Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

ASM / CO

+44
Tykita
chris8135
villeneuve
Letons
CO4ever
jp81
Andycore
Gardian81
Seboune82
anthony
castrais des montagnes
Gyhephe
D4GLESH
Bleus et blancs 81
Mic@81
Cantona
lacazebasse
Jeannot51
Potionmagix
damdecast
peterparker
O'Valie
loulou
Mehdistream81
julio81
Pedro31
didierditco
laurens31
Xav
Patoche93
Manioc
fildenfer
perceval33
hisse c.o
juanito13
carlau
JL8166
pat81
Crash_ramos
Castres rugby
Jeff
Nico
Sébastien82
Mister 78
48 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

ASM / CO - Page 8 Empty Re: ASM / CO

Message par Bleus et blancs 81 Sam 4 Fév - 20:11

chris8135 a écrit:A tous les détracteurs, a mon sens, on a fait un grand match, dans l'envie, le courage et l'abnégation. On a pas gagné, OUI certes, cependant c'est L'ASM en face, c'est pas Nevers sans leur manquer de respect, alors relativisons les gars.. Cela reste encourageant
Non, je ne suis pas d accord.
Tous les matchs, les mêmes erreurs sont commises, respect de la zone des 10, ballons rendus, jaunes successifs, incohérences dans les prises de décisions...
Non, je n'ai rien vu encourageant aujourd'hui, mais ce n'est que mon avis

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bleus et blancs 81 Sam 4 Fév - 20:15

Bleus et blancs 81 a écrit:
chris8135 a écrit:A tous les détracteurs, a mon sens, on a fait un grand match, dans l'envie, le courage et l'abnégation. On a pas gagné, OUI certes, cependant c'est L'ASM en face, c'est pas Nevers sans leur manquer de respect, alors relativisons les gars.. Cela reste encourageant
Non, je ne suis pas d accord.
Tous les matchs, les mêmes erreurs sont commises, respect de la zone des 10, ballons rendus, jaunes successifs, incohérences dans les prises de décisions...
Non, je n'ai rien vu encourageant aujourd'hui, mais ce n'est que mon avis
Castres a 2 occasions d essais et marque. Clermont en a eu beaucoup beaucoup plus.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Letons Sam 4 Fév - 20:22

juanito13 a écrit:J'ai quand même l'impression que le depart de Worsley nous a impacté, c'est le seul changement notable par rapport à lan dernier.
J'espère au moins que le staff et PYR vont prendre conscience que nous avons besoin de 2 ou 3 renforts de haut niveau.

J'ai abordé le sujet dernièrement, c'est à mon avis, en plus d'un vrai 8 puissant de métier, l'une des raisons principales de nos déconvenues cette année
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Tykita Sam 4 Fév - 20:23

Moi je serai curieux de savoir le ressenti des joueurs quant au jeu proposé...
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 4 Fév - 20:31

Je voulais juste rajouter, en Enlevant Dumora, Palis, Chilachava, Tichit, Urdapilletta, et je vais être gentil Babillot voir Delaporte et Nakosi et Ngaumo même si l a pas jouer ou très peu cette saison, ben les autres joueurs ont même pas 5 ans , voir pour la plupart 2 ans et demi/ 3 ans de niveau top14!!!!!!!!!
Houkpatin arrivée à l été 2018, les autres à l été 2020!!!!!!
J ai pas mis Combezou car il est blessé et a très peu jouer cette saison !!! Également Guillamon !!!!!
Vous prenez tous les autres effectifs de ce top14, et vous avez largement plus de joueurs ayant 5/ 6 voir plus de haut niveau top14, et Pro d2!!!!
Car même Barlot, Larregain, Maravat, Seguret, n ont pas autant d années en Pro d2!!!!!
Sur 40/45 joueurs y en a même pas un tiers qui ont 3/ 4 ans de niveau top14!!!!!!!
Et la moitié même pas 5 ans !!!!!
Donc comment veut on qu avec cela que l on vise le top6 cette saison et la saison prochaine vu le recrutement actuel !!!!!
Si on a réussi à se qualifier la saison dernière et être en finale, c est qu on a surfer avec la fin de saison 2020/2021, ou Brocan à pris la place de Mauricio , et l arrivée de Darricarerre..
Sans oublier qu il y avait déjà Wosley !!!!!
Comme après le titre de 2013, on a surfer de la même façon pour revenir en finale en 2014!!!!!
Et ensuite on s est cassé la gueule !!!
Ben là, on paie de la même façon!!!!
A la différence qu on est pas dernier avec 5/6 ,pts de retard !!!!!
Et on va recevoir plus que l on se déplace !!!!!
Mais ensuite faudra que le staff se pose les bonnes questions !!!!!
Et en 2015, c est Urios et surtout avec son recrutement ( revanchard top14) etc, qui fait qu on.est redevenu des compétitif !!!!!
Là, Brocan, j ai l impression qu il se croit en Pro d2!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par pat81 Sam 4 Fév - 20:35

Malheureusement nos joueurs jouent à fond et à leur niveau; qui les a recruter, qui fait l'équipe et les turn over et vous trouverez d'où vient le mal actuel, quand on recrute beaucoup de pro d2 à la sortie tu as une équipe de pro d2 qui joue en top 14. A près quand on voit leur troisième ligne avec itturia, lee, yato on n'est pas invité avec babillot, ardron, delaporte et même de crespigny qui ne peut pas tout faire, pour raisuque le carton rouge est dur mais le geste est inutile mais au moins il a du jus. Derrière cela sent la fin pour certains. Mettre toujours walker qui commet pas mal de fautes et hounkpatin en même temps, il faudrait essayer autre chose. Encore un coup le management  mauvais, tout les joueurs rentrent en même temps, pas le temps de prendre leur marque; il faut mieux les rentrer plutot et par un ou deux.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par CO4ever Sam 4 Fév - 20:39

Andycore a écrit:De toute façon ça sert à rien de gueuler après le recrutement. Faudra bien finir la saison avec l'effectif qu'on a.
Avant de se projeter sur la saison prochaine où là on pourra effectivement à recommencer de gueuler. lol!
Franchement, j'arrive même plus à ressentir de la frustration, de l'énervement ou autre chose. J'en devient fataliste.

Pour la saison en cours, certes. Mais avoir un regard sur le recrutement et les carences de l'effectif est nécessaire pour éviter de répéter les mêmes erreurs sur les saisons à venir.
Le problème, c'est que le manque de densité devant ne date pas d'hier. Au contraire, ca date de plusieurs années. Pourtant, les mercatos successifs n'ont pas réglé ni même tenté de régler ce problème.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 4 Fév - 20:40

Pour moi mon XV idéal vu le niveau de notre effectif  pour la suite de la saison :
Walcket/ Barlot/ Houkpatin
      Ardron/ Stanifort
   Babillot/ Raisuqe/ Usarraga
         Arata/ Urdapilletta
Nakosi/ Cocagi/ Botitu/ Palis
            Dumora

Rempl:  Colonna/ Tichit ou Galisson/ Chilachava,  Maravat/ Vanverberghe/Champion De Crespigny/ Lebrun/ Blanc à la place de Doubrère....

J adore Delaporte, mais depuis qu il sait qui quittera le club , et surtout dorénavant, sait qu il rejoindra Clermont, c est absolument plus le même joueur !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par CO4ever Sam 4 Fév - 20:50

Letons a écrit:
carlau a écrit:
CO4ever a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Plus que 6 points d'avance sur la dernière place, le tournant de la saison ?

Perpignan qui gagne à Brive, Pau qui prend le point de bonus offensif face au Racing ... Journée catastrophique en terme de classement.
Ajoutons à ça que nous devons recevoir La Rochelle. Déjà qu'on ne rivalise pas avec Clermont, alors face aux avants rochelais, je crains le pire ...
Journée catastrophique: Nous perdons 2 joueurs , on prend une valise contre une équipe très largement à notre portée (ou quand nous sommes revenus à 20mn de la fin j'ai cru à la victoire mais nous avons lâchés les vannes, après la co... de Resuqué) .
Et oui je suis d'accord avec ceux qui soulignent notre manque de densité notamment sur les mauls (pb de joueur , de qualité de travail ? Je n'ai pas a solution !

Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt vos commentaires avisés.

Je me pose la question de la cohésion du staff cette saison
Votre avis m'intéresse particulièrement.

Difficile à dire. Pour moi, niveau performances, nous sommes dans la continuité de la saison dernière. Certes, on joue plus au pied et nos attaques ne ressemblent plus à grand chose, mais sur les fondamentaux -ce qui reste le plus important-, rien de nouveau sous le soleil. Les faiblesses majeures de cette équipe ne datent pas du départ de Worsley.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

Tykita aime ce message

Message par pat81 Sam 4 Fév - 20:52

Maintenant le constat est simple on est 4 à jouer les deux dernières places, le moindre faux pas à la maison et là cela sentira le sapin. Brive et pau nous reçoivent et quand on voit notre niveau de jeu et perpignan viendra avec les dents longues. On manque de taille pour les touches et de densité pour contrer les autres équipes même en pro d2 on souffrirait face à des packs comme oyo et biarritz.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par bdefm89 Sam 4 Fév - 20:53

pat81 a écrit:Malheureusement nos joueurs jouent à fond et à leur niveau; qui les a recruter, qui fait l'équipe et les turn over et vous trouverez d'où vient le mal actuel, quand on recrute beaucoup de pro d2 à la sortie tu as une équipe de pro d2 qui joue en top 14. A près quand on voit leur troisième ligne avec itturia, lee, yato on n'est pas invité avec babillot, ardron, delaporte et même de crespigny qui ne peut pas tout faire, pour raisuque le carton rouge est dur mais le geste est inutile mais au moins il a du jus. Derrière cela sent la fin pour certains. Mettre toujours walker qui commet pas mal de fautes et hounkpatin en même temps, il faudrait essayer autre chose. Encore un coup le management  mauvais, tout les joueurs rentrent en même temps, pas le temps de prendre leur marque; il faut mieux les rentrer plutot et par un ou deux.

Et les gars vous aimez bien vous fouettez...
Non les joueurs ne jouent pas à leur niveau. Continuez à croire que le CO a été premier l'an dernier par hasard...
On a leffectif pour être dans le top6 je le répète. Ca manque de confiance et d'organisation...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par juanito13 Sam 4 Fév - 20:59

CO4ever a écrit:
Letons a écrit:
carlau a écrit:
CO4ever a écrit:
Bleus et blancs 81 a écrit:Plus que 6 points d'avance sur la dernière place, le tournant de la saison ?

Perpignan qui gagne à Brive, Pau qui prend le point de bonus offensif face au Racing ... Journée catastrophique en terme de classement.
Ajoutons à ça que nous devons recevoir La Rochelle. Déjà qu'on ne rivalise pas avec Clermont, alors face aux avants rochelais, je crains le pire ...
Journée catastrophique: Nous perdons 2 joueurs , on prend une valise contre une équipe très largement à notre portée (ou quand nous sommes revenus à 20mn de la fin j'ai cru à la victoire mais nous avons lâchés les vannes, après la co... de Resuqué) .
Et oui je suis d'accord avec ceux qui soulignent notre manque de densité notamment sur les mauls (pb de joueur , de qualité de travail ? Je n'ai pas a solution !

Difficile à dire. Pour moi, niveau performances, nous sommes dans la continuité de la saison dernière. Certes, on joue plus au pied et nos attaques ne ressemblent plus à grand chose, mais sur les fondamentaux -ce qui reste le plus important-, rien de nouveau sous le soleil. Les faiblesses majeures de cette équipe ne datent pas du départ de Worsley.

Tu plaisantes ou quoi? L'an dernier nous étions largement meilleur dans le jeu, on était capable d'être dangereux en attaque à n'importe quel moment, contrairement à cette année.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

bdefm89 aime ce message

Message par CO4ever Sam 4 Fév - 21:08

juanito13 a écrit:
CO4ever a écrit:
Letons a écrit:
carlau a écrit:
CO4ever a écrit:

Tu plaisantes ou quoi? L'an dernier nous étions largement meilleur dans le jeu, on était capable d'être dangereux en attaque à n'importe quel moment, contrairement à cette année.
"Certes, on joue plus au pied et nos attaques ne ressemblent plus à grand chose" : c'est bien ce que j'ai dis. Mais ça reste un problème à la marge.

2013 / 2018, nous sommes champions sans jouer derrière. Donc j'en ai rien à cirer qu'on soit moins bons en attaque. Tout ce qui compte c'est de dominer devant, avoir une bonne défense et un excellent buteur. La recette est simple, pourtant il nous manque le paquet d'avants dominant. Résultat (depuis plusieurs saisons) : conquête moisie, duels perdus aussi bien en attaque qu'en défense, mauvais ballons portés, moins de ballons grattés au sol car tes joueurs se font plus facilement déblayer, tes soutiens offensifs sont pas assez efficaces ... la liste peut continuer.

Bien jouer derrière, c'est plaisant mais ca reste secondaire. C'est actuellement le dernier des soucis de cette équipe.

Dernière édition par CO4ever le Sam 4 Fév - 21:16, édité 1 fois
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Castres rugby Sam 4 Fév - 21:11

Regarder la composition que l'on aurait pu avoir l'an prochain avec un recrutement digne d'un finaliste de top 14 et en respectant notre budget qui est supérieur à celui de Bayonne :

De Benedittis
Barlot
Laclayat (top joueur Pro D2)
Pieterse
Staniforth
Babillot (c)
Champion De Crespigny
Yato (Effort sur 1 joueur star)
Arata
Tedder (joueur de Perpignan)
Nakosi
Botitu
Cocagi
Palis
Cros (non conservé par l'UBB)

Zarantonnello
Walcker
Vanverberghe
Ardron
Fernandez
Le Brun
Zeghdar
Hounkpatin

Castres rugby
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 4 Fév - 21:13

On se fouette pas!!!!!!!!
Je l ai écrit plus haut!!!!!!
On a fini 1er la saison dernière car on a surfer avec l arrivée de Darricarerre et Brocan Manager en janvier 2020!!!!!
On.est rester constant jusqu'à la finale....
Et ça s est brisé dès le 1er match de cette saison au Racing, ou l on devait l emporté, au final on repart avec 0pt!!!!!!
Ça après le titre de 2013, les 2 Laurent partent au Racing, Darricarerre et Milhas débarquent avec Sivivatu et Dumora en autre!!!
On arrive en finale en 2014, car nos joueurs flirter avec les mêmes résultats et même envie!!!!!
En 2014/2015, ben on avait 90% voir plus le même effectif qu en finale de 2014!!!!
Et pourtant ça nous a pas empêcher de sombrer !!!!!
Donc ton argument ne tient absolument pas!!!!!
Car le vrai problème qu on a eu lors de la saison 2014/ 2015, comme sur cette saison, c est que sur un effectif de 40/45 joueurs, on fait jouer les 20/ 28 même joueurs voirs moins ... Car tous les autres sont uniquement des 🐐, absolument pas le niveau top14!!!!! Y a aucune profondeur de banc!!!!
BROCAN lui déclare que pour une fois on a un effectif du même niveau !!!!!
Ok désolé, si mais pour 90% cette saison leur même niveau c est de la Pro d2 au maximum !!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Mehdistream81 Sam 4 Fév - 21:17

J espère que Oyonnax reviendra en top14, et qu ils voudront recruter Botica !!!!
Car au salaire de Botica, ont peu facilement avoir Yato!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Pedro31 Sam 4 Fév - 21:32

Évidemment c'était pas Nevers qui est en pro D2. Ca pourrait l'etre bientôt d'ailleurs à ce rythme. Mais franchement l'ASM ne fait pas (plus) parti pour l'instant des grosses equipes du top 14. Je tremble quand on va recevoir les vrais gros : LR, ST, Lyon, Toulon. Et le dernier match contre l'usap. J'espere que la dernière place ne sera pas en jeu.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin

ASM / CO - Page 8 Empty Il

Message par JL8166 Sam 4 Fév - 21:37

CO4ever a écrit:

Il faut bien que les joueurs se mettent dans le crâne que l'on joue le maintient.
La prochaine journée si la SP gagné à Perpignan, ( et que malheureusement nous perdons contre La Rochelle), ils nous passe devant, et si c'est l'USAP ils reviennent à 2 points et là ça va commencer à sentir le sapin.
Car eux ça fait longtemps qu'ils sont en mode maintient.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par bdefm89 Sam 4 Fév - 22:09

Mehdistream81 a écrit:On se fouette pas!!!!!!!!
Je l ai écrit plus haut!!!!!!
On a fini 1er la saison dernière car on a surfer avec l arrivée de Darricarerre et Brocan Manager en janvier 2020!!!!!
On.est rester constant jusqu'à la finale....
Et ça s est brisé dès le 1er match de cette saison au Racing,  ou l on devait l emporté,  au final on repart avec 0pt!!!!!!
Ça après le titre de 2013, les 2 Laurent partent au Racing,  Darricarerre et Milhas débarquent avec Sivivatu et Dumora en autre!!!
On arrive en finale en 2014, car nos joueurs flirter avec les mêmes résultats et même envie!!!!!
En 2014/2015, ben on avait 90% voir plus le même effectif qu en finale de 2014!!!!
Et pourtant ça nous a pas empêcher de sombrer !!!!!
Donc ton argument ne tient absolument pas!!!!!
Car le vrai problème qu on a eu lors de la saison 2014/ 2015, comme sur cette saison,  c est que sur un effectif de 40/45 joueurs,  on fait jouer les 20/ 28 même joueurs voirs moins ... Car tous les autres sont uniquement des 🐐,  absolument pas le niveau top14!!!!! Y a aucune profondeur de banc!!!!
BROCAN lui déclare que pour une fois on a un effectif du même niveau !!!!!
Ok désolé,  si mais pour 90% cette saison leur même niveau c est de la Pro d2 au maximum !!!!!!

Je vais reprendrejuste les 2 joueurs que tu cite.
Sivivatu qui est arrivé en mode retraite et dumora joueur de Pro D2...

Perso je suis persuadé que c'est un problème de cohésion dans le groupe ou avec le staff...

Je vais le répété encore une fois Botitu est arrivé avec le statut de champion olympique, Houkpatin tout le monde le veut. On a pas un recrutement de ProD2 loin de la. Je suis sur qu'on pourrait jouer les 2 tableaux avec un peu de cohésion de groupe.

Regarde Delaporte beaucoup ici disent que c'est un joueur avec un niveau proD2 et il est recruté par Urios et Clermont.... C'est qu'il doit avoir un peut de niveau quand même.
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par O'Valie Sam 4 Fév - 22:16

Défaite logique et je trouve même que notre score est flatteur.
On doit être environ à 150 % d'efficacité.
Je ne crois pas que ce soit un problème de niveau des joueurs mais plutôt de grosses divergences en interne au niveau du projet de cette équipe.
J'ai voulu y croire, mais je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, cette équipe n'a pas de plan!
J'ai désagréable impression d'improvisation permanente quand on a le ballon et, comme on a peu d'idées, on joue au pied dés le deuxième temps de jeu.
Pourtant, on me semble mieux sur les fondamentaux que la saison dernière.
Pour le reste... rien, nada,... si on n'a pas cet exploit d'Arata, on est largué au bout de 20 minutes!
Clermont aussi est malade, ils tombent des ballons, manquent des touches, font beaucoup de fautes stupides,... mais au moins, eux, n'ont pas renoncé à jouer au rugby.
La vaillance ne suffit plus à combler les manques et c'est même le contraire, elle s'estompe...
Nos leaders de combat n'enmènent plus personne et chacun joue selon son inspiration.
La bête est bléssée et je crains les prochaines visites du SR et du ST... autrement plus en confiance et solides que ces clermontois là...
On a trop tiré sur la corde de certains, à trop jouer sur la testostérone plutôt que sur une qualité de jeu...
Nos leaders sont aux fraises, Colonna à l'excuse de la jeunesse, Dumora à été plutôt bon, Arata "chien fou", mais devant, Ardron sensé être un patron ne fait pas trop illusion et Urda, malgré ses quelques tours de magie, passe trop de temps à inventer des trucs... son placement à l'air au moins aussi illisible pour ses coéquipiers que pour ses partenaires...
Delaporte commet trop de fautes, comme aux plus belles heures de CU à Castres... Cocagi à besoin qu'on le canalise, et que dire de Raisuque,capacle en 15 minutes d'apporter plus qu'Ardron en 2 ans au poste de 8 et d'aller commettre cette faute débile, stupide, violente et inutile...
Nakosi, Staniforth, Wilfrid ou même Walcker ont l'air à bout de souffle... Botitu et Dumora à court d'idées.
Il va falloir penser à regarder en bas et arrêter de se prendre pour d'autres, en espérant se reprendre pour ne pas se retrouver à jouer notre tête en juin à Charles Mathon, Bonniface ou La Ravine... parce que la douche pourrait être froide...
A ce stade de la saison, l'heure n'est plus au "plan de jeu" même si c'est ce dont on aurait le plus besoin, mais il est trop tard... non, l'heure est à nouveau à une razzia sur tout le stock de testostérone disponible qu'il nous reste pour sauver l'essentiel, dresser les bilans qui s'imposent avec lucidité, dresser un nouveau plan de jeu et voir si l'ensemble du groupe et du staff colle à ce projet, sinon il faudra que les chefs prennent leur responsabilités.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Mister 78 Sam 4 Fév - 22:31

"les chefs", "les leaders de jeu"... mais de qui parles-tu ?
C'est bien jolies, les envolées lyriques elliptiques mais une fois Babillot sorti qui a mené les troupes, qui a parlé à l'arbitre ? (à part Iriturrua ).
Puisqu'on joue le maintien, il a falloir trouver 1 ou 2 points d'appui... Pas la mêlée, pas la touche, les mauls offensifs ou defensifs n'en parlons plus, la défense c'est plus ce que c'était, la discipline aux fraises...
Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que nous avons un effectif de pro D2, mais il va falloir remettre l'alphabet dans l'ordre pour assurer le maintien au plus vite... et préparer la prochaine saison à tous les niveaux, staff en premier !
Allez CO... Mais quel ennuie cette année !
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Bleus et blancs 81 aime ce message

Message par Mehdistream81 Sam 4 Fév - 22:45

C est pas parce que certains joueurs arrivent avec un statut de champion olympique ( surtout que c était à VII) que ça te permet directement à prétendre avoir le niveau top14!!!!!!!!
Et pour passer du niveau fédéral ou rugby à VII au niveau top14, il te faut quelques années !!!!! Ça se fait pas en 1 ou 2 ans!!!!!!!!!
Combien de stars internationales mondial en XV, se sont cassé la gueule en top14!!!!! Plusieurs !!!!!
Pour la plupart d entres eux, ils leurs a fallut facilement 1 an d adaptation,  voir 2 à certains !!!!!!!
Nous on a même pas ses joueurs de classes internationales à XV, on a les seconds voir les novices de la pro d2!!!!!!
Et de tous ses joueurs Pro d2, on voudrait en faire en 1 ou 2 , des joueurs CONfirmés de top14!!!!!!!!
Le Vanverberghe de la saison dernière,  on le voit plus!!!!
Tous ses joueurs là,  se sont donnés à fond de janvier 2021( Brocan Manager) à la finale de l été dernier, qu au final,  cette saison,  ils n ont plus le même niveau !!!!!
Je me rappelle à une époque qu une qualification en phase finale où dans les 6 pour la championCup   notre club recruter de très bons joueurs !!!!!!
Là,  c est absolument plus le cas !!!! Notre club c est dit vu qu on se qualifie pratiquement à chaque fois en recrutant à l echelon inférieur,  donc continuant comme cela!!!!!!!
Au final , on se retrouvent, avec une bonne partie des joueurs qui n ont  même pas le niveau top14 depuis 3/ 4 ans!!!!
Et surtout on a aujourd'hui 3/4 de l effectif qui sont au club que depuis 2020!!!!!!!!!!
Durant le règne des 2 Laurent, à Urios,  on avait dans l effectif,  plus de la moitié qui avaient facilement 5/ 6 d ancienneté au club!!!!!!!!
En 2013 , Capo, Rallier, Bonnelo,  Forestier,  etc avait déjà plus de 6 ans au club!!!!!
Et vu que le 1er recrutement des Laurent vu à l été 2009 me semble, ça a fait à ces nouveaux de 2009 4 ans d ancienneté jusqu'au titre de 2013...  Et la plupart d entres eux avaient largement le niveau top14!!!°
La du 1er recrutement de recrutement de Brocan " été 2020, y a même 2 ans et demie,  voir 1an.et demi et d autre 6mois , d ancienneté au club!!!!!
Donc de passer d un effectif ayant plus de la moitié de l effectif ayant déjà 4/ 5 ans d ancienneté à aujourd'hui 3/ 4 de l’effectif n ayant même pas 2 ans et demis d ancienneté,  désolé ça y joue énormément !!!!!

Et ça risque pas de s arranger, la plupart de nos anciens quitteront le navire cette été et le reste en 2024, pour finir 2025!!!!!
Et en 2024 et 2025, ceux arrivé à l été 2020, qui n auront même pas 4 ans/ 5 ans d anciennetées au club quitteront à leurs tour le club!!!!!
Et on se retrouvera encore une fois avec des joueurs n ayant même pas 2/ 3 ans d ancienneté au club!!!!!!!
Et ça va devenir bis repetita chaque saison !!!!!
Et pour faire jouer plusieurs jeunes de nos espoirs en Pro c est pas gagner!!!!
Nos leaders de jeu font partir les uns après les autres apartir de cet été et chaque saison sera la même chose!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Nico Dim 5 Fév - 0:00

Quand on dit depuis des mois que nous n'avons pas de conquête, qu'on n'est pas capables de faire 3 temps de jeu et qu'on joue clairement le maintien. On se fait critiquer, on n'est pas supporter, on crache sur le club et j'en passe. Mais qui joue moins bien que nous??? Brive ou Perpignan par passes peut être et encore... Ils ont malgré tout fait quelques matchs assez accomplis quelques fois.
Aujourd'hui, le mauvais supporter que je suis était encore dans les tribunes du Michelin pour supporter mon club.
Mais cela n'empêche pas d'être réaliste et triste.
Que vous le vouliez ou non, le club est en danger.
Dans 15 jours, il va falloir rivaliser avec le champion d'Europe qui voudra se racheter de sa défaite du jour à domicile...sans Babillot, sans Cocagi (3eme jaune aujourd'hui), sans Raisuqe ni Barlot.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

pilou81 aime ce message

Message par O'Valie Dim 5 Fév - 6:46

Mister 78 a écrit:"les chefs", "les leaders de jeu"... mais de qui parles-tu ?
C'est bien jolies, les envolées lyriques elliptiques mais une fois Babillot sorti qui a mené les troupes, qui a parlé à l'arbitre ? (à part Iriturrua ).
Puisqu'on joue le maintien, il a falloir trouver 1 ou 2 points d'appui... Pas la mêlée, pas la touche, les mauls offensifs ou defensifs n'en parlons plus, la défense c'est plus ce que c'était, la discipline aux fraises...
Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que nous avons un effectif de pro D2, mais il va falloir remettre l'alphabet dans l'ordre pour assurer le maintien au plus vite... et préparer la prochaine saison à tous les niveaux, staff en premier !
Allez CO... Mais quel ennuie cette année !
Ça n'a rien de lyrique et je ne parle pas de qui doit parler à l'arbitre...
2/8/9/10/15, la "colonne vertébrale" pour certains, ce sont eux les leaders de jeu.
Comme je l'ai écrit, Colonna à l'excuse de la jeunesse, les autres non.
Arata fait ses matchs, encore qu'il soit perfectible, mais Ardron, par son poste, par son expérience et son àge devrait être LE cerveau de jeu, or, hormis quelques ballons volleyés en touche... bof, il est toujours bien placé mais ses interventions sont inéfficaces... et il ne nous fait (presque) jamais gagner du terrain. En plus, il doit coûter entre 3 et 6 pénalités par match.
J'ai déjà argumenté sur Urda, qui a pour lui de rester top devant les poteaux.
Dumora est bon un coup sur deux, mais son jeu est devenu stéréotypé, on monte des chandelles, on est dessous pour les récupérer, mais soit les mecs ne font pas attention à la zone des 10 m, soit on "claque" le ballon pour nos adversaires.
Chacun peut voir ici que je ne parle pas de joueurs estampillés Pro D2.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Tykita Dim 5 Fév - 7:35

Si défaite au p
Tykita
Tykita
Pro D2