Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Rumeurs, Recrutement 2023

+65
dossar81
Letons
masa81
pino
JL8166
Analyste_81
loulou
Mic@81
9catalan
bdefm89
jeanlouis
Ghylène
Grand'pat
villeneuve
Gyhephe
Kouros
maxlamenace
julio81
CO2481
Cantona
LeTarnais
David
carlau
lacazebasse
Pedro31
Adderley
perceval33
fox
nonomat
Mister 78
roro-lrx
RaphaCO
Patoche93
Éponges
jereco
pat81
vinss
Manioc
pilou81
O'Valie
Legusse81
damdecast
CRAKY
Pepe84
le jardinier
juanito13
Jeff
Xav
Mehdistream81
Tykita
Sébastien82
caldoche
hisse c.o
Usv
CO4ever
franck
kastrattack
Nicosablay
Castres rugby
Andycore
chris8135
D4GLESH
pat
Nico
Potionmagix
69 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 14 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par CO4ever Mar 16 Mai - 8:44

Potionmagix a écrit:Justement, personne voulait lâcher Urda, Pyr le premier,sauf qu' Urda ne voulait pas être le 3 ème dans la hiérarchie. Le staff et direction voulaient qu'il épaule Le Brun et Popelin, ce que pourrait faire Olding tout en pouvant jouer aussi au centre ou 15 si besoin. Recruter un tel joueur pourrait nous renforcer dans les lignes arrières.

Connaissant Urda, lui proposer 1 an comme numéro 3 … c’est chercher à le lâcher sans vraiment le dire.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

D4GLESH, pilou81 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par kastrattack Mar 16 Mai - 9:06

Manioc a écrit:Profil très intéressant que ce Papali'i.

Ses stats de temps de jeu ne sont pas extraordinaires par contre : 17 fois titulaire toutes compétitions confondues sur trois saisons, une seule fois lors de la précédente avec le Connart, Collazo qui l'utilise peu alors que son équipe est au bord du gouffre.

Bref, comment a-t-on pu se passer ici ou là d'un si bon joueur ?
Non pas que je ne veuille pas participer à la fête...

C'est ce que j'écris plus haut. D'abord très impressionnant puis moins souvent sur le terrain...
A voir donc. Mais c'est pas du sûr et certain comme niveau

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Manioc aime ce message

Message par Mehdistream81 Mar 16 Mai - 9:14

Un ancien article concernant cette nouvelle recrue:
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-transfert-pour-remplacer-sa-montagne-sootala-faaoso-brive-soffre-le-tank-abraham-papalii-0104221303.php
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Mehdistream81 Mar 16 Mai - 9:39

Officiel, " Big PaPa" signe chez nous lol!  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 14 895260  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 14 316890
https://www.rugbyrama.fr/2023/05/16/top-14-abraham-papalii-quitte-brive-pour-castres-11199448.php
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Adderley Mar 16 Mai - 9:50

David a écrit:
CRAKY a écrit:Si on base notre recrutement à brive... attention de ne pas finir comme eux... certains joueurs de brive sont bons mais c est pas non plus ce qu on a besoin. Le seul que pour moi est très intéressant c est tuicuvu, jiff et polyvalent

3 Brivistes la saison prochaine
Lucas Paulos
Mesu KUNAVULA
Et le joueur qui a signé hier
Brive étant officiellement en Pro D2, pouvons nous dire que le CO continu son recrutement en Pro D2 ?
Si c'est le cas, tous ceux qui râlent comme quoi on ne recrute pas des joueurs top14, vont pouvoir continuer à râler. lol!

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

kastrattack aime ce message

Message par julio81 Mar 16 Mai - 9:58

kastrattack a écrit:
Manioc a écrit:Profil très intéressant que ce Papali'i.

Ses stats de temps de jeu ne sont pas extraordinaires par contre : 17 fois titulaire toutes compétitions confondues sur trois saisons, une seule fois lors de la précédente avec le Connart, Collazo qui l'utilise peu alors que son équipe est au bord du gouffre.

Bref, comment a-t-on pu se passer ici ou là d'un si bon joueur ?
Non pas que je ne veuille pas participer à la fête...

C'est ce que j'écris plus haut. D'abord très impressionnant puis moins souvent sur le terrain...
A voir donc. Mais c'est pas du sûr et certain comme niveau

Effectivement c'est un mystère qu'il ait disparu de la rotation du CAB comme ca aprés un bon début de saison.
Collazo a voulu mettre sa patte (et pas sur que ce soit la meilleure)

Aprés c'est clairement le style de profil qu'on réclame depuis les départs de Tulou et Vaipulu, donc c'est quand meme une bonne nouvelle, ca va dans le bon sens en espérant qu'il soit au niveau de ce qu'il montrait en Irlande
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par carlau Mar 16 Mai - 10:35

C'est fait pour Paulo ?
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Mar 16 Mai - 10:43

Pour mes 42 ans le club nous offres ce fameux n8 tant attendu....
Direct certains journalistes l envoyé à Pau pour remplacer Joseph.  a Toulon pour remplacer  Bastagros ou Parisse...
Voir à Perpignan,  mais jamais dans notre club!!!

Ahahah, un coup. Il est New Zeanlandais,  puis Australien...
https://www.rugby-transferts.com/un-troisieme-ligne-de-brive-sengage-a-castres-191097/
https://dicodusport.fr/blog/transferts-abraham-papalii-quitte-brive-pour-signer-en-top-14/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par O'Valie Mar 16 Mai - 11:20

CO4ever a écrit:
Potionmagix a écrit:Justement, personne voulait lâcher Urda, Pyr le premier,sauf qu' Urda ne voulait pas être le 3 ème dans la hiérarchie. Le staff et direction voulaient qu'il épaule Le Brun et Popelin, ce que pourrait faire Olding tout en pouvant jouer aussi au centre ou 15 si besoin. Recruter un tel joueur pourrait nous renforcer dans les lignes arrières.

Connaissant Urda, lui proposer 1 an comme numéro 3 … c’est chercher à le lâcher sans vraiment le dire.
Tu as raison , on est en plein dans la com...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Nico Mar 16 Mai - 11:50

Pour moi il manque encore un 2nde ligne (Paulos?) et un polyvalent derrière capable de jouer 10 en particulier.
Il faudrait également 1 pilier gauche si Wayan ne revient pas et un pilier droit pour faire souffler Wilfried. Pour le moment, Levan ne  tient pas assez sur la durée dans un match et Azar a encore besoin de se parfaire.
Guillaumon je n'en parle même pas...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Potionmagix Mar 16 Mai - 12:02

Nico a écrit:Pour moi il manque encore un 2nde ligne (Paulos?) et un polyvalent derrière capable de jouer 10 en particulier.
Il faudrait également 1 pilier gauche si Wayan ne revient pas et un pilier droit pour faire souffler Wilfried. Pour le moment, Levan ne  tient pas assez sur la durée dans un match et Azar a encore besoin de se parfaire.

+1

Tout comme hounkpatin et staniforth, Le Brun ne peut pas faire tous les matchs. On a besoin de se renforcer sur ces 3 postes avec de la polyvalence en 10.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par hisse c.o Mar 16 Mai - 12:05

[quote="carlau"]
David a écrit:
CRAKY a écrit:Si on base notre recrutement à brive... attention de ne pas finir comme eux... certains joueurs de brive sont bons mais c est pas non plus ce qu on a besoin. Le seul que pour moi est très intéressant c est tuicuvu, jiff et polyvalent

Lucas Paulos
Mesu KUNAVULA
On a des infos concernant Paulos et Papali'i mais Kunavula ??[/quote

Au sujet de kunavula ?? et de Paulos , Faut pas écouter , il y en a qui sont juste là pour raconter n'importe quoi. Quand ces deux auront signés OK , pas avant. Et c'est pas fait du tout.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

RaphaCO aime ce message

Message par fox Mar 16 Mai - 12:10

Le 3e 10 dans la tête de nos entraineurs est à mon avis acté et c'est Botitu. C'est pas pour rien par ailleurs, qu'on a récemment indiqué qu'un centre est recherché.

Popelin
Lebrun

En back up : Botitu, Dumora, voire Fernandez.

On a largement de quoi faire. Priorisions plutôt des avants expérimentés. Dans l'idéal un coach de la touche comme Mela serait top.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Nico Mar 16 Mai - 12:16

fox a écrit:Le 3e 10 dans la tête de nos entraineurs est à mon avis acté et c'est Botitu. C'est pas pour rien par ailleurs, qu'on a récemment indiqué qu'un centre est recherché.

Popelin
Lebrun

On a largement de quoi faire. Priorisions plutôt des avants expérimentés. Dans l'idéal un coach de la touche comme Mela serait top.
Tellement acté que c'est JD qui a dit la semaine dernière qu'un ouvreur était recherché 🙄
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par CO4ever Mar 16 Mai - 12:34

En tout cas sous Broncan le recrutement était bouclé en début d'année avec les 4 recrues connues de longue date (Peysson, Hulleu, Popelin et Zarantonello). Or depuis le changement de staff, on parle de plusieurs recrues supplémentaires et pas des moindres.

J'ai donc du mal à croire qu'on fonctionnait avec un budget à "flux tendu" sous Broncan, le recrutement 100 % "minimaliste" semblait plus être un choix qu'une véritable contrainte. A moins que de l'argent supplémentaire ait été débloqué depuis le licenciement de PHB mais ça m'étonnerait.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay Mar 16 Mai - 12:45

CO4ever a écrit:En tout cas sous Broncan le recrutement était bouclé en début d'année avec les 4 recrues connues de longue date (Peysson, Hulleu, Popelin et Zarantonello). Or depuis le changement de staff, on parle de plusieurs recrues supplémentaires et pas des moindres.

J'ai donc du mal à croire qu'on fonctionnait avec un budget à "flux tendu" sous Broncan, le recrutement 100 % "minimaliste" semblait plus être un choix qu'une véritable contrainte. A moins que de l'argent supplémentaire ait été débloqué depuis le licenciement de PHB mais ça m'étonnerait.
Il disait qu'il préférait avoir 10 joueurs moyen que 4 bons... La différence est peut être la.. pas ma peine a mon goût d'empiler les joueurs
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix Mar 16 Mai - 12:47

hisse c.o a écrit:
carlau a écrit:
David a écrit:

Lucas Paulos
Mesu KUNAVULA

Au sujet de kunavula ?? et de Paulos , Faut pas écouter , il y en a qui sont juste là pour raconter n'importe quoi. Quand ces deux auront signés OK , pas avant. Et c'est pas fait du tout.

Pourquoi recruter Kunavula alors que Papa'li arrive ?
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

carlau et kastrattack aiment ce message

Message par carlau Mar 16 Mai - 13:37

Après comme dit hisse comme, il faut pas croire tous les bruits de couloir
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Pedro31 Mar 16 Mai - 13:57

Potionmagix a écrit:
Nico a écrit:Pour moi il manque encore un 2nde ligne (Paulos?) et un polyvalent derrière capable de jouer 10 en particulier.

+1

Tout comme hounkpatin et staniforth, Le Brun ne peut pas faire tous les matchs. On a besoin de se renforcer sur ces 3 postes avec de la polyvalence en 10.

On a quand même Popelin et Botitu qui a effectué une bonne prestation en 10, voire Dumora.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Manioc Mar 16 Mai - 14:01

Potionmagix a écrit:

Pourquoi recruter Kunavula alors que Papa'li arrive ?

... on a peut-être eu un prix de gros ?
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par fox Mar 16 Mai - 14:16

Nico a écrit:
fox a écrit:Le 3e 10 dans la tête de nos entraineurs est à mon avis acté et c'est Botitu. C'est pas pour rien par ailleurs, qu'on a récemment indiqué qu'un centre est recherché.

Popelin
Lebrun

Tellement acté que c'est JD qui a dit la semaine dernière qu'un ouvreur était recherché 🙄

N'ayant rien entendu dans ce sens je te fais confiance. Mais objectivement je ne comprends pas ce choix :
1. Nous avons quantitativement les joueurs (reste à savoir si ils seront bons mais ce paramètre est valable pour tous les recrutements) ;
2. C'est le meilleur moyen de tuer dans l'oeuf les motivations de Lebrun et Popelin ;

fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par O'Valie Mar 16 Mai - 14:38

fox a écrit:
Nico a écrit:

Popelin
Lebrun

N'ayant rien entendu dans ce sens je te fais confiance. Mais objectivement je ne comprends pas ce choix :
1. Nous avons quantitativement les joueurs (reste à savoir si ils seront bons mais ce paramètre est valable pour tous les recrutements) ;
2. C'est le meilleur moyen de tuer dans l'oeuf les motivations de Lebrun et Popelin ;

Sans vouloir contrarier Nico que je rejoins sur les deux postes de piliers à rechercher, je pense que l'idée était "tester" Botitu à l'ouverture dans le contexte si particulier d'Amédée Domenech ce samedi, le test a été plutôt concluant et pourrait même préfigurer de ce que le staff souhaite mettre en place en matière jeu.
Je pense donc que la recherche éventuelle d'un 10 pourrait en rester là pour l'instant.
N'oublions pas qu'il peut être utile de garder quelques cartouches, la Coupe du Monde est souvent l'occasion de voir apparaître quelques talents (Arata en est un) et avec un peu de budget et de la place disponible dans l'effectif, on peut réussir quelques bonnes pioches.
Par contre, effectivement, arriver à attraper un pilier de bon niveau de chaque côté et aussi peut être un talon. Pourquoi pas ?
Je pense au poste de talon parce que si l'on y regarde de plus près, Colonna a montré quelques passages à vide et qu'il manque de régularité, Zarantonello va, lui, découvrir le "vrai" Top 14.
Pour Gaëtan et sans vouloir porter la poisse, on sait bien qu'une blessure de ce genre à ce poste là peut-être fatale pour la carrière rugbystique... je lui souhaite bien sûr tout le contraire, mais je crois, à minima, qu'il va lui falloir beaucoup de temps pour recouvrer l'intégralité de ses moyens (et le feu vert médical)... donc, une recrue expérimentée à ce poste ne serait pas pour me déplaire... je crois que le vieil Orioli est en fin de contrat, il a l'âge du Christ et un joli CV, il est en train de boucler une belle saison avec Grenoble et possède beaucoup de qualités pour encadrer deux jeunes pleins de potentiel et a certainement encore 40 minutes à donner par match... juste une idée comme çà.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

nonomat aime ce message

Message par nonomat Mar 16 Mai - 14:47

Kunavula vu ça prestation de samedi je le laisse là où il est !!!!

nonomat
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

pilou81 et caldoche aiment ce message

Message par kastrattack Mar 16 Mai - 15:09

Je pense que concernant le recrutement de joueurs venant de Brive, le plus compétent et le plus à même de juger est bien entendu de loin Davidson !!

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

perceval33 aime ce message

Message par David Mar 16 Mai - 17:15

hisse c.o a écrit:
carlau a écrit:
David a écrit:

Lucas Paulos
Mesu KUNAVULA

Mais vous avez raison, je suis la pour raconter n'importe quoi ! J'aurais dû mettre TROIS ARRIVÉES Brivistes POTENTIELLEMENT

David
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant