Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Castres Olympique 2025/2026

+45
Mordred
roro-lrx
villeneuve
kastrattack
Bleus et blancs 81
JL8166
pat
chris8135
franck
Gyhephe
ilebelep
obélix93
nonomat
jereco
pilou81
pat81
Loubat
fox
hisse c.o
Sébastien82
loulou
Castres rugby
lolo81
perceval33
D4GLESH
damdecast
Adderley
CRAKY
Letons
Jeannot51
juanito13
Pedro31
Xav
Mister 78
Tykita
Patoche93
Andycore
Jeanclaudebristoul
O'Valie
Potionmagix
bandicoot199
Nico
carlau
julio81
Mehdistream81
49 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 Empty Re: Castres Olympique 2025/2026

Message par Castres rugby Dim 13 Oct - 19:46

Mais bien sur Mehdi mort de rire  Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 1f602  Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 1f602  

Toi Mehdi, tu sais mieux que Revol président du club depuis 30 ans !

Si Revol fait ce choix, c'es pour une bonne raison, il ne remplacerai pas un manager excellent !
Réfléchis 2 secondes.

Je préfère largement suivre Revol avec Spitzer, que Mehdi qui nous explique que Davidson est un bon manager parce qu'il parle anglais  Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 1f602

Davidson n'a jamais été adjoint avec l'équipe d'Irlande mdrr, il a juste été entraîneur des avants de l'Ulster 2 ans en 2010 Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 1f602 

Il n'a jamais fait monter Aurillac en Top 14 comparé à Spitzer avec Vannes.
Il s'est fait virer de l'UBB après 1 saison et viré de Brive par la suite !

Alors arrête un peu, Spitzer est largement supérieur que Davidson et j'ai entièrement confiance en notre président Pierre-Yves Revol qui ne se trompe rarement dans le choix des hommes.

Davidson étais une parenthèse de 2 ans en attendant de trouver un vrai manager capable de ramener le CO comme au temps d'Urios, , qui étais chaque année dans les 6 premiers ou au moins 1 qualification sur tous les 2 ans.

Depuis le départ d'Urios, une seule qualification dans les 6 je rappelle !

Castres rugby
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par D4GLESH Dim 13 Oct - 19:46

Si tout cela est le cas, j'ai bien peur qu'on ne sacrifie la saison alors qu'elle a plutôt bien commencé.
Ça me semble compliqué de continuer de bosser sereinement dans un tel contexte, et je trouve tout cela injuste pour Davidson.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

JL8166, perceval33 et Ghylène aiment ce message

Message par D4GLESH Dim 13 Oct - 19:49

Castres rugby a écrit:Mais bien sur Mehdi mort de rire  Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 1f602  Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 1f602  

Toi Mehdi, tu sais mieux que Revol président du club depuis 30 ans !

Si Revol fait ce choix, c'es pour une bonne raison, il ne remplacerai pas un manager excellent !
Réfléchis 2 secondes.

Je préfère largement suivre Revol avec Spitzer, que Mehdi qui nous explique que Davidson est un bon manager parce qu'il parle anglais  Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 1f602

Davidson n'a jamais été adjoint avec l'équipe d'Irlande mdrr, il a juste été entraîneur des avants de l'Ulster 2 ans en 2010 Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 1f602 

Il n'a jamais fait monter Aurillac en Top 14 comparé à Spitzer avec Vannes.
Il s'est fait virer de l'UBB après 1 saison et viré de Brive par la suite !

Alors arrête un peu, Spitzer est largement supérieur que Davidson et j'ai entièrement confiance en notre président Pierre-Yves Revol qui ne se trompe rarement dans le choix des hommes.

Davidson étais une parenthèse de 2 ans en attendant de trouver un vrai manager capable de ramener le CO comme au temps d'Urios, , qui étais chaque année dans les 6 premiers ou au moins 1 qualification sur tous les 2 ans.

Depuis le départ d'Urios, une seule qualification dans les 6 je rappelle !

Mais avant de se faire virer (comme de nombreux entraîneurs avant lui), Davidson avait réussi à se faire maintenir Brive à plusieurs reprises (et le club ne s'en est pas mieux sorti après l'avoir viré).
Je souhaite à Vannes et à Spitzer d'y parvenir mais c'est loin d'être fait.
C'est un manager d'un seul club et rien ne garantit qu'il réussisse ailleurs.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

perceval33 et Ghylène aiment ce message

Message par perceval33 Dim 13 Oct - 19:50

Castres rugby a écrit:
perceval33 a écrit:
Potionmagix a écrit:On reste tout de même dans les clous pour l'instant.
JD a un bon bilan pour l'instant.
Spitzer coache Vannes depuis longtemp et ne connais pas le haut niveau

A Vannes , sa mission sera de maintenir le club en top 14 , s'il vient au C.O les objectifs ne seront plus les mêmes , est il capable de jouer pour une qualification?

On disais pareil d'Urios quand il est arrivé.

Dans ce cas la, on aurait pas du prendre Davidson.

Je vous rappelle que Davidson n'a jamais joué rien d'autre que le maintien, et s'étais faire viré de Brive 4 mois avant de venir à Castres !!

Lorsqu'il a signé au C.O , il avait déclaré que le C.O serait champion du top 14 pendant ses 4 ans de contrat ( j'avais trouvé cela prétentieux surtout surtout avec la saison 2014-2015 )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Castres rugby Dim 13 Oct - 19:52

D4GLESH a écrit:Si tout cela est le cas, j'ai bien peur qu'on ne sacrifie la saison alors qu'elle a plutôt bien commencé.
Ça me semble compliqué de continuer de bosser sereinement dans un tel contexte, et je trouve tout cela injuste pour Davidson.

Il faut juste bien finir la saison, les joueurs n'ont jamais joué pour Davidson de toute façon donc son départ ne change pas grand chose.

Si on peut essayer d'aller chercher cette 6ème place, j'espère que l'on sera en phase finale cette année.

Mais méfions nous aussi, la lutte pour le maintien peut arriver très vite.

Et l'année prochaine, avec un vrai manager comme Spitzer et j'espère un gros recrutement avec 3 gros joueurs arrivants, la on pourrait être beaucoup plus serein pour les 6 !

Castres rugby
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Mister 78 Dim 13 Oct - 19:59

D4GLESH a écrit:Si tout cela est le cas, j'ai bien peur qu'on ne sacrifie la saison alors qu'elle a plutôt bien commencé.

On savait que c'était une année de transition ! Injuste peut être, certainement, mais on savait bien que JD et XS (contrat 1 an) ne faisaient pas l'unanimité. Au niveau des avants, j'ai écrit encore hier, qu'il y avait longtemps que je n'avais pas vu un pack aussi complet et conquérant...

Après l'institution est bien plus importante que les individualités donc si l'ami breton signe, il serait bon de l'accueillir correctement dans l'intérêt collectif.

Par contre ça nous promet des réactions tout en nuance ici, c'est déjà parti, entre les partisans du sauveur suprême et les traditionnels prêcheurs de l'apocalypse...

Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Dim 13 Oct - 20:00

Sérieux mister " Castres Rugby" on a tous COmpris, que pour toi le grand fautif c est " Davidson"!!!!.tu a totalement la haine envers lui, car il a aucun répondant !!!!
Mais désolé, ses résultats, plaide pour lui!!!!!
Depuis qu il est là, j ai jamais vu une touche , une mêlée aussi monstrueuse, et parfois destructive!!!!!!
Avec un autre manager, on serait jamais revenu après avoir pris 22/0!!!!
Castres Rugby, un cousin éloigné de MaxLa Menace et de Bandicool!!!!
Ils ont tous des infos par des personnes infiltrés au club, et surtout ont tous leurs têtes de Turcs dans le staff ou les joueurs !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

kastrattack aime ce message

Message par Tykita Dim 13 Oct - 20:04

Tout ce que tu affirmes Castres Rugby c'est quoi ? C'est des faits avérés ou c'est juste tes impressions ? Parce que tu dis beaucoup de choses...

Spitzer me semble être une bonne piste même s'il n'a jamais entraîné en top 14, mais concernant Davidson c'est forcément expliqué par des choses hors terrain. Car comptablement, pour le moment il n'y a pas grand chose à lui reprocher...
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

fox aime ce message

Message par Xav Dim 13 Oct - 20:08

Mister 78 a écrit:

On savait que c'était une année de transition ! Injuste peut être, certainement, mais on savait bien que JD et XS (contrat 1 an) ne faisaient pas l'unanimité. Au niveau des avants, j'ai écrit encore hier, qu'il y avait longtemps que je n'avais pas vu un pack aussi complet et conquérant...

Après l'institution est bien plus importante que les individualités donc si l'ami breton signe, il serait bon de l'accueillir correctement dans l'intérêt collectif.

Par contre ça nous promet des réactions tout en nuance ici, c'est déjà parti, entre les partisans du sauveur suprême et les traditionnels prêcheurs de l'apocalypse...

😁😁😁👍

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par D4GLESH Dim 13 Oct - 20:18

Mister 78 a écrit:

Bien-sûr que les réactions seront nuancées... Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 895260

Saison de transition, oui, mais c'est pas comme si on avait eu beaucoup de qualification ces dernières années... Je trouve ça dommage qu'on sacrifie une saison bien partie alors qu'on a surtout connu des périodes compliquées au cours des dernières années (évictions de Reggiardo, Prosper ou Broncan ).
Même quand on débute bien une saison on se la compromet.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

jereco et Ghylène aiment ce message

Message par Mister 78 Dim 13 Oct - 20:37

D4GLESH a écrit:
Mister 78 a écrit:

Bien-sûr que les réactions seront nuancées... Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 895260

Saison de transition, oui, mais c'est pas comme si on avait eu beaucoup de qualification ces dernières années... Je trouve ça dommage qu'on sacrifie une saison bien partie alors qu'on a surtout connu des périodes compliquées au cours des dernières années (évictions de Reggiardo, Prosper ou Broncan ).
Même quand on débute bien une saison on se la compromet.

Pourquoi sacrifier ??? Ou compromet ?
D4GLESH81 sors de ce corps ! Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 506177
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Message par nonomat Dim 13 Oct - 20:49

Perso jean Noël spizer je prend sans hésiter.....

nonomat
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par obélix93 Dim 13 Oct - 20:55

J'ai du mal à comprendre, on reproche quoi à JD

obélix93
Pro D2
Pro D2

Masculin

JL8166 aime ce message

Message par Mehdistream81 Dim 13 Oct - 21:00

Y a t il une clause de libération dans la prolongation de Maxime Lafage en cas de relégation de Vannes en Pro D2?????
Car si certains joueurs de Vannes ont prolongés, c est pour être manager par Spitzer!!!!!
Et si il se barre de Vannes, et que Vannes descend, ben pas mal de joueurs quitteront ce club là !!!!
Si Spitzer, vient il viendra sans doute pas seul....
On sait ce qu on perdra, mais sincèrement, manager Vannes et un gros club de top14, c est absolument pas la même chose!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par ilebelep Dim 13 Oct - 21:01

Je suis pour ma part inquiet pour cette saison. Les coachs actuels savaient très certainement que leur maintien n'était pas acquis. Cependant le travail et ce début de saison est plutôt convaincant que ce soit devant où la conquête est la meilleure depuis 2-3 ans ou derrière avec un jeu simple mais structuré.
C'est indiscrétions et rumeurs risquent d'altérer l'ensemble, dommage.
A l'opposé, si le futur manager est vite connu cela va grandement facilité le recrutement et les prolongations. Spitzer fait un gros travail à Vannes et semble correspondre au profil type du CO Urios, les deux Laurent mais cela me semble risqué.
Bref inquiet et un brin surpris car je pensais que le futur manager aurait à minima de plus grandes références que notre manager actuel.
ilebelep
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par nonomat Dim 13 Oct - 21:03

Mehdistream81 a écrit:Y a t il une clause de libération dans la prolongation de Maxime Lafage en cas de relégation de Vannes en Pro D2?????
Car si certains joueurs de Vannes ont prolongés, c est pour être manager par Spitzer!!!!!
Et si il se barre de Vannes, et que Vannes descend, ben pas mal de joueurs quitteront ce club là !!!!
Si Spitzer, vient il viendra sans doute pas seul....
On sait ce qu on perdra, mais sincèrement, manager Vannes et un gros club de top14, c est absolument pas la même chose!!!!
Pourquoi tu connais jean Noël spizer personnellement ???
Pour le jugé comme tu le fait j imagine que oui !!!

nonomat
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Mehdistream81 Dim 13 Oct - 21:18

Et to, et certain ici!!!!
Réussir dans un club n est pas un gages de réussir ailleurs !!!!!
On sait ce que l on gagne avec Davidson et Sadourny !!!;
Spitzer, n a jamais entraîner ailleurs qu a Vannes!!!!!
Et surtout c est uniquement sa 1ere saison en top14!!!!!
Mr Revol adore sa longévité ( 20ans a Vannes)...
Ben entraîné Vannes en Fédérale, puis national puis Pro D2, pour faire sa 1ere saison top14 ça fait pas de lui un excellent Manager pour un autre club...
Mr Revol pense qu il fera de nombreuses saisons au club!!!!
C est totalement risqué !!!!
Il peut très bien réussi sa 1 ère saison chez nous, et raté sa seconde !!!!
Et là que fera Mr Revol!!!!
Rebelote changer de Manager et donc remplacer Spitzer pour un autre!!!!
Pour moi c est un ridicule !!!!!
J aurai compris si les résultats de Davidson auraient été merdique, mais c est absolument pas le cas!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par jereco Dim 13 Oct - 21:48

Castres rugby a écrit:

Il faut juste bien finir la saison, les joueurs n'ont jamais joué pour Davidson de toute façon donc son départ ne change pas grand chose.

Si on peut essayer d'aller chercher cette 6ème place, j'espère que l'on sera en phase finale cette année.

Mais méfions nous aussi, la lutte pour le maintien peut arriver très vite.

Et l'année prochaine, avec un vrai manager comme Spitzer et j'espère un gros recrutement avec 3 gros joueurs arrivants, la on pourrait être beaucoup plus serein pour les 6 !

C’est un peu bête tu reconnaîtras, tu veux faire venir un super manager pour être plus serein et bien finir la saison, mais si tu fini mieux que 6 et que tu fais champion…on dira quoi ?
Et puis on va pas gâcher chaque saison en espérant mieux dans le futur..
Je te dis pas que tu n’as pas raison mais sur le fond cette logique est bizarre

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

D4GLESH aime ce message

Message par Nico Dim 13 Oct - 22:01

Spitzer a l'air d'être un manager, peut-on envisager qu'il s'ajoute au duo Sadourny/Davidson ?
Je pose seulement la question car je ne le connais pas vraiment.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Pepe84 et jereco aiment ce message

Message par Mehdistream81 Dim 13 Oct - 22:07

En gros d après la dépêche, si Spitzer, accepte la proposition de notre club, seul Davidson quittera le club!!!!
Mr Revol et Matthias Rolland souhaite a tout pris Conserver Sadourny, Setephano et bien-sûr Wihongy et Caballero :

Castres Olympique : quel avenir pour le staff en cas d’arrivée du manager de Vannes Jean-Nöel Spitzer ?

Pass'Club
Accueil Sport Rugby à XV Castres Olympique
Castres Olympique : quel avenir pour le staff en cas d’arrivée du manager de Vannes Jean-Nöel Spitzer ?

Castres Olympique, Top 14, Rugby à XV
Publié le 13/10/2024 à 20:25 , mis à jour à 20:55
Matthieu Gherardi
Alors que le manager de Vannes semble proche du Castres Olympique pour succéder à Jeremy Davidson, la composition du staff de la saison prochaine serait elle aussi déjà réfléchie.

Le dossier du futur manager du Castres Olympique suscite le plus grand intérêt. Ne serait-ce parce que la place de Jeremy Davidson, en fin de contrat à l’issue de la saison, s’est fragilisée l’an passé avec un exercice aux résultats inconstants, et malgré tout achevé à une 7e place frustrante. Les dirigeants du club tarnais ont ainsi dressé une liste de potentiels candidats afin de prendre en main l’équipe à l’orée de la saison 2025/2026.

A lire aussi : REPLAY. Pau-Castres : le CO s’incline en Béarn, plombé par une première mi-temps catastrophique ! Revivez le match de Top 14

Il y a bien eu, comme révélé par nos confrères de L’Equipe hier, des discussions autour de Laurent Travers, actuel président du Racing 92 dont les relations avec Stuart Lancaster sont des plus fraîches, Joe El Abd – choix numéro 1 jusqu’à ce que l’Anglais donne son accord afin de prendre en charge la défense du XV de la Rose –, ou bien Karim Ghezal, récemment évincé du Stade Français où la cohabitation avec Laurent Labit était devenue délicate alors qu’il avait déjà perdu une grande partie de son vestiaire. Trois noms auxquels a pensé l’état-major olympien dès cet été.

A lire aussi : CO : Castres cuisiné à la sauce béarnaise ou comment les Tarnais se sont perdus à Pau

Et parmi eux, le cas de Jean-Noël Spitzer ne laissait pas non plus indifférent le CO. Le manager de Vannes (50 ans), où il officie depuis 20 ans et dont le bail arrive à échéance en juin prochain, a gagné la préférence du président Pierre-Yves Revol dès l’instant où El Abd a choisi l’Angleterre. Spitzer et les dirigeants castrais se seraient d’ailleurs rencontrés ce dimanche selon Midi Olympique. Le Breton, qui avait pris le RCV en Fédérale 2, devrait ainsi donner sa réponse dans les jours à venir, même si une prolongation de Jeremy Davidson en cas de refus n’est pas non plus à exclure, le bon début de saison du CO ayant fait remonter sa cote.

Statut quo dans le staff
Reste à savoir, dans le cas où Spitzer déménagerait dans le Tarn cet été, quels seraient les hommes qui l’entoureraient. Selon nos informations, le CO choisirait de conserver le reste du staff en place cette saison. En premier lieu Xavier Sadourny. L’ancien entraîneur des trois-quarts clermontois, désireux de relancer sa carrière chez les pros, avait accepté de signer pour une seule saison, afin d’être aligné sur l’ensemble du staff.

A lire aussi : Pau-Castres : "Faire quelque chose de ce match…" L’entraîneur des arrières du CO Xavier Sadourny veut retenir les leçons de la lourde défaite

L’ancien ouvreur a d’ailleurs séduit les diverses strates des "bleu et blanc", en particulier les joueurs – qui apprécient autant l’homme que le technicien – et la direction, qui lui témoigne une confiance solide. Un autre technicien a la cote : Steven Setephano. Son travail sur la défense, après une année délicate sous les ordres de Rory Kockott, est loué par tous. Cela lui permettra de rempiler avec l’arrivée, ou non, d’un nouveau manager. En ce qui concerne la mêlée, dont s’occupe l’ancien pilier Karena Wihongi, et la touche, sous le giron de Yannick Caballero, là aussi, les deux anciens coéquipiers sous les couleurs du CO garderaient leurs fonctions.

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Sébastien82 Dim 13 Oct - 22:30

En tout cas l'article de la dépêche confirme les échos que certains avaient annoncés ici que Sadourny est apprécié des joueurs.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par juanito13 Dim 13 Oct - 23:11

Ce serait quand même étonnant qu'un manager arrive seul, et récupère tout le staff précèdent. 
Si c'est vraiment le cas, l'avantage c'est que les joueurs savent qu'ils continueront à travailler avec les mêmes l'an prochain, sauf JD bien sûr. 
Par contre pour ce dernier, quel camouflet.....Va falloir qu'il soit très costaud dans sa tête si c'est le seul à dégager. Et quelle sera son autorité vis à vis des joueurs et du staff?
C'est quand même une situation très particulière. Maintenant il faut vite qu'une décision soit prise
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par ilebelep Dim 13 Oct - 23:23

Depuis quelques jours les articles sur le sujet sont très nombreux. Un comble pour un sujet concernant le CO soit dit en passant. Il ne fait aucun doute que la décision est imminente.
Espérons que cela n'impacte pas le groupe.

ilebelep
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Dim 13 Oct - 23:28

Qu un manager arrive seul dans son futur club, désolé, c est pas si étonnant que cela!!!!!
Davidson est bien arrivé seul pour prendre la place de Brocan....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Xav Dim 13 Oct - 23:34

Tout le monde parle de Spitzer mais vous oubliez complètement le cas Barlot. Et pourtant c’est fait il a signé à l’UBB
Castres Olympique 2025/2026 - Page 7 Img_3010

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant