Rumeurs, Recrutement 2023
+65
dossar81
Letons
masa81
pino
JL8166
Analyste_81
loulou
Mic@81
9catalan
bdefm89
jeanlouis
Ghylène
Grand'pat
villeneuve
Gyhephe
Kouros
maxlamenace
julio81
CO2481
Cantona
LeTarnais
David
carlau
lacazebasse
Pedro31
Adderley
perceval33
fox
nonomat
Mister 78
roro-lrx
RaphaCO
Patoche93
Éponges
jereco
pat81
vinss
Manioc
pilou81
O'Valie
Legusse81
damdecast
CRAKY
Pepe84
le jardinier
juanito13
Jeff
Xav
Mehdistream81
Tykita
Sébastien82
caldoche
hisse c.o
Usv
CO4ever
franck
kastrattack
Nicosablay
Castres rugby
Andycore
chris8135
D4GLESH
pat
Nico
Potionmagix
69 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
Potionmagix a écrit:Le souci avec Popelin, c'est que les 2 /3 matchs où je l'ai vu jouer cette saison en 10 ou en 15, il s'est troué plusieurs fois au grand dam des supporters rochelais. Après, il a disparu des feuilles de match, d'où sa saison quasi blanche. Il n'apporte aucune garantie. On ne peut pas lui confier les clés du camion, LLB, oui mais il ne peut pas assumer ce poste tout seul. PYR et JD en ont conscience d'où l'envie de prolonger Urda pour les encadrer.
le poste de 10- ou de 9- est très particulier car crucial et avec peu de joueurs à ce poste (3 joueurs en général) dans une équipe donc il ne faut pas se tromper lors du recrutement.
Je trouve ça très agaçant de juger un joueur avant même qu'il est joué son premier match chez nous !
Avec des analyses pareilles, Dumora ne serait jamais venu chez nous avec le faible temps de jeu qu'il avait dans ces précédents clubs. On aurait du ne pas faire signer non plus Tulou et Combezou dont Montpellier ne voulait plus. Que dire de VVB que le RCT ne faisait que peu jouer ? Et j'en passe des joueurs qui était "persona non grata" dans leur club précédent et qui ce sont épanoui chez nous.
Popelin peut s'épanouir et devenir un titulaire indiscutable chez nous. L'encadrement, l'environnement, la confiance de l'entraineur sont primordiales à chaque joueur. Alors attendons de voir comment Popelin s'adapte avant de dire "On ne peut pas lui confier les clés du camion"....
Adderley- Fédérale 3
-
Manioc a écrit:Triste également pour lui. On repense inévitablement à J. Cudmore... et, personnellement, au dernier France / Afrique du Sud qui avait atteint un certain paroxysme dans la violence.
Deux aspects dans cette triste annonce :
1) le comportement des clubs vis à vis des joueurs en fin de carrière ou obligés de mettre un terme à leur carrière est parfois très inélégante (pour rester poli). Chez les autres, mais aussi chez nous...
Balayons devant notre porte : épisode fin de carrière de Rory vraiment nul, sortie d'Urda assez incompréhensible car cela semblait évitable de finir ainsi, sans parler de certaines conséquences plus graves parfois en rapport avec le jeu lui-même (Tussac, Stroe...) et je ne peux m'empêcher de penser à ce jeune pilier, Houerie. On ne connaît pas le dossier, mais il semble qu'il y ait eu, pour le moins quelques "carences" médicales
2) Comment faire en sorte que notre sport favori limite "la casse" et améliore la situation actuelle ? Les joueurs sont de plus en plus costauds, puissants, rapides...
C'est un dossier à ouvrir d'urgence. Mais L'expérience prouve qu'il est hélas impossible de revenir en arrière. Que peut-on faire ?
Revoir la règle des plaquages ? Limiter le nombre de matches pour chaque joueur ? Obliger au port du casque ? (ceux de rugby ne semblent pas très efficaces contre les commotions, Vahamahina le portait pratiquement tout au long de sa carrière). Faut-il les protéger comme au foot américain ? Cela n'empêche pas non plus les commotions et les graves blessures...
Je ne vois pas comment sortir de ces problèmes et à terme, c'est l'existence même du rugby qui peut être remise en cause et le choix des jeunes de venir au rugby
kastrattack- Pro D2
-
Manioc aime ce message
Plaquer aux jambes, revoir la règle autour des rucks, les déblayages et autres percussions à vide..., entre autre.
O'Valie- Animateur
-
Manioc et kastrattack aiment ce message
O'Valie a écrit:Plaquer aux jambes, revoir la règle autour des rucks, les déblayages et autres percussions à vide..., entre autre.
Je pense que tu es dans le vrai:
- plaquages : interdire les plaquages au dessus de la taille et les plaquages à 2.
- Ruck : interdire les déblayages quitte par ailleurs à etre plus sévère sur la position des joueurs dans les rucks
Peut-être aussi être plus sévère vis à vis des joueurs récidivistes d'actions dangereuses.
Pedro31- Pro D2
-
Dans la théorie, on ne peut être que d'accord. Dans la pratique, ça me paraît très compliqué...Pedro31 a écrit:O'Valie a écrit:Plaquer aux jambes, revoir la règle autour des rucks, les déblayages et autres percussions à vide..., entre autre.
Je pense que tu es dans le vrai:
- plaquages : interdire les plaquages au dessus de la taille et les plaquages à 2.
- Ruck : interdire les déblayages quitte par ailleurs à etre plus sévère sur la position des joueurs dans les rucks
Peut-être aussi être plus sévère vis à vis des joueurs récidivistes d'actions dangereuses.
Si tu plaques qu'à la taille, ça sera extrêmement dur de défendre et en plus dans le jeu avec l'engagement mis, dur de rester sur ce type de plaquages...
Pour les rucks, il faudrait revoir l'ensemble de cette phase de jeu.
Nico- Animateur
-
On revient au sujet les gars svp.
Andycore- Modérateur
-
Adderley a écrit:Potionmagix a écrit:Le souci avec Popelin, c'est que les 2 /3 matchs où je l'ai vu jouer cette saison en 10 ou en 15, il s'est troué plusieurs fois au grand dam des supporters rochelais. Après, il a disparu des feuilles de match, d'où sa saison quasi blanche. Il n'apporte aucune garantie. On ne peut pas lui confier les clés du camion, LLB, oui mais il ne peut pas assumer ce poste tout seul. PYR et JD en ont conscience d'où l'envie de prolonger Urda pour les encadrer.
le poste de 10- ou de 9- est très particulier car crucial et avec peu de joueurs à ce poste (3 joueurs en général) dans une équipe donc il ne faut pas se tromper lors du recrutement.
Je trouve ça très agaçant de juger un joueur avant même qu'il est joué son premier match chez nous !
Avec des analyses pareilles, Dumora ne serait jamais venu chez nous avec le faible temps de jeu qu'il avait dans ces précédents clubs. On aurait du ne pas faire signer non plus Tulou et Combezou dont Montpellier ne voulait plus. Que dire de VVB que le RCT ne faisait que peu jouer ? Et j'en passe des joueurs qui était "persona non grata" dans leur club précédent et qui ce sont épanoui chez nous.
Popelin peut s'épanouir et devenir un titulaire indiscutable chez nous. L'encadrement, l'environnement, la confiance de l'entraineur sont primordiales à chaque joueur. Alors attendons de voir comment Popelin s'adapte avant de dire "On ne peut pas lui confier les clés du camion"....
Ouai ! on pourrait aussi citer Ben Botica. :
lacazebasse- Pro D2
-
Je me fie à l'état de forme du moment, à l'instant T.
Actuellement, je ne vois pas Popelin être titulaire en 10 au CO. Il a été le choix par défaut puisque notre choix premier était Tristan Tedder.
Je ne désespère pas de le voir s'installer et s'adapter un jour dans l'équipe mais cela va lui prendre un certain temps. Pour toutes ces raisons, un troisième 10 expérimenté est indispensable pour épauler LLB.
Urda et Botica s'en vont, 2 non jiff, profitons-en. JD veut recruter un 10 étranger, dixit lui-même sur /.
Actuellement, je ne vois pas Popelin être titulaire en 10 au CO. Il a été le choix par défaut puisque notre choix premier était Tristan Tedder.
Je ne désespère pas de le voir s'installer et s'adapter un jour dans l'équipe mais cela va lui prendre un certain temps. Pour toutes ces raisons, un troisième 10 expérimenté est indispensable pour épauler LLB.
Urda et Botica s'en vont, 2 non jiff, profitons-en. JD veut recruter un 10 étranger, dixit lui-même sur /.
Potionmagix- Top 14
-
kastrattack aime ce message
Je partage ton opinion, d'autant qu'il a pu être recruté également pour le poste d'arrière et que l'on est susceptible de recruter un 10 étrangerAdderley a écrit:Potionmagix a écrit:Le souci avec Popelin, c'est que les 2 /3 matchs où je l'ai vu jouer cette saison en 10 ou en 15, il s'est troué plusieurs fois au grand dam des supporters rochelais. Après, il a disparu des feuilles de match, d'où sa saison quasi blanche. Il n'apporte aucune garantie. On ne peut pas lui confier les clés du camion, LLB, oui mais il ne peut pas assumer ce poste tout seul. PYR et JD en ont conscience d'où l'envie de prolonger Urda pour les encadrer.
A voir....
carlau- Pro D2
-
https://www.therugbypaper.co.uk/latest-news/376300/saracens-close-in-on-england-wing-watson/
@CastresRugby Les british ont pas les mêmes échos que toi.
@CastresRugby Les british ont pas les mêmes échos que toi.
CO4ever- Pro D2
-
Palis et Dumora sont en fdc en 2024. Hulleu et Popelin sont venus pour prendre leur succession, et peut être Watson. Du fait de la règle sur la sélection du XV de la Rose, Saracens essaie de recruter Watson à nos dépens.
Je ne connais pas l'avancée de son dossier mais après sa visite dans nos locaux, il avait semble t'il donné son accord verbal pour 2 ans . Cependant, tout peut changer rapidement, remember Goneva.
Je ne connais pas l'avancée de son dossier mais après sa visite dans nos locaux, il avait semble t'il donné son accord verbal pour 2 ans . Cependant, tout peut changer rapidement, remember Goneva.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Palis et Dumora sont en fdc en 2024. Hulleu et Popelin sont venus pour prendre leur succession, et peut être Watson. Du fait de la règle sur la sélection du XV de la Rose, Saracens essaie de recruter Watson à nos dépens.
J'avais vu nulle part qu'il avait donné son accord ?
Le problème c'est que la fédération anglaise se propose de payer son salaire pendant la CDM.
CO4ever- Pro D2
-
Normalement, Watson devait arrivé après la CDM.
Potionmagix- Top 14
-
Source ?
Tykita- Pro D2
-
Potionmagix a écrit:Palis et Dumora sont en fdc en 2024. Hulleu et Popelin sont venus pour prendre leur succession, et peut être Watson. Du fait de la règle sur la sélection du XV de la Rose, Saracens essaie de recruter Watson à nos dépens.
Palis aura 33 ans en juillet 2024. Les commentateurs ont dit hier qu’il était le joueur qui avait le plus de temps de jeu en Top 14 cette saison. Il a tout à fait les moyens de prolonge à l’issue de son contrat.
Popelin a dit préférer le poste de 10, je serais donc surpris qu’il signe au club pour suppléer Dumora et Palis. D’autant que PYR le cite, avec Le Brun, pour assurer la succession de Urda.
D4GLESH- Top 14
-
Mehdistream81- International
-
Entraîneur de la touche
Bonjour, quelqu'un à des nouvelles de Yannick Caballero ?
Car il devait, partir à Carcassonne
Car il devait, partir à Carcassonne
David- Série Régionale
-
[quote="David"]Bonjour, quelqu'un à des nouvelles de Yannick Caballero ?
Car il devait, partir à Carcassonne[/quote
Arrivées , prolongations , départs ,on pourra peut être tout savoir aprés la coupe du monde . Un peu de patience p.tain ! Vous savez bien qu'on est la france (trés) profonde quand même.
Arrivées , prolongations , départs ,on pourra peut être tout savoir aprés la coupe du monde . Un peu de patience p.tain ! Vous savez bien qu'on est la france (trés) profonde quand même.
hisse c.o- Pro D2
-
hisse c.o a écrit:David a écrit:Bonjour, quelqu'un à des nouvelles de Yannick Caballero ?
Le rapport avec ma phrase !? Merci de répondre intelligemment !!
David- Série Régionale
-
perceval33 et Alliot aiment ce message
Vu que Carcassonne se retrouve en National, et que Brocan n est plus manager. je suppose que Yannick sera toujours dans le staff!!!
Mehdistream81- International
-
David a écrit:hisse c.o a écrit:David a écrit:Bonjour, quelqu'un à des nouvelles de Yannick Caballero ?
Je vais éssayer de te répondre intelligemment , mais ça m'est difficile ,surtout aprés une question pareille! J'éssaie tout de même. S'y thu veu savouaar quinqe choseu sur Caballero è toute lai ynfaux sur lai moiveumant dé joueheur hou antrèneur ( donk Caballero) peu tetre ke tue lai zaura aprai la coupeu du mondhe. Cé sa ke jeux theu dysé. é jeu theu le dysé jantiman. Pa contre toa dutou. Mersi kan maime pour ta kestion supair simpah !
hisse c.o- Pro D2
-
hisse c.o a écrit:David a écrit:hisse c.o a écrit:David a écrit:Bonjour, quelqu'un à des nouvelles de Yannick Caballero ?
Je vais éssayer de te répondre intelligemment , mais ça m'est difficile ,surtout aprés une question pareille! J'éssaie tout de même. S'y thu veu savouaar quinqe choseu sur Caballero è toute lai ynfaux sur lai moiveumant dé joueheur hou antrèneur ( donk Caballero) peu tetre ke tue lai zaura aprai la coupeu du mondhe. Cé sa ke jeux theu dysé. é jeu theu le dysé jantiman. Pa contre toa dutou. Mersi kan maime pour ta kestion supair simpah !
Je vois, je vois ... Mais si non vous avez pas autre a faire ?
David- Série Régionale
-
"Mais si non vous avez pas autre a faire ?" Qu'il me demande le jeune homme en bon français ! En voila une réponse intelligente dis donc. Mais si mais si , je te rassures , j'ai autre a faire. J'ai autre a faire que de répondre a quelqu'un qui ne sait pas lire un post , qui ne comprends pas l'ironie une seconde , qui ne comprends pas que ce post n'avait rien contre lui mais était juste une petite pique envers la communications du club , et j'ai aussi autre à faire que de répondre a la méchanceté gratuite , a la suffisance et a la condescendance de quelqu'un qu'on n'entends jamais et qui ne sors de sa grotte que pour être méprisant envers quelqu'un qui ne lui a aucunement manqué des respect. Retournes y quelques temps et ressort participer avec de meilleures intentions si tu peux. Et si ça peut te rassurer, je ne t'adresserait plus la parole. Terminé.
hisse c.o- Pro D2
-
CO4ever a écrit:Castres rugby a écrit:Pas d'arrivée prévu en numéro 10 pour l'an prochain
Pourtant selon certains, Davidson aurait confirmé l’arrivée d’un 10 étranger sur 100 %. Tu es sûr de ta source ???
Si ça confirme, Bamba Watson et Oviedo c’est plus qu’excellent. Franchement ça paraît un peu trop beau pour être vrai …
Une idée, jetée comme çà:
Tedo Abzhandadze, numéro 10 de la Géorgie, JIFF, actuellement à Montauban et passé par... Brive de 2019 à la saison dernière, le tout sous les ordres de JD, régulièrement utilisé à cette période et qui était passé du statut de "joueur de tribune" à remplaçant, puis activement dans le turn over... il a, également, acquis la place de titulaire à l'ouverture du XV des "Lelos".
JD semblait compter sur lui, mais l'arrivée des nouveaux investisseurs devait donner un élan plus clinquant chez les coujous, Nicolas Sanchez, ça brille quand même davantage...
Joueur probablement "low cost", avec une expérience internationale dans une nation qui monte, doté d'un statut JIFF, buteur... à peine 23 ans, donc avec une certaine capacité à progresser. La grande inconnue semble être cette saison en pointillés du côté de Sapiac.
En tout cas, pour faire 3ème... ça suffit largement.
La mauvaise nouvelle, c'est l'intérêt du MHR pour Erdocio et Cadot, deux joueurs de Pro D2 tout à fait apte à monter un cran au dessus.
O'Valie- Animateur
-
+1
Le 10 géorgien est un bon 10 international jiff mais je lui préfère quand même Olding car polyvalent mais non jiff.
Les jeux sont quasiment faits, nous pouvons légitimement nous considérés en Top 14 la saison prochaine. Il me tarde comme beaucoup ici de connaître enfin le recrutement définitif du CO. Nous sommes quand même mi mai.
Le 10 géorgien est un bon 10 international jiff mais je lui préfère quand même Olding car polyvalent mais non jiff.
Les jeux sont quasiment faits, nous pouvons légitimement nous considérés en Top 14 la saison prochaine. Il me tarde comme beaucoup ici de connaître enfin le recrutement définitif du CO. Nous sommes quand même mi mai.
Potionmagix- Top 14
-
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40