Rumeurs, Recrutement 2023
+68
pat
villeneuve
caldoche
Éponges
Castres rugby
chris8135
coach
maxlamenace
Kouros
Legusse81
jeanlouis
fanofnumber10
charlessalazar
Gardian81
PsykoCors
Alliot
pino
LeTarnais
Tykita
RaphaCO
Pepe84
JL8166
Andycore
Analyste_81
anthony
peterparker
nonomat
Tennisman
Patoche93
damdecast
miss chrono
Gyhephe
lolo81
jereco
pilou81
doume
juanito13
franck
fildenfer
Mister 78
Adderley
Xav
masa81
perceval33
O'Valie
fox
bdefm89
loulou
Jeff
Sébastien82
Nicosablay
CO4ever
kastrattack
pat81
carlau
Crash_ramos
julio81
Nico
CRAKY
D4GLESH
Potionmagix
Mehdistream81
Jeannot51
lacazebasse
hisse c.o
Manioc
Pedro31
Bleus et blancs 81
72 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
Je crois qu'on est tous à peu près d'accord, j'aimerais juste de la part de mr Revol un ou deux coups vers des joueurs de très bons niveaux comme tout le monde un 8 et un 10 polyvalent. Cela serait super, on l'a déjà fait et on peut le refaire.
pat81- Top 14
-
hisse c.o et kastrattack aiment ce message
kastrattack a écrit:fildenfer a écrit:Dans tout ce que tu dis il y a du vrai bien sur, mais franchement es tu assez naïf pour penser que nos dirigeants et le staff ignore cela ??
Tu ne crois pas que si le CO avait plus de moyen Broncan ne prendrais pas de top joueur ??
Toutes ces critiques ok, mais aprés ??
Je vois bien comme tous que nous ne sommes pas bon cette saison, mais dans la vie d’un club il y a des hauts et des bas, ( les exemples ne manquent pas) faut-il tout casser pour autant? Je ne crois pas.
Pour moi le CO est une exception dans ce top 14, pour combien de temps qui sait? Et puis que vaut-il mieux : etre petit chez les grand ou grand chez les petits?
On verra la suite
Si tu me lis bien, je dis exactement le contraire à la fin de mon texte, les dirigeants le disent ouvertement (pas le staff) ...
Le CO a quand même pas mal de moyens, car plutôt que le budget, il faut comparer la masse salariale, mais depuis quelque temps, on empile les joueurs, la quantité aux dépens de la qualité. Ca aussi, c'est une politique assumée par Broncan dans une interview il n'y a pas si longtemps
Certes il y a des hauts et des bas, mais avec la même équipe qui va en finale l'an passé et termine première de la saison régulière (sans perdre de vue qu'on était déjà pas très bons en conquête, paradoxalement), on a du mal à comprendre toutes ces approximations et ce type de jeu (ou de non jeu !)
"Ces critiques, mais après ?"
Après, çà veut dire réduisons la taille de l'effectif et donc la masse salariale pour dégager quelques possibilités d'améliorer nos postes faibles ou appelés à le devenir dans un avenir proche avec la retraite d'éléments de base de haut niveau : Urda, Dumora... (recrutons par exemple trois très bons joueurs de Top 14 ou étrangers : un 8, un 10, un ailier-arrière) et laissons partir ceux qui font banquette en permanence. C'est d'ailleurs visiblement vers cela qu'on se dirige pour les départs. Mais on ne va pas pour autant recruter plus que Popelin, Zarantonello, Huleu, Peysson (?) et ce sont tous des paris, aucun n'est un "cador"
Dans l'état actuel de l'effectif et des projets de recrutement, je prolonge Urda d'un an sans aucun doute, pour épauler Le Brun et j'essaie de "recaser" Botica
Cher ami, tu touches du doigt une actualité des plus chaudes .. Avec le prochain report de l'âge du départ a la retraite de deux ans, peut être que le club attend que la loi ou le 49.3 tombe, pour être obligé de prolonger nos futur retraités de deux ans !!
" Dura lex, sed lex" .. Non Medhi Dura Lex, ce n'est pas que des verres qui équipaient ta cantine de l'école ..
Gyhephe- Top 14
-
kastrattack aime ce message
[quote="kastrattack"][quote="fildenfer"]
(recrutons par exemple trois très bons joueurs de Top 14 ou étrangers : un 8, un 10, un ailier-arrière)
Des noms .....
(recrutons par exemple trois très bons joueurs de Top 14 ou étrangers : un 8, un 10, un ailier-arrière)
Des noms .....
franck- Fédérale 2
-
franck a écrit:kastrattack a écrit:fildenfer a écrit:
Des noms .....
Je ne suis pas agent de joueur et ne sais pas qui est sur le marché !
En 8, il y a paraît il un certain Vunipola... mais là, je comprendrais que nos finances ne puissent pas suivre !
Il y avait Jack et Tom Willis, partis à l'UBB et à Toulouse.
En 10, j'installerais Le Brun peu à peu et je garderais Urda si on n'a pas un autre 10 expérimenté sur le marché ou si on est obligé de garder Botica
Quant aux arrières-ailiers, là aussi, çà dépend de qui est en fin de contrat ou qui a envie de changer d'air. On a parlé de Cordin de Toulon, mais il doit y en avoir d'autres
kastrattack- Pro D2
-
Pedro31 a écrit:fildenfer a écrit:Dans tout ce que tu dis il y a du vrai bien sur, mais franchement es tu assez naïf pour penser que nos dirigeants et le staff ignore cela ??
Tu ne crois pas que si le CO avait plus de moyen Broncan ne prendrais pas de top joueur ??
Je vois bien comme tous que nous ne sommes pas bon cette saison, mais dans la vie d’un club il y a des hauts et des bas, ( les exemples ne manquent pas) faut-il tout casser pour autant? Je ne crois pas.
Pour moi le CO est une exception dans ce top 14, pour combien de temps qui sait? Et puis que vaut-il mieux : etre petit chez les grand ou grand chez les petits?
On verra la suite
On ne peut certes se comparer en termes de budget à des clubs comme le ST ,, le SF, MHR, et consorts. Mais à Bayonne, Brive et Pau oui. Quand on voit le recrutement depuis 2 ans de Bayonne et les résultats obtenus on peut quand même se poser quelqies questions sur le recrutement saison dernière et cette année . Il ne s'agit pas de recruter 10 joueurs de très haut niveau, mais d'assurer à quelques postes clés : N°8 essentiellement et N°10 vu l'age de Urda.
Bayonne, un exemple de regularité …montée,descente, montée descente, on verra la suite ,
quand aux résultats de Brive et Pau, désolé je prefere les notres.
fildenfer- Fédérale 2
-
Mehdistream81- International
-
fildenfer a écrit:Pedro31 a écrit:fildenfer a écrit:Dans tout ce que tu dis il y a du vrai bien sur, mais franchement es tu assez naïf pour penser que nos dirigeants et le staff ignore cela ??
On verra la suite
On ne peut certes se comparer en termes de budget à des clubs comme le ST ,, le SF, MHR, et consorts. Mais à Bayonne, Brive et Pau oui. Quand on voit le recrutement depuis 2 ans de Bayonne et les résultats obtenus on peut quand même se poser quelqies questions sur le recrutement saison dernière et cette année . Il ne s'agit pas de recruter 10 joueurs de très haut niveau, mais d'assurer à quelques postes clés : N°8 essentiellement et N°10 vu l'age de Urda.
Bayonne, un exemple de regularité …montée,descente, montée descente, on verra la suite ,
quand aux résultats de Brive et Pau, désolé je prefere les notres.
Je parle du recrutement et des resultats de Bayonne depuis 2 ans comparé à notre recrutement sur la meme periode .Tout cela pour dire que ce n'est pas forcément un pb de budget , mais une volonté affichée. C'est tout,. Ta remarque me semble ne pas concerner mon propos.
Pedro31- Pro D2
-
CO4ever a écrit:perceval33 a écrit:pat81 a écrit:Tu as raison prenons 23 joueurs de fédérale 3, du moment qu'ils jouent collectif cela va le faire
Il ne faut pas exagérer non plus
Il suffit de voir RCT cette saison avec Kolbe et Biggar et entrainés par 2 grands managers , cela fait cher l'investissement pour les résultats qu'ils obtiennent
Le collectif c'est une chose, mais tu n'arriveras à rien sans quelques joueurs au dessus du lot. Sans Arata et Staniforth, tu pouvais dire adieu à la finale de l'an dernier, et même au top 6.
Cette année, aussi vaillants soient-ils, Doubrère et Blanc sont très loin derrière Arata et toute l'équipe en a pâti. Notre classement aussi.
Tu dis que le RCT n'a pas de bons résultats cette année malgré son staff et ses joueurs. C'est une chose (la saison n'est pas encore finie), mais si on prend le Stade toulousain, je ne suis pas sûr qu'ils auraient les résultats qu'on leur connaît sur les 5 dernières années sans avoir la moitié du XV de France dans leur effectif. Et c'est sans compter les internationaux étrangers comme les Arnolds, Elstadt, Ahki ou Faumuina
Du coup je vais reprendre tes arguments Arata et Staniforth sont dans l'équipe non ?
Aujourd'hui notre meilleur 15 je pense que beaucoup d'équipe aimerait l'avoir. Au dela du fait que j'ai l'impression que Broncan a eu du mal a donner confiance a cette équipe en début de saison, les 2 9 principaux se blessent 2 joueurs top niveau avec Urdapilleta qui est en argentine. Bref im manque 3 joueurs a la charnière, rajouter à ça quelques défaut devant et tu passe un saison de merde.
Moi je râle pas sur le recrutement, je pense qu'il est bon par contre je suis dégoûter de voir un jeu aussi pauvre quand on peut aligner une ligne de 3/4 urda mais botitu cocagi nakosi dumora.
Donc oui je suis déçu on a une équipe avec un énorme potentiel mais on se fait ch*** en les regardant...
bdefm89- Pro D2
perceval33, julio81 et kastrattack aiment ce message
Un de ces jours ça va partir en:
https://www.facebook.com/reel/571601484516568?sfnsn=scwspmo&s=F5x8gs&fs=e
https://www.facebook.com/reel/571601484516568?sfnsn=scwspmo&s=F5x8gs&fs=e
-
Tu as tout résumé. Bravo pour cette synthèse.bdefm89 a écrit:CO4ever a écrit:perceval33 a écrit:pat81 a écrit:Tu as raison prenons 23 joueurs de fédérale 3, du moment qu'ils jouent collectif cela va le faire
Il ne faut pas exagérer non plus
Il suffit de voir RCT cette saison avec Kolbe et Biggar et entrainés par 2 grands managers , cela fait cher l'investissement pour les résultats qu'ils obtiennent
Le collectif c'est une chose, mais tu n'arriveras à rien sans quelques joueurs au dessus du lot. Sans Arata et Staniforth, tu pouvais dire adieu à la finale de l'an dernier, et même au top 6.
Cette année, aussi vaillants soient-ils, Doubrère et Blanc sont très loin derrière Arata et toute l'équipe en a pâti. Notre classement aussi.
Tu dis que le RCT n'a pas de bons résultats cette année malgré son staff et ses joueurs. C'est une chose (la saison n'est pas encore finie), mais si on prend le Stade toulousain, je ne suis pas sûr qu'ils auraient les résultats qu'on leur connaît sur les 5 dernières années sans avoir la moitié du XV de France dans leur effectif. Et c'est sans compter les internationaux étrangers comme les Arnolds, Elstadt, Ahki ou Faumuina
Du coup je vais reprendre tes arguments Arata et Staniforth sont dans l'équipe non ?
Aujourd'hui notre meilleur 15 je pense que beaucoup d'équipe aimerait l'avoir. Au dela du fait que j'ai l'impression que Broncan a eu du mal a donner confiance a cette équipe en début de saison, les 2 9 principaux se blessent 2 joueurs top niveau avec Urdapilleta qui est en argentine. Bref im manque 3 joueurs a la charnière, rajouter à ça quelques défaut devant et tu passe un saison de merde.
Moi je râle pas sur le recrutement, je pense qu'il est bon par contre je suis dégoûter de voir un jeu aussi pauvre quand on peut aligner une ligne de 3/4 urda mais botitu cocagi nakosi dumora.
Donc oui je suis déçu on a une équipe avec un énorme potentiel mais on se fait ch*** en les regardant...
O'Valie- Animateur
-
L an dernier, on a vu du jeu de passe... je pense notamment au match à la maison contre la rochelle ou encore contre le racing... l equipe est la même et cette année on aligne pas une passe, aucune prise d intervalle... bref on se fait chier... je regarde aussi la Pro d2 et des fois, je me dis qu on joue moins bien que certaines équipes... ca fait peur et c est inquiétant quand même... pour ma part, je ne pense pas que cela soit l effectif le problème mais plutôt le staff.. une remise en question est indispensable à mon avis...
CRAKY- Fédérale 1
-
Je viens de faire le tour des clubs pour voir les joueurs qui pourraient être intéressants, en fin de contrat et jiff.. je m excuse d avance pour la prod2 mais je ne connais pas assez, de toute façon Broncan s en occupe déjà
Voila la liste retenue.
Tuicuvu centre ailier arriere brive
Bonneval ailier brive
Simutoga pilier asm
Fourcade talon asm
Yato 3L asm
Bamba pilier lou
Williams 2L 3L lou
Aprazidze 9 mhr
Ndandebe ailier mhr
Habel kueffner 8 sf
Reilhac centre pau
Dubois ailier arrière usap
Klemenczak centre ailier r92
Cramont talon stade
Youyoute 2L 3L stade
Épée ailier stade
EN PRO D2
vincent 10 agen
Martel 3L fcg
Voila la liste retenue.
Bonneval ailier brive
Simutoga pilier asm
Fourcade talon asm
Yato 3L asm
Bamba pilier lou
Williams 2L 3L lou
Aprazidze 9 mhr
Ndandebe ailier mhr
Habel kueffner 8 sf
Reilhac centre pau
Cramont talon stade
Youyoute 2L 3L stade
Épée ailier stade
EN PRO D2
vincent 10 agen
Martel 3L fcg
CRAKY- Fédérale 1
-
Pour moi, tuicuvu, williams, yato, kueffner, Dubois sont intéressants.
Bonneval et klemenzcak aussi mais j aime moin, c est juste personnel
Bonneval et klemenzcak aussi mais j aime moin, c est juste personnel
CRAKY- Fédérale 1
-
CRAKY a écrit:Je viens de faire le tour des clubs pour voir les joueurs qui pourraient être intéressants, en fin de contrat et jiff.. je m excuse d avance pour la prod2 mais je ne connais pas assez, de toute façon Broncan s en occupe déjà
Voila la liste retenue.
Bonneval ailier brive
Simutoga pilier asm
Fourcade talon asm
Yato 3L asm
Bamba pilier lou
Williams 2L 3L lou
Aprazidze 9 mhr
Ndandebe ailier mhr
Habel kueffner 8 sf
Reilhac centre pau
Cramont talon stade
Youyoute 2L 3L stade
Épée ailier stade
EN PRO D2
vincent 10 agen
Martel 3L fcg
Merci de sortir des noms (c'est facile de critiquer le recrutement ) et on se rends compte que les profils intéressants sont très rares
franck- Fédérale 2
-
Il y a aussi Cordin, Dupichot... La liste n'est pas exhaustive.franck a écrit:CRAKY a écrit:Je viens de faire le tour des clubs pour voir les joueurs qui pourraient être intéressants, en fin de contrat et jiff.. je m excuse d avance pour la prod2 mais je ne connais pas assez, de toute façon Broncan s en occupe déjà
Voila la liste retenue.
Bonneval ailier brive
Simutoga pilier asm
Fourcade talon asm
Yato 3L asm
Bamba pilier lou
Williams 2L 3L lou
Aprazidze 9 mhr
Ndandebe ailier mhr
Habel kueffner 8 sf
Reilhac centre pau
Cramont talon stade
Youyoute 2L 3L stade
Épée ailier stade
EN PRO D2
vincent 10 agen
Martel 3L fcg
Merci de sortir des noms (c'est facile de critiquer le recrutement ) et on se rends compte que les profils intéressants sont très rares
Et elle se limite à la France.
Les autres clubs arrivent à s'armer. On est donc plus bête que les autres ?
Nico- Animateur
-
Cordin est sous contrat jusqu'en juin 2024, dupichot juin 2023
CRAKY- Fédérale 1
-
Mais ne seront pas conservés et cherchent du temps de jeu ailleurs.CRAKY a écrit:Cordin est sous contrat jusqu'en juin 2024, dupichot juin 2023
Nico- Animateur
-
Les profils sont rares parce qu'on est en Février et que le recrutement démarre en début de saison
En novembre, les gros poissons sont tous déja recasés.
Concernant les gros poissons,
Revol à déja expliqué plusieurs fois qu'il ne voulait plus recruter d'international (Fr ou étranger) en activité à cause des doublons, donc ca limite le champs des possibles !
Aprés ca devient de plus en compliqué, notamment à cause des JIFFs
Les JIFFs de bon niveau Top14 sont trés chers et vont tous s'entasser dans les mêmes clubs (ouin ouin Mola)
Les anciens internationaux venus de l'hémisphère sud, ca peut être accident industriel on l'a vu avec Pau, Bayonne par le passé
Je trouve que des clubs les moins riches, on est les plus performants, on arrive a chopper certaines pépites jeunes, peu ou pas d'accidents industriels, quelques étrangers performants et qui sont là toute la saison
Pour autant sur certains postes il y a de quoi redire...
En novembre, les gros poissons sont tous déja recasés.
Concernant les gros poissons,
Revol à déja expliqué plusieurs fois qu'il ne voulait plus recruter d'international (Fr ou étranger) en activité à cause des doublons, donc ca limite le champs des possibles !
Aprés ca devient de plus en compliqué, notamment à cause des JIFFs
Les JIFFs de bon niveau Top14 sont trés chers et vont tous s'entasser dans les mêmes clubs (ouin ouin Mola)
Les anciens internationaux venus de l'hémisphère sud, ca peut être accident industriel on l'a vu avec Pau, Bayonne par le passé
Je trouve que des clubs les moins riches, on est les plus performants, on arrive a chopper certaines pépites jeunes, peu ou pas d'accidents industriels, quelques étrangers performants et qui sont là toute la saison
Pour autant sur certains postes il y a de quoi redire...
julio81- Pro D2
-
Beaucoup de joueurs cités pourraient être titulaires à castres, piliers 2 et 3èmes lignes, centre, ailiers; il y a le choix.
pat81- Top 14
-
Nico a écrit:Il y a aussi Cordin, Dupichot... La liste n'est pas exhaustive.franck a écrit:CRAKY a écrit:Je viens de faire le tour des clubs pour voir les joueurs qui pourraient être intéressants, en fin de contrat et jiff.. je m excuse d avance pour la prod2 mais je ne connais pas assez, de toute façon Broncan s en occupe déjà
Voila la liste retenue.
Bonneval ailier brive
Simutoga pilier asm
Fourcade talon asm
Yato 3L asm
Bamba pilier lou
Williams 2L 3L lou
Aprazidze 9 mhr
Ndandebe ailier mhr
Habel kueffner 8 sf
Reilhac centre pau
Cramont talon stade
Youyoute 2L 3L stade
Épée ailier stade
EN PRO D2
vincent 10 agen
Martel 3L fcg
Et elle se limite à la France.
Les autres clubs arrivent à s'armer. On est donc plus bête que les autres ?
Klemenczak est partant pour le SF me semble-t-il
Pour Habel kueffner je suis surpris qu'il soit en fin de contrat car il a signé cette année en provenance de Pau...et vu la saison qu'il fait si il a signé un an, il sera prolongé
sinon Youyoute et Dupichot je prends
fox- Fédérale 1
-
Nelson Epée un des plus gros potentiels du top 14 mais vu qu'on prend Hulleu j'y crois pas. De plus je vois pas Toulouse le lâcher. Nonobstant, une paire d'ailliers Hulleu / Epée, s'ils confirment leur potentiel, pourrait faire extrêmement mal.
Habel-Kueffner excellent et monte en puissance mais comme Fox ca m'étonne qu'il soit déjà en fin de contrat. Il était courtisé par Toulouse avant de signer au SF donc peu probable qu'il vienne chez nous, d'autant que Paris cherchera sûrement à le prolonger.
Habel-Kueffner excellent et monte en puissance mais comme Fox ca m'étonne qu'il soit déjà en fin de contrat. Il était courtisé par Toulouse avant de signer au SF donc peu probable qu'il vienne chez nous, d'autant que Paris cherchera sûrement à le prolonger.
CO4ever- Pro D2
-
-
Habel kuefner est un très bon 8 jiff. Si disponible, il faut se positionner. Un sacré client.
Potionmagix- Top 14
-
Faut cesser de rêver les amis!!!!!
Habel Kuefner, restera au Stade Français !!!!!
Le duo Labit/ Ghezzal, lâcheront absolument pas ce n8 !!!!!!!
Habel Kuefner, restera au Stade Français !!!!!
Le duo Labit/ Ghezzal, lâcheront absolument pas ce n8 !!!!!!!
-
https://www.rugby-transferts.com/un-deuxieme-ligne-russe-prolonge-a-castres-189662/
https://www.leprogres.fr/sport/2023/02/02/semi-radradra-a-donne-son-accord-au-lou
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/02/transferts-thomas-fortunel-grenoble-de-retour-chez-lui-a-sapiac-10970352.php
Nous on est la déchetterie des des autres clubs , vu qu on recrute les 3 ème voir 4 ème choix des autres clubs!!!!
Mais Montauban, c est notre déchetterie à nous, vu qu il font un bataillon d ' anciens de nos joueurs !!!!!
https://www.leprogres.fr/sport/2023/02/02/semi-radradra-a-donne-son-accord-au-lou
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/02/transferts-thomas-fortunel-grenoble-de-retour-chez-lui-a-sapiac-10970352.php
Nous on est la déchetterie des des autres clubs , vu qu on recrute les 3 ème voir 4 ème choix des autres clubs!!!!
Mais Montauban, c est notre déchetterie à nous, vu qu il font un bataillon d ' anciens de nos joueurs !!!!!
-
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40