Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rumeurs, Recrutement 2023

+68
pat
villeneuve
caldoche
Éponges
Castres rugby
chris8135
coach
maxlamenace
Kouros
Legusse81
jeanlouis
fanofnumber10
charlessalazar
Gardian81
PsykoCors
Alliot
pino
LeTarnais
Tykita
RaphaCO
Pepe84
JL8166
Andycore
Analyste_81
anthony
peterparker
nonomat
Tennisman
Patoche93
damdecast
miss chrono
Gyhephe
lolo81
jereco
pilou81
doume
juanito13
franck
fildenfer
Mister 78
Adderley
Xav
masa81
perceval33
O'Valie
fox
bdefm89
loulou
Jeff
Sébastien82
Nicosablay
CO4ever
kastrattack
pat81
carlau
Crash_ramos
julio81
Nico
CRAKY
D4GLESH
Potionmagix
Mehdistream81
Jeannot51
lacazebasse
hisse c.o
Manioc
Pedro31
Bleus et blancs 81
72 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 23 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par Potionmagix Mar 28 Mar - 10:27

Popelin est comme Jaminet, il s'est brûlé les ailes en allant à la Rochelle.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par maxlamenace Mar 28 Mar - 11:47

Celui que j’attend avec impatience c’est Zarantonello. Il a vraiment les qualités pour être une doublure fiable de barlot

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

RaphaCO aime ce message

Message par kastrattack Mar 28 Mar - 12:08

Potionmagix a écrit:Jaminet est monté trop vite, il a été attiré par les lumières du ST et il s'est brûlé les ailes comme beaucoup d'ailleurs. Entre Watson et lui, même si Watson est non jiff, je préférerais l'anglais car top joueur polyvalent.

Après, en 10, soit on prolonge Urda d'un an soit on prend un Top joueur ou Hervé, ce qui permettra de faire jouer de plus en plus Le Brun voire Popelin. Au CAB, il y a Stuart Olding, international irlandais polyvalent 10/15/ centre, très bon joueur non jiff
Et si vraiment, il nous faudrait un top joueur en pilier droit.(Demba Bamba serait une sacrée recrue)

Olding, très très bon, mais non JIFF.
Envisageable si Urda arrête, ce que je ne souhaite pas !

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par D4GLESH Mar 28 Mar - 12:36

Potionmagix a écrit:Popelin est comme Jaminet, il s'est brûlé les ailes en allant à la Rochelle.

Popelin, il a quand même fait une première saison plutôt aboutie en ayant du temps de jeu dans une équipe qui tournait plein pot. Cette saison, ce sont surtout les blessures qui ont freiné sa progression.
Il me semble avoir lu qu’il disait être avant tout ouvreur, alors est-ce qu’on l’a recruté pour jouer à l’arrière ou est-ce qu’il a signé avec la garantie de surtout jouer 10 ?
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

Message par julio81 Mar 28 Mar - 12:42

Pour moi Hervé ca a été un feu de paille, il a brillé sa première saison et depuis il s'est régulièrement fait doubler par Olding et/ou Sanchez
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

kastrattack aime ce message

Message par Potionmagix Mar 28 Mar - 12:53

Perso, pour se renforcer à moindre frais, l'option Olding serait bien, si Urda ne prolonge pas. En plus, c'est un international irlandais comme Davidson. Si le CAB descend, si j'étais JD, je le ferais venir au CO. Non jiff certes mais un très bon joueur polyvalent.
Mon tiercé gagnant serait Watson/Olding/D.Bamba. avec ce trio, on se renforcerait sacrément.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Andycore Mar 28 Mar - 13:08

Potionmagix a écrit:Perso, pour se renforcer à moindre frais, l'option Olding serait bien, si Urda ne prolonge pas. En plus, c'est un international irlandais comme Davidson. Si le CAB descend, si j'étais JD, je le ferais venir au CO. Non jiff certes mais un très bon joueur polyvalent.
Mon tiercé gagnant serait Watson/Olding/D.Bamba. avec ce trio, on se renforcerait sacrément.
Je crois qu'il faut rester réaliste! Il ne faut pas s'attendre à un autre 10. L'an prochain ce sera Le Brun, Popelin, Botica. Et même si ce dernier n'a convaincu personne, il lui reste un an de contrat.
À moins qu'on arrive à le lâcher (ce qui m'étonnerait), là il y aurait la place pour Urdapilleta, ou un autre 10. Et même dans l'hypothèse d'un autre 10, j'imagine difficilement le CO aller chercher un gros calibre dans la mesure où on semble vouloir installer (a juste titre) Le Brun.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Potionmagix Mar 28 Mar - 13:23

Installer Le Brun en 10, je ne suis pas contre, au contraire même, mais si il se blesse, qui derrière lui, Botica? Popelin ? Ne refaisons pas la même erreur qu'en 2022 qui a contribué à notre défaite en finale quand Urda est sorti à la 20eme minute ? Il nous faut un autre 10, idéalement polyvalent. L'option Olding serait la meilleure car très bon aussi à l'arrière et au centre. De plus, JD et Olding se connaissent très bien. Côté finances, ce ne serait pas exorbitant, je pense. Au regard de ce qui pourrait vraiment nous apporter.....
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par CO4ever Mar 28 Mar - 13:37

D4GLESH a écrit:
Potionmagix a écrit:Popelin est comme Jaminet, il s'est brûlé les ailes en allant à la Rochelle.

Popelin, il a quand même fait une première saison plutôt aboutie en ayant du temps de jeu dans une équipe qui tournait plein pot. Cette saison, ce sont surtout les blessures qui ont freiné sa progression.
Il me semble avoir lu qu’il disait être avant tout ouvreur, alors est-ce qu’on l’a recruté pour jouer à l’arrière ou est-ce qu’il a signé avec la garantie de surtout jouer 10 ?

Le fait qu'on s'intéresse à Watson me fait dire que Popelin jouera plus à l'ouverture car AW a souvent joué à l'arrière, que ce soit en sélection comme en club. L'alternance avec Dumora pourrait donc venir de lui.
Après, il est probable que toutes les options soient essayées au cours de la saison : Popelin en 10, puis en 15, LeBrun en 10 puis en 12 ect ...
La grosse question reste celle de l'équipe type, mais à ce stade, c'est tout bonnement impossible d'avoir une idée : quel sera le niveau de Popelin l'an prochain, LeBrun arrivera-t-il à franchir un cap, Watson viendra-t-il, aura-t-on des blessés ...
En plus, si Urda part et que Dumora commence à moins jouer, la question du buteur sera elle aussi primordiale. LeBrun semble buter mais avec quel taux de réussite ? Quid de Popelin ?
Dans tous les cas l'arrivée d'un autre ouvreur me semble improbable. Le message envoyé à LeBrun et Popelin ne serait pas bon, d'autant que des gars comme Dumora et Botitu peuvent dépanner à ce poste en cas d'urgence.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

franck aime ce message

Message par franck Mar 28 Mar - 13:54

Adderley a écrit:
franck a écrit:
Adderley a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-enzo-herve-pourrait-quitter-brive-pour-un-autre-club-de-top-14/
Je l'avais annoncé comme piste intéressante pour remplacer Benjamin, mais le RCT s'est déja positionné dessus. Cependant, la concurrence avec Biggard pourrait le faire tergiverser. Je ne sais pas qu'elles étaient ses relations avec Davidson, mais ça pèsera dans la balance s'y on devait se positionner sur ce joueur...

Urda (peut etre ), Popelin (c'est aussi dans l'article), Lebrun (c'est le moment ) Dumora (éventuellement) c'est deja pas mal en 10
Dumora à l'ouverture à 36 ans l'année prochaine n'est même pas une éventualité. On l'a déja essayé par le passé à ce poste et ça n'a pas été très concluant.
Pour moi, Popelin doit être la relève de Dumora qui n'est plus tout jeune pour le poste d'arrière (puisque Larregain s'en va)... Il fait un excellent match contre Toulouse, mais sur la saison prochaine, le poids des âges pèsera pour tenir toute une saison..
Donc pour moi, il y a un recrutement à faire à l'ouverture et mettre Lebrun en concurrence avec Hervé me paraît être une bonne opportunité !
J'ai oublié Botica voire Botitu ... cela fait 6 ouvreurs potentiels et il est surtout important de faire jouer Lebrun sinon on pleurera quand il partira
L'idée n'est pas de faire de Dumora d'un ouvreur sur une saison complète mais d'un remplaçant très efficace en 10 ou 15 et un excellent buteur

franck
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Manioc Mar 28 Mar - 14:12

Il me semble que vous oubliez Palis en 15, arrière c'est son poste de prédilection... Idem pour ses qualités de buteur...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

D4GLESH aime ce message

Message par Andycore Mar 28 Mar - 14:57

Potionmagix a écrit:Installer Le Brun en 10, je ne suis pas contre, au contraire même, mais si il se blesse, qui derrière lui, Botica? Popelin ? Ne refaisons pas la même erreur qu'en 2022 qui a contribué à notre défaite en finale quand Urda est sorti à la 20eme minute ? Il nous faut un autre 10, idéalement polyvalent. L'option Olding serait la meilleure car très bon aussi à l'arrière et au centre. De plus, JD et Olding se connaissent très bien. Côté finances,  ce ne serait pas exorbitant, je pense. Au regard de ce qui pourrait vraiment nous apporter.....
Je comprend bien où tu veux