Bordeaux /CO
+44
D4GLESH
L'indien 1970
kipsta81
Flanker7
villeneuve
fox
Loubat
O'Valie
JL8166
Cantona
damdecast
Bleus et blancs 81
bdefm89
Gyhephe
chris8135
stats_de_phil
Mehdistream81
pat
juanito13
jeanlouis
Kouros
CO4ever
Xav
julio81
pilou81
Éponges
anthony
Tykita
BERNARD
peterparker
Rodrigo CO
pat81
Combezou
Manioc
pino
loulou
Sébastien82
Nicosablay
Potionmagix
Pedro31
kastrattack
lolo81
perceval33
Nico
48 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Bordeaux /CO
Combien de matchs perdus à cause de cette touche...c'est vraiment navrant. Je ne comprends pas pourquoi on s'en tête au fonds de touche ou au pire pourquoi on ne prends pas la mêlée à un moment où on les domine, voire les 3 pts.
Aratta s'est amélioré au jeu au pied mais que de différence avec la vitesse de Fernandez. Je ne comprends pas pourquoi non plus on titularise Ngaumo au talon alors qu'il est clairement inférieur aux autres. Cela nous bloque un non Jiff qui nous aurait été utile en 3e ou en 2e ligne par exemple.
L'UBB n'a vraiment pas eu à forcer.
Aratta s'est amélioré au jeu au pied mais que de différence avec la vitesse de Fernandez. Je ne comprends pas pourquoi non plus on titularise Ngaumo au talon alors qu'il est clairement inférieur aux autres. Cela nous bloque un non Jiff qui nous aurait été utile en 3e ou en 2e ligne par exemple.
L'UBB n'a vraiment pas eu à forcer.
Dernière édition par fox le Sam 29 Jan - 17:02, édité 1 fois
fox- Fédérale 1
-
Et voilà, je l'avais écrit lors du match aller : la touche allait nous sortir du match et encore une fois ca s'est vérifié.
On ne passera jamais contre Bordeaux en phases finales sans touche.
On m'avait dit qu'il fallait laisser le temps à Caba de travailler et que ca allait s'améliorer. Aujourd'hui on voit qu'il n'en est rien. On ne peut rien faire sans vrai sauteur. Il y a une erreur de recrutement de ce côté là.
On m'avait dit qu'il fallait laisser le temps à Caba de travailler et que ca allait s'améliorer. Aujourd'hui on voit qu'il n'en est rien. On ne peut rien faire sans vrai sauteur. Il y a une erreur de recrutement de ce côté là.
Dernière édition par CO4ever le Sam 29 Jan - 17:01, édité 1 fois
CO4ever- Pro D2
-
Tu perd 7 touches, incroyable ! Impossible de rivaliser du coup... Ardron manque énormément dans se secteur
Nicosablay- Pro D2
-
Nicosablay a écrit:Tu perd 7 touches, incroyable ! Impossible de rivaliser du coup... Ardron manque énormément dans se secteur
Arrêtons avec Ardron, il était titulaire lors du match aller et on fait match nul à cause de la touche. Ardron est un contreur, pas un sauteur ! Il nous faut quelqu'un à plus de 2 mètres qui a de la détente, style Douglas.
CO4ever- Pro D2
-
CO4ever a écrit:Et voilà, je l'avais écrit lors du match aller : la touche allait nous sortir du match et encore une fois ca s'est vérifié.
C'est pas qu'une histoire de profil de sauteur. L'UBB n'avait ni Petti ni Woki mais cela ne les a pas empêché de rester organiser avec Jolmes et Roumat. Il y a du mauvais partout : les lancées, le timing, les zones d'atterrissage, les mauls (même si on en sort un en 2e MT qui a progressé de 20m) et je rajouterais aussi le mental quand on joue l'UBB.
fox- Fédérale 1
-
perceval33 et bdefm89 aiment ce message
bdefm89 a écrit:Tykita a écrit:En ayant des parties autant en dent de scie d'une à l'autre, on pourra franchement s'estimer très heureux si on se qualifie en fin de saison.
C'est fou comment je peux les aimer un week-end et ce qu'ils me dégoutent le week end d'après...
Un mauvais match et c’est le retour des looser defaitiste
Il faut quand même être objectif.
Quelle satisfaction a retirer de ce match ?
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Rien.
pat81- Top 14
-
Il faut de suite basculer au prochain match. On sait tous que nos joueurs ont la capacité d'aller gagner sur n'importe quel terrain au vu du potentiel de chaque joueur, et même en faisant des entames très moyennes voire catastrophiques. Aujourd'hui encore, après 10 min en seconde mi-temps, je nous ai cru capable de recoller au score.
Tykita- Pro D2
-
fox a écrit:CO4ever a écrit:Et voilà, je l'avais écrit lors du match aller : la touche allait nous sortir du match et encore une fois ca s'est vérifié.
C'est pas qu'une histoire de profil de sauteur. L'UBB n'avait ni Petti ni Woki mais cela ne les a pas empêché de rester organiser avec Jolmes et Roumat. Il y a du mauvais partout : les lancées, le timing, les zones d'atterrissage, les mauls (même si on en sort un en 2e MT qui a progressé de 20m) et je rajouterais aussi le mental quand on joue l'UBB.
Non, au contraire, tout part de l'absence de profil. Si tu as quelqu'un qui monte très haut, tu fais des lancés très haut et personne en face ne peut contrer.
Là comme on ne peut pas faire de lancés hauts, on est obligés de tenter des combinaisons étranges, et les talonneurs, Barlot comme Ngauamo, sont parfois tentés de faire des lancés pas droit.
Le coeur du problème c'est l'absence de profil sauteur.
Dernière édition par CO4ever le Sam 29 Jan - 17:10, édité 1 fois
CO4ever- Pro D2
-
Ben désolé, pour moi, Rory, sur les match à enjeux et haute intensité et devant Fernández et Arata, sur les derniers matchs !!!!!!
Jeremy est certe un excellent n9 et l après Rory!!!!
Mais, sur ce match, il commet 1ou 2 en avant...
Surtout celui où Cocagi avance....
Et contre les grosses cylindrée Harlequins et Munster, Rory à été largement meilleur que Fernández...
Pour cela que pour cette saison, si on est qualifié dans les 6, la paire Rory/Urdapilletta pour moi reste la meilleure !!!! Car ce sont des match à pression, pas un match de top14, de saison régulière...
L expérience de Rory/ Benjamin pour moi, fera la différence !!!!!
Et certe Fernández sera sans doute le titulaire dès le coup d envoi en phase finale...
Mais si ça le fait pas, je vois très bien Pierre Henry Brocan faire rentrer Rory, si on est derrière au score au bout de 20min!!!!!
Fernández aura d autre occasion de faire des phases finale comme titulaire, les prochaines saison...
Mais pour cette saison, il est évident que la paire Rory/ Urdapilletta ont une longueur d avance " Sur des Matchs à Enjeux!!!!!"
Et contre les grosses cylindrée Harlequins et Munster, Rory à été largement meilleur que Fernández...
Pour cela que pour cette saison, si on est qualifié dans les 6, la paire Rory/Urdapilletta pour moi reste la meilleure !!!! Car ce sont des match à pression, pas un match de top14, de saison régulière...
Et certe Fernández sera sans doute le titulaire dès le coup d envoi en phase finale...
Mais si ça le fait pas, je vois très bien Pierre Henry Brocan faire rentrer Rory, si on est derrière au score au bout de 20min!!!!!
Fernández aura d autre occasion de faire des phases finale comme titulaire, les prochaines saison...
Mais pour cette saison, il est évident que la paire Rory/ Urdapilletta ont une longueur d avance " Sur des Matchs à Enjeux!!!!!"
Mehdistream81- International
-
Rory reste pour moi notre meilleur 9, mais uniquement lorsqu'il la ferme et joue comme il sait le faire. Ses dernières apparitions en Top 14 ont été désastreuses.
Tykita- Pro D2
-
perceval33, bdefm89 et kastrattack aiment ce message
Quelques points à signaler ;Mehdistream81 a écrit:Ben désolé, pour moi, Rory, sur les match à enjeux et haute intensité et devant Fernández et Arata, sur les derniers matchs !!!!!!
_ un manque de rythme évident pour ceux qui n'ont pas joué la coupe d'Europe : Houktpatin, Walker, Staniforth, Urda, Botitu, Dumora d'entrée ils étaient cramés par le rythme
- une touche très faible mais sans Ardron que peut-on espérer ?
- un manque de patron sauf quand Combezou et Jacquet sont rentrés
- je vais encore une fois me répéter mais l'absence de Rory est redhibitoire à ce niveau, c'est lui le patron n'en déplaise à certains ici.
- je persiste à dire qu'Arata n'a pas le niveau top 14 et plus il joue, plus il déjoue ou ne joue plus. Pour une fois j'ai été d'accord avec Heymans qua nd il a fait le commentaire sur lui. Certes Fernandez n'a pas été meilleur mais au moins il a essayé.
- l'absence d'un gratteur est flagrante heureusement Babillot va revenir peut-être contre le Lou
villeneuve- Fédérale 1
-
kastrattack aime ce message
Dans le jeu , comme à la mêlée, j ai pas trouvé UBB, impressionnant !!!!!
C est uniquement à la touche qu ils le sont...
Match pourri.. match de reprise Top14....
Des joueurs de plus de 1m98, 2m , y en a plein en seconde ligne....
Faudrait que notre club arrive à trouver ce fameux joueur là
-
Sur le recrutement on doit faire un énorme effort sur 1 voire 2 purs grands sauteurs en touche; là on est une fois de plus largué, tu ne joue pas 8 ballons et l'ubb en joue 8 de plus la différence totale est de 16, énorme.
pat81- Top 14
-
Mes impressions
DEVANT
I/ Le jeu courant
- La densité physique ne nous as pas posé problème, en seconde mi temps, les courses plus rapides et plus juste ont favorisé l'avancé sur chaque impact et permis des rucks plus propres à utiliser.
-Beaucoup de petites erreurs résultant d'un manque de lucidité, des déblayages parfois limites et des grattages perdus d'avance qui ont irrité l'arbitre.
Raisuque a été techniquement mauvais, peut etre trop d'engagement mais des gestes souvent pas assez dans la retenue.
La première ligne a globalement été bonne avec peu de duels perdu sur les uns contre un, une mobilité appréciable et des joueurs qui semblent avoir décidément pris du galon sur la technique notamment sur les redoublés et passes dans le dos.
La troisième ligne, à l'image de Raisuke à commis trop d'erreur. Méka n'a pas non pesé sur la rencontre.
II) La conquête
a) La mêlée
Une bonne tenue en mêlée globale, que cela soit des titulaire comme des remplaçants, d'ailleurs j'ai trouvé les mêlées assez propre des deux cotés sur ce matchs.
De Bennedetis peut etre plus de mal que Walcker
Chilachava, toujours excellent dans ce domaine, il est pour moi notre meilleur joueur en mêlée fermée.
Pour le reste, meme à 7 contre 8, pas de grosses difficulté sur ce secteur.
b) La touche
Catastrophique, que cela soit dans les décisions et tactiques que dans l'application. Des combinaisons lunaires et impossible à réaliser. Je pense que le gros problème vient, en dehors de la taille des joueurs et des capacités technique, de l'ADAPTATION. Il y a clairement un manque d'ADAPTATION, aucun ballon sécu, que des Fonds de touche lunaire.
Aucun point positif à retirer de ce secteur. Déplorable et INQUIETANT.
DERRIERE
I/ La charnière
a) Fernandez
Fernandez n'a pas brillé mais n'a pas déçu non plus, des sorties de balles rapides et de l'adaptation. Pas de prises de risques inutiles et un bon jeu au pied global, peut etre pas assez haut et parfois trop long. En première mi temps, possession à 20 pour cent, compliqué de faire des constats.
Doit prendre de l'autorité
b) Urdapilleta
Match très moyen à l'image de son coup de pied direct en touche, en première mi temps beaucoup de ballons rendus au pieds et d'inattention de sa part.
Cependant irréprochable en défense
En seconde mi temps du beaucoup mieux et un jeu bien plus ambitieux.
c) Arata
Rentrée mauvaise. Autant je l'ai toujours défendus, autant aujourd'hui il a été à coté de la plaque. Beaucoup trop lent et pas assez bon sur le jeu au pied. Il doit se remettre en question et continuer à travailler.
II/ La tactique globale et les autres joueurs
1) Les autres joueurs
Botitu et Nakosi pas assez concentré, bcp de fautes trop faciles, des en avants, des passes ratés.. Nakosi toujours autant en difficulté sur les ballons haut
Dumora a coté de la plaque en première mi temps, des coups de pieds trop souvent rendus au pied, coups de pieds ratés par ailleurs.
Du mieux en seconde mi temps.
2) La tactique globale
Pour moi il fallait commencer par ouvrir le jeu avant de le fermer, poursuivre les intentions de la semaine dernière et éviter de rendre tout les ballons au pieds. Et encore kockott n'était pas sur le terrain.
Je ne comprend pas pourquoi l'on met des barrières dans notre jeu Alors que l'on a très bien vu que l'on était performant et efficace quand on mettait de la vitesse.
Je veux bien que l'on s'adapte à l'adversaire mais il faut aussi montrer son caractère.
Pour conclure,
Match raté s'expliquant tout d'abord par une touche calamiteuse et ensuite par un plan de jeu étonnant dans le mauvais sens du termes.
Des joueurs ont perdus des points : staniforth, raisuque, arata, botitu, peu en ont gagné.
Je serai favorable à voir jouer WHETTON, le joker et LEBRUN plus souvent en top14
DEVANT
I/ Le jeu courant
- La densité physique ne nous as pas posé problème, en seconde mi temps, les courses plus rapides et plus juste ont favorisé l'avancé sur chaque impact et permis des rucks plus propres à utiliser.
-Beaucoup de petites erreurs résultant d'un manque de lucidité, des déblayages parfois limites et des grattages perdus d'avance qui ont irrité l'arbitre.
Raisuque a été techniquement mauvais, peut etre trop d'engagement mais des gestes souvent pas assez dans la retenue.
La première ligne a globalement été bonne avec peu de duels perdu sur les uns contre un, une mobilité appréciable et des joueurs qui semblent avoir décidément pris du galon sur la technique notamment sur les redoublés et passes dans le dos.
La troisième ligne, à l'image de Raisuke à commis trop d'erreur. Méka n'a pas non pesé sur la rencontre.
II) La conquête
a) La mêlée
Une bonne tenue en mêlée globale, que cela soit des titulaire comme des remplaçants, d'ailleurs j'ai trouvé les mêlées assez propre des deux cotés sur ce matchs.
De Bennedetis peut etre plus de mal que Walcker
Chilachava, toujours excellent dans ce domaine, il est pour moi notre meilleur joueur en mêlée fermée.
Pour le reste, meme à 7 contre 8, pas de grosses difficulté sur ce secteur.
b) La touche
Catastrophique, que cela soit dans les décisions et tactiques que dans l'application. Des combinaisons lunaires et impossible à réaliser. Je pense que le gros problème vient, en dehors de la taille des joueurs et des capacités technique, de l'ADAPTATION. Il y a clairement un manque d'ADAPTATION, aucun ballon sécu, que des Fonds de touche lunaire.
Aucun point positif à retirer de ce secteur. Déplorable et INQUIETANT.
DERRIERE
I/ La charnière
a) Fernandez
Fernandez n'a pas brillé mais n'a pas déçu non plus, des sorties de balles rapides et de l'adaptation. Pas de prises de risques inutiles et un bon jeu au pied global, peut etre pas assez haut et parfois trop long. En première mi temps, possession à 20 pour cent, compliqué de faire des constats.
Doit prendre de l'autorité
b) Urdapilleta
Match très moyen à l'image de son coup de pied direct en touche, en première mi temps beaucoup de ballons rendus au pieds et d'inattention de sa part.
Cependant irréprochable en défense
En seconde mi temps du beaucoup mieux et un jeu bien plus ambitieux.
c) Arata
Rentrée mauvaise. Autant je l'ai toujours défendus, autant aujourd'hui il a été à coté de la plaque. Beaucoup trop lent et pas assez bon sur le jeu au pied. Il doit se remettre en question et continuer à travailler.
II/ La tactique globale et les autres joueurs
1) Les autres joueurs
Botitu et Nakosi pas assez concentré, bcp de fautes trop faciles, des en avants, des passes ratés.. Nakosi toujours autant en difficulté sur les ballons haut
Dumora a coté de la plaque en première mi temps, des coups de pieds trop souvent rendus au pied, coups de pieds ratés par ailleurs.
Du mieux en seconde mi temps.
2) La tactique globale
Pour moi il fallait commencer par ouvrir le jeu avant de le fermer, poursuivre les intentions de la semaine dernière et éviter de rendre tout les ballons au pieds. Et encore kockott n'était pas sur le terrain.
Je ne comprend pas pourquoi l'on met des barrières dans notre jeu Alors que l'on a très bien vu que l'on était performant et efficace quand on mettait de la vitesse.
Je veux bien que l'on s'adapte à l'adversaire mais il faut aussi montrer son caractère.
Pour conclure,
Match raté s'expliquant tout d'abord par une touche calamiteuse et ensuite par un plan de jeu étonnant dans le mauvais sens du termes.
Des joueurs ont perdus des points : staniforth, raisuque, arata, botitu, peu en ont gagné.
Je serai favorable à voir jouer WHETTON, le joker et LEBRUN plus souvent en top14
peterparker- Fédérale 2
-
Flanker7 aime ce message
Mehdistream81 a écrit:Dans le jeu , comme à la mêlée, j ai pas trouvé UBB, impressionnant !!!!!
l'UBB jouait sans petti, woki, Lucu, jalibert, buros, ducuing, moefana.....et ils nous ont bouffé. Nous s sommes loin de leur 'niveau pour le moment
juanito13- Top 14
-
C était évident que tu écris Urdapilletta match très moyen pour son jeu au pied direct...
Mais Fernández également match très moyen!!!!
Tu as oublié son en avant qu il commet tout seul, alors que Cocagi avait avancer sur plusieurs mètres....
Mais Urdapilletta reste toujours sur un 100%....
Mais Fernández également match très moyen!!!!
Tu as oublié son en avant qu il commet tout seul, alors que Cocagi avait avancer sur plusieurs mètres....
Mais Urdapilletta reste toujours sur un 100%....
-
Bleus et blancs 81 a écrit:bdefm89 a écrit:Tykita a écrit:En ayant des parties autant en dent de scie d'une à l'autre, on pourra franchement s'estimer très heureux si on se qualifie en fin de saison.
C'est fou comment je peux les aimer un week-end et ce qu'ils me dégoutent le week end d'après...
Un mauvais match et c’est le retour des looser defaitiste
Il faut quand même être objectif.
Quelle satisfaction a retirer de ce match ?
Rien mais de la a dire qu'on sera pas dans les 6 alors que la semaine dernière tout le monde nous voyait gagner la Challenge Cup...
Un peu de tempérance ne ferait pas de mal
bdefm89- Pro D2
perceval33, Mister 78 et kastrattack aiment ce message
C'est insupportable à ce niveau d'être aussi fébriles en touche. Sinon touche ou pas touche, on a clairement été en dessous de tout.
Heureusement que kockott n’était pas sur le terrain car au lieu d’avoir 20% de possession en première mi temps, on aurait eu 5%
peterparker- Fédérale 2
-
fox a écrit:CO4ever a écrit:Et voilà, je l'avais écrit lors du match aller : la touche allait nous sortir du match et encore une fois ca s'est vérifié.
Jacquet est à 1,98, kornath 1,94, STANIFORTH 1,98. La hauteur on la le problème c'est le timing et le lancé qui n'est pas assez précis. Et je trouve que Barlot ne s'améliore pas dans ses lancés. D'ailleurs des que ROumat bougeait on voyait qu'il était perdu...
Woki fait 196 pourtant très bon preneur en touche...
bdefm89- Pro D2
perceval33 aime ce message
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Loic-jacquet-castres-decu-apres-la-defaite-face-a-l-ubb-il-faut-retourner-au-boulot/1313891
Jacquet a tout dit
Jacquet a tout dit
La, ça touche à l'obsession . Et en plus c'est pas logique
Avec lui, ses contestations, ses sorties de ruck , on aurait bien gardé le ballon 50 p cent du temps. En attendant, vu que les deux autres ont pas été bons, il aurait difficilement pu faire pire
kastrattack- Pro D2
-
juanito13 a écrit:Mehdistream81 a écrit:Dans le jeu , comme à la mêlée, j ai pas trouvé UBB, impressionnant !!!!!
l'UBB jouait sans petti, woki, Lucu, jalibert, buros, ducuing, moefana.....et ils nous ont bouffé. Nous s sommes loin de leur 'niveau pour le moment
Ils nous ont pas bouffé, on s'est laissé bouffer...
D'ailleurs, finir à 23-10 en ayant été inexistant une mi temps et en touche montre qu'en face, c'était pas terrible non plus
kastrattack- Pro D2
-
Flanker7 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Loic-jacquet-castres-decu-apres-la-defaite-face-a-l-ubb-il-faut-retourner-au-boulot/1313891
Jacquet a tout dit
Et le Président leur a mis un tir à la mi-temps.
Après ce n’est pas la fin du monde de perdre chez le leader. Le problème c’est que nous n’avons rien proposé. En même temps rendre au pied le peu de ballons que nous avons eu n’était pas là bonne tactique pour mettre les Urios’s Boys sous pression.
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13