Castres Olympique 2025/2026
+45
Mordred
roro-lrx
villeneuve
kastrattack
Bleus et blancs 81
JL8166
pat
chris8135
franck
Gyhephe
ilebelep
obélix93
nonomat
jereco
pilou81
pat81
Loubat
fox
hisse c.o
Sébastien82
loulou
Castres rugby
lolo81
perceval33
D4GLESH
damdecast
Adderley
CRAKY
Letons
Jeannot51
juanito13
Pedro31
Xav
Mister 78
Tykita
Patoche93
Andycore
Jeanclaudebristoul
O'Valie
Potionmagix
bandicoot199
Nico
carlau
julio81
Mehdistream81
49 participants
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Re: Castres Olympique 2025/2026
Ca me va de garder Sadourny, il est apprécié par les joueurs, en tant qu'entraineur des 3/4 c'est bien.
J'èspère maintenant que Spitzer va accepter notre proposition de manager et la ca serait parfait !
J'èspère maintenant que Spitzer va accepter notre proposition de manager et la ca serait parfait !
Castres rugby- Fédérale 2
-
Mister 78- Top 14
-
Concernant Barlot, rien n'est encore officiel. Même si j'ai peu de doutes sur le fait qu'il quitte le navire.
Si JD est le seul à partir, j'espère qu'on saura exactement pourquoi. La situation me paraît quand même assez étrange...
Si JD est le seul à partir, j'espère qu'on saura exactement pourquoi. La situation me paraît quand même assez étrange...
Tykita- Pro D2
-
Ce que je trouve étrange, c'est la DDM semble indiquer que la priorité est la signature de Spitzer, sinon, à défaut, une offre de prolongation sera transmise à JD.
Par contre, si on lit le Midol, Spitzer est la priorité à condition en fonction du départ de JD, donc je comprends que la priorité c'est JD, et s'il ne prolonge pas, c'est Spitzer...
Ce dernier doit d'abord donner sa réponse au RCV qui lui a fait une proposition.
Le Midol nous apprend que Spitzer tergiverse parce que c'est un choix de carrière qui va au delà du sportif pour lui.
Difficile d'y voir clair et il va pourtant falloir que les choses se décantent vite.
De mon point de vue, il est étrange de voir un manager arriver et prendre le leadership d'un staff déjà en place et qui ne bouge pas. Je n'ai pas d'exemple de réussite de ce genre en tête.
Sur ce coup, je ne comprends pas PYR qui nous avait habitué à plus de clarté.
Enfin, comparer JD et Spitzer, ou CU, ou El Abd... Bof.
Ils n'ont pas grand chose en commun.
Spitzer est l'homme qui a fait grandir Vannes, étape par étape pendant 20 ans. À une époque où Laurent Seigne était le manager du CO!
Spitzer a d'abord imposé un style de jeu, avant de viser des résultats, aura t'il le temps de le faire ici?
Par contre, si on lit le Midol, Spitzer est la priorité à condition en fonction du départ de JD, donc je comprends que la priorité c'est JD, et s'il ne prolonge pas, c'est Spitzer...
Ce dernier doit d'abord donner sa réponse au RCV qui lui a fait une proposition.
Le Midol nous apprend que Spitzer tergiverse parce que c'est un choix de carrière qui va au delà du sportif pour lui.
Difficile d'y voir clair et il va pourtant falloir que les choses se décantent vite.
De mon point de vue, il est étrange de voir un manager arriver et prendre le leadership d'un staff déjà en place et qui ne bouge pas. Je n'ai pas d'exemple de réussite de ce genre en tête.
Sur ce coup, je ne comprends pas PYR qui nous avait habitué à plus de clarté.
Enfin, comparer JD et Spitzer, ou CU, ou El Abd... Bof.
Ils n'ont pas grand chose en commun.
Spitzer est l'homme qui a fait grandir Vannes, étape par étape pendant 20 ans. À une époque où Laurent Seigne était le manager du CO!
Spitzer a d'abord imposé un style de jeu, avant de viser des résultats, aura t'il le temps de le faire ici?
O'Valie- Animateur
-
JL8166, Patoche93 et Mehdistream81 aiment ce message
Je trouve aussi que le recrutement de Spitzer est illogique. Il n' a aucune attache au CO et a mis 20 ans pour construire Vannes. Jérémy a le mérite de bien connaître le club en ayant fait du bon boulot en joueur et entraîneur. Alors oui, il n' a peut être pas les épaules pour être manageur mais dans l'ensemble on ne peut rien lui reprocher.
Jeanclaudebristoul- Fédérale 2
-
Et c est pas par ce qu un entraîneur manager a entraîner manager uniquement un seul club en 20 ans, que c est un gage de réussite si il change de club!!!!!
Changement de club, changement de région du nord au sud, changement de structure d un club comme Vannes qui fait sa 1 ère saison en top14, a nous le CO, un des 3 club avec Clermont et Toulouse ayant toujours été a l échelon supérieur depuis le passage du Rugby en Professionnels !!!!!
Ensuite, il a une famille, donc est ce sa famille viendrai au début s installer a Castres!!!!!
Ben désolé O' Valie, Davidson est venue tout seul sans ramener personne au début chez nous, et ça a plutôt bien fonctionné !!!!
Changement de club, changement de région du nord au sud, changement de structure d un club comme Vannes qui fait sa 1 ère saison en top14, a nous le CO, un des 3 club avec Clermont et Toulouse ayant toujours été a l échelon supérieur depuis le passage du Rugby en Professionnels !!!!!
Ensuite, il a une famille, donc est ce sa famille viendrai au début s installer a Castres!!!!!
Ben désolé O' Valie, Davidson est venue tout seul sans ramener personne au début chez nous, et ça a plutôt bien fonctionné !!!!
Mehdistream81- International
-
Je suis d'accord avec tout cela. Sil faut changer , changeons pour mieux , plus grand, avec un nouveau projet et de nouveaux moyens !!Jeanclaudebristoul a écrit:Je trouve aussi que le recrutement de Spitzer est illogique. Il n' a aucune attache au CO et a mis 20 ans pour construire Vannes. Jérémy a le mérite de bien connaître le club en ayant fait du bon boulot en joueur et entraîneur. Alors oui, il n' a peut être pas les épaules pour être manageur mais dans l'ensemble on ne peut rien lui reprocher.
Pour l'instant les résultats depuis son arrivée sont pas trop mal , il a amélioré la conquête qui était désastreuse sous PHB. Si les résulats ne suivaient plus, alors effectivement, il faudrait changer (je pense que le club sonde mais n'a arrêté aucune hypothèse)
Certains joueurs lui reprocheraient son manque de COM : Il y a quelqu'un pour cela au club, dont c'est la fonction qui est de faire le lien staff-joueurs , c'est Marc-Antoine Rallier !!!
carlau- Pro D2
-
J'ai peur de ne pas être compris...
Au cas où Davidson ne serait pas prolongé, Spitzer peut être une solution pertinente, à condition de lui laisser le temps de mettre sa méthode et son jeu en place. Or, avec un staff déjà en place et qui a pris ses habitudes et ses marques c'est compliqué.
Ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est que rien ne ressemble aux habitudes du club qui sont plutôt le secret et la discrétion.
Ici, tout est étalé dans la presse.
D'habitude, seuls PYR et MR sont dans le savoir, comment est il possible que cela sorte de là et qui est ce qui parle?
Le résultat risque fort d'être un gros bordel généralisé dans le club et cette incertitude est probablement ce qui risque de faire fuir les uns et les autres plus que de savoir que ce sera untel ou untel.
Dernier point.
Si certains joueurs "jouent pour un manager" ils n'ont rien à faire au CO.
Je rappelle que les joueurs sont des pros et que le manager, quel qu'il soit est leur supérieur hiérarchique, ils sont là pour se préparer au mieux et appliquer les consignes.
Je ne veux pas que le rugby devienne le foot où on a pu voir dans certains clubs que ce sont certains joueurs qui déterminent la politique.
Les joueurs qui se déchirent pour un manager, c'était bon il y a 25 ans à l'époque des coups de casque sous la douche avant le match.
Si les joueurs doivent se déchirer en match aujourd'hui, que ce soit pour le club, l'équipe et le salaire qui va avec.
Lorsque le manager n'est pas bon, c'est au président et Directeur Sportif de décider de son sort.
Cette histoire de joueurs qui ont des états d'âmes est, je le souhaite, totalement inventée, sinon, c'est bien aux joueurs en question de se poser les bonnes questions sur leur capacité à faire ce job.
Au cas où Davidson ne serait pas prolongé, Spitzer peut être une solution pertinente, à condition de lui laisser le temps de mettre sa méthode et son jeu en place. Or, avec un staff déjà en place et qui a pris ses habitudes et ses marques c'est compliqué.
Ce qui me dérange le plus dans cette affaire, c'est que rien ne ressemble aux habitudes du club qui sont plutôt le secret et la discrétion.
Ici, tout est étalé dans la presse.
D'habitude, seuls PYR et MR sont dans le savoir, comment est il possible que cela sorte de là et qui est ce qui parle?
Le résultat risque fort d'être un gros bordel généralisé dans le club et cette incertitude est probablement ce qui risque de faire fuir les uns et les autres plus que de savoir que ce sera untel ou untel.
Dernier point.
Si certains joueurs "jouent pour un manager" ils n'ont rien à faire au CO.
Je rappelle que les joueurs sont des pros et que le manager, quel qu'il soit est leur supérieur hiérarchique, ils sont là pour se préparer au mieux et appliquer les consignes.
Je ne veux pas que le rugby devienne le foot où on a pu voir dans certains clubs que ce sont certains joueurs qui déterminent la politique.
Les joueurs qui se déchirent pour un manager, c'était bon il y a 25 ans à l'époque des coups de casque sous la douche avant le match.
Si les joueurs doivent se déchirer en match aujourd'hui, que ce soit pour le club, l'équipe et le salaire qui va avec.
Lorsque le manager n'est pas bon, c'est au président et Directeur Sportif de décider de son sort.
Cette histoire de joueurs qui ont des états d'âmes est, je le souhaite, totalement inventée, sinon, c'est bien aux joueurs en question de se poser les bonnes questions sur leur capacité à faire ce job.
O'Valie- Animateur
-
Bleus et blancs 81 et D4GLESH aiment ce message
La situation n'est quand même pas très claire. On ne sait pas si la priorité du choix revient à JD ou PYR dans cette histoire. Dans tous les cas, cela ne démontre pas une pleine sérénité. Dans ce contexte, il est souvent préférable de changer pour se donner les moyens de trouver un manager où la relation sera plus fluide et dépourvue de passifs qui pourraient à mon moment donné ressurgir.
Pour revenir à Spitzer, je ne sais honnêtement pas trop quoi en penser :
- C'est le coach d'un seul club et sera-t-il en mesure d'exporter ses méthodes sans ses repères ;
- Il aura une seule saison en Top14 ;
- Il viendrait possiblement seul ;
- Cela pourrait être une forme de progression après avoir atteint possiblement un plafond à Vannes ;
- Tout le monde loue ses capacités humaines et managériales ;
- Il a le profil des managers que nous recherchons ;
On peut toutefois souhaiter que cela se fasse vite pour boucler le recrutement.
Pour revenir à Spitzer, je ne sais honnêtement pas trop quoi en penser :
- C'est le coach d'un seul club et sera-t-il en mesure d'exporter ses méthodes sans ses repères ;
- Il aura une seule saison en Top14 ;
- Il viendrait possiblement seul ;
- Cela pourrait être une forme de progression après avoir atteint possiblement un plafond à Vannes ;
- Tout le monde loue ses capacités humaines et managériales ;
- Il a le profil des managers que nous recherchons ;
On peut toutefois souhaiter que cela se fasse vite pour boucler le recrutement.
fox- Fédérale 1
-
Et personne ne pense a l'option, style chaise musicale
Revol pré retraite de président pour finir a la LNR
Rolland reprise du flambeau a la Présidence ..
Reste a réattribuer la place de Directeur de MR, sans toucher au manager sportif ( Davidson ou un autre)
Une lourde transition s'approche pour notre club, le retrait en douceur de PYR, après un pilotage sans trop d'accros depuis des décennies,
je ne le vois pas s'en aller (même tout en gardant un œil attentif) sans bien préparer l'avenir du club
Revol pré retraite de président pour finir a la LNR
Rolland reprise du flambeau a la Présidence ..
Reste a réattribuer la place de Directeur de MR, sans toucher au manager sportif ( Davidson ou un autre)
Une lourde transition s'approche pour notre club, le retrait en douceur de PYR, après un pilotage sans trop d'accros depuis des décennies,
je ne le vois pas s'en aller (même tout en gardant un œil attentif) sans bien préparer l'avenir du club
Gyhephe- Top 14
-
carlau a écrit:Je suis d'accord avec tout cela. Sil faut changer , changeons pour mieux , plus grand, avec un nouveau projet et de nouveaux moyens !!Jeanclaudebristoul a écrit:Je trouve aussi que le recrutement de Spitzer est illogique. Il n' a aucune attache au CO et a mis 20 ans pour construire Vannes. Jérémy a le mérite de bien connaître le club en ayant fait du bon boulot en joueur et entraîneur. Alors oui, il n' a peut être pas les épaules pour être manageur mais dans l'ensemble on ne peut rien lui reprocher.
Pour l'instant les résultats depuis son arrivée sont pas trop mal , il a amélioré la conquête qui était désastreuse sous PHB. Si les résulats ne suivaient plus, alors effectivement, il faudrait changer (je pense que le club sonde mais n'a arrêté aucune hypothèse)
Certains joueurs lui reprocheraient son manque de COM : Il y a quelqu'un pour cela au club, dont c'est la fonction qui est de faire le lien staff-joueurs , c'est Marc-Antoine Rallier !!!
+ 1 avec vous
Si on doit remplacer JD, c'est par un meilleur manager.
Spitzer n'a connu que Vannes en tant que joueur et entraîneur, ils sont passés de Fédérale 2 à Pd2 en 20 ans. Ils sont actuellement derniers de Top 14. Désolé mais le CV de Spitzer ne vaut pas celui de JD. De plus, JD a un bon bilan pour le moment. Je ne comprends pas tout ce foin actuellement fait autour de JD. Ils cherchent quoi? A déstabiliser JD et le groupe ? Incompréhensible !
Potionmagix- Top 14
-
Il y avait un plan pour remplacer Davidson si celui ci ne nous qualifié pas dans les 6, c'était Joe El ab. Maintenant qu'il est pris par l'Angleterre, le club cherche peut-être un autre manageur. Je suis d'accord c'est pas l'idéal pour mettre en confiance Jérémy, mais si la qualification est là pourquoi ne pas le garder. Les rumeurs disant que les joueurs ont lâchés Davidson je n' y crois pas. Même samedi ils ont réagi a la mi-temps. Si il y avait un problème joueurs/ coachs ils auraient complètement lâché. Par contre je suis d'accord, c'est a Marc Antoine Rallier de gérer ces problèmes si il y'en a.
-
Tout comme Ovalie je suis très surpris de toutes ces rumeurs dans la presse alors que nous sommes normalement très discret.
Je n'ai pas les compétences de Pyr, mais sur le'papier Spizer ça me fait pas rêver. C'est l'homme d'un club, qui est pour la première fois en top 14, il n'a que peu d'expérience di très haut.niveau.
Je n'ai pas les compétences de Pyr, mais sur le'papier Spizer ça me fait pas rêver. C'est l'homme d'un club, qui est pour la première fois en top 14, il n'a que peu d'expérience di très haut.niveau.
juanito13- Top 14
-
Merci. Pour moi, il y a clairement un truc qui cloche.
On voudrait faire partir JD qu'on ne s'y prendrai pas autrement.
Ces méthodes ne ressemblent absolument pas à celles de Revol.
Je mets un billet sur l'arrivée "surprise" de Laurent Travers dans le prochain organigramme.
On voudrait faire partir JD qu'on ne s'y prendrai pas autrement.
Ces méthodes ne ressemblent absolument pas à celles de Revol.
Je mets un billet sur l'arrivée "surprise" de Laurent Travers dans le prochain organigramme.
O'Valie- Animateur
-
Jeanclaudebristoul aime ce message
Et si JD voulait partir et revenir en Irlande ?
Cela expliquerait tout ce foin. Je ne vois que cela.
Cela expliquerait tout ce foin. Je ne vois que cela.
Potionmagix- Top 14
-
Spitzer pas fan.
pat81- Top 14
-
Il y a une autre solution : mettre XS manager et trouver un bon coach adjoint pour les avants.
Les avantages de XS: il connaît le CO, il semble bien passé avec les joueurs.....
Les avantages de XS: il connaît le CO, il semble bien passé avec les joueurs.....
Potionmagix- Top 14
-
Laurent travers /XS/MR
bandicoot199- Série Régionale
-
Ou juste le duo Travers/ XS.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Ou juste le duo Travers/ XS.
Je n'imagine absolument pas Laurent Travers redevenir entraineur ...s'il revient au CO ; çe sera pour s'approcher de la presidence comme au Racing (a mon humble avis ...
franck- Fédérale 2
-
Jeanclaudebristoul a écrit:Il y avait un plan pour remplacer Davidson si celui ci ne nous qualifié pas dans les 6, c'était Joe El ab. Maintenant qu'il est pris par l'Angleterre, le club cherche peut-être un autre manageur. Je suis d'accord c'est pas l'idéal pour mettre en confiance Jérémy, mais si la qualification est là pourquoi ne pas le garder. Les rumeurs disant que les joueurs ont lâchés Davidson je n' y crois pas. Même samedi ils ont réagi a la mi-temps. Si il y avait un problème joueurs/ coachs ils auraient complètement lâché. Par contre je suis d'accord, c'est a Marc Antoine Rallier de gérer ces problèmes si il y'en a.
Ça va être compliqué d'attendre de voir si le club se qualifie pour décider de qui prendre...
D4GLESH- Top 14
-
Il se raconte partout qu'il veut se rapprocher du terrain.franck a écrit:Potionmagix a écrit:Ou juste le duo Travers/ XS.
Je n'imagine absolument pas Laurent Travers redevenir entraineur ...s'il revient au CO ; çe sera pour s'approcher de la presidence comme au Racing (a mon humble avis ...
En adjoint pour les avants, il connaît tout le monde.
J'ai l'impression que tout est en train de se mettre en place pour décider JD à ne pas rempiler et permettre à LT de devenir la seule option.
Encore une fois, cette communication n'est pas dans le style de PYR, donc je pense que les amis de "Toto" sont à la manœuvre.
O'Valie- Animateur
-
Que vient faire Spitzer la dedans ? Ce serait pas un contre feu?
-
C'est ce que je crois.Jeanclaudebristoul a écrit:Que vient faire Spitzer la dedans ? Ce serait pas un contre feu?
Je le vois mal quitter la Bretagne où il est installé depuis longtemps avec sa famille.
Vannes est plus que son club, c'est son bébé.
Si je suis capable de me douter de ça, j'imagine que d'autres ont pu faire ce calcul et l'article ne dit pas que Spitzer est parti avec une proposition dans les mains.
Spitzer lui même est en négociation avec le RCV et il a tout intérêt à faire monter la sauce pour que la proposition vannetaise soit à la hauteur de ce qu'il estime mériter.
Cela n'engage que moi.
O'Valie- Animateur
-
Ça ressemble au jeu Kamoulox.
-
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17