Recrutement 2021
+57
hisse c.o
venitien
jeanlouis
Pepe84
JL8166
caseychris
jiffi818
Gardian81
Nicosablay
Flanker7
coach
Mordred
maori
fanofnumber10
lolo81
Bleus et blancs 81
jereco
pilou81
Usv
loulou
villeneuve
le jardinier
vinss
Pedro31
Gyhephe
CRAKY
pat
O'Valie
ilebelep
fildenfer
Cantona
carlau
nonomat
chris8135
Sébastien82
lacazebasse
CO4ever
juanito13
Éponges
Andycore
Rodrigo CO
Patoche93
Jeff
kipsta81
Xav
fox
pat81
julio81
Manioc
Nico
D4GLESH
Mehdistream81
Potionmagix
perceval33
kastrattack
damdecast
dams811
61 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Recrutement 2021
C est ce que je me disais Xavier pemeja ni pompe rien.... comment il a pu ne pas penser à faire jouer raisuqe en 8 !!!!!!
nonomat- Fédérale 2
-
J en sais rien, mais lui a déjà l expériences en 3 ligne aile!!!!
Bastaraud n a jouer que centre tout au long de sa carrière!!!!! Et c est une fois a Lyon, que Mignoni l a repositioné N8!!!!
Il avait aucune expérience avant cela en 3ligne centre ou 3ligne tout court!!!!
Et a la base, Jelonch était plutôt un 3ligne aile, ça fait peu de temps qu il s est repositioné n8!!!!!
Bastaraud n a jouer que centre tout au long de sa carrière!!!!! Et c est une fois a Lyon, que Mignoni l a repositioné N8!!!!
Et a la base, Jelonch était plutôt un 3ligne aile, ça fait peu de temps qu il s est repositioné n8!!!!!
Mehdistream81- International
-
Gyhephe a écrit:Moi je me rappelle d'il y a quelques années où certains ici (peut être les même qu'aujourd'hui) tiraient a boulet rouge sur le recrutement de Wilfrid Hounkpatin, soit disant pas au niveau puisque recrue de fédérale !!. Il s'avère maintenant que le quidam est titulaire au CO, aux portes de l'EDF (même s'il y a de la concurrence) et indiscutable. Va savoir Charles !!!
Pour Kotze, c'est pareil!! c'est quoi ces comparaisons a la c.. !! kipsta81 a raison, pourquoi pas Portolan ou encore mieux la Chole, notre magnifico Gégé.. Il faut rester un brin sérieux. Pour Kotze a l'ASM effectivement il avait fait une saison extraordinaire, mais si ma mémoire ne me joue pas des tours il était titulaire par défaut et avait tenu la baraque a lui tout seul suite aux blessures des autres pilars. Il me semble que Domingo et Debaty titulaires mais blessés étaient out .. Mais rien n'enlève a Dany la performance de cette dernière saison a l'ASM et dans sa continuité au CO ..
Debaty et Domingo jouaient pilier gauche
fanofnumber10- Modérateur
-
https://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheJoueur5196.html
fanofnumber10- Modérateur
-
Je viens a la rescousse de Gehephe!!!!
car effectivement Kotze fut titulaire cette saison 2014/2015, car:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clement-ric-le-pilier-de-clermont-sera-absent-six-a-huit-semaines/619880 et voila:
https://www.asm-rugby.com/actus/entre-4-et-5-mois-d%E2%80%99indisponibilit%C3%A9-pour-davit-zirakashvili
https://www.asm-rugby.com/actus/zirakashvili-et-stanley-de-retour-cudmore-dans-le-groupe-%C3%A0-pau
Donc automatiquement Kotze fut intronisé Titulaire indiscutable!!!!!
Et Il restait a ce moment là à Kotze 1 année de contrat avec Clermont!!!! donc en 2015/2016, il jouait toujours pour Clermont, qui voulait le prolonger!!!!
Mais Daniel, refusa toute offre des clermontois, pour venir nous rejoindre à Castres!!!!!
Mais,ne pas oublier :
https://www.asm-rugby.com/actus/fin-de-saison-pour-daniel-kotze-touch%C3%A9-%C3%A0-l%E2%80%99%C3%A9paule
Donc sur une même saison tout peut arriver !!!!
car effectivement Kotze fut titulaire cette saison 2014/2015, car:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clement-ric-le-pilier-de-clermont-sera-absent-six-a-huit-semaines/619880 et voila:
https://www.asm-rugby.com/actus/entre-4-et-5-mois-d%E2%80%99indisponibilit%C3%A9-pour-davit-zirakashvili
https://www.asm-rugby.com/actus/zirakashvili-et-stanley-de-retour-cudmore-dans-le-groupe-%C3%A0-pau
Donc automatiquement Kotze fut intronisé Titulaire indiscutable!!!!!
Et Il restait a ce moment là à Kotze 1 année de contrat avec Clermont!!!! donc en 2015/2016, il jouait toujours pour Clermont, qui voulait le prolonger!!!!
Mais Daniel, refusa toute offre des clermontois, pour venir nous rejoindre à Castres!!!!!
Mais,ne pas oublier :
https://www.asm-rugby.com/actus/fin-de-saison-pour-daniel-kotze-touch%C3%A9-%C3%A0-l%E2%80%99%C3%A9paule
Donc sur une même saison tout peut arriver !!!!
-
Apparemment notre futur Rebels n8 Rob Leota, qui peut évoluer sur toute la 3 ligne, peut également jouer Seconde Ligne:
https://www.planetrugby.com/super-rugby-teams-allan-alaalatoa-returns-for-the-brumbies-for-their-super-rugby-au-clash-against-the-reds/
https://www.planetrugby.com/super-rugby-teams-allan-alaalatoa-returns-for-the-brumbies-for-their-super-rugby-au-clash-against-the-reds/
-
Bon je viens de finir rebel vs red
Leota est rentré à la 45 eme en 7
4 courses avec le ballon pour environ 30 m de gagner 1 offload quelques soutiens précieux 5 ou 6 plaquages 100% réussi
Dans un match ultra dominé par les red 19-44
4 courses avec le ballon pour environ 30 m de gagner 1 offload quelques soutiens précieux 5 ou 6 plaquages 100% réussi
pilou81- Pro D2
-
C'est bien ce qu'il me semblait aussi...fanofnumber10 a écrit:Gyhephe a écrit:Moi je me rappelle d'il y a quelques années où certains ici (peut être les même qu'aujourd'hui) tiraient a boulet rouge sur le recrutement de Wilfrid Hounkpatin, soit disant pas au niveau puisque recrue de fédérale !!. Il s'avère maintenant que le quidam est titulaire au CO, aux portes de l'EDF (même s'il y a de la concurrence) et indiscutable. Va savoir Charles !!!
Pour Kotze, c'est pareil!! c'est quoi ces comparaisons a la c.. !! kipsta81 a raison, pourquoi pas Portolan ou encore mieux la Chole, notre magnifico Gégé.. Il faut rester un brin sérieux. Pour Kotze a l'ASM effectivement il avait fait une saison extraordinaire, mais si ma mémoire ne me joue pas des tours il était titulaire par défaut et avait tenu la baraque a lui tout seul suite aux blessures des autres pilars. Il me semble que Domingo et Debaty titulaires mais blessés étaient out .. Mais rien n'enlève a Dany la performance de cette dernière saison a l'ASM et dans sa continuité au CO ..
Debaty et Domingo jouaient pilier gauche
O'Valie- Animateur
-
A la base, ça serai quand même bien que tu arrêtes de raconter n'importe quoi.Mehdistream81 a écrit:J en sais rien, mais lui a déjà l expériences en 3 ligne aile!!!!
Jelonch a été numéro 8 tout au long de sa formation dans les écoles de rugby. C'est quand il est passé pro qu'il a glissé sur les ailes de la troisième ligne parce qu'au club, certains le trouvaient trop léger et pas assez technique.
Bastaraud est un joueur atypique et n'a joué centre qu'à cause d'une mode, qui est train de s'éteindre, qui voulait que le 1 er centre devait être un boeuf qui fixe les défenses.
Fouroux en avait été l'instigateur avec Mesnel ou encore Andrieu en EDF puis Taoffifenua à Grenoble.
A force de creuser cette idée, le poste s'est transformé d'un jeu fait pour des joueurs vifs et trés agiles à un poste de déménageur de plus en plus lourd et de moins en moins rapide...
Aujourd'hui, en considérant que les rugbymen ont gagné environ 10 cm et 20 kg par poste en 30 ans, on peut considérer que le poste de centre évolue vers un retour à des joueurs plus vif et plus passeurs... Bastaraud n'est ni rapide ni passeur, il ne correspond donc plus du tout à ce poste, un peu comme David d'ailleurs...
Bastaraud reste toutefois un trés bon joueur avec de trés grosses qualités, sa morphologie aurai pu en faire un talonneur incroyable, mais il faut aimer la mêlée...
À l'époque où il était en sélection, le débat de le faire jouer numéro 8 se posait déjà et Laporte l'avait déjà essayé du côté de Toulon sur des bouts de matchs. Mignoni, qui était au côté de Laporte à Toulon n'a fait que poursuivre cette idée du côté de Lyon et Bastaraud a effectué beaucoup de travail pour se transformer en 8. Il avoue même souvent avoir beaucoup de lacunes à ce poste.
Raisuque en 3ème ligne, c'est pour l'instant du dépannage, mais je pense qu'il vaut mieux utiliser les joueurs où ils sont le plus performant. Vu les ravages dont il est capable sur une aile, pourquoi l'utiliser ailleurs?
Enfin, tu notera que Raisuque n'a pas non plus le morphotype d'un Aldritt ni d'un Yato, entre autres... Eux, ce sont des numéros 8...
Je te fais grace de la notion d'"équilibre de la 3ème ligne"...
O'Valie- Animateur
-
nonomat et Jeff aiment ce message
Tout est dit !!!!!
nonomat- Fédérale 2
-
Il y en a tellement que tu n'en a pas sorti un seul!!pat81 a écrit:Il y en a tellement qu'il faudra plus de 30 mn pour les nommer de la fédérale 3 au top 14.
Je répète, un pilier droit JIFF disponible avec un CV équivalent........ Allo??????
kipsta81- Pro D2
-
Il n'y a pas d'hounkpatin partout. On n'a l'original et tant mieux.
Potionmagix- Top 14
-
pilou81 a écrit:Bon je viens de finir rebel vs red
heuu ! Sans vouloir te contredire , je n'ai vu que la 1ere mi temps , mais il a débuté le match en 2e ligne , en 4, et l'est resté au moins jusqu'au début
de la 2e mi temps , apres chui allé dodo . On a parlé de lui au c.o au cours de cette mi temps. et sur cette période .....bof , pas trés en vue et peu impliqué . Ce n'est que mon avis. Pas vu la suite, donc je n'en dirais pas plus.
C'était juste pour info.
hisse c.o- Pro D2
-
Même si je te rejoins concernant Chilachava en tenant compte de ce que j'en ai déjà dit, je te cite deux premiers piliers droit de niveau tout à fait correct, avec une marge de progression importante et JIFF:kipsta81 a écrit:Il y en a tellement que tu n'en a pas sorti un seul!!pat81 a écrit:Il y en a tellement qu'il faudra plus de 30 mn pour les nommer de la fédérale 3 au top 14.
Je répète, un pilier droit JIFF disponible avec un CV équivalent........ Allo??????
Laclayat, Oyo mais qui vient de prolonger deux ans avec Oyo.
Samaran, ASBH, lui, je ne sais pas où il en est niveau contractuel. Trés bonne tenue en mêlée, mais doit encore progresser dans le jeu.
Ensuite, je n'ai pas les noms, mais les piliers droits aurillacois et Valençois sont aussi de bons clients en mêlée.
Hier soir, le droitier de Valence a fait exploser son vis à vis en mêlée, dans le jeu, c'est beaucoup plus compliqué.
Aucun d'eux ne peut avoir le CV de Chila, mais je crois depuis longtemps que ce n'est pas sur un CV que l'on recrute un pilier...
Tout dépend aussi du type de joueur que tu cherches, un titulaire ou bien un joueur de complément, sachant que le budget du CO ne permet sûrement pas d'empiler des titulaires.
O'Valie- Animateur
-
hisse c.o a écrit:pilou81 a écrit:Bon je viens de finir rebel vs red
heuu ! Sans vouloir te contredire , je n'ai vu que la 1ere mi temps , mais il a débuté le match en 2e ligne , en 4, et l'est resté au moins jusqu'au début
de la 2e mi temps , apres chui allé dodo . On a parlé de lui au c.o au cours de cette mi temps. et sur cette période .....bof , pas trés en vue et peu impliqué . Ce n'est que mon avis. Pas vu la suite, donc je n'en dirais pas plus.
C'était juste pour info.
Je pense que vous ne parlez pas du même match.
Hier c’était le match contre western Force où il débute le match en deuxième ligne.
vinss- Fédérale 2
-
Localisation : là bas au pied de la montagne... mais jamais trop loin de PA !!!!
On voit la différence avec le super rugby et le top 14, 1,90 m pour 110 kgs ça fait très juste pour jouer 2nde ligne en Europe... On a vu le même souci avec Ardron qui jouait très souvent 2nde ligne en NZ et qui manque cruellement de poids pour y jouer au CO.vinss a écrit:hisse c.o a écrit:pilou81 a écrit:Bon je viens de finir rebel vs red
C'était juste pour info.
Je pense que vous ne parlez pas du même match.
Hier c’était le match contre western Force où il débute le match en deuxième ligne.
Nico- Animateur
-
C etait le match de la semaine dernière que j ai regardé
pilou81- Pro D2
-
pilou81 a écrit:C etait le match de la semaine dernière que j ai regardé
OK , désolé j'ai cru que tu parlais de celui de hier soir , d'ou mon étonnement.
hisse c.o- Pro D2
-
hisse c.o a écrit:pilou81 a écrit:C etait le match de la semaine dernière que j ai regardé
OK , désolé j'ai cru que tu parlais de celui de hier soir , d'ou mon étonnement.
Pas de soucis
pilou81- Pro D2
-
Je sais ta culture rugbystique étendue mais la question était avec un CV équivalent.O'Valie a écrit:Même si je te rejoins concernant Chilachava en tenant compte de ce que j'en ai déjà dit, je te cite deux premiers piliers droit de niveau tout à fait correct, avec une marge de progression importante et JIFF:kipsta81 a écrit:Il y en a tellement que tu n'en a pas sorti un seul!!pat81 a écrit:Il y en a tellement qu'il faudra plus de 30 mn pour les nommer de la fédérale 3 au top 14.
Laclayat, Oyo mais qui vient de prolonger deux ans avec Oyo.
Samaran, ASBH, lui, je ne sais pas où il en est niveau contractuel. Trés bonne tenue en mêlée, mais doit encore progresser dans le jeu.
Ensuite, je n'ai pas les noms, mais les piliers droits aurillacois et Valençois sont aussi de bons clients en mêlée.
Hier soir, le droitier de Valence a fait exploser son vis à vis en mêlée, dans le jeu, c'est beaucoup plus compliqué.
Aucun d'eux ne peut avoir le CV de Chila, mais je crois depuis longtemps que ce n'est pas sur un CV que l'on recrute un pilier...
Tout dépend aussi du type de joueur que tu cherches, un titulaire ou bien un joueur de complément, sachant que le budget du CO ne permet sûrement pas d'empiler des titulaires.
Laclayat, Samaran, je ne les connais pas et dire que l'on ne recrute pas un pilier sur son CV me semble erroné.
Effectivement si toi tu n'arrives pas a trouver un nom de joueur avec le profil demandé, c'est que c'est compliqué.
J'attends toujours que ceux qui dénigrent Chilachava me donne un nom de joueur qui l'aurait remplacé avantageusement.
kipsta81- Pro D2
-
En france il n'y a pas voire aucun seconde ligne de 1m90 110kgs, chez nous se sont plus les mensurations d'un troisième ligne aile. Ma phrase était une boutade, chilachava me va mais je préferais plus quand même kotze.
pat81- Top 14
-
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait-il me dire d’où cette information (ou rumeur...) d’un départ de Vaipulu provient elle? C’est d’autant plus surprenant que même si ce n’est peut-être pas le meilleur 8 de la création, il a toujours fait le job et présente par ailleurs des qualités très recherchées, de perforation en particulier. De plus, il est très présent en défense et ne perd que très rarement le ballon. Quand on pense que le Stade a joué pendant des années avec Picamoles ou Galan, je ne pense pas que cela nuisait particulièrement au jeu très offensif qui a toujours été leur marque de fabrique.
Quelqu’un pourrait-il me dire d’où cette information (ou rumeur...) d’un départ de Vaipulu provient elle? C’est d’autant plus surprenant que même si ce n’est peut-être pas le meilleur 8 de la création, il a toujours fait le job et présente par ailleurs des qualités très recherchées, de perforation en particulier. De plus, il est très présent en défense et ne perd que très rarement le ballon. Quand on pense que le Stade a joué pendant des années avec Picamoles ou Galan, je ne pense pas que cela nuisait particulièrement au jeu très offensif qui a toujours été leur marque de fabrique.
dolto- Fédérale 2
-
Idem pour moi. Ce n'est pas un genie mais un très bon joueur.dolto a écrit:Bonjour à tous,
villeneuve- Fédérale 1
-
En fait, pour vous répondre, il a plusieurs fois été fait état d'une demande de Vaipulu d'être libéré de sa dernière année de contrat dans le but de pouvoir rentrer dans son pays.
Cette affirmation a été apportée par plusieurs personnes ici.
Cette affirmation pourrait tout à fait coller avec les interviews de plusieurs personnes au club ou dans la presse concernant le recrutement. Il ne s'agit donc, dans tous les cas, pas d'une volonté du club de se séparer de Mahama.
Cette affirmation a été apportée par plusieurs personnes ici.
Cette affirmation pourrait tout à fait coller avec les interviews de plusieurs personnes au club ou dans la presse concernant le recrutement. Il ne s'agit donc, dans tous les cas, pas d'une volonté du club de se séparer de Mahama.
O'Valie- Animateur
-
Actuellement y a rediffusion sur canal+sport du match Rebels a la Western Force!!!!
Notre futur recrue y joue seconde ligne n4 avec les rebels!!!!
Notre futur recrue y joue seconde ligne n4 avec les rebels!!!!
-
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40