Rumeurs, Recrutement 2023
+52
Cantona
Crash_ramos
Kouros
Mangemorts
lacazebasse
Gardian81
villeneuve
franck
chris8135
lolo81
masa81
anthony
Jeff
jeanlouis
Legusse81
nonomat
loulou
Mister 78
Gyhephe
Castres rugby
Patoche93
carlau
hisse c.o
CRAKY
CO2481
perceval33
Andycore
pilou81
Nicosablay
fildenfer
JL8166
Sébastien82
pat
fanofnumber10
fox
O'Valie
bdefm89
Potionmagix
D4GLESH
julio81
kastrattack
Pedro31
Manioc
Éponges
juanito13
damdecast
pat81
CO4ever
Xav
Tykita
Nico
Mehdistream81
56 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
juanito13 a écrit:Notre effectif devrait donc être le suivant :
PilierG : walcker, tich, guerois, tierney, wayan?
Talon: bartlot, colonna, zarantanello
Pilier D: will, chila, azar, guillamon
2de ligne: stan, vvb, Maravat, Pieterse
3eme L aile: Ncdc, Babs, Copé, Usarraga, Raisuqe,meka?
8 : Ardron, Peysson
9: santi, Fernandez, Doubrere
10: lebrun, Popelin, Urda?, Botica
Centres: botitu cocagi Zeghdar seguret
Ailier: Nakosi, Hulleux, Laveau, Bouzerand, Palis
Arrière : Dumora, Waqananivutu
Ça fait entre 39 et 40 joueurs pros. Avec beaucoup de polyvalents : Ardron, Maravat, raisuqe, popelin, dums, zeghdar, Palis.
A mon avis, Si on veut continuer à viser les 6, il faut rajouter 2 à 3 joueurs de haut niveau ou espérer que des joueurs à fort potentiel éclatent vraiment au plus haut niveau (guerois, colonna, maravat, Copé, Peysson, Fernandez,seguret, waqananivutu, hulleu etc...)
Je pense que le club opte pour le second choix. Perso j'aimerai recruter un 8 haut niveau, 1 pilier droit du niveau de will, et un arrière ailier haut niveau.
Merci pour cette analyse.
on voit que malgré le dégraissage important, c'est encore bien rempli dans la plupart des postes ...
A mon avis il va manquer un 2em ligne surtout que Broncan n'a pas l'air trés fan de Pieterse qui joue peu
En 3em ligne et au centre il y a le nombre mais ca manque un peu de qualité
julio81- Pro D2
-
julio81 a écrit:juanito13 a écrit:Notre effectif devrait donc être le suivant :
PilierG : walcker, tich, guerois, tierney, wayan?
Talon: bartlot, colonna, zarantanello
Pilier D: will, chila, azar, guillamon
2de ligne: stan, vvb, Maravat, Pieterse
3eme L aile: Ncdc, Babs, Copé, Usarraga, Raisuqe,meka?
8 : Ardron, Peysson
9: santi, Fernandez, Doubrere
10: lebrun, Popelin, Urda?, Botica
Centres: botitu cocagi Zeghdar seguret
Ailier: Nakosi, Hulleux, Laveau, Bouzerand, Palis
Arrière : Dumora, Waqananivutu
Ça fait entre 39 et 40 joueurs pros. Avec beaucoup de polyvalents : Ardron, Maravat, raisuqe, popelin, dums, zeghdar, Palis.
A mon avis, Si on veut continuer à viser les 6, il faut rajouter 2 à 3 joueurs de haut niveau ou espérer que des joueurs à fort potentiel éclatent vraiment au plus haut niveau (guerois, colonna, maravat, Copé, Peysson, Fernandez,seguret, waqananivutu, hulleu etc...)
Je pense que le club opte pour le second choix. Perso j'aimerai recruter un 8 haut niveau, 1 pilier droit du niveau de will, et un arrière ailier haut niveau.
Merci pour cette analyse.
on voit que malgré le dégraissage important, c'est encore bien rempli dans la plupart des postes ...
A mon avis il va manquer un 2em ligne surtout que Broncan n'a pas l'air trés fan de Pieterse qui joue peu
En 3em ligne et au centre il y a le nombre mais ca manque un peu de qualité
En seconde ligne, Ardron peut depanner en cas de besoin, mais en effet vu le faible temps de jeu de Pieterse,un joueur en plus serait souhaitable.
D'accord avec toi sur la 3 eme ligne, par contre au centre au on est bien je trouve.
Moi j'aimerai un pilier droit, car derrière will.....hormis chilachava qui joue 30 min, c'est le néant. A moins qu'azar se révèle l'an prochain.
juanito13- Top 14
-
Ce dont il faut aussi tenir compte, c’est de l’évolution possible (et très souhaitable) de certains joueurs, notamment des jeunes.
Maravat, Zeghdar au centre ou Seguret dernièrement ont par exemple montré des choses interessantes même si ils font preuve d’un peu trop d’irrégularité et qu’ils ont encore des progrès à faire.
Néanmoins, en deuxième et en troisième ligne, je trouve que ça fait quand même peu et je regrette moi aussi l’absence de recrue en 8.
On peut aussi s’étonner de ce très gros dégraissage d’effectif. Oui, il y avait trop de monde cette année, et c’est peu de le dire. Mais dégraisser autant de façon aussi soudaine, c’est aller complètement à l’opposé de toute la gestion de l’effectif de ces dernières années.
C’est bien de se rendre compte du peu d’apport de certains, mais ne pas compenser cette réduction de l’effectif par des joueurs de qualité est quand même regrettable.
Maravat, Zeghdar au centre ou Seguret dernièrement ont par exemple montré des choses interessantes même si ils font preuve d’un peu trop d’irrégularité et qu’ils ont encore des progrès à faire.
Néanmoins, en deuxième et en troisième ligne, je trouve que ça fait quand même peu et je regrette moi aussi l’absence de recrue en 8.
On peut aussi s’étonner de ce très gros dégraissage d’effectif. Oui, il y avait trop de monde cette année, et c’est peu de le dire. Mais dégraisser autant de façon aussi soudaine, c’est aller complètement à l’opposé de toute la gestion de l’effectif de ces dernières années.
C’est bien de se rendre compte du peu d’apport de certains, mais ne pas compenser cette réduction de l’effectif par des joueurs de qualité est quand même regrettable.
Dernière édition par D4GLESH le Jeu 19 Jan - 16:39, édité 1 fois
D4GLESH- Top 14
-
kastrattack aime ce message
D4
Je suis tout à fait d'accord avec toi à 100#
Miser que sur l'évolution positive des jeunes en seulement une saison est un pari risqué sans les entourer et les encadrer par des bons joueurs d'expérience. D'autres clubs s'y sont cassés les dents.
Notre 3 ème ligne était au Top il y a 2/3 ans, elle est moyenne aujourd'hui avec Bab's, Ardron moyens....
En 10, point d'interrogation sur le niveau de Popelin....
Beaucoup d'incertitudes au CO, pendant ce temps, tous les autres clubs s'arment. Donc, attention de ne pas se faire décrocher, surtout qu'il ne manquerait pas grand chose pour être bien. C'est cela qui m'énerve.
Je suis tout à fait d'accord avec toi à 100#
Miser que sur l'évolution positive des jeunes en seulement une saison est un pari risqué sans les entourer et les encadrer par des bons joueurs d'expérience. D'autres clubs s'y sont cassés les dents.
Notre 3 ème ligne était au Top il y a 2/3 ans, elle est moyenne aujourd'hui avec Bab's, Ardron moyens....
En 10, point d'interrogation sur le niveau de Popelin....
Beaucoup d'incertitudes au CO, pendant ce temps, tous les autres clubs s'arment. Donc, attention de ne pas se faire décrocher, surtout qu'il ne manquerait pas grand chose pour être bien. C'est cela qui m'énerve.
Potionmagix- Top 14
-
D4GLESH et hisse c.o aiment ce message
Arrate
Avec le nombre de centres que nous avons , j'avais dit que je ne voyais pas l'intérêt, de la candidature d'ARRATE.
Il ne viendra pas et serait prêt à aller à Vannes. Il n'aurait pas eu beaucoup plus de temps de jeu chez nous !
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/19/transferts-info-midol-alex-arrate-sur-les-tablettes-de-vannes-10936687.php
Il ne viendra pas et serait prêt à aller à Vannes. Il n'aurait pas eu beaucoup plus de temps de jeu chez nous !
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/19/transferts-info-midol-alex-arrate-sur-les-tablettes-de-vannes-10936687.php
carlau- Pro D2
-
Effectivement le CO à un groupe jeune qui devrait progresser
Aprés je trouve que Zeghdar par exemple était meilleur l'an dernier, il défendait mieux et était plus décisif
Donc ce n'est pas une science exacte
c'est pour cela qu'on réclame tous des valeurs sûres, capables d'être performantes immédiatement et d'amener du leadership
Aprés je trouve que Zeghdar par exemple était meilleur l'an dernier, il défendait mieux et était plus décisif
c'est pour cela qu'on réclame tous des valeurs sûres, capables d'être performantes immédiatement et d'amener du leadership
julio81- Pro D2
-
Sérieux Carlau, " Ta Vannes est totalement (Ar)rate"
On.est pas le 1er Avril, mais c est tout comme.
Sacré Vanneur ce Arrate
On.est pas le 1er Avril, mais c est tout comme.
Sacré Vanneur ce Arrate
Mehdistream81- International
-
Rien de dit qu il ne va pas exploser l an prochain. Ce qui serait logique aussi si son temps de jeu augmente.julio81 a écrit:Effectivement le CO à un groupe jeune qui devrait progresser
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Bleus et blancs 81 a écrit:Rien de dit qu il ne va pas exploser l an prochain. Ce qui serait logique aussi si son temps de jeu augmente.julio81 a écrit:Effectivement le CO à un groupe jeune qui devrait progresser
Perso, je trouve qu'il a jamais cassé 3 pattes à un canard, même boîteux. Rien à voir avec des Botitu, Cocagi, Combezou...
Dernière édition par Manioc le Jeu 19 Jan - 17:02, édité 2 fois
Manioc- Top 14
-
hisse c.o aime ce message
Il préfère aller à Vannes qu'au CO? Je ne comprends pas son raisonnement.
Après, Vannes est super beau, l'océan....mais bon, PD2
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Il préfère aller à Vannes qu'au CO? Je ne comprends pas son raisonnement.
Est-ce que c’est sûr que c’est lui qui préfère Vannes au CO et pas que le CO a décidé de ne finalement pas donner suite ? Parce que si c’est vraiment son choix à lui, c’est effectivement très surprenant.
Dans ce cas, doit-on attendre une autre recrue au centre ? Avec Botitu, Cocagi, Seguret, Zeghdar ou même Le Brun, ce n’est effectivement pas là qu’il est le plus nécessaire de recruter, mais si le staff voulait un centre supplémentaire, pourquoi finalement changer d’avis ?
A moins que le recrutement de Hulleu n’acte le repositionnement de Zeghdar au centre.
D4GLESH- Top 14
-
Manioc aime ce message
-
-
il aura quand meme réussi à nous "piquer" un joueur.
Ca ne m'étonne pas que Delaporte soit trés attaché à Urios car il l'a lancé et surtout il avait préféré le signer pro aux dépens de Tanga qui était parti à Agen ...
Ca ne m'étonne pas que Delaporte soit trés attaché à Urios car il l'a lancé et surtout il avait préféré le signer pro aux dépens de Tanga qui était parti à Agen ...
julio81- Pro D2
-
Nico a écrit:84https://www.rugbyrama.fr/2023/01/18/info-midol-section-paloise-louvreur-dexeter-joe-simmonds-sest-engage-10934493.php
Même Pau fait de gros efforts...
Si j'osais je dirais que ce Simmonds se couche sur un beau matelas de pépètes !!!
Gyhephe- Top 14
-
J'en suis très triste... (De son départ)julio81 a écrit:il aura quand meme réussi à nous "piquer" un joueur.
Jeff- Pro D2
-
kastrattack aime ce message
Je crois beaucoup en ce joueur, Tukino, notre futur 8 puissant ?
Potionmagix- Top 14
-
J'espère que tu as raison!Potionmagix a écrit:Je crois beaucoup en ce joueur, Tukino, notre futur 8 puissant ?
Il semble évident que PHB à pour objectif de construire une equipe avec des joueurs à fort potentiel, qui arriveront peut-être à maturité d'ici 1 an ou 2.
juanito13- Top 14
-
julio81 a écrit:il aura quand meme réussi à nous "piquer" un joueur.
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'aille pas au bout de son contrat. Et j'ai pas l'impression que le CO récupére des sous car le depart a été annoncé alors même que la destination de Delaporte n'était pas fixée. C'est quand-même étonnant.
juanito13- Top 14
-
C'est la 1ère fois que cela arrive chez nous surtout de la part d un joueur d ici formé au CO. Et sous contrat.juanito13 a écrit:julio81 a écrit:il aura quand meme réussi à nous "piquer" un joueur.
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'aille pas au bout de son contrat. Et j'ai pas l'impression que le CO récupére des sous car le depart a été annoncé alors même que la destination de Delaporte n'était pas fixée. C'est quand-même étonnant.
D un autre côté quand on fait plus jouer nakarawa qu Hannoyer malgré ses prestations transparentes, on comprend le départ du second
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Le départ de Delaporte n’est pas pour moi si handicapant ou si mauvais. Il n’a jamais été au dessus du lot et le rachat des deux année devrait nous rapporter quelque finance en plus.
On ne perd pas grand chose, il Faut aussi dire que je me fous pas mal du centre de formation, qu’il soit castrais ou toulonnais, tant qu’il est JIFF et jeune, ça me va. ( VVB, Lebrun…)
On ne perd pas grand chose, il Faut aussi dire que je me fous pas mal du centre de formation, qu’il soit castrais ou toulonnais, tant qu’il est JIFF et jeune, ça me va. ( VVB, Lebrun…)
Crash_ramos- Série Régionale
-
Tykita aime ce message
juanito13 a écrit:julio81 a écrit:il aura quand meme réussi à nous "piquer" un joueur.
Je ne vois pas ce qui te laisse penser qu'il va partir gratos.
Tant qu'Urios n'avait pas choisi son club, le CO ne pouvait négocier avec personne.
Maintenance qu'on sait que c'est l'ASM les 2 clubs vont pouvoir discuter, et je pense que PYR ne fera pas de cadeaux à Urios connaissant la rencoeur tenace
julio81- Pro D2
-
julio81 a écrit:juanito13 a écrit:julio81 a écrit:il aura quand meme réussi à nous "piquer" un joueur.
Je ne vois pas ce qui te laisse penser qu'il va partir gratos.
Tant qu'Urios n'avait pas choisi son club, le CO ne pouvait négocier avec personne.
Maintenance qu'on sait que c'est l'ASM les 2 clubs vont pouvoir discuter, et je pense que PYR ne fera pas de cadeaux à Urios connaissant la rencoeur tenace
Le joueur et le club ont annoncé son depart anticipé avant même de savoir dans quel club il allait aller et donc si ce club accepterait de payer une indemnité de départ. Il me parait donc probable que ce soit un accord entre le CO et Baptiste. Dans le cas contraire, nous n'aurions rien su et le CO lui aurait dit ok pour ton départ SI ton futur club paye.
juanito13- Top 14
-
Ce n'est pas ce qu'a laissé entendre Broncan dans l'ITW a ce sujet "Honnêtement, le cas Delaporte, c'est le président qui s'en occupe et qui s'en occupera certainement avec le président d'un autre club."
julio81- Pro D2
-
Tout le monde ici doit etre content ici que Delaporte nous quitte, vous ne le trouviez pas assez bon pour le CO, ben il va a Clermont qui est un petit club….. et je suis sur qu’il va performer.
fildenfer- Fédérale 2
-
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40