Recrutement 2021
+57
hisse c.o
venitien
jeanlouis
Pepe84
JL8166
caseychris
jiffi818
Gardian81
Nicosablay
Flanker7
coach
Mordred
maori
fanofnumber10
lolo81
Bleus et blancs 81
jereco
pilou81
Usv
loulou
villeneuve
le jardinier
vinss
Pedro31
Gyhephe
CRAKY
pat
O'Valie
ilebelep
fildenfer
Cantona
carlau
nonomat
chris8135
Sébastien82
lacazebasse
CO4ever
juanito13
Éponges
Andycore
Rodrigo CO
Patoche93
Jeff
kipsta81
Xav
fox
pat81
julio81
Manioc
Nico
D4GLESH
Mehdistream81
Potionmagix
perceval33
kastrattack
damdecast
dams811
61 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Recrutement 2021
Qui est Liotran ?pat81 a écrit:Rien à voir avec lotrian, a été titulaire mais depuis quelques matches ne l'est plus et je ne penses pas que c'est parce qu'il a signé au co qu'il ne serait plus titulaire kipsta, ils jouent la montée et si tu as bien regardé le match de hier ce qui m'étonnerait lotrian dans le jeu est énorme. Personne n'a dit que chilachava était un peintre mais kotze même si il est moins performant cette année sur plusieurs saisons était supérieur à chilachava faut pas déconner non plus.
D'accord avec toi ovalie mais de dire que c'est un recrutement merveilleux voire 4 étoiles, se sont des paris comme on en a beucoup fait des fois cela marche et d'autres fois non, j'aurais bien aimé 1 ou 2 pointures quand même, en 8 je suis déçu j'espèrais trop Ioane mais si vaipulu part il en manquera 2 gros calibres. Erreur de frappe lotrian jeune de 20ans me fait penser à barlot dans le jeu, je t'invites à regarder les prochains matches de l'usap. Erreur de ma part les 2 jouent une fois sur 2 titulaires; mais je préfères le plus jeune.
pat81- Top 14
-
Xav a écrit:Pour moi également.Nicosablay a écrit:Ça me plaît bien ce recrutement ! Parfait
C'est un choix ciblé de PHB. Si nous on ne sait pas encore pourquoi il l'a fait signer lui le sait et c'est le principal.
Je peux comprendre que certains puissent être déçus, par le passé PYR nous avait habitué à répondre du tac au tac lorsqu'il perdait des pépites.
Tekori par Gray, Vosloo par Masoe, Andreu par Evans, Tales par Urda, Sivivatu qui arrivait suite au départ de Masoe, Yann David suite au départ de Dupont,...
Mais les temps ont changé, la stratégie aussi,
Le recrutement de Léota répond à une nouvelle stratégie afin de minimiser l'accident industriel car je pense que ce genre de joueurs ne doit pas être trop cher sur un contrat de 2 ans
julio81- Pro D2
-
En plus c est un joueur polyvalent!!!!
Je pense que le recrutement de Pierre Henry Brocan, si il doit recruter un joueur jiff, c est qu il soit polyvalent et non se contenter d un seul poste sur ce recrutement 2021!!!!
Botica et Rob Leota sont tous deux polyvalents!!!!
Ensuite, on pourra écrire et dire ce que l on veut sur Chilachava, mais c est un excellent pilier droit qui a beaucoup d expériences dans ce top14!!!!
Certes beaucoup diront qu il est souvent pénalisé, mais ça ça se travaille !!!!
Et il marque pas mal d essais pour un pilier!!!!
Wihongy, Lazar, Peskrivili, Taumeopeau, et même Kotze, ce n était pas des noms ronflant et étaient tous second couteaux voir troisième choix dans leurs anciens clubs!!!! Mais chez nous se sont montrés intraitables!!!!
Je pense que le recrutement de Pierre Henry Brocan, si il doit recruter un joueur jiff, c est qu il soit polyvalent et non se contenter d un seul poste sur ce recrutement 2021!!!!
