Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rumeurs, Recrutement 2023

+65
dossar81
Letons
masa81
pino
JL8166
Analyste_81
loulou
Mic@81
9catalan
bdefm89
jeanlouis
Ghylène
Grand'pat
villeneuve
Gyhephe
Kouros
maxlamenace
julio81
CO2481
Cantona
LeTarnais
David
carlau
lacazebasse
Pedro31
Adderley
perceval33
fox
nonomat
Mister 78
roro-lrx
RaphaCO
Patoche93
Éponges
jereco
pat81
vinss
Manioc
pilou81
O'Valie
Legusse81
damdecast
CRAKY
Pepe84
le jardinier
juanito13
Jeff
Xav
Mehdistream81
Tykita
Sébastien82
caldoche
hisse c.o
Usv
CO4ever
franck
kastrattack
Nicosablay
Castres rugby
Andycore
chris8135
D4GLESH
pat
Nico
Potionmagix
69 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par chris8135 Ven 19 Mai - 18:32

Et surtout, le nombre des blessures est le lot de chacune des équipes de TOP 14, si on va par là, on prend 60 gaillards et si en plus vous voulez la qualité qui va avec et surtout l'état d'esprit, celui d'accepter d'être recruter comme sparing partner et bien va falloir aligner qlqs billets les gars

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par pat81 Ven 19 Mai - 18:40

Cher o'valie, on ne pouvait pas mieux résumer nos capacités, pour moi 2 piliers, un de chaque côté, surtout un seconde ligne pourvoyeur en touche et un centre car pour moi, botitu va jouer de plus en plus à l'ouverture et popelin glisser peut être un peu à l'arrière dans l'avenir. Après pour le 8 c'est une bonne recrue; je ne comprends pas pour maravat qui pourrait faire un bon 7 car depuis le début rarement notre 3ème ligne est complémentaire.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5023
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par CO4ever Ven 19 Mai - 18:56

Adderley a écrit:
CO4ever a écrit:
Sauf qu'on peut difficilement comparer la saison de Montpellier et du CO. Eux ils étaient en place sur tous les points en plus d'avoir un super collectif, résultat ils sont champions. Nous il manquait la base du rugby, on finit 1er avec la pire conquête du championnat. C'est tout simplement un miracle et par définition ça ne se produit pas indéfiniment. Dès que la pièce arrête de tomber du bon côté, il y a moins de résultats. Ajoutons à ça une relation staff / joueurs qui se dégrade et tu perds les points positifs que t'avais l'an dernier (défense et jeu de 3/4), tu te retrouves vite à jouer le maintien.

C'est dommage car encore une fois, il ne manque pas grand chose à cette équipe, une mêlée, une touche et une 3ème ligne complémentaire....
Le MHR étaient en place sur la fin de saison dernière. Ce ne fut pas le cas cette saison. Ils ont beaucoup galéré comme nous. Et la relation staff/joueurs a été pire que chez nous puisque certains joueurs ne ce sont pas privé de l'étaler dans la presse ce qui leur a valu une mise à pied pour certains d'entre eux... Donc, je réitère ce que j'ai dit. Les saisons qui suivent sont toujours très compliqué pour les finalistes...

Sauf que le MHR n'a pas galéré pour les mêmes raisons que nous.

Notre conquête qui ne tient pas la route, ça ne date pas de cette saison, ni de la précédente d'ailleurs. Et c'est pas 1 mois de préparation estivale en plus qui va te donner une super touche, une super mêlée ou une troisième ligne complémentaire. Je le redis mais en rugby, finir premier du championnat avec la pire conquête, c'est une aberration. En l'état actuel de l'effectif, tu repars pour une saison galère car tu n'as pas de conquête.

Cela dit, j'ai pleinement confiance en Davidson pour apporter les ajustements nécessaires à l'intersaison.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par Mehdistream81 Ven 19 Mai - 19:09

Ahhh voilà enfin.de très bonnes nouvelles !!!!!!
C est SouS Officiel..
https://fb.watch/kDpC9nMOxc/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10790
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par chris8135 Ven 19 Mai - 19:12

CO4ever a écrit:
Adderley a écrit:
CO4ever a écrit:
Sauf qu'on peut difficilement comparer la saison de Montpellier et du CO. Eux ils étaient en place sur tous les points en plus d'avoir un super collectif, résultat ils sont champions. Nous il manquait la base du rugby, on finit 1er avec la pire conquête du championnat. C'est tout simplement un miracle et par définition ça ne se produit pas indéfiniment. Dès que la pièce arrête de tomber du bon côté, il y a moins de résultats. Ajoutons à ça une relation staff / joueurs qui se dégrade et tu perds les points positifs que t'avais l'an dernier (défense et jeu de 3/4), tu te retrouves vite à jouer le maintien.

C'est dommage car encore une fois, il ne manque pas grand chose à cette équipe, une mêlée, une touche et une 3ème ligne complémentaire....
Le MHR étaient en place sur la fin de saison dernière. Ce ne fut pas le cas cette saison. Ils ont beaucoup galéré comme nous. Et la relation staff/joueurs a été pire que chez nous puisque certains joueurs ne ce sont pas privé de l'étaler dans la presse ce qui leur a valu une mise à pied pour certains d'entre eux... Donc, je réitère ce que j'ai dit. Les saisons qui suivent sont toujours très compliqué pour les finalistes...

Sauf que le MHR n'a pas galéré pour les mêmes raisons que nous.

Notre conquête qui ne tient pas la route, ça ne date pas de cette saison, ni de la précédente d'ailleurs. Et c'est pas 1 mois de préparation estivale en plus qui va te donner une super touche, une super mêlée ou une troisième ligne complémentaire. Je le redis mais en rugby, finir premier du championnat avec la pire conquête, c'est une aberration. En l'état actuel de l'effectif, tu repars pour une saison galère car tu n'as pas de conquête.

Cela dit, j'ai pleinement confiance en Davidson pour apporter les ajustements nécessaires à l'intersaison.

La conquête ne se résume pas à qu'à la touche ! On a quand même de très bons gratteurs, on ne peut pas dire que notre mêlée soit quand même catastrophique, à un moment donné les gars essayez d'apprécier, la diversité c'est ce qui rend ce sport magnifique mais on ne peut pas être bon partout.
Notre 1ère place l'année dernière au championnat régulier est une anomalie pour les statistiques mais elle est quand même appréciable, non ?

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par CO4ever Ven 19 Mai - 19:24

chris8135 a écrit:
La conquête ne se résume pas à qu'à la touche ! On a quand même de très bons gratteurs, on ne peut pas dire que notre mêlée soit quand même catastrophique, à un moment donné les gars essayez d'apprécier, la diversité c'est ce qui rend ce sport magnifique mais on ne peut pas être bon partout.
Notre 1ère place l'année dernière au championnat régulier est une anomalie pour les statistiques mais elle est quand même appréciable, non ?

T'inquiète pas, la saison dernière je l'ai appréciée avec d'autres forumeurs, que ce soit à PF, Nice ou Paris  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 970525

Je parlais pas d'affect mais de sportif. Cite moi une équipe du top 6 qui a une touche en carton et une mêlée sur courant alternatif ?
La Rochelle qui domine le rugby français et européen, quel est leur point fort ? Un pack d'avants monstrueux peut être ?

Quant à nos gratteurs, certes ils sont bons, mais avec l'évolution des règles de world rugby et des consignes données aux arbitres, le grattage n'a plus la place prépondérante qu'il avait il y a quelques années.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par Potionmagix Ven 19 Mai - 19:30

Donc pour vous, Botitu serait notre 3 ème 10. Sauf qu'il sera absent au moins jusqu'à novembre
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9341
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par kastrattack Ven 19 Mai - 20:00

Potionmagix a écrit:Donc pour vous, Botitu serait notre 3 ème 10. Sauf qu'il sera absent au moins jusqu'à novembre

Mais il me semble qu'il n'y a que 3 matches avant la coupe du Monde, ils doivent quand même pouvoir gérer entre Popelin, Le Brun et Dumora si nécessaire

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2569
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par Patoche93 Ven 19 Mai - 21:17

Potionmagix a écrit:Donc pour vous, Botitu serait notre 3 ème 10. Sauf qu'il sera absent au moins jusqu'à novembre
Oui d'ailleurs on aurait combien d'absents pour la Coupe du Monde ?    Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 426373
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par chris8135 Ven 19 Mai - 21:19

Potionmagix a écrit:Donc pour vous, Botitu serait notre 3 ème 10. Sauf qu'il sera absent au moins jusqu'à novembre

On ne dit pas ça potion et comme beaucoup on en sait rien en fait , mais si il fallait que ce soit lui qui fasse la maille, honnêtement rien de choquant. Cette, soit disant, recherche dans la presse d'un centre voudrait dire cela à mon sens

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par chris8135 Ven 19 Mai - 21:32

CO4ever a écrit:
chris8135 a écrit:
La conquête ne se résume pas à qu'à la touche ! On a quand même de très bons gratteurs, on ne peut pas dire que notre mêlée soit quand même catastrophique, à un moment donné les gars essayez d'apprécier, la diversité c'est ce qui rend ce sport magnifique mais on ne peut pas être bon partout.
Notre 1ère place l'année dernière au championnat régulier est une anomalie pour les statistiques mais elle est quand même appréciable, non ?

T'inquiète pas, la saison dernière je l'ai appréciée avec d'autres forumeurs, que ce soit à PF, Nice ou Paris  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 970525

Je parlais pas d'affect mais de sportif. Cite moi une équipe du top 6 qui a une touche en carton et une mêlée sur courant alternatif ?
La Rochelle qui domine le rugby français et européen, quel est leur point fort ? Un pack d'avants monstrueux peut être ?

Quant à nos gratteurs, certes ils sont bons, mais avec l'évolution des règles de world rugby et des consignes données aux arbitres, le grattage n'a plus la place prépondérante qu'il avait il y a quelques années.

Honnêtement, je suis le CO, mais pas assez les autres équipes pour m'embarquer dans ce genre de débat. Peut être que Phil (si tu nous lis) et ses superbes stats pourraient nous faire un recap.... STP
Mais je pense qu'il y a pire que nous quand même, dans la conquête et son ensemble. Si réellement nous sommes bons derniers et bien mea culpa et tu as raison.
Mais selon moi, recruter, pour recruter, à savoir par sécurité de Si.... C'est pas forcément le bon plan.
Même si j'en rejoins certains, venir au stade pour voir une équipe et une perle rare m'enchante, mais je crois que ce temps est révolu pour le CO.
Notre dernière perle rare s'appelle Antoine Dupont et ne venait pas d'hemisphere sud ou autres pays étrangers, ni d'un riche club de top 14

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par CO4ever Ven 19 Mai - 22:32

chris8135 a écrit:

Honnêtement, je suis le CO, mais pas assez les autres équipes pour m'embarquer dans ce genre de débat. Peut être que Phil (si tu nous lis) et ses superbes stats pourraient nous faire un recap.... STP
Mais je pense qu'il y a pire que nous quand même, dans la conquête et son ensemble. Si réellement nous sommes bons derniers et bien mea culpa et tu as raison.
Mais selon moi, recruter, pour recruter, à savoir par sécurité de Si.... C'est pas forcément le bon plan.
Même si j'en rejoins certains, venir au stade pour voir une équipe et une perle rare m'enchante, mais je crois que ce temps est révolu pour le CO.
Notre dernière perle rare s'appelle Antoine Dupont et ne venait pas d'hemisphere sud ou autres pays étrangers, ni d'un riche club de top 14

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/statistiques-rugby-top-14/statistiques-detaillees#fndtn-panel-stats-details-clubs

Dernier en touche perdues et avant dernier en mêlée perdues sur la saison dernière, la messe est dite.

Et c’est pas une question de recruter des étrangers ou des jiffs, regarde en 8 BN et Ardron font pâle figure face à la révélation Jelonch pourtant ils venaient du super rugby.
C’est juste qu’il y a des postes avec des faiblesses, tu renforces avec du jiff ou étranger, idéalement expérimenté si t’as les moyens sinon espoir ou revanchard, peu importe mais tu fais quelque chose.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par chris8135 Ven 19 Mai - 22:51

🤣😂Nan mais c'est quoi ton lien pourri CO forever, arrête tes discours.... C'est la saison 21-22 que tu prends en référence là, même si elle n'était pas glorieuse malgré qu'on ait fini premier, la vérité est ailleurs

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par CO4ever Ven 19 Mai - 23:04

chris8135 a écrit:🤣😂Nan mais c'est quoi ton lien pourri CO forever, arrête tes discours.... C'est la saison 21-22 que tu prends en référence là, même si elle n'était pas glorieuse malgré qu'on ait fini premier, la vérité est ailleurs
Ben mon lien pourri c’est celui de la LNR, si t’as mieux comme stats, je suis preneur  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 970525
En attendant ça démontre ce que j’ai toujours dit, à savoir qu’on a finit 1er avec la pire conquête du championnat, c’était donc un miracle et une aberration sur le plan strictement sportif. Ça c’est une vérité.

On verra les stats de cette saison, mais je pense qu’on ne sera pas bien mieux classés que l’an dernier.

Après si pour toi il n’est pas utile d’avoir une bonne touche et une bonne mêlée, ou tout moins correcte, pour être champion, alors je m’incline  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 970525
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par Adderley Sam 20 Mai - 9:10

CO4ever a écrit:
chris8135 a écrit:🤣😂Nan mais c'est quoi ton lien pourri CO forever, arrête tes discours.... C'est la saison 21-22 que tu prends en référence là, même si elle n'était pas glorieuse malgré qu'on ait fini premier, la vérité est ailleurs
Ben mon lien pourri c’est celui de la LNR, si t’as mieux comme stats, je suis preneur  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 970525
En attendant ça démontre ce que j’ai toujours dit, à savoir qu’on a finit 1er avec la pire conquête du championnat, c’était donc un miracle et une aberration sur le plan strictement sportif. Ça c’est une vérité.

On verra les stats de cette saison, mais je pense qu’on ne sera pas bien mieux classés que l’an dernier.

Après si pour toi il n’est pas utile d’avoir une bonne touche et une bonne mêlée, ou tout moins correcte, pour être champion, alors je m’incline  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 970525
Oui c'est bien celui de la LNR. Mais si tu regardes bien le tableau, toutes les équipes n'ont pas le même nombre de match (de 12 à 15) alors que sur une saison complète on devrait avoir au moins les 26 matchs de la phase régulière pour toutes les équipes..

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par CO4ever Sam 20 Mai - 9:32

Adderley a écrit:
CO4ever a écrit:
chris8135 a écrit:🤣😂Nan mais c'est quoi ton lien pourri CO forever, arrête tes discours.... C'est la saison 21-22 que tu prends en référence là, même si elle n'était pas glorieuse malgré qu'on ait fini premier, la vérité est ailleurs
Ben mon lien pourri c’est celui de la LNR, si t’as mieux comme stats, je suis preneur  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 970525
En attendant ça démontre ce que j’ai toujours dit, à savoir qu’on a finit 1er avec la pire conquête du championnat, c’était donc un miracle et une aberration sur le plan strictement sportif. Ça c’est une vérité.

On verra les stats de cette saison, mais je pense qu’on ne sera pas bien mieux classés que l’an dernier.

Après si pour toi il n’est pas utile d’avoir une bonne touche et une bonne mêlée, ou tout moins correcte, pour être champion, alors je m’incline  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 970525
Oui c'est bien celui de la LNR. Mais si tu regardes bien le tableau, toutes les équipes n'ont pas le même nombre de match (de 12 à 15) alors que sur une saison complète on devrait avoir au moins les 26 matchs de la phase régulière pour toutes les équipes..

Oui car ils ont un train de retard. Mais on voit déjà la tendance à mi saison. Ca faisait les choux gras des commentateurs de répéter notre classement en fin de saison malgré le fait qu'on ait l'une des pires conquêtes.

Après rien d'étonnant car ca dure depuis pas mal de temps, rien que la saison 2020 2021 on a également la pire touche et la 12ème mêlée, c'est malheureusement un problème de fond depuis quelques années que la finale de l'an dernier a réussi à faire oublier un temps soit peu.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par Adderley Sam 20 Mai - 9:54

Je ne conteste pas qu'on ai des lacunes en conquêtes (touches et mélées), il est clair que l'on ai des failles sur ces deux points. En revanche en défense, en occupation, domination, et en gestion des turn-overs on était dans les leaders.
Et c'est essentiellement sur ces points là, qu'on s'est affaibli principalement en mon sens. Et ce, je pense à deux facteurs. Le changement de règlement qui ne favorise plus les gratteurs et la perte de Joe Worsley à l'intersaison. Je l'avais déja annoncé la saison dernière à l'annonce de son départ qu'on perdait gros et que Rory ne le remplacerait pas qualitativement.
Ensuite je suis d'accord qu'il faut impérativement améliorer la conquête. Mais est ce par des recrues de joueurs ou sur la qualité du staff ? Depuis deux ans pas d'amélioration sur ces points. Je ne suis pas convaincu du travail de Wihongi, Caballero, et Rory même si j'ai une grande admiration pour les joueurs qu'ils ont été. Pour Rory, il s'en va de lui même. Mais ne serait il pas temps de penser à renouveller les adjoints ?

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par CO4ever Sam 20 Mai - 10:14

Adderley a écrit:Je ne conteste pas qu'on ai des lacunes en conquêtes (touches et mélées), il est clair que l'on ai des failles sur ces deux points. En revanche en défense, en occupation, domination, et en gestion des turn-overs on était dans les leaders.
Et c'est essentiellement sur ces points là, qu'on s'est affaibli principalement en mon sens. Et ce, je pense à deux facteurs. Le changement de règlement qui ne favorise plus les gratteurs et la perte de Joe Worsley à l'intersaison. Je l'avais déja annoncé la saison dernière à l'annonce de son départ qu'on perdait gros et que Rory ne le remplacerait pas qualitativement.
Ensuite je suis d'accord qu'il faut impérativement améliorer la conquête. Mais est ce par des recrues de joueurs ou sur la qualité du staff ? Depuis deux ans pas d'amélioration sur ces points. Je ne suis pas convaincu du travail de Wihongi, Caballero, et Rory même si j'ai une grande admiration pour les joueurs qu'ils ont été. Pour Rory, il s'en va de lui même. Mais ne serait il pas temps de penser à renouveller les adjoints ?

Je suis d'accord. Ce qui est sûr, c'est que les compos, les piliers, les talonneurs, les sauteurs se suivent et la conquête reste la même. La constante reste ces deux là. D'ailleurs, il y avait eu beaucoup de mieux en touche suite à l'arrivée de Davidson (hormis les deux derniers matchs), ce n'est sûrement pas un hasard. Ce qui est hallucinant en touche, c'est qu'on persiste depuis plusieurs saisons à vouloir faire des lancés en fond d'alignement qui foirent 4 fois sur 5, alors que de lancés sur le 1er bloc seraient moins hasardeux. C'est des choses comme ça qui me font douter de la compétence de Caba comme entraîneur.

Après, je pense quand même qu'il y a un peu des deux (entraîneur et joueur), car même avec le meilleur entraîneur, je doute par exemple que des Walcker, De Benedittis ou Kpkt deviennent des cadors en tenue de mêlée.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par Adderley Sam 20 Mai - 10:27

CO4ever a écrit:

Après, je pense quand même qu'il y a un peu des deux (entraîneur et joueur), car même avec le meilleur entraîneur, je doute par exemple que des Walcker, De Benedittis ou Kpkt deviennent des cadors en tenue de mêlée.

Là nos points divergent. Un bon entraineur doit faire progresser un joueur. Hors j'ai l'impression justement que Walker (qui était convoité par d'autres club de Top 14), Azar ne progressent pas, voir même régresse par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'eux. Même constat pour VVB, Ardron, et les lanceurs sur les touches.
je crois au potentiel de ces joueurs qui nous ont laissé apercevoir des choses intéressantes lors de leurs premières apparitions et puis la descente aux enfers pour certains.
Je suis convaincu que ce groupe est bon qualitativement et qu'il nous faut des entraineurs capables d'en extraire le meilleur !

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

bdefm89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par CO4ever Sam 20 Mai - 11:03

C'est tout ce que je nous souhaite  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 970525

Tu parlais de la défense, ca n'a pas fait grand bruit mais on va avoir Steven Setephano, qui gère actuellement la défense de Grenoble, demi finaliste de ProD2. Ses dirigeants voulaient le prolonger. Bonne recrue à priori ?
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par Adderley Sam 20 Mai - 12:04

Oui ! J'espère en tout cas...

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par jeanlouis Sam 20 Mai - 13:39

CO4ever a écrit:C'est tout ce que je nous souhaite  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 970525

Tu parlais de la défense, ca n'a pas fait grand bruit mais on va avoir Steven Setephano, qui gère actuellement la défense de Grenoble, demi finaliste de ProD2. Ses dirigeants voulaient le prolonger. Bonne recrue à priori ?

Il avait il me semble signé au CO comme joker médical il y a quelques années mais sans jouer
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11349
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par David Sam 20 Mai - 14:09

jeanlouis a écrit:
CO4ever a écrit:C'est tout ce que je nous souhaite  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 970525

Tu parlais de la défense, ca n'a pas fait grand bruit mais on va avoir Steven Setephano, qui gère actuellement la défense de Grenoble, demi finaliste de ProD2. Ses dirigeants voulaient le prolonger. Bonne recrue à priori ?

Il avait il me semble signé au CO comme joker médical il y a quelques années mais sans jouer


Oui c'était le joker médical de Piula Faasalele .

Steven Setephano a signé jusqu'en 2025 ( source l'équipe )

Maintenant il reste à savoir si Karena Wihongi, Yannick Caballero et David Darricarrère, ont prolongé ou non

David
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 23
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par Mehdistream81 Sam 20 Mai - 15:25

Pour Yvan et Jack Hullé(u), sachez que votre cousin éloigné., vient d inscrire face à Oyonnax son.17 ème essais de la saison !!!!
Espérant qu il en marque déjà la moitié la saison prochaine sous nos couleurs en top14!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10790
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par CRAKY Sam 20 Mai - 21:17

Pilier gauche de grenoble... tres intéressant
CRAKY
CRAKY
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 39
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 18 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum