Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recrutement 2021

+57
hisse c.o
venitien
jeanlouis
Pepe84
JL8166
caseychris
jiffi818
Gardian81
Nicosablay
Flanker7
coach
Mordred
maori
fanofnumber10
lolo81
Bleus et blancs 81
jereco
pilou81
Usv
loulou
villeneuve
le jardinier
vinss
Pedro31
Gyhephe
CRAKY
pat
O'Valie
ilebelep
fildenfer
Cantona
carlau
nonomat
chris8135
Sébastien82
lacazebasse
CO4ever
juanito13
Éponges
Andycore
Rodrigo CO
Patoche93
Jeff
kipsta81
Xav
fox
pat81
julio81
Manioc
Nico
D4GLESH
Mehdistream81
Potionmagix
perceval33
kastrattack
damdecast
dams811
61 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par kastrattack Jeu 8 Avr - 20:15

En tous cas, si la filière est la même que pour Staniforth, je prends...
Il a l'air rapide, puissant et adroit. N'oubliez pas que PHB est en contact très fréquent avec Eddie Jones qui est ... australien. Et nous ne savons pas si le club a gardé des contacts avec Cheika. Ceci dit, si on prend un autre troisième ligne, difficile de prendre un non jiff
Apparemment, la filière australienne prend le dessus sur la Néo-Z ou la Sud Af pour l'instant

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par juanito13 Jeu 8 Avr - 20:30

On jugera sur pièce, mais un joueur de 24 ans à fort potentiel ça me paraît pas mal quand même, et j'ai totale confiance en Broncan pour le recrutement.
Maintenant à voir si Vaipulu part, il en faut 1 de plus, s'il reste le recrutement est bouclé pour l'an prochain.
Si on fait 1 premier bilan poste par poste, pour voir si on s'amliore:
1 Smile Tichit Wayan Nostad Walcker: on peut s'améliorer car Wayan et Nostad peuvent progresser
2 Neutral Barlot Rallier Ngaumo Colona: niveau égal
3 Smile Hounkpatin Chilachava Tierney: on s'améliore, Chilachava>kotze
4 5 Smile Jacquet VVB Pierterse Stan Hannoyer: on sera meilleur car les jeunes auront progresser et on aura Staniforth toute la saison
6 7 8 scratch Babs Delaporte Kornath Onambele Ardron Leota Vaipulu (ou?): difficile de se prononcer car on ne connait pas Leota et on ne sait pas pour Vaipulu ou son remplaçant
9 Neutral Rory Arrata Fernandez: status quo, mais possible progression de Fernandez et Arrata
10 Laughing Urda Botica: On s'ameliore avec 1 deuxième très bon n°10
12 13: Laughing Botitu Combezou Cocagi Aguillon: on s'améliore, Botitu va encore progresser, Cocagi ne peut qu'être mieux et AGuillon est meilleur que Vialelle ou David
11 14: Laughing Nakosi Laveau Raisuque Guillemin Palis : on s'améliore avec Raisuque
15: Neutral Dumora Palis Larregain: même niveau

Au final je trouve qu'on améliore l'équipe avec ce recrutement, la seule inconnu étant la 3 ème ligne (Leota est il au niveau ou meilleur que Jelonch? QUi remplacera Vaipulu s'il part?).
J'espère également que certains jeunes joueurs vont encore progresser: Wayan, NOstad, Barlot, Colonna, VVB, Pieterse, Arrata, fernandez, cocagi, botitu, laveau (qu'il puisse enfin jouer)
Bref tout ça me rend très optimiste pour l'an prochain !
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6368
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par CO4ever Jeu 8 Avr - 20:32

Xav a écrit:
Nico a écrit:Je suis très surpris de cette arrivée. On m'avait assuré l'arrivée d'un 8 NZ... Et les contacts avec un 8 Jiff. Tuyau percé ou en attente d'autres arrivées ?? Je l'espère.
Moi ca fait un mois que j'avais l'info qu'un Australien arrivait. Je ne suis donc pas surpris.
Par contre un vrai 8 en plus serait effectivement une bonne chose.

Tout dépend de Vaipulu. Tout le monde a, semble-t-il, fait une croix sur lui. Pourtant le midol n'en parle pas ...
S'il reste, pas besoin d'une nouvelle arrivée. Sinon, il faut un vrai 8.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Andycore Jeu 8 Avr - 20:39

Joueur totalement cohérent avec les précédents recrutement. Des joueurs à potentiel + des joueurs d'expérience + des joueurs relancer. Rien de clinquant, ou du moins susceptible de faire grand bruit à l'annonce de la signature.
Au mieux on sera agréablement surpris (du genre de Staniforth) au pire, le flop ne durera que 2 ans !
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par CO4ever Jeu 8 Avr - 20:42

juanito13 a écrit:On jugera sur pièce, mais un joueur de 24 ans à fort potentiel ça me paraît pas mal quand même, et j'ai totale confiance en Broncan pour le recrutement.
Maintenant à voir si Vaipulu part, il en faut 1 de plus, s'il reste le recrutement est bouclé pour l'an prochain.
Si on fait 1 premier bilan poste par poste, pour voir si on s'amliore:
1   Smile  Tichit Wayan Nostad Walcker: on peut s'améliorer car Wayan et Nostad peuvent progresser
2  Neutral  Barlot Rallier Ngaumo Colona: niveau égal
3  Smile Hounkpatin Chilachava Tierney: on s'améliore, Chilachava>kotze
4 5  Smile Jacquet VVB Pierterse Stan Hannoyer: on sera meilleur car les jeunes auront progresser et on aura Staniforth toute la saison
6 7 8  scratch  Babs Delaporte Kornath Onambele Ardron Leota Vaipulu (ou?): difficile de se prononcer car on ne connait pas Leota et on ne sait pas pour Vaipulu ou son remplaçant
9  Neutral  Rory Arrata Fernandez: status quo, mais possible progression de Fernandez et Arrata
10  Laughing Urda Botica: On s'ameliore avec 1 deuxième très bon n°10
12 13: Laughing  Botitu Combezou Cocagi Aguillon: on s'améliore, Botitu va encore progresser, Cocagi ne peut qu'être mieux et AGuillon est meilleur que Vialelle ou David
11 14:  Laughing Nakosi Laveau Raisuque Guillemin Palis : on s'améliore avec Raisuque
15:  Neutral Dumora Palis Larregain: même niveau

Au final je trouve qu'on améliore l'équipe avec ce recrutement, la seule inconnu étant la 3 ème ligne (Leota est il au niveau ou meilleur que Jelonch? QUi remplacera Vaipulu s'il part?).
J'espère également que certains jeunes joueurs vont encore progresser: Wayan, NOstad, Barlot, Colonna, VVB, Pieterse, Arrata, fernandez, cocagi, botitu, laveau (qu'il puisse enfin jouer)
Bref tout ça me rend très optimiste pour l'an prochain !

D'accord avec toi sauf en ce qui concerne la 1ère ligne. Là je ne sais pas trop quoi penser.
Walker, je ne suis pas perpi donc je peux pas vraiment me prononcer sur lui. Chila a de l'expérience, certes, mais je pense pas qu'il soit au niveau des Atonio, Haouas, Demba Bamba ...
On a des piliers mobiles, mais pour la tenue de mêlée c'est très limite. C'est pas les arrivées qui me rassurent sur ce point.

Bref, ca me semble assez quit ou double. Ou les recrues / titulaires actuels tiennent les mêlées, ou la saison sera compliquée ...
Mais comme tu dis, faisons confiance à PHB. En ce qui concerne le recrutement, c'est un des tous meilleurs.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Mehdistream81 Jeu 8 Avr - 20:44

Ne pas oublier Osea Waquaninavatu dans l effectif la saison prochaine!!!!
Car etant considéré comme espoir, il pourrait avoir du temps de jeu, son statut non jiff sera comptabilisé comme jiff , en prenant l une des 3 places réservés pour les jokers médicales non jiff ou Espoir non jiff!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Éponges Jeu 8 Avr - 21:23

Mehdistream81 a écrit:Ne pas oublier Osea Waquaninavatu dans l effectif la saison prochaine!!!!
Car etant considéré comme espoir, il pourrait avoir du temps de jeu, son statut non jiff sera comptabilisé comme jiff , en prenant l une des 3 places réservés pour les jokers médicales non jiff ou Espoir non jiff!!!!

Et sinon ? Tu rep pas aux autres sollicitations...
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 807
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par jereco Jeu 8 Avr - 21:35

Mehdistream81 a écrit:Ne pas oublier Osea Waquaninavatu dans l effectif la saison prochaine!!!!
Car etant considéré comme espoir, il pourrait avoir du temps de jeu, son statut non jiff sera comptabilisé comme jiff , en prenant l une des 3 places réservés pour les jokers médicales non jiff ou Espoir non jiff!!!!


Il a signé que 1 ans !!

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Nico Jeu 8 Avr - 21:42

jereco a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Ne pas oublier Osea Waquaninavatu dans l effectif la saison prochaine!!!!
Car etant considéré comme espoir, il pourrait avoir du temps de jeu, son statut non jiff sera comptabilisé comme jiff , en prenant l une des 3 places réservés pour les jokers médicales non jiff ou Espoir non jiff!!!!


Il a signé que 1 ans !!
Ca fait 50 fois qu'on lui rappelle...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Mehdistream81 Jeu 8 Avr - 21:42

J ai pas d autres sollicitations!!!!
Mais je suis optimiste par rapport a l effectif de la saison prochaine!!!!
Car hormis Jelonch, les joueurs partants, ne font ni parti des titulaires ou des doublures des joueurs utilisaient par Pierre Henry Brocan!!!!!
Ensuite je pense que c est une bonne pioche de prendre un joueur polyvalent sur toute la 3ligne, même non jiff, qui a l age dd Jelonch!!!
Car il est jeune et comme en 2022 pas mal de non jiff seront en fin de contrat: Kockott, Urdapilletta, Ardron, Nakosi, Botitu, Pieterse, voir Vaipulu si ce dernier ne quitte pas le club en fin de saison!!!!
Mais Sincèrement lol! Recrutement 2021 - Page 31 895260 ,Recrutement 2021 - Page 31 895260 , j espère que le trio Pieterse, Nakosi, Botitu prolongeront!!!!
Mais effectivement on rajeuni l effectif!!!!
Puis sans oublier que des joueurs comme Staniforth, Ngauamo, et les nouveaux venus, auront effectués la préparation d avant saison avec le reste de l effectif!!!!
Et ça ça compte énormément!!!!
Ensuite, il se pourrait bien que Lucas Pointud, pourrait rester au club!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Mehdistream81 Jeu 8 Avr - 21:44

Nico, il a certe signé 1 an, mais il sera conservé avec les espoirs !!!! Donc tu pourras me le rappeler encore une 51eme fois!!!! J en m en fou royalement !!!!
Car en étant espoir, vu qu il a va terminer sa 1ere saison chez nous, lui restera a faire 2 ans pour être considéré comme " JIFF"!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Mehdistream81 Jeu 8 Avr - 22:01

Concernant Walcker, il vient de rentrer à la 50 ème minute, a l instant pour Perpignan face a Biarritz !!!! Sur Canal+sport
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10753
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par juanito13 Jeu 8 Avr - 22:48

CO4ever a écrit:
juanito13 a écrit:On jugera sur pièce, mais un joueur de 24 ans à fort potentiel ça me paraît pas mal quand même, et j'ai totale confiance en Broncan pour le recrutement.
Maintenant à voir si Vaipulu part, il en faut 1 de plus, s'il reste le recrutement est bouclé pour l'an prochain.
Si on fait 1 premier bilan poste par poste, pour voir si on s'amliore:
1   Smile  Tichit Wayan Nostad Walcker: on peut s'améliorer car Wayan et Nostad peuvent progresser
2  Neutral  Barlot Rallier Ngaumo Colona: niveau égal
3  Smile Hounkpatin Chilachava Tierney: on s'améliore, Chilachava>kotze
4 5  Smile Jacquet VVB Pierterse Stan Hannoyer: on sera meilleur car les jeunes auront progresser et on aura Staniforth toute la saison
6 7 8  scratch  Babs Delaporte Kornath Onambele Ardron Leota Vaipulu (ou?): difficile de se prononcer car on ne connait pas Leota et on ne sait pas pour Vaipulu ou son remplaçant
9  Neutral  Rory Arrata Fernandez: status quo, mais possible progression de Fernandez et Arrata
10  Laughing Urda Botica: On s'ameliore avec 1 deuxième très bon n°10
12 13: Laughing  Botitu Combezou Cocagi Aguillon: on s'améliore, Botitu va encore progresser, Cocagi ne peut qu'être mieux et AGuillon est meilleur que Vialelle ou David
11 14:  Laughing Nakosi Laveau Raisuque Guillemin Palis : on s'améliore avec Raisuque
15:  Neutral Dumora Palis Larregain: même niveau

Au final je trouve qu'on améliore l'équipe avec ce recrutement, la seule inconnu étant la 3 ème ligne (Leota est il au niveau ou meilleur que Jelonch? QUi remplacera Vaipulu s'il part?).
J'espère également que certains jeunes joueurs vont encore progresser: Wayan, NOstad, Barlot, Colonna, VVB, Pieterse, Arrata, fernandez, cocagi, botitu, laveau (qu'il puisse enfin jouer)
Bref tout ça me rend très optimiste pour l'an prochain !

D'accord avec toi sauf en ce qui concerne la 1ère ligne. Là je ne sais pas trop quoi penser.
Walker, je ne suis pas perpi donc je peux pas vraiment me prononcer sur lui. Chila a de l'expérience, certes, mais je pense pas qu'il soit au niveau des Atonio, Haouas, Demba Bamba ...
On a des piliers mobiles, mais pour la tenue de mêlée c'est très limite. C'est pas les arrivées qui me rassurent sur ce point.

Bref, ca me semble assez quit ou double. Ou les recrues / titulaires actuels tiennent les mêlées, ou la saison sera compliquée ...
Mais comme tu dis, faisons confiance à PHB. En ce qui concerne le recrutement, c'est un des tous meilleurs.

Chilachava est un pilier droit de très bon niveau, meilleur que le kotze de cette année.
On peut espérer que De beneditis confirme son potentiel et explose l'an prochain, nostad aura une saison en top 14, il peut s'améliorer, tout comme Tierney qui n'a que 24 ans il me.semble.
Peu de certitudes c'est vrai mais on peut raisonnablement penser que certains progresseront vraiment
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6368
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par villeneuve Ven 9 Avr - 8:05

juanito13 a écrit:On jugera sur pièce, mais un joueur de 24 ans à fort potentiel ça me paraît pas mal quand même, et j'ai totale confiance en Broncan pour le recrutement.
Maintenant à voir si Vaipulu part, il en faut 1 de plus, s'il reste le recrutement est bouclé pour l'an prochain.
Si on fait 1 premier bilan poste par poste, pour voir si on s'amliore:
1   Smile  Tichit Wayan Nostad Walcker: on peut s'améliorer car Wayan et Nostad peuvent progresser
2  Neutral  Barlot Rallier Ngaumo Colona: niveau égal
3  Smile Hounkpatin Chilachava Tierney: on s'améliore, Chilachava>kotze
4 5  Smile Jacquet VVB Pierterse Stan Hannoyer: on sera meilleur car les jeunes auront progresser et on aura Staniforth toute la saison
6 7 8  scratch  Babs Delaporte Kornath Onambele Ardron Leota Vaipulu (ou?): difficile de se prononcer car on ne connait pas Leota et on ne sait pas pour Vaipulu ou son remplaçant
9  Neutral  Rory Arrata Fernandez: status quo, mais possible progression de Fernandez et Arrata
10  Laughing Urda Botica: On s'ameliore avec 1 deuxième très bon n°10
12 13: Laughing  Botitu Combezou Cocagi Aguillon: on s'améliore, Botitu va encore progresser, Cocagi ne peut qu'être mieux et AGuillon est meilleur que Vialelle ou David
11 14:  Laughing Nakosi Laveau Raisuque Guillemin Palis : on s'améliore avec Raisuque
15:  Neutral Dumora Palis Larregain: même niveau

Au final je trouve qu'on améliore l'équipe avec ce recrutement, la seule inconnu étant la 3 ème ligne (Leota est il au niveau ou meilleur que Jelonch? QUi remplacera Vaipulu s'il part?).
J'espère également que certains jeunes joueurs vont encore progresser: Wayan, NOstad, Barlot, Colonna, VVB, Pieterse, Arrata, fernandez, cocagi, botitu, laveau (qu'il puisse enfin jouer)
Bref tout ça me rend très optimiste pour l'an prochain !
Mon commentaire sur cette comparaison :
1ere ligne dire que Chila est supérieur à Kotze pas d'accord du tout combien de fois Kotze a été pénalisé dans le jeu pas souvent Chila très très souvent et je ne parle pas de la tenue en mélée...Effectivement Kotze cette année n'a pas été bon car démotivation suite départ à la retraite;
3éme ligne je ne connais pas Leota mais dire qu'il sera supérieur à Antony alors là les bras m'en tombent. Je le souhaite bien-sûr mais il devra être vraiment très très bon et surtout avoir un êtat d'esprit exemplaire car Antony est un exemple de comportement. Par-contre j'en ai un peu marre de lire que Vaipulu partirait. Que lui reproche-t'on ? Je ne comprends pas ici ce sentiment anti Vaipulu.

Pour le reste tout à fait OK.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

nonomat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Potionmagix Ven 9 Avr - 8:14

Très bon recrutement, on se renforce sur pratiquement chaque ligne, à voir la 1 ère ligne ??
En espérant effectivement que les joueurs de cette saison progresseront ou confirmeront, nous aurons un solide groupe compétitif, homogène et puissant. On pourra espérer enfin titiller le Top 6 en fonction des différentes forces en présence dans ce Top 14.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par kastrattack Ven 9 Avr - 8:15

villeneuve a écrit:
juanito13 a écrit:On jugera sur pièce, mais un joueur de 24 ans à fort potentiel ça me paraît pas mal quand même, et j'ai totale confiance en Broncan pour le recrutement.
Maintenant à voir si Vaipulu part, il en faut 1 de plus, s'il reste le recrutement est bouclé pour l'an prochain.
Si on fait 1 premier bilan poste par poste, pour voir si on s'amliore:
1   Smile  Tichit Wayan Nostad Walcker: on peut s'améliorer car Wayan et Nostad peuvent progresser
2  Neutral  Barlot Rallier Ngaumo Colona: niveau égal
3  Smile Hounkpatin Chilachava Tierney: on s'améliore, Chilachava>kotze
4 5  Smile Jacquet VVB Pierterse Stan Hannoyer: on sera meilleur car les jeunes auront progresser et on aura Staniforth toute la saison
6 7 8  scratch  Babs Delaporte Kornath Onambele Ardron Leota Vaipulu (ou?): difficile de se prononcer car on ne connait pas Leota et on ne sait pas pour Vaipulu ou son remplaçant
9  Neutral  Rory Arrata Fernandez: status quo, mais possible progression de Fernandez et Arrata
10  Laughing Urda Botica: On s'ameliore avec 1 deuxième très bon n°10
12 13: Laughing  Botitu Combezou Cocagi Aguillon: on s'améliore, Botitu va encore progresser, Cocagi ne peut qu'être mieux et AGuillon est meilleur que Vialelle ou David
11 14:  Laughing Nakosi Laveau Raisuque Guillemin Palis : on s'améliore avec Raisuque
15:  Neutral Dumora Palis Larregain: même niveau

Au final je trouve qu'on améliore l'équipe avec ce recrutement, la seule inconnu étant la 3 ème ligne (Leota est il au niveau ou meilleur que Jelonch? QUi remplacera Vaipulu s'il part?).
J'espère également que certains jeunes joueurs vont encore progresser: Wayan, NOstad, Barlot, Colonna, VVB, Pieterse, Arrata, fernandez, cocagi, botitu, laveau (qu'il puisse enfin jouer)
Bref tout ça me rend très optimiste pour l'an prochain !
Mon commentaire sur cette comparaison :
1ere ligne  dire que Chila est supérieur à Kotze pas d'accord du tout    combien de fois Kotze a été pénalisé dans le jeu pas souvent Chila très très souvent et je ne parle pas de la tenue en mélée...Effectivement Kotze cette année n'a pas été bon car démotivation suite départ à la retraite;
3éme ligne  je ne connais pas Leota mais dire qu'il sera supérieur à Antony alors là les bras m'en tombent. Je le souhaite bien-sûr mais il devra être vraiment très très bon et surtout avoir un êtat d'esprit exemplaire car Antony est un exemple de comportement. Par-contre j'en ai un peu marre de lire que Vaipulu partirait. Que lui reproche-t'on ? Je ne comprends pas ici ce sentiment anti Vaipulu.

Pour le reste tout à fait OK.

Je ne sais pas si Kotze est en dessous cette année par manque de motivation. Je pense malheureusement qu'il ne s'est jamais vraiment remis de sa blessure longue durée.
Pour Vaipulu, c'est un joueur qui à part quelques gestes répréhensibles (il disjoncte parfois) nous apporte beaucoup car son profil puissant est rare. Je n'ai pas vu ici un sentiment anti-Vaipulu, bien au contraire, mais quelqu'un a lancé la nouvelle qu'il négocierait son départ, c'est de là que la discussion est partie
Quant à Leota, vu le niveau actuel de Jelonch, il faudra qu'il mette la barre très haut pour le faire oublier...

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par kipsta81 Ven 9 Avr - 9:46

Cher Villeneuve, j'ai déjà mis les stats de Chilachava, titularisations et nombres de matchs joués et dire qu'il est en dessous de Kotze qui ne joue quasiment plus m'abasourdis, sans oublier au passage qu'il est JIFF.
Leota physiquement et dans sa gestuelle me rappelle beaucoup Vito, je lui souhaite de s'en rapprocher.
Pour comparer le niveau des deux groupes celui de cette saison et celui de la prochaine, il faut tenir compte des joueurs qui jouent.
Fortunel, Kotze, Baille, Firmin, N'Kinsi, David, Vialelle, combien de matchs à eux tous???
Arrive, le remplaçant à l'ouverture de l'UBB derrière un des meilleur 10 Européens.
Le remplaçant à droite de la mêlée derrière le titulaire en EDF, JIFF 29 ans.
Le titulaire à gauche de la mêlée de l'USAP, JIFF 25 ans.
Le centre 128 fois titulaire, 6 ans passés à La Rochelle.
S'ajoutent Hannoyer qui remplace N'Kinsi, Raisuque / Baille, N'Gauamo / Firmin
Seul A. Jelonch manquera vraiment.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par O'Valie Ven 9 Avr - 10:04

Tout ce qu'on peut dire, c'est que Léota n'est pas tout à fait le gros poisson attendu par certains.
Je ne jugerai pas non plus sur quelques images vues sur Youtube dont on ne sait jamais à quel point il ne s'agit pas de ses seules meilleures actions.
Sauf à suivre de trés prés cette franchise, difficile de savoir le niveau réel du bonhomme, vu qu'il n'est pas titulaire dans celle-ci?
Ce que l'on sait, c'est que Jelonch est un joueur complet, à la fois puissant, mobile, technique et discipliné et que chercher à le remplacer sur le même profil est quasiment mission impossible.
On sait aussi que l'ensemble des joueurs australiens sortent quasiment d'une saison blanche en terme de compétition de trés haut niveau puisque le super rugby est à l'arrêt, c'est donc probablement un joueur à cours de compétition qui n'a qu'une saison au plus haut niveau à 15 dans les pattes.
Sur ce que l'on peut imaginer c'est que Léota a beaucoup appris en pratiquant le rugby à 7 et que c'est un joueur plutôt dans le style d'un rugby de mouvement et de vitesse.
On ne sait rien non plus de son comportement sur la discipline et on ne sait pas comment il va s'intégrer.
A titre de comparaison, Mafi, lui aussi australien, était plus que confirmé, mais ne s'est jamais vraiment adapté chez nous.
Donc, pour moi, c'est un sacré pari. A mon avis, vu sa polyvalence, ce n'est pas nécéssairemment pour être notre numéro 8 qu'il vient, il est plutôt le 3ème ligne polyvalent que certains, dont je fais parti, attendaient pour la saison prochaine.
Je pense qu'il nous manque encore un pur 8 au cas où les rumeurs sur Vaipulu sont réelles, ce que je crois aussi.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

nonomat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par pat81 Ven 9 Avr - 10:08

Kotze a toujours été supérieur à chilachva sur 3 ou 4 ans, jelonch est un monstre alors que léota n'est pas si puissant que cela vu les vidéos, quand à walker il n'est plus titulaire depuis que lotrian(20 ans) a explosé autant dans le jeu quand tenue de mélée, aguillon grosse valeur avant sa blessure n'est même plus remplaçant à la rochelle, hannoyer, kinski je ne vois pas la plue value, botica, raisuque et nguamo je veux bien. On fait beaucoup de paris à voir si cela prendra. Par contre si vaipulu s'en va cela fera 2 joueurs perforants en moins.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par villeneuve Ven 9 Avr - 10:51

pat81 a écrit:Kotze a toujours été supérieur à chilachva sur 3 ou 4 ans, jelonch est un monstre alors que léota n'est pas si puissant que cela vu les vidéos, quand à walker il n'est plus titulaire depuis que lotrian(20 ans) a explosé autant dans le jeu quand tenue de mélée, aguillon grosse valeur avant sa blessure n'est même plus remplaçant à la rochelle, hannoyer, kinski je ne vois pas la plue value, botica, raisuque et nguamo je veux bien. On fait beaucoup de paris à voir si cela prendra. Par contre si vaipulu s'en va cela fera 2 joueurs perforants en moins.
Je ne peux qu'applaudir à ce commentaire qui correspond parfaitement à mon point de vue. Que Chilachava ait joué dans des grands clubs je ne peux pas le nier. Je rappelle que Montès avait joué aussi dans des grands clubs. Mais pour quel bénéfice et pour quelle valeur ajoutée ? Jouer dans des grands clubs ne veut rien dire, il faut voir le rendement. Chila fait un nombre incalculable de fautes "bétes". Kotze en plus de sa tenue en mélée était parfaitement intégré au club et était un des leaders dans les groupés pénétrants et en stratégie de défense (pour moi comparable à Jacquet dans l'organisation du CO). Voilà.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

nonomat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par kipsta81 Ven 9 Avr - 11:33

pat81 a écrit:Kotze a toujours été supérieur à chilachva sur 3 ou 4 ans, jelonch est un monstre alors que léota n'est pas si puissant que cela vu les vidéos, quand à walker il n'est plus titulaire depuis que lotrian(20 ans) a explosé autant dans le jeu quand tenue de mélée, aguillon grosse valeur avant sa blessure n'est même plus remplaçant à la rochelle, hannoyer, kinski je ne vois pas la plue value, botica, raisuque et nguamo je veux bien. On fait beaucoup de paris à voir si cela prendra. Par contre si vaipulu s'en va cela fera 2 joueurs perforants en moins.
Non mais avant d'avancer des idioties il faut un minimum vérifier. Walcker a été titulaire 76% (19 T sur 25 matchs) du temps cette saison.
En plus l'USAP l'a en travers qu'il est signé ailleurs d'où une forme de mise à l'écart.
Je n'ai donné aucun avis de valeur sur Léota que je ne le connais pas, je dis qu'il ressemble à Vito, c'est tout.
Quand à Kotze qui a été un bon joueur, il n'a plus le niveau du TOP 14, donc on fait quoi? On le met en bocal la saison prochaine?
Chilachava est pour vous un peintre du Dimanche, nous verrons bien.
Des joueurs qui nous quittent à part Jelonch qui était titulaire chez nous et le sera ailleurs???

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Potionmagix Ven 9 Avr - 11:34

Mehdistream81 a écrit:Concernant Walcker, il vient de rentrer à la 50 ème minute, a l instant pour Perpignan face a Biarritz !!!! Sur Canal+sport

Tu l'as vu jouer ? Ça donne quoi ?
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Potionmagix Ven 9 Avr - 11:43

O'Valie a écrit:Tout ce qu'on peut dire, c'est que Léota n'est pas tout à fait le gros poisson attendu par certains.
Je ne jugerai pas non plus sur quelques images vues sur Youtube dont on ne sait jamais à quel point il ne s'agit pas de ses seules meilleures actions.
Sauf à suivre de trés prés cette franchise, difficile de savoir le niveau réel du bonhomme, vu qu'il n'est pas titulaire dans celle-ci?
Ce que l'on sait, c'est que Jelonch est un joueur complet, à la fois puissant, mobile, technique et discipliné et que chercher à le remplacer sur le même profil est quasiment mission impossible.
On sait aussi que l'ensemble des joueurs australiens sortent quasiment d'une saison blanche en terme de compétition de trés haut niveau puisque le super rugby est à l'arrêt, c'est donc probablement un joueur à cours de compétition qui n'a qu'une saison au plus haut niveau à 15 dans les pattes.
Sur ce que l'on peut imaginer c'est que Léota a beaucoup appris en pratiquant le rugby à 7 et que c'est un joueur plutôt dans le style d'un rugby de mouvement et de vitesse.
On ne sait rien non plus de son comportement sur la discipline et on ne sait pas comment il va s'intégrer.
A titre de comparaison, Mafi, lui aussi australien, était plus que confirmé, mais ne s'est jamais vraiment adapté chez nous.
Donc, pour moi, c'est un sacré pari. A mon avis, vu sa polyvalence, ce n'est pas nécéssairemment pour être notre numéro 8 qu'il vient, il est plutôt le 3ème ligne polyvalent que certains, dont je fais parti, attendaient pour la saison prochaine.
Je pense qu'il nous manque encore un pur 8 au cas où les rumeurs sur Vaipulu sont réelles, ce que je crois aussi.

Je suis d'accord avec toi encore une fois 😉
Si Vaipulu s'en va, il nous manquera un puissant 8, si départ, il faudra le compenser.

Pour Leota,au vu des vidéos, Rob a plus le profil de jelonch que vaipulu, même gabarit, semble assez complet, bon défenseur, il fait avancer son équipe et fait jouer derrière lui ( offloads....), A voir !👍
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par O'Valie Ven 9 Avr - 11:46

villeneuve a écrit:
pat81 a écrit:Kotze a toujours été supérieur à chilachva sur 3 ou 4 ans, jelonch est un monstre alors que léota n'est pas si puissant que cela vu les vidéos, quand à walker il n'est plus titulaire depuis que lotrian(20 ans) a explosé autant dans le jeu quand tenue de mélée, aguillon grosse valeur avant sa blessure n'est même plus remplaçant à la rochelle, hannoyer, kinski je ne vois pas la plue value, botica, raisuque et nguamo je veux bien. On fait beaucoup de paris à voir si cela prendra. Par contre si vaipulu s'en va cela fera 2 joueurs perforants en moins.
Je ne peux qu'applaudir à ce commentaire qui correspond parfaitement à mon point de vue. Que Chilachava ait joué dans des grands clubs je ne peux pas le nier. Je rappelle que Montès avait joué aussi dans des grands clubs. Mais pour quel bénéfice et pour quelle valeur ajoutée ? Jouer dans des grands clubs ne veut rien dire, il faut voir le rendement. Chila fait un nombre incalculable de fautes "bétes". Kotze en plus de sa tenue en mélée était parfaitement intégré au club et était un des leaders dans les groupés pénétrants et en stratégie de défense (pour moi comparable à Jacquet dans l'organisation du CO). Voilà.
Autant je pourrai vous suivre, autant je vous très sévère.
La qualité d'une recrue ne peut se juger qu'en fonction de ce pourquoi on le recrute. Si l'idée avait été de remplacer Wilfried, j'aurai pu vous suivre, or, il s'agit de trouver un joueur apte à rentre dans une rotation pour permettre à Wilfried de souffler un peu et aussi le titiller pour le forcer à progresser encore. Comparer Chilachava au Dan qu'on a connu il y a deux saisons est absurde.
Est ce qu'aujourd'hui Chilachava est plus fort que Dan ?
La réponse est incontestablement: oui
Est ce que Chilachava est un joueur capable de rentrer dans une rotation au poste de pilier droit?
La réponse est incontestablement: oui
J'ajoute que cela fait deux saisons que Wilfried est le seul capable de tenir le poste.
Si certains attendaient qu'on recrute Sainclair ou Haouas, c'est sûr que ce n'est pas la même catégorie, il n'est pas non plus un joueur pour jouer 75 minutes comme le fait Wilfried actuellement, mais pour "faire le job" pendant 40 ou 50 minutes c'est tout à fait un joueur comme çà qu'il fallait et en plus, il est JIFF, ce que Kotze n'est pas.
Je continue quand même à penser qu'un joueur du même niveau serait encore nécessaire pour permettre à Wilfried de faire l'impasse sur quelques matchs, sachant que je considère que Tierney doit vraiment franchir pallier pour devenir un pilier droit au niveau.
A gauche, il est vrai que Walker s'est fait doubler à l'USAP, mais cela n'enlève rien à ses deux dernières saisons et le niveau est là et il s'agit de remplacer Stroe qui commençait un peu avant à "plafonner" avant sa blessure. On aura donc également un joueur aussi "fiable" que Tudor et qui aura, en sus, encore une grosse marge de progression. Pourvu que Nostadt retrouve son niveau et avec Wayan et Tichit, nous aurons quatre réelles solutions à gauche pour permettre un vrai "turn over" et conserver des joueurs en bonnes conditions.
Pour Théo, je ne sais pas si vous suivez bien la pro D2, mais dire qu'il n'est pas meilleur que NKinsi qui n'a (presque) rien montré est totalement absurde! (et pas !!!!!!) Théo est un des tauliers, sinon LE taulier du pack drômois, certes, cette équipe est mal classée et n'est pas aussi bien armée que d'autres. Théo n'est peut être jamais génial, mais il est solide, costaud à l'impact (il ne recule pas souvent), il perd peu de ballons, gagne souvent ses lancers en touche, il plaque pas mal... son plus gros défaut serai plus sur un manque de capacité de déplacement, mais c'est un gros guerrier et un joueur fiable. Je pense qu'il ne décevra pas quand il aura l'occasion de se montrer... maintenant, je ne vous dit pas non plus que c'est le niveau Itoje, Gray, Estebez ou Sam Withelock...
Aguillon ne vient peut être pas non plus pour déboulonner Zouzou et Botitu de leur place de titulaire, mais, c'est un joueur d'expérience tout à fait au niveau Top 14, il peut jouer 12 et 13 sans problème. Pour lui, il s'agit de remplacer Yann David qui a du faire 10 matchs en deux saisons et qui n'a, dans mon souvenir, jamais fait basculer un match en notre faveur...
Par contre, classer Raisuque et NGaumo comme vous le faites, je ne vois pas non plus sur quelles bases, Raisuque s'est "virer" du Stade Français et a montré qu'il avait le niveau haut de tableau Pro D2, NGaumo s'est fait virer d'Agen où il n'a pas montré bien plus que chez nous... c'est à dire.... je cherche encore...
Beaucoup de paris, oui, à voir si ça va prendre, oui, mais il ne faut pas non plus brûler les gars avant qu'ils n'aient joué chez nous ni renier ce qu'ils déjà démontré, dans un sens, comme dans l'autre.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Flanker7 et perceval33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par pat81 Ven 9 Avr - 11:47

Rien à voir avec lotrian, a été titulaire mais depuis quelques matches ne l'est plus et je ne penses pas que c'est parce qu'il a signé au co qu'il ne serait plus titulaire kipsta, ils jouent la montée et si tu as bien regardé le match de hier ce qui m'étonnerait lotrian dans le jeu est énorme. Personne n'a dit que chilachava était un peintre mais kotze même si il est moins performant cette année sur plusieurs saisons était supérieur à chilachava faut pas déconner non plus.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2021 - Page 31 Empty Re: Recrutement 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum