RECRUTEMENT 2022/2023
+60
PsykoCors
Adderley
franck
Sébastien82
vinss
Xav
clement15
dolto
Legusse81
loulou
hisse c.o
Castres rugby
CO2481
ARTHUR
D4GLESH
fildenfer
l'aude11
bdefm89
julio81
BERNARD
Rodrigo CO
Tennisman
juanito13
pat
jeanlouis
Andycore
le jardinier
lolo81
jereco
CRAKY
nonomat
Combezou
Éponges
anthony
fanofnumber10
delice
Patoche93
Popeck
Manioc
chris8135
lacazebasse
peterparker
fox
O'Valie
Tykita
Pedro31
kipsta81
carlau
perceval33
kastrattack
Jeff
Mehdistream81
Nico
pat81
pilou81
Gyhephe
CO4ever
dams811
Potionmagix
Nicosablay
64 participants
Page 29 sur 30
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Re: RECRUTEMENT 2022/2023
Il y a 4 ou 5 ans j'aurais sauté au plafond mais là bon il sort d'une saison moyennasse à Toulon ou pourtant il y avait de la place à se faire.
A voir où il en est, sa polyvalence sera intéressante, et au pire il sera un joueur de complément pour essayer de bien figurer en HCUP ou il n'y a pas de quota JIFF
A voir où il en est, sa polyvalence sera intéressante, et au pire il sera un joueur de complément pour essayer de bien figurer en HCUP ou il n'y a pas de quota JIFF
julio81- Pro D2
-
Patoche93 aime ce message
Pour ma part , je suis assez positif sans sauter au plafond. Nous avons, récupéré un plus en touche !!
carlau- Pro D2
-
Effectivement ! Si il peut jouer 30 mn par match à fond, comme Jacquet cette année, je prends. Très bon en touche aussi et quelle gestuelle !
kastrattack- Pro D2
-
Bonne pioche de par sa polyvalence et son gabarit. Bon sauteur et bon 8 puissant, 2 secteurs où on pêchait les saisons précédentes. Seul hic, c'est un non jiff...du coup une vraie plus value pour la Hcup au moins.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Bonne pioche de par sa polyvalence et son gabarit. Bon sauteur et bon 8 puissant, 2 secteurs où on pêchait les saisons précédentes. Seul hic, c'est un non jiff...du coup une vraie plus value pour la Hcup au moins.
Nous verrons s'il est capable de se remettre au travail, au service d'un collectif parce que franchement ses matchs à Toulon c'était assez ridicule. Donc pour moi c'est un pari. S'il retrouvait son niveau du Racing c'est sur ce serait une sacrée affaire ... après il a 34 ans ...
pat- Animateur
-
Bleus et blancs 81 aime ce message
Puissant, ca saute, ca génère des offloads...
Plutôt convaincu, car typiquement le joueur que l'on peut relancer. Il sera sans doute la solution de replis en 8 voire le titulaire. Les premiers matchs vont être riches d'enseignement.
Il devrait être à son aise dans la Fiji connection castraise de surcroit.
Plutôt convaincu, car typiquement le joueur que l'on peut relancer. Il sera sans doute la solution de replis en 8 voire le titulaire. Les premiers matchs vont être riches d'enseignement.
Il devrait être à son aise dans la Fiji connection castraise de surcroit.
fox- Fédérale 1
-
Manioc a écrit:C'est quand même pas la première fois qu'on renouvelle la plupart de nos meilleurs joueurs : on avait renouvellé Urda, Tichit... sans parler de Rory...
... on recrutait également, toujours, un certain nombre de joueurs connus, pas des vedettes, mais des valeurs sûres.
Qui connaissait vraiment NCDC, Staniforth, Pieterse, Zegdar, Ben Nicholas et cette année ces recrues de proD2, à part ceux qui s'intéressent à la proD2 ?
On a quand même l'impression qu'on réduit la voilure d'une année sur l'autre... et qu'on s'en sort aussi bien parce qu'on a des sortes de magiciens aux commandes.
La seule logique comptable voudrait qu'on joue le maintien chaque année, avec notre 11ème masse salariale.
Tant que ça marche...
Il faut arrêter de se cacher derrière la masse salariale.... Montpellier est le dixième budget ...
bdefm89- Pro D2
bdefm89 a écrit:Manioc a écrit:C'est quand même pas la première fois qu'on renouvelle la plupart de nos meilleurs joueurs : on avait renouvellé Urda, Tichit... sans parler de Rory...
... on recrutait également, toujours, un certain nombre de joueurs connus, pas des vedettes, mais des valeurs sûres.
Qui connaissait vraiment NCDC, Staniforth, Pieterse, Zegdar, Ben Nicholas et cette année ces recrues de proD2, à part ceux qui s'intéressent à la proD2 ?
On a quand même l'impression qu'on réduit la voilure d'une année sur l'autre... et qu'on s'en sort aussi bien parce qu'on a des sortes de magiciens aux commandes.
La seule logique comptable voudrait qu'on joue le maintien chaque année, avec notre 11ème masse salariale.
Tant que ça marche...
Il faut arrêter de se cacher derrière la masse salariale.... Montpellier est le dixième budget ...
Montpellier est le septième budget et il y a près de 6 millions d'€ de différence entre le leur et le notre. Sans compter qu'Altrad peut personnellement sortir le chéquier.
Ne pas oublier aussi qu'avec la crise Covid, le CO a donné la possibilité aux abonnés d'avoir le prix de leur abonnement réduit suivant le nombre de matchs ratés la saison précédente.
Sinon concernant Nakarawa, comme ca a déjà été dit, c'est un pari. Sur le papier il a tout pour se relancer chez nous (objectif coupe du Monde + "clan fidjien castrais"). Ces joueurs fonctionnent beaucoup à la confiance et au mental.
Etant donné sa saison très moyenne au RCT, il va devoir charbonner pour participer à la coupe du monde. Yapluka.
CO4ever- Pro D2
-
Même en impact player, il peut faire de sacrés dégâts.
Sur le banc, il peut couvrir beaucoup de postes si besoin.
Je crois en lui. Un Tuisova des Avants!
Sur le banc, il peut couvrir beaucoup de postes si besoin.
Je crois en lui. Un Tuisova des Avants!
Potionmagix- Top 14
-
CO4ever a écrit:bdefm89 a écrit:Manioc a écrit:C'est quand même pas la première fois qu'on renouvelle la plupart de nos meilleurs joueurs : on avait renouvellé Urda, Tichit... sans parler de Rory...
Tant que ça marche...
Montpellier est le septième budget et il y a près de 6 millions d'€ de différence entre le leur et le notre. Sans compter qu'Altrad peut personnellement sortir le chéquier.
Ne pas oublier aussi qu'avec la crise Covid, le CO a donné la possibilité aux abonnés d'avoir le prix de leur abonnement réduit suivant le nombre de matchs ratés la saison précédente.
Sinon concernant Nakarawa, comme ca a déjà été dit, c'est un pari. Sur le papier il a tout pour se relancer chez nous (objectif coupe du Monde + "clan fidjien castrais"). Ces joueurs fonctionnent beaucoup à la confiance et au mental.
Etant donné sa saison très moyenne au RCT, il va devoir charbonner pour participer à la coupe du monde. Yapluka.
En masse salariale nette il n'y a que 1million d'écart....
Moi on me dit tous les ans que le budget n'est plus compétitifs et blablabla. Mais ça fait 15ans que je suis le CO et je n'ai jamais vu un effectif aussi complet....
Pour nakarawa, on peut pas dire que la saison 2021-2022 du RCT soit une référence. Avec de la rigueur et une coupe du monde en ligne de mire il peut vite se remettre en forme et permettre a staniforth de souffler un peu... Et puis une expérience pareil ça ne se refuse pas
Le dernier point je précise je ne le dis pas pour toi
Je trouve que certains sur le forum sont un peu enfant gâté. Je comprends le stress de la descente mais quand je vois qu'on est finaliste, certe le recrutement n'est pas clinquant mais on peut pas dire que notre effectif soit faible...
Bref profitez les gars on a la chance d'avoir du rugby de haut niveau a Castres!
bdefm89- Pro D2
allez_CO, Mister 78, Tykita, Patoche93 et kastrattack aiment ce message
bdefm89 a écrit:CO4ever a écrit:bdefm89 a écrit:Manioc a écrit:C'est quand même pas la première fois qu'on renouvelle la plupart de nos meilleurs joueurs : on avait renouvellé Urda, Tichit... sans parler de Rory...
Tant que ça marche...
En masse salariale nette il n'y a que 1million d'écart....
Moi on me dit tous les ans que le budget n'est plus compétitifs et blablabla. Mais ça fait 15ans que je suis le CO et je n'ai jamais vu un effectif aussi complet....
Pour nakarawa, on peut pas dire que la saison 2021-2022 du RCT soit une référence. Avec de la rigueur et une coupe du monde en ligne de mire il peut vite se remettre en forme et permettre a staniforth de souffler un peu... Et puis une expérience pareil ça ne se refuse pas
Le dernier point je précise je ne le dis pas pour toi
Je trouve que certains sur le forum sont un peu enfant gâté. Je comprends le stress de la descente mais quand je vois qu'on est finaliste, certe le recrutement n'est pas clinquant mais on peut pas dire que notre effectif soit faible...
Bref profitez les gars on a la chance d'avoir du rugby de haut niveau a Castres!
Rien à ajouter
C'est quand même un sacré coup je trouve. J'ose espérer qu'il retrouve son niveau, et sa venu est sûrement grandement dû à la présence de ses compatriotes.
Tykita- Pro D2
-
bdefm89 et Patoche93 aiment ce message
Trés bonne nouvelle en ce qui me concerne. Le joueur haut de gamme qui nous manquait . En touche ,en huit , dans les franchissements et les off loads. Et je suis persuadé qu'il fera l'éffort.
hisse c.o- Pro D2
-
bdefm89, Jeff, Nicosablay et Patoche93 aiment ce message
Incroyable, un sacré coup, exactement le profil qu'il fallait et avec la coupe du monde qui se profile, le joueur doit s'investir un minimum, je dis bravo. Le club a tout à gagner avec ce recrutement.
masa81- Pro D2
-
julio81 a écrit:Il y a 4 ou 5 ans j'aurais sauté au plafond mais là bon il sort d'une saison moyennasse à Toulon ou pourtant il y avait de la place à se faire.
De la place à se faire !! Avec Etzebeth, ALAINU'UESE, Rebbadj pour ne citer qu'eux...
Me concernant je suis très content de l'avoir dans notre camp la saison prochaine, ses qualités ne sont plus à prouver, juste les mettre en application.
Après en effet la problématique du quota JIFF inquiète, mais j' imagine que c'est un choix mûrement réfléchi.
Pour rejoindre ton début de message, il y a 4 ou 5 ans j'espérai 1 ou 2 Fidjiens, un peu comme à l'ASM..... Là on se dirige vers une colonie , j'ai jamais vu ça au CO, mais ils nous donnent tellement.....
chris8135- Pro D2
-
Incompréhensible!! nous avons fini cette année avec le quota mini demandé en nombre de jiff. Et l'an prochain se sera 17 ... comment ils vont faire ? entre Pieterse, Staniforth,Ardron,Ben Nicholas,De crespiny,Nakarawa... Le poste de 2eme 3eme ligne risque d'être une grosse prise de tête.
le jardinier- Pro D2
-
Pour moi, on s'arme pour être compétitif pour la Hcup et il y aura une rotation en Top 14
Potionmagix- Top 14
-
bdefm89 et Patoche93 aiment ce message
Quid de Seguret, pas encore d’annonce officielle ?
Peut être aujourd’hui … sinon c’est étrange.
Peut être aujourd’hui … sinon c’est étrange.
Éponges- Fédérale 1
-
Les recrues sont annoncées par ordre alphabétique
peterparker- Fédérale 2
-
C est vrai que Aurelien Azar, Gauthier Maravat, Asier Usarraga, Gauthier Doubrère et Leone Nakarawa c est Vachement dans la chronique alphabétique !!!!!!!!
J en COnnais qui a sûrement
J en COnnais qui a sûrement
Mehdistream81- International
-
le jardinier a écrit:Incompréhensible!! nous avons fini cette année avec le quota mini demandé en nombre de jiff. Et l'an prochain se sera 17 ... comment ils vont faire ? entre Pieterse, Staniforth,Ardron,Ben Nicholas,De crespiny,Nakarawa... Le poste de 2eme 3eme ligne risque d'être une grosse prise de tête.
Peu de joueurs que tu cites ici .... sont de potentiels titulaires indiscutables.
Staniforth, De Crespigny ... et peut-être Ardron.
Nakarawa sera donc en concurrence avec les autres.
pat- Animateur
-
https://castres-olympique.com/breves/bienvenue-adrien-seguret/
-
Pfuuuw
Ces présentations sonnent vraiment creux et ne brillent pas par leur originalité. Pour chacun des joueurs c'est systématiquement les mêmes arguments, juste les virgules qui se déplacent, des motivations Mehdiniennes puisque Castres mais aussi ses supporters sont magiques.. Bref les responsables de la com doivent être aussi partis en vacances.
Il faut espérer que les joueurs seront bien plus inspirés sur le carré vert que les rédacteurs devant leur feuille blanche..
Ces présentations sonnent vraiment creux et ne brillent pas par leur originalité. Pour chacun des joueurs c'est systématiquement les mêmes arguments, juste les virgules qui se déplacent, des motivations Mehdiniennes puisque Castres mais aussi ses supporters sont magiques.. Bref les responsables de la com doivent être aussi partis en vacances.
Il faut espérer que les joueurs seront bien plus inspirés sur le carré vert que les rédacteurs devant leur feuille blanche..
Gyhephe- Top 14
-
kastrattack aime ce message
-
Tu t'attends à quoi niveau déclaration ?Gyhephe a écrit:Pfuuuw
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
-
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30