Rumeurs, Recrutement 2023
+52
Cantona
Crash_ramos
Kouros
Mangemorts
lacazebasse
Gardian81
villeneuve
franck
chris8135
lolo81
masa81
anthony
Jeff
jeanlouis
Legusse81
nonomat
loulou
Mister 78
Gyhephe
Castres rugby
Patoche93
carlau
hisse c.o
CRAKY
CO2481
perceval33
Andycore
pilou81
Nicosablay
fildenfer
JL8166
Sébastien82
pat
fanofnumber10
fox
O'Valie
bdefm89
Potionmagix
D4GLESH
julio81
kastrattack
Pedro31
Manioc
Éponges
juanito13
damdecast
pat81
CO4ever
Xav
Tykita
Nico
Mehdistream81
56 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
... et pour ceux qui suivent, selon vous, entre POPELIN et TEDDER, il vaut mieux qui ?
C'est quoi les plus et les moins ?
Merci d'avance.
C'est quoi les plus et les moins ?
Merci d'avance.
Manioc- Top 14
-
Popelin excellent joueur au pied et en attaque. Pour ceux qui suivent la pro d2, il est dans le style de jeu de vannes où il a passé 3 saisons; regarder un match et vous comprendrez.
Dernière édition par pat81 le Mer 2 Nov - 14:25, édité 1 fois
pat81- Top 14
-
Les 2 sont jiffs, les 2 sont polyvalents ( ouvreur/ Arrière), les 2 sont d excellents buteur !!!!!!!
Et vu que Tedder joue depuis quelques matchs au poste d Arrière, je prend les 2!!!!!!!
Car en 2024, Palis et Dumora seront en fin de Contrat !!!! Tout comme Botica en 10!!!!
Et vu que Tedder joue depuis quelques matchs au poste d Arrière, je prend les 2!!!!!!!
Car en 2024, Palis et Dumora seront en fin de Contrat !!!! Tout comme Botica en 10!!!!
Mehdistream81- International
-
kastrattack aime ce message
Calme toi, maintenant il faut un 8 jiff. A l'arrière on a palis, larregain plus un des arrières des espoirs.
pat81- Top 14
-
pat81 a écrit:Calme toi, maintenant il faut un 8 jiff. A l'arrière on a palis, larregain plus un des arrières des espoirs.
Le 8 nous le connaissons déjà, c'est Yann Peysson
pat- Animateur
-
Larregain est en fin de contrat il me semble.pat81 a écrit:Calme toi, maintenant il faut un 8 jiff. A l'arrière on a palis, larregain plus un des arrières des espoirs.
Andycore- Modérateur
-
Merci d'ores et déjà pour ces réponses...
Je serais assez rassuré vu le commentaire très favorable de pat81 qui ne brille pas souvent par des excès d'optimisme.
Est-il, en plus, solide en défense?
J'ai quelques chemises en popeline dont je suis très content, mais le tissu est assez fin...
Je serais assez rassuré vu le commentaire très favorable de pat81 qui ne brille pas souvent par des excès d'optimisme.
Est-il, en plus, solide en défense?
J'ai quelques chemises en popeline dont je suis très content, mais le tissu est assez fin...
Manioc- Top 14
-
Disons qu'à ce poste, Jiff et jeune espoir on pouvait difficilement trouver mieux (si même pat81 est positif... que dire). C'est encore un cran au dessus de Tedder et vu les recrues annoncés pour l'instant, on voit que notre Club fétiche continue de construire son chemin. Outre les espoirs de pro D2 et revanchards, il faut ajouter la rubrique, très gros potentiels, barrés dans leur club par les recrues bling-bling... simple avis d'un docteur de l'ouest huppé parisien
Mister 78- Top 14
-
De toute façon, sachant faudra 2 n10 polyvalents 10/15 à recruter d ici 2024 car:
2023 Fin contrat Urdapilletta, Larregain
2024 fin de contrat Botica, Dumora, Palis !!!!!!
Et ne surtout pas négliger également les blessures et les sélections en équipe nationale !!!! Même si Lebrun ne sera sans doute pas dans la liste pour disputer la coupe du monde en France, il sera sans doute souvent appeler en sélections après la coupe du monde 2023!!!!!
Donc OK y aura Popelin, mais ci ce dernier vient à se blesser y a qui!!!!????
Et si on espère recruter un n10 /15 jiff en 2024, ben désoler, ils seront déjà sous contrat.... va rester que des n10 jiff n ayant aucune expérience en top14....
Donc pour moi ça serait l idéal d avoir Popelin et Tedder....
Vu que Popelin joue même pas en ce moment n3 à son poste, ben il a refusé les autres du Racing et autres grosse cylindrée, car il est pas Con !!!!! Si il est n3 à la Rochelle chez lui, il sera sûrement pas n1ou 2 dans les autres clubs!!!!!
2023 Fin contrat Urdapilletta, Larregain
2024 fin de contrat Botica, Dumora, Palis !!!!!!
Et ne surtout pas négliger également les blessures et les sélections en équipe nationale !!!! Même si Lebrun ne sera sans doute pas dans la liste pour disputer la coupe du monde en France, il sera sans doute souvent appeler en sélections après la coupe du monde 2023!!!!!
Donc OK y aura Popelin, mais ci ce dernier vient à se blesser y a qui!!!!????
Et si on espère recruter un n10 /15 jiff en 2024, ben désoler, ils seront déjà sous contrat.... va rester que des n10 jiff n ayant aucune expérience en top14....
Donc pour moi ça serait l idéal d avoir Popelin et Tedder....
Vu que Popelin joue même pas en ce moment n3 à son poste, ben il a refusé les autres du Racing et autres grosse cylindrée, car il est pas Con !!!!! Si il est n3 à la Rochelle chez lui, il sera sûrement pas n1ou 2 dans les autres clubs!!!!!
-
Mister 78 a écrit:Disons qu'à ce poste, Jiff et jeune espoir on pouvait difficilement trouver mieux (si même pat81 est positif... que dire). C'est encore un cran au dessus de Tedder et vu les recrues annoncés pour l'instant, on voit que notre Club fétiche continue de construire son chemin. Outre les espoirs de pro D2 et revanchards, il faut ajouter la rubrique, très gros potentiels, barrés dans leur club par les recrues bling-bling... simple avis d'un docteur de l'ouest huppé parisien
Merci le Doc.
Tout ceci me semble très... positif.
Néanmoins, à 27 ans, bientôt et demi, peut-on encore parler de "jeune espoir" et de "très gros potentiel" ?
(Oui, je sais bien qu'on attend la confirmation de 2 gros espoirs de 26 ans, à savoir Tierney et Hannoyer).
Manioc- Top 14
-
C'est pas faux... Je le voyais plus jeune !
Je crois que j'ai fa une medhinite aiguë.
Je crois que j'ai fa une medhinite aiguë.
Mister 78- Top 14
-
Popelin comment dire....donc nous allons passer de urdapileta a popelin numéro 3 dans sont club actuellement
Pour ma part c est pas une très bonne nouvelle surtout pour un poste aussi stratégique que Celui de 10 !!!
Tristan tedder offrait plus de garantie !!!!
Pour ma part c est pas une très bonne nouvelle surtout pour un poste aussi stratégique que Celui de 10 !!!
nonomat- Fédérale 2
-
nonomat a écrit:Popelin comment dire....donc nous allons passer de urdapileta a popelin numéro 3 dans sont club actuellement
Avant d'aller à USAP , il était au S.T et dans la hiérarchie , il était pas mieux que 3 ème
perceval33- Top 14
-
Que pensez-vous de Popelin ?
Perso, je trouve que c'est un bon 10.... à l'image de Le Brun....sauf que l'un a 21ans , l'autre a déjà 27 ans.
Pour remplacer notre maestro, je trouve un peu léger.
Tedder aurait apporté plus de garanties car non seulement, Tristan joue et apporte une vraie plus value.
Perso, je trouve que c'est un bon 10.... à l'image de Le Brun....sauf que l'un a 21ans , l'autre a déjà 27 ans.
Pour remplacer notre maestro, je trouve un peu léger.
Tedder aurait apporté plus de garanties car non seulement, Tristan joue et apporte une vraie plus value.
Potionmagix- Top 14
-
nonomat aime ce message
J'aurai préféré tedder qui me semble offrir plus de garantie. A mon avis le plan du staff de mettre Lebrun en numero 1, sinon on aurait recruter un joueur de très haut niveau pour remplacer urda, même non jiff.
Dans tous les cas,vu le niveau d'urda, sa succession va être un sacré challenge, mais le CO a toujours su remplacer les grands joueurs qui partent, donc confiance !
Dans tous les cas,vu le niveau d'urda, sa succession va être un sacré challenge, mais le CO a toujours su remplacer les grands joueurs qui partent, donc confiance !
juanito13- Top 14
-
juanito13 a écrit:J'aurai préféré tedder qui me semble offrir plus de garantie. A mon avis le plan du staff de mettre Lebrun en numero 1, sinon on aurait recruter un joueur de très haut niveau pour remplacer urda, même non jiff.
C'est surtout son taux de réussite aux tirs qui est très bon
perceval33- Top 14
-
perceval33 a écrit:juanito13 a écrit:J'aurai préféré tedder qui me semble offrir plus de garantie. A mon avis le plan du staff de mettre Lebrun en numero 1, sinon on aurait recruter un joueur de très haut niveau pour remplacer urda, même non jiff.
Ce n'est pas qu'un buteur, c'est un super joueur, fort en defense, dans le jeu au pied d'occupation et maître tacticien.
juanito13- Top 14
-
perceval33 a écrit:juanito13 a écrit:J'aurai préféré tedder qui me semble offrir plus de garantie. A mon avis le plan du staff de mettre Lebrun en numero 1, sinon on aurait recruter un joueur de très haut niveau pour remplacer urda, même non jiff.
Et peut être aussi de sa vision du jeu ,..et de sa défense , non ? Et sans parler de son influence sur les lignes arrières , mentale ou tactique ! Un vrai leader de jeu.
hisse c.o- Pro D2
-
On le voit bien quand Urda est sur le terrain ou pas.
Potionmagix- Top 14
-
Perso je vois bien Urda prolonger au moins un an et je verrais bien Popelin être plus utilisé en 15 pour suppléer Dumora. L'avantage c'est qu'il peut couvrir 10 et 15 contrairement à Larregain (qui soit dit en passant ne m'a jamais fait bonne impression) ce qui ouvre plus de possibilités. Si Urda venait à faire la coupe du monde nous aurions Le Brun, Popelin et Botica pour le suppléer. Si tel était le cas ça laisserait une saison de plus à Le Brun pour s'aguerrir et au CO pour trouver le remplaçant d'Urda, sachant que Botica aussi sera en fin de contrat
Legusse81- Fédérale 3
-
Si on analyse un peu, Tedder se remarque plus car il évolue dans un effectif avec moins de fortes individualités. Forcément qu'il se démarque. À l'inverse de Popelin.
Popelin jouait pas mal, mais maintenant qu'Hastoy est arrivé il est forcément moins mis en avant.
Sur le papier, et vu la ferveur du moment, Tedder aurait contenté davantage de monde. Mais objectivement je suis pas certain que ce soit un choix par défaut.
Et si jamais, Popelin était recruté pour jouer comme Dumora !? Et que le cas Tedder était toujours d'actualité !
Je rêve certainement, mais pourquoi pas...
Popelin jouait pas mal, mais maintenant qu'Hastoy est arrivé il est forcément moins mis en avant.
Sur le papier, et vu la ferveur du moment, Tedder aurait contenté davantage de monde. Mais objectivement je suis pas certain que ce soit un choix par défaut.
Et si jamais, Popelin était recruté pour jouer comme Dumora !? Et que le cas Tedder était toujours d'actualité !
Je rêve certainement, mais pourquoi pas...
Andycore- Modérateur
-
perceval33 aime ce message
Legusse81, c est pour cela que si on peu avoir Popelin et Tedder ça serait l idéal !!!!!
Car va trouver en 2024, un jiff en 10 ayant l expériences du top14, disponible !!!!????
Y en aura pas, car ils seront prolongés, ou auront signé un contrat dans un autre club dès l été 2023.....
Car en ayant Popelin et Tedder tous 2 jiff excellents buteurs, et surtout polyvalents 10/15, ça permettra certe le départ de Urdapilletta en fin de saison, et surtout avoir anticipé les départs de Dumora, Palis, Botica en 2024!!!!!
Car ok Popelin ça va résoudre l éventuel départ de Benjamin....
Mais y aura une problématique qui viendra s ajouté des la saison 2013/2014 !!!!
Celle de trouver à nouveau les remplaçants de Botica, Dumora, Et éventuellement Palis, sans oublier Laveau, et Nick Champion De Crespigny, Tyler Ardron, rien que ça !!!!!
Car va trouver en 2024, un jiff en 10 ayant l expériences du top14, disponible !!!!????
Y en aura pas, car ils seront prolongés, ou auront signé un contrat dans un autre club dès l été 2023.....
Car en ayant Popelin et Tedder tous 2 jiff excellents buteurs, et surtout polyvalents 10/15, ça permettra certe le départ de Urdapilletta en fin de saison, et surtout avoir anticipé les départs de Dumora, Palis, Botica en 2024!!!!!
Car ok Popelin ça va résoudre l éventuel départ de Benjamin....
Mais y aura une problématique qui viendra s ajouté des la saison 2013/2014 !!!!
Celle de trouver à nouveau les remplaçants de Botica, Dumora, Et éventuellement Palis, sans oublier Laveau, et Nick Champion De Crespigny, Tyler Ardron, rien que ça !!!!!
-
Legusse81 a écrit:Perso je vois bien Urda prolonger au moins un an et je verrais bien Popelin être plus utilisé en 15 pour suppléer Dumora. L'avantage c'est qu'il peut couvrir 10 et 15 contrairement à Larregain (qui soit dit en passant ne m'a jamais fait bonne impression) ce qui ouvre plus de possibilités. Si Urda venait à faire la coupe du monde nous aurions Le Brun, Popelin et Botica pour le suppléer. Si tel était le cas ça laisserait une saison de plus à Le Brun pour s'aguerrir et au CO pour trouver le remplaçant d'Urda, sachant que Botica aussi sera en fin de contrat
Pourquoi ne pas compter sur Le Brun pour succéder à Urda ?
Pourquoi vouloir absolument trouver un autre joueur soi disant plus talentueux ?
À force on va encourager Le Brun à aller voir ailleurs et faire le bonheur d'un autre club et une fois de plus on se mordra les doigts.
Pedro31- Pro D2
-
Le Brun à prolongé jusqu'en 2026, ça laisse le temps de l'installer.Pedro31 a écrit:Legusse81 a écrit:Perso je vois bien Urda prolonger au moins un an et je verrais bien Popelin être plus utilisé en 15 pour suppléer Dumora. L'avantage c'est qu'il peut couvrir 10 et 15 contrairement à Larregain (qui soit dit en passant ne m'a jamais fait bonne impression) ce qui ouvre plus de possibilités. Si Urda venait à faire la coupe du monde nous aurions Le Brun, Popelin et Botica pour le suppléer. Si tel était le cas ça laisserait une saison de plus à Le Brun pour s'aguerrir et au CO pour trouver le remplaçant d'Urda, sachant que Botica aussi sera en fin de contrat
Pourquoi vouloir absolument trouver un autre joueur soi disant plus talentueux ?
À force on va encourager Le Brun à aller voir ailleurs et faire le bonheur d'un autre club et une fois de plus on se mordra les doigts.
Alors évidemment, le but est de l'intégrer progressivement, mais je suis sûr que l'objectif n'est pas de lui mettre une concurrence qui le mettra sur le banc, mais plus de créer une véritable alternance.
Et puis, à un moment ce sera une question de niveau sportif, de maturité.
Andycore- Modérateur
-
Andycore a écrit:Le Brun à prolongé jusqu'en 2026, ça laisse le temps de l'installer.Pedro31 a écrit:Legusse81 a écrit:Perso je vois bien Urda prolonger au moins un an et je verrais bien Popelin être plus utilisé en 15 pour suppléer Dumora. L'avantage c'est qu'il peut couvrir 10 et 15 contrairement à Larregain (qui soit dit en passant ne m'a jamais fait bonne impression) ce qui ouvre plus de possibilités. Si Urda venait à faire la coupe du monde nous aurions Le Brun, Popelin et Botica pour le suppléer. Si tel était le cas ça laisserait une saison de plus à Le Brun pour s'aguerrir et au CO pour trouver le remplaçant d'Urda, sachant que Botica aussi sera en fin de contrat
Alors évidemment, le but est de l'intégrer progressivement, mais je suis sûr que l'objectif n'est pas de lui mettre une concurrence qui le mettra sur le banc, mais plus de créer une véritable alternance.
Et puis, à un moment ce sera une question de niveau sportif, de maturité.
Justement le fait de ne pas recruter une "pointure" pour remplacer Udra prouve celon moi qu'on mise sur Le Brun, mais il a besoin de temps pour s'aguerrir et devenir le titulaire indiscutable du poste. Logique donc qu'on recrute un profil comme Popelin, non pas pour venir concurrencer mais plus pour sa polyvalence 10/15
Legusse81- Fédérale 3
-
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40