Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TOULOUSE CASTRES

+42
Manioc
Bleus et blancs 81
Patoche93
fildenfer
villeneuve
perceval33
kipsta81
BERNARD
Nico
Potionmagix
masa81
loulou
pilou81
lolo81
O'Valie
pat
Mehdistream81
Tykita
carlau
Syloman81
CRAKY
Gyhephe
tieumz
DAM
CO4ever
jp81
damdecast
D4GLESH
saurenST
Mister 78
peter81
dardax
Sébastien82
chris8135
Xav
Gardian81
julio81
franck
Le cha
caseychris
vinss
lacazebasse
46 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par juanito13 Lun 14 Oct - 9:28

perceval33 a écrit:
juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:Excuses moi, mais est-ce qu'avoir le club dans la peau est une compétence?
Par ailleurs, je ne suis pas non plus de ceux qui pleurent le départ de Christophe, je crois qu'il était, lui aussi, au bout de son système chez nous.
Par contre, je ne crois pas qu'Urios n'ai pas le club dans la peau...

Je dis pas que c’est une compétence, mais le mec fera tout pour que ça marche pour le club, quitte à mettre certains de ses principes de côté, ce que n’aurait pas fait Urios. Laissons lui encore un peu de temps, même si je reste persuadé qu’urios est un bien meilleur manager, et il est d’ailleurs en train de prouver sa valeur avec l’abbé.

Meilleur manager mais pas forcément meilleur technicien , il peut tirer le maximum d'un joueur   moyen à condition qu'il adhère à son système de jeu très cadré sinon le joueur aura peu de temps de jeu malgré un certain talent

Tu as vu le jeu proposé à Bordeaux ? Y a un cadre oui, mais les joueurs ont aussi pas mal de liberté. Son intelligence et sa force c'est de s'adapter à la culture du club qu'il entraîne et aux attentes du public.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par masa81 Lun 14 Oct - 10:02

juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/13/toulouse-castres-36-15-code-match-entre-amis,8476749.php


"Le pacte de non agression castrais…
Pour le reste, ce derby ne restera pas dans les annales. Il a très vite pris la direction du Stade Toulousain avec deux essais locaux en sept minutes. Pris dans l'agressivité, les Castrais ont visiblement respecté un peu trop à la lettre les consignes de paix qui avaient été délivrées deux jours avant par les présidents des deux clubs"…


Tiens, j'avais pas vu celle-là...  
Il est évident qu'on a manqué d'agressivité (dans le bon sens du terme) défensive, notamment en début de match où on les a regardé jouer!

Vouloir tout ramener à de la technique, c'est du n'importe quoi.
On aurait presque rivalisé, alors qu'on prend près de 40 points et qu'on leur laisse le bonus offensif ???

C’est pas parce que les présidents lance un appel au calme que les joueurs vont pas être agressifs! Ou alors ils comprennent rien !! Et c’est à chaque match qu’on a du mal au début, même face au SF où ils marquent un essai d’entrée , refusé .


Urios formatait les joueurs en mode combat pour ces derbies, résultat: 5 victoires d’affilée dont trois chez eux dont un barrage inoubliable à EW. QUI, dira jamais mieux???
La dernière défaite à PA contre le stade ? C'est juste un coup de dés, une histoire de tirs aux buts...
C'est Caminati qui a dit un truc du genre : "Urios c'est un gourou"... il rentre dans la tête des joueurs.

Cette année, les joueurs, en gros, on leur dit :
Tout ça c'est fini (on a fait une conférence commune de presse), mais vous pouvez quand même gagner si vous êtes les meilleurs techniquement et tactiquement...

Comment ne seraient-ils pas... déboussolés?

Après, tu peux toujours saucissonner un match dans tous les sens, enlever le premier... et le dernier quart d'heure, pour faire croire qu'on était pas loin et, qu'à quelques détails près, on aurait très bien pu l'emporter... mais un match c'est 80 minutes et on ne garde que le résultat au final.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Urios est un formidable meneur d'hommes, je l'ai écrit dans un autre post je le pense nettement au dessus de MR. Mais je ne pense pas que ce soit l'appel des présidents qui nous a enlevé le supplément d'âmes.

Peut être mais avait on besoin de ce sketch ? Dans un contexte morose, où le recrutement est loin d'être emballant et encourageant, où les doutes sont nombreux au sujet du staff et leurs méthodes, où les résultats sont très moyens et le niveau de jeu faible, avait on besoin en plus d'aller sucer les boules des Toulousains toute la semaine pour au final prendre une fessée le samedi comme à la bonne époque ? C'est quoi le but ? Revenir comme avant où l'on prend gentiment nos 40 pts avec un bon arbitre maison pro Toulousain, où l'on joue des demi finales sur terrain neutre à Toulouse et un stade hostile, le tout sans caractère, et en se faisant bien chambré à la fin comme de bon loosers consentants? C'est consternant, en un été notre club a reperdu tout son caractère et l'esprit qui a fait sa force ces dernières années.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2063
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par juanito13 Lun 14 Oct - 11:28

masa81 a écrit:
juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/13/toulouse-castres-36-15-code-match-entre-amis,8476749.php


"Le pacte de non agression castrais…
Pour le reste, ce derby ne restera pas dans les annales. Il a très vite pris la direction du Stade Toulousain avec deux essais locaux en sept minutes. Pris dans l'agressivité, les Castrais ont visiblement respecté un peu trop à la lettre les consignes de paix qui avaient été délivrées deux jours avant par les présidents des deux clubs"…


Tiens, j'avais pas vu celle-là...  
Il est évident qu'on a manqué d'agressivité (dans le bon sens du terme) défensive, notamment en début de match où on les a regardé jouer!

Vouloir tout ramener à de la technique, c'est du n'importe quoi.
On aurait presque rivalisé, alors qu'on prend près de 40 points et qu'on leur laisse le bonus offensif ???

C’est pas parce que les présidents lance un appel au calme que les joueurs vont pas être agressifs! Ou alors ils comprennent rien !! Et c’est à chaque match qu’on a du mal au début, même face au SF où ils marquent un essai d’entrée , refusé .


Urios formatait les joueurs en mode combat pour ces derbies, résultat: 5 victoires d’affilée dont trois chez eux dont un barrage inoubliable à EW. QUI, dira jamais mieux???
La dernière défaite à PA contre le stade ? C'est juste un coup de dés, une histoire de tirs aux buts...
C'est Caminati qui a dit un truc du genre : "Urios c'est un gourou"... il rentre dans la tête des joueurs.

Cette année, les joueurs, en gros, on leur dit :
Tout ça c'est fini (on a fait une conférence commune de presse), mais vous pouvez quand même gagner si vous êtes les meilleurs techniquement et tactiquement...

Comment ne seraient-ils pas... déboussolés?

Après, tu peux toujours saucissonner un match dans tous les sens, enlever le premier... et le dernier quart d'heure, pour faire croire qu'on était pas loin et, qu'à quelques détails près, on aurait très bien pu l'emporter... mais un match c'est 80 minutes et on ne garde que le résultat au final.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Urios est un formidable meneur d'hommes, je l'ai écrit dans un autre post je le pense nettement au dessus de MR. Mais je ne pense pas que ce soit l'appel des présidents qui nous a enlevé le supplément d'âmes.

Peut être mais avait on besoin de ce sketch ? Dans un contexte morose, où le recrutement est loin d'être emballant et encourageant, où les doutes sont nombreux au sujet du staff et leurs méthodes, où les résultats sont très moyens et le niveau de jeu faible, avait on besoin en plus d'aller sucer les boules des Toulousains toute la semaine pour au final prendre une fessée le samedi comme à la bonne époque ? C'est quoi le but ? Revenir comme avant où l'on prend gentiment nos 40 pts avec un bon arbitre maison pro Toulousain, où l'on joue des demi finales sur terrain neutre à Toulouse et un stade hostile, le tout sans caractère, et en se faisant bien chambré à la fin comme de bon loosers consentants? C'est consternant, en un été notre club a reperdu tout son caractère et l'esprit qui a fait sa force ces dernières années.

Mais c'est pas un sketch, il y avait des tensions fortes entre les 2 publics avec le risque que cela dérape et engendre des bagarres en tribune, donc ils ont décidé de faire baisser la tension, c'est comme ça que je l'ai compris personnellement.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Potionmagix Lun 14 Oct - 11:38

Franchement et honnêtement, vu le niveau actuel de l'equipe, vous n'esperiez pas gagner à Toulouse, il faut être lucides.
Il en va de même contre Pau.
L'essentiel est de gagner nos matchs à la maison, ce serait déjà bien😑.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9331
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Bleus et blancs 81 Lun 14 Oct - 11:48

C est la manière de perdre qui dérange. Tous nos matchs à l extérieur ont été marqués par un début de match ou une première mi-temps manqués.
On ne sent pas les joueurs remontés pour défendre et laisser passer l orage du 1et 1/4 d heure.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Nico Lun 14 Oct - 11:48

juanito13 a écrit:
masa81 a écrit:
juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/13/toulouse-castres-36-15-code-match-entre-amis,8476749.php


"Le pacte de non agression castrais…
Pour le reste, ce derby ne restera pas dans les annales. Il a très vite pris la direction du Stade Toulousain avec deux essais locaux en sept minutes. Pris dans l'agressivité, les Castrais ont visiblement respecté un peu trop à la lettre les consignes de paix qui avaient été délivrées deux jours avant par les présidents des deux clubs"…


Tiens, j'avais pas vu celle-là...  
Il est évident qu'on a manqué d'agressivité (dans le bon sens du terme) défensive, notamment en début de match où on les a regardé jouer!

Vouloir tout ramener à de la technique, c'est du n'importe quoi.
On aurait presque rivalisé, alors qu'on prend près de 40 points et qu'on leur laisse le bonus offensif ???

C’est pas parce que les présidents lance un appel au calme que les joueurs vont pas être agressifs! Ou alors ils comprennent rien !! Et c’est à chaque match qu’on a du mal au début, même face au SF où ils marquent un essai d’entrée , refusé .


Urios formatait les joueurs en mode combat pour ces derbies, résultat: 5 victoires d’affilée dont trois chez eux dont un barrage inoubliable à EW. QUI, dira jamais mieux???
La dernière défaite à PA contre le stade ? C'est juste un coup de dés, une histoire de tirs aux buts...
C'est Caminati qui a dit un truc du genre : "Urios c'est un gourou"... il rentre dans la tête des joueurs.

Cette année, les joueurs, en gros, on leur dit :
Tout ça c'est fini (on a fait une conférence commune de presse), mais vous pouvez quand même gagner si vous êtes les meilleurs techniquement et tactiquement...

Comment ne seraient-ils pas... déboussolés?

Après, tu peux toujours saucissonner un match dans tous les sens, enlever le premier... et le dernier quart d'heure, pour faire croire qu'on était pas loin et, qu'à quelques détails près, on aurait très bien pu l'emporter... mais un match c'est 80 minutes et on ne garde que le résultat au final.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Urios est un formidable meneur d'hommes, je l'ai écrit dans un autre post je le pense nettement au dessus de MR. Mais je ne pense pas que ce soit l'appel des présidents qui nous a enlevé le supplément d'âmes.

Peut être mais avait on besoin de ce sketch ? Dans un contexte morose, où le recrutement est loin d'être emballant et encourageant, où les doutes sont nombreux au sujet du staff et leurs méthodes, où les résultats sont très moyens et le niveau de jeu faible, avait on besoin en plus d'aller sucer les boules des Toulousains toute la semaine pour au final prendre une fessée le samedi comme à la bonne époque ? C'est quoi le but ? Revenir comme avant où l'on prend gentiment nos 40 pts avec un bon arbitre maison pro Toulousain, où l'on joue des demi finales sur terrain neutre à Toulouse et un stade hostile, le tout sans caractère, et en se faisant bien chambré à la fin comme de bon loosers consentants? C'est consternant, en un été notre club a reperdu tout son caractère et l'esprit qui a fait sa force ces dernières années.

Mais c'est pas un sketch, il y avait des tensions fortes entre les 2 publics avec le risque que cela dérape et engendre des bagarres en tribune, donc ils ont décidé de faire baisser la tension, c'est comme ça que je l'ai compris personnellement.
Franchement pour être allé chaque saison à Toulouse, je n'ai pas senti plus de tension que cela entre les 2 publics...il y a bien sûr des abrutis partout et des deux côtés mais rien de plus qu'ailleurs...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7672
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par perceval33 Lun 14 Oct - 15:07

Manioc a écrit:
juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/13/toulouse-castres-36-15-code-match-entre-amis,8476749.php


"Le pacte de non agression castrais…
Pour le reste, ce derby ne restera pas dans les annales. Il a très vite pris la direction du Stade Toulousain avec deux essais locaux en sept minutes. Pris dans l'agressivité, les Castrais ont visiblement respecté un peu trop à la lettre les consignes de paix qui avaient été délivrées deux jours avant par les présidents des deux clubs"…


Tiens, j'avais pas vu celle-là...  
Il est évident qu'on a manqué d'agressivité (dans le bon sens du terme) défensive, notamment en début de match où on les a regardé jouer!

Vouloir tout ramener à de la technique, c'est du n'importe quoi.
On aurait presque rivalisé, alors qu'on prend près de 40 points et qu'on leur laisse le bonus offensif ???

C’est pas parce que les présidents lance un appel au calme que les joueurs vont pas être agressifs! Ou alors ils comprennent rien !! Et c’est à chaque match qu’on a du mal au début, même face au SF où ils marquent un essai d’entrée , refusé .


Urios formatait les joueurs en mode combat pour ces derbies, résultat: 5 victoires d’affilée dont trois chez eux dont un barrage inoubliable à EW. QUI, dira jamais mieux???
La dernière défaite à PA contre le stade ? C'est juste un coup de dés, une histoire de tirs aux buts...
C'est Caminati qui a dit un truc du genre : "Urios c'est un gourou"... il rentre dans la tête des joueurs.

Cette année, les joueurs, en gros, on leur dit :
Tout ça c'est fini (on a fait une conférence commune de presse), mais vous pouvez quand même gagner si vous êtes les meilleurs techniquement et tactiquement...

Comment ne seraient-ils pas... déboussolés?

Après, tu peux toujours saucissonner un match dans tous les sens, enlever le premier... et le dernier quart d'heure, pour faire croire qu'on était pas loin et, qu'à quelques détails près, on aurait très bien pu l'emporter... mais un match c'est 80 minutes et on ne garde que le résultat au final.


Cette défaite est très lourde de conséquence car effectivement on perd   par un manque de réussite des buteur mais si on avait eu un peu plus de sang froid une seule tentative aurait suffit .
Sur ce match , il y eu une telle tension que nous avons fait trop de  fautes sanctionnées  et des mauvais choix  ( comme ont dit certains supporters du ST à l'issue du match " le Stade a gagné en jouer comme Castres ")

Comme tu l'as répété à plusieurs reprises que le système de jeu de C.U avait ses limites et que son message ne passait plus auprès des joueurs ( après une série de 5 victoires consécutives face à notre "pire " ennemi , la victoire ne  pouvait pas nous échapper)
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8163
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par perceval33 Lun 14 Oct - 15:12

Travet analyse a écrit:Je ne suis pas certain que le problème soit aussi simple qu'un changement d'entraîneurs. Je ne vois pas quels éléments factuels permettent d'incriminer à ce point Reggiardo. A un moment, ce sont aussi les joueurs qui prennent des décisions sur le terrain.
Et Urios, bon? Ca reste à voir. Si on met des valeurs et un sens moral de côté peut-être. Mais pour moi un bon coach c'est aussi un type qui ne part pas comme il l'a fait, qui ne s'étale pas dans la presse, etc...
Urios est un boucher, il fait tourner une seule équipe, use les types en se fichant pas mal des conséquences, et se barre en critiquant et sans assumer sa responsabilité. Je ne trouve pas que ce profil fasse rêver.

A l'UBB, c'est le délire, le jouet et neuf. Moi j'attends de voir dans 2 ans, et dans la difficulté ce que cela va donner. J'ai trouvé les lolos chez nous plus cliniques, plus compétents. Urios sa technique est limite : passer sur le fil du rasoir et tout miser sur "l'ambiance" phases finales et des discours bourrus très clichés. Sur le court-terme OK, mais faire ça tout le temps pendant des années ne me paraît pas réaliste.
Nous sommes obligé de changer de donne. Et le souci, c'est que quand on quitte un tel système on revient à notre niveau technique réel. Quand l'adrénaline retombe, il n'y a que le naturel. Et notre potentiel de base n'a jamais été suffisamment bon pour ne compter que sur cela. Ajoutez +2 ans et la perte de quelques cadres comme Caba, Smith et on a la situation actuelle.

Reggiardo ne peut pas faire du Reggiardo avec l'ex groupe de Urios. C'est l'année prochaine que l'on verra mieux le projet avec a priori des joueurs adaptés. Sauf qu'il faut déjà être présent en top14.

Le plus gros souci vient de là , la plupart de nos joueurs ne sont pas adaptés au système de jeu de MR Embarassed
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8163
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par perceval33 Lun 14 Oct - 15:16

juanito13 a écrit:
perceval33 a écrit:
juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:Excuses moi, mais est-ce qu'avoir le club dans la peau est une compétence?
Par ailleurs, je ne suis pas non plus de ceux qui pleurent le départ de Christophe, je crois qu'il était, lui aussi, au bout de son système chez nous.
Par contre, je ne crois pas qu'Urios n'ai pas le club dans la peau...

Je dis pas que c’est une compétence, mais le mec fera tout pour que ça marche pour le club, quitte à mettre certains de ses principes de côté, ce que n’aurait pas fait Urios. Laissons lui encore un peu de temps, même si je reste persuadé qu’urios est un bien meilleur manager, et il est d’ailleurs en train de prouver sa valeur avec l’abbé.

Meilleur manager mais pas forcément meilleur technicien , il peut tirer le maximum d'un joueur   moyen à condition qu'il adhère à son système de jeu très cadré sinon le joueur aura peu de temps de jeu malgré un certain talent

Tu as vu le jeu proposé à Bordeaux ? Y a un cadre oui, mais les joueurs ont aussi pas mal de liberté. Son intelligence et sa force c'est de s'adapter à la culture du club qu'il entraîne et aux attentes du public.

Il ne faut oublier pas UBB a toujours fait du jeu , il ne fait qu'exploiter à merveille ses ressources par son discours fédérateur
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8163
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par JL8166 Lun 14 Oct - 16:32

CRAKY a écrit:As tu vu jelonch rallier tichit david battle laveau tulou moreaux bref tous a part gimeno nkinsi gerondeau delaporte et combezou...
Quand tu as envie tu défends pas en reculant, on monte pas les chercher, aucune agressivité dans le bon sens bien sûr.. les années d avant tu n etais pas meilleur mais tu avais plus envie, la c'était pas le cas...

Ce que tu dis est tout à fait exact, il n'y avait pas la rage de vaincre des 5 dernières victoires et même de la défaite de 1 point a PF la saison dernière.
Il manquait simplement celui qui par sa qualité de meneur d'homme, savait insuffler à l'équipe cette envie de se surpasser, de faire le mètre de plus, se jeter plus vite sur un ballon au sol que ton adversaire.Il suffisait de voir Urios à la mi-temps de UBB-ASM donner les consignes aux joueurs, pour voir qu'il n'y avait pas un seul joueur qui bronchait, tout le monde était au garde à vous, et ça c'est pas donné à tout le monde.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par JL8166 Lun 14 Oct - 16:39

juanito13 a écrit:
CRAKY a écrit:Chaque match est différend mais j'ose même pas imaginer le stade au complet sur un match comme ce soir... on prend 60 points... et même si nous on est au complet. Les mecs que tu cites sont pas non plus de la première fraîcheur... on verra bien l annee prochaine avec plus de un tiers de l equipe renouvelée, mais seront les fesses pour cette année, car elle s ankonce très très dure

Que la saison s’annonce dure je suis tout à fait d’accord. En fait ce qui m’inquiète le plus c’est le niveau des Brive, agen, Pau ou Bayonne, finalement seul le Stade français est faiblard mais ils vont récupérer des joueurs, changer de staff et de direction, ça peut vite tourner pour eux.
Faut battre Pau la semaine prochaine, match très important.

J'espère de tout cœur me tromper, mais cette saison les victoires à l'extérieur vu la qualité des équipes de soit disant bas de tableau, tu vas pouvoir les compter sur les deux premiers doigts d'une main, et encore je suis peur être large, quand tu vois le jeux que l'on propose.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par JL8166 Lun 14 Oct - 16:44

juanito13 a écrit:
loulou a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/reggiardo-qualifie-le-score-de-lourd-977538

Encore une réaction insipide....je sais pas quelle est le discours en interne mais en réaction d’après match c’est d’un creux....à ce niveau là je regrette vraiment Urios.

Reggiardo même quand il prend 40 points, il dit que c'est pas mal, dès fois il devrait se taire, ce serait mieux.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par BERNARD Lun 14 Oct - 16:48

Mon humble avis sur le match Toulouse CO. Lorsque tu es mené 17 à 0 contre le vent, performant en touche, tu ne tentes pas des pénalités de 50 mètres mais tu tentes des pénaltouches pour marquer au moins 5 points.

BERNARD
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 82
Localisation : PITHIVIERS LE VIEIL
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par JL8166 Lun 14 Oct - 16:50

[quote="masa81"]De quoi se plaint on ?  Le score et notre performance sont anecdotiques, le principal est d'avoir opérer un rapprochement et un apaisement avec nos amis Toulousains, j'en suis fou de joie et puis sincèrement c'était la vraie priorité de notre club à l'heure actuelle, y a rien d'autre à faire ni réfléchir visiblement......... Le problème c'est qu'à force de sucer trop de boules, on finit par se faire bien mettre. Et puis niveau préparation mentale des joueurs, c'est génial, on a bien vu que certains sont rentrés sur le terrain pour faire des papouilles plutôt que la guerre.... Purée qu'est ce que je regrette Urios, qu'est ce que je le regrette... D'accord ou pas d'accord avec ses choix, au moins avec lui notre club avait du caractère.[/quote]

Et tu n'est pas le seul, quand tu vois ce que fais l'UBB, et ce que nous faisons ça fait râler, malgré ce qu'il a fait de bien ou de mal en 4 ans.
Enfin tout est rentré dans l'ordre, on a pris une branlé, le ST est redevenu le grand patron et nous les grands couillons, vivement la conférence de presse du match retour.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par JL8166 Lun 14 Oct - 16:56

Travet analyse a écrit:Hum, je ne mettrais pas tout sur l'absence d'Urios. J'ai encore en tête l'image des joueurs au dernier match, rivés sur leur téléphone en attendant les résultats pour la qualif. C'était abberant. Ce sont des grands garçons, ça ne les gêne pas de se faire défoncer? Ils jouent au rugby depuis des années, et le groupe a peu bougé, bon coach ou pas, il me semble que rien que cela devrait générer un peu plus d'automatisme que ce que l'on peut voir.
Quand même Reggiardo il a sauvé le club 2 fois et maintenu Agen avec un jeu appréciable et des moyens ultra-limités.

Es ce que tu as en tête un soir du 2 juin 2018 au stade de France quand R.Capo Ortéga brandit le Brennus.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Invité Lun 14 Oct - 17:04

Oui j'ai aussi ça en tête. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas céder au simplissime "Urios c'était mieux". Urios ça a marché en 2018, mais en passant juste. 2019, rebelote, sauf que cette fois-ci ça ne passe pas. Et pour moi, voir les joueurs miser sur les résultats des autres équipes, c'est tout un symbole. Au lieu de se river sur les mobiles, il fallait s'engager plus durant la saison et pas lâcher autant de matchs à PF.
Urios ou Reggiardo, à un moment c'est une question d'engagement. Certes le coach est censé donner un terrain favorable pour cela. Mais quand je vois comment on recule en défense, je m'interroge.

Même si Urios était resté, le groupe a vieillit. On l'a vu l'an dernier, Urios ça n'a pas marché. Le contexte change tout le temps, c'est difficle de répéter les exploits. Quand à l'UBB, je me méfierai des conclusions trop rapides. En 2018, le MHR roule sur tout le monde. Et pourtant on le bat plus facilement que Toulon en 2013. Les équipes qui ont roulé sur la saison sont rarement celle qui soulèvent le bout de bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par JL8166 Lun 14 Oct - 17:11

Nicosablay a écrit:
Nico a écrit:
Nicosablay a écrit:
Nico a écrit:
Tykita a écrit:
Nico a écrit:
juanito13 a écrit:
Nico a écrit:Il faut arrêter de se voiler la face...Même si, il est vrai que plus grand monde n'est dupe y compris ici.
Notre début de saison est catastrophique. Une défense indigne du Top 14 et même en attaque on fait des erreurs très souvent dès notre  1er temps de jeu...Seuls points positifs, la touche et la mêlée semblent mieux.
Le classement actuel n'est pas révélateur, nous avons reçu plus que ce que nous nous sommes déplacés et, à Castres, on a réussi à battre Montpellier on se demande encore comment et Agen pareil dans une moindre mesure...mais le match nul était très proche. Puis une victoire contre le SF avec des joueurs qui n'attendent qu'une chose, que le manager soit viré...
La seule équipe qui semble inférieure à nous est bien ce SF là mais je ne doute pas qu'ils se remettront en route dès que les changements nécessaires seront effectués.
Même Agen et Brive assurent plutôt bien à domicile et font des coups à l'extérieur, ne parlons même pas de Bayonne...
Bref je sais qu'il est impensable de parler d'opération maintien pour certains ici, mais on en est bien là...
Il est impératif que Revol se remette en question et au lieu d'aller pactiser avec les Toulousains qu'il  réagisse rapidement.
Les joueurs ne se cachent pas pour dire qu'ils regrettent Urios...Des décisions sont à prendre. Ou responsabiliser encore plus certains joueurs qui sont en relâchement complet (mais ils ne sont pas si nombreux que cela) ou faire évoluer le staff de manière significative.
Le temps presse car les autres concurrents au maintien ont pris pas mal de points contre des gros à domicile et ont même réussi, pour certains, des coups à l'extérieur.
Une défaite à Pau et on se retrouve déjà en situation assez délicate. Le classement britannique le prouve.

« Les joueurs ne se cachent pas pour dire qu’ils regrettent Urios » Tu as croisé des joueurs qui t’ont dit ça? Tu peux développer?
Message privé

ça m'intéresse aussi, parceque j'ai cherché justement dans les médias, rien trouvé
Ce n'est pas dans les medias mais quand on les croise... Ils parlent de plus en plus volontiers..
Mr Revol, il est temps de réagir alors et vite....
Dur pour lui de reagir et d'avouer qu'il a fait une enorme connerie en ne faisant pas tout pour retenir Urios et son staff car il voulait absolument installer Reggiardo...

Va bien falloir ! Car sinon ça sent la pro d2 plein nez

C'est ce que je crains depuis le début de saison, vu la qualité des deux promus, de Pau qui sont bien plus au point que nous.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par JL8166 Lun 14 Oct - 17:16

Nicosablay a écrit:Je trouve même Agen meilleur avec lausuq qu'avec reggiardo... Ça craint vraiment ! Pour moi reggiardo n'a pas les épaules... Point ..
.

Et si ça tourne au vinaigre, PYR n'osera même pas le virer, c'est lui qui a été le chercher, et c'est un peut son fils spirituel.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par kipsta81 Lun 14 Oct - 17:21

JL8166 a écrit:
CRAKY a écrit:As tu vu jelonch rallier tichit david battle laveau tulou moreaux bref tous a part gimeno nkinsi gerondeau delaporte et combezou...
Quand tu as envie tu défends pas en reculant, on monte pas les chercher, aucune agressivité dans le bon sens bien sûr.. les années d avant tu n etais pas meilleur mais tu avais plus envie, la c'était pas le cas...

Ce que tu dis est tout à fait exact, il n'y avait pas la rage de vaincre des 5 dernières victoires et même de la défaite de 1 point a PF la saison dernière.
Il manquait simplement celui qui par sa qualité de meneur d'homme, savait insuffler à l'équipe cette envie de se surpasser, de faire le mètre de plus, se jeter plus vite sur un ballon au sol que ton adversaire.Il suffisait de voir Urios à la mi-temps de UBB-ASM donner les consignes aux joueurs, pour voir qu'il n'y avait pas un seul joueur qui bronchait, tout le monde était au garde à vous, et ça c'est pas donné à tout le monde.  

Passer derrière Urios c'est pas une sinécure, la barre est très haute mais à Toulouse ce n'est pas Mauricio qui tape directement en touche (Rory, Dumora), ne coulisse pas sur le 1er essai du ST (Palis), prend un jaune même s'il est discutable (Hounkpatin, Dumora). Nous avons ramené 0 point en déplacement et avons failli perdre contre Agen (3 points)  et le MHR (1 point). Notre parcours est pour le moment extrêmement préoccupant dans le contenu, l'approche et la motivation.
Le rôle de sauveur de MR est derrière nous, il est le nouvel entraineur du CO et doit ,sans demander à PYR ce qu'il en pense, s'imposer, vite....

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Invité Lun 14 Oct - 17:30

Après souvenez-vous, Mola a fait une première année dégueulasse au ST, puis il gagne le titre. Reggiardo n'est quand même pas aidé en ce sens qu'il n'a pas son équipe. Il est un peu coincé avec l'équipe Urios et les contrats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par JL8166 Lun 14 Oct - 17:31

O'Valie a écrit:Excuses moi, mais est-ce qu'avoir le club dans la peau est une compétence?
Par ailleurs, je ne suis pas non plus de ceux qui pleurent le départ de Christophe, je crois qu'il était, lui aussi, au bout de son système chez nous.
Par contre, je ne crois pas qu'Urios n'ai pas le club dans la peau...

D'accord avec les deux versions, Reggiardo comme Urios n'ont pas plus le club dans la peau l'un que l'autre, MR à joué 9 saisons au C.O, tout comme CU, qui lui a été champion de France comme joueur et comme entraineur.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Invité Lun 14 Oct - 17:34

Ce que je ne comprends pas c'est la distribution des mauvais points. Urios était vu comme un dieu même quand il faisait de la mauvaise communication et étrillait PYR dans la presse. Et Reggiardo, lui tout semble de sa faute, alors qu'il a sauvé le club de la D2 (excusez du peu). Alors qu'au fond personne ne peut vraiment attribuer un responsable. Pour cela il faudrait être certain que tous les joueurs sont réglo, tout comme les consultants, Rolland, PYR, etc. Trop facile de brocarder Mauricio seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par JL8166 Lun 14 Oct - 17:36

masa81 a écrit:
juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
juanito13 a écrit:
Manioc a écrit:
loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/13/toulouse-castres-36-15-code-match-entre-amis,8476749.php


"Le pacte de non agression castrais…
Pour le reste, ce derby ne restera pas dans les annales. Il a très vite pris la direction du Stade Toulousain avec deux essais locaux en sept minutes. Pris dans l'agressivité, les Castrais ont visiblement respecté un peu trop à la lettre les consignes de paix qui avaient été délivrées deux jours avant par les présidents des deux clubs"…


Tiens, j'avais pas vu celle-là...  
Il est évident qu'on a manqué d'agressivité (dans le bon sens du terme) défensive, notamment en début de match où on les a regardé jouer!

Vouloir tout ramener à de la technique, c'est du n'importe quoi.
On aurait presque rivalisé, alors qu'on prend près de 40 points et qu'on leur laisse le bonus offensif ???

C’est pas parce que les présidents lance un appel au calme que les joueurs vont pas être agressifs! Ou alors ils comprennent rien !! Et c’est à chaque match qu’on a du mal au début, même face au SF où ils marquent un essai d’entrée , refusé .


Urios formatait les joueurs en mode combat pour ces derbies, résultat: 5 victoires d’affilée dont trois chez eux dont un barrage inoubliable à EW. QUI, dira jamais mieux???
La dernière défaite à PA contre le stade ? C'est juste un coup de dés, une histoire de tirs aux buts...
C'est Caminati qui a dit un truc du genre : "Urios c'est un gourou"... il rentre dans la tête des joueurs.

Cette année, les joueurs, en gros, on leur dit :
Tout ça c'est fini (on a fait une conférence commune de presse), mais vous pouvez quand même gagner si vous êtes les meilleurs techniquement et tactiquement...

Comment ne seraient-ils pas... déboussolés?

Après, tu peux toujours saucissonner un match dans tous les sens, enlever le premier... et le dernier quart d'heure, pour faire croire qu'on était pas loin et, qu'à quelques détails près, on aurait très bien pu l'emporter... mais un match c'est 80 minutes et on ne garde que le résultat au final.

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Urios est un formidable meneur d'hommes, je l'ai écrit dans un autre post je le pense nettement au dessus de MR. Mais je ne pense pas que ce soit l'appel des présidents qui nous a enlevé le supplément d'âmes.

Peut être mais avait on besoin de ce sketch ? Dans un contexte morose, où le recrutement est loin d'être emballant et encourageant, où les doutes sont nombreux au sujet du staff et leurs méthodes, où les résultats sont très moyens et le niveau de jeu faible, avait on besoin en plus d'aller sucer les boules des Toulousains toute la semaine pour au final prendre une fessée le samedi comme à la bonne époque ? C'est quoi le but ? Revenir comme avant où l'on prend gentiment nos 40 pts avec un bon arbitre maison pro Toulousain, où l'on joue des demi finales sur terrain neutre à Toulouse et un stade hostile, le tout sans caractère, et en se faisant bien chambré à la fin comme de bon loosers consentants? C'est consternant, en un été notre club a reperdu tout son caractère et l'esprit qui a fait sa force ces dernières années.

Tout est dit pas mieux, redevenons les gentils moutons.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par perceval33 Lun 14 Oct - 17:38

Travet analyse a écrit:Oui j'ai aussi ça en tête. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas céder au simplissime "Urios c'était mieux". Urios ça a marché en 2018, mais en passant juste. 2019, rebelote, sauf que cette fois-ci ça ne passe pas. Et pour moi, voir les joueurs miser sur les résultats des autres équipes, c'est tout un symbole. Au lieu de se river sur les mobiles, il fallait s'engager plus durant la saison et pas lâcher autant de matchs à PF.
Urios ou Reggiardo, à un moment c'est une question d'engagement. Certes le coach est censé donner un terrain favorable pour cela. Mais quand je vois comment on recule en défense, je m'interroge.

Même si Urios était resté, le groupe a vieillit. On l'a vu l'an dernier, Urios ça n'a pas marché. Le contexte change tout le temps, c'est difficle de répéter les exploits. Quand à l'UBB, je me méfierai des conclusions trop rapides. En 2018, le MHR roule sur tout le monde. Et pourtant on le bat plus facilement que Toulon en 2013. Les équipes qui ont roulé sur la saison sont rarement celle qui soulèvent le bout de bois.


TOULOUSE CASTRES  - Page 13 970525 
ASM a souvent été dans ce cas 
Sinon j'ai trouvé des circonstances atténuantes à C.U dans l'échec de notre fin saison précédente mais lorsqu'on se penche sur ses 4 années , on était capable du meilleur comme du pire
on constate que l'on peut  battre  les plus grosses équipes chez elles  et être champion mais également perdre des matchs à domicile contre des équipes du bas du classement .
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8163
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par JL8166 Lun 14 Oct - 17:46

Travet analyse a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est la distribution des mauvais points. Urios était vu comme un dieu même quand il faisait de la mauvaise communication et étrillait PYR dans la presse. Et Reggiardo, lui tout semble de sa faute, alors qu'il a sauvé le club de la D2 (excusez du peu). Alors qu'au fond personne ne peut vraiment attribuer un responsable. Pour cela il faudrait être certain que tous les joueurs sont réglo, tout comme les consultants, Rolland, PYR, etc. Trop facile de brocarder Mauricio seul.

Ce qui est sur, c'est que toi tu est un anti Urios et pro MR, et moi le contraire donc on ne sera certainement pas toujours d'accord, mais ce qui compte au final c'est le résultat, mon souhait le plus cher, que MR fasse aussi bien que CU.Si cette saison il maintien le club en top 14 je m'en contenterais.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULOUSE CASTRES  - Page 13 Empty Re: TOULOUSE CASTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum