Rumeurs, Recrutement 2023
+65
dossar81
Letons
masa81
pino
JL8166
Analyste_81
loulou
Mic@81
9catalan
bdefm89
jeanlouis
Ghylène
Grand'pat
villeneuve
Gyhephe
Kouros
maxlamenace
julio81
CO2481
Cantona
LeTarnais
David
carlau
lacazebasse
Pedro31
Adderley
perceval33
fox
nonomat
Mister 78
roro-lrx
RaphaCO
Patoche93
Éponges
jereco
pat81
vinss
Manioc
pilou81
O'Valie
Legusse81
damdecast
CRAKY
Pepe84
le jardinier
juanito13
Jeff
Xav
Mehdistream81
Tykita
Sébastien82
caldoche
hisse c.o
Usv
CO4ever
franck
kastrattack
Nicosablay
Castres rugby
Andycore
chris8135
D4GLESH
pat
Nico
Potionmagix
69 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-castres-va-faire-le-plein-de-jiff-lors-des-2-dernieres-journees-voici-pourquoi_59605905.html
Mehdistream81- International
-
Manioc a écrit:CO4ever a écrit:Potionmagix a écrit:Le budget pour le Top 14 a déjà été établi pour le CO et heureusement.
Comme le budget en cas de descente, ce qui ne sera pas encore le cas cette saison.
Donc la visibilité financière, le club l'a pour recruter ou non des internationaux.
Ben non par définition le budget n'est pas encore arrêté : la campagne d'abonnements n'est pas terminée, on a encore une chance jouer la champions cup et le staff ira peut être chercher la subvention jiff en atteignant 17 de moyenne.
Lancer la campagne d'abonnements aussi tôt permet au club de connaître la tendance : auront-ils plus ou moins d'abonnés que cette saison, et si c'est en baisse (fort probable au vu des résultats), est que ce sera négligeable ou conséquent ?
En fonction de ces estimations ils peuvent plus ou moins faire le forcing pour un joueur (sachant qu'en parallèle des prolongations importantes comme Arata sont en jeu).
Après sur le fond ça me gêne aussi qu'ils commencent aussi tôt alors que le club n'est pas mathématiquement maintenu mais je comprends pourquoi ils le font.
Je te rejoins 100 % sur ce besoin de visibilité financière (voir mes posts en rubrique supporter). Ne pas oublier que les recrues supplémentaires, ça date de l'arrivée de Davidson. Matthias avait déclaré auparavant en réunion que le recrutement était bouclé (c'était celui de Broncan, celui qui avait fuité dans la presse : les 4 recrues de pro D2 en gros et une masse salariale certainement pas à la hausse...).
On tente d'améliorer l'ordinaire, c'est louable, mais sans trop de moyens. Attendre la mi-juillet pour savoir si le club aura sensiblement le même nombre d'abonnés, c'est pas le top pour recruter. Plus le temps passe et moins il y a de monde sur le marché. Déjà, c'est sans doute trop tardif.
En même temps, lancer la campagne un peu en aveugle en s'imaginant que les trois matchs qui restent seraient de la même veine que les 4 derniers remportés contre Lyon, le ST, Montpellier et Toulon... c'était risqué. Comme écrit par Sébastien : en cas de pro D2, déjà les jours de matchs sont différents, les prix des places également, le budget est à la baisse.
Annoncer vouloir surfer sur la vague et laisser croire qu'on peut espérer un nombre d'abonnés à la hausse... ça prête plutôt à sourire et je reste modéré. On nous prend un peu pour des jambons. Comme quand on t'explique que c'est parce que le championnat commence 15 jours plus tôt à cause de la coupe du monde... j'aurais préféré un discours de vérité.
Si en plus les joueurs, plus ou moins démobilisés, n'y mettent pas du leur...
Concernant ta dernière phrase comment leur en vouloir, campagne d'abonnement lancé (donc on est maintenu), on vise les 17 JIFF de moyennes pour avoir le bonus financier. Donc le sportif depuis la victoire contre Toulon est un peu laissé de côté.
Sébastien82- Fédérale 1
-
J’aurais préféré entendre un discours dans le genre de ce qui suit :
« On est sur une nouvelle dynamique depuis le changement de staff et on va sûrement s’en sortir. Le club souhaite renforcer et étoffer le recrutement initialement prévu, pour la prochaine saison. Pour ce faire, il a besoin d’une visibilité financière et lance donc d’ores et déjà la campagne d’abonnement… Si par malheur le club ne devait pas assurer son maintien les supporters déjà abonnés pourront obtenir remboursement des sommes versées en totalité ou en partie, suivant leur choix... »
« On est sur une nouvelle dynamique depuis le changement de staff et on va sûrement s’en sortir. Le club souhaite renforcer et étoffer le recrutement initialement prévu, pour la prochaine saison. Pour ce faire, il a besoin d’une visibilité financière et lance donc d’ores et déjà la campagne d’abonnement… Si par malheur le club ne devait pas assurer son maintien les supporters déjà abonnés pourront obtenir remboursement des sommes versées en totalité ou en partie, suivant leur choix... »
Manioc- Top 14
-
perceval33, kastrattack et CO4ever aiment ce message
Sébastien82 a écrit:
Concernant ta dernière phrase comment leur en vouloir, campagne d'abonnement lancé (donc on est maintenu), on vise les 17 JIFF de moyennes pour avoir le bonus financier. Donc le sportif depuis la victoire contre Toulon est un peu laissé de côté.
Rien n'empêche les joueurs de se donner à fond aussi.
CO4ever- Pro D2
-
De mémoire, Davidson avait annoncé quelque chose du style :"le recrutement est bouclé et il y a des surprises que je crois que vous allez aimer"... lors d'une rencontre avec des supporters.
Ce qui signifie que le recrutement est terminé, certains connaissent probablement le nom de ces "surprises", mais normalement, si le club veut que ça reste une surprise, il faut bien qu'il ne communique pas dessus.
Je l'ai déjà dit, le maintien est acquis. Je comprends que le club lance si tôt la campagne d'abonnement (avant les vacances) pour caler les "irréductibles", les partenaires et monter en puissance niveau com cet été pour finir de convaincre les indécis, je trouve que c'est plutôt bien vu et que ça évitera à pas mal de monde de patienter.
J'ai déjà dit aussi que je n'étais pas d'accord avec certains choix de Davidson concernant l'abandon de certaines pistes (Erdocio !) mais je reste conscient qu'il est normal qu'il commence à constituer SON groupe.
J'espère qu'il sera plus vigilant que PHB sur les quotas JIFF dans son recrutement afin d'éviter à faire des choix non conforme à l'intérêt sportif pour finir la saison...
Par ailleurs, que se passe t'il au classement si on supprime 4 points au RCT et MHR ?
Ce qui signifie que le recrutement est terminé, certains connaissent probablement le nom de ces "surprises", mais normalement, si le club veut que ça reste une surprise, il faut bien qu'il ne communique pas dessus.
Je l'ai déjà dit, le maintien est acquis. Je comprends que le club lance si tôt la campagne d'abonnement (avant les vacances) pour caler les "irréductibles", les partenaires et monter en puissance niveau com cet été pour finir de convaincre les indécis, je trouve que c'est plutôt bien vu et que ça évitera à pas mal de monde de patienter.
J'ai déjà dit aussi que je n'étais pas d'accord avec certains choix de Davidson concernant l'abandon de certaines pistes (Erdocio !) mais je reste conscient qu'il est normal qu'il commence à constituer SON groupe.
J'espère qu'il sera plus vigilant que PHB sur les quotas JIFF dans son recrutement afin d'éviter à faire des choix non conforme à l'intérêt sportif pour finir la saison...
Par ailleurs, que se passe t'il au classement si on supprime 4 points au RCT et MHR ?
O'Valie- Animateur
-
Me semble que les points enlever en cas de sanctions du quotas jiff, c est pour la saison d après ?
-
Mehdistream81 a écrit:Me semble que les points enlever en cas de sanctions du quotas jiff, c est pour la saison d après ?
C'est bien ça.
kastrattack- Pro D2
-
O'Valie a écrit:De mémoire, Davidson avait annoncé quelque chose du style :"le recrutement est bouclé et il y a des surprises que je crois que vous allez aimer"... lors d'une rencontre avec des supporters.
Concernant le début de ton post, c'est pas du tout ce qui a été dit lors de cette réunion, ni rapporté ici d'ailleurs...
Matthias et Davidson ont, en réponse à une question, dit qu'il serait certainement judicieux d'étoffer le recrutement (comprendre arrêté précédemment) avec "quelques" joueurs expérimentés dont on pouvait penser (suite aux discours et références qui ont suivi) qu'ils pourraient être étrangers...
Quelques jours plus tard on apprenait que Watson était dans le viseur.
Pas du tout certain que le recrutement soit maintenant finalisé, encore moins quand ils ont lancé la campagne d'abonnement ...
Manioc- Top 14
-
CO4ever aime ce message
Abraham Papali'i lui je le vois bien en bleu et blanc l'année prochaine!
Kouros- Série Régionale
-
OK, méa culpa sinon, mais il me semble bien avoir vu passer quelque chose de ce genre.Manioc a écrit:O'Valie a écrit:De mémoire, Davidson avait annoncé quelque chose du style :"le recrutement est bouclé et il y a des surprises que je crois que vous allez aimer"... lors d'une rencontre avec des supporters.
Concernant le début de ton post, c'est pas du tout ce qui a été dit lors de cette réunion, ni rapporté ici d'ailleurs...
Matthias et Davidson ont, en réponse à une question, dit qu'il serait certainement judicieux d'étoffer le recrutement (comprendre arrêté précédemment) avec "quelques" joueurs expérimentés dont on pouvait penser (suite aux discours et références qui ont suivi) qu'ils pourraient être étrangers...
Quelques jours plus tard on apprenait que Watson était dans le viseur.
Pas du tout certain que le recrutement soit maintenant finalisé, encore moins quand ils ont lancé la campagne d'abonnement ...
O'Valie- Animateur
-
O'Valie a écrit:
OK, méa culpa sinon, mais il me semble bien avoir vu passer quelque chose de ce genre.
Tu fais peut être référence à cet article récent : https://actu.fr/sports/rugby/top-14/castres-jeremy-davidson-fait-le-point-sur-le-recrutement-il-reste-des-postes-a-pourvoir_59098182.html
Mais là aussi il indique que le recrutement n'est pas terminé.
CO4ever- Pro D2
-
CO4ever a écrit:O'Valie a écrit:
OK, méa culpa sinon, mais il me semble bien avoir vu passer quelque chose de ce genre.
Tu fais peut être référence à cet article récent : https://actu.fr/sports/rugby/top-14/castres-jeremy-davidson-fait-le-point-sur-le-recrutement-il-reste-des-postes-a-pourvoir_59098182.html
Mais apparemment ils devraient avoirs de bonne surprise
En espérant que on recrute pas que des joueurs de prod2
David- Série Régionale
-
Ils ont dit qu'il fallait s'attendre à quelques surprises - quelques joueurs qui amèneraient leurs leadership et leurs expériences et qui seraient plutot des étrangers.
Par ailleurs sur 100/100, un autre jour, JD avait confirmé la venue d'un 10 étranger. il y a "quelques postes à pourvoir"...."on aura de bonnes nouvelles"...dixit JD.
Par ailleurs sur 100/100, un autre jour, JD avait confirmé la venue d'un 10 étranger. il y a "quelques postes à pourvoir"...."on aura de bonnes nouvelles"...dixit JD.
Potionmagix- Top 14
-
Exact, merci, j'avais mélangé les récits... effectivement, en lisant à travers les lignes, j'avais compris que c'était bouclé.CO4ever a écrit:O'Valie a écrit:
O'Valie- Animateur
-
Charente Rugby vient d’annoncer comme recrue Ben Botica pour 2 ans. Nous sommes évidemment ici, tous heureux
caldoche- Série Régionale
-
perceval33 aime ce message
caldoche a écrit:Charente Rugby vient d’annoncer comme recrue Ben Botica pour 2 ans. Nous sommes évidemment ici, tous heureux
Pour lui bien sûr
caldoche aime ce message
Officiel :
https://www.saxvcharente.fr/2023/05/12/pro-benjamin-botica-rejoint-le-saxv/
Voilà on se sépare à la fois d un gros salaire et également d un autre non jiff!!!!
Ce qu à absolument pas réussi à faire Brocan, Davidson lui le réussi....
On est tous pressé et je le comprend, de savoir les autres joueurs qui arriveront au club!!!!
Mais je tiens tout de même à remercier Davidson !!!!!
Car certes même si on a rien montrer ou peu face à la Section Paloise, je pense pas que pour la saison prochaine, on aura perdu les améliorations sur nos 4 victoires d affiliées sur les secteurs de la touche, mêlées, attaque etc!!!!
Le Maintient est acquis pour moi ...
Et dont Davidson et le club, essaie de grappiller un petit chèque de 220 000 euros, en alignant un maximum de jiff...
Et dont avec ce petit chèque de 220 000 euros+ départ de Botica, Urdapilleta, et plusieurs autres joueurs, cela fera des sous en plus, pour on l espère tous, pouvoir attirer 2,3 gros poissons, et quelques joueurs d expériences top14!!!!
C est le boulot que devait faire Brocan, qui lui est parti dans une autres stratégie qui fut de recruté en quantité mais pas en qualité...
Même si certains sont sortis lots...
La saison prochaine, notre équipe sera de très très belle qualité à chaque poste, j en suis convaincu...
Et surtout on repartira sur des bases simples , solides, prometteuses...
En très peu de temps, Jeremy à débarquer, et a dû faire avec tous ses contraintes...
Chapeau l artiste !!!!!
Je remercie tout de même Brocan, pour tous ce qu il a apporté, mais vers la fin , il fut en perdition et si Mr Revol avait pas fait ce changement de Manager, je pense qu on serait dans une situation délicate, que ce soit niveau classement, qotas jiff, et secteur de jeu....
Demain pour moi y aura maintien car je vois absolument pas Perpignan inscrire 3 essai de plus que le Stade Toulousain....
https://www.saxvcharente.fr/2023/05/12/pro-benjamin-botica-rejoint-le-saxv/
Voilà on se sépare à la fois d un gros salaire et également d un autre non jiff!!!!
Ce qu à absolument pas réussi à faire Brocan, Davidson lui le réussi....
On est tous pressé et je le comprend, de savoir les autres joueurs qui arriveront au club!!!!
Mais je tiens tout de même à remercier Davidson !!!!!
Car certes même si on a rien montrer ou peu face à la Section Paloise, je pense pas que pour la saison prochaine, on aura perdu les améliorations sur nos 4 victoires d affiliées sur les secteurs de la touche, mêlées, attaque etc!!!!
Le Maintient est acquis pour moi ...
Et dont Davidson et le club, essaie de grappiller un petit chèque de 220 000 euros, en alignant un maximum de jiff...
Et dont avec ce petit chèque de 220 000 euros+ départ de Botica, Urdapilleta, et plusieurs autres joueurs, cela fera des sous en plus, pour on l espère tous, pouvoir attirer 2,3 gros poissons, et quelques joueurs d expériences top14!!!!
C est le boulot que devait faire Brocan, qui lui est parti dans une autres stratégie qui fut de recruté en quantité mais pas en qualité...
Même si certains sont sortis lots...
La saison prochaine, notre équipe sera de très très belle qualité à chaque poste, j en suis convaincu...
Et surtout on repartira sur des bases simples , solides, prometteuses...
En très peu de temps, Jeremy à débarquer, et a dû faire avec tous ses contraintes...
Chapeau l artiste !!!!!
Je remercie tout de même Brocan, pour tous ce qu il a apporté, mais vers la fin , il fut en perdition et si Mr Revol avait pas fait ce changement de Manager, je pense qu on serait dans une situation délicate, que ce soit niveau classement, qotas jiff, et secteur de jeu....
Demain pour moi y aura maintien car je vois absolument pas Perpignan inscrire 3 essai de plus que le Stade Toulousain....
-
Xav a écrit:caldoche a écrit:Charente Rugby vient d’annoncer comme recrue Ben Botica pour 2 ans. Nous sommes évidemment ici, tous heureux
Pour lui bien sûr [/quo
Je t'en prie cher Xav ,un peu de respect pour ce joueur.
lacazebasse- Pro D2
-
Ohhhhhh!!!!!!!!!
Un jeune ailier ancien Toulousain, qui avait signé la saison dernière à Carcassonne, arrête définitivement sa jeune carrière professionnelle !!!!!!
Je l' avais trouver très bon sur les quelques matchs qu il avait joué sous le maillot Toulousain !!!!!!
Il avait un peu du Romain Martial, et du Zeghdar....
https://www.lindependant.fr/2023/05/12/us-carcassonne-maxime-marty-dit-stop-11191939.php
A l époque je le voyais bien chez nous...
Un jeune ailier ancien Toulousain, qui avait signé la saison dernière à Carcassonne, arrête définitivement sa jeune carrière professionnelle !!!!!!
Je l' avais trouver très bon sur les quelques matchs qu il avait joué sous le maillot Toulousain !!!!!!
Il avait un peu du Romain Martial, et du Zeghdar....
https://www.lindependant.fr/2023/05/12/us-carcassonne-maxime-marty-dit-stop-11191939.php
A l époque je le voyais bien chez nous...
-
lacazebasse a écrit:Xav a écrit:caldoche a écrit:Charente Rugby vient d’annoncer comme recrue Ben Botica pour 2 ans. Nous sommes évidemment ici, tous heureux
Pour lui bien sûr [/quo
Je t'en prie cher Xav ,un peu de respect pour ce joueur.
Mais je le respecte cher ami, je suis heureux…..pour lui
Il restera sans doute comme un des gros flops du recrutement castrais.
On peut excuser pas mal de choses, mais pas un tel manque d'investissement, à ce niveau de salaire.
Il supporte mal la concurrence, visiblement.
Le SA XV Charente Rugby nous sort une épine du pied.
On peut excuser pas mal de choses, mais pas un tel manque d'investissement, à ce niveau de salaire.
Manioc- Top 14
-
Manioc a écrit:Il restera sans doute comme un des gros flops du recrutement castrais.
Raison de plus pour prendre un autre 10, polyvalent si possible... Olding ?
On verra ce que donnera Botitu.
kastrattack- Pro D2
-
Bon.avec le maintien assuré, on y verra un peu plus claire concernant la fin.de nôtre recrutement!!!!
C est bon, vous pouvez acheter vos abonnements pour la saison prochaine !!!!
C est bon, vous pouvez acheter vos abonnements pour la saison prochaine !!!!
-
Je vois pas l'intérêt de prendre un 10. On a pas gardé Urda pour installer Lebrun ou/et Popelin, on va pas maintenant prendre un gros joueur à ce poste, surtout qu'on a Dums et Botitu qui peuvent y jouer. Le top joueur il le faut en 8 et en 15, avec en plus un bon pilier gauche et un bon pilier droit
juanito13- Top 14
-
Mister 78 aime ce message
N oublie pas un.autre Taloneur, car hormis Barlot, Zarantonello et Colonna, ben désolé c est pas suffisant !!!!
Et je garderai sûrement pas Brendan Lebrun...
Et je garderai sûrement pas Brendan Lebrun...
Dernière édition par Mehdistream81 le Sam 13 Mai - 19:32, édité 2 fois
-
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40