Rumeurs, Recrutement 2023
+68
pat
villeneuve
caldoche
Éponges
Castres rugby
chris8135
coach
maxlamenace
Kouros
Legusse81
jeanlouis
fanofnumber10
charlessalazar
Gardian81
PsykoCors
Alliot
pino
LeTarnais
Tykita
RaphaCO
Pepe84
JL8166
Andycore
Analyste_81
anthony
peterparker
nonomat
Tennisman
Patoche93
damdecast
miss chrono
Gyhephe
lolo81
jereco
pilou81
doume
juanito13
franck
fildenfer
Mister 78
Adderley
Xav
masa81
perceval33
O'Valie
fox
bdefm89
loulou
Jeff
Sébastien82
Nicosablay
CO4ever
kastrattack
pat81
carlau
Crash_ramos
julio81
Nico
CRAKY
D4GLESH
Potionmagix
Mehdistream81
Jeannot51
lacazebasse
hisse c.o
Manioc
Pedro31
Bleus et blancs 81
72 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
Élémentaire mon cher Andycore!!!!
Certains Gugus voudrais recruter plutôt un jiff polyvalent ailier/Arrière !!!!
Mais ils oublient que la saison prochaine y aura Osea Wakaninavatu qui sera dans l effectif Pro et qui est jiff ailier/ Arrière !!!!
Sans compter que Hulleu, Raisuqe, Zeghdar, Chardounny, Bouzerand, peuvent jouer ailier, voir certains Arrière également....
Anthony Watson, c est une occasion en Or, d avoir dans nos rang un tel joueur triple polyvalent qui peut vraiment apporter un plus à l effectif !!!!!
Certe il a rencontré quelques pépins physiques que cet saison, mais il est loin d être comme Laveau à se blesser constamment 2, 3 fois par saison !!!!!
De plus nous possèdons un staff de préparateurs physiques techniques, qui a fait sa réputation depuis plusieurs années d être l équipe de ce top14, ayant le moins de blessés à l infirmerie....
Faut que certains ici cessent de jouer les difficiles...
On voulait des joueurs d expériences ( dont forcément plus de 27 ans) niveau top14, ben la c est du international qu on va certainement avoir et d expériences....
J' aurai été dubitatif si on aurait recruté un 3/ 4 non jiff qui aurait jouer uniquement sur un seul poste!!!!
Sauf que la il est Arrière, Ailier, Centre, niveau international pas un polyvalent style Zeghdar, Chardounny, Wakaninavatu à qui faudrait plusieurs 2, 3 , saison pour qu ils soient un titulaire indiscutable....
Et soit disant un joueur qui se blesse souvent n aurait pas eu de telles statistiques :
Certains Gugus voudrais recruter plutôt un jiff polyvalent ailier/Arrière !!!!
Mais ils oublient que la saison prochaine y aura Osea Wakaninavatu qui sera dans l effectif Pro et qui est jiff ailier/ Arrière !!!!
Sans compter que Hulleu, Raisuqe, Zeghdar, Chardounny, Bouzerand, peuvent jouer ailier, voir certains Arrière également....
Anthony Watson, c est une occasion en Or, d avoir dans nos rang un tel joueur triple polyvalent qui peut vraiment apporter un plus à l effectif !!!!!
Certe il a rencontré quelques pépins physiques que cet saison, mais il est loin d être comme Laveau à se blesser constamment 2, 3 fois par saison !!!!!
De plus nous possèdons un staff de préparateurs physiques techniques, qui a fait sa réputation depuis plusieurs années d être l équipe de ce top14, ayant le moins de blessés à l infirmerie....
Faut que certains ici cessent de jouer les difficiles...
On voulait des joueurs d expériences ( dont forcément plus de 27 ans) niveau top14, ben la c est du international qu on va certainement avoir et d expériences....
J' aurai été dubitatif si on aurait recruté un 3/ 4 non jiff qui aurait jouer uniquement sur un seul poste!!!!
Sauf que la il est Arrière, Ailier, Centre, niveau international pas un polyvalent style Zeghdar, Chardounny, Wakaninavatu à qui faudrait plusieurs 2, 3 , saison pour qu ils soient un titulaire indiscutable....
Et soit disant un joueur qui se blesse souvent n aurait pas eu de telles statistiques :
Mehdistream81- International
-
Andycore a écrit:Watson, j’imagine que c’est surtout pour jouer arrière. Sa polyvalence est un plus.
Je suis quand même halluciné de lire la réaction de certains. Qu’est ce qu’il vous faut de plus sérieusement ? On parle juste d’un gars avec plus de 50 sélections dans une des plus grandes nations du rugby.
Je me demande parfois ce qui pourrait vous satisfaire !?
Plus de 50 sélections et beaucoup de talent oui mais souvent blessé ces dernières années et surtout pas jiff. À un poste ou nous pourrions recruter français qui plus est (Jurand, Dupichot, Luc).. sans compter que Popelin, Palis ou Le Brun peuvent aussi jouer 15. Je ne dis pas que je suis contre sa venue, si on le recrute et qu'il s'adapte vite et bien et qu'il déchire tout je serais ravi bien sûr.
Le poste ou j'aurais plus misé sur la venue d'un non-jiff serait en 8 car le marché français et plutôt fermé, tous les bons 8 (français ou étrangers) sont déjà installés dans leurs clubs respectifs et je trouve qu'on a vraiment besoin d'un 8 puissant. Mais ce n'est que mon avis
Legusse81- Fédérale 3
-
Ensuite, n oubliez surtout pas de qui a façonner l équipe Briviste depuis plusieurs saisons !!!!
C est Davidson, qui a fait venir , des joueurs aux physiques costaud chez les avants notamment au poste de 8, comme certains 3/4....
Donc, il peut à l avenir sur faire venir ce type de joueurs chez nous, pour son vrai tout recrutement entièrement en 2024....
C est Davidson, qui a fait venir , des joueurs aux physiques costaud chez les avants notamment au poste de 8, comme certains 3/4....
Donc, il peut à l avenir sur faire venir ce type de joueurs chez nous, pour son vrai tout recrutement entièrement en 2024....
-
Watson est pour moi dans la catégorie pointures, le cran au-dessus de Top joueurs. Effectivement, c'est un non jiff mais un non jiff avec une sacrée plus-value. Il apportera sa grande expérience internationale et sa polyvalence. Là, oui, c'est un renfort de taille..
Si on pouvait en avoir au moins un autre en 10 ou en 3 ou en 8, ce serait génial.
Si on pouvait en avoir au moins un autre en 10 ou en 3 ou en 8, ce serait génial.
Potionmagix- Top 14
-
Watson reste une super opportunité pour son expérience et ses qualités bien sûr à un poste où on manque de turnover évident cette année. Nakosi / Palis ont dû faire 90% des matches à l'aile, même constat pour Dumora à l'arrière. Cela voudrait aussi dire que Palis ou Watson glisserait plus régulièrement en 15 pour soulager Dumora.
Hulleu, Nakosi, Palis, Dumora, Watson, sans oublier Laveau, Zeghdar et Bouzerand (que j'avais trouvé bon à Edimbourg) pour couvrir les 3 postes de derrière, c'est pas du luxe en imaginant des blessures, la sélection de Watson lors du Tournoi et de la CdM, voire un départ anticipé d'un entre eux (Laveau?).
Hulleu, Nakosi, Palis, Dumora, Watson, sans oublier Laveau, Zeghdar et Bouzerand (que j'avais trouvé bon à Edimbourg) pour couvrir les 3 postes de derrière, c'est pas du luxe en imaginant des blessures, la sélection de Watson lors du Tournoi et de la CdM, voire un départ anticipé d'un entre eux (Laveau?).
fox- Fédérale 1
-
Encore une fois, Medhi, si on prend quelqu'un, c'est pour apporter une réelle plus value et pas pour faire nombre !!!Mehdistream81 a écrit:Ensuite, n oubliez surtout pas de qui a façonner l équipe Briviste depuis plusieurs saisons !!!!
carlau- Pro D2
-
franck aime ce message
Écoute, tu devrais dire cela à d autre!!!!!!
Ok!!!
Car c est pas moi qui fait son chichi sur le recrutement de Watson !!!!!
Anthony Watson, désolé, il va largement apporter une sur plus-value....
Surtout qu il.est triple polyvalents !!!!!
Davidson a taper dans le mille , car depuis le début de saison, c est notre jeu de 3/4 est enraillé!!!!!
Et la venue de Watson si elle se réalise, va bouster, nos 3/4...
Et même si notre club à recruter Hulleu.
Mais Hulleu lui faut 1ou 2 ans d adaptation pour qu il soit vraiment un titulaire indiscutable top14...
Ensuite, le recrutement de la saison prochaine était pratiquement bouclé et fait par Brocan....
Le vraie recrutement de Davidson sera fait durant la saison prochaine pour l été 2024....
Et pour moi, c est pas anondin si Jeremy donne énormément de temps de jeu à Kévin Kornath !!!!!
Davidson pourrait demander la prolongation de Kornath....
Ensuite comme on l'a vue avec Bastaraud qui passe de centre en n8, ben le staff pourrait tenter de repositionné sur quelques matchs Raisuqe en n8...
J' explique juste que c est Davidson qui a façonner Brive sur ses dernières saisons, et qui à recruter des jouer du profil de Vaipulu, Tulou au poste de n8!!!!!
La plupart des fidjiens au physique de Tulou, Vaipulu de Brive, ben c est le recrutement de Davidson !!!!
J' écris juste que ce genre de profil Davidson s est les trouver...
Et donc pour la saison 2024, il va sans doute en trouver...
Ok!!!
Davidson a taper dans le mille , car depuis le début de saison, c est notre jeu de 3/4 est enraillé!!!!!
Mais Hulleu lui faut 1ou 2 ans d adaptation pour qu il soit vraiment un titulaire indiscutable top14...
Ensuite, le recrutement de la saison prochaine était pratiquement bouclé et fait par Brocan....
Le vraie recrutement de Davidson sera fait durant la saison prochaine pour l été 2024....
Et pour moi, c est pas anondin si Jeremy donne énormément de temps de jeu à Kévin Kornath !!!!!
Ensuite comme on l'a vue avec Bastaraud qui passe de centre en n8, ben le staff pourrait tenter de repositionné sur quelques matchs Raisuqe en n8...
J' explique juste que c est Davidson qui a façonner Brive sur ses dernières saisons, et qui à recruter des jouer du profil de Vaipulu, Tulou au poste de n8!!!!!
La plupart des fidjiens au physique de Tulou, Vaipulu de Brive, ben c est le recrutement de Davidson !!!!
-
Prendre Brive comme référence dans le recrutement alors que ce club n'a pas réussit à entrer dans le Top 10 durant ces dernières saisons et se dirige direct en Pro D2 cette saison, c'est à mourir de rire...
On aura vraiment tout lu sur ce forum...
On aura vraiment tout lu sur ce forum...
Adderley- Fédérale 3
-
franck et Tykita aiment ce message
Je parle du recrutement de certains profils à la Tulou, Vaipulu....
Pas de tout son effectif....
-
Il faut se positionner sur Bamba, c'est l'occasion en or . Quitte à prêter Tierney encore une fois.
Potionmagix- Top 14
-
Désolé, je n'avais pas bien saisi !Mehdistream81 a écrit:Je parle du recrutement de certains profils à la Tulou, Vaipulu....
Je ne savais pas qu'on pouvait façonner une équipe avec deux joueurs..Mehdistream81 a écrit:J'explique juste que c est Davidson qui a façonner Brive sur ses dernières saisons
Adderley- Fédérale 3
-
Potionmagix a écrit:Il faut se positionner sur Bamba, c'est l'occasion en or . Quitte à prêter Tierney encore une fois.
A se positionner autant être dessus effectivement, plutôt que dessous, devant ou même derrière vu le morceau... mais ça n'engage que moi...
Sinon; on pourrait peut-être acheter Bamba en leasing et prêter Tierney au LOU en échange pour avoir une réduc ... et pourquoi pas tenter une revente à perte ou un don gratuit pour un autre joueur pas très motivé ?
Manioc- Top 14
-
Sinon Manioc y a mieux on échange Azar+ Tierney + Guillamon et en bonus on leurs offre un concert privé : https://youtu.be/nLAWPrCUQQ0 en échange de Bamba et Pas Triste Sobela
Dernière édition par Mehdistream81 le Ven 31 Mar - 19:54, édité 1 fois
-
Manioc aime ce message
Manioc a écrit:Potionmagix a écrit:Il faut se positionner sur Bamba, c'est l'occasion en or . Quitte à prêter Tierney encore une fois.
A se positionner autant être dessus effectivement, plutôt que dessous, devant ou même derrière vu le morceau... mais ça n'engage que moi...
Sinon; on pourrait peut-être acheter Bamba en leasing et prêter Tierney au LOU en échange pour avoir une réduc ... et pourquoi pas tenter une revente à perte ou un don gratuit pour un autre joueur pas très motivé ?
hisse c.o- Pro D2
-
Quand a fantasmer ,moi je me positionnerait bien sur Nicole Kidman , ( dessus comme dessous chuis pas difficile ) mais apparemment elle n'est pas trés chaude . Mais en fait ça , du coup , je ne le saurais jamais ! Snifff !
hisse c.o- Pro D2
-
Manioc aime ce message
Mehdistream81 a écrit:Écoute, tu devrais dire cela à d autre!!!!!!
Ok!!!
Toute plus value qu’est Davidson qu aurait il fait isolé sur son aile ou même à l’arrière dans un jeu de coups de pieds systématiques de début de saison? Avant de recruter un ailier « cher » pensons à gagner nos ballons devant et à avoir un plan de jeu qui le met en valeur…et les autres 3/4 avec .
Jeannot51- Série Régionale
-
hisse c.o a écrit:Quand a fantasmer ,moi je me positionnerait bien sur Nicole Kidman , ( dessus comme dessous chuis pas difficile ) mais apparemment elle n'est pas trés chaude . Mais en fait ça , du coup , je ne le saurais jamais ! Snifff !
Attention là... c'est un peu comme pour Watson :
- faut mettre de sacrés moyens ;
- c'est plus vraiment du grand frais ;
- c'est pas du Jiff ;
- et des blessures... sentimentales certes, mais ça reste des blessures, hein ?
Restons prudents... je resterais plutôt sur de la proD2 confirmée, genre Béatrice Dalle ou Mireille Mathieu...
L'avantage c'est que ça pourrait peut-être nous attirer des sponsors. Je pense à un maison de salaison lacaunaise pour la première et aux pompes funèbres Leclerc ou un truc de conventions obsèques pour la deuxième...
Non des idées y en a. Finalement, y a que PYR qui en a pas...
Dernière édition par Manioc le Ven 31 Mar - 21:04, édité 2 fois
Manioc- Top 14
-
Jeannot51, mon point de vue c est que si on avait eu Davidson en début de saison, je pense qu on aurait eu plus de points au classement qu aujourd'hui !!!!
Car avec Davidson qui lui se connaît largement mieux que Brocan, nos touches, mêlées, auraient été largement mieux!!!!
Et c est pas que nos ailiers, 3/4 sont isolés, c est qu à chaque fois qu' on récupère nos ballons sous chandelle, mêlée, rucks, etc dans notre camp, c est systématiquement que Dumora, Palis etc, relancent au pieds, au lieu de relancer à la main!!!!!
On a bien vu contre Lyon et Toulouse, que nos 3/4 s éclatent, plus à jouer à la main que faire du gagne terrain systématiquement au pieds!!!!!
Et avec Santiago et Jérémy en 9 et si possible une dernière saison de Urdapilletta , ainsi que Popelin ou Lebrun, ben ça va animer plus le jeu de 3/4 en jouant à la main le plus souvent possible...
Car avec Davidson qui lui se connaît largement mieux que Brocan, nos touches, mêlées, auraient été largement mieux!!!!
Et c est pas que nos ailiers, 3/4 sont isolés, c est qu à chaque fois qu' on récupère nos ballons sous chandelle, mêlée, rucks, etc dans notre camp, c est systématiquement que Dumora, Palis etc, relancent au pieds, au lieu de relancer à la main!!!!!
On a bien vu contre Lyon et Toulouse, que nos 3/4 s éclatent, plus à jouer à la main que faire du gagne terrain systématiquement au pieds!!!!!
Et avec Santiago et Jérémy en 9 et si possible une dernière saison de Urdapilletta , ainsi que Popelin ou Lebrun, ben ça va animer plus le jeu de 3/4 en jouant à la main le plus souvent possible...
-
Hisse CO , j aurai pensé pour toi à Brigitte Bardot, vu qu on a Davidson comme Manager...
Tu demanderas à Babillot qui te prête son Harley , comme ça tu iras au DicoSa, tu en profiteras pour la monter à Cheval, biensur la Harley Davidson
Et là, tu vas plus reconnaître Manioc et COmpagnie en Harley Davidson :
https://youtu.be/iRWMen_whfI
Tu demanderas à Babillot qui te prête son Harley , comme ça tu iras au DicoSa, tu en profiteras pour la monter à Cheval, biensur la Harley Davidson
Et là, tu vas plus reconnaître Manioc et COmpagnie en Harley Davidson :
https://youtu.be/iRWMen_whfI
-
Watson sur beinsport 4 en ce moment
maxlamenace- Fédérale 3
-
Merci MaxLaMenaCe, j ai remis le match de LEICESTER au début!!!! WATSON N14 titulaire d entrée de jeu!!!!
-
Ça va faire plaisir à plusieurs ici:
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/01/transferts-ben-botica-quitte-castres-et-rejoint-son-frere-a-soyaux-angouleme-11104647.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/01/transferts-ben-botica-quitte-castres-et-rejoint-son-frere-a-soyaux-angouleme-11104647.php
-
Ils disent pour remplacer un joueur blessé.Mehdistream81 a écrit:Ça va faire plaisir à plusieurs ici:
Espérons pour nous, comme pour lui , que ce sera définitif . Rien n'est moins sûr !
Juste pour info : Ceux qui ont annoncé ici ou là, qu'il ne voulait pas partir, se "seraient" trompés , il démontrerai, ainsi qu'il a envie de jouer
Mais nous sommes le 1er avril !!!!
Dernière édition par carlau le Sam 1 Avr - 9:16, édité 2 fois
carlau- Pro D2
-
Carlau, on est quel jour à ton avis?
-
carlau aime ce message
C'est pas un poisson d'avril. C'est le président du SA XV qui l'a annoncé hier, soit le 31 mars. Il ne s'agit pas d'une info rugbyrama ( https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/saxv/l-ouvreur-de-castres-ben-botica-en-renfort-au-sa-xv-14643208.php ).
Par contre effectivement j'espère qu'il part pour de bon et que ce n'est pas simplement un prêt pour la fin de saison.
Par contre effectivement j'espère qu'il part pour de bon et que ce n'est pas simplement un prêt pour la fin de saison.
CO4ever- Pro D2
-
Jeff aime ce message
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40