Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CO - ASM

+39
Éponges
O'Valie
lolo81
doume
BERNARD
JL8166
CO2481
Mic@81
Drop2837
hisse c.o
masa81
Loubat
jeanlouis
Mister 78
damdecast
PsykoCors
Tykita
Pedro31
pilou81
Mehdistream81
Nico
Potionmagix
Bleus et blancs 81
perceval33
Sébastien82
kastrattack
lacazebasse
Xav
Nicosablay
Jeanclaudebristoul
Castres rugby
carlau
julio81
loulou
pat81
D4GLESH
villeneuve
dams811
juanito13
43 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par pat81 Dim 28 Jan 2024, 13:59

Entièrement d'accord avec toi.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par D4GLESH Dim 28 Jan 2024, 15:17

JL8166 a écrit:Sans être aussi virulent que Mehdi, il faut peut être arrêter de recruter exclusivement en Pro D2, quand le vois le recrutement de l'USAP, avec Baraque, Dupichot, Von Tonders, Orie ( champion de monde Sud Africain) , Sobela, Fa'asoo, Allan, ces joueurs ne sont pas des grands noms, mais tous sont des joueurs de Top 14, et depuis le retour des 6 voir 9 mondialistes, l'équipe n'est plus la même. Il faudrait peut être avec les équipes qui dégraisse comme le Racing ou Clermont il y a peut être 2 ou 3 bons joueurs surtout un bon preneur de balle en touche.

Le recrutement annoncé est pour l'instant 100% D1 (française ou anglaise).
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par dams811 Dim 28 Jan 2024, 17:11

Je ne comprend pas pourquoi on retombe dans un jeu de dépossession quasi systématique, alors qu'en début de saison, en portant le ballon, nous étions en réussite totale et surtout réalistes. Dès qu'on met de la vitesse, on met l'adversaire en difficulté. On s'est mis à jouer à la 60ème.

dams811
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 24
Localisation : Montpellier/ Castres
Emploi/loisirs : JOURDAN Melvyn
Date d'inscription : 18/11/2019

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Bleus et blancs 81 Dim 28 Jan 2024, 17:18

dams811 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi on retombe dans un jeu de dépossession quasi systématique, alors qu'en début de saison, en portant le ballon, nous étions en réussite totale et surtout réalistes. Dès qu'on met de la vitesse, on met l'adversaire en difficulté. On s'est mis à jouer à la 60ème.
C'est la 1ere fois et ce 'a pas été une sacrée réussite.
On n'était pas sous les tombées offensives et on avait du mal à capter les chandelles adverses.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par BERNARD Dim 28 Jan 2024, 17:50

Il manquait Palis sous les chandelles

BERNARD
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 82
Localisation : PITHIVIERS LE VIEIL
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Jeannot51 Dim 28 Jan 2024, 18:00

Andycore a écrit:
Jeannot51 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:La seule note de positive, c' est que j ai trouvé l entrée de Henry Thomas excellente!!! Et pour moi pour le reste de la saison ça sera Le duo Chilachava/ Thomas qui se partageront le poste de pilier droit!!!!
Et si il tient vraiment la barraque, ben, je le prolongerait sans hésitation, je prêterai Azar en Pro d2, et recruterai un autre excellent pilier droit si Houkpatin n est pas Conservé !!!!
Désormais, je vais plus être gentils envers nos joueurs !!!
C est vraiment un manque de respect envers nous les supporters !!!!!
Et ce n est absolument pas une question  de budgets de finances!!!!
Car quand on voit des équipes comme Provence Rugby, Brive, en Pro d2, puis Perpignan, Oyonnax en top14, recruter d excellents joueurs c est vraiment à se poser des questions !!!!!
Car je pense pas que nos vieux briscards que sont Dumora, Palis, Tichit, ont des gros salaire de 30 000euros/ mois...
Goodhue doit avoir un énorme salaire tout comme Arata, mais je pense pas qu ils sont payer à 30 000/40 000/ mois... ce que toucher à une époque Kockott, Mafi, Tulou, Urdapilleta, Tichit...
Et si on me dit que Popelin fait partie des gros salaire, je dirais que c est une escroquerie !!!!

« Je pense que » , sur les montant de salaires, sujet très sensible,soit tu as des infos fiables soit tu te tais.

Attention à tes injonctions. Merci de rester courtois. Ok Medhi a tendance à en faire des caisses et là encore il avance des choses dont il ne sait absolument rien (peut être un vieux truc qu'il a lu dans le midol y'a 10 ans), mais le mieux c'est de ne pas y prêter plus de crédit que nécessaire.
Tu es nouveau sur le forum, tu verras vite que ça ne sert à rien de prendre ses affirmations pour argent comptant.

Désolé…sur le coup tu me mets un carton jaune car je reproche à une personne d avancer des chiffres sans apporter de preuve qui peuvent déclencher des rumeurs néfastes notamment en ces temps de crises et en revanche tu le laisses publier des infos non fiables en toute tranquillité. Mais ok je prends note des pratiques du forum.


Jeannot51
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Mehdistream81 Dim 28 Jan 2024, 18:27

Excusez moi, j ai juste écrit que je pense pas que nos vieux briscards sont payer entre 30 000/40 000 euros/ mois.
Je pense qu ils actuellement entre 10 000/ 20 000 euros.
Vu que durant la période Covid les joueurs qui composé l effectif, avait accepté une diminution de salaire de 15% maximum pour les joueurs et 20% pour les membres du Staff.
Et qu avant le Covid aller en 2017 , Tulou, Mafi, Tichit, tourner à 30 00CO - ASM - Page 10 Scree931
0 euros/mois et Rory un peu plus de 40 000/ mois...

Houkpatin lui avait décidé y a pratiquement 1 an de prolongé au Club..., Tout comme Arata cet été et Delaporte y a pas si longtemps !!!!
Je pense pas que ces 3 joueurs ont prolongé au club tout en gardant le même salaires ou on baissant leurs salaires...
Ces 3 là, ont sans doute eu une petite augmentation, ceux qui est logique car ce sont les 3 qui avaient plus d opportunités dans d autres club...
Les autres joueurs qui ont prolongés, certains ont sans doute garder le même salaires et d autres ont accepté une toute petite diminution, tout en ayant 2 ans garantie au club...
Et Goodhue, il est pas venu chez nous pour des clopinettes...
Et vu son statut d international All Black, et que soit disant il doit apporter une plus value, donc, on peu tout simplement en conclure qu il doit faire partie des haut salaires...
Même si aujourd'hui le plus gros salaire du club ne doit pas dépasser les 30 000 euros/ mois, voir moins....
Tout ceci pour en venir, que notre club peut se permettre de recruter 1 ou 2 autres excellents joueurs de calibre internationaux....Les autres clubs y arrivent bien, et je parle pas des grosses cylindrées, mais des équipes comme Perpignan, Oyonnax, Bayonne, LOU, Biarritz, Aix en Provence, Brive, Pau....

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par juanito13 Dim 28 Jan 2024, 18:55

Mehdistream81 a écrit:Excusez moi, j ai juste écrit que je pense pas que nos vieux briscards sont payer entre 30 000/40 000 euros/ mois.
Je pense qu ils actuellement entre 10 000/ 20 000 euros.
Vu que durant la période Covid les joueurs qui composé l effectif, avait accepté une diminution de salaire de 15% maximum pour les joueurs et 20% pour les membres du Staff.
Et qu avant le Covid aller en 2017 , Tulou, Mafi, Tichit, tourner à 30 00CO - ASM - Page 10 Scree931
0 euros/mois et Rory un peu plus de 40 000/ mois...

Houkpatin lui avait décidé y a pratiquement 1 an de prolongé au Club..., Tout comme Arata cet été et Delaporte y a pas si longtemps !!!!
Je pense pas que ces 3 joueurs ont prolongé au club tout en gardant le même salaires ou on baissant leurs salaires...
Ces 3 là, ont sans doute eu une petite augmentation, ceux qui est logique car ce sont les 3 qui avaient plus d opportunités dans d autres club...
Les autres joueurs qui ont prolongés, certains ont sans doute garder le même salaires et d autres ont accepté une toute petite diminution, tout en ayant 2 ans garantie au club...
Et Goodhue, il est pas venu chez nous pour des clopinettes...
Et vu son statut d international All Black, et que soit disant il doit apporter une plus value, donc, on peu tout simplement en conclure qu il doit faire partie des haut salaires...
Même si aujourd'hui le plus gros salaire du club ne doit pas dépasser les 30 000 euros/ mois, voir moins....
Tout ceci pour en venir, que notre club peut se permettre de recruter 1 ou 2 autres excellents joueurs de calibre internationaux....Les autres clubs y arrivent bien, et je parle pas des grosses cylindrées, mais des équipes comme Perpignan, Oyonnax, Bayonne, LOU, Biarritz, Aix en Provence, Brive, Pau....


Et donc tu penses que PYR, s'il a les moyens de prendre Beauden Barret et Du Toit par exemple, va preferer Popelin et Macurdy?
La seule chose que je ne comprends pas c'est pour prendre un all black au centre, j'aurai préféré en 10, en 15 ou en pilier droit.
De plus c'est bien beau de recruter des grands noms mais faut pas faire n'importe quoi non plus. Un effectif c'est un équilibre.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Mehdistream81 Dim 28 Jan 2024, 19:17

Je demande pas des Beauden, Barret, etc!!!!
Baget, Jedrasiak, c est bon, mais tout en gardant Nakarawa, et Baget à la place de Laveau.
Si le club conserve pas Nakosi, ben recruter un joueur de la morphologie de Raisuqe ou Nakosi...
Du style Qadiri qu à su recruter Oyonnax...
Y a Tambwe...
Y a plein d opportunités à saisir
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Jeannot51 Dim 28 Jan 2024, 19:30

Ok mea culpa.

Jeannot51
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Lefiloudufitou Dim 28 Jan 2024, 20:52

Certains ici pointent du doigt un vrai problème.
Y a t’il des problèmes de drogue ou quelque
Chose comme ça ?


Dernière édition par Lefiloudufitou le Dim 28 Jan 2024, 21:25, édité 1 fois

Lefiloudufitou
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2024

Lefiloudufitou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Mehdistream81 Dim 28 Jan 2024, 21:00

De quoi drogue, poudre blanche!!!!!!!
Je veux bien qu on m en veux par rapport à ce que j ai écris sur les salaires des joueurs par rapport à avants qui sont en gros moins élevés, et donc ça peut permettre au club encore de recruter quelques très bonnes recrues à moindre coût.
OK.
Mais là, insinuer en gros que certains de nos joueurs se drogue , coke, poudre blanche..... J irai pas jusque là moi!!!!!
Car là, c est des accusations graves!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Andycore Dim 28 Jan 2024, 22:51

