Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Clermont Castres

+37
D4GLESH
O'Valie
caseychris
kipsta81
perceval33
Xav
Nicosablay
CO4ever
Nico
Tennisman
pilou81
pat
Patoche93
Mister 78
juanito13
chris8135
Éponges
Tykita
fox
villeneuve
peterparker
pat81
CRAKY
BERNARD
castrais des montagnes
carlau
JL8166
reglissou
Letons
lolo81
stats_de_phil
Potionmagix
anthony
le jardinier
fanofnumber10
Mic@81
damdecast
41 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Tykita Sam 11 Sep - 19:40

Quelqu'un connaît un site pour le voir en replay ? En tout cas quel plaisir ! Vos avis que Nick de crespigny?
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2558
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Éponges Sam 11 Sep - 19:42

Tykita a écrit:Quelqu'un connaît un site pour le voir en replay ? En tout cas quel plaisir ! Vos avis que Nick de crespigny?

Plaque bien, plutôt mobile, correct pour une première. Pas si nerveux que contre Montauban
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Tykita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par CO4ever Sam 11 Sep - 19:58

Tykita a écrit:Quelqu'un connaît un site pour le voir en replay ? En tout cas quel plaisir ! Vos avis que Nick de crespigny?

Il a ferraillé mais n'a pas eu trop de ballons. J'aimerais le voir en 8 plutôt qu'en 6. Pareil pour Kornath qui a fait mal à l'impact.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Xav Sam 11 Sep - 20:08

CO4ever a écrit:
Tykita a écrit:Quelqu'un connaît un site pour le voir en replay ? En tout cas quel plaisir ! Vos avis que Nick de crespigny?

Il a ferraillé mais n'a pas eu trop de ballons. J'aimerais le voir en 8 plutôt qu'en 6. Pareil pour Kornath qui a fait mal à l'impact.

Et qui s’enquille l’essai de la gagne tout seul en renversant 3 jaunards

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7223
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par loulou Sam 11 Sep - 20:10


https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-nous-aurions-pu-perdre-aussi-admet-broncan-castres-20210911
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par loulou Sam 11 Sep - 20:16


https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-lopez-clermont-enerve-et-frustre-20210911
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Mister 78 Sam 11 Sep - 20:37

Xav a écrit:
CO4ever a écrit:
Tykita a écrit:Quelqu'un connaît un site pour le voir en replay ? En tout cas quel plaisir ! Vos avis que Nick de crespigny?

Il a ferraillé mais n'a pas eu trop de ballons. J'aimerais le voir en 8 plutôt qu'en 6. Pareil pour Kornath qui a fait mal à l'impact.

Et qui s’enquille l’essai de la gagne tout seul en renversant 3 jaunards

J'avoue que ça je ne l'ai pas vu... Clermont Castres  - Page 7 970525
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par juanito13 Sam 11 Sep - 20:41

loulou a écrit:
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-nous-aurions-pu-perdre-aussi-admet-broncan-castres-20210911

Très bonne réflexion de PHB, nous gagnons certes, mais avec beaucoup d'imperfections à gommer pour battre l'UBB.
Nous avons une grosse marge de progression, ce qui est très encourageant 😁
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Nicosablay Sam 11 Sep - 21:20

De souvenirs, il y a bien longtemps que l'on a pas commencer une saison de cette manière..... Le trio broncan, darricarere, worsley nous promet a un avenir très très sympa..... On est vraiment solide, et il en reste pas mal sous le capot....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par chris8135 Sam 11 Sep - 21:38

Cette victoire à Clermont est jouissive, très bon démarrage de saison, on fait déjà peur à beaucoup d'équipes j'en suis certain.
Et quelle profondeur de banc, je crois que ce n'est jamais arrivé au CO

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par D4GLESH Sam 11 Sep - 21:40

J'avais du mal à vraiment envisager une victoire mais je suis heureux de m'être planté.
Ce début de championnat a été remarquablement démarré (et on sait combien c'est pourtant piégeux) et le plus positif dans tout ça, c'est que au-delà de la victoire, on se rend compte de la profondeur de l'effectif (devant, l'équipe était presque intégralement différente par rapport à la semaine dernière) et que la marge de progression reste importante.

Concernant les joueurs, la charnière a été énorme. Fernandez a lui aussi fait une bonne entrée, ce qui confirme que la concurrence à ces postes devrait être rude.
Staniforth était partout, Kornath a lui aussi fait un gros match qui va peut-être lui permettre de gagner du temps de jeu après une fin de saison quasi blanche.
Concernant Delaporte, je vous trouve très dur. Je l'ai trouvé bon aujourd'hui à un poste qui n'est pas (encore ?) le sien même si on l'y a déjà vu.
Derrière, Cocagi réalise un gros début de saison alors que je n'attendais pas grand chose de lui. Je préfère toujours le style de jeu de Botitu au sien mais sa puissance est un atout pour l'équipe.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5392
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Patoche93 Sam 11 Sep - 21:56

Eh ouiiiiiii c'est bon ça bim bam boum Clermont Castres  - Page 7 970525  deuxième victoire et premier succès à l'extérieur face à un concurrent direct. Bravo CO Clermont Castres  - Page 7 729250 Clermont Castres  - Page 7 729250 Clermont Castres  - Page 7 729250
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Patoche93 Sam 11 Sep - 21:57

chris8135 a écrit:Cette victoire à Clermont est jouissive, très bon démarrage de saison, on fait déjà peur à beaucoup d'équipes j'en suis certain.
Et quelle profondeur de banc, je crois que ce n'est jamais arrivé au CO
Beau drop de Julien Dumora, essai de filou de Rory Kockott. Énorme défense à la fin. Savourons ce délicieux premier succès à l'extérieur Clermont Castres  - Page 7 970525
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par juanito13 Sam 11 Sep - 22:03

Il faut quand même noter un fait essentiel de ce match, la décision prise par nos leaders de ne pas tenter les pénalités à la fin de chaque mi-temps, contre l'avis du staff.
L'audace a payé, bravo aux joueurs pour ces initiatives qui, au final nous donnent la Victoire.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Mister 78 Sam 11 Sep - 22:11

D4GLESH a écrit:J'avais du mal à vraiment envisager une victoire mais je suis heureux de m'être planté.
Ce début de championnat a été remarquablement démarré (et on sait combien c'est pourtant piégeux) et le plus positif dans tout ça, c'est que au-delà de la victoire, on se rend compte de la profondeur de l'effectif (devant, l'équipe était presque intégralement différente par rapport à la semaine dernière) et que la marge de progression reste importante.

Concernant les joueurs, la charnière a été énorme. Fernandez a lui aussi fait une bonne entrée, ce qui confirme que la concurrence à ces postes devrait être rude.
Staniforth était partout, Kornath a lui aussi fait un gros match qui va peut-être lui permettre de gagner du temps de jeu après une fin de saison quasi blanche.
Concernant Delaporte, je vous trouve très dur. Je l'ai trouvé bon aujourd'hui à un poste qui n'est pas (encore ?) le sien même si on l'y a déjà vu.
Derrière, Cocagi réalise un gros début de saison alors que je n'attendais pas grand chose de lui. Je préfère toujours le style de jeu de Botitu au sien mais sa puissance est un atout pour l'équipe.

Comme toujours (ou presque) ton analyse est d'or D4!
C'est vrai que Kornath a fait un gros match alors que j'avoue que je n'attendais pas beaucoup (à tort, pan sur le bec!) de ce joueur; ce qui nous donne encore un peu plus de volume dans cette ligne.
Et surtout, je lis de façon un peu pavlovienne que Delaporte n'est pas un 8 (c'est pas faux) mais je trouve qu'il mérite plus que la moyenne aujourd'hui...
Par contre, je trouve ta plume un peu fatiguée??? Clermont Castres  - Page 7 506177
A+ camarade!
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par loulou Sam 11 Sep - 22:21

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jono-gibbes-entraineur-de-clermont-apres-la-defaite-contre-castres-zero-excuse/1284625
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Mehdistream81 Sam 11 Sep - 22:33

Clermont Castres  - Page 7 Fb_im104

Serieux c est vraiment énorme !!!!
Car sans Nakosi, Botitu, Botica, Arrata Aguillon, Ngauamo, entre autre!!!!
Et ce match là, ce sont nos papys qui on entretenu la gagne, puis les jeunes comme finisseurs!!!!
Car l essai le 1er essai de Rory c est pour coller au Clermontois!!!!
Ensuite l idée d insister a jouer la pénalité à la main 👋 au lieu de prendre les 3pts, fait mouche et donne recolle également au Clermontois !!!! Encore une idée 💡 de Rory....
Puis après la mi temps c est le drop astucieux de Papy Dumora !!!!!
Sur le l essai de Rory c est tout nos papy qui participe : Combezou , Palis, Dumora ,Urdapilletta et même Jacquet!!!!
Ensuite beaucoup craignaient Kornath!!!!
Ben il a répondu présent par son essai !!! D ailleurs, il était sorti auparavant, mais il est revenu sur le terrain...
Et quelle exellente idée de mettre le petit Fernandez !!!! Car sans ses ballons sortis rapidement, je pense pas qu on aurait eu l opportunités d avoir ce 3ème essais!!!! Barlot, Lebrun, Ngauamo, Humbert et Colonna, ben 5t très bons taloneurs!!!!
Ce n est que mon avis, mais cette saison, notre effectif est plus balaise que Clermont !!!!!
Je préfère de très loin notre duo Rory/ Urdapilletta des morts de faim, accrocheurs, excellent en défense que Parra/Lopez, qui également sont veillissant !!!!!
J avais déjà vu que Clermont encaisse pas mal d essais ( 3 la semaine dernière et 3 face a nous).....



Dernière édition par Mehdistream81 le Sam 11 Sep - 22:54, édité 1 fois
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Patoche93 Sam 11 Sep - 22:53

Mehdistream81 a écrit:Clermont Castres  - Page 7 Fb_im104
Week-end parfait Clermont Castres  - Page 7 970525
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par pat Sam 11 Sep - 23:31

Mehdistream81 a écrit:Clermont Castres  - Page 7 Fb_im104

Serieux c est vraiment énorme !!!!
Car sans Nakosi, Botitu,  Botica, Arrata   Aguillon,  Ngauamo, entre autre!!!!
Et ce match là,  ce sont nos papys qui on entretenu la gagne,  puis les jeunes comme finisseurs!!!!
Car l essai le 1er essai de Rory c est pour coller au Clermontois!!!!
Ensuite l idée d insister a jouer la pénalité à la main 👋 au lieu de prendre les 3pts, fait mouche et donne recolle également au Clermontois !!!! Encore une idée 💡 de Rory....
Puis après la mi temps c est le drop astucieux de Papy Dumora !!!!!
Sur le l essai de Rory c est tout nos papy qui participe : Combezou , Palis, Dumora ,Urdapilletta et même Jacquet!!!!
Ensuite beaucoup craignaient Kornath!!!!
Ben il a répondu présent par son essai !!! D ailleurs,  il était sorti auparavant,  mais il est revenu sur le terrain...
Et quelle exellente idée de mettre le petit Fernandez !!!! Car sans ses ballons sortis rapidement,  je pense pas qu on aurait eu l opportunités d avoir ce 3ème essais!!!! Barlot, Lebrun, Ngauamo,  Humbert et Colonna, ben 5t très bons taloneurs!!!!
Ce n est que mon avis, mais cette saison,  notre effectif est plus balaise que Clermont !!!!!
Je préfère de très loin notre duo Rory/ Urdapilletta des morts de faim, accrocheurs,  excellent en défense que Parra/Lopez, qui également sont veillissant !!!!!
J avais déjà vu que Clermont encaisse pas mal d essais  ( 3 la semaine dernière et 3 face a nous).....


Tu est trop fort ... tu arrives a encenser des joueurs qui ont pas joué 1mn cette saison
Sur le fond je te donne raison sur un point.... la profondeur d'effectif est interressante ..
S'il n'y a pas de conflit entre eux ... c tout benef pour la saison
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3026
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Mehdistream81 Sam 11 Sep - 23:32

Résumé du match:
https://youtu.be/u49wpRF-scc

Ensuite je voulais revenir sur le second essai de Clermont!!!! L ' arbitre accorde trop facilement cet essai, et y a pas même pas une arbitrage vidéo!!!!
Hors pour moi, cet essai, ne devait pas être accordé car y a bel et bien la main me semble de Urdapilletta en dessous!!!! Et on voit même pas si le ballon a été appladi derrière la ligne....
Alors que pour l essai refusé de Urdapilletta, le ballon part en arrière, et y a nullement en avant.... Mais la essai refusé après 8 visionnage vidéo!!!! Et je parle même pas de l essai de la gagne, ou là encore tous les arbitres touche centrale , video voulait le refusé !!!!! Et encore une fois 10/20 fois la vidéo !!!!!!
Y a vraiment encore cette saison deux fois deux mesures!!!!!
Nos essais sont constamment révisioné X fois, tandis qu en face pas d appel à la video!!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Mehdistream81 Sam 11 Sep - 23:38

Merci Pat, mais a plusieurs reprise beaucoup ici écrivaient que Colonna était balaise !!!!Donc après avoir vu Barlot,NGAUAMO et Lebrun, ça fait 4 excellents taloneurs!!!!
Ensuite si y a pas Nakosi y a Raisuqe!!!!!
Et pour détrôner Palis, Dumora, Combezou....
Puis Kornath, Cocagi arrivé l été dernier, ben pour moi c est comme si c étaient des recrues!!!!
A croire, qu il est plus facile pour énormément de revanchards, de se refaire la cerise chez nous!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par kipsta81 Sam 11 Sep - 23:42

C'est l'état d'esprit qui est extraordinaire aujourd'hui, fin de 1ère et de 2ème mi-temps des décisions courageuses sont prises et les joueurs les jouent à fond.
Toutes les touches Montferrandaises ont été jouées dans l'axe de leur propre alignement, aucune chance de les contrer, la mêlée où Chila est en difficulté Ravaï est en travers sinon la mêlée a été correcte. Plusieurs mauvais choix dans le jeu pouvaient aller à dame, Raisuque lorsqu'il perce et surtout Vanverberghe qui doit passer le ballon... Bref le CO n'a pas volé le match et a de la marge pour progresser.
Le groupe est dense partout, aujourd'hui Kornath et Cocagi qui étaient portés disparus brillent, Lebrun amène de la vitesse et de la puissance, Fernandez ressemble à Arata.
Casse tête pour Broncan en vue pour notre bête noire l'UBB, qui se profile à l'horizon.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Mehdistream81 Sam 11 Sep - 23:46

Euh ecrire notre bête noire UBB, ben je suis pas d accord.... car hormis la saison dernière et celle d avant , c était plutôt nous la bête noire de ce club....
Faut revoir tes stars sur les 5 ans en arrière pour s apercevoir qu on les plus battu qu eux!!!!
Et c est souvent leurs defaites à domicile contre nous, qui ont anéanti leur chance de phase finale...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Mehdistream81 Dim 12 Sep - 0:16

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-le-castres-olympique-et-rory-kockott-affirment-leurs-ambitions_sto8536603/story.shtml
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Mehdistream81 Dim 12 Sep - 0:21

L'ÉQUIPE

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-comment-castres-a-renverse-clermont/1284683
Top 14 : comment Castres a renversé Clermont
En insistant sur des pénalités jouées à la main près de l'en-but de Clermont, le CO a su renverser les Auvergnats. Déjà un point fort la saison dernière.
Aurélien Bouisset
12 septembre 2021 à 00h00
partager
partager
commenter
La première fois, ils ont levé des mains décidées et brandi vers leurs joueurs les trois doigts leur suggérant de tenter la pénalité. La seconde, ils se sont égosillés, pour les convaincre de choisir plutôt la mêlée. Mais il faut peut-être que les entraîneurs de Castres se résignent à cette dure réalité : leur geste ou leur voix n'ont aucun effet sur leurs joueurs ! On exagère peut-être un peu, mais à deux reprises, les Tarnais ont snobé la consigne pour n'en faire qu'à leur tête, ou plutôt, qu'à leurs mains. Car c'est en empoignant le ballon qu'à chaque fois ils sont allés défier la défense clermontoise, pour deux essais de combattants qui leur ont offert la victoire au stade Michelin.

lire aussi
Castres s'impose à Clermont, Perpignan remporte le duel des promus
Depuis la veille, Pierre-Henry Broncan et son staff savaient qu'ils avaient un groupe plein de ressources et qui ne rechignait pas à prendre des initiatives. Le car de l'équipe était coincé dans les rues de Clermont par une voiture mal garée dans un virage retors ? Les avants s'étaient chargés du véhicule, le soulevant dans la bonne humeur pour faire place au leur. Sans doute parfaitement échauffés par cette séance de « street-muscu », les gros tarnais ont parachevé leur oeuvre, sur le terrain, cette fois, et sans toujours écouter leurs coaches. « Le jeu appartient aux joueurs, s'inclinait Broncan. Ils sont sur le terrain, ils sont en confiance. On a fini la saison dernière en boulet de canon, proches de se qualifier, et là sur ces pénalités jouées près de la ligne, nos joueurs ont confiance en eux et dans ce système. »

Le deuxième essai castrais, samedi à Clermont. (A. Martin/L'Équipe)
Le deuxième essai castrais, samedi à Clermont. (A. Martin/L'Équipe)
« On n'aurait pas marqué, j'en aurais entendu parler un peu plus à la mi-temps !

Rory Kockott, demi de mêlée castrais
C'est vrai que cette stratégie près des lignes avait déjà été rodée avec succès lors de l'exercice précédent et elle avait contribué à la relance de l'entreprise CO, arrivée aux portes de la phase finale après un mauvais début de saison. « Ça nous évite d'avoir une mêlée ou une touche parfois un peu aléatoires, justifie encore l'entraîneur. On sait qu'on va très vite se rapprocher de la ligne. Là, on est patients et organisés, on a les joueurs costauds pour marquer. Exeter fait beaucoup ça dans le Championnat anglais... Alors pourquoi Castres ne pourrait pas faire pareil ? »

lire aussi
Le film du match
Castres sait faire en tout cas, et ses joueurs y croient parfois presque plus que leurs coaches ! C'est Rory Kockott qui, la première fois, a voulu continuer sur le temps fort des siens, juste avant la pause, jusqu'à l'essai de Cocagi qui a rapproché les siens au score (40e+3, 18-20). « Quand tu es le capitaine, c'est ton rôle de décider de choses comme ça, a assumé le demi de mêlée. On n'aurait pas marqué, j'en aurais entendu parler un peu plus à la mi-temps ! Mais on est assez grands pour comprendre les conséquences de nos décisions, et à quel moment on doit insister ou pas. »

La deuxième fois, quand, sur le bord de la touche, David Darricarrère entrechoquait ses poings pour mimer la mêlée, c'est Mathieu Babillot et Benjamin Urdapilleta qui ont fait mine de ne pas l'entendre... Pour l'essai de la victoire de Kevin Kornath (77e). L'audace était définitivement castraise, samedi au Michelin. Comme sur ce drop passé des 40 mètres par Julien Dumora (54e), qui venait d'y réceptionner un de ces nouveaux coups de pied d'en-but qui embarrassent bien les botteurs. « C'est son initiative individuelle ! », félicitait encore Broncan. Vous ne trouverez jamais quelqu'un de plus disposé à prétendre ne pas servir à grand-chose qu'un entraîneur qui gagne.
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clermont Castres  - Page 7 Empty Re: Clermont Castres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum