Rumeurs, Recrutement 2023
+68
pat
villeneuve
caldoche
Éponges
Castres rugby
chris8135
coach
maxlamenace
Kouros
Legusse81
jeanlouis
fanofnumber10
charlessalazar
Gardian81
PsykoCors
Alliot
pino
LeTarnais
Tykita
RaphaCO
Pepe84
JL8166
Andycore
Analyste_81
anthony
peterparker
nonomat
Tennisman
Patoche93
damdecast
miss chrono
Gyhephe
lolo81
jereco
pilou81
doume
juanito13
franck
fildenfer
Mister 78
Adderley
Xav
masa81
perceval33
O'Valie
fox
bdefm89
loulou
Jeff
Sébastien82
Nicosablay
CO4ever
kastrattack
pat81
carlau
Crash_ramos
julio81
Nico
CRAKY
D4GLESH
Potionmagix
Mehdistream81
Jeannot51
lacazebasse
hisse c.o
Manioc
Pedro31
Bleus et blancs 81
72 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
J'aurais préféré un avant de ce statut (8 ou 2em ligne) car cette saison on a vraiment trop souffert devant pour faire quoique ce soit, mais bon on va pas faire la fine bouche.
Depuis le temps qu'on réclame des joueurs d'un autre standing
julio81- Pro D2
-
Mister 78 aime ce message
Un petit peu fragile l'artiste ?
Fracture de la mâchoire en 2016, tendon d'Achille pendant le tournoi 2018, rechute au tendon d'Achille en août 2018, déchirure ligamentaire au genou en novembre 2019, ligaments croisés en octobre 2021.
Fracture de la mâchoire en 2016, tendon d'Achille pendant le tournoi 2018, rechute au tendon d'Achille en août 2018, déchirure ligamentaire au genou en novembre 2019, ligaments croisés en octobre 2021.
Manioc- Top 14
-
julio81 a écrit:J'aurais préféré un avant de ce statut (8 ou 2em ligne) car cette saison on a vraiment trop souffert devant pour faire quoique ce soit, mais bon on va pas faire la fine bouche.
C'est peut-être pas fini ...
Manioc- Top 14
-
Le recrutement made in Broncan n'est pas si mauvais, à savoir prendre des jeunes joueurs jiff de pro d2 à fort potentiel pour rajeunir l'effectif. Surtout que notre formation n'a pas permis a beaucoup de jeunes d'intégrer l'équipe pro. Mais ce sont des paris (payants ou pas) sur du moyen/long terme. Ce que je comprends moins c'est l'embouteillage à certains postes notamment en 3ème ligne avec des profils similaires, d'autant plus avec la montée de Copé qui est très intéressant mais même style que Delaporte, Babs et Usarraga, pas de 8 puissant et expérimenté ni de sauteur en touche. Il aurait fallu un peu plus d'équilibre, recruter jeune c'est très bien pour l'avenir mais nous aurions dû mixer avec quelques joueurs d'expérience à des postes clés.
Watson serait un très bon élément sachant qu'il couvre plusieurs postes mais il nous faudrait vraiment un vrai 8 puissant et expérimenté pour épauler le jeune Peysson (pas fan de Kornath, Ardron et Delaporte ne sont pas de vrais 8 celon moi). Popelin a été je pense recruté pour faire souffler Dums en 15, Le Brun semble lui destiné à prendre la relève d'Urda à l'ouverture. Celon moi il faudrait quand même dégraisser à certains poste et laisser partir plusieurs joueurs qui n'ont jamais vraiment apporté (Ngaumo, Ben Nicholas, Botica, Larregain, Hannoyer, Lebrun, Tierney, Guillamon..) même Laveau qui est un super joueur mais malheureusement trop fragile..
Watson serait un très bon élément sachant qu'il couvre plusieurs postes mais il nous faudrait vraiment un vrai 8 puissant et expérimenté pour épauler le jeune Peysson (pas fan de Kornath, Ardron et Delaporte ne sont pas de vrais 8 celon moi). Popelin a été je pense recruté pour faire souffler Dums en 15, Le Brun semble lui destiné à prendre la relève d'Urda à l'ouverture. Celon moi il faudrait quand même dégraisser à certains poste et laisser partir plusieurs joueurs qui n'ont jamais vraiment apporté (Ngaumo, Ben Nicholas, Botica, Larregain, Hannoyer, Lebrun, Tierney, Guillamon..) même Laveau qui est un super joueur mais malheureusement trop fragile..
Legusse81- Fédérale 3
-
Vu comme cela fuit partout je me fait pas trop d illusion concernant Watson
C est le genre de joueur qu il faut mieux que cela reste secret.....et j ai plutôt l'impression que tous cela va faire monter les enchères
C est le genre de joueur qu il faut mieux que cela reste secret.....et j ai plutôt l'impression que tous cela va faire monter les enchères
nonomat- Fédérale 2
-
RaphaCO aime ce message
C'est tellement fort que ça crée un effet de contraste si important avec les recrutements précédents. On dirai un poisson d'Avril.
Croisons les doigts que ça puisse aller au bout, mais surtout, avant tout, sauvons nous!
Croisons les doigts que ça puisse aller au bout, mais surtout, avant tout, sauvons nous!
Dernière édition par Andycore le Jeu 23 Mar - 11:09, édité 1 fois
Andycore- Modérateur
-
kastrattack et RaphaCO aiment ce message
Vu comment le CO manoeuvre en sous marin concernant le recrutement, si le nom sort publiquement, c'est que le dossier est presque bouclé.
Si Watson visite bientôt nos installations, c'est que le dossier est bien avancé, élémentaire, mon cher Watson.
Si Watson visite bientôt nos installations, c'est que le dossier est bien avancé, élémentaire, mon cher Watson.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Vu comment le CO manoeuvre en sous marin concernant le recrutement, si le nom sort publiquement, c'est que le dossier est presque bouclé.
Ou que c'est son agent qui fait volontairement fuiter l'info pour faire monter les enchères...
Voir comment ça s'est passé pour Tedder !
kastrattack- Pro D2
-
Legusse81 a écrit:Le recrutement made in Broncan n'est pas si mauvais, à savoir prendre des jeunes joueurs jiff de pro d2 à fort potentiel pour rajeunir l'effectif. Surtout que notre formation n'a pas permis a beaucoup de jeunes d'intégrer l'équipe pro. Mais ce sont des paris (payants ou pas) sur du moyen/long terme. Ce que je comprends moins c'est l'embouteillage à certains postes notamment en 3ème ligne avec des profils similaires, d'autant plus avec la montée de Copé qui est très intéressant mais même style que Delaporte, Babs et Usarraga, pas de 8 puissant et expérimenté ni de sauteur en touche. Il aurait fallu un peu plus d'équilibre, recruter jeune c'est très bien pour l'avenir mais nous aurions dû mixer avec quelques joueurs d'expérience à des postes clés.
Pratiquement à 100 %d'accord, comme la plupart d'entre nous je pense avec ton analyse. Le recrutement doit être équilibré entre les jeunes prometteurs, des français ou JIFF aguerris au Top 14 ou étrangers de bon niveau et quelques "seconds couteaux revanchards". Ca a été la recette du club jusqu'à la crise COVID, mais là, il manque un pied du trépied depuis 2-3 ans
Ce n'est pas un problème d'avoir recruté Barlot, Maravat, VVB, Zeghdar, Seguret, Lebrun, voire Kornath etc... car ils ont effectivement un beau potentiel, voire plus vu leurs premières convocations en équipe de France pour 3 d'entre eux.
Mais là où c'est devenu un problème, c'est qu'on ne recrutait presque plus que ce profil "jeune prometteur" ou un autre profil "second couteaux" (Larregain, Guillemin, Humbert, Le Brun le talonneur, Hannoyer, Tierney, Guillamon...)
Depuis 2 ans, nous n'avons pas continué à recruter un troisième profil complémentaire et indispensable :
"le joueur aguerri au Top 14, de bon niveau et ayant fait ses preuves" (ce qui était le profil de Botica, mais çà n'a pas marché, mais à part lui, qui d'autre ?) ou
"étranger de bon niveau" (comme Arata, les 2 australiens NCDC et Tom, Botitu qui ont donné satisfaction et dans une moindre mesure Ardron qui pour moi au total est quand même une déception depuis qu'il est au CO vu sa carte de visite. Je ne suis pas aussi dur que toi avec Ben Nicholas que j'ai trouvé plutôt bon l'an passé, et je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé cette année pour qu'il ne joue pas). Mais ces recrutements remontent déjà à 2-3 ans
Effectivement, on a créé des déséquilibres avec pléthore de joueurs à certains postes, souvent beaucoup de joueurs "moyennasses" et il manque deux ou trois joueurs de haut niveau pour tirer l'équipe vers le haut.
kastrattack- Pro D2
-
kastrattack a écrit:Legusse81 a écrit:Le recrutement made in Broncan n'est pas si mauvais, à savoir prendre des jeunes joueurs jiff de pro d2 à fort potentiel pour rajeunir l'effectif. Surtout que notre formation n'a pas permis a beaucoup de jeunes d'intégrer l'équipe pro. Mais ce sont des paris (payants ou pas) sur du moyen/long terme. Ce que je comprends moins c'est l'embouteillage à certains postes notamment en 3ème ligne avec des profils similaires, d'autant plus avec la montée de Copé qui est très intéressant mais même style que Delaporte, Babs et Usarraga, pas de 8 puissant et expérimenté ni de sauteur en touche. Il aurait fallu un peu plus d'équilibre, recruter jeune c'est très bien pour l'avenir mais nous aurions dû mixer avec quelques joueurs d'expérience à des postes clés.
Pratiquement à 100 %d'accord, comme la plupart d'entre nous je pense avec ton analyse. Le recrutement doit être équilibré entre les jeunes prometteurs, des français ou JIFF aguerris au Top 14 ou étrangers de bon niveau et quelques "seconds couteaux revanchards". Ca a été la recette du club jusqu'à la crise COVID, mais là, il manque un pied du trépied depuis 2-3 ans
Ce n'est pas un problème d'avoir recruté Barlot, Maravat, VVB, Zeghdar, Seguret, Lebrun, voire Kornath etc... car ils ont effectivement un beau potentiel, voire plus vu leurs premières convocations en équipe de France pour 3 d'entre eux.
Mais là où c'est devenu un problème, c'est qu'on ne recrutait presque plus que ce profil "jeune prometteur" ou un autre profil "second couteaux" (Larregain, Guillemin, Humbert, Le Brun le talonneur, Hannoyer, Tierney, Guillamon...)
Depuis 2 ans, nous n'avons pas continué à recruter un troisième profil complémentaire et indispensable :
"le joueur aguerri au Top 14, de bon niveau et ayant fait ses preuves" (ce qui était le profil de Botica, mais çà n'a pas marché, mais à part lui, qui d'autre ?) ou
"étranger de bon niveau" (comme Arata, les 2 australiens NCDC et Tom, Botitu qui ont donné satisfaction et dans une moindre mesure Ardron qui pour moi au total est quand même une déception depuis qu'il est au CO vu sa carte de visite. Je ne suis pas aussi dur que toi avec Ben Nicholas que j'ai trouvé plutôt bon l'an passé, et je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé cette année pour qu'il ne joue pas). Mais ces recrutements remontent déjà à 2-3 ans
Effectivement, on a créé des déséquilibres avec pléthore de joueurs à certains postes, souvent beaucoup de joueurs "moyennasses" et il manque deux ou trois joueurs de haut niveau pour tirer l'équipe vers le haut.
C'est vrai pour Ben Nicholas, j'ai hésité à le citer parce qu'il a vraiment tenu son rôle la saison dernière suite notamment à la blessure d'Ardron. Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé pour qu'il soit mis au placard cette saison.. toujours est-il qu'on ne le voit plus et étant donné son statut de non-jiff et le fait qu'il soit en fin de contrat je vois mal le club le prolonger
Legusse81- Fédérale 3
-
Enfin un joueur capable d'apporter un plus et son expérience du très haut niveau ciblé mais le souci des joueurs jiffs va se renforcer.
Nico- Animateur
-
Y a toujours Peceli Yato...
Si ce dernier, n' est pas prolongé à Clermont, dont Urios l a relancé, ben faudrait que notre club, se positionne sur lui....
Il est jiff, et pourrait vraiment nous apporter...
Ensuite ne pas oublier Raisuqe...
Mais très sincèrement, j ' espère que l on repositionera Raisuqe aux ailes!!!!
Car avec je l espère vraiment l élémentaire " Watson" et biensur Popelin, on aura vraiment une belle ligne de 3/4....
Et faire reposer certains cadres comme Nakosi, Dumora, voir Palis, à tour de rôle, sans que ça empathise sur le XV de départ !!!!!
Car sérieusement cette saison, on s est trop appuyer sur Palis et Nakosi, aux ailes!!!!
Pensant que Zeghdar aller passer un cap, Laveau aller enchaîner et Larregain un peu plus de temps de jeu!!!!
Finalement, en recrutant Popelin, Hulleu et je l espère Watson, tous 3 polyvalents ,ont se renforce considérablement chez les 3/4, et à ajouter Osea Wakaninavatu....
Une ligne de 3/ Nakosi/ Botitu/ Cocagi/ Watson ;
Palis/Botitu/ Cocagi/ Watson
Raisuqe/ Botitu/ Cocagi/ Watson
Bon avec : Dumora, Palis, Nakosi, Hulleu, COcagi, Botitu, Zeghdar, Seguret, Laveau, Osea Wakaninavatu, Watson, Popelin, Lebrun, Raisuqe, y a vraiment un large choix pour Darricarerre....
Si ce dernier, n' est pas prolongé à Clermont, dont Urios l a relancé, ben faudrait que notre club, se positionne sur lui....
Car avec je l espère vraiment l élémentaire " Watson" et biensur Popelin, on aura vraiment une belle ligne de 3/4....
Et faire reposer certains cadres comme Nakosi, Dumora, voir Palis, à tour de rôle, sans que ça empathise sur le XV de départ !!!!!
Car sérieusement cette saison, on s est trop appuyer sur Palis et Nakosi, aux ailes!!!!
Pensant que Zeghdar aller passer un cap, Laveau aller enchaîner et Larregain un peu plus de temps de jeu!!!!
Finalement, en recrutant Popelin, Hulleu et je l espère Watson, tous 3 polyvalents ,ont se renforce considérablement chez les 3/4, et à ajouter Osea Wakaninavatu....
Bon avec : Dumora, Palis, Nakosi, Hulleu, COcagi, Botitu, Zeghdar, Seguret, Laveau, Osea Wakaninavatu, Watson, Popelin, Lebrun, Raisuqe, y a vraiment un large choix pour Darricarerre....
Mehdistream81- International
-
Raisuqe ne jouera pas l’aile sinon on aurait jamais recruter hulleu… et tu oublie de citer séguret qui peut peut etre passer un cap prochainement… personnellement je ne préfère pas m’avancer on sait jamais on est pas a l’abri qu’une ecurie comme le racing le stade francais ou le $T vienne s’aligner sur watson…Mehdistream81 a écrit:Y a toujours Peceli Yato...
RaphaCO- Série Régionale
-
J ai rajouter Seguret.... entre Zeghdar et Laveau....
De toute façon Raisuqe est sous contrat, rien n empêche de l aligner sur une aile...
Et au moins, notre club à appris de ses erreurs si y a Watson...
Se retrouver dans la merdeee, lors où on.se retrouve avec 2 blessés en même temps du même poste...
Et la venue de Watson, ne peut que faire progresser les autres joueurs qui sont à ses côtés...
Va t en.revoir Botitu, Cocagi, Nakosi, Palis, a un évolué leurs niveaux...
Et faire progresser les jeunes également
De toute façon Raisuqe est sous contrat, rien n empêche de l aligner sur une aile...
Se retrouver dans la merdeee, lors où on.se retrouve avec 2 blessés en même temps du même poste...
Et la venue de Watson, ne peut que faire progresser les autres joueurs qui sont à ses côtés...
-
Je suis d’accord avec toi mais comme je l’ai dis il vaut mieux ne pas s’avancer tant que c’est pas officiel pour watson… il y’a quelque mois je me rejouissais de voir qu’on allait peut etre signer tedder, mais on sait comment ça a finis…Mehdistream81 a écrit:J ai rajouter Seguret.... entre Zeghdar et Laveau....
RaphaCO- Série Régionale
-
Nico a écrit:Enfin un joueur capable d'apporter un plus et son expérience du très haut niveau ciblé mais le souci des joueurs jiffs va se renforcer.
Certes mais Urda va probablement partir, remplacé (à priori) par Le Brun et/ou Popelin, soit des jiffs.
Avec l'arrivée d'Hulleu qui à mon avis ne vient pas faire banquette, peut être que Nakosi sera moins aligné si Watson signe. De plus, Waqaninavatu va obtenir la statut jiff et il a été prolongé par le club cette saison, peut être commencera-t-il à faire des feuilles de match sachant que Rolland disait le plus grand bien de lui.
BN peu probable qu'il soit prolongé, remplacé numériquement par Peysson. Ardron lui aussi peut être moins utilisé si Maravat monte en puissance et qu'il est repositionné troisième ligne aile. Départ de Nakarawa et peut être un retour en force de VVB qui a montré qu'il avait le niveau pour être titulaire.
Bref, plusieurs non jiff partent et d'autres seront moins utilisés, ça peut laisser la place à Watson et éventuellement un non jiff en 8.
Et puis, comme toujours, ça reste une moyenne sur la saison donc on peut bourrer en jiffs sur certains matchs plus ou moins "perdus d'avance" pour s'autoriser plus de non jiffs sur les matchs cruciaux.
CO4ever- Pro D2
-
Quel soucis des non jiff/ jiff:
Nakarawa, Ben Nicholas, Ngaumo, ne seront plus là...
Et Botica qu il joue pas, semble vouloir rester tout même au club...
Donc , il compte pour du beurre...
-
On parle de joueurs dans les 23...Mehdistream81 a écrit:Quel soucis des non jiff/ jiff:
Nico- Animateur
-
Ben y aura un large choix dans les 23...
On s est trop appuyer sur Nakosi et Palis sur les ailes....
La 1ere ligne, c est quasiment que des jifff...
En seconde ligne ne pas oublier Maravat, Vanverberghe, Meka, dont peut se partager le poste avec Ardron, Pieterse et Stanifort à tour de rôle....
En 3 ligne hormis Ardron, c est que des jifff...
La charnière c est 50% jiff/ non jiff
Là on parle d un joueur polyvalent Arrière/ Ailier/ Centre, et d un très bon joueur...
Pas d un simple bon joueur non jiff qui joue seulement à un poste ou 2...
Watson peut très bien être associé à Nakosi, Botitu, ou très bien faire reposer sur un match ou 2 , Nakosi ou Botitu, sans pour autant que ça perturbe le niveau de nos 3/4....
Suffit de regarder la plupart des autres effectifs pour s apercevoir que plusieurs ont davantage de non jiff, que nous....
Et ça leurs poses aucun problèmes, pour cocher leurs 23 sur leurs feuilles de matchs...
On s est trop appuyer sur Nakosi et Palis sur les ailes....
La 1ere ligne, c est quasiment que des jifff...
En seconde ligne ne pas oublier Maravat, Vanverberghe, Meka, dont peut se partager le poste avec Ardron, Pieterse et Stanifort à tour de rôle....
En 3 ligne hormis Ardron, c est que des jifff...
La charnière c est 50% jiff/ non jiff
Là on parle d un joueur polyvalent Arrière/ Ailier/ Centre, et d un très bon joueur...
Pas d un simple bon joueur non jiff qui joue seulement à un poste ou 2...
Watson peut très bien être associé à Nakosi, Botitu, ou très bien faire reposer sur un match ou 2 , Nakosi ou Botitu, sans pour autant que ça perturbe le niveau de nos 3/4....
Suffit de regarder la plupart des autres effectifs pour s apercevoir que plusieurs ont davantage de non jiff, que nous....
Et ça leurs poses aucun problèmes, pour cocher leurs 23 sur leurs feuilles de matchs...
-
Aucun Non JIFF ne "compte pour du beurre" puisque qu'il y a aussi un quota à respecter sur l'effectif total.Mehdistream81 a écrit:Quel soucis des non jiff/ jiff:
O'Valie- Animateur
-
Je sais très bien, mais la y aura du choix, de l excellent choix, et de très bons non jifff...
Qui viendra se plaindre si on a Watson, de faire reposer Nakosi de temps en temps voir Botitu. Ou faire jouer les 3 ensemble....
Certains joueurs comme Palis ou Nakosi ont trop jouer donc à un moment donné la fatigue est là, plus la même intensité qu avant...
Alors que là y aura du choix du très bons choix, aux poste d ailier, centre ou arrière....
Tout en espérant également que Seguret, ZEGHDAR se montreront à la hauteur...
Qui viendra se plaindre si on a Watson, de faire reposer Nakosi de temps en temps voir Botitu. Ou faire jouer les 3 ensemble....
Certains joueurs comme Palis ou Nakosi ont trop jouer donc à un moment donné la fatigue est là, plus la même intensité qu avant...
Alors que là y aura du choix du très bons choix, aux poste d ailier, centre ou arrière....
Tout en espérant également que Seguret, ZEGHDAR se montreront à la hauteur...
-
kastrattack aime ce message
https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-castres-olympique.html
Voilà, en regardant bien l effectif des joueurs qui seront là, la saison prochaine, et même en supposant que Benjamin Urdapilletta fasse une ultime saison et qu il y ai officiellement la signature de Anthony Watson, je vois pas où se situera notre problème de non jiff jiff!!!!
Sans Urdapilletta et Watson, nous sommes à 10 non jiff!!!!
On en a droit à 13 dans l effectif...
Donc pour moi , même en gardant pour une ultime saison Urdapilletta et en recrutant Watson, les 23 sur la feuille de match est facile à faire!!!!
Pour moi ça va radicalement changer par rapport à cette saison...
Car en ayant soit Cocagi ou Botitu blessé ou sélection, notre paire de centre perdait en intensité...
Tout comme en perdant Nakosi et/ ou Palis aux ailes c est plus pareil...
Idem en 15, avec Dumora... Certe on avait Palis, donc fallait mettre un autre ailier à la place de Palis..
Donc , sur des matchs qu on perdait de peu, cette saison, et y en a eu pas mal surtout à l extérieur...
Ben un Watson nous aurait fait du bien...
J en veux pas à Zeghdar ou Seguret...
Ils font nettement s amélioré et apporté leurs pierre à l édifice la saison prochaine.
Mets au moins nos 3/ 4 vont enfin s éclater la saison prochaine....
Voilà, en regardant bien l effectif des joueurs qui seront là, la saison prochaine, et même en supposant que Benjamin Urdapilletta fasse une ultime saison et qu il y ai officiellement la signature de Anthony Watson, je vois pas où se situera notre problème de non jiff jiff!!!!
Sans Urdapilletta et Watson, nous sommes à 10 non jiff!!!!
On en a droit à 13 dans l effectif...
Donc pour moi , même en gardant pour une ultime saison Urdapilletta et en recrutant Watson, les 23 sur la feuille de match est facile à faire!!!!
Pour moi ça va radicalement changer par rapport à cette saison...
Car en ayant soit Cocagi ou Botitu blessé ou sélection, notre paire de centre perdait en intensité...
Tout comme en perdant Nakosi et/ ou Palis aux ailes c est plus pareil...
Idem en 15, avec Dumora... Certe on avait Palis, donc fallait mettre un autre ailier à la place de Palis..
Donc , sur des matchs qu on perdait de peu, cette saison, et y en a eu pas mal surtout à l extérieur...
Ben un Watson nous aurait fait du bien...
J en veux pas à Zeghdar ou Seguret...
Ils font nettement s amélioré et apporté leurs pierre à l édifice la saison prochaine.
Mets au moins nos 3/ 4 vont enfin s éclater la saison prochaine....
-
Urda n a reçu aucune proposition à l'heure actuelle du club
pilou81- Pro D2
-
Sa serait magnifique de voir YATO sous les couleurs du CO.
Mr REVOL il pourrait lui faire une proposition
Mr REVOL il pourrait lui faire une proposition
Kouros- Série Régionale
-
Mehdistream81 aime ce message
pilou81 a écrit:Urda n a reçu aucune proposition à l'heure actuelle du club
SNIF
A moins que lui ne le souhaite pas, ce serait super qu'il reste un an de plus pour transmettre le relais à Lebrun...
kastrattack- Pro D2
-
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40