Jeannot51 a écrit:
Andycore a écrit:
Jeannot51 a écrit:
Mehdistream81 a écrit:La seule note de positive, c' est que j ai trouvé l entrée de Henry Thomas excellente!!! Et pour moi pour le reste de la saison ça sera Le duo Chilachava/ Thomas qui se partageront le poste de pilier droit!!!!
Et si il tient vraiment la barraque, ben, je le prolongerait sans hésitation, je prêterai Azar en Pro d2, et recruterai un autre excellent pilier droit si Houkpatin n est pas Conservé !!!!
Désormais, je vais plus être gentils envers nos joueurs !!!
C est vraiment un manque de respect envers nous les supporters !!!!!
Et ce n est absolument pas une question  de budgets de finances!!!!
Car quand on voit des équipes comme Provence Rugby, Brive, en Pro d2, puis Perpignan, Oyonnax en top14, recruter d excellents joueurs c est vraiment à se poser des questions !!!!!
Car je pense pas que nos vieux briscards que sont Dumora, Palis, Tichit, ont des gros salaire de 30 000euros/ mois...
Goodhue doit avoir un énorme salaire tout comme Arata, mais je pense pas qu ils sont payer à 30 000/40 000/ mois... ce que toucher à une époque Kockott, Mafi, Tulou, Urdapilleta, Tichit...
Et si on me dit que Popelin fait partie des gros salaire, je dirais que c est une escroquerie !!!!

« Je pense que » , sur les montant de salaires, sujet très sensible,soit tu as des infos fiables soit tu te tais.

Attention à tes injonctions. Merci de rester courtois. Ok Medhi a tendance à en faire des caisses et là encore il avance des choses dont il ne sait absolument rien (peut être un vieux truc qu'il a lu dans le midol y'a 10 ans), mais le mieux c'est de ne pas y prêter plus de crédit que nécessaire.
Tu es nouveau sur le forum, tu verras vite que ça ne sert à rien de prendre ses affirmations pour argent comptant.

Désolé…sur le coup tu me mets un carton jaune car je reproche à une personne d avancer des chiffres sans apporter de preuve qui peuvent déclencher des rumeurs néfastes notamment en ces temps de crises et en revanche tu le laisses  publier des infos non fiables en toute tranquillité. Mais ok je prends note des pratiques du forum.

Ne vient pas faire du mauvais esprit en plus.
Mehdi raconte des énormités et par ton message tu viens y donner du crédit.
Tu remarqueras que personne ne relève ces messages quand il part dans ses délires tout simplement car ce n'est pas crédible ou sourcé.
De la même façon que penser que ses déclarations peuvent entraîner des rumeurs est absurde à mon sens. Pour ça il faudrait que Mehdi ait une quelconque légitimité en rapport direct avec le service comptable du co! Tu vois où je veux en venir.
Quoi qu'il en soit, je te demande simplement de faire attention à tes réponses et de rester courtois, car justement la période n'étant pas des plus joyeuse on peut vite s'emballer et déraper.
Le "tais toi" était de trop c'est tout!
Revenons au sujet.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4943
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Andycore Dim 28 Jan 2024, 22:55

On se calme avec ces histoires de drogues ou autre.
On commence pas a fabuler sur ça et on laisse ces sous entendu à celui qui les a fait.
D'ailleurs si je le reprends à faire ce genre de post, ça part directement en ban pour un long moment. À bon entendeur.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4943
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par O'Valie Dim 28 Jan 2024, 23:04

Sur ce match, ce qu'il nous manque c'est 10 points laissés au pied et un joueur pour casser les lignes.
Notre axe 2 / 8 / 9 / 10 / 15 est à la rue et très emprunté en 1ere mi temps lors de laquelle le seul Fernandes est à peu près au niveau, sauf en terme de rythme, il est trop long à éjecter et ne prend pas assez d'initiative, d'ailleurs, son unique fera mouche.
Barlot semble ailleurs, Papali'i subi les collision.
D'entrée, on lance une grosse séquence, du mouvement, des passes, de la vitesse, des bons soutiens, le cinq de devant abat un gros boulot... Action sur laquelle on se paye d'une pénalité.
Mais, Leone qui nous coûte la première pénalité sur un hors jeu inutile, c'est encore lui qui manque le ballon sur un lancer en très bonne position dans le camp jaunard et toujours lui qui perd la balle qui aboutira au premier essai clermontois.
Il s'est beaucoup donné ensuite, sans grande réussite, au final il nous coûte quand-même des points. Il devait être notre meilleur choix en touche et sa seconde mi-temps lui permet de sortir avec une note positive.
Pendant 20 minutes, c'est la panique, sans forcer son talent Clermont score 17 points... Côté CO c'est du grand n'importe quoi, Babs essai bien de remonter les troupes mais sels Stan, Fernandes et lui même semble dans le coup.
Dans cette période, notre colonne vertébrale est en totale perdition et c'est là que l'on mesure le manque d'un boss sur le terrain.
On se reprend à partir de la 30 ème mais le mal est fait.
Côté joueurs:
Les tops:
Tichit, Chilachava, Stan, Babs, Arata, Guérois, Thomas, NCDC
J'insiste sur Stan, énorme en tout point et Babillot, bien moins gratteur mais bien plus en vue balle en main, redevenu une solution en touche et gros plaqueur. Bon aussi dans son rôle de capitaine, présent sans être pesant.
En demi teinte:
Barlot et ses deux visages, Nakarawa est ses grosses erreurs, Delaporte, énorme en défense mais si terne offensivement, Fernandes trop lent, Raisuque et Hulleu trop faible sous les ballons haut, Cocagi moins en vue et dont l'association avec Goodhue n'est pas très concluante en attaque comme en défense, c'est d'ailleurs entre ces deux que Belleau va s'infiltrer sur l'essai.
Dumora qui n'y va plus, depuis qu'il s'est fait secouer par Willemse, on dirait qu'il a peur... Chabouni n'a rien loupé, mais son apport offensif reste limité, il manque de tranchant, cela viendra sûrement avec de la confiance.
Zarantonello, VVB, n'ont pas trop eu le temps de s'exprimer
Insuffisant:
Papali'i qui ne franchi pas
Popelin qui n'est plus en réussite depuis Montpellier et qui s'agace
Botitu n'a pas su amener son inspiration pour ouvrir des espaces.
La seconde mi-temps montre quand-même qu'on a les moyens d'exister !
On a besoin de retrouver de la confiance et des leaders qui assument leur rôle. Babillot est trop seul dans cette tâche.
Le classement reste serré, à nous de reprendre le travail sérieusement.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4820
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Bleus et blancs 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par juanito13 Dim 28 Jan 2024, 23:12

O'Valie a écrit:Sur ce match, ce qu'il nous manque c'est 10 points laissés au pied et un joueur pour casser les lignes.
Notre axe 2 / 8 / 9 / 10 / 15 est à la rue et très emprunté en 1ere mi temps lors de laquelle le seul Fernandes est à peu près au niveau, sauf en terme de rythme, il est trop long à éjecter et ne prend pas assez d'initiative, d'ailleurs, son unique fera mouche.
Barlot semble ailleurs, Papali'i subi les collision.
D'entrée, on lance une grosse séquence, du mouvement, des passes, de la vitesse, des bons soutiens, le cinq de devant abat un gros boulot... Action sur laquelle on se paye d'une pénalité.
Mais, Leone qui nous coûte la première pénalité sur un hors jeu inutile, c'est encore lui qui manque le ballon sur un lancer en très bonne position dans le camp jaunard et toujours lui qui perd la balle qui aboutira au premier essai clermontois.
Il s'est beaucoup donné ensuite, sans grande réussite, au final il nous coûte quand-même des points. Il devait être notre meilleur choix en touche et sa seconde mi-temps lui permet de sortir avec une note positive.
Pendant 20 minutes, c'est la panique, sans forcer son talent Clermont score 17 points... Côté CO c'est du grand n'importe quoi, Babs essai bien de remonter les troupes mais sels Stan, Fernandes et lui même semble dans le coup.
Dans cette période, notre colonne vertébrale est en totale perdition et c'est là que l'on mesure le manque d'un boss sur le terrain.
On se reprend à partir de la 30 ème mais le mal est fait.
Côté joueurs:
Les tops:
Tichit, Chilachava, Stan, Babs, Arata, Guérois, Thomas, NCDC
J'insiste sur Stan, énorme en tout point et Babillot, bien moins gratteur mais bien plus en vue balle en main, redevenu une solution en touche et gros plaqueur. Bon aussi dans son rôle de capitaine, présent sans être pesant.
En demi teinte:
Barlot et ses deux visages, Nakarawa est ses grosses erreurs, Delaporte, énorme en défense mais si terne offensivement, Fernandes trop lent, Raisuque et Hulleu trop faible sous les ballons haut, Cocagi moins en vue et dont l'association avec Goodhue n'est pas très concluante en attaque comme en défense, c'est d'ailleurs entre ces deux que Belleau va s'infiltrer sur l'essai.
Dumora qui n'y va plus, depuis qu'il s'est fait secouer par Willemse, on dirait qu'il a peur...  Chabouni n'a rien loupé, mais son apport offensif reste limité, il manque de tranchant, cela viendra sûrement avec de la confiance.
Zarantonello, VVB, n'ont pas trop eu le temps de s'exprimer
Insuffisant:
Papali'i qui ne franchi pas
Popelin qui n'est plus en réussite depuis Montpellier et qui s'agace
Botitu n'a pas su amener son inspiration pour ouvrir des espaces.
La seconde mi-temps montre quand-même qu'on a les moyens d'exister !
On a besoin de retrouver de la confiance et des leaders qui assument leur rôle. Babillot est trop seul dans cette tâche.
Le classement reste serré, à nous de reprendre le travail sérieusement.

Je te trouve sévère avec Delaporte que j'ai trouvé vraiment bon Samedi, meilleur que Babs en tout cas. Et Ncdc dans les satisfactions....il rentre et nous coûte des points, et il est par ailleurs quasi incapable d'attrapper un ballon. Il est vaillant ok, mais très limité.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Mehdistream81 Dim 28 Jan 2024, 23:30

CO - ASM - Page 10 Scree934
CO - ASM - Page 10 Scree933
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10773
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par julio81 Lun 29 Jan 2024, 08:53

La situation est inquiétante mais pas désespérée

Certes 4 défaites consécutives dont 2 à la maison mais 3 bonus qui font du bien au classement et surtout prouvent que l'équipe ne lache pas et n'est finalement pas si loin
Quand sa se joue à la réussite du buteur c'est que tu n'es pas passé complètement à coté.

On a globalement dominé les colisions devant, comparé à l'USAP ou on s'était fait rouler dessus et ca fait plaisir, il y a moyen d'exister

Aprés oui il y a la touche, le jeu d'avant, on le sait, cela fait maintenant 3 ans que ca dure et on va le trainer toute la saison
On le savait dés le début qu'il manquait des calibres devant cette saison et j'aurais préféré recruter un Whitelock qu'un Goodhue.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par O'Valie Lun 29 Jan 2024, 12:12

Trois ans, tu rigoles ?
Notre touche est déficiente depuis le départ d'Urios.
En même temps on perd Sanson qui était énorme dans ce domaine.
Jaquet a fait du bien quand il rentrait les deux saisons suivantes, aujourd'hui seul Ardron avec beaucoup d'intermittence au début arrive à dominer dans ce secteur.
Côté lanceur, on n'a jamais vraiment remplacé Jenecker et Rallier.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4820
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Bleus et blancs 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par PsykoCors Lun 29 Jan 2024, 14:05

juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:Sur ce match, ce qu'il nous manque c'est 10 points laissés au pied et un joueur pour casser les lignes.
Notre axe 2 / 8 / 9 / 10 / 15 est à la rue et très emprunté en 1ere mi temps lors de laquelle le seul Fernandes est à peu près au niveau, sauf en terme de rythme, il est trop long à éjecter et ne prend pas assez d'initiative, d'ailleurs, son unique fera mouche.
Barlot semble ailleurs, Papali'i subi les collision.
D'entrée, on lance une grosse séquence, du mouvement, des passes, de la vitesse, des bons soutiens, le cinq de devant abat un gros boulot... Action sur laquelle on se paye d'une pénalité.
Mais, Leone qui nous coûte la première pénalité sur un hors jeu inutile, c'est encore lui qui manque le ballon sur un lancer en très bonne position dans le camp jaunard et toujours lui qui perd la balle qui aboutira au premier essai clermontois.
Il s'est beaucoup donné ensuite, sans grande réussite, au final il nous coûte quand-même des points. Il devait être notre meilleur choix en touche et sa seconde mi-temps lui permet de sortir avec une note positive.
Pendant 20 minutes, c'est la panique, sans forcer son talent Clermont score 17 points... Côté CO c'est du grand n'importe quoi, Babs essai bien de remonter les troupes mais sels Stan, Fernandes et lui même semble dans le coup.
Dans cette période, notre colonne vertébrale est en totale perdition et c'est là que l'on mesure le manque d'un boss sur le terrain.
On se reprend à partir de la 30 ème mais le mal est fait.
Côté joueurs:
Les tops:
Tichit, Chilachava, Stan, Babs, Arata, Guérois, Thomas, NCDC
J'insiste sur Stan, énorme en tout point et Babillot, bien moins gratteur mais bien plus en vue balle en main, redevenu une solution en touche et gros plaqueur. Bon aussi dans son rôle de capitaine, présent sans être pesant.
En demi teinte:
Barlot et ses deux visages, Nakarawa est ses grosses erreurs, Delaporte, énorme en défense mais si terne offensivement, Fernandes trop lent, Raisuque et Hulleu trop faible sous les ballons haut, Cocagi moins en vue et dont l'association avec Goodhue n'est pas très concluante en attaque comme en défense, c'est d'ailleurs entre ces deux que Belleau va s'infiltrer sur l'essai.
Dumora qui n'y va plus, depuis qu'il s'est fait secouer par Willemse, on dirait qu'il a peur...  Chabouni n'a rien loupé, mais son apport offensif reste limité, il manque de tranchant, cela viendra sûrement avec de la confiance.
Zarantonello, VVB, n'ont pas trop eu le temps de s'exprimer
Insuffisant:
Papali'i qui ne franchi pas
Popelin qui n'est plus en réussite depuis Montpellier et qui s'agace
Botitu n'a pas su amener son inspiration pour ouvrir des espaces.
La seconde mi-temps montre quand-même qu'on a les moyens d'exister !
On a besoin de retrouver de la confiance et des leaders qui assument leur rôle. Babillot est trop seul dans cette tâche.
Le classement reste serré, à nous de reprendre le travail sérieusement.

Je te trouve sévère avec Delaporte que j'ai trouvé vraiment bon Samedi, meilleur que Babs en tout cas. Et Ncdc dans les satisfactions....il rentre et nous coûte des points, et il est par ailleurs quasi incapable d'attrapper un ballon. Il est vaillant ok, mais très limité.

D'accord sur Delaporte, je l'ai trouvé d'ailleurs assez à l'aise (et encore davantage en fin de match lorsqu'il est passé troisième ligne centre, si je me rappelle bien).
Babillot me parait bon dans son rôle de capitaine, dommage qu'il soit régulièrement en dedans sur le jeu.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par O'Valie Lun 29 Jan 2024, 19:32

juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:Sur ce match, ce qu'il nous manque c'est 10 points laissés au pied et un joueur pour casser les lignes.
Notre axe 2 / 8 / 9 / 10 / 15 est à la rue et très emprunté en 1ere mi temps lors de laquelle le seul Fernandes est à peu près au niveau, sauf en terme de rythme, il est trop long à éjecter et ne prend pas assez d'initiative, d'ailleurs, son unique fera mouche.
Barlot semble ailleurs, Papali'i subi les collision.
D'entrée, on lance une grosse séquence, du mouvement, des passes, de la vitesse, des bons soutiens, le cinq de devant abat un gros boulot... Action sur laquelle on se paye d'une pénalité.
Mais, Leone qui nous coûte la première pénalité sur un hors jeu inutile, c'est encore lui qui manque le ballon sur un lancer en très bonne position dans le camp jaunard et toujours lui qui perd la balle qui aboutira au premier essai clermontois.
Il s'est beaucoup donné ensuite, sans grande réussite, au final il nous coûte quand-même des points. Il devait être notre meilleur choix en touche et sa seconde mi-temps lui permet de sortir avec une note positive.
Pendant 20 minutes, c'est la panique, sans forcer son talent Clermont score 17 points... Côté CO c'est du grand n'importe quoi, Babs essai bien de remonter les troupes mais sels Stan, Fernandes et lui même semble dans le coup.
Dans cette période, notre colonne vertébrale est en totale perdition et c'est là que l'on mesure le manque d'un boss sur le terrain.
On se reprend à partir de la 30 ème mais le mal est fait.
Côté joueurs:
Les tops:
Tichit, Chilachava, Stan, Babs, Arata, Guérois, Thomas, NCDC
J'insiste sur Stan, énorme en tout point et Babillot, bien moins gratteur mais bien plus en vue balle en main, redevenu une solution en touche et gros plaqueur. Bon aussi dans son rôle de capitaine, présent sans être pesant.
En demi teinte:
Barlot et ses deux visages, Nakarawa est ses grosses erreurs, Delaporte, énorme en défense mais si terne offensivement, Fernandes trop lent, Raisuque et Hulleu trop faible sous les ballons haut, Cocagi moins en vue et dont l'association avec Goodhue n'est pas très concluante en attaque comme en défense, c'est d'ailleurs entre ces deux que Belleau va s'infiltrer sur l'essai.
Dumora qui n'y va plus, depuis qu'il s'est fait secouer par Willemse, on dirait qu'il a peur...  Chabouni n'a rien loupé, mais son apport offensif reste limité, il manque de tranchant, cela viendra sûrement avec de la confiance.
Zarantonello, VVB, n'ont pas trop eu le temps de s'exprimer
Insuffisant:
Papali'i qui ne franchi pas
Popelin qui n'est plus en réussite depuis Montpellier et qui s'agace
Botitu n'a pas su amener son inspiration pour ouvrir des espaces.
La seconde mi-temps montre quand-même qu'on a les moyens d'exister !
On a besoin de retrouver de la confiance et des leaders qui assument leur rôle. Babillot est trop seul dans cette tâche.
Le classement reste serré, à nous de reprendre le travail sérieusement.

Je te trouve sévère avec Delaporte que j'ai trouvé vraiment bon Samedi, meilleur que Babs en tout cas. Et Ncdc dans les satisfactions....il rentre et nous coûte des points, et il est par ailleurs quasi incapable d'attrapper un ballon. Il est vaillant ok, mais très limité.
Possible, le Midol le voit aussi comme un des meilleurs castrais samedi soir, probablement un problème d'étiquette que je lui collerai à la peau et qui trouble ma perception, je ne manquerai de réviser mon jugement s'il devait confirmer ton impression. CO - ASM - Page 10 970525
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4820
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par hisse c.o Lun 29 Jan 2024, 19:45

Pour moi aussi, Delaporte a fait un gros match samedi. Le meilleur que je lui ait vu faire cette saison.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4037
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Ben 81 Mar 30 Jan 2024, 22:59

Nicosablay a écrit:Je crois que je mettrai botitu en 10.... Popelin est a la rue en ce moment...

En effet, cela aurait été pas mal de mettre Botitu à la place de Popelin...
Ben 81
Ben 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1778
Age : 45
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Technicien de laboratoire / ski, basket et voir les matchs du CO
Date d'inscription : 15/06/2008

Nicosablay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO - ASM - Page 10 Empty Re: CO - ASM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum