Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Recrutement 2019

+50
franck
JL8166
moi_81
fox
CO4ever
julio81
poco
nonomat
carlau
Jeff
Loubat
Usv
Andycore
peter81
Paulo81
Nico
Gyhephe
jereco
Tykita
pat
Xav
Sébastien82
lolo81
CRAKY
supporter
jeanlouis
MAGNUM81
allez_CO
damdecast
Patoche93
Nicosablay
tieumz
pat81
perceval33
Flanker7
kipsta81
masa81
D4GLESH
Rodrigo CO
Manioc
O'Valie
loulou
pilou81
kastrattack
chris8135
juanito13
fildenfer
faf81
Mehdistream81
Potionmagix
54 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Ven 12 Juil - 22:20

Y a un nouveau Staff!!!! Faites confiance au staff!!!
Mafi peut-être ce joueur là qu Urios a mis trop souvent au placard!!!
Ensuite comme excellent sauteur nous avons toujours encore pour quelques mois Samson
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par JL8166 Ven 12 Juil - 22:34

Potionmagix a écrit:Le CO ressemble de plus en plus à une maison de retraite.
Avec les Capo, Jenneker, Wihongi, Lapeyre, Dumora, David, Samson, Kockott, Combezou, Kotze, Tulou, Battle, Jacquet, Gerondeau.....tous plus de 32 ans!!!!

Si l'on arrive en phase finale il faut espérer qu'il n'y ai pas de prolongations, si non cela risque d'être compliquer

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Ven 12 Juil - 22:45

Et ce forum y ressemble déjà avec la plupart ici on le double de Lapeyre, Dumora , Kockott, Samson Jenneker voir certains le triple de Wihongy!!!😂😁🤣
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Invité Ven 12 Juil - 23:01

Eh il vous faut apprendre à lire! Je n'ai lu aucune critique, seulement des doutes. On peut quand même se poser la question de pourquoi Lapyere ne fait que 1 dans chaque club. Tout comme l'on peut constater que la moyenne d'âge est trop élevée. Enfin quand même, on ne joue pas au rugby qu'avec des bonhommes de 30/32 ans. L'année dernière notre moyenne était 29.6 ans avec 17 joueurs de moins de 30 ans.

Cette année, notre moyenne sera de 30,3 avec 16 joueurs de moins de 30 ans. Donc oui, on peut dire que nous sommes une maison de retraite. Je ne dis pas que c'est mal, je trouve juste que c'est faire un pari risqué (13 joueurs de plus de 32 ans!) :


@Manioc, par moment oui PYR a été le problème, quand il cherchait à recruter des vieilles gloires du Sud. Dès lors qu'on a arrêté ces conneries, le CO a pris place en haut du tableau. Il est juste comme tout le monde, il a fait des choses supers (lolos, pas céder à Urios, Reggiardo...) et puis des erreurs parfois. La vie en quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par chris8135 Ven 12 Juil - 23:44

JL8166 a écrit:
Potionmagix a écrit:Le CO ressemble de plus en plus à une maison de retraite.
Avec les Capo, Jenneker, Wihongi, Lapeyre, Dumora, David, Samson, Kockott, Combezou, Kotze, Tulou, Battle, Jacquet, Gerondeau.....tous plus de 32 ans!!!!

Si l'on arrive en phase finale il faut espérer qu'il n'y ai pas de prolongations, si non cela risque d'être compliquer

En tout cas, normalement, cela promet un grand chamboulement la saison prochaine... C'est à ça dont il faut se préparer. Dans ce monde professionnel nul doute que nos dirigeants ont tout prévu...

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par jereco Sam 13 Juil - 0:12

Bien sûr qu'ils ont anticipé, Mauricio en parle déjà dans un interview de début de saison !

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Potionmagix Sam 13 Juil - 8:55

Roro63 a écrit:Lapeyre semble être un bon revanchard... même quand Brive était dans la tourmente (l'année de la descente), il sortait de bonnes performances sur le terrain contre l'ASM.
Un bon choix, même si plus tôt aurait été mieux.

Espérons que Lapeyre ne soit pas un chat noir 🐈🤔🤔
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par perceval33 Sam 13 Juil - 10:24

Travet vous l'avait dit a écrit:Eh il vous faut apprendre à lire! Je n'ai lu aucune critique, seulement des doutes. On peut quand même se poser la question de pourquoi Lapyere ne fait que 1 dans chaque club. Tout comme l'on peut constater que la moyenne d'âge est trop élevée. Enfin quand même, on ne joue pas au rugby qu'avec des bonhommes de 30/32 ans. L'année dernière notre moyenne était 29.6 ans avec 17 joueurs de moins de 30 ans.

Cette année, notre moyenne sera de 30,3 avec 16 joueurs de moins de 30 ans. Donc oui, on peut dire que nous sommes une maison de retraite. Je ne dis pas que c'est mal, je trouve juste que c'est faire un pari risqué (13 joueurs de plus de 32 ans!) :


@Manioc, par moment oui PYR a été le problème, quand il cherchait à recruter des vieilles gloires du Sud. Dès lors qu'on a arrêté ces conneries, le CO a pris place en haut du tableau. Il est juste comme tout le monde, il a fait des choses supers (lolos, pas céder à Urios, Reggiardo...) et puis des erreurs parfois. La vie en quoi.

Ce n'est pas que la moyenne d'âge qu'il faut prendre en compte mais le temps de jeu de chaque joueur  , et il y a également un paramètre qu'il faut prendre en compte c'est l'hygiène de vie du joueur
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8142
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Invité Sam 13 Juil - 13:34

Tout à fait, c'était juste pour donner un point de repère. Ce qui m'interroge aussi, c'est que les plus vieux jouent beaucoup, et que les plus jeunes jouent moins.
Là où je suis en désaccord avec PYR, c'est sur la vision court-terme. On sait que l'on va devoir changer tout notre effectif car trop vieux. Changer tout en même temps est évidemment titanesque. Et je râle, car les CDM sont fabuleuses et offre un début d'année plus incertain, avec des oppositions moins fortes. C'est idéal pour lancer des jeunes.

Si on prend Urda, il vieillit, il a déjà manifesté le souhait de rentrer en Argentine, et en plus pour la première fois il va évoluer sans Urios, donc sa place dans l'effectif va peut-être changer. Dans un tel contexte, il faudrait rapidement faire monter un jeune pour préparer la suite. Bien sûr que les jeunes représentent un risque, mais moins quand c'est dilué que quand on change toute l'équipe.

Je ne crois pas aux preuves au Lévézou. Car on s'en fiche d'un joueur bon au Lévézou. On veut un joueur capable sur le terrain. Un jeune comme Dupont n'a eu accès au terrain qu'à cause des blessures des titulaires. Bien la preuve qu'il ne devait pas être transcendant au Lévézou. Pourtant, on a tous vu ce que ça donnait avec le stade, l'ambiance, le public et l'enjeu d'un match réel. Ou Caminati, apparament doté d'un comportement atypique, mais qui pourtant a été capable d'actions géniales une fois "dans le bain".

Parce qu'un Kockott vieux par exemple, il sera plus lent. Maintenant qu'il a le corps arbitral un peu contre lui, dès lors qu'il deviendra moins bon, ce ne sera plus qu'une machine à cartons/pénalités. Bon, on verra comment Reggiardo gère l'affaire à la fin de la saison avec le prochain recrutement, mais pour l'heure, je pense que l'on s'avance sûrement vers un changement d'ère, avec tous les risques que ça induit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par fildenfer Sam 13 Juil - 14:36

Concernant Dupont, tout ce que tu racontes est faux, les éducateurs, les anciens joueurs, tous avaient remarqué le talent de ce jeune, detecté par Milhas, que ce soit en match avec les jeunes, ou a l’entrainement au Lévézou.
De plus Il s’entendait super bien avec Kockott .
Il fallait juste ne pas le bruler d’entrée, et lorsqu’il a été aligné il a saisi sa chance.



fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Potionmagix Sam 13 Juil - 14:50

C'est cela qui est important, ne pas rater ses premiers matchs lorsque le staff fait appel à un jeune sinon c'est plus compliqué après.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9308
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Invité Sam 13 Juil - 15:06

Bien sûr qu'il avait été détecté, mais quel intérêt si on ne le fait pas jouer ensuite? Ils le considéraient bon dans sa catégorie, dans son monde rugbystique. Mais sans les blessures, je ne suis pas certain qu'il eut été projeté avec autant d'enthousiasme en top14. Alors évidemment, après avoir explosé, tout le monde lève le doigt pour dire "je le savais". Ouais, seulement Dupont, personne ne le connaissait. Le rugby ne fait pas confiance aux jeune, c'est un fait. On les utilise qu'en dernier recours. Ne pas les brûler d'entrer? C'est n'importe quoi! Ce n'est pas à 35 ans qu'on peut se faire démonter dans un ruck. Le rugby a besoin de fougue, de jeu, de créativité, et ça se trouve dans la vingtaine tout cela.

Je ne comprends pas pourquoi le rugby vieillit autant. On ne veut pas tenter les jeunes, alors qu'on laisse leur chance à des pré-retraités pendant des matchs et des matchs de passage à vide (rien que chez nous, ce fut le cas de Urda, McIntyre, Kayser, Martial...). On a bien lancé Babillot, et quels problèmes cela nous-a-t-il posé? Aucun, au contraire même!

La peur du jeune chez le rugbyman, ouah, Coluche aurait pu en faire un sketch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par fildenfer Sam 13 Juil - 15:16

Tu ne doit pas suivre les jeunes aussi bien que ce que tu laisses croire..
Si c’était le cas tu n’écrirais pas de telles inepties concernant Dupont... et les autres.
Mais a quoi bon polémiquer.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par pat81 Sam 13 Juil - 17:47

Alors explique moi pour quoi le jeune Tatre courtisé par tous les grands clubs de france est venu à castres car il préferait un club tranquille, pourquoi n'a t'il jamais été intégré avec les pro alors qu'il était international -18 et -19 ans? Je pense qu'urios ce n'était pas sa tasse de thé. Quand tu as le physique et la technique à 18 ans tu peux jouer en top 14; regarde l'an dernier leo berdeu à agen et il y en a plein d'autres. Mais nous jusqu'à présent on préferait les revanchards, cela va peut être changer avec mauriccio.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5011
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par perceval33 Sam 13 Juil - 18:06

pat81 a écrit:Alors explique moi pour quoi le jeune Tatre courtisé par tous les grands clubs de france est venu à castres car il préferait un club tranquille, pourquoi n'a t'il jamais été intégré avec les pro alors qu'il était international -18 et -19 ans? Je pense qu'urios ce n'était pas sa tasse de thé. Quand tu as le physique et la technique à 18 ans tu peux jouer en top 14; regarde l'an dernier leo berdeu à agen et il y en a plein d'autres. Mais nous jusqu'à présent on préferait les revanchards, cela va  peut être changer avec mauriccio.
C'est simple C.U faisait jouer les meilleurs qu'ils soient jeunes ou pas  , et suffit de s'apercevoir que Delaporte a eu du temps de jeu
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8142
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par fildenfer Sam 13 Juil - 18:33

pat81 a écrit:Alors explique moi pour quoi le jeune Tatre courtisé par tous les grands clubs de france est venu à castres car il préferait un club tranquille, pourquoi n'a t'il jamais été intégré avec les pro alors qu'il était international -18 et -19 ans? Je pense qu'urios ce n'était pas sa tasse de thé. Quand tu as le physique et la technique à 18 ans tu peux jouer en top 14; regarde l'an dernier leo berdeu à agen et il y en a plein d'autres. Mais nous jusqu'à présent on préferait les revanchards, cela va  peut être changer avec mauriccio.

Ben justement si a 20 ans tu preferes un club tranquille... ça montre l’état d’esprit,
Berdeu a saisi sa chance lorsque Reggiardo a un un different avec Mac Intyre,
Je comprends mal cette fixette a denigrer tout ce qui ce fait au CO.
Certes tout n’est pas parfait, mais quand même.
Et enfin etre jeune n’est pas un gage de réussite, tout le monde a été jeune....
je souhaite  vraiment a Mauricio la meme reussite qu’Urios.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Sam 13 Juil - 19:47

La différence elle est simple:
Ca jamais été le kiff d Urios de lancer les jeunes!!!
Il a pas l ame d un formateur qu a Mauricio lui qui a bénéficié d etre dans le staff des Pumas, puis d Albi et ensuite Agen pour avoir formé et lancé dans le grand bain pas mal de jeune!!!!
Sur 4 ans chez nous, Urios a lancé qui: Jelonch , Stroe, Dupont et Delaporte!!!! 4 en 4 ans sincèrement c est vachement très peu!!!! Euh 4 et demi avec Moreaux!!!!
Je compte pas Babillot qui lui fut lancer par petit à petit par Labit/Travers!!!!
Int verra bien combien de jeune espoirs intégreront le groupe pro à UBB durant les 4 années prochaines!!!
La y a un groupe de 12 espoirs qui apprendront beaucoup cette année et la saison prochaine aux côtés de nos joueurs ayant entre 28/32!!!
Et par la suite prendront leurs places!!!
Y a un excellent staff!!!
J ai confiance
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Invité Sam 13 Juil - 20:20

A la limite moi je suis d'accord pour faire jouer les meilleurs, cela paraît évident. Mais je dis juste deux choses :
- on ne peut pas savoir qui sont les meilleurs rien qu'à l'entraînement. On sait tous que l'enjeu, le public, le véritable match peut transcender un joueur
- fatalement, on va vers une équipe de vieux, et changer tout le monde d'un coup sera plus complexe que le faire petit à petit

Et clairement avec Urios on a pris beaucoup de retard. Reggiardo semble plus motivé, reste à voir s'il osera laisser leur chance à des jeunes en dehors des séances d'entraînement.

@fildenfer
Je suis très bien renseigné sur les jeunes, au sens où je vois bien que presque aucun ne joue en top14. Et chez nous je parle. Les autres clubs, j'en vois des comme nous, qui ont horreur des jeunes, et d'autres qui temptent. Je vois par exemple Toulouse qui a longtemps eu la politique du semi-vieux, puis récemment la politique du vieux (ils avaient peur de changer leur génération). Au final ils ont injecté plein de jeunesse à la place d'une génération que beaucoup croyaient irremplaçable. Et en dehors d'une saison de "mise en oeuvre", j'observer que leur titre leur donne plutôt raison. CO = vieux, ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'âge. Alors là tout de suite, ça ne pose pas de problème. Par contre à la fin de la saison, va falloir commencer par y réfléchir. Honnêtement, qui a envie de voir par exemple Capo devenir nul et vieu? Personne! Faisons confiance aux jeunes, à l'avenir, quite à transpirer quelques fois. De toute manière nos vieux ont été largement mauvais à PF, les jeunes ne pourront pas faire pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Invité Sam 13 Juil - 20:23

Tiens je viens de m'amuser à calculer la moyenne d'âge de la saison 2013-2014, on tombe à 28,1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Patoche93 Sam 13 Juil - 20:30

Mauricio donnera sa chance aux jeunes, encadrer par les "vieux".
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Invité Sam 13 Juil - 20:32

J'espère, ce serait génial de bien lancer des jeunes en transmettant l'expérience des vieux briscards du CO!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Lun 15 Juil - 6:33

https://www.lejsl.com/edition-bresse/2016/12/27/pierre-tatre-17-ans-le-rugbyman-de-saone-seille-promu-international
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Patoche93 Lun 15 Juil - 18:40

Qu'en est-il du machin bidule de championnat Top14 à VII ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Mehdistream81 Lun 15 Juil - 18:42

La saison prochaine!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par kipsta81 Jeu 1 Aoû - 11:15

Pour le moment l'intersaison est morose.
L'effectif est vieillissant, les recrues peu nombreuses pour les pros et les espoirs.
Mauricio va amener sa patte mais j'attend surtout de voir ce que va apporter P. Furet.
La légitimité ne fait pas tout, certains anciens internationaux n'ont pas été de bons entraineurs mais je reste persuadé que cela compte quand tu t'adresses à des "papas".
Je demande à être surpris mais son manque de vécu au niveau d'un club comme le CO m'interpelle.
La connerie c'est de ne pas avoir fait l'effort de garder Lassalle qui était titulaire depuis son retour de blessures.
Attention au 1er match à la maison où le MHR peut très bien revenir gagner, ils ont conservés Cruden et Du Plessis en jokers CDM et nous jouerons avec une équipe bancale.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement 2019 - Page 18 Empty Re: Recrutement 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum