Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TOULOUSE CASTRES

+42
Manioc
Bleus et blancs 81
Patoche93
fildenfer
villeneuve
perceval33
kipsta81
BERNARD
Nico
Potionmagix
masa81
loulou
pilou81
lolo81
O'Valie
pat
Mehdistream81
Tykita
carlau
Syloman81
CRAKY
Gyhephe
tieumz
DAM
CO4ever
jp81
damdecast
D4GLESH
saurenST
Mister 78
peter81
dardax
Sébastien82
chris8135
Xav
Gardian81
julio81
franck
Le cha
caseychris
vinss
lacazebasse
46 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Bleus et blancs 81 Dim 13 Oct - 15:06

Le début de saison est raté ok, mais je ne peux pas admettre que les joueurs regrettent Urios.
La fin de saison dernière et tous les non dits ne peuvent valider cette idée.
Reggiardo a bon dos.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par juanito13 Dim 13 Oct - 15:22

Bleus et blancs 81 a écrit:Le début de saison est raté ok, mais je ne peux pas admettre que les joueurs regrettent Urios.
La fin de saison dernière et tous les non dits ne peuvent valider cette idée.
Reggiardo a bon dos.

Peut-être que les joueurs ne regrettent pas Urios lui même mais tout simplement ses compétences et le cadre de travail qu'il y avait.
Cette année cette équipe me donne l'impression d'être un poulet sans tête, j'ai l'impression que notre jeu n'est plus structuré.
Alors il y a 2 possibilités:
- soit les joueurs ne maîtrisent pas encore le projet de jeu ou n'ont pas les qualités pour l'appliquer
- soit les entraineurs manquent de compétences.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Invité Dim 13 Oct - 15:38

Oui ou alors les joueurs ne se remettent pas en cause, et transfèrent leur part de responsabilité ailleurs. Comme l'a fait Urios d'ailleurs l'année dernière. C'est une possibilité aussi. Parce que bon, le cadre, la structure, tout cela, ce sont des pros, ils peuvent le réclamer. Qu'on ne me dise pas qu'un Capo ou un Kockott n'ont pas une liberté de parole en interne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Manioc Dim 13 Oct - 16:13

loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/13/toulouse-castres-36-15-code-match-entre-amis,8476749.php


"Le pacte de non agression castrais…
Pour le reste, ce derby ne restera pas dans les annales. Il a très vite pris la direction du Stade Toulousain avec deux essais locaux en sept minutes. Pris dans l'agressivité, les Castrais ont visiblement respecté un peu trop à la lettre les consignes de paix qui avaient été délivrées deux jours avant par les présidents des deux clubs"…


Tiens, j'avais pas vu celle-là...
Il est évident qu'on a manqué d'agressivité (dans le bon sens du terme) défensive, notamment en début de match où on les a regardé jouer!

Vouloir tout ramener à de la technique, c'est du n'importe quoi.
On aurait presque rivalisé, alors qu'on prend près de 40 points et qu'on leur laisse le bonus offensif ???
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Invité Dim 13 Oct - 16:25

Des fois ça ne tient pas à grand chose. Si on avait pris les pénal-touche en première mi-temps, on leur imposait des séquences de défenses dans leurs 22. Au contraire, on a tapé, râté, et hop ils reviennent dans notre camp et prennent de la confiance. Et nous on se résigne.
Non seulement jouer près de leur ligne aurait pu nous faire scorer mais a minima les faire douter, les fatiguer, les dégoûter.
Teulet pouvait taper face au vent. Mais bon, c'est plus Teulet qui tape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par juanito13 Dim 13 Oct - 16:36

Manioc a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/13/toulouse-castres-36-15-code-match-entre-amis,8476749.php


"Le pacte de non agression castrais…
Pour le reste, ce derby ne restera pas dans les annales. Il a très vite pris la direction du Stade Toulousain avec deux essais locaux en sept minutes. Pris dans l'agressivité, les Castrais ont visiblement respecté un peu trop à la lettre les consignes de paix qui avaient été délivrées deux jours avant par les présidents des deux clubs"…


Tiens, j'avais pas vu celle-là...  
Il est évident qu'on a manqué d'agressivité (dans le bon sens du terme) défensive, notamment en début de match où on les a regardé jouer!

Vouloir tout ramener à de la technique, c'est du n'importe quoi.
On aurait presque rivalisé, alors qu'on prend près de 40 points et qu'on leur laisse le bonus offensif ???

C’est pas parce que les présidents lance un appel au calme que les joueurs vont pas être agressifs! Ou alors ils comprennent rien !! Et c’est à chaque match qu’on a du mal au début, même face au SF où ils marquent un essai d’entrée , refusé .
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Patoche93 Dim 13 Oct - 16:46

Bleus et blancs 81 a écrit:Le début de saison est raté ok, mais je ne peux pas admettre que les joueurs regrettent Urios.
La fin de saison dernière et tous les non dits ne peuvent valider cette idée.
Reggiardo a bon dos.
Raté ? 3V et 1D à Pierre Fabre, 3D à l'extérieur. Tu es bien sévère je trouve.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Bleus et blancs 81 Dim 13 Oct - 17:08

Soyons honnêtes, sur les 3 victoires à PF, 2 sont tirées par les cheveux.
Je ne suis pas sévère, juste réaliste en espérant une situation rapidement inversée.
On va voir à Pau, la réaction.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Invité Dim 13 Oct - 17:35

On ne peut pas se contenter d'une simple analyse chiffrée des victoires. Sinon à ce moment là, l'EDF est une excellente équipe puisqu'elle file en quart. Ne soyons pas dupes. Nous avons moins de victoires qu'espéré, et parmi celles-ci, 2 de justesse, et une contre le dernier qui est en pleine crise.

C'est un minimum mais de là à parler de satisfaction ou de maîtrise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Mehdistream81 Dim 13 Oct - 18:53

Desoler hormis la saison dernière ou y avait eu 8Victoires a l extérieures et 6 D a la maison!!! Pas de top6!!!
Mais Sinon à chaque fois qu on a été dans le top6, ben y avait toujours au maximum 3 défaites a domicile, et je me rappelle bien que l année du titre 2018, on avait énormément attendu pour décrocher notre 1ere victoire à l extérieures!!!! Et même nos victoires a l extérieures cette saison sont venues en phase retour du top14: me semble qu on avait gagné a Grenoble , A la Rochelle et a Bordeaux!!!! Et même a Toulouse !!! Mais on avait également perdu a la maison contre le Racing, Pau et Montpellier!!!!
Donc desoler 7matchs, 3victoires/4 a domicile et perdu a l extérieur a Toulouse, Racing et Bayonne!!! Donc désoler !!!
Pour moi c est pas une saison ratée!!!! Faudra essayer de ne plus perdre a la maison, grappillé des points à l extérieures voir 2 ou 3 victoires !!!!
En récupérant nos internationaux et nos blessés, ben je pense qu il y a moyen de gagner 2 voir 3 match cette saison a l extérieur !!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Mehdistream81 Dim 13 Oct - 18:58

On a gagné a la maison 3 équipes sur les 6 qui nous avaient battus la saison dernière!!!!!
Si on arrivent vraiment gagner tous les autres matchs à la maison, j ecris bien "SI" !!!! Et a remporté 2 ou 3 matchs .... ben je pense qu on sera pas loin des 6!!! Le tout biensur en comptant sur les défaites a domicile de certaines grosses cylindrées!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10761
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par O'Valie Dim 13 Oct - 19:20

juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:Bon, soyons clair, le problème du début de saison, c'était les fondamentaux... là, on a retrouvé une touche et une mélée, une idée de jeu aussi... mais maintenant, le problème, c'est qu'on joue des matchs "exhibition"...
Aucune hargne, aucune envie, pas d'intensité, pas de vitesse... soit c'est le physique soit c'est les coui.les!
On est allé à Toulouse faire les soldes et on en a eut pour notre pognon!
Effectivement, les différents discours de bisounours n'ont pas eut la même raisonnance en fonction des maillots et je ne décolère pas... avec Urios, c'était pas un "rugby champagne" mais on avait des guerriers sur le terrain et maintenant on ressemble au "Harlem Globe Trotters", y a quand même peut être un juste milieu.
Il est évident que le discours du staff ne les a pas non plus vraiment piqué au vif...
Sur le contenu, y a moyen de les tordre dans les sens, on tombe sur des toulousains en mode hérisson et on trouve le moyen de jouer à la marmotte en plein hiver, punaise, vu la qualité de nos plaquages on aurait même pris une taule face aux U18 de SorAgout, mais eux au moins nous auraient foutu des baffes pour nous réveiller.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, je pense que nous étions supérieur, mais que nos joueurs, pour la plupart, etaient venu faire un match de charité. On n'a même pas respecté le rugby!
Pour ce qui est du discours du staff, Mauricio ou même Prosper avec le sourire aux lèvres, c'est affligeant...
Bref, le style de jeu, ok j'adhére, mais pour le reste, je demande à voir lors des deux prochains matchs, sans quoi, je pense que l'opinion que j'ai depuis toujous sur notre manager sera confirmée.

Va dire à tichit, nkonsi, la 3 ème ligne, combezou, palis notamment que ce sont les Harlem globe trotters.... Non mais sérieux, quel manque de respect vis à vis des joueurs, prend un peu de recul, visionne à nouveau le match et tu verras si les. Mecs n'avaient pas envie... Si l'envie c'est provoquer des échauffourées tout le match alors la oui effectivement on avait pas envie....
Et bien c'est fait et devines, je maintiens ce que j'ai écrit.
Je t'invite à regarder l'interview de Combezou après le match sur Rugbyrama et les commentaires généraux sur l'ensemble des forums.
Même sur ceux du Stade, certains supporters sont réalistes et relativisent cette victoire en avouant ne pas reconnaître le CO.
Autre chose, tu as vu jouer les japonais ? Ils rendent 20 kg par joueur et par adversaire, mais ils sont tellement concentrés et déterminés sur chacune de leurs actions que c'est eux qui renversent leurs adversaires... exactement comme nos joueurs pendant près de 40 mois et jusqu'à avril dernier... eux non plus,alors ne gagnaient jamais sur leur talent, mais sur leur détermination supérieure à leur adversaire ! Chaque fois que l'on perdait, c'était parce que les mecs se croyaient arrivés, un peu comme maintenant...
Peu importe le système de jeu visé, je crois que là-dessus, tout le monde est d'accord, ce qu'on peut voir depuis le début, c'est que le groupe n'accroche pas avec le staff.... et qu'il ne peut plus y avoir d'autre explication.
On a d'abord cru à un problème de nouveau système de jeu, puis à un problème de condition physique... mais manifestement ça vient d'ailleurs...
Pour moi, et certains joueurs, effectivement, ne s'en cachent plus, ce staff n'est pas entraînant... on voit bien que cette équipe traîne sa peine... un de mes ancien entraîneur dirait:"il n'ont pas la gnaque"
Alors avant de dire que je ne respecte pas les joueurs, ouvre un peu plus les yeux et renseignes toi un peu mieux...
Qu'on ne vienne pas me dire était comme d'habitude hier... c'est quand même un symbole.
A Nico... je pense que j'ai eu le même son de cloche que toi... espérons, comme je le craignais depuis le début, que PYR ne tarde pas trop à se décider, a l'image de ce qui se passa avec un certain Laurent Seigne... sous peine de devoir trouver un nouveau Reggiardo pour éviter le pire...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par O'Valie Dim 13 Oct - 19:27

juanito13 a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Le début de saison est raté ok, mais je ne peux pas admettre que les joueurs regrettent Urios.
La fin de saison dernière et tous les non dits ne peuvent valider cette idée.
Reggiardo a bon dos.

Peut-être que les joueurs ne regrettent pas Urios lui même mais tout simplement ses compétences et le cadre de travail qu'il y avait.
Cette année cette équipe me donne l'impression d'être un poulet sans tête, j'ai l'impression que notre jeu n'est plus structuré.
Alors il y a 2 possibilités:
- soit les joueurs ne maîtrisent pas encore le projet de jeu ou n'ont pas les qualités pour l'appliquer
- soit les entraineurs manquent de compétences.
Ou bien ça ne "passe pas" malgré les compétences ou un projet de jeu partagé... on sent bien que les mecs n'ont pas spécialement envie d'y aller à fond... quand tu joues le maintien et que tu ne fais qu'envoyer du jeu... tu ne peux que surprendre tes adversaires, du coup, des fois tu glanes des points et pour peu qu'il y ait une équipe très faible, tu te sauves... mais pour se qualifier, c'est autre chose parce que tes adversaires te respectent davantage.
En gros il n'y a jamais plus dangereux que celui qui n'a rien à perdre...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par pat Dim 13 Oct - 19:28

En rugby il y a les fondamentaux... touche melee defense ... mais il y aussi un incontournable : le combat collectif !
Si tu vas pas au combat collectivement c'est pas la peine d'entrer sur le terrain.... comme hier !
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par juanito13 Dim 13 Oct - 19:44

O'Valie a écrit:
juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:Bon, soyons clair, le problème du début de saison, c'était les fondamentaux... là, on a retrouvé une touche et une mélée, une idée de jeu aussi... mais maintenant, le problème, c'est qu'on joue des matchs "exhibition"...
Aucune hargne, aucune envie, pas d'intensité, pas de vitesse... soit c'est le physique soit c'est les coui.les!
On est allé à Toulouse faire les soldes et on en a eut pour notre pognon!
Effectivement, les différents discours de bisounours n'ont pas eut la même raisonnance en fonction des maillots et je ne décolère pas... avec Urios, c'était pas un "rugby champagne" mais on avait des guerriers sur le terrain et maintenant on ressemble au "Harlem Globe Trotters", y a quand même peut être un juste milieu.
Il est évident que le discours du staff ne les a pas non plus vraiment piqué au vif...
Sur le contenu, y a moyen de les tordre dans les sens, on tombe sur des toulousains en mode hérisson et on trouve le moyen de jouer à la marmotte en plein hiver, punaise, vu la qualité de nos plaquages on aurait même pris une taule face aux U18 de SorAgout, mais eux au moins nous auraient foutu des baffes pour nous réveiller.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, je pense que nous étions supérieur, mais que nos joueurs, pour la plupart, etaient venu faire un match de charité. On n'a même pas respecté le rugby!
Pour ce qui est du discours du staff, Mauricio ou même Prosper avec le sourire aux lèvres, c'est affligeant...
Bref, le style de jeu, ok j'adhére, mais pour le reste, je demande à voir lors des deux prochains matchs, sans quoi, je pense que l'opinion que j'ai depuis toujous sur notre manager sera confirmée.

Va dire à tichit, nkonsi, la 3 ème ligne, combezou, palis notamment que ce sont les Harlem globe trotters.... Non mais sérieux, quel manque de respect vis à vis des joueurs, prend un peu de recul, visionne à nouveau le match et tu verras si les. Mecs n'avaient pas envie... Si l'envie c'est provoquer des échauffourées tout le match alors la oui effectivement on avait pas envie....
Et bien c'est fait et devines, je maintiens ce que j'ai écrit.
Je t'invite à regarder l'interview de Combezou après le match sur Rugbyrama et les commentaires généraux sur l'ensemble des forums.
Même sur ceux du Stade, certains supporters sont réalistes et relativisent cette victoire en avouant ne pas reconnaître le CO.
Autre chose, tu as vu jouer les japonais ? Ils rendent 20 kg par joueur et par adversaire, mais ils sont tellement concentrés et déterminés sur chacune de leurs actions que c'est eux qui renversent leurs adversaires... exactement comme nos joueurs pendant près de 40 mois et jusqu'à avril dernier... eux non plus,alors ne gagnaient jamais sur leur talent, mais sur leur détermination supérieure à leur adversaire !  Chaque fois que l'on perdait, c'était parce que les mecs se croyaient arrivés, un peu comme maintenant...
Peu importe le système de jeu visé, je crois que là-dessus, tout le monde est d'accord, ce qu'on peut  voir depuis le début, c'est que le groupe n'accroche pas avec le staff.... et qu'il ne peut plus y avoir d'autre explication.
On a d'abord cru à un problème de nouveau système de jeu, puis à un problème de condition physique... mais manifestement ça vient d'ailleurs...
Pour moi, et certains joueurs, effectivement, ne s'en cachent plus, ce staff n'est pas entraînant... on voit bien que cette équipe traîne sa peine... un de mes ancien entraîneur dirait:"il n'ont pas la gnaque"
Alors avant de dire que je ne respecte pas les joueurs, ouvre un peu plus les yeux et renseignes toi un peu mieux...
Qu'on ne vienne pas me dire était comme d'habitude hier... c'est quand même un symbole.
A Nico... je pense que j'ai eu le même son de cloche que toi... espérons, comme je le craignais depuis le début, que PYR ne tarde pas trop à se décider, a l'image de ce qui se passa avec un certain Laurent Seigne... sous peine de devoir trouver un nouveau Reggiardo pour éviter le pire...

Je suis désolé mais quand tu dis « aucune hargne, aucune envie » Je ne suis pas d’accord. Que tu me dises sque sous Urios les gars étaient à 130%, et qu’aujourd’hui ils sont à 100 je veux bien , mais « aucune hargne aucune envie » non, je ne vois pas ça depuis le début de la saison.
Par contre que les joueurs n’adhèrent pas au projet ça je l’entends et ça se voit car ils ont parfois l’air pommé, on joue dans le désordre en attaque comme en défense.
Aujourd’hui c’est aux leaders, les capo, Rory, jacquet ou combezou d’aller voir le staff et de leur dire ce qui ne convient pas.
Reggiardo c’est un mec qui a le club dans la peau, plus qu’Urios, il sera ouvert au dialogue pour trouver les bonnes solutions.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par O'Valie Dim 13 Oct - 21:37

Excuses moi, mais est-ce qu'avoir le club dans la peau est une compétence?
Par ailleurs, je ne suis pas non plus de ceux qui pleurent le départ de Christophe, je crois qu'il était, lui aussi, au bout de son système chez nous.
Par contre, je ne crois pas qu'Urios n'ai pas le club dans la peau...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par villeneuve Dim 13 Oct - 22:09

O'Valie a écrit:Excuses moi, mais est-ce qu'avoir le club dans la peau est une compétence?
Par ailleurs, je ne suis pas non plus de ceux qui pleurent le départ de Christophe, je crois qu'il était, lui aussi, au bout de son système chez nous.
Par contre, je ne crois pas qu'Urios n'ai pas le club dans la peau...
Adhérer à un projet je veux bien mais encore faut_il qu'il y ait un projet de jeu ? Si le projet de jeu est d'envoyer la balle à l'aile dans un rugby gigot cassoulet je comprends que les joueurs ne s'y retrouvent pas. On peut aimer ou non le projet de jeu de CU mais au moins il y avait un cadre certes restrictif mais il existait et ceux qui n'adhéraient pas ils dégageaient (voir Cabannes et co...). La seule chose qui puisse sauver le CO est le changement d'entraineurs très vite.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par lolo81 Dim 13 Oct - 22:25

je regarde Bordeaux Clermont et ben on est très loin de ce niveau...
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par juanito13 Dim 13 Oct - 22:54

O'Valie a écrit:Excuses moi, mais est-ce qu'avoir le club dans la peau est une compétence?
Par ailleurs, je ne suis pas non plus de ceux qui pleurent le départ de Christophe, je crois qu'il était, lui aussi, au bout de son système chez nous.
Par contre, je ne crois pas qu'Urios n'ai pas le club dans la peau...

Je dis pas que c’est une compétence, mais le mec fera tout pour que ça marche pour le club, quitte à mettre certains de ses principes de côté, ce que n’aurait pas fait Urios. Laissons lui encore un peu de temps, même si je reste persuadé qu’urios est un bien meilleur manager, et il est d’ailleurs en train de prouver sa valeur avec l’abbé.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par perceval33 Dim 13 Oct - 23:12

juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:Excuses moi, mais est-ce qu'avoir le club dans la peau est une compétence?
Par ailleurs, je ne suis pas non plus de ceux qui pleurent le départ de Christophe, je crois qu'il était, lui aussi, au bout de son système chez nous.
Par contre, je ne crois pas qu'Urios n'ai pas le club dans la peau...

Je dis pas que c’est une compétence, mais le mec fera tout pour que ça marche pour le club, quitte à mettre certains de ses principes de côté, ce que n’aurait pas fait Urios. Laissons lui encore un peu de temps, même si je reste persuadé qu’urios est un bien meilleur manager, et il est d’ailleurs en train de prouver sa valeur avec l’abbé.

Meilleur manager mais pas forcément meilleur technicien , il peut tirer le maximum d'un joueur   moyen à condition qu'il adhère à son système de jeu très cadré sinon le joueur aura peu de temps de jeu malgré un certain talent
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8163
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par pilou81 Dim 13 Oct - 23:41

Une chose samedi qui m a interpellé c est de voir José Diaz aux côtés de py revol... Simple fumée.. Sans le feu.. Ou une piste pour les prochaines semaines
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Manioc Lun 14 Oct - 0:56

juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/13/toulouse-castres-36-15-code-match-entre-amis,8476749.php


"Le pacte de non agression castrais…
Pour le reste, ce derby ne restera pas dans les annales. Il a très vite pris la direction du Stade Toulousain avec deux essais locaux en sept minutes. Pris dans l'agressivité, les Castrais ont visiblement respecté un peu trop à la lettre les consignes de paix qui avaient été délivrées deux jours avant par les présidents des deux clubs"…


Tiens, j'avais pas vu celle-là...  
Il est évident qu'on a manqué d'agressivité (dans le bon sens du terme) défensive, notamment en début de match où on les a regardé jouer!

Vouloir tout ramener à de la technique, c'est du n'importe quoi.
On aurait presque rivalisé, alors qu'on prend près de 40 points et qu'on leur laisse le bonus offensif ???

C’est pas parce que les présidents lance un appel au calme que les joueurs vont pas être agressifs! Ou alors ils comprennent rien !! Et c’est à chaque match qu’on a du mal au début, même face au SF où ils marquent un essai d’entrée , refusé .


Urios formatait les joueurs en mode combat pour ces derbies, résultat: 5 victoires d’affilée dont trois chez eux dont un barrage inoubliable à EW. QUI, dira jamais mieux???
La dernière défaite à PA contre le stade ? C'est juste un coup de dés, une histoire de tirs aux buts...
C'est Caminati qui a dit un truc du genre : "Urios c'est un gourou"... il rentre dans la tête des joueurs.

Cette année, les joueurs, en gros, on leur dit :
Tout ça c'est fini (on a fait une conférence commune de presse), mais vous pouvez quand même gagner si vous êtes les meilleurs techniquement et tactiquement...

Comment ne seraient-ils pas... déboussolés?

Après, tu peux toujours saucissonner un match dans tous les sens, enlever le premier... et le dernier quart d'heure, pour faire croire qu'on était pas loin et, qu'à quelques détails près, on aurait très bien pu l'emporter... mais un match c'est 80 minutes et on ne garde que le résultat au final.


Dernière édition par Manioc le Lun 14 Oct - 0:59, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Invité Lun 14 Oct - 0:58

Je ne suis pas certain que le problème soit aussi simple qu'un changement d'entraîneurs. Je ne vois pas quels éléments factuels permettent d'incriminer à ce point Reggiardo. A un moment, ce sont aussi les joueurs qui prennent des décisions sur le terrain.
Et Urios, bon? Ca reste à voir. Si on met des valeurs et un sens moral de côté peut-être. Mais pour moi un bon coach c'est aussi un type qui ne part pas comme il l'a fait, qui ne s'étale pas dans la presse, etc...
Urios est un boucher, il fait tourner une seule équipe, use les types en se fichant pas mal des conséquences, et se barre en critiquant et sans assumer sa responsabilité. Je ne trouve pas que ce profil fasse rêver.

A l'UBB, c'est le délire, le jouet et neuf. Moi j'attends de voir dans 2 ans, et dans la difficulté ce que cela va donner. J'ai trouvé les lolos chez nous plus cliniques, plus compétents. Urios sa technique est limite : passer sur le fil du rasoir et tout miser sur "l'ambiance" phases finales et des discours bourrus très clichés. Sur le court-terme OK, mais faire ça tout le temps pendant des années ne me paraît pas réaliste.
Nous sommes obligé de changer de donne. Et le souci, c'est que quand on quitte un tel système on revient à notre niveau technique réel. Quand l'adrénaline retombe, il n'y a que le naturel. Et notre potentiel de base n'a jamais été suffisamment bon pour ne compter que sur cela. Ajoutez +2 ans et la perte de quelques cadres comme Caba, Smith et on a la situation actuelle.

Reggiardo ne peut pas faire du Reggiardo avec l'ex groupe de Urios. C'est l'année prochaine que l'on verra mieux le projet avec a priori des joueurs adaptés. Sauf qu'il faut déjà être présent en top14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par loulou Lun 14 Oct - 7:37

https://www.ladepeche.fr/2019/10/14/castres-et-ses-vieux-demons,8478066.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par juanito13 Lun 14 Oct - 9:25

Manioc a écrit:
juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/13/toulouse-castres-36-15-code-match-entre-amis,8476749.php


"Le pacte de non agression castrais…
Pour le reste, ce derby ne restera pas dans les annales. Il a très vite pris la direction du Stade Toulousain avec deux essais locaux en sept minutes. Pris dans l'agressivité, les Castrais ont visiblement respecté un peu trop à la lettre les consignes de paix qui avaient été délivrées deux jours avant par les présidents des deux clubs"…


Tiens, j'avais pas vu celle-là...  
Il est évident qu'on a manqué d'agressivité (dans le bon sens du terme) défensive, notamment en début de match où on les a regardé jouer!

Vouloir tout ramener à de la technique, c'est du n'importe quoi.
On aurait presque rivalisé, alors qu'on prend près de 40 points et qu'on leur laisse le bonus offensif ???

C’est pas parce que les présidents lance un appel au calme que les joueurs vont pas être agressifs! Ou alors ils comprennent rien !! Et c’est à chaque match qu’on a du mal au début, même face au SF où ils marquent un essai d’entrée , refusé .


Urios formatait les joueurs en mode combat pour ces derbies, résultat: 5 victoires d’affilée dont trois chez eux dont un barrage inoubliable à EW. QUI, dira jamais mieux???
La dernière défaite à PA contre le stade ? C'est juste un coup de dés, une histoire de tirs aux buts...
C'est Caminati qui a dit un truc du genre : "Urios c'est un gourou"... il rentre dans la tête des joueurs.

Cette année, les joueurs, en gros, on leur dit :
Tout ça c'est fini (on a fait une conférence commune de presse), mais vous pouvez quand même gagner si vous êtes les meilleurs techniquement et tactiquement...

Comment ne seraient-ils pas... déboussolés?

Après, tu peux toujours saucissonner un match dans tous les sens, enlever le premier... et le dernier quart d'heure, pour faire croire qu'on était pas loin et, qu'à quelques détails près, on aurait très bien pu l'emporter... mais un match c'est 80 minutes et on ne garde que le résultat au final.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Urios est un formidable meneur d'hommes, je l'ai écrit dans un autre post je le pense nettement au dessus de MR. Mais je ne pense pas que ce soit l'appel des présidents qui nous a enlevé le supplément d'âmes.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 12 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum