Recrutement 2021
+52
georges
lacazebasse
hisse c.o
lolo81
delice
virilmaiscorrect
loulou
Kouros
Éponges
nonomat
Usv
Mouky
Bleus et blancs 81
Jeff
AnalysTe
anthony
Nicosablay
le jardinier
julio81
perceval33
villeneuve
kipsta81
Pedro31
D4GLESH
Gyhephe
Rory!
jeanlouis
bdefm89
Patoche93
CRAKY
Rodrigo CO
CO4ever
Sébastien82
Tennisman
pat81
pat
Potionmagix
O'Valie
fox
chris8135
kastrattack
juanito13
Nico
dams811
pilou81
Andycore
Pepe84
Xav
carlau
Mehdistream81
Flanker7
fanofnumber10
56 participants
Page 22 sur 32
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32
Re: Recrutement 2021
julio81 a écrit:fox a écrit:Rajeunissement marqué de l'effectif. Je note beaucoup de profils derrière attestant sans doute davantage de turnovers l'année prochaine avec les arrivées de Aiguillon, Raisuqe, Larregain, Zeghdar, Botica auxquelles il faut ajouter Laveau qui a fait quasi saison blanche cette année et Lebrun qui devrait prendre du gallon. Clavières et Bouzerand se dirigent sans doute vers un prêt...
Devant, on se densifie mais on le savait en première ligne. Pour Brendan Lebrun, j'ai le sentiment qui vient faire le nombre au regard de son nombre de matches ces dernières années en attendant sans doute le retour de Colonna. Pour la troisième ligne et plus particulièrement le poste de 8, on se dirige vers Ben Nicholas titulaire et Tukino en appui...voire Kornath / Hermet
Tu oublies Ardron en n°8, je pense que le staff compte sur lui en premier lieu pour ce poste
Ben Nicholas joue a tous les postes, à voir comment il va se comporter en Top14, je me souviens qu'Ardron jouait 2em ligne en NZ et avait recruté pour ce poste ...
Je ne le compte pas en effet, car les derniers indices laissés par ses titularisations laisser penser à un poste de flanker côté grand champs. Il est certes technique, mais manque cruellement de puissance pour un 8...
Après comme cela a été dit, il est possible d'avoir une bonne surprise avec un 8 supplémentaire.
fox- Fédérale 1
-
La 3 eme ligne a toujours été un point fort au co... autant je trouve qu on s ameliore sur les autres postes, autant je trouve la 3ème ligne un peu faible...
CRAKY- Fédérale 1
-
JL8166 aime ce message
Zegdar 1m98, c est grand pour un centre... c est le profil longiligne qu'on veut pour la touche
CRAKY- Fédérale 1
-
CRAKY a écrit:La 3 eme ligne a toujours été un point fort au co... autant je trouve qu on s ameliore sur les autres postes, autant je trouve la 3ème ligne un peu faible...
Sur quoi tu te bases pour trouver la 3ème ligne plus faible ?
Jelonch et Vaipulu remplacés par deux autres joueurs dont tu (nous) ne connais(sons)absolument pas la valeur si ce n’est quelques vidéos ou stats.
Il vaudrait mieux attendre et voir avant d’être affirmatif
perceval33 aime ce message
Je suis allé sur le forum de oyonnax, les supporters de oyo lui souhaite bon vent en précisant qu il ne comprenne pas qu il vienne au co car il n a pas le niveau top 14.
CRAKY- Fédérale 1
-
Tu perds quand même 2 internationaux dont on connaît les valeurs. Autant pour le NZ je suis d accord et attendons de voir pour tukino, si il est vraiment fort malgré son jeune âge, il n aurait pas fait que 2 apparitions en prod2 cette année. Je pense plus à un pari sur l avenirXav a écrit:CRAKY a écrit:La 3 eme ligne a toujours été un point fort au co... autant je trouve qu on s ameliore sur les autres postes, autant je trouve la 3ème ligne un peu faible...
Jelonch et Vaipulu remplacés par deux autres joueurs dont tu (nous) ne connais(sons)absolument pas la valeur si ce n’est quelques vidéos ou stats.
CRAKY- Fédérale 1
-
Et pour terminer je ne suis pas affirmatif, ce n est que mon avis.. a aucun moment je dis la troisième ligne est nulle ou autre, je trouve juste que sur le papier elle est affaiblie.. a moins d un réveil de onanbele qui a des qualités, et qui reste un mystère. Et vu le nombre de 2L, je mise sur Pieterse pour glisser en 3L
CRAKY- Fédérale 1
-
Oui je suis pas aussi du genre à être affirmatif mais tant en qualitatif qu’en quantitatif, il semble (pas d’affirmation) qu’on soit moins fort en tout car pour le moment. Je suis persuadé qu’un autre joueur va arriver. Kornath et Onambelé ayant peut jouer avec Broncan, je pense qu’il doit rechercher un autre joueur.
Éponges- Fédérale 1
-
Il est à noter l'arrivée d'un centre/ailier et d'un talon, tous les 2 jeunes, tous les 2 venant de Pd2 n'ayant que peu joués. Ce sont des paris. Ce recrutement est axé sur la jeunesse jiff.
Il manque le 8 perforateur sauf si Tukino se révèle au niveau.
Il manque le 8 perforateur sauf si Tukino se révèle au niveau.
Potionmagix- Top 14
-
CRAKY a écrit:Tu perds quand même 2 internationaux dont on connaît les valeurs. Autant pour le NZ je suis d accord et attendons de voir pour tukino, si il est vraiment fort malgré son jeune âge, il n aurait pas fait que 2 apparitions en prod2 cette année. Je pense plus à un pari sur l avenirXav a écrit:CRAKY a écrit:La 3 eme ligne a toujours été un point fort au co... autant je trouve qu on s ameliore sur les autres postes, autant je trouve la 3ème ligne un peu faible...
Oui bien sûr mais tu sais que la politique de recrutement du CO c’est un « pot-pourri » de joueurs confirmés, de revanchards-oubliés et, comme tu dis, de paris sur l’avenir.
Il était extrêmement compliqué de trouver un joueur comparable en vitesse/technicité/puissance à Jelonch.
Tu fais donc avec tes moyens.
CRAKY a écrit:Et pour terminer je ne suis pas affirmatif, ce n est que mon avis.. a aucun moment je dis la troisième ligne est nulle ou autre, je trouve juste que sur le papier elle est affaiblie.. a moins d un réveil de onanbele qui a des qualités, et qui reste un mystère. Et vu le nombre de 2L, je mise sur Pieterse pour glisser en 3L
Je crois aussi à l’option Pieterse en 8
Pas forcément en 8 car c est un poste qui demande quand même de la technique et du savoir-faire surtout en melee, mais sur l aile de la troisième ligne pour amener cette puissance que pouvait amener jelonch
CRAKY- Fédérale 1
-
Oui précisément. Entre nos impressions qui sont dû au manque de connaissances sur ces joueurs et la réalité y'a parfois un monde.Xav a écrit:CRAKY a écrit:La 3 eme ligne a toujours été un point fort au co... autant je trouve qu on s ameliore sur les autres postes, autant je trouve la 3ème ligne un peu faible...
Disons qu'en réalité on compare ce qui ne peut pas l'être car d'un côté on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.
Faisons juste confiance à PHB !
Andycore- Modérateur
-
Oui Jelonch va manquer et Vaipulu vont manquer c est certain...
C est comme Tulou avant lui, Claassen, Vosloo, Lassissi, etc etc....
Jelonch a fait 7 ans au club donc 4 saison pleine en Pro...
Même si cette saison, il a manquer pas mal de match car appelé avec l' équipe de France...
Là, en 8, normalement aucun sera en sélection la saison prochaine....
L' été dernier déjà on se plaignait en " Seconde ligne, voir même en pilier...
Ben on a bien vu qu on était sacrément armée en seconde ligne...
Je pense également que pour Kornath et Onambele, ce fut une saison de transition, d adaptation....
Car de passer d un club bling bling à un club ou la Star c est l équipe et non l inverse...
Donc Kornath et Onambele comme Cocagi, qui durant toute la saison, se sont entraîner, ben auront une carte à jouer la saison prochaine...
C est comme Tulou avant lui, Claassen, Vosloo, Lassissi, etc etc....
Jelonch a fait 7 ans au club donc 4 saison pleine en Pro...
Même si cette saison, il a manquer pas mal de match car appelé avec l' équipe de France...
Là, en 8, normalement aucun sera en sélection la saison prochaine....
L' été dernier déjà on se plaignait en " Seconde ligne, voir même en pilier...
Ben on a bien vu qu on était sacrément armée en seconde ligne...
Je pense également que pour Kornath et Onambele, ce fut une saison de transition, d adaptation....
Car de passer d un club bling bling à un club ou la Star c est l équipe et non l inverse...
Donc Kornath et Onambele comme Cocagi, qui durant toute la saison, se sont entraîner, ben auront une carte à jouer la saison prochaine...
Mehdistream81- International
-
Je pense également que le recrutement n'est pas terminé, à commencer par le staff, éventuellement 1 à 2 techniciens sont attendus.
Mais 11 départs pour 12 arrivées + le staff... Faut pas s'attendre au cadeau du père Noël en plus à mon avis
Mais 11 départs pour 12 arrivées + le staff... Faut pas s'attendre au cadeau du père Noël en plus à mon avis
chris8135- Pro D2
-
Au Centre l' avenir, c est la paire Botitu/Zeghdar, quand Combezou et Aguillon prendront leurs retraites...
En plus Botitu/ Zeghdar, 100%jiff
Moi je vois, de la jeunesse, de l expérience, du revanchard... Je vois une équipe encore plus forte que cette saison...
https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-castres-annonce-le-recrutement-de-12-joueurs-avec-le-joli-coup-antoine-zeghdar_42664421.html
Car hormis, Vaipulu et Jelonch, quand on voit les partants, ce sont tous des joueurs qui ont vraiment très peu jouer cette saison...
Y compris Kotze, Battle, Rallier...
Donc Y a vraiment du potentiel, et on se renforce considérablement vu qu' hormis Jelonch et Vaipulu, les autres , ont pas trop jouer cette saison....
En plus Botitu/ Zeghdar, 100%jiff
Moi je vois, de la jeunesse, de l expérience, du revanchard... Je vois une équipe encore plus forte que cette saison...
https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-castres-annonce-le-recrutement-de-12-joueurs-avec-le-joli-coup-antoine-zeghdar_42664421.html
Car hormis, Vaipulu et Jelonch, quand on voit les partants, ce sont tous des joueurs qui ont vraiment très peu jouer cette saison...
Y compris Kotze, Battle, Rallier...
Donc Y a vraiment du potentiel, et on se renforce considérablement vu qu' hormis Jelonch et Vaipulu, les autres , ont pas trop jouer cette saison....
-
Même certains supporters du RCT, mettent grosse plus value comme recrutement...
Et surtout le jeune Antoine Zeghdar....
https://www.blog-rct.com/castres-recrute-12-joueurs-dont-un-centre-forme-a-toulon-11-joueurs-sen-vont/
Heureusement qu on a pas recruté un taloneur ayant le prénom Antoine!!!!
Car avec Tichit a gauche, Guillamon à droite, pour les mêlées ça va pas être facile!!! Combien d Antoine possède notre club dans son effectif??? Avec leurs âges? Leurs postes, et leurs anciens club????
Vous avez jusqu'au début d' Allemagne/ France pour y répondre!!!!
Le vainqueur, remportera le tout premier trophée, des Antoine( net) et précis en Or Massif 81Castras et non Carrat, car suis pas Rothschild ou Astrad encore moins Lemaitre
https://www.blog-rct.com/castres-recrute-12-joueurs-dont-un-centre-forme-a-toulon-11-joueurs-sen-vont/
Car avec Tichit a gauche, Guillamon à droite, pour les mêlées ça va pas être facile!!! Combien d Antoine possède notre club dans son effectif??? Avec leurs âges? Leurs postes, et leurs anciens club????
Le vainqueur, remportera le tout premier trophée, des Antoine( net) et précis en Or Massif 81Castras et non Carrat, car suis pas Rothschild ou Astrad encore moins Lemaitre
-
-
Brendan Lebrun:
https://www.letelegramme.fr/rugby/trois-choses-a-savoir-sur-brendan-lebrun-breton-du-top-14-a-la-rochelle-video-10-03-2021-12716322.php
Antoine Zeghdar :
https://youtu.be/ApFxedC26Jw
https://www.world.rugby/sevens-series/video/405612?lang=fr
https://fb.watch/68GeKuzYsr/
https://youtu.be/-eBK2ybyTEU
Et sa meilleure interview ou vraiment je m apercoit que ça sera vraiment qu' il va vite s acclimater chez nous, et y va s' y plaire vraiment !!!!!
Aller ce joueur va faire des merveilles chez nous !!!!
Je mise un petit billet, que comme son pote Vanverberghe, il va apporter... En plus Ailier/Centre...
https://www.dailymotion.com/video/x7e9qli
https://www.letelegramme.fr/rugby/trois-choses-a-savoir-sur-brendan-lebrun-breton-du-top-14-a-la-rochelle-video-10-03-2021-12716322.php
Antoine Zeghdar :
https://youtu.be/ApFxedC26Jw
https://www.world.rugby/sevens-series/video/405612?lang=fr
https://fb.watch/68GeKuzYsr/
https://youtu.be/-eBK2ybyTEU
Et sa meilleure interview ou vraiment je m apercoit que ça sera vraiment qu' il va vite s acclimater chez nous, et y va s' y plaire vraiment !!!!!
Aller ce joueur va faire des merveilles chez nous !!!!
Je mise un petit billet, que comme son pote Vanverberghe, il va apporter... En plus Ailier/Centre...
https://www.dailymotion.com/video/x7e9qli
-
J aurai tenter Luke Hamilton, en n8...
Mais il est toujours sous contrat avec Oyonnax...
Voila:
https://youtu.be/x09Q0lGX49o
Mais il est toujours sous contrat avec Oyonnax...
Voila:
https://youtu.be/x09Q0lGX49o
-
anthony aime ce message
Comme tout le monde je trouve ce recrutement bon sauf en 3 ème ligne où j'ai du mal à croire que Turkino/Nicholas soient aussi forts que Vaipulu Jelonch. Mais confiance en PHB !
juanito13- Top 14
-
Feibyan Cornell Tukino, c est l' avenir du club....
COmme y a 7 ans la venue de Auch d' Anthony...
Feibian a eu un peu de temps en pro d2...
Il peut vraiment s' épanouir et devenir dans 1 ou 2 un titulaire...
Et la venue de ses 2 frangins, également dans le club, ne peut que le faire grandir...
Et le fait que la fratrie est dans le même club, et vu qu' ils sont jiff, ils peuvent faire plusieurs saisons au club...
Non sincèrement c est un vrai Mélange d' insouciances , de revanchards, entre jeunes et anciens!!!!
Puis également compter sur certains jeune du centre de formation...
On voit bel et bien que le recrutement fait l' été dernier, et celui ci, permet au club, de préparer la suite des anciens dans 2, 3 ans!!!!
Et on pourra s attendre encore a un tel recrutement en 2022
Ensuite, Pierre Aguillon vu son age a signé 1 seul saison...
J' espère sincèrement qu' Antoine Guillamon, qui également a signé 1 seule, saison, va apporter!!! Car si, dans notre environnement, il apporte enfin, je pense qu' il y aura prolongation, vu son age 29 ans....
Aguillon vu son age avancé 35 ans en Mars prochain, et Guillamon tous 2 jiffs, sont des paris à cours termes...
Si ils apportent au club, à l' équipe, ben peuvent être prolonger...
COmme y a 7 ans la venue de Auch d' Anthony...
Feibian a eu un peu de temps en pro d2...
Il peut vraiment s' épanouir et devenir dans 1 ou 2 un titulaire...
Et la venue de ses 2 frangins, également dans le club, ne peut que le faire grandir...
Et le fait que la fratrie est dans le même club, et vu qu' ils sont jiff, ils peuvent faire plusieurs saisons au club...
Non sincèrement c est un vrai Mélange d' insouciances , de revanchards, entre jeunes et anciens!!!!
Puis également compter sur certains jeune du centre de formation...
On voit bel et bien que le recrutement fait l' été dernier, et celui ci, permet au club, de préparer la suite des anciens dans 2, 3 ans!!!!
Et on pourra s attendre encore a un tel recrutement en 2022
Ensuite, Pierre Aguillon vu son age a signé 1 seul saison...
J' espère sincèrement qu' Antoine Guillamon, qui également a signé 1 seule, saison, va apporter!!! Car si, dans notre environnement, il apporte enfin, je pense qu' il y aura prolongation, vu son age 29 ans....
Aguillon vu son age avancé 35 ans en Mars prochain, et Guillamon tous 2 jiffs, sont des paris à cours termes...
Si ils apportent au club, à l' équipe, ben peuvent être prolonger...
-
PHB fait du bon boulot faisons lui confiancejuanito13 a écrit:Comme tout le monde je trouve ce recrutement bon sauf en 3 ème ligne où j'ai du mal à croire que Turkino/Nicholas soient aussi forts que Vaipulu Jelonch. Mais confiance en PHB !
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Xav a écrit:CRAKY a écrit:Et pour terminer je ne suis pas affirmatif, ce n est que mon avis.. a aucun moment je dis la troisième ligne est nulle ou autre, je trouve juste que sur le papier elle est affaiblie.. a moins d un réveil de onanbele qui a des qualités, et qui reste un mystère. Et vu le nombre de 2L, je mise sur Pieterse pour glisser en 3L
Je crois aussi à l’option Pieterse en 8
Pourquoi pas ? A essayer car Pieterse a le gabarit et certaines aptitudes pour ce poste de 8.
Potionmagix- Top 14
-
Mehdistream81 a écrit:Même certains supporters du RCT, mettent grosse plus value comme recrutement...
Ce jeune joue quand même avec l' EdF à 7.
A presque 2 m pour 103 kg, il a un physique particulier pour un centre. Il doit avoir une sacrée foulée.
Potionmagix- Top 14
-
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32