Rumeurs, Recrutement 2023
+52
Cantona
Crash_ramos
Kouros
Mangemorts
lacazebasse
Gardian81
villeneuve
franck
chris8135
lolo81
masa81
anthony
Jeff
jeanlouis
Legusse81
nonomat
loulou
Mister 78
Gyhephe
Castres rugby
Patoche93
carlau
hisse c.o
CRAKY
CO2481
perceval33
Andycore
pilou81
Nicosablay
fildenfer
JL8166
Sébastien82
pat
fanofnumber10
fox
O'Valie
bdefm89
Potionmagix
D4GLESH
julio81
kastrattack
Pedro31
Manioc
Éponges
juanito13
damdecast
pat81
CO4ever
Xav
Tykita
Nico
Mehdistream81
56 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
Si Tedder va au SF, ce serait pour remplacer Sanchez, je pense. Segonds est en fdc en 2024
Potionmagix- Top 14
-
O'Valie a écrit:Le SUA n'a rien à prouver niveau formation. C'est un club qui est largement reconnu à ce titre.bdefm89 a écrit:D4GLESH a écrit:Potionmagix a écrit:C'est simple, les meilleurs jeunes vont jouer au ST, RM,RCT....du coup, la grande majorité des jeunes du CO n'ont ou n'auront pas le niveau de Top 14. Si un ou 2 jeunes pointent leur nez en Top 14, c'est le grand maximum et par conséquent, le CO est obligé d'aller chercher de bons jeunes ailleurs notamment en PD2, les bons jeunes étant déjà verrouillés en Top 14. Le CO n'est pas le seul club qui fait cela, loin s'en faut.
Mais justement, la comparaison, c’est pas avec le RCT ou le Stade qu’il faut l’avoir, mais avec un club comme Agen. Et ça, c’est une réalité, Agen est encore aujourd’hui un bon club formateur là où le CO reste moyen.
Le club n’a pas à se reprocher d’être allé chercher Zarantonello. C’est une recrue intéressante et c’est le rôle du club de recruter des bons joueurs. Mais je peux comprendre les critiques de Goutta sur la formation du CO.
Zarantonello est arrivé a Agen à 18ans... Avec le statut d'internationale -20ans. C'est montauban qui l'a formé
Machenaud est arrivé a Agen à 22ans...
Huget à 21ans
Avant de se présenter comme club formateur faut vérifier les choses...
Les équipes de jeunes y sont toujours performantes.
Pour autant, cela ne signifie pas que chaque gamin finira Pro, y compris dans les catégories espoirs.
Au CO, un nouvel élan à commencé pour améliorer la formation des jeunes, mais cela reste loin de ce qu'on peut voir dans d'autres clubs.
J'aurai aimé connaître l'avis de Goutta sur la vampirisation tous azimuts que peut pratiquer Toulouse à chaque catégorie d'âge...
Il a certainement plus de joueurs d'Agen, et même de Perpignan qu'il connaît bien aussi qui partent vers Toulouse que vers Castres.
Le ST n'y va jamais par 4 chemins non plus, mais là visiblement, il n'en dit rien...
Ceci dit, nous avons nous aussi eu les glandes sur les coups des Dupont, Jelonch, Tekori, Dulin,....
On est bien d'accord mais qu'es ce qu'un club formateur ? Un club qui récupère les meilleurs jeunes à 18ans et qui les fait monté en pro ou un club qui prend des jeunes et qui les forme ?
bdefm89- Pro D2
Juanito, il y a popelin qui c'est fait barré par hastoy à la rochelle pour moi il est aussi bon voire mieux que tedder.
pat81- Top 14
-
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Vincent-koch-paolo-odogwu-et-peniasi-dakuwaqa-signent-au-stade-francais/1361501#xtor=RSS-1
Mehdistream81- International
-
bdefm89 a écrit:O'Valie a écrit:Le SUA n'a rien à prouver niveau formation. C'est un club qui est largement reconnu à ce titre.bdefm89 a écrit:D4GLESH a écrit:Potionmagix a écrit:C'est simple, les meilleurs jeunes vont jouer au ST, RM,RCT....du coup, la grande majorité des jeunes du CO n'ont ou n'auront pas le niveau de Top 14. Si un ou 2 jeunes pointent leur nez en Top 14, c'est le grand maximum et par conséquent, le CO est obligé d'aller chercher de bons jeunes ailleurs notamment en PD2, les bons jeunes étant déjà verrouillés en Top 14. Le CO n'est pas le seul club qui fait cela, loin s'en faut.
Mais justement, la comparaison, c’est pas avec le RCT ou le Stade qu’il faut l’avoir, mais avec un club comme Agen. Et ça, c’est une réalité, Agen est encore aujourd’hui un bon club formateur là où le CO reste moyen.
Le club n’a pas à se reprocher d’être allé chercher Zarantonello. C’est une recrue intéressante et c’est le rôle du club de recruter des bons joueurs. Mais je peux comprendre les critiques de Goutta sur la formation du CO.
Zarantonello est arrivé a Agen à 18ans... Avec le statut d'internationale -20ans. C'est montauban qui l'a formé
Huget à 21ans
Pour autant, cela ne signifie pas que chaque gamin finira Pro, y compris dans les catégories espoirs.
Au CO, un nouvel élan à commencé pour améliorer la formation des jeunes, mais cela reste loin de ce qu'on peut voir dans d'autres clubs.
J'aurai aimé connaître l'avis de Goutta sur la vampirisation tous azimuts que peut pratiquer Toulouse à chaque catégorie d'âge...
Il a certainement plus de joueurs d'Agen, et même de Perpignan qu'il connaît bien aussi qui partent vers Toulouse que vers Castres.
Le ST n'y va jamais par 4 chemins non plus, mais là visiblement, il n'en dit rien...
Ceci dit, nous avons nous aussi eu les glandes sur les coups des Dupont, Jelonch, Tekori, Dulin,....
On est bien d'accord mais qu'es ce qu'un club formateur ? Un club qui récupère les meilleurs jeunes à 18ans et qui les fait monté en pro ou un club qui prend des jeunes et qui les forme ?
Pour moi tout n’est pas qu’une question d’âge. Ça dépend aussi du parcours du joueur. On sait que quand on est jeune on joue souvent dans son petit club de village ou de ville et que ce n’est qu’aux alentours du lycée qu’on part vraiment pour le rugby donc si pour toi « former » c’est très jeune, je pense qu’il y a très peu de clubs qui entrent dans la case.
Par contre, moi je fais la différence entre Delaporte et Dupont, qui ont tous deux rejoint le CO au même âge. L’un venait d’un petit club voisin alors que l’autre était déjà issu du centre de formation d’un autre club pro. Dans un cas tu déniches un talent là où dans l’autre tu te sers chez celui qui l’a déjà déniché et qui a quand même contribué à le faire progresser.
D4GLESH- Top 14
-
A la limite pas grave si Tedder ne vient pas. Pour moi le N°1 à l'ouverture l'an prochain ce doit être Le Bru.n. Il a tout l'avenir devant lui et unne formidable marge de progression que n'a pas Tedder. Il faut le faire jouer et il va progresser.
Il faudra cependant un 2ème ouvreur, car Urda ne va pas jouer indéfiniment. On voit que l'age rattrape subitement les joueurs les plus talentueux (Kockot, Combezou, ...)
Il faudra cependant un 2ème ouvreur, car Urda ne va pas jouer indéfiniment. On voit que l'age rattrape subitement les joueurs les plus talentueux (Kockot, Combezou, ...)
Pedro31- Pro D2
-
Il nous faut donc un bon deuxième ouvreur.Tedder? Popelin?....6
Potionmagix- Top 14
-
D4GLESH a écrit:bdefm89 a écrit:O'Valie a écrit:Le SUA n'a rien à prouver niveau formation. C'est un club qui est largement reconnu à ce titre.bdefm89 a écrit:D4GLESH a écrit:Potionmagix a écrit:C'est simple, les meilleurs jeunes vont jouer au ST, RM,RCT....du coup, la grande majorité des jeunes du CO n'ont ou n'auront pas le niveau de Top 14. Si un ou 2 jeunes pointent leur nez en Top 14, c'est le grand maximum et par conséquent, le CO est obligé d'aller chercher de bons jeunes ailleurs notamment en PD2, les bons jeunes étant déjà verrouillés en Top 14. Le CO n'est pas le seul club qui fait cela, loin s'en faut.
Huget à 21ans
Pour moi tout n’est pas qu’une question d’âge. Ça dépend aussi du parcours du joueur. On sait que quand on est jeune on joue souvent dans son petit club de village ou de ville et que ce n’est qu’aux alentours du lycée qu’on part vraiment pour le rugby donc si pour toi « former » c’est très jeune, je pense qu’il y a très peu de clubs qui entrent dans la case.
Par contre, moi je fais la différence entre Delaporte et Dupont, qui ont tous deux rejoint le CO au même âge. L’un venait d’un petit club voisin alors que l’autre était déjà issu du centre de formation d’un autre club pro. Dans un cas tu déniches un talent là où dans l’autre tu te sers chez celui qui l’a déjà déniché et qui a quand même contribué à le faire progresser.
Oui mais Zarantonello est exactement dans le même cas que Dupont.
Recruté à 19ans par Agen déjà en Edf -20ans.
Donc si Agen se vente d'avoir formé Zarantonello, Le CO peut se venter d'avoir formé Dupont et JElonch.
Ce qui n'est pas mon avis bien sûr
Sur le fonds après je suis du même avis que toi. Goutta fait une polémique alors que ce joueur le SUA l'a recruté à Montauban... Comme on dit avant de crier au lo up faut balayer devant sa porte...
bdefm89- Pro D2
perceval33 et D4GLESH aiment ce message
Goutta nous fait caca nerveux. Ca va lui passer. Le staff a eu raison de taper en touche. Dans ces cas là il ne faut surtout pas alimenter la polémique .
Pedro31- Pro D2
-
Euh désolé mais Anthony Jelonch à vraiment était formé chez nous!!!!! Tu peux pas écrire qu il a plus été formé à Auch, vu su il a fait uniquement là-bas....
Auch 2012/2014!!!!!!!!!
Puis chez nous de 2014/2021...
Donc y a pas photo à savoir qui a formé Anthony Jelonch.....
Auch 2012/2014!!!!!!!!!
Puis chez nous de 2014/2021...
Donc y a pas photo à savoir qui a formé Anthony Jelonch.....
-
JL8166 aime ce message
4 places de non jiff vont se libérer mise à part prolongations de ces joueurs, chose qui m etonnerait (urda, BN, Ngaumo, nakawara), je ferai l effort sur un 10 non jiff, a moins que tedder ne vienne...
CRAKY- Fédérale 1
-
CRAKY a écrit:4 places de non jiff vont se libérer mise à part prolongations de ces joueurs, chose qui m etonnerait (urda, BN, Ngaumo, nakawara), je ferai l effort sur un 10 non jiff, a moins que tedder ne vienne...
Perso je me poserai la question de garder Urda 1 an de plus. S'il maintient ce niveau de performance, faut le prolonger 1 an. Il pourra alterner avec Lebrun
juanito13- Top 14
-
A voir également si Benjamin sera pris pour la coupe du monde ou pas.juanito13 a écrit:CRAKY a écrit:4 places de non jiff vont se libérer mise à part prolongations de ces joueurs, chose qui m etonnerait (urda, BN, Ngaumo, nakawara), je ferai l effort sur un 10 non jiff, a moins que tedder ne vienne...
Perso je me poserai la question de garder Urda 1 an de plus. S'il maintient ce niveau de performance, faut le prolonger 1 an. Il pourra alterner avec Lebrun
Nico- Animateur
-
juanito13 a écrit:CRAKY a écrit:4 places de non jiff vont se libérer mise à part prolongations de ces joueurs, chose qui m etonnerait (urda, BN, Ngaumo, nakawara), je ferai l effort sur un 10 non jiff, a moins que tedder ne vienne...
Oh que oui, si lui est intéressé aussi
kastrattack- Pro D2
-
hisse c.o aime ce message
Je ferai pareil...juanito13 a écrit:CRAKY a écrit:4 places de non jiff vont se libérer mise à part prolongations de ces joueurs, chose qui m etonnerait (urda, BN, Ngaumo, nakawara), je ferai l effort sur un 10 non jiff, a moins que tedder ne vienne...
Nicosablay- Pro D2
-
Pas d'accord avec vous.
Je préfère le voir s'arrêter sur une saison où il sera incroyable.
Quand on voit la sortie de Rory ou le déclin de Zouzou, je me dit que les exemples de Jacquet et de Sanson étaient les bons... on en garde le meilleur.
Je préfère le voir s'arrêter sur une saison où il sera incroyable.
Quand on voit la sortie de Rory ou le déclin de Zouzou, je me dit que les exemples de Jacquet et de Sanson étaient les bons... on en garde le meilleur.
O'Valie- Animateur
-
perceval33 aime ce message
Je pencherais aussi pour la venue d'un bon 10 idéalement jiff plutôt que vouloir prolonger Urda encore une fois. A un moment donné, il faut savoir tourner la page et aller de l'avant avec un nouveau 10 qui apportera sa fraîcheur. Par contre, il ne faut pas refaire la même erreur : il nous faut un vrai bon 10. Pas un joueur qui est dans sa phase descendante. Il ne faut pas non plus le faire signer 4 ans dès maintenant.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Je pencherais aussi pour la venue d'un bon 10 idéalement jiff plutôt que vouloir prolonger Urda encore une fois. A un moment donné, il faut savoir tourner la page et aller de l'avant avec un nouveau 10 qui apportera sa fraîcheur. Par contre, il ne faut pas refaire la même erreur : il nous faut un vrai bon 10. Pas un joueur qui est dans sa phase descendante. Il ne faut pas non plus le faire signer 4 ans dès maintenant.
Un jiff hormis tedder ou popelin(mais vaut-il le coup?), Ça semble compliqué. Il faudra sûrement prendre un etranger
juanito13- Top 14
-
Si il faut faire un effort pour un bon non jiff, c'est bien en 10 à la condition impérative qu'il apporte une vraie valeur ajoutée.
Nous sommes trop mal habitués à la performance d'Urda à chaque match. Dans l'histoire du club, chaque fois que nous connaissions une période difficile, c'est que nous n'avions pas un bon 10.
Nous sommes trop mal habitués à la performance d'Urda à chaque match. Dans l'histoire du club, chaque fois que nous connaissions une période difficile, c'est que nous n'avions pas un bon 10.
Dernière édition par Potionmagix le Ven 28 Oct - 18:49, édité 1 fois
Potionmagix- Top 14
-
Non, je pense que notre club à toute ses chance pour Tristan Tedder !!!!
Surenchérir ne veut pas dire que le joueur va accepter !!!!!!
Ok, il aura sans doute un meilleur salaire, mais pas une place de n1 assuré!!!!
Ensuite la venue du duo Labit/ Ghezzal, ne veut pas dire que le Stade Français va glaner des brenus !!!!! Combien de tunes et d entraîneur ce club à déboursé pour au final nada !!!!!! Ce club est instable, car d une saison sur l autre il espère finir dans les 6 est au final , il y arrive rarement !!!!!
Chez nous Tedder aura pas un salaire qui peut avoir chez les grosses écuries, mais, il peut faire facilement 6/7/8 ans vu son âge chez nous!!!
Il peut se poser tranquille , faire une carrière à la Urdapilletta chez nous , fonder une famille, avancer , sans se demander tous les 2 ans si va être prolonger ou pas!!!!!
Car au Stade Français il y aura toujours une concurrence monstrueuse....
Es ce qu il veut vivre et sa femme également qui est d ici veulent vivre en métropole avec tous qui va avec bouchons, galère, pscycoté par rapport à leurs enfants, sans doute vivre en appartement......
Ou comme c est un sud africain, vivre un peu à la campagne, ou y a pas de bouchons, vivre en maison, profiter de voir sa belle famille, faire des sorties péchés, chasse, la mer pas loin, et plus de sécurité pour ses enfants !!!!!
Ok y a d un côté un salaire supérieur, mais une vie cher à Paris ....
Ou un salaire convenable sur plusieurs saisons, dans la tranquillité sécurité, et vie de famille tranquille posé.....
Ne pas oublier qu avant d être un rugbyman Pro, il est avant tout un homme, conjoint , époux, et sans doute père de famille.....
Ensuite le club aide pas mal les conjointes des joueurs, et leurs propose des fois des emplois....
Quand tu vois que la plupart de nos joueurs anciens et actuels font minimum 5ans voir 6/7 ans au club!!!!!!!
Je pense qu il choisira notre club qui a vraiment une histoire, une âme...
Et il a plus de chance de réussir chez nous!!!!
Et de plus faut absolument pas lâcher l affaires car des n10 jeune jiff ayant niveau top14 en fin de contrat, y en aura pas en 2024!!!!!!
Ils seront tous prolongés dans leurs clubs actuels ou auront trouver un nouveau club l été prochain !!!!!!
Ensuite la venue du duo Labit/ Ghezzal, ne veut pas dire que le Stade Français va glaner des brenus !!!!! Combien de tunes et d entraîneur ce club à déboursé pour au final nada !!!!!! Ce club est instable, car d une saison sur l autre il espère finir dans les 6 est au final , il y arrive rarement !!!!!
Chez nous Tedder aura pas un salaire qui peut avoir chez les grosses écuries, mais, il peut faire facilement 6/7/8 ans vu son âge chez nous!!!
Il peut se poser tranquille , faire une carrière à la Urdapilletta chez nous , fonder une famille, avancer , sans se demander tous les 2 ans si va être prolonger ou pas!!!!!
Es ce qu il veut vivre et sa femme également qui est d ici veulent vivre en métropole avec tous qui va avec bouchons, galère, pscycoté par rapport à leurs enfants, sans doute vivre en appartement......
Ou comme c est un sud africain, vivre un peu à la campagne, ou y a pas de bouchons, vivre en maison, profiter de voir sa belle famille, faire des sorties péchés, chasse, la mer pas loin, et plus de sécurité pour ses enfants !!!!!
Ou un salaire convenable sur plusieurs saisons, dans la tranquillité sécurité, et vie de famille tranquille posé.....
Ne pas oublier qu avant d être un rugbyman Pro, il est avant tout un homme, conjoint , époux, et sans doute père de famille.....
Ensuite le club aide pas mal les conjointes des joueurs, et leurs propose des fois des emplois....
Quand tu vois que la plupart de nos joueurs anciens et actuels font minimum 5ans voir 6/7 ans au club!!!!!!!
Et de plus faut absolument pas lâcher l affaires car des n10 jeune jiff ayant niveau top14 en fin de contrat, y en aura pas en 2024!!!!!!
Ils seront tous prolongés dans leurs clubs actuels ou auront trouver un nouveau club l été prochain !!!!!!
-
https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-top-14-auteur-d-un-dernier-match-xxl-georges-tilsley-perpignan-sur-le-depart_54753731.html
Y a pas mal de joueurs de USAP, fin de contrat, ou qui souhaite quitter le club!!!!
Et y en a un outre Tedder, que notre club, voulait recruter l été dernier:
" Alivereti Duguivalu " 25 ans fidjien 100% jiff!!!!!
Je pense que notre club retentera le coup , et l avoir gratis si Perpignan redescend en Pro d2 l été prochain !!!!!!
Puis concernant Tuisova, il jouera au Racing:
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-tuisova-quittera-le-lou-en-fin-de-saison-direction-le-racing_AV-202210280505.html
Y a pas mal de joueurs de USAP, fin de contrat, ou qui souhaite quitter le club!!!!
Et y en a un outre Tedder, que notre club, voulait recruter l été dernier:
" Alivereti Duguivalu " 25 ans fidjien 100% jiff!!!!!
Je pense que notre club retentera le coup , et l avoir gratis si Perpignan redescend en Pro d2 l été prochain !!!!!!
Puis concernant Tuisova, il jouera au Racing:
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-tuisova-quittera-le-lou-en-fin-de-saison-direction-le-racing_AV-202210280505.html
-
Mehdistream81 a écrit:Non, je pense que notre club à toute ses chance pour Tristan Tedder !!!!
Sacré Mehdi va !
hisse c.o- Pro D2
-
Merci cher ami " Hisse CO"...
Voilà un petit cadeau d amitié qui j espère te fera plaisir comme à certains ici:
https://youtu.be/NtRLmJiZrvA
https://youtu.be/LJ52MmxcqBc
https://youtu.be/dK8hA3uoJ5E
https://youtu.be/SWtp8hLBxm8
https://youtu.be/9sPmvIhUlJ8
Voilà un petit cadeau d amitié qui j espère te fera plaisir comme à certains ici:
-
Mehdistream81 a écrit:Merci cher ami " Hisse CO"...
Le "sacré Mehdi" était purement amical. Ta foi me sidérera toujours , tout simplement. En ce qui concerne hugues au frais , je suis pas trop fan. Mais c'est gentil quand même.
hisse c.o- Pro D2
-
Merci Peterparker à Rejoint Hugues Au frais jusqu a la fin de saison
Actuellement y a notre futur taloneur qui joue avec Agen contre Vannes et s' en ai pas une sur canal+sport
Actuellement y a notre futur taloneur qui joue avec Agen contre Vannes et s' en ai pas une sur canal+sport
-
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40