Ensuite, on pourra écrire et dire ce que l on veut sur Chilachava, mais c est un excellent pilier droit qui a beaucoup d expériences dans ce top14!!!!
Wihongy, Lazar, Peskrivili, Taumeopeau, et même Kotze, ce n était pas des noms ronflant et étaient tous second couteaux voir troisième choix dans leurs anciens clubs!!!! Mais chez nous se sont montrés intraitables!!!!
Mehdistream81- International
-
À mon avis, en tout état de cause, il faudrait impérativement un autre pilier confirmé à droite. Entre les risques de blessures, les sélections éventuelles, on ne peut plus envisager une saison complète avec 3 piliers d'autant que le 3eme (Tierney ) n'a pas montré jusqu'à présent de grandes garanties en mêlée.
À moins qu'en espoir un joueurs soit susceptible d'émerger ? Sachant que le poste de pilier droit est totalement spécifique et que la maturité à ce poste est souvent tardive.
À moins qu'en espoir un joueurs soit susceptible d'émerger ? Sachant que le poste de pilier droit est totalement spécifique et que la maturité à ce poste est souvent tardive.
Pedro31- Pro D2
-
Pas trop le choix de toute manière vu l’état des finances.
On est obligés de faire des paris. Jelonch devait coûter un peu cher depuis sa prolongation, en tout cas plus que Leota. Mais étant donné la crise, difficile de répondre « du tac au tac » qualitativement.
On est obligés de faire des paris. Jelonch devait coûter un peu cher depuis sa prolongation, en tout cas plus que Leota. Mais étant donné la crise, difficile de répondre « du tac au tac » qualitativement.
CO4ever- Pro D2
-
Des économies le club on a fait car:
Que ce soit les prolongations de Kockott, Urdapilletta, Jacquet, Combezou, Tichit, Palis, Dumora, voir Laveau, ils ont tous été prolongé, mais sûrement avec une baisse de salaire!!!!!
Rory qui touche 40 000euros et Tichit 30 000 euros, déjà y a eu une baisse des salaires de 20% me semble du a la crise sanitaire!!!! Ils ont prolongé mais avec une baisse salarial!!!!
Je vois pas Rory touché 40 000 euros pour sa dernière saison!!!!
Ils ont tous fait des efforts significative et en échange, ils furent prolongé !!!! Certains 1 an, d autre 2 ans, et 3ans pour quelques uns!!!!!
A cela , on va économiser sur les salaires de Nkisi qui lui rester 1 an, sur les depart de David et Jelonch concernant les gros salaires !!!!
Mais le joueur qui pour moi on devrait rapidement prolonger , c est Nakosi!!!!!!
Sincèrement il est énorme!!!! Il vient de fêter ses 29 ans, cette semaine et sera en fin de contrat en 2022!!!!
Donc faut vraiment le verrouiller !!!!
car on possède vraiment une excellente ligne de 3/4!!!!
D ailleurs du 9 au 15, Sincèrement , me semble que ça fait belle lurette, qu on a pas eu des 3/4 monstrueux sur toutes les lignes!!!!!
Et même les doublures sont vraiment de grandes qualités !!!!
Que ce soit les prolongations de Kockott, Urdapilletta, Jacquet, Combezou, Tichit, Palis, Dumora, voir Laveau, ils ont tous été prolongé, mais sûrement avec une baisse de salaire!!!!!
Rory qui touche 40 000euros et Tichit 30 000 euros, déjà y a eu une baisse des salaires de 20% me semble du a la crise sanitaire!!!! Ils ont prolongé mais avec une baisse salarial!!!!
Je vois pas Rory touché 40 000 euros pour sa dernière saison!!!!
Ils ont tous fait des efforts significative et en échange, ils furent prolongé !!!! Certains 1 an, d autre 2 ans, et 3ans pour quelques uns!!!!!
A cela , on va économiser sur les salaires de Nkisi qui lui rester 1 an, sur les depart de David et Jelonch concernant les gros salaires !!!!
Mais le joueur qui pour moi on devrait rapidement prolonger , c est Nakosi!!!!!!
Sincèrement il est énorme!!!! Il vient de fêter ses 29 ans, cette semaine et sera en fin de contrat en 2022!!!!
Donc faut vraiment le verrouiller !!!!
car on possède vraiment une excellente ligne de 3/4!!!!
D ailleurs du 9 au 15, Sincèrement , me semble que ça fait belle lurette, qu on a pas eu des 3/4 monstrueux sur toutes les lignes!!!!!
Et même les doublures sont vraiment de grandes qualités !!!!
-
Oui mais ces économies permettent sûrement de ne pas plonger.
Ne pas oublier la campagne d’abonnements aussi. Certains auront demandé l’avoir pour le prochain abonnement ou le remboursement, cela a un coût.
Alors oui Mehdi on fait des économies d’un côté certes, mais vu les pertes de l’autre, ça fait, je pense, que la masse salariale baisse.
Alors à moins que Vaipulu ne parte, le recrutement est bouclé. Et même si il part, par sûr qu’on trouve aussi bon que lui, sur le papier en tout cas.
Ne pas oublier la campagne d’abonnements aussi. Certains auront demandé l’avoir pour le prochain abonnement ou le remboursement, cela a un coût.
Alors oui Mehdi on fait des économies d’un côté certes, mais vu les pertes de l’autre, ça fait, je pense, que la masse salariale baisse.
Alors à moins que Vaipulu ne parte, le recrutement est bouclé. Et même si il part, par sûr qu’on trouve aussi bon que lui, sur le papier en tout cas.
CO4ever- Pro D2
-
Tu as la mémoire courte Mehdi. A l'ASM il était quoi Kotze N0 4 peut-être. Il a fait pendant 1 saison tous les matchs de l'ASM en tant que titulaire avant de venir au CO et si Urios l' a recruté ce n'est pas pour rien. Je te rappelle qu'il a été international sous Noves, je crois. Ce n'est pas bien de critiquer les joueurs qui quittent le CO surtout quand ils ont été irréprochables sur le comportement.Mehdistream81 a écrit:En plus c est un joueur polyvalent!!!!
villeneuve- Fédérale 1
-
Ce n'est pas un recrutement clinquant, c'est sûr, mais si on compare les partants avec les recrues, je pense qu'on se renforce à la plupart des postes.
Walcker, je ne l'ai sûrement pas assez vu joué pour avoir une idée vraiment arrêtée, mais il ne m'a pas impressionné. Ça ne veut absolument pas dire qu'il ne réussira pas au club. Certains gars que je trouvais excellents en ProD2 n'ont jamais eu leur chance avec nous alors que d'autres peuvent au contraire se révéler. Concernant Lotrian, il est très jeune et a un potentiel indéniable mais ça demande confirmation. Par contre, au-delà du statut de Walcker, il est important de prendre en compte le fait qu'il remplace Stroe, blessé de longue date et à qui je souhaite vraiment de pouvoir poursuivre sa carrière.
Comme dit précédemment (par O'Valie je crois), à quoi bon comparer le Kotze de ses meilleures années à Chilachava ? On ne construit pas une équipe avec des souvenirs mais avec le niveau montré présentement par les joueurs. Or, aussi bon que Daniel ait pu être, il me semble évident que Chilachava présentera plus de garanties que Kotze.
Le seul remplacement qui semble "léger", c'est celui de Jelonch par Leota, mais ça n'a rien de surprenant. Les joueurs supérieurs à Anthony ne courent pas les rues.
Recruter, c'est parier. Tu peux faire venir une star qui n'apportera rien sur le terrain comme faire venir des gars sans palmarès ni prétention qui deviendront des cadres de l'équipe.
C'est normal de débattre du recrutement, puisque c'est en partie le but de ce forum. C'est normal aussi d'être rassuré ou au contraire inquiété, mais c'est dans un an qu'on pourra définir si le recrutement a été efficace ou non.
Walcker, je ne l'ai sûrement pas assez vu joué pour avoir une idée vraiment arrêtée, mais il ne m'a pas impressionné. Ça ne veut absolument pas dire qu'il ne réussira pas au club. Certains gars que je trouvais excellents en ProD2 n'ont jamais eu leur chance avec nous alors que d'autres peuvent au contraire se révéler. Concernant Lotrian, il est très jeune et a un potentiel indéniable mais ça demande confirmation. Par contre, au-delà du statut de Walcker, il est important de prendre en compte le fait qu'il remplace Stroe, blessé de longue date et à qui je souhaite vraiment de pouvoir poursuivre sa carrière.
Comme dit précédemment (par O'Valie je crois), à quoi bon comparer le Kotze de ses meilleures années à Chilachava ? On ne construit pas une équipe avec des souvenirs mais avec le niveau montré présentement par les joueurs. Or, aussi bon que Daniel ait pu être, il me semble évident que Chilachava présentera plus de garanties que Kotze.
Le seul remplacement qui semble "léger", c'est celui de Jelonch par Leota, mais ça n'a rien de surprenant. Les joueurs supérieurs à Anthony ne courent pas les rues.
Recruter, c'est parier. Tu peux faire venir une star qui n'apportera rien sur le terrain comme faire venir des gars sans palmarès ni prétention qui deviendront des cadres de l'équipe.
C'est normal de débattre du recrutement, puisque c'est en partie le but de ce forum. C'est normal aussi d'être rassuré ou au contraire inquiété, mais c'est dans un an qu'on pourra définir si le recrutement a été efficace ou non.
D4GLESH- Top 14
-
perceval33 aime ce message
CO4ever a écrit:Oui mais ces économies permettent sûrement de ne pas plonger.
Malheureusement cela aura un cout sur le budget et le recrutement futur .
Je rajouterai que ceux qui demandent un remboursement partiel ou intégral de leur abonnement sont les plus critiques sur le futur recrutement
perceval33- Top 14
-
villeneuve a écrit:Tu as la mémoire courte Mehdi. A l'ASM il était quoi Kotze N0 4 peut-être. Il a fait pendant 1 saison tous les matchs de l'ASM en tant que titulaire avant de venir au CO et si Urios l' a recruté ce n'est pas pour rien. Je te rappelle qu'il a été international sous Noves, je crois. Ce n'est pas bien de critiquer les joueurs qui quittent le CO surtout quand ils ont été irréprochables sur le comportement.Mehdistream81 a écrit:En plus c est un joueur polyvalent!!!!
Alors là, désolé !!!!!!!!!!!!!!!
Kotze était alors considéré comme un des meilleurs piliers droits du Top 14 !!!!!!!!!!!
Beaucoup de supporters de l'ASM ne comprenaient pas qu'ils l'aient laissé partir d'ailleurs à l'époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kastrattack- Pro D2
-
Sincèrement ,
je m en fou royal que le club n a pas recruté de stars, ou de joueurs XXL!!!!!
Fallait trouver avant tout un manager qui aurait parfaitement remplacé Urios !!!!!
C est désormais chose faite!!!!
Car Pierre Henry Brocan, certe c est pas un Manager Stars ou a la Urios, mais il connaît parfaitement toutes les ficelles de ce top14, et a d excellents contact avec de grand manger internationaux !!!!
Ensuite notre petite ville et notre club, l environnement lui convient parfaitement !!!!
Avec lui , j ai l impression que nos joueurs progressent vraiment et ne stagnent pas!!!!
Son premier recrutement pour moi , il est parfait!!!!
car même si certains ont pas encore prouvé par manquent de temps de jeu, ou blessure ( Onambele, Kornath, Cocagi, Nostadt) c est quatre là, pourront tirer leurs épingle du jeu la saison prochaine!!!!
Ces 4 là, je les intègre avec le recrutement de cet été !!!!
Car ils ne pourront que progresser et apporter leur pierre à idefix , a l édifice !!!!
Et je reste tout de même sur ma faim, car je suis persuadé que si on avait eu Pierre Henry Brocan, Manager, en tout début de saison, on aurait été dans les 6 actuellement!!!
Pour moi la plus belle trouvaille, c est bel et bien Pierre Henry Brocan!!!!
J insiste et persiste, qu il faut le garder au delà de 2024!!!!
D ailleurs ce trio Pierre Henry Brocan/David Darricarere/ Joe Worsley, ils se sont bien trouvé et fait le bonheur de notre club!!!!
je m en fou royal que le club n a pas recruté de stars, ou de joueurs XXL!!!!!
Fallait trouver avant tout un manager qui aurait parfaitement remplacé Urios !!!!!
C est désormais chose faite!!!!
Car Pierre Henry Brocan, certe c est pas un Manager Stars ou a la Urios, mais il connaît parfaitement toutes les ficelles de ce top14, et a d excellents contact avec de grand manger internationaux !!!!
Ensuite notre petite ville et notre club, l environnement lui convient parfaitement !!!!
Avec lui , j ai l impression que nos joueurs progressent vraiment et ne stagnent pas!!!!
Son premier recrutement pour moi , il est parfait!!!!
car même si certains ont pas encore prouvé par manquent de temps de jeu, ou blessure ( Onambele, Kornath, Cocagi, Nostadt) c est quatre là, pourront tirer leurs épingle du jeu la saison prochaine!!!!
Ces 4 là, je les intègre avec le recrutement de cet été !!!!
Car ils ne pourront que progresser et apporter leur pierre à idefix , a l édifice !!!!
Et je reste tout de même sur ma faim, car je suis persuadé que si on avait eu Pierre Henry Brocan, Manager, en tout début de saison, on aurait été dans les 6 actuellement!!!
Pour moi la plus belle trouvaille, c est bel et bien Pierre Henry Brocan!!!!
J insiste et persiste, qu il faut le garder au delà de 2024!!!!
D ailleurs ce trio Pierre Henry Brocan/David Darricarere/ Joe Worsley, ils se sont bien trouvé et fait le bonheur de notre club!!!!
-
Mais on se fout de Kotze d'il y a 3 ans et pourquoi pas Portolan tant qu'on y est!!!
Il faut le remplacer, qu'il ait été bon bien sûr mais l'an prochain on ne jouera pas avec le Kotze de l'ASM, vous l'avez intégré ??
Donc trouvez moi les grincheux, un JIFF droitier avec un CV équivalent à Chilachava....
Vous avez 30 minutes!!!!
Il faut le remplacer, qu'il ait été bon bien sûr mais l'an prochain on ne jouera pas avec le Kotze de l'ASM, vous l'avez intégré ??
Donc trouvez moi les grincheux, un JIFF droitier avec un CV équivalent à Chilachava....
Vous avez 30 minutes!!!!
kipsta81- Pro D2
-
Il y en a tellement qu'il faudra plus de 30 mn pour les nommer de la fédérale 3 au top 14.
pat81- Top 14
-
Plusieurs fofo parlent de Lotrian à plusieurs reprises, qui c'est ? C'est le pilier gauche de l'Usap? Leota ?
Dernière édition par Potionmagix le Ven 9 Avr - 17:59, édité 1 fois
Potionmagix- Top 14
-
Pour Kotze , j ai jamais écrit qu il etait n4!!!!!
Il fut uniquement titulaire pour sa dernière année à ASM!!!!
Sinon il fut doublure!!!!
Et si il a donné son accord a notre club, c est quand il jouait a Aurillac, notre club le voulait, déjà !!!!
Mais , il a préféré Clermont!!!!
Donc il a attendu sa fin de contrat pour cette fois rejoindre notre club!!!!
Il fut uniquement titulaire pour sa dernière année à ASM!!!!
Sinon il fut doublure!!!!
Et si il a donné son accord a notre club, c est quand il jouait a Aurillac, notre club le voulait, déjà !!!!
Mais , il a préféré Clermont!!!!
Donc il a attendu sa fin de contrat pour cette fois rejoindre notre club!!!!
-
kipsta81 a écrit:Mais on se fout de Kotze d'il y a 3 ans et pourquoi pas Portolan tant qu'on y est!!!
Vous avez 30 minutes!!!!
+ 1
Tic, toc ,tic toc....
Après, un autre droitier peut sembler logique car nos 3 droitiers sont sélectionnables et comme la CdM est en 2023...
Potionmagix- Top 14
-
Voila quelques vidéos de Chilachava, pour un pilier, le gars , il marque pas mal d essais dans chaque club ou il est passé :
https://youtu.be/SdTRuBOM5FI
https://youtu.be/h8RdBQbinOo
https://youtu.be/-AfOkMphQDQ
https://youtu.be/hhyIN1N6--0
https://youtu.be/W1772Ij9r34
https://youtu.be/eFR47Wu0esI
https://youtu.be/Tg2iPTIH2sA
https://youtu.be/U5Xa3u-apa0
https://youtu.be/bejwEgD-Xw8
C est un pilier droit jiff, d expériences, qui même si il est devenu second couteau a Montpellier, ça ne l empêche pas encore d inscrire 2/3 essais sur le peu de temps de jeu qu il a eu!!!!
Il va se refaire une santé chez nous!!!!
Je dirai que c est Montpellier qui mets de côté d excellents joueurs, et qui préfèrent joueurs qu avec des Stars!!!!
N oublions pas Combezou, Tulou, et même Ebershorn!!!!
Chilachava a 10 ans d expériences derrière lui de ce top14 a 29ans!!!!
https://youtu.be/SdTRuBOM5FI
https://youtu.be/h8RdBQbinOo
https://youtu.be/-AfOkMphQDQ
https://youtu.be/hhyIN1N6--0
https://youtu.be/W1772Ij9r34
https://youtu.be/eFR47Wu0esI
https://youtu.be/Tg2iPTIH2sA
https://youtu.be/U5Xa3u-apa0
https://youtu.be/bejwEgD-Xw8
C est un pilier droit jiff, d expériences, qui même si il est devenu second couteau a Montpellier, ça ne l empêche pas encore d inscrire 2/3 essais sur le peu de temps de jeu qu il a eu!!!!
Il va se refaire une santé chez nous!!!!
Je dirai que c est Montpellier qui mets de côté d excellents joueurs, et qui préfèrent joueurs qu avec des Stars!!!!
N oublions pas Combezou, Tulou, et même Ebershorn!!!!
Chilachava a 10 ans d expériences derrière lui de ce top14 a 29ans!!!!
-
kipsta81 a écrit:Mais on se fout de Kotze d'il y a 3 ans et pourquoi pas Portolan tant qu'on y est!!!
Vous avez 30 minutes!!!!
Evidemment, on ne peut pas comparer le Kotze des grands jours à Chila, ca n'a pas de sens.
Je pense que tout le monde, ou presque, est d'accord pour dire que Chila est meilleur que le Kotze actuel. Effectivement, vu sous cet angle, on s'améliore. Si on s'arrête là, c'est positif : on passe d'une situation actuelle catastrophique à une situation qui le sera forcément moins.
Mais c'est voir le verre à moitié vide.
La question qu'il faut se poser, c'est est ce que les arrivées de Chila et de Walcker vont résoudre nos problèmes en mêlée ? Dans quelle mesure la situation sera moins dramatique ?
Ce sont des paris, il peuvent être gagnants et c'est tout ce que je souhaite.
Cela étant, je ne pense pas, même en ce qui concerne Chilachava, que l'on démarre la saison avec de sérieuses garanties dans ce secteur.
CO4ever- Pro D2
-
Walker que j ai pu voir quelques fois jouer me fait penser au pari tussac... Solide en mêlée Mais manque de mobilité et de ballon... Mais tutu l a prouvé la mêlée pour un pilier Cela reste primordial en plus des phases de soutien en touche et de déblayage dans les zones proches
Si il s accommode de ça en étant dominant en mêlée jm en contenterai... Je vais pas lui demander de faire des sautées ou des passes sur un pas.. Qu il attrape le ballon et gagne ses collisions dans le jeu courant et ce sera parfait comme tussac le faisait
L Australien pas d avis tranché mais qui connaissait staniforth avant son premier match contre Toulouse
Il semble mobile avec des appuis plutôt dominant et avoir des mains de toute façon techniquement je ne m en fait pas hémisphère sud les joueurs sont plus murs plus vite
Je pense qu il colle au jeu qui semble se mettre en place au co à savoir vitesse et jeu dans la défense que cela soit par des attitudes dans la chute ou avant plaquage ou offload
Raisuque loeta botitu nakosi ardron semblent dans cette veine
Chilachava reste un très bon pilier mais un pilier doit jouer pour donner sa pleine mesure
Je me souviens de carl hayman disant il y a 8 ans au sortir de la coupe du monde que le pilier qui l avait fait le plus souffrir était Chilachava
Plus surpris du recrutement du jeune arrière
J attend pour moi encore un centre jiff
Et un 8 jiff en cas de départ de vaipulu
Si il s accommode de ça en étant dominant en mêlée jm en contenterai... Je vais pas lui demander de faire des sautées ou des passes sur un pas.. Qu il attrape le ballon et gagne ses collisions dans le jeu courant et ce sera parfait comme tussac le faisait
L Australien pas d avis tranché mais qui connaissait staniforth avant son premier match contre Toulouse
Il semble mobile avec des appuis plutôt dominant et avoir des mains de toute façon techniquement je ne m en fait pas hémisphère sud les joueurs sont plus murs plus vite
Je pense qu il colle au jeu qui semble se mettre en place au co à savoir vitesse et jeu dans la défense que cela soit par des attitudes dans la chute ou avant plaquage ou offload
Raisuque loeta botitu nakosi ardron semblent dans cette veine
Chilachava reste un très bon pilier mais un pilier doit jouer pour donner sa pleine mesure
Je me souviens de carl hayman disant il y a 8 ans au sortir de la coupe du monde que le pilier qui l avait fait le plus souffrir était Chilachava
Plus surpris du recrutement du jeune arrière
J attend pour moi encore un centre jiff
Et un 8 jiff en cas de départ de vaipulu
pilou81- Pro D2
-
Moi je me rappelle d'il y a quelques années où certains ici (peut être les même qu'aujourd'hui) tiraient a boulet rouge sur le recrutement de Wilfrid Hounkpatin, soit disant pas au niveau puisque recrue de fédérale !!. Il s'avère maintenant que le quidam est titulaire au CO, aux portes de l'EDF (même s'il y a de la concurrence) et indiscutable. Va savoir Charles !!!
Pour Kotze, c'est pareil!! c'est quoi ces comparaisons a la c.. !! kipsta81 a raison, pourquoi pas Portolan ou encore mieux la Chole, notre magnifico Gégé.. Il faut rester un brin sérieux. Pour Kotze a l'ASM effectivement il avait fait une saison extraordinaire, mais si ma mémoire ne me joue pas des tours il était titulaire par défaut et avait tenu la baraque a lui tout seul suite aux blessures des autres pilars. Il me semble que Domingo et Debaty titulaires mais blessés étaient out .. Mais rien n'enlève a Dany la performance de cette dernière saison a l'ASM et dans sa continuité au CO ..
Pour Kotze, c'est pareil!! c'est quoi ces comparaisons a la c.. !! kipsta81 a raison, pourquoi pas Portolan ou encore mieux la Chole, notre magnifico Gégé.. Il faut rester un brin sérieux. Pour Kotze a l'ASM effectivement il avait fait une saison extraordinaire, mais si ma mémoire ne me joue pas des tours il était titulaire par défaut et avait tenu la baraque a lui tout seul suite aux blessures des autres pilars. Il me semble que Domingo et Debaty titulaires mais blessés étaient out .. Mais rien n'enlève a Dany la performance de cette dernière saison a l'ASM et dans sa continuité au CO ..
Dernière édition par Gyhephe le Ven 9 Avr - 19:14, édité 1 fois
Gyhephe- Top 14
-
Moi ce qui m'inquiète juste c'est la quantité au poste de pilier droit. Houkpatin et Chilachava, pas de soucis pour moi mais sur les périodes internationales ou en cas de blessure d'un des 2... Ca va être tendu... Comme cette année d'ailleurs.
Sinon Raisuqe est en feu ce soir avec Nevers. 15 minutes et déjà 3 courses énormes avec ballon.
Sinon Raisuqe est en feu ce soir avec Nevers. 15 minutes et déjà 3 courses énormes avec ballon.
Nico- Animateur
-
villeneuve a écrit:Mon commentaire sur cette comparaison :juanito13 a écrit:On jugera sur pièce, mais un joueur de 24 ans à fort potentiel ça me paraît pas mal quand même, et j'ai totale confiance en Broncan pour le recrutement.
Maintenant à voir si Vaipulu part, il en faut 1 de plus, s'il reste le recrutement est bouclé pour l'an prochain.
Si on fait 1 premier bilan poste par poste, pour voir si on s'amliore:
1 Tichit Wayan Nostad Walcker: on peut s'améliorer car Wayan et Nostad peuvent progresser
2 Barlot Rallier Ngaumo Colona: niveau égal
3 Hounkpatin Chilachava Tierney: on s'améliore, Chilachava>kotze
4 5 Jacquet VVB Pierterse Stan Hannoyer: on sera meilleur car les jeunes auront progresser et on aura Staniforth toute la saison
6 7 8 Babs Delaporte Kornath Onambele Ardron Leota Vaipulu (ou?): difficile de se prononcer car on ne connait pas Leota et on ne sait pas pour Vaipulu ou son remplaçant
9 Rory Arrata Fernandez: status quo, mais possible progression de Fernandez et Arrata
10 Urda Botica: On s'ameliore avec 1 deuxième très bon n°10
12 13: Botitu Combezou Cocagi Aguillon: on s'améliore, Botitu va encore progresser, Cocagi ne peut qu'être mieux et AGuillon est meilleur que Vialelle ou David
11 14: Nakosi Laveau Raisuque Guillemin Palis : on s'améliore avec Raisuque
15: Dumora Palis Larregain: même niveau
Au final je trouve qu'on améliore l'équipe avec ce recrutement, la seule inconnu étant la 3 ème ligne (Leota est il au niveau ou meilleur que Jelonch? QUi remplacera Vaipulu s'il part?).
J'espère également que certains jeunes joueurs vont encore progresser: Wayan, NOstad, Barlot, Colonna, VVB, Pieterse, Arrata, fernandez, cocagi, botitu, laveau (qu'il puisse enfin jouer)
Bref tout ça me rend très optimiste pour l'an prochain !
1ere ligne dire que Chila est supérieur à Kotze pas d'accord du tout combien de fois Kotze a été pénalisé dans le jeu pas souvent Chila très très souvent et je ne parle pas de la tenue en mélée...Effectivement Kotze cette année n'a pas été bon car démotivation suite départ à la retraite;
3éme ligne je ne connais pas Leota mais dire qu'il sera supérieur à Antony alors là les bras m'en tombent. Je le souhaite bien-sûr mais il devra être vraiment très très bon et surtout avoir un êtat d'esprit exemplaire car Antony est un exemple de comportement. Par-contre j'en ai un peu marre de lire que Vaipulu partirait. Que lui reproche-t'on ? Je ne comprends pas ici ce sentiment anti Vaipulu.
Pour le reste tout à fait OK.
Pour moi Chilachava est meilleur que le Kotze de cette année, pas que celui de 2018, soyons clair. Ensuite je n'ai pas dit que Leota était meilleur que Jelonch, relis bien. Tout comme je n'ai aucun ressentiment concernant Vaipulu qui j'espère restera car j'aime beaucoup ce joueur.
juanito13- Top 14
-
Et Raisuqe, n14, joue sur ce match ailier, et dans les mêlés 3ligne aile!!!!
Et Sincèrement , encore 1fois, vu le gabarit de Raisuqe et qu il peut jouer 3ligne aile, pourquoi le tester quelques fois en n8!!!!????
Et Sincèrement , encore 1fois, vu le gabarit de Raisuqe et qu il peut jouer 3ligne aile, pourquoi le tester quelques fois en n8!!!!????
-
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40