Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Rumeurs, Recrutement 2023

+65
dossar81
Letons
masa81
pino
JL8166
Analyste_81
loulou
Mic@81
9catalan
bdefm89
jeanlouis
Ghylène
Grand'pat
villeneuve
Gyhephe
Kouros
maxlamenace
julio81
CO2481
Cantona
LeTarnais
David
carlau
lacazebasse
Pedro31
Adderley
perceval33
fox
nonomat
Mister 78
roro-lrx
RaphaCO
Patoche93
Éponges
jereco
pat81
vinss
Manioc
pilou81
O'Valie
Legusse81
damdecast
CRAKY
Pepe84
le jardinier
juanito13
Jeff
Xav
Mehdistream81
Tykita
Sébastien82
caldoche
hisse c.o
Usv
CO4ever
franck
kastrattack
Nicosablay
Castres rugby
Andycore
chris8135
D4GLESH
pat
Nico
Potionmagix
69 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par O'Valie Mar 30 Mai - 21:59

Peut être que notre irlandais de manager aura davantage la fibre "européenne" (avec les sud afs).
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par maxlamenace Mar 30 Mai - 22:08

Le CO ne communiquera pas avant le 20 juin pour le recrutement je pense, la saison n’étant pas terminée

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Éponges Mar 30 Mai - 22:30

Tout les clubs se renforcent…. Et nous on signe Peysson (pas titulaire indiscutable en Pro D2), Popelin joueur fragile et on récupère deux prêts qui se termine sur une relegation (Méka et Dupont).
Hulleu, j’espère me tromper mais n’a pas été conservé à l’UBB y’a deux ans (marche trop grande) et Zarantonello n’a joué en top 14 que l’année où Agen fut le bonnet d’âne…

C’est une sévère mais réelle analyse (au 30 mai). J’espère que ces joueurs préformeront évidemment.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer

Message par kastrattack Mar 30 Mai - 22:43

Potionmagix a écrit:On comprend qu'il y a une certaine tension dans le groupe CO, Arata et co....
Les pistes pour renforcer le groupe, Watson, Paulos.... s'évanouissent les unes après les autres...
Les belles surprises annoncées par JD tardent à se concrétiser et à être divulguées.
JD nous avait demandé de patienter et attendre que le maintien soit obtenu, cela fait maintenant 10 jours que nous sommes maintenus, toujours pas de renforts annoncés. Pire, Les joueurs espérés sont annoncés en renfort chez nos concurrents qui eux ne se privent de rien.

Maintenant, clairement, nous, supporters, avons besoin d'annonces fortes concernant le renforcement du groupe pour voir où l'on met les pieds et continuer à rêver, du moins à espérer.

Alors, merci de communiquer rapidement l'effectif définitif du CO version 2023/24. Ce serait vraiment sympa.

Ce qui est à craindre, c'est qu'il n'y ait pas grand chose à annoncer... 😱

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Pedro31 Mar 30 Mai - 23:33

Éponges a écrit:Tout les clubs se renforcent…. Et nous on signe Peysson (pas titulaire indiscutable en Pro D2), Popelin joueur fragile et on récupère deux prêts qui se termine sur une relegation (Méka et Dupont).
Hulleu, j’espère me tromper mais n’a pas été conservé à l’UBB y’a deux ans (marche trop grande) et Zarantonello n’a joué en top 14 que l’année où Agen fut le bonnet d’âne…

C’est une sévère mais réelle analyse (au 30 mai). J’espère que ces joueurs préformeront évidemment.

Plus Papali'i la seule recrue (pour l'instant) de JD, qui n'etait plus titulaire et que Brive ne voulait de toute façon pas conserver.
Tout cela est effectivement très inquiétant.
Je crains que JD n'est pas beaucoup de réseau à l'inverse de PHB.
En plus il faut rajouter le role important des agents de joueurs. Quel sont les rapports de JD avec ces derniers ?

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Mer 31 Mai - 0:07

Ahahahah, Paulos qui trouve comme argument : je vais à Bayonne pour jouer L ' Europe!!!!!
Certe Bayonne jouera la ChampionCup la saison prochaine, mais pas sur et certain, que les autres saisons , ils la joueront encore!!!!!
C est vrai que la ChallengeCup , c est pas une Coupe d' Europe lol!  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 895260
Cette excuse là n est plus valable....
Et au final, heureusement qu on a pas pris ce genre de joueurs
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par lacazebasse Mer 31 Mai - 6:29

M.Haouas est libre de tout contrat .  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 667722  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 39543

OK je déconne , mais je suis certain que de nombreux clubs sont prêt à se jeter dessus .
A voir qui va oser. Rolling Eyes
Je connais déjà le discour de ce club.
" Il a changé, son épouse lui a pardonné , nous lui donnons une dernière chance pour qu'il se reconstruise ect , ect , ect......"
La justice la fait , alors pourquoi-pas ce nouveau club. QUI OSERA ?????
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin

nonomat et RaphaCO aiment ce message

Message par pino Mer 31 Mai - 10:29

lacazebasse a écrit:M.Haouas est libre de tout contrat .  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 667722  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 39543

OK je déconne , mais je suis certain que de nombreux clubs sont prêt à se jeter dessus .
" Il a changé, son épouse lui a pardonné , nous lui donnons une dernière chance pour qu'il se reconstruise ect , ect , ect......"

Y'a pas eu un député qui battait sa femme ? Exclus quelques mois de l'assemblée nationale et repris par son groupe LFI !
Donc avec ce modèle National on risque de le revoir avec un maillot et pourquoi pas ?
pino
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par pat81 Mer 31 Mai - 10:56

Pour le moment c'est tristouné, minimaliste, on verra au début de la nouvelle saison. Ce qui est pour les agents de joueurs, je ne sais pas pour la relation de jd avec eux mais ce qui a de sûr le club depuis des années ne les incite pas peut être à nous faire des propositions intéressantes vu notre positionnement(joueurs pro d2 et revanchards) d'où nos recrutements précédents.

Dernière édition par pat81 le Mer 31 Mai - 11:03, édité 1 fois
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Nicosablay Mer 31 Mai - 10:57

pino a écrit:
lacazebasse a écrit:M.Haouas est libre de tout contrat .  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 667722  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 39543

Y'a pas eu un député qui battait sa femme ? Exclus quelques mois de l'assemblée nationale et repris par son groupe LFI !
Donc avec ce modèle National on risque de le revoir avec un maillot et pourquoi pas ?
Ce serait une honte pour moi! Un mec comme ça n'a rien à foutre dans le rugby point barre
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin

pino aime ce message

Message par Potionmagix Mer 31 Mai - 11:08

pat81 a écrit:Pour le moment c'est tristouné, minimaliste, on verra au début de la nouvelle saison. Ce qui est pour les agents de joueurs, je ne sais pas pour la relation de jd avec eux mais ce qui a de sûr le club depuis des années ne les incite pas peut être à nous faire des propositions intéressantes vu notre positionnement(joueurs pro d2 et revanchards) d'où nos recrutements précédents.

Il faut donc changer notre image, être plus ambitieux.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

hisse c.o aime ce message

Message par pat81 Mer 31 Mai - 11:08

CQFD
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par CO4ever Mer 31 Mai - 11:52

Potionmagix a écrit:
pat81 a écrit:Pour le moment c'est tristouné, minimaliste, on verra au début de la nouvelle saison. Ce qui est pour les agents de joueurs, je ne sais pas pour la relation de jd avec eux mais ce qui a de sûr le club depuis des années ne les incite pas peut être à nous faire des propositions intéressantes vu notre positionnement(joueurs pro d2 et revanchards) d'où nos recrutements précédents.

Ah oui et comment ?
La mer n'est pas à côté. Pour les infrastructures, c'est une ville de 45 000 habitants, tu pourras jamais être au niveau des métropoles. En plus, on a Toulouse à 1 h de route qui nous bouffe ...

