RECRUTEMENT 2022/2023
+60
durendalCO
bdefm89
Matabiau
ARTHUR
Mouky
Usv
pilou81
Tykita
D4GLESH
carlau
CRAKY
CO2481
lacazebasse
Bleus et blancs 81
villeneuve
kastrattack
CO4ever
pat81
loulou
kipsta81
Sébastien82
Cantona
julio81
Pedro31
Andycore
Manioc
Patoche93
juanito13
perceval33
fanofnumber10
pat
le jardinier
Xav
Mehdistream81
Nico
Éponges
Nicosablay
O'Valie
jereco
Jeff
peterparker
Potionmagix
jeanlouis
Gyhephe
chris8135
Mic@81
fox
Flanker7
Mister 78
nonomat
maori
Loubat
anthony
PsykoCors
damdecast
lolo81
JL8166
Kouros
jo81100
dams811
64 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: RECRUTEMENT 2022/2023
Jeff a écrit:Je ne suis pas totalement d'accord sur Guillemin.
Je pense qu'il a vraiment le potentiel mais qu'il manque de temps de jeu.
Je crois qu'il pourrait nous surprendre si le staff lui permettait d'enchaîner un peu.
Hélas aux ailes (comme ailleurs) très peu de rotation.
On ne voit pas les mêmes matchs alors, on est une des équipes qui fait le plus tourner hormis Wilfried, Dums et Urda !
jereco- Fédérale 2
-
.....oui, d'accord avec toi, hormis Staniforth, VVB, Delaporte, Kockott, Nakosi, Tichitt, Palis, Ardron...jereco a écrit:Jeff a écrit:Je ne suis pas totalement d'accord sur Guillemin.
Je pense qu'il a vraiment le potentiel mais qu'il manque de temps de jeu.
Je crois qu'il pourrait nous surprendre si le staff lui permettait d'enchaîner un peu.
Hélas aux ailes (comme ailleurs) très peu de rotation.
On ne voit pas les mêmes matchs alors, on est une des équipes qui fait le plus tourner hormis Wilfried, Dums et Urda !
O'Valie- Animateur
-
Regarde chaque composition de match, compare aux autres équipes et tu verras bien
jereco- Fédérale 2
-
Nicosablay- Pro D2
-
Selon le Midol, Azar, Seguret et Maravat ont signé au CO, Usarraga et Diguivalu pourrait suivre.
Pas de stars, mais Seguret et Usarraga (que j’avais plébiscité ici) sont intéressants.
Pas de stars, mais Seguret et Usarraga (que j’avais plébiscité ici) sont intéressants.
Éponges- Fédérale 1
-
Quel profil usarraga? Style de crespiny un peu non?Éponges a écrit:Selon le Midol, Azar, Seguret et Maravat ont signé au CO, Usarraga et Diguivalu pourrait suivre.
Nicosablay- Pro D2
-
Pour le coup, ce sont des jiffs. Après, quel est leur niveau ???
Nico- Animateur
-
Nicosablay a écrit:Quel profil usarraga? Style de crespiny un peu non?Éponges a écrit:Selon le Midol, Azar, Seguret et Maravat ont signé au CO, Usarraga et Diguivalu pourrait suivre.
Profil Mathieu babillot, il saute en touche, endurant et très bon gratteur.
Éponges- Fédérale 1
-
Nico a écrit:Pour le coup, ce sont des jiffs. Après, quel est leur niveau ???
Azar fera pas pire que Guillaumon (pour le moment)
Seguret ne fera pas pire qu’Aguillon (pour le moment)
Maravat, plus mobile mais pas aussi expérimenté que Jacquet.
Éponges- Fédérale 1
-
Ce sont des jeunes a forts potentiels...
J' en vois certains ici qui seront pas sastifaits...
Moi ça me convient...
Ce sont des jeunes joueurs qu ils veulent s inscrivent dans la durée au club...
Avec certains anciens qui seront toujours là, et les nouveaux anciens, ça peut le faire...
Pour le COup, y aura vraiment un effectif jeunes moins de 30 ans pour la plupart....
J' en vois certains ici qui seront pas sastifaits...
Moi ça me convient...
Ce sont des jeunes joueurs qu ils veulent s inscrivent dans la durée au club...
Avec certains anciens qui seront toujours là, et les nouveaux anciens, ça peut le faire...
Pour le COup, y aura vraiment un effectif jeunes moins de 30 ans pour la plupart....
Mehdistream81- International
-
Ok merci, ça peut être pas mal alorsÉponges a écrit:Nicosablay a écrit:Quel profil usarraga? Style de crespiny un peu non?Éponges a écrit:Selon le Midol, Azar, Seguret et Maravat ont signé au CO, Usarraga et Diguivalu pourrait suivre.
Profil Mathieu babillot, il saute en touche, endurant et très bon gratteur.
Nicosablay- Pro D2
-
Il manquera tout de même un 10, si urda arrête, et un 8 a mon goût....
Nicosablay- Pro D2
-
Y a même pas 2 ans, certains se plaignaient, qu on est un effectif vieillissant....
Ça sera le 3 eme mercato ou recrutement effectué par Pierre Henry Brocan...
Ben pour le COup, il aura réussi a rajeunir l' effectif...
La filière Grenobloise, continue ( Battle, Nkinsi, Guillemin, Seguret)..
A noté qu' Adrien Seguret, revient chez lui Albigeois de naissance..
Le recrutement n est pas fini...
Ensuite j espère que le centre ou l ailier Alivereti Duguivalu optera pour notre Club...
Il est jiff, jeune, polyvalent...
Ok pour l' instant seul Raisuqe peine a COnfirmé... Mais c est sa 1ere saison chez nous...
Sinon Nakosi, Botitu, Cocagi, apportent énormément...
Tous ses recrutement jiff, a fort potentiel, peut sans doute signifier que notre club se garde 1 ou 2 places non jiff a fort potentiel..
Le recrutement n est pas fini...
Ensuite j espère que le centre ou l ailier Alivereti Duguivalu optera pour notre Club...
Il est jiff, jeune, polyvalent...
Ok pour l' instant seul Raisuqe peine a COnfirmé... Mais c est sa 1ere saison chez nous...
Sinon Nakosi, Botitu, Cocagi, apportent énormément...
Tous ses recrutement jiff, a fort potentiel, peut sans doute signifier que notre club se garde 1 ou 2 places non jiff a fort potentiel..
Dernière édition par Mehdistream81 le Dim 21 Nov - 22:19, édité 1 fois
-
Et de loin la meilleureMehdistream81 a écrit:Y a même pas 2 ans, certains se plaignaient, qu on est un effectif vieillissant....
Nico- Animateur
-
Surtout on constate que les jeunes qui signent sont souvent des anciens Champions du monde 2018 et 2019 lorsque darri était entraineur.
Ils rejoignent vvb zeghdar, etc.
Donc ils se connaissent et le staff aussi.
Ça peut-être un vrai plus.
Ils rejoignent vvb zeghdar, etc.
Donc ils se connaissent et le staff aussi.
Ça peut-être un vrai plus.
Jeff- Pro D2
-
Tout a fait Jeff....
Un énorme vrai plus....
Ses joueurs ont plus ou moins déjà joués ensemble...
Ils veulent s installer durablement pour la plupart sur la durée dans un même club...
Et vu la règle des jiffs qui se durci saisons après saisons, c est maintenant qy ils faut trouver plusieurs pepites jiffs...
Ces joueurs, ainsi que certains espoirs du club qui intégreront l effectif, c est l avenir de notre club sur les prochaines saisons...
Ils auront la chance, d être dans un club stable, mythique, avec une histoire, ou la pression n est pas la même que certains gros club de ce top14...
Ils seront épaulés, aider, par le club, soutenu par nous public...
Et grandir en tant qu homme...
Et surtout, la tranquillité, construire une vie de famille paisible, tout en faisant leur métier de rugbyman...
Le tout en jouant en top14....
Pour moi, faut que DD prolonge car il arrive en fin de contrat en 2023...
Faut également prolonger Worsley...
Un énorme vrai plus....
Ses joueurs ont plus ou moins déjà joués ensemble...
Ils veulent s installer durablement pour la plupart sur la durée dans un même club...
Et vu la règle des jiffs qui se durci saisons après saisons, c est maintenant qy ils faut trouver plusieurs pepites jiffs...
Ces joueurs, ainsi que certains espoirs du club qui intégreront l effectif, c est l avenir de notre club sur les prochaines saisons...
Ils auront la chance, d être dans un club stable, mythique, avec une histoire, ou la pression n est pas la même que certains gros club de ce top14...
Ils seront épaulés, aider, par le club, soutenu par nous public...
Et grandir en tant qu homme...
Et surtout, la tranquillité, construire une vie de famille paisible, tout en faisant leur métier de rugbyman...
Le tout en jouant en top14....
Pour moi, faut que DD prolonge car il arrive en fin de contrat en 2023...
Faut également prolonger Worsley...
-
Recrutement ciblé ou pari sur l'avenir, on peut se poser la question.
Pour ma part je suis plutôt optimiste, après le staff est mieux informé que moi sur la valeur reeĺe des recrues.
Confiance donc ma is plutôt mesurée.
Pour ma part je suis plutôt optimiste, après le staff est mieux informé que moi sur la valeur reeĺe des recrues.
Confiance donc ma is plutôt mesurée.
jeanlouis- International
-
Nico a écrit:Pour le coup, ce sont des jiffs. Après, quel est leur niveau ???
Tu n’as pas le choix. Soit ce sont des Jiffs de haut niveau comme tu le voudrais, mais inatteignables pour notre budget, soit des Jiffs comme ceux-là qui semblent de bonne valeur et qu’il faudra estampiller « CO ».
Il faut arrêter de rêver à des joueurs que nous ne pourrons plus signer.
JL8166 et perceval33 aiment ce message
Usarraga est un joueur confirmé qui a une belle expérience du haut niveau Top 14 et Pro D2.
Par contre, c'est plus un Delaporte (en plus vif et puissant) qu'un Babillot. Sauteur en touche ? Oui parfois mais pas le sauteur privilégié ni un joueur de contre, plutôt un genre de Tomiki (pour ceux qui se souviennent).
Maravat a encore tout à prouver, lui c'est un pari, polyvalent seconde ou troisième ligne, il a tendance à changer de taille (de 1,91 m à 1,97 m) en fonction des sites internet. Le site officiel du SUA annonce 1,94 m. Il a accumulé les feuilles de match cette saison, le plus souvent remplaçant.
Seguret s'affirme totalement cette saison, il s'impose comme une valeur sûre du FCG et présente un profil complet au poste de centre avec un côté puncher qui peut faire la différence, c'est probablement le meilleur moment pour le recruter.
Azar est aussi une valeur sûre, un des piliers droits les plus redouté de Pro D2. Bon joueur de ballon également. S'il se canalise et se concentre sur son jeu, il a les moyens de devenir le titulaire... Et je suis sérieux.
Pour bien compléter le panel de Pro Dd2 je prendrai bien Romain Uruty, ouvreur de 23 ans qui est en train d'exploser à Béziers. Ouvreur "made in Tarn" qui plus est, me semble t'il...
Par contre, c'est plus un Delaporte (en plus vif et puissant) qu'un Babillot. Sauteur en touche ? Oui parfois mais pas le sauteur privilégié ni un joueur de contre, plutôt un genre de Tomiki (pour ceux qui se souviennent).
Maravat a encore tout à prouver, lui c'est un pari, polyvalent seconde ou troisième ligne, il a tendance à changer de taille (de 1,91 m à 1,97 m) en fonction des sites internet. Le site officiel du SUA annonce 1,94 m. Il a accumulé les feuilles de match cette saison, le plus souvent remplaçant.
Seguret s'affirme totalement cette saison, il s'impose comme une valeur sûre du FCG et présente un profil complet au poste de centre avec un côté puncher qui peut faire la différence, c'est probablement le meilleur moment pour le recruter.
Azar est aussi une valeur sûre, un des piliers droits les plus redouté de Pro D2. Bon joueur de ballon également. S'il se canalise et se concentre sur son jeu, il a les moyens de devenir le titulaire... Et je suis sérieux.
Pour bien compléter le panel de Pro Dd2 je prendrai bien Romain Uruty, ouvreur de 23 ans qui est en train d'exploser à Béziers. Ouvreur "made in Tarn" qui plus est, me semble t'il...
Dernière édition par O'Valie le Lun 22 Nov - 7:37, édité 1 fois
O'Valie- Animateur
-
Mes propos ne sont pas negatifs, je ne connais ces joueurs que de nom. J'attendais des infos de certains du forum qui pourraient suivre la Pro D2 comme Ovalie vient de le faire.Xav a écrit:Nico a écrit:Pour le coup, ce sont des jiffs. Après, quel est leur niveau ???
Tu n’as pas le choix. Soit ce sont des Jiffs de haut niveau comme tu le voudrais, mais inatteignables pour notre budget, soit des Jiffs comme ceux-là qui semblent de bonne valeur et qu’il faudra estampiller « CO ».
Pour le reste, tu connais mon avis. Oui, avec notre politique, nous sommes réduits à faire des paris en Pro D2 ou à l'étranger. En acceptant, de chercher et de s'ouvrir on pourrait être un peu plus sereins et ne pas faire que des paris.
Vue la flambée économique et le coupe du monde en France en 2023, l'inflation va continuer et notre modèle va être malheureusement toujours plus en difficulté... On le voit, on recrute toujours plus de "forts potentiels" à confirmer mais plus trop de joueurs déjà confirmes.
Nico- Animateur
-
Tout à fait,
Il nous faut dans le lot, recruter des joueurs confirmés quitte à réduire l'effectif.
Il nous faut dans le lot, recruter des joueurs confirmés quitte à réduire l'effectif.
Potionmagix- Top 14
-
Ah bon, parce que du coup, pour vous, Usarraga, il est confirmé ou pas?
O'Valie- Animateur
-
Usurraga n'a pas encore signé officiellement au CO d'une part.
D'autre part, il nous faut plus qu'un joueur confirmé pour pouvoir encadrer les jeunes. En fdc 2022, plusieurs joueurs cadres s'en vont. A force de recruter en Pd2, même si les joueurs sont bons, à un moment donné, tu auras une bonne équipe de PD2 au final.
D'autre part, il nous faut plus qu'un joueur confirmé pour pouvoir encadrer les jeunes. En fdc 2022, plusieurs joueurs cadres s'en vont. A force de recruter en Pd2, même si les joueurs sont bons, à un moment donné, tu auras une bonne équipe de PD2 au final.
Dernière édition par Potionmagix le Lun 22 Nov - 11:56, édité 1 fois
Potionmagix- Top 14
-
Nico a écrit:Mes propos ne sont pas negatifs, je ne connais ces joueurs que de nom. J'attendais des infos de certains du forum qui pourraient suivre la Pro D2 comme Ovalie vient de le faire.Xav a écrit:Nico a écrit:Pour le coup, ce sont des jiffs. Après, quel est leur niveau ???
Pour le reste, tu connais mon avis. Oui, avec notre politique, nous sommes réduits à faire des paris en Pro D2 ou à l'étranger. En acceptant, de chercher et de s'ouvrir on pourrait être un peu plus sereins et ne pas faire que des paris.
Vue la flambée économique et le coupe du monde en France en 2023, l'inflation va continuer et notre modèle va être malheureusement toujours plus en difficulté... On le voit, on recrute toujours plus de "forts potentiels" à confirmer mais plus trop de joueurs déjà confirmes.
Je sais que tes propos ne sont pas négatifs. Je faisais juste un constat sur notre incapacité financière a pouvoir désormais prétendre à un recrutement Jiff de haut niveau. On peut peut-être faire l’effort sur un joueur mais on devra désormais piocher « intelligent » en ProD2. C’est exactement ce qui se passe.
Attention, recruter du jiff en Pd2, c'est facile. Il faut quand même avoir une certaine garantie. On le voit actuellement, on a Guillemin qui jouait à Grenoble qui était dans la moitié du tableau Pd2 et Larregain idem à Colomiers, ils ont du mal à s'imposer.
Tu prends Zeghdar, international à 7 arrivé cette saison, ce n'est pas la même chose que Guillemin qui est au CO déjà depuis un an. Il est limite à rentrer dans la rotation des ailiers dès sa première année.
Je suis certain que nous avons des arguments convaincants pour attirer des jeunes pépites jiff type Coly, mais le staff en a t'il la volonté ? C'est plutôt là que cela bloque. Prenons Barlot, c'est une pépite jiff, il est passé de Colomiers au CO, et en 18 mois, il est en EdF, idem pour vvb, Walcker.... nous avons des arguments à faire valoir pour attirer des bons jeunes jiff.
Barlot, vvb... se plaisent tellement qu'ils ont prolongé.
Barlot comme Coly transpirent le rugby, cela se voyait, le risque de se tromper est minime..
Le souci est que certains jeunes visent trop haut, trop rapidement et se brûlent les ailes. Un passage plus ou moins long dans des clubs comme le CO est tout bénef pour construire une belle carrière, cf Dupont, Barlot....
Tu prends Zeghdar, international à 7 arrivé cette saison, ce n'est pas la même chose que Guillemin qui est au CO déjà depuis un an. Il est limite à rentrer dans la rotation des ailiers dès sa première année.
Je suis certain que nous avons des arguments convaincants pour attirer des jeunes pépites jiff type Coly, mais le staff en a t'il la volonté ? C'est plutôt là que cela bloque. Prenons Barlot, c'est une pépite jiff, il est passé de Colomiers au CO, et en 18 mois, il est en EdF, idem pour vvb, Walcker.... nous avons des arguments à faire valoir pour attirer des bons jeunes jiff.
Barlot, vvb... se plaisent tellement qu'ils ont prolongé.
Barlot comme Coly transpirent le rugby, cela se voyait, le risque de se tromper est minime..
Le souci est que certains jeunes visent trop haut, trop rapidement et se brûlent les ailes. Un passage plus ou moins long dans des clubs comme le CO est tout bénef pour construire une belle carrière, cf Dupont, Barlot....
Dernière édition par Potionmagix le Lun 22 Nov - 11:58, édité 3 fois
Potionmagix- Top 14
-
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40