Rumeurs, Recrutement 2023
+68
pat
villeneuve
caldoche
Éponges
Castres rugby
chris8135
coach
maxlamenace
Kouros
Legusse81
jeanlouis
fanofnumber10
charlessalazar
Gardian81
PsykoCors
Alliot
pino
LeTarnais
Tykita
RaphaCO
Pepe84
JL8166
Andycore
Analyste_81
anthony
peterparker
nonomat
Tennisman
Patoche93
damdecast
miss chrono
Gyhephe
lolo81
jereco
pilou81
doume
juanito13
franck
fildenfer
Mister 78
Adderley
Xav
masa81
perceval33
O'Valie
fox
bdefm89
loulou
Jeff
Sébastien82
Nicosablay
CO4ever
kastrattack
pat81
carlau
Crash_ramos
julio81
Nico
CRAKY
D4GLESH
Potionmagix
Mehdistream81
Jeannot51
lacazebasse
hisse c.o
Manioc
Pedro31
Bleus et blancs 81
72 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
Entièrement d'accord, 2 ou 3 joueurs de haut niveau pour tirer les autres vers le haut comme cela fut le cas auparavant avec un whetton, un masoe et quelques autres.
pat81- Top 14
-
kastrattack aime ce message
Effectivement, 2/3 Top joueurs à des postes bien ciblés, ce serait très bien.
Potionmagix- Top 14
-
Je trouve que l'on manque vraiment de qualité et de diversité en 3 eme ligne. Il nous manque un 8 puissant mais aussi un profil type Olivon ou Cros, c'est à dire des mecs qui ont assez de "ballon" pour se mêler aux 3/4 et faire jouer eux, trouver les intervalles. En 3 ème ligne on a quasi que des profils gratteurs gros defenseurs: babs, Delaporte, Usarraga, ncdc, et les 2 plud techniques Ben nicholas et Ardron ne sont pas au niveau attendu. J'ai bon espoir que Côpe soit performant, mais il faudrait un mec de haut niveau pour accompagner Peysson. On va perdre Delaporte, Nicholas et kornath, on peut donc prendre un 8 de haut niveau en plus de Peysson.
juanito13- Top 14
-
Manioc a écrit:CRAKY a écrit:Ca ne veut absolument rien dire mehdi... tu as beau recruter 15 gars, si ils s entendent pas, n adherent pas au jeu ou ne s integent pas, ils feront rien... pas mal d exemples par le passé et même chez nous d ailleurs...Mehdistream81 a écrit:Bayonne va faire hyper mal la saison prochaine !!!!!
https://www.quinzemondial.com/top-14/bayonne--un-nouveau-joueur-de-top-14-va-rejoindre-l-aviron-778170
C'est vrai et on est bien placé pour le savoir. Mais il ne faut pas non plus tout le temps se cacher derrière ça.
A-t-on d'ailleurs davantage de garanties en recrutant 15 tocards ?
En moyenne bon an mal an, le recrutement doit permettre à deux trois nouveaux joueurs de s'imposer, pour apporter du sang neuf et pallier le départ des meilleurs.
Olivier Saisset disait il y a quelques années, qu'une équipe se renouvelle par tiers chaque année, si non elle se sclérose, il faut une petite dose de sang neuf chaque année, sans être question de refaire toute l'équipe.
JL8166- Pro D2
-
Il a raison, l'ami Saisset ! Sur 40 joueurs, cela devrait être 13 nouveaux joueurs chaque saison. Là, on en a 4 .
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Il a raison, l'ami Saisset ! Sur 40 joueurs, cela devrait être 13 nouveaux joueurs chaque saison. Là, on en a 4 .
13 c'est énorme....et Olivier Saisset n'a pas la science infuse non plus
juanito13- Top 14
-
juanito13 a écrit:Je trouve que l'on manque vraiment de qualité et de diversité en 3 eme ligne. Il nous manque un 8 puissant mais aussi un profil type Olivon ou Cros, c'est à dire des mecs qui ont assez de "ballon" pour se mêler aux 3/4 et faire jouer eux, trouver les intervalles. En 3 ème ligne on a quasi que des profils gratteurs gros defenseurs: babs, Delaporte, Usarraga, ncdc, et les 2 plud techniques Ben nicholas et Ardron ne sont pas au niveau attendu. J'ai bon espoir que Côpe soit performant, mais il faudrait un mec de haut niveau pour accompagner Peysson. On va perdre Delaporte, Nicholas et kornath, on peut donc prendre un 8 de haut niveau en plus de Peysson.
Olivon c'est plus un profil de coureur que de puissance...
bdefm89- Pro D2
Carlau, je parle du recrutement de Bayonne pas du notre!!!!!!
Je donne des arguments pour montrer que Bayonne va être une équipe solide....
Car certains pense que le recrutement va pas fonctionner...
Or ça fait de puis le descende en Pro d2, et qu il ont gardé leur ossature et juste renforcé de quelques joueurs CONfirmés et revanchards de top14, et de joueurs titulaires en Pro d2, qu' ils ont rectifier le tir...
Bayonne est remontée immédiatement en top14, ça a permis d avoir encore une année supplémentaire d expérience à cette ossature, et à juste fait le même recrutement que l on faisait sous l ère des 2 Laurent ou d Urios!!!!
La mayonnaise à pris rapidement cette saison, et elle prendra également la saison prochaine....
Je parle pas icibde recruter 58 joueurs....
Je fais la comparaison juste entre le recrutement de Bayonne qui fut le notre y a quelques années, des joueurs revanchards top14, ou des titulaires, voir remplaça nt de pro d2, provenant des clubs jouant le top 6 pro d2 ... Pas des 3 ème couteaux ou des joueurs provenant de pro d2 ou les clubs jouent le maintien.....
Et si tu relis mais post de ces dernières semaines, tu verras bien que je parle pas de recruter autant de joueurs...
Mais comme certains ici et notamment Potionmagix, on réclame 4/ 5 joueurs d expériences top14...
Car avec les salaires des 3 taloneurs ( Ngaumo +Humbert + Lebrun)= 1 bon joueur top14; Avec les salaires de ( Kornath +Nakarawa + Ben Nicholas)= 1 second bon joueur top14; avec les salaires de ( Larregain + Hannoyer + Urdapilletta ???)= 1 troisième bon joueur top14...
Et avec les autres partant également un quatrième....
C est pas compliqué ce qu on réclame pour au minimum reprendre du poil de la bête !!!!!
Je donne des arguments pour montrer que Bayonne va être une équipe solide....
Car certains pense que le recrutement va pas fonctionner...
Or ça fait de puis le descende en Pro d2, et qu il ont gardé leur ossature et juste renforcé de quelques joueurs CONfirmés et revanchards de top14, et de joueurs titulaires en Pro d2, qu' ils ont rectifier le tir...
Bayonne est remontée immédiatement en top14, ça a permis d avoir encore une année supplémentaire d expérience à cette ossature, et à juste fait le même recrutement que l on faisait sous l ère des 2 Laurent ou d Urios!!!!
La mayonnaise à pris rapidement cette saison, et elle prendra également la saison prochaine....
Je parle pas icibde recruter 58 joueurs....
Je fais la comparaison juste entre le recrutement de Bayonne qui fut le notre y a quelques années, des joueurs revanchards top14, ou des titulaires, voir remplaça nt de pro d2, provenant des clubs jouant le top 6 pro d2 ... Pas des 3 ème couteaux ou des joueurs provenant de pro d2 ou les clubs jouent le maintien.....
Et si tu relis mais post de ces dernières semaines, tu verras bien que je parle pas de recruter autant de joueurs...
Mais comme certains ici et notamment Potionmagix, on réclame 4/ 5 joueurs d expériences top14...
Car avec les salaires des 3 taloneurs ( Ngaumo +Humbert + Lebrun)= 1 bon joueur top14; Avec les salaires de ( Kornath +Nakarawa + Ben Nicholas)= 1 second bon joueur top14; avec les salaires de ( Larregain + Hannoyer + Urdapilletta ???)= 1 troisième bon joueur top14...
Et avec les autres partant également un quatrième....
C est pas compliqué ce qu on réclame pour au minimum reprendre du poil de la bête !!!!!
Mehdistream81- International
-
bdefm89 a écrit:juanito13 a écrit:Je trouve que l'on manque vraiment de qualité et de diversité en 3 eme ligne. Il nous manque un 8 puissant mais aussi un profil type Olivon ou Cros, c'est à dire des mecs qui ont assez de "ballon" pour se mêler aux 3/4 et faire jouer eux, trouver les intervalles. En 3 ème ligne on a quasi que des profils gratteurs gros defenseurs: babs, Delaporte, Usarraga, ncdc, et les 2 plud techniques Ben nicholas et Ardron ne sont pas au niveau attendu. J'ai bon espoir que Côpe soit performant, mais il faudrait un mec de haut niveau pour accompagner Peysson. On va perdre Delaporte, Nicholas et kornath, on peut donc prendre un 8 de haut niveau en plus de Peysson.
Tout à fait, et c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit; "Il nous manque un 8 puissant mais aussi un profil type Olivon ou Cros, c'est à dire des mecs qui ont assez de "ballon" pour se mêler aux 3/4 et faire jouer eux, trouver les intervalles
juanito13- Top 14
-
Hulleu a encore mit un doublé ce soir j’espère qu’il sera aussi bon l’année prochaine…
RaphaCO- Série Régionale
-
franck aime ce message
RaphaCO a écrit:Hulleu a encore mit un doublé ce soir j’espère qu’il sera aussi bon l’année prochaine…
S'il a des ballons ..
carlau- Pro D2
-
juanito13 a écrit:bdefm89 a écrit:juanito13 a écrit:Je trouve que l'on manque vraiment de qualité et de diversité en 3 eme ligne. Il nous manque un 8 puissant mais aussi un profil type Olivon ou Cros, c'est à dire des mecs qui ont assez de "ballon" pour se mêler aux 3/4 et faire jouer eux, trouver les intervalles. En 3 ème ligne on a quasi que des profils gratteurs gros defenseurs: babs, Delaporte, Usarraga, ncdc, et les 2 plud techniques Ben nicholas et Ardron ne sont pas au niveau attendu. J'ai bon espoir que Côpe soit performant, mais il faudrait un mec de haut niveau pour accompagner Peysson. On va perdre Delaporte, Nicholas et kornath, on peut donc prendre un 8 de haut niveau en plus de Peysson.
Tout à fait, et c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit; "Il nous manque un 8 puissant mais aussi un profil type Olivon ou Cros, c'est à dire des mecs qui ont assez de "ballon" pour se mêler aux 3/4 et faire jouer eux, trouver les intervalles
oups excuse moi j'ai lu trop vite...
bdefm89- Pro D2
Oh oh oh, je viens de lire, que c était pas Jeremy Davidson qui devait signer en 1998 en tant que joueur mais son compatriote Malcom O'kelly!!!!!
-
Mehdistream81 a écrit:Oh oh oh, je viens de lire, que c était pas Jeremy Davidson qui devait signer en 1998 en tant que joueur mais son compatriote Malcom O'kelly!!!!!
Oui je m'en rappelle, je rageais car O'Kelly s'annonçait comme un monstre mais n'a pas eu la carrière et la longévité d'un O Connell...
Mister 78- Top 14
-
https://www.midi-olympique.fr/2023/02/24/les-indiscretions-du-midol-lubb-sactive-sur-plusieurs-fronts-barrett-devoile-ses-plans-apres-2023-11019070.php
En ce moment, on a vraiment besoin du " SAMU"!!!!
UBB eu l on recruté en n8/ Flanker, tout en buvant du Ricard
En ce moment, on a vraiment besoin du " SAMU"!!!!
UBB eu l on recruté en n8/ Flanker, tout en buvant du Ricard
-
2 joueurs d expériences jiff dont notre club devrait se positionner :.Ikpefan ailier, et Reilhac, centre/ ailier....
Tous 2 même pas la trentaine, et qui pourraient non seulement apporter toutes leurs expériences, mais également anticipés certains départs de 2024...
Sans oublier d éventuelles blessures ou sélections de certains de nos joueurs....
Ces 2 joueurs en plus doivent avoir des automatismes, vu qu ils évoluent ensemble à la Section Paloise...
Ça me rappelle un peu la paire David Smith/ Rudy Wulf venus de Toulon
Tous 2 même pas la trentaine, et qui pourraient non seulement apporter toutes leurs expériences, mais également anticipés certains départs de 2024...
Sans oublier d éventuelles blessures ou sélections de certains de nos joueurs....
Ces 2 joueurs en plus doivent avoir des automatismes, vu qu ils évoluent ensemble à la Section Paloise...
-
Il est hors de question que Ikpefan vienne, ce mec n’a pas de cerveau il fait le beau et c’est une enorme idiot, et pour reilhac, désolé mais si il vient il sera le dernier centre du club dans la hiérarchie…Mehdistream81 a écrit:2 joueurs d expériences jiff dont notre club devrait se positionner :.Ikpefan ailier, et Reilhac, centre/ ailier....
RaphaCO- Série Régionale
-
Et en plus ça joue les délicates ! : T'en fais pas va , quel bon joueur aujourd'hui prendrait le risque de signer dans un club "qui pourrait" jouer en Pro d2 l'an prochain ? Assurons déja notre maintient et tu pourra peut être , ou pas , rêver debout a de supers joueurs meilleurs que ces deux la. Pour l'instant....
hisse c.o- Pro D2
-
hisse c.o a écrit:Et en plus ça joue les délicates ! : T'en fais pas va , quel bon joueur aujourd'hui prendrait le risque de signer dans un club "qui pourrait" jouer en Pro d2 l'an prochain ? Assurons déja notre maintient et tu pourra peut être , ou pas , rêver debout a de supers joueurs meilleurs que ces deux la. Pour l'instant....
Concernant le recrutement là ou tu devais capitaliser sur la bonne période de 1 an et demi de bon résultat avec la finale l'été dernier et être un peu plus ambitieux si les finances le pouvais c'était entre la fin de l'été dernier et cet automne ou se font l'effectif pour la saison 23/24 ou c'était le moment de se renforcer et pas de recruter.
Sébastien82- Fédérale 1
-
kastrattack aime ce message
On apprend que Kremer se serait proposé lui même à Bayonne. Ils doivent avoir un secret pour attirer autant de joueurs ? Salaire + cadre de vie pas dégueu pour la plupart des gens ?
https://dicodusport.fr/blog/transferts-pressenti-a-clermont-marcos-kremer-sest-propose-a-dautres-clubs-de-top-14/
https://dicodusport.fr/blog/transferts-pressenti-a-clermont-marcos-kremer-sest-propose-a-dautres-clubs-de-top-14/
Tykita- Pro D2
-
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-nathanael-hulleu-vannes-s-engage-avec-castres-c-est-un-club-qui-me-correspond_57706162.html
LeTarnais- Série Régionale
-
carlau, Manioc et RaphaCO aiment ce message
LeTarnais a écrit:https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-nathanael-hulleu-vannes-s-engage-avec-castres-c-est-un-club-qui-me-correspond_57706162.html
Bonne pioche, a priori.
Manioc- Top 14
-
Jeff aime ce message
C’est un bon coup mais c’est sur que si il core le banc il s’améliorera pas…LeTarnais a écrit:https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-nathanael-hulleu-vannes-s-engage-avec-castres-c-est-un-club-qui-me-correspond_57706162.html
RaphaCO- Série Régionale
-
Après il doit avoir une clause en cas de non maintien en top 14.
Tykita- Pro D2
-
https://actu.fr/occitanie/colomiers_31149/pro-d2-5-choses-a-savoir-sur-yann-peysson-le-prometteur-troisieme-ligne-de-colomiers_57727623.html
Nico- Animateur
-
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40