Castres Olympique 2025/2026
+45
Mordred
roro-lrx
villeneuve
kastrattack
Bleus et blancs 81
JL8166
pat
chris8135
franck
Gyhephe
ilebelep
obélix93
nonomat
jereco
pilou81
pat81
Loubat
fox
hisse c.o
Sébastien82
loulou
Castres rugby
lolo81
perceval33
D4GLESH
damdecast
Adderley
CRAKY
Letons
Jeannot51
juanito13
Pedro31
Xav
Mister 78
Tykita
Patoche93
Andycore
Jeanclaudebristoul
O'Valie
Potionmagix
bandicoot199
Nico
carlau
julio81
Mehdistream81
49 participants
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: Castres Olympique 2025/2026
[quote="Mehdistream81"]https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.lindependant.fr/2022/10/26/rugby-a-xv-usap-une-grosse-ecurie-du-top-14-aurait-surencheri-pour-soffrir-tristan-tedder-10764201.php&ved=2ahUKEwjv0d2JxaKJAxUzTKQEHUQSILUQxfQBKAB6BAgGEAI&usg=AOvVaw0YG0Vh5yHTNRCr9OkFTX9K
Ben c est sa femme qui est originaire de Castres!!!!
On peut avoir Lebrun Centre , Popelin Arrière, Tedder N10...
Ça fera une arme de plus pour Sadourny!!!!
Y a de la place pour Le Brun, Popeline et Tedder!!!!
Ainsi que pour Dumora etc!!!!
On peut avoir une équipe Compétitive comme on le vois a l extérieur!!!!
Que tu ecrives tout et nimporte quoi ; je ne suis pas obligé de te lire ; mais surnommer Popelin "Popeline " j'aimerais que ce soit une faute de frappe; mais j'ai bien peur que NON ...
Ben c est sa femme qui est originaire de Castres!!!!
On peut avoir Lebrun Centre , Popelin Arrière, Tedder N10...
Ça fera une arme de plus pour Sadourny!!!!
Y a de la place pour Le Brun, Popeline et Tedder!!!!
Ainsi que pour Dumora etc!!!!
On peut avoir une équipe Compétitive comme on le vois a l extérieur!!!!
Que tu ecrives tout et nimporte quoi ; je ne suis pas obligé de te lire ; mais surnommer Popelin "Popeline " j'aimerais que ce soit une faute de frappe; mais j'ai bien peur que NON ...
franck- Fédérale 2
-
Bayonne pense sérieusement à Travers comme directeur du rugby, ce qui met le bordel avec Patat selon l'Equipe
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Laurent-travers-pourrait-devenir-le-directeur-du-rugby-de-l-aviron-bayonnais/1515517
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Laurent-travers-pourrait-devenir-le-directeur-du-rugby-de-l-aviron-bayonnais/1515517
Sébastien82- Fédérale 1
-
Si on cherche un successeur à Davidson, Patat je prends les yeux fermés.
Nico- Animateur
-
Oui, il a notamment été un des grands artisan de la montée en puissance du pack du Stade Rochelais.Nico a écrit:Si on cherche un successeur à Davidson, Patat je prends les yeux fermés.
Il fait de bonnes choses à Bayonne, mais fait il mieux que Davidson ?
Je crois qu'on est nombreux à penser que JD a fait ses preuves et mérite de continuer, mais cette façon de prospecter un peu partout démontre que les têtes pensante du club ne sont pas enthousiaste pour ça.
O'Valie- Animateur
-
Beaucoup semblent vouloir maintenir Davidson eu égard à nos résultats récents.
Je rappelle quand même que la saison dernière les avis étaient beaucoup plus mitigés, et j'ai tendance à penser que si le club semble résolu à changer de manager c'est probablement qu'il a des raisons ou des informations dont nous ne disposons pas.
Même si je suis d'accord pour reconnaître qu'à date, les résultats de l'équipe plaident en sa faveur. Cependant, qu'elle est la proportion qu'on peut lui imputer là dedans ? Je n'en ai aucune idée, mais les joueurs et la direction eux le savent certainement.
Je rappelle quand même que la saison dernière les avis étaient beaucoup plus mitigés, et j'ai tendance à penser que si le club semble résolu à changer de manager c'est probablement qu'il a des raisons ou des informations dont nous ne disposons pas.
Même si je suis d'accord pour reconnaître qu'à date, les résultats de l'équipe plaident en sa faveur. Cependant, qu'elle est la proportion qu'on peut lui imputer là dedans ? Je n'en ai aucune idée, mais les joueurs et la direction eux le savent certainement.
Andycore- Modérateur
-
Remplacer JD? A la rigueur mais par quelqu'un de meilleur qui a fait ses preuves, pas par Spitzer..... à la rigueur Patat et encore.
Je ne comprends pas cette volonté et cette hâte de vouloir changer JD alors que la mayonnaise prend et que l'on est dans une bonne dynamique. Il y a quelques temps, la direction CO prenait largement son temps avant de décider de débarquer un manager alors que les résultats étaient loin d'être bons.
Je ne comprends pas cette volonté et cette hâte de vouloir changer JD alors que la mayonnaise prend et que l'on est dans une bonne dynamique. Il y a quelques temps, la direction CO prenait largement son temps avant de décider de débarquer un manager alors que les résultats étaient loin d'être bons.
Potionmagix- Top 14
-
J'ai bien dit : "Si on cherche un successeur à Davidson".O'Valie a écrit:Oui, il a notamment été un des grands artisan de la montée en puissance du pack du Stade Rochelais.Nico a écrit:Si on cherche un successeur à Davidson, Patat je prends les yeux fermés.
Je crois qu'on est nombreux à penser que JD a fait ses preuves et mérite de continuer, mais cette façon de prospecter un peu partout démontre que les têtes pensante du club ne sont pas enthousiaste pour ça.
Nico- Animateur
-
Menu
Pass'Club
Accueil Sport Rugby à XV Castres Olympique
ENTRETIEN. Castres Olympique : "Je ne suis pas le meilleur mais j’essaie de donner mon maximum"… Gauthier Maravat se livre en toute humilité
Abonnés
Gauthier Maravat, ici face au Stade Français.Gauthier Maravat, ici face au Stade Français. DDM - DDM EMILIE CAYRE
Castres Olympique, Rugby à XV, Top 14
Publié le 23/10/2024 à 19:41 , mis à jour à 19:46
Propos recueillis par Nicolas Calvet
Titulaire pour la deuxième fois de la saison, ce samedi 19 octobre, lors de la large victoire du CO face au Stade Français (35-13), Gauthier Maravat a livré un match plein. L’ancien Agenais tente de faire son trou au milieu d’une concurrence féroce.
Gauthier, vous avez inscrit, samedi, votre deuxième essai avec le CO depuis votre arrivée en 2022. On imagine que cela vous a fait beaucoup de bien…
C’est anecdotique, ça aurait pu être quelqu’un d’autre. C’est un coup de chance. Ce qui me donne confiance, c’est le reste : les sensations en défense, en touche. C’est surtout ça qui me donne du baume au cœur.
A lire aussi : ANALYSE. CO – Stade Français : Castres souverain et serein face à Paris, on vous explique comment
En deuxième ligne, le CO a accueilli deux renforts à l’intersaison avec les arrivées de Paul Jedrasiak et Guillaume Ducat. Quel regard portez-vous sur cette concurrence ?
Ce sont des joueurs avec beaucoup de qualité, qui peuvent apporter à l’effectif. Tu te dis qu’il va y avoir beaucoup de concurrence, que ça va être dur. Ça te permet d’élever ton niveau, d’être encore plus rigoureux avec toi-même. J’essaie de prendre ce qu’on me donne, de fournir les meilleures performances possibles pour l’équipe. C’est l’état d’esprit que j’essaie d’avoir au quotidien. Je sais que je ne suis pas le meilleur joueur qui existe mais j’essaie de donner mon maximum tout le temps.
A lire aussi : Top 14 – Castres-Stade Français : "Extraordinaire", le manager du CO Jeremy Davidson élogieux envers ses joueurs après la victoire face à Paris
Vous êtes arrivé au club en 2022. Comment jugez-vous votre évolution ?
J’ai beaucoup évolué en touche, dans mon volume de jeu, ma façon de jouer. Le fait d’être venu à Castres m’a beaucoup apporté. J’arrivais d’un club en difficulté, Agen. J’ai vécu des années compliquées. Il fallait que je rebâtisse un peu tout, sur la confiance, etc.
On vous voit régulièrement évoluer à deux postes : en deuxième et troisième ligne. Qu’est-ce que cela change pour vous ?
Ce sont des postes similaires. Je suis troisième ligne de formation, je connais bien le poste. C’est surtout en équipe de France des moins de 20 ans que je suis passé deuxième ligne. Que je sois en n°7 ou en n°4, j’essaie de conserver le même style de jeu dans mon profil. Quand tu es n°4, tu es plutôt au milieu du terrain, tu joues dans les cellules. Alors que quand tu es troisième ligne, tu es davantage dans les couloirs, à jouer les espaces. Au niveau défensif, quand tu es flanker, tu as plus d’espaces à défendre, plus de vitesse car tu défends souvent sur des trois-quarts. En deuxième ligne, c’est plus frontal.
A lire aussi : Top 14 – Castres-Stade Français : Deux atouts maîtres… Nakarawa et Barlot ont joué un grand rôle dans le succès du CO contre Paris
Avez-vous une préférence ?
On va dire que, maintenant, j’ai pris beaucoup d’automatisme en seconde ligne. J’aime bien y jouer mais tant que je joue ça me va (rires).
A lire aussi : Castres Olympique : Santiago Arata prolonge finalement l’aventure avec le CO, alors que son départ était acté
Votre contrat à Castres expire à la fin de la saison. Ne pas savoir de quoi sera fait votre avenir n’est pas trop difficile à vivre au quotidien ?
J’essaie de mettre ça de côté mais ce n’est pas facile parce que je suis en couple, je ne suis pas tout seul. Si tu dois bouger, il y a tout qui bouge. Tu dois changer de domicile, ta copine doit changer de travail. C’est surtout stressant au niveau familial car tout dépend de toi.
Sincèrement, il est jeune, jiff, et polyvalent , j apprécie ce joueur, il mérite une prolongation!!!!
Mehdistream81- International
-
Jeanclaudebristoul aime ce message
Nico a écrit:Si on cherche un successeur à Davidson, Patat je prends les yeux fermés.
Patate est à l'origine de la montée en puissance de La Rochelle, à présent de Bayonne, il n'y a qu'à Perpignan ou ça n'a pas trop marché.
JL8166- Pro D2
-
C est bientôt la Raclette de Bayonne avec Patate qui l' a bientôt ( Laurent) de Travers!!!!
C est Chaud Patate!!!
C est Chaud Patate!!!
-
Sébastien82 a écrit:Bayonne pense sérieusement à Travers comme directeur du rugby, ce qui met le bordel avec Patat selon l'Equipe
Ce qui est sur c'est que L.Travers préférera aller à Bayonne que de revenir au C.O, il a été champion de France avec Castres, s'il revient et qu'il fait moins bien ce sera un échec par rapport à ce qu'il a déjà accompli en 2013.
JL8166- Pro D2
-
Si Travers va a Bayonne, je pense pas que Tedder retournera a Bayonne si y a Travers!!!!!
-
Oui oui, j'ai bien noté, c'est un sujet sur lequel nous sommes d'accord Nico, je pense.Nico a écrit:J'ai bien dit : "Si on cherche un successeur à Davidson".O'Valie a écrit:Oui, il a notamment été un des grands artisan de la montée en puissance du pack du Stade Rochelais.Nico a écrit:Si on cherche un successeur à Davidson, Patat je prends les yeux fermés.
O'Valie- Animateur
-
Sarragallet au LOU
Nico- Animateur
-
Ben c est absolument pas une info du jour, car cette info Sarragallet au LOU, ça fait déjà quelques jours que c est officielle!!!
-
Mehdistream81 a écrit:Ben c est absolument pas une info du jour, car cette info Sarragallet au LOU, ça fait déjà quelques jours que c est officielle!!!
A priori rien n'était encore signé
Pedro31- Pro D2
-
Dans la dépêche du jour, interview de Maravat, en fin de contrat. Ce serait bien de le prolonger, non ?
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Mehdistream81 a écrit:Ben c est absolument pas une info du jour, car cette info Sarragallet au LOU, ça fait déjà quelques jours que c est officielle!!!
A priori rien n'était encore signé
Pedro31- Pro D2
-
C est signé:
https://www.rugby-transferts.com/jeune-prodige-du-fcg-mathis-sarragallet-rejoint-les-rangs-du-top-14-avec-le-lou-203401/
https://www.rugby-transferts.com/jeune-prodige-du-fcg-mathis-sarragallet-rejoint-les-rangs-du-top-14-avec-le-lou-203401/
-
Travers dit non à Bayonne et précise qu'il n'a aucun accord avec d'autres clubs et qu'il est pleinement investi dans le projet du Racing. Du coup, la rumeur Travers au CO s'éteint aussi.
Donc il nous rese 2 options : Spitzer ou JD
Potionmagix- Top 14
-
Dans ce cas autant garder JD.
pat81- Top 14
-
perceval33 et Bleus et blancs 81 aiment ce message
Où est ce que tu as vu cette info?Potionmagix a écrit:Travers dit non à Bayonne et précise qu'il n'a aucun accord avec d'autres clubs et qu'il est pleinement investi dans le projet du Racing. Du coup, la rumeur Travers au CO s'éteint aussi.
O'Valie- Animateur
-
Dans rugbyrama, sur bayonne remous autour d'une possible arrivée de LT, réponse en fond d'article de laurent travers pleinement au racing.
pat81- Top 14
-
Ok, donc c'est bien le même que celui que j'ai vu.pat81 a écrit:Dans rugbyrama, sur bayonne remous autour d'une possible arrivée de LT, réponse en fond d'article de laurent travers pleinement au racing.
Donc, pour ma part, ce que j'en comprends, c'est qu'il dit qu'il est le seul à pouvoir parler de son avenir, qu'il nie avoir signé nulle part et qu'il est pleinement investi dans le projet du Racing.
Mais, à aucun moment il ne nie être en contact avec des clubs, ni ne donne d'échéance à sa participation au projet du Racing.
Par exemple, il n'explique pas être en train de préparer la saison prochaine, entraîneurs, joueurs, préparateurs, etc...
Ce qui laisse à penser que les rumeurs qui font état de discussions avec d'autres clubs sont vraies...
O'Valie- Animateur
-
C'est typiquement le genre de discours langue de bois qui laisse entendre que les rumeurs sont fondées.
fox- Fédérale 1
-
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17