Recrutement 2021
+57
hisse c.o
venitien
jeanlouis
Pepe84
JL8166
caseychris
jiffi818
Gardian81
Nicosablay
Flanker7
coach
Mordred
maori
fanofnumber10
lolo81
Bleus et blancs 81
jereco
pilou81
Usv
loulou
villeneuve
le jardinier
vinss
Pedro31
Gyhephe
CRAKY
pat
O'Valie
ilebelep
fildenfer
Cantona
carlau
nonomat
chris8135
Sébastien82
lacazebasse
CO4ever
juanito13
Éponges
Andycore
Rodrigo CO
Patoche93
Jeff
kipsta81
Xav
fox
pat81
julio81
Manioc
Nico
D4GLESH
Mehdistream81
Potionmagix
perceval33
kastrattack
damdecast
dams811
61 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Recrutement 2021
J'en vois qui s'inquiètent du quota jiff.
Non mais les gars, vous pensez bien que le staff est au fait de ce qu'il peut ou non recruter !
Si nous on le sait, à plus forte raison les responsables du club !
Je pense qu'il faut arrêter de se demander si on doit recruter un jiff, un non jiff, c'est parfaitement géré en haut lieu.
Non mais les gars, vous pensez bien que le staff est au fait de ce qu'il peut ou non recruter !
Si nous on le sait, à plus forte raison les responsables du club !
Je pense qu'il faut arrêter de se demander si on doit recruter un jiff, un non jiff, c'est parfaitement géré en haut lieu.
Dernière édition par Andycore le Mar 9 Mar - 10:38, édité 1 fois
Andycore- Modérateur
-
jp81 aime ce message
Les 2 sont de très bons joueurs. Pourquoi pas. Par contre, l'exemple de Savea qui avait brillé lors de la CDM 2015 et qui s'est perdu par la suite incite à la prudence. Rieko Ioane est arrivé très jeune chez les AB en faisant des étincelles. Ensuite, il a perdu sa place de titulaire lors de la dernière CDM suite à des prestations irrégulières. Il est, aussi, dans une franchise faiblarde.Andycore a écrit:Ça te semble plus plausible de faire un coup sur le frangin ?maori a écrit:
Par contre, concernant Rieko Ioane, lui on peut oublier à mon avis. Il est du même niveau, voir meilleur que Kolbe en ayant seulement 23 ans et il a sa place de titulaire chez les all blacks. Son transfert en top 14 pourrait lui fermer cette porte donc je ne le vois pas débarquer chez nous.
Cela dépend où tu le vois sur le terrain. A l'aile, tu as l'émergence de Caleb Clarke et les 2 ailiers des Crusaders présentent de sérieuses garanties (Bridge et Reece).
Son avenir serait, peut-être, au centre là ou les AB l'ont, déjà, essayé. Mais la concurrence est rude. Il n'est pas indiscutable pour l'instant. Quand à son frère...
maori- Pro D2
-
Je crois qu'il faut arrêter de rêver avec des noms ronflants, cela fait 2/3 ans que PYR a clairement affirmé que ce type de recrutement c'était terminé.
julio81- Pro D2
-
Potionmagix a écrit:maori a écrit:
Par contre, concernant Rieko Ioane, lui on peut oublier à mon avis. Il est du même niveau, voir meilleur que Kolbe en ayant seulement 23 ans et il a sa place de titulaire chez les all blacks. Son transfert en top 14 pourrait lui fermer cette porte donc je ne le vois pas débarquer chez nous.
Cela dépend où tu le vois sur le terrain. A l'aile, tu as l'émergence de Caleb Clarke et les 2 ailiers des Crusaders présentent de sérieuses garanties (Bridge et Reece).
Son avenir serait, peut-être, au centre là ou les AB l'ont, déjà, essayé. Mais la concurrence est rude. Il n'est pas indiscutable pour l'instant. Quand à son frère...
Caleb Clarke, c'est un monstre, et jeune en plus, le nouveau Jonah Lomu
Il est très prometteur. Il devrait faire mal en 2023 si tout va bien. Plus petit que Lomu. Par contre, très tonique. Je le compare plus à un Vidiri ou un Tuigamala.
maori- Pro D2
-
Merci maori de nous faire partager tes connaissances des all black
loulou- International
-
CO4ever aime ce message
julio81 a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de rêver avec des noms ronflants, cela fait 2/3 ans que PYR a clairement affirmé que ce type de recrutement c'était terminé.
Ca fait déjà un moment qu'on a arrêté d'empiler les stars finissantes.
Cela dit, on a toujours eu quelques joueurs de classe internationale, des gens qui forcent naturellement le respect de leurs coéquipiers (par leur mental, leur engagement, leur talent individuel ...) : capo, rory, urda, masoe, vosloo ... bref, des joueurs qui, à eux seuls, tirent l'équipe vers le haut.
A la fin de la prochaine saison, on va perdre Rory et Urda. Il faudra bien les remplacer pas d'autres joueurs "de leur envergure" (à la charnière ou à un autre poste, peu importe). Staniforth peut remplir ce rôle de joueur "supérieur / charismatique", mais je pense qu'un autre joueur de cette trempe ne serait pas trop demander. Ca peut passer par l'un des frères Ioane, pourquoi pas : ils sont jeunes et montrent déjà d'énormes qualités.
Mais comme dit Maori, le passage super rugby / top 14 amène parfois des désillusions.
Si tu n'as plus aucun match winner, même si le niveau général de l'équipe est bon, difficile de rivaliser avec les grosses écuries.
CO4ever- Pro D2
-
La venue d'une grosse pointure reste toujours possible mais j'aime autant des joueurs de la classe de Staniforth qui amène aussi une vraie plus value sur le terrain.
Je préfère aussi des noms moins bling bling mais qui mouillent leur maillot.
Potionmagix- Top 14
-
perceval33 et caseychris aiment ce message
L'un n'empêche pas l'autre !Potionmagix a écrit:La venue d'une grosse pointure reste toujours possible mais j'aime autant des joueurs de la classe de Staniforth qui amène aussi une vraie plus value sur le terrain.
Andycore- Modérateur
-
Je ne suis pas sûr dr bien comprendre, mais je te rappelle que, en dehors de Masoe et peut être à un bien moindre niveau, Urda, c'est à Castres que les noms que tu cites sont devenus de classe internationale...CO4ever a écrit:julio81 a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de rêver avec des noms ronflants, cela fait 2/3 ans que PYR a clairement affirmé que ce type de recrutement c'était terminé.
Cela dit, on a toujours eu quelques joueurs de classe internationale, des gens qui forcent naturellement le respect de leurs coéquipiers (par leur mental, leur engagement, leur talent individuel ...) : capo, rory, urda, masoe, vosloo ... bref, des joueurs qui, à eux seuls, tirent l'équipe vers le haut.
A la fin de la prochaine saison, on va perdre Rory et Urda. Il faudra bien les remplacer pas d'autres joueurs "de leur envergure" (à la charnière ou à un autre poste, peu importe). Staniforth peut remplir ce rôle de joueur "supérieur / charismatique", mais je pense qu'un autre joueur de cette trempe ne serait pas trop demander. Ca peut passer par l'un des frères Ioane, pourquoi pas : ils sont jeunes et montrent déjà d'énormes qualités.
Mais comme dit Maori, le passage super rugby / top 14 amène parfois des désillusions.
Si tu n'as plus aucun match winner, même si le niveau général de l'équipe est bon, difficile de rivaliser avec les grosses écuries.
Ni Capo et encore moins Vosloo n'étaient tellement reconnus avant d'arriver ici.
Rory était un numéro 9 bis barré par Pienaar dans sa franchise, donc encore plus loin dans la hiérarchie des Bocks...
Urda était passé chez les Harlequins sans convaincre et c'est Oyo, en Fédérale 1 qui a pu mettre le grappin dessus, là, il a mis tout le monde d'accord en Fed 1 puis en Pro D2, il a continué à progresser en Top 14 sans jamais dépasser le stade de "bon joueur de club", il a encore franchi un palier ici, ce qui lui a permis de redevenir international argentin... Mais il n'avait que peu de capes...
Seul Chris était un All Black plus que confirmé, une 50aine de capes je crois...
Sinon, tu aurai pu citer Meuws, Hoeft, Davidson, Gray,
Evans, Botica (le père) et certains autres qui m'échappent à l'instant... Notamment chez les quelques "aussies" passés chez nous....
O'Valie- Animateur
-
julio81 aime ce message
Oui les dernières grosses prises d'internationaux, ca remonte à l'époque Masoe, Gray, Evans...
Depuis le cycle Urios, ce sont plutôt soit des joueurs confirmés de Top14 comme Tulou, Kotze, David (qui restent de belles prises en soit), des revanchards barrés ou jeunes à "post-former" ou alors des internationaux mais plus exotiques Tonga, Fidji, Canada, Allemagne.
Depuis le cycle Urios, ce sont plutôt soit des joueurs confirmés de Top14 comme Tulou, Kotze, David (qui restent de belles prises en soit), des revanchards barrés ou jeunes à "post-former" ou alors des internationaux mais plus exotiques Tonga, Fidji, Canada, Allemagne.
julio81- Pro D2
-
Notre Benjamin Urdapilletta n a jamais été en fédérale1!!!!!! Vu qu il est arrivé a Oyonnax en 2012 et qu Oyo été en Pro d2!!!!!!
Mehdistream81- International
-
Il ne faut pas oublier que le 13ème de top 14 a toujours perdu son barrage... Il pourrai y avoir de belles opportunités à Pau (Lespiauc, Pesenti, Hamadache, Ugena, Withelock, Roudil, Malié, Bonneval, Hastoy,....), bayonne (Bonniface, Delonca, Ducat, Usarag, Héguy, Costossèque,...)
J'aurai préfèré autre chose, mais le MHR semble se détacher de cette place, mais là aussi, il y aurai eu de belles opportunités...
J'aurai préfèré autre chose, mais le MHR semble se détacher de cette place, mais là aussi, il y aurai eu de belles opportunités...
O'Valie- Animateur
-
@Ovalie
Peu importe si ces joueurs n'ont pas une grande renommée internationale en arrivant, comme Staniforth (faut qu'il confirme bien sûr, mais à mon avis c'est un futur grand) dans le style Rory, ou si ils ont déjà un nom en arrivant, comme Masoe (donc éventuellement un Ioane).
On a besoin de joueurs comme ça, même si ils deviennent nos plus gros salaires. Staniforth, par exemple, ne doit pas être le joueur le plus cher actuellement, mais lorsqu'on le renouvellera, il va sûrement falloir augmenter son salaire si on veut qu'il resigne.
Vu qu'on va perdre Rory et Urda en même temps, faudra un autre joueur de leur classe pour nous tirer vers le haut : que ce soit un pari gagnant (Staniforth, Rory ...) ou un joueur ayant déjà une renommée (Masoe, Meuws ...). Mais j'ai entièrement confiance en PHB sur ce point.
Peu importe si ces joueurs n'ont pas une grande renommée internationale en arrivant, comme Staniforth (faut qu'il confirme bien sûr, mais à mon avis c'est un futur grand) dans le style Rory, ou si ils ont déjà un nom en arrivant, comme Masoe (donc éventuellement un Ioane).
On a besoin de joueurs comme ça, même si ils deviennent nos plus gros salaires. Staniforth, par exemple, ne doit pas être le joueur le plus cher actuellement, mais lorsqu'on le renouvellera, il va sûrement falloir augmenter son salaire si on veut qu'il resigne.
Vu qu'on va perdre Rory et Urda en même temps, faudra un autre joueur de leur classe pour nous tirer vers le haut : que ce soit un pari gagnant (Staniforth, Rory ...) ou un joueur ayant déjà une renommée (Masoe, Meuws ...). Mais j'ai entièrement confiance en PHB sur ce point.
CO4ever- Pro D2
-
Ok, donc on est sur la même longueur d'ondes..CO4ever a écrit:@Ovalie
O'Valie- Animateur
-
CO4ever aime ce message
CO4ever a écrit:julio81 a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de rêver avec des noms ronflants, cela fait 2/3 ans que PYR a clairement affirmé que ce type de recrutement c'était terminé.
Parmi les stars etrangeres qui nous ont beaucoup apporté, celui qui m'a le plus marqué est sans aucun doute Gary Whetton. Il est certes peu resté (2 ans) mais à révolutionné le jeu du CO par son professionalisme et a été le grand artisan du titre de 1993.
Pedro31- Pro D2
-
Boniface voilà un pilier qui nous ferait du bien ! Mais il va être pisté par de nombreux club.O'Valie a écrit:Il ne faut pas oublier que le 13ème de top 14 a toujours perdu son barrage... Il pourrai y avoir de belles opportunités à Pau (Lespiauc, Pesenti, Hamadache, Ugena, Withelock, Roudil, Malié, Bonneval, Hastoy,....), bayonne (Bonniface, Delonca, Ducat, Usarag, Héguy, Costossèque,...)
Pedro31- Pro D2
-
Faut recruter une nouvelle Bagnole a PotionMagix!!!! Il en a trop abusé de ses Gourdasse Magique:
https://www.facebook.com/100002591887145/posts/3897216437041381/
https://www.facebook.com/100002591887145/posts/3897216437041381/
-
Si tu veux rivaliser avec les cadors pour jouer le top 6 il faut avoir un ou deux joueurs de très haut niveau que certains ici appellent vulgairement des stars car souvent quand l'équipe a un passage à vide, eux souvent font la différence et remettent les autres dans le tempo.
pat81- Top 14
-
CO4ever a écrit:
Cela dit, l'attitude Gyhephe est très suspecte et semble aller vers l'info d'usv. Donc wait and see.
En quoi serais je suspect !! la terminologie m'apparait diffamante
Mehdistream81 a écrit:Confirmation par une source un peu trop proche du club:
Vaipulu, risque bien de jouer ses dernièrs matchs sous nos couleurs!!!!!
Va y avoir de très belles surprises encore a venir niveau recrutement !!!!!
J ai promis de ne plus rien balancer tant que c est pas dans la presse!!!
Mais la version 2021/2022 du CO c est sacrément balaise!!!!
Qu'est ce a dire .. Mehdi. Trop proche pour être crédible ? Ou tu tiens ça d'une compagne très très proche (surtout la nuit) d'un membre du staff !!
En attendant l'eau puisée dans nos différentes sources concordent pour le cas Vaipulu ..
Gyhephe- Top 14
-
Le voila l un de nos futur n8 :
https://youtu.be/mndAaI5kFsE
https://youtu.be/mndAaI5kFsE
-
-
De Benedittis prolonge jusqu'en 2025 avec le CO.
https://m.youtube.com/watch?v=KgrqL2oWE3U&feature=share
Nico- Animateur
-
perceval33 aime ce message
Bonne nouvelle, comme quoi, c'est possible de prolonger des joueurs jusqu'en 2025 histoire de s'assurer qu'ils vont rester chez nous par des moyens plus sûrs que des discussions entre des contacts "trop proches du club" et Medhi au rayon boulangerie d'Auchan...Nico a écrit:De Benedittis prolonge jusqu'en 2025 avec le CO.
O'Valie- Animateur
-
-
Bon anniversaire Benjamin Urdapilleta pour tes 35 ans
loulou- International
-
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40