est un solide international connaissant très bien le championnat) et le besoin réel d'un JM à ce poste. Je comprends que nous sautions sur l'occasion. De plus, Paula et Mauricio se connaissent bien et s'apprécient.
Nico- Animateur
-
Mehdistream81- International
-
C est un mal pour un bien finalement pour lui!!!!
Vu qu il était vachement proche de nous rejoindre l été dernier:
https://www.ladepeche.fr/2020/02/21/sua-ngauamo-prolonge-finalement-falatea-arrive-de-castres,8747348.php
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/le-tongien-ngauamo-libere-par-agen-suite-a-la-bagarre-en-italie-1028041
Vu qu il était vachement proche de nous rejoindre l été dernier:
https://www.ladepeche.fr/2020/02/21/sua-ngauamo-prolonge-finalement-falatea-arrive-de-castres,8747348.php
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/le-tongien-ngauamo-libere-par-agen-suite-a-la-bagarre-en-italie-1028041
Dernière édition par Mehdistream81 le Lun 4 Jan - 21:39, édité 1 fois
-
@Nico
Non, rien d'officiel, j'ai employé le conditionnel. Cependant, il y a de très fortes chances qu'il atterrisse au CO comme JM.
Non, rien d'officiel, j'ai employé le conditionnel. Cependant, il y a de très fortes chances qu'il atterrisse au CO comme JM.
Potionmagix- Top 14
-
MerciPotionmagix a écrit:@Nico
Selon Sud Ouest, ça a l'air officiel..
Nico- Animateur
-
https://www.sport.fr/rugby/top-14-ngauamo-devrait-rebondir-a-castres-749095.shtm
-
Chilachava
Est-ce que quelqu'un suit ses feuilles de matchs à Montpellier ?
Perso je ne le vois pas . Est il blessé ou N°3 à droite ?
Perso je ne le vois pas . Est il blessé ou N°3 à droite ?
carlau- Pro D2
-
A Montpellier ? Paula Ngauamo est a Agen!!!
-
Nicosablay a écrit:Ouai mais du coup Colonna repasse en tribune.... J'étais plus d'avis de faire jouer Colonna remplaçant et ngauamo en plus si blessure il y a... Pour moi un jeune a fort potentiel, il faut qu'il joue et avec les deux blessures il a ça chance! Pour moi pas nécessaire de prendre un Joker, mais bon ce n'est que mon avisMehdistream81 a écrit:J ecris pas qu il prendra la place indiscutable de Barlot!!
Juste comme second ou 3 ème taloneur !!!!
Car j ai bien eu peur a plusieurs reprise face au Lyonnais que notre Gaetan Barlot se blesse sérieusement !!!!!
on a bien vu a quelques reprises toutes les cartouches qu il prenait de la part des Lyonnais !!!!
Et 2 ou 3 fois, il sur ce match il a échapper a la blessure!!!!
Donc au final il a vachement tenu sa place!!!
D autres avec toutes les charges qu il a données et reçues, sans déconner serait sortie blessés de ce match!!!!
Pour ce la également sur le topic lui concernant, que j ai bien précisé de le verrouiller cash direct sans tarder pour facilement 4 ans voir 5 ans comme ça c est déjà fait dans certains club( Olé Avei qui avait prolongé 5 ans a l UBB)..Barlot est en plus jiff!!!!
Barlot titulaire indiscutable et Paula Ngauamo, finisseur intraitable!!!!!
D'autant plus qu'à Agen il se dit que son niveau de jeu a grandement baissé ces derniers matchs.
JL8166- Pro D2
-
Il parle de chilachava.... Il l'a mis en titre de son post....Mehdistream81 a écrit:A Montpellier ? Paula Ngauamo est a Agen!!!
Nicosablay- Pro D2
-
Mille excuses
Voila Carlau:
https://www.asm-rugby.com/statistiques-compl%C3%A8tes-cumul%C3%A9es-par-joueur-saison-20202021-ecc-montpellier-levan-chilachava
Voila Carlau:
https://www.asm-rugby.com/statistiques-compl%C3%A8tes-cumul%C3%A9es-par-joueur-saison-20202021-ecc-montpellier-levan-chilachava
-
Sincèrement ça va être du COstauds nos 1eres ligne la saison prochaine :
1: Tichit Barlot Houkpatin
2: Nostadt Ngauamo (si prolongé) Chilachava
3: DeBenedittis Rallier Tierney
1: Tichit Barlot Houkpatin
2: Nostadt Ngauamo (si prolongé) Chilachava
3: DeBenedittis Rallier Tierney
-
https://www.ladepeche.fr/2019/10/05/ngauamo-le-remuant-facetieux,8460212.php
Ensuite vu l article qui date de la saison 2019/2020; sérieux je pense que c est plutôt la lassitude avec Agen qu il a fait que pas mal de joueurs ont baissé de niveau !!!!! En changeant de club, de staff, et de mode de fonctionnement, je pense qu il va vite se revenir a son niveau !!!!
https://www.quinzemondial.com/top-14/castres-olympique-ngauamo-se-rapproche-c-est-fait-pour-barlot-207746
https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-prolongations-recrues-departs-les-mouvements-a-castres-1502201303.php
Sincèrement, vu qu il fut présenti déjà l été dernier pour venir renforcer l effectif, je pense que si il reussi et apporte au club durant sa période de joker médical, il sera prolongé !!!!
Car Brocan et Mauricio le voulait en debut de saison!!!
Au final, il avait prolongé a Agen pour 2 ans!!!!
Et si un club le voulait , il aurait du payer une compensation pour le libérer de sa dernière année de contrat!!!!
Au final , notre club le récupère gratuitement du a sa libération du a son licenciement!!!!
C est notre club qui doit se frotter les mains car:
Il récupère un joueur donc il voulait l été dernier.
De plus , je suppose que le salaire que notre club lui proposé l été dernier etait plus élevé à ce qui lui propose maintenant!!!!
Notre club voulait Barlot ET Ngauamo et non Barlot OU Ngauamo l été dernier!!!!
Ngauamo n étant pas venu dont notre club n a pas libérer Firmin de sa dernière année de contrat!!!!
Pour moi on se dirige finalement à ce que Brocan voulait car c'est lui qui a fait le recrutement !!!!
Donc comme recrue la saison prochaine y aura pour l instant :
Chilachava ( pilier droit jiff)
Botica ( n10 non jiff)
Ngauamo ( neur non jiff) vous allez voir qu il va prolonger!!!!
https://www.24matins.fr/topnews/sport/bagarre-a-agen-ngauamo-va-etre-envoye-a-castres-verdu-va-reintegrer-le-groupe-1260664
Ensuite vu l article qui date de la saison 2019/2020; sérieux je pense que c est plutôt la lassitude avec Agen qu il a fait que pas mal de joueurs ont baissé de niveau !!!!! En changeant de club, de staff, et de mode de fonctionnement, je pense qu il va vite se revenir a son niveau !!!!
https://www.quinzemondial.com/top-14/castres-olympique-ngauamo-se-rapproche-c-est-fait-pour-barlot-207746
https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-prolongations-recrues-departs-les-mouvements-a-castres-1502201303.php
Sincèrement, vu qu il fut présenti déjà l été dernier pour venir renforcer l effectif, je pense que si il reussi et apporte au club durant sa période de joker médical, il sera prolongé !!!!
Et si un club le voulait , il aurait du payer une compensation pour le libérer de sa dernière année de contrat!!!!
Au final , notre club le récupère gratuitement du a sa libération du a son licenciement!!!!
De plus , je suppose que le salaire que notre club lui proposé l été dernier etait plus élevé à ce qui lui propose maintenant!!!!
Ngauamo n étant pas venu dont notre club n a pas libérer Firmin de sa dernière année de contrat!!!!
Pour moi on se dirige finalement à ce que Brocan voulait car c'est lui qui a fait le recrutement !!!!
Botica ( n10 non jiff)
https://www.24matins.fr/topnews/sport/bagarre-a-agen-ngauamo-va-etre-envoye-a-castres-verdu-va-reintegrer-le-groupe-1260664
-
Et du coup la saison prochaine tu fais quoi de Colonna ? Moi j'espère vraiment pas qu'il restera.... Qu'il vienne faire le nombre ok mais après qu'il reparte... En plus il n'est pas jiff....Mehdistream81 a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/05/ngauamo-le-remuant-facetieux,8460212.php
Botica ( n10 non jiff)
Nicosablay- Pro D2
-
Ben dans chaque club y a désormais 4 taloneurs dans l effectif !!!! les grosses ecuries ont mêmes 3 pro au Talonage !!!
Cette saison y a bien 4 Taloneurs ( Barlot, Rallier, Firmin, Colonna)
Le club n a pas libéré Firmin l été dernier, car tout simplement Ngauamo avait choisi de prolonger à Agen!!!!
Ca ne suffit pas 3 Taloneurs dans un effectif pour toute une saison!!!!
Pour toi et la plupart d entre vous, 3 Taloneurs pour vous suffit largement, mais c est totalement faux!!!!
Car suffit la saison prochaine si y a que Barlot, Rallier et Colonna, qu un seul se blesse sérieusement et on se retrouve qu avec 2 Taloneurs!!!
Et que 1 semaine ou 2 , un autre Taloneur se blesse est se retrouve absent durant 1 , 2, 3 matchs, ben on se retrouvera avec 1 seul taloneur durant 1, 2, 3 matchs!!! et la, vous avez me dire pas grave on fera appel à un second taloneur espoirs du club!!!
Donc en gros on pourrait se retrouver avec Colonna et un second espoir a ce poste si important a ce poste !!!!!
ben Non!!!!
Le club n a pas libéré Firmin l été dernier, car tout simplement Ngauamo avait choisi de prolonger à Agen!!!!
Pour toi et la plupart d entre vous, 3 Taloneurs pour vous suffit largement, mais c est totalement faux!!!!
Car suffit la saison prochaine si y a que Barlot, Rallier et Colonna, qu un seul se blesse sérieusement et on se retrouve qu avec 2 Taloneurs!!!
Et que 1 semaine ou 2 , un autre Taloneur se blesse est se retrouve absent durant 1 , 2, 3 matchs, ben on se retrouvera avec 1 seul taloneur durant 1, 2, 3 matchs!!! et la, vous avez me dire pas grave on fera appel à un second taloneur espoirs du club!!!
Donc en gros on pourrait se retrouver avec Colonna et un second espoir a ce poste si important a ce poste !!!!!
ben Non!!!!
-
Tu as peut être raison en effet....'a voir ce que le club souhaite faireMehdistream81 a écrit:Ben dans chaque club y a désormais 4 taloneurs dans l effectif !!!! les grosses ecuries ont mêmes 3 pro au Talonage !!!
ben Non!!!!
Nicosablay- Pro D2
-
Comme ça à été dit, pour faire le nombre cette année ok.
Mais perso c’est non pour la saison prochaine. Les places de non jiff sont chères, et Barlot est titulaire indiscutable.
Avec déjà Staniforth, Ardron, Vaipulu, Rory/arata, Botica qui vient pas faire banquette et Nakosi, on peut pas se permettre de rajouter N’gaumo. Je préfère investir sur un très bon centre de l’hémisphère sud (si on en a les moyens) et lui réserver cette place plutôt que la donner à N’gaumo.
Mais perso c’est non pour la saison prochaine. Les places de non jiff sont chères, et Barlot est titulaire indiscutable.
Avec déjà Staniforth, Ardron, Vaipulu, Rory/arata, Botica qui vient pas faire banquette et Nakosi, on peut pas se permettre de rajouter N’gaumo. Je préfère investir sur un très bon centre de l’hémisphère sud (si on en a les moyens) et lui réserver cette place plutôt que la donner à N’gaumo.
CO4ever- Pro D2
-
Oui mais il peut dépanner pour finir la saison comme ça on ne prend pas de risque en cas de blessure supplémentaire moi je le prendraiCO4ever a écrit:Comme ça à été dit, pour faire le nombre cette année ok.
loulou- International
-
Ce que beaucoup ici oublie, c est que si il avait pas prolongé a Agen, il serait venu l été dernier au club !!!!
Et c etait prévu qu il viennent avec Barlot et non Barlot ou Lui!!!!
Donc forcément il aurait signé au club pour minimum 2 ans!!!!
Je ne suis pas manager et vous non plus!!! Mqis cette réflexion tout le monde peu se la posé!!!!
De toute façon dans ce top14 qu se durcit année après année, ou les blessures sont fréquentes, a des postes clés comme le âge, 3 joueurs a ce poste c est devenu insuffisant !!!! Surtout( 2 pros +1 espoirs qui a même pas 1 saison complète de top14)!!! Car en partant uniquement avec Barlot, Rallier et Colonna, on sait tous, immédiatement, que dans la saison, notre club fera automatiquement appel à un joker médical à ce poste là !!!!
La moindre blessures en 1ere ligne dans un match c est pas juste une semaine d arrêt!!!
Si c est pour se retrouver avec Barlot et Rallier blessés dans une même période et avoir Colonna titulaire et un autre jeune espoir du centre de formation pour 1 match , a la rigueur ça passe, mais 2, 3 matchs en top14, désolé c est du suicide!!!!
Y a toujours eu 3 heure, pro+ 1 espoirs les saison d avant( Bonello, Mach,Rallier + 1 espoirs)( Mach, Jenneker, Rallier+ 1 espoirs)
( Jenneker, Rallier, Firmin+ un espoir) cette saison ( Rallier , Barlot, Firmin+ Colonna)
la saison prochaine ça sera la même chose( Barlot, Rallier, ?+ Colonna)
Et quand Rallier prendra sa retraite, Colonna aura la eu fait 1 ou 2 saison pro donc ne sera plus considéré comme pro donc ça sera:
( Barlot, Colonna, ?pour les pro + 1 espoir)
Même si ça ne sera pas Ngauamo, ben on peut s attendre que notre club recrute un autre Taloneur pour remplacer Firmin !!!!
Et c etait prévu qu il viennent avec Barlot et non Barlot ou Lui!!!!
Donc forcément il aurait signé au club pour minimum 2 ans!!!!
Je ne suis pas manager et vous non plus!!! Mqis cette réflexion tout le monde peu se la posé!!!!
De toute façon dans ce top14 qu se durcit année après année, ou les blessures sont fréquentes, a des postes clés comme le âge, 3 joueurs a ce poste c est devenu insuffisant !!!! Surtout( 2 pros +1 espoirs qui a même pas 1 saison complète de top14)!!! Car en partant uniquement avec Barlot, Rallier et Colonna, on sait tous, immédiatement, que dans la saison, notre club fera automatiquement appel à un joker médical à ce poste là !!!!
La moindre blessures en 1ere ligne dans un match c est pas juste une semaine d arrêt!!!
Si c est pour se retrouver avec Barlot et Rallier blessés dans une même période et avoir Colonna titulaire et un autre jeune espoir du centre de formation pour 1 match , a la rigueur ça passe, mais 2, 3 matchs en top14, désolé c est du suicide!!!!
Y a toujours eu 3 heure, pro+ 1 espoirs les saison d avant( Bonello, Mach,Rallier + 1 espoirs)( Mach, Jenneker, Rallier+ 1 espoirs)
( Jenneker, Rallier, Firmin+ un espoir) cette saison ( Rallier , Barlot, Firmin+ Colonna)
la saison prochaine ça sera la même chose( Barlot, Rallier, ?+ Colonna)
Et quand Rallier prendra sa retraite, Colonna aura la eu fait 1 ou 2 saison pro donc ne sera plus considéré comme pro donc ça sera:
( Barlot, Colonna, ?pour les pro + 1 espoir)
Même si ça ne sera pas Ngauamo, ben on peut s attendre que notre club recrute un autre Taloneur pour remplacer Firmin !!!!
-
Surtout que JM d'un jiff, Paula est considéré comme jiff.
Maintenant, à lui de nous démontrer qu'il apporte une vraie plus value au groupe, sans faire d'histoires extra sportives.
Comme il a le profil à la Jenneker, je l'attends au tournant sur le terrain.
Je suis ok aussi sur le fait de privilégier la place non jiff plutôt à un 10 ou à un 12 car pour l'instant, ni vialelle ni combezou n'ont encore prolongés et avec le départ de David, l'urgence est à ce poste.
Maintenant, à lui de nous démontrer qu'il apporte une vraie plus value au groupe, sans faire d'histoires extra sportives.
Comme il a le profil à la Jenneker, je l'attends au tournant sur le terrain.
Je suis ok aussi sur le fait de privilégier la place non jiff plutôt à un 10 ou à un 12 car pour l'instant, ni vialelle ni combezou n'ont encore prolongés et avec le départ de David, l'urgence est à ce poste.
Potionmagix- Top 14
-
Paula a beaucoup plus d’expérience que colona y’a pas photo colona n’a rien montré pour le moment
Laissons faire le staff ils savent mieux que nous
Laissons faire le staff ils savent mieux que nous
loulou- International
-
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40