Tout ce qu'on pourrait changer c'est les salaires mais pour ça il faut de l'argent. Si vous avez quelqu'un prêt à injecter plusieurs millions sur plusieurs années comme Osborne à Brive, je pense que Revol sera heureux de l'apprendre.
Seul autre moyen d'avoir plus d'ambitions, se mettre à jouer sérieusement la Champion's Cup.

A défaut, le cadre familial à la fois raisonnable et ambitieux est ce qu'on a de mieux à vendre. Quand on prend les équipes du top 6 c'est que des grandes villes ou des grands bassins de population. Il n'y a pas de hasard et c'est déjà énorme qu'on arrive à accrocher la qualif régulièrement.

Dernière édition par CO4ever le Mer 31 Mai - 11:55, édité 1 fois
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

perceval33 et kastrattack aiment ce message

Message par hisse c.o Mer 31 Mai - 11:54

Mehdistream81 a écrit:Ahahahah, Paulos qui trouve comme argument : je vais à Bayonne pour jouer L ' Europe!!!!!
Certe Bayonne jouera la ChampionCup la saison prochaine,  mais pas sur et certain,  que les autres saisons , ils la joueront encore!!!!!
C est vrai que la ChallengeCup , c est pas une Coupe d' Europe lol!  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 895260
Et au final,  heureusement qu on a pas pris ce genre de joueurs

Mais il s'en fout de la coupe d'europe ! Il sait trés bien qu'avec bayonne il ne la gagneras pas. Arrétez avec votre ( fausse) naîveté, il est allé a Bayonne because y a l'océan, l'espagne a coté, Biarritz, et surtout, du pognon. C'est ce qui fait tourner le monde, même s'il est ovale. On a rien de tout ça a castres. Et si on ne s'aligne pas sur le pognon ,( on peut ! par exemple cette année avec plus de 10 départs dont celui d'Urda,, ou bien l'an passé alors qu'on était finaliste ) désolé mais on ira pas loin. Mille regrets mais c'est notre unique argument. Parceque celui du club familial, c'est du pipi de chat, çà n'existe plus a Castres, et en plus et tout le monde s'en fout. Désolé pour cette note "réaliste", mais il faut parfois ne pas être dupe de certaines choses.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 Mer 31 Mai - 13:35

Entièrement d'accord.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Mer 31 Mai - 13:49

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Luka-japaridze-brive-a-dit-oui-a-montpellier/1399671#xtor=RSS-1

Pour moi Bayonne réalise le meilleur recrutement de ce top14, pour l instant !!!!
Car la plupart de ses recrues sont des joueurs confirmés de ce top14, là plupart 100% jiff, et moins de 30 ans!!!
Faut que la mayonnaise prenne...
Mais, sacré recrutement
https://www.rugbyrama.fr/2023/05/31/transferts-top-14-rodrigo-bruni-sengage-officiellement-avec-bayonne-11231765.php

Dernière édition par Mehdistream81 le Mer 31 Mai - 13:55, édité 2 fois
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par kastrattack Mer 31 Mai - 13:53

Mehdistream81 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Luka-japaridze-brive-a-dit-oui-a-montpellier/1399671#xtor=RSS-1

Voilà voilà...
Impossible de récupérer même des joueurs brivistes

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 Mer 31 Mai - 13:56

hisse c.o a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Ahahahah, Paulos qui trouve comme argument : je vais à Bayonne pour jouer L ' Europe!!!!!
Certe Bayonne jouera la ChampionCup la saison prochaine,  mais pas sur et certain,  que les autres saisons , ils la joueront encore!!!!!
Et au final,  heureusement qu on a pas pris ce genre de joueurs

Mais il s'en fout de la coupe d'europe ! Il sait trés bien qu'avec bayonne il ne la gagneras pas.  Arrétez avec votre ( fausse) naîveté, il est allé a Bayonne because y a l'océan, l'espagne a coté, Biarritz, et surtout, du pognon. C'est ce qui fait tourner le monde, même s'il est ovale. On a rien de tout ça a castres. Et si on ne s'aligne pas sur le pognon ,( on peut ! par exemple cette année avec plus de 10 départs dont celui d'Urda,, ou bien l'an passé alors qu'on était finaliste ) désolé mais on ira pas loin. Mille regrets mais c'est notre unique argument. Parceque celui du club familial, c'est du pipi de chat, çà n'existe plus a Castres, et en plus et tout le monde s'en fout. Désolé pour cette note "réaliste", mais il faut parfois ne pas être dupe de certaines choses.

Ce que tu dis est très reducteur, un joueur se décide en fonction de plusieurs critères :
- salaire
- durée de contrat
- discours du coach
- ambition du club
- effectif en place à son poste
- attirance vis à vis de la region
- présence de compatriotes dans le club (pour les étrangers)
- avis de l'epouse si il en a une
Et je dois en oublier. Le fric n'est pas le seul critère. Alors bien sûr si tu veux attirer kolbe ou beauden barett, faut payer cher.
Ensuite oui, sur ke papier la côte basque est plus attirante que Castres, mais certains joueurs aiment le côté terroir et campagne aussi.
Enfin, les valeurs du club existent encore, il n'y a qu'à voir le discours de zouzou pour le comprendre. Urda lui aussi ne oart pas fâché, seul rory semble en vouloir à l'encadrement .
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

perceval33 aime ce message

Message par masa81 Mer 31 Mai - 14:04

Des joueurs du profil de R. Cabannes, C. Samson, L. Jacquet, D. Smith, A Tulou ou Combezou et d'autres ont été trés bien ciblés à une certaine époque. En plus de quelques REELLES pépites de proD2, il faudrait vraiment à nouveau se focaliser sur ce type de joueurs de devoirs et d'excellent niveau qui ne cherchent pas le bling bling?

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin

hisse c.o aime ce message

Message par JL8166 Mer 31 Mai - 14:06

Rory a l'air très remonté, il ne reconnaît plus le club qui perd ses valeurs, il ne se reconnais plus dans ce club où il a fait plus de 10 ans, ou l'on ne peut plus se dire les quatre vérités comme avant pour avancer tous ensemble.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il la mauvaise.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Mer 31 Mai - 14:18

La plupart des joueurs sur le carreau, qui sont en fin de contrats, ou laisser libre alors qu ils leurs restent 1 an de contrat, sont des 3/4 , dans ce top14...
Y a pas mal de joueurs confirmés qui ne demandent pas de gros salaire, juste à se relancer, et qui pourrait vraiment apporter un plus à l équipe....
Un Gervais Cordin ou Yvan Reilhac, ont tout simplement fait un mauvais choix de club...
Surtout Reilhac qui a choisi Pau que notre club...
Des joueurs comme ça, dans notre environnement, aurait retrouvé une seconde jeunesse....
Certe, on est blindé en 3/4, mais pour préparer, l après Dumora, ou Laveau en fin de contrat en 2024...
Tout comme Nakosi....
REILHAC, cordin, ce sont des opportunités à saisir, comme le fut Nakarawa la saison dernière à moindre prix...
Car si on a du mal à recruter cette saison, ben ça sera la même chose pour la saison 2024/2025..
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Mehdistream81 Mer 31 Mai - 16:08

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-gailleton-record-staniforth-guerrier-voici-les-6-stats-folles-de-la-saison-reguliere_59668136.html
Avec moins de matchs joué cette saison,  Tom pulvérisé son record de placages
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Manioc Mer 31 Mai - 16:50

Mehdistream81 a écrit:https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-gailleton-record-staniforth-guerrier-voici-les-6-stats-folles-de-la-saison-reguliere_59668136.html
Avec moins de matchs joué cette saison,  Tom pulvérisé son record de placages

Staniforth, ce type est une machine... un diesel de locomotive...

Meilleur plaqueur du Top 14, jamais blessé, une poutre en mêlée, il touche plein de ballons.   Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 71278   Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 71278   Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 26 71278

C'est vrai, il va systématiquement au sol, beaucoup le regrettent, moi y compris. Mais si, en plus de tout ça, c'était le roi du offload on aurait sûrement pas les moyens de payer son salaire à Castres.

Bravo Tommy, mais allez, stp, juste deux ou trois passes par match... allez...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

julio81, franck, Pepe84, hisse c.o et kastrattack aiment ce message

Message par Letons Mer 31 Mai - 18:47

CO4ever a écrit:
Potionmagix a écrit:

Ah oui et comment ?
La mer n'est pas à côté. Pour les infrastructures, c'est une ville de 45 000 habitants, tu pourras jamais être au niveau des métropoles. En plus, on a Toulouse à 1 h de route qui nous bouffe ...

Tout ce qu'on pourrait changer c'est les salaires mais pour ça il faut de l'argent. Si vous avez quelqu'un prêt à injecter plusieurs millions sur plusieurs années comme Osborne à Brive, je pense que Revol sera heureux de l'apprendre.
Seul autre moyen d'avoir plus d'ambitions, se mettre à jouer sérieusement la Champion's Cup.

A défaut, le cadre familial à la fois raisonnable et ambitieux est ce qu'on a de mieux à vendre. Quand on prend les équipes du top 6 c'est que des grandes villes ou des grands bassins de population. Il n'y a pas de hasard et c'est déjà énorme qu'on arrive à accrocher la qualif régulièrement.

Cela me rappelle une ITW de Teulet avant la finale de 2013 avec Capo et Forrestier qui disait en substance qu'il fallait profiter de ces moments et que l'avenir du rugby passerait par les grandes villes.

En gros que ces moments deviendraient de plus en plus improbables.

Effectivement, on sent malgré tout de plus en plus le poids des bassins d'activités pregnants sur les ambitions des uns et des autres. Le notre est au maximum j'imagine.

Mais j'ai tendance à faire confiance au club. On a vécu quelques trous d'air depuis 15 ans mais le tir a toujours été rectifié.

Ma fille, qui supporte Rennes maintenant car la Bretagne.... tu m'as compris, me disait ce week-end que nous sommes finalistes sortants quand-même... avec tous nos défauts lol!
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par hisse c.o Mer 31 Mai - 19:49

Letons a écrit:
CO4ever a écrit:
Potionmagix a écrit:

Ah oui et comment ?

Cela me rappelle une ITW de Teulet avant la finale de 2013 avec  Capo et Forrestier qui disait en substance qu'il fallait profiter de ces moments et que l'avenir du rugby passerait par les grandes villes.

En gros que ces moments deviendraient de plus en plus improbables.

Effectivement, on sent malgré tout de plus en plus le poids des bassins d'activités pregnants sur les ambitions des uns et des autres. Le notre est au maximum j'imagine.

Mais j'ai tendance à faire confiance au club. On a vécu quelques trous d'air depuis 15 ans mais le tir a toujours  été rectifié.

Ma fille, qui supporte Rennes maintenant car la Bretagne.... tu m'as compris, me disait ce week-end que nous sommes finalistes sortants quand-même... avec tous nos défauts lol!

Mais ça ne se ressent pas sur notre recrutement, pourtant on récupère de l'argent normalement en étant champion ou finalistes. Donc qu'on soit premiers ou 12e c'est pareil! Et meme quand on perd des joueurs tels jelonch , Urda, Rory etc..avec leur salaire on devrait pouvoir récupérer au moins des joueurs de niveau équivalant quand meme! Ben non. Et je n'ai jamais cité de joueurs comme Kolbe ou autres comme dit au dessus que je sache ! je ne suis pas un rêveur. Donc déception de ma part. Mais je n'oblige personne a être décus. C'est juste moi.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

kastrattack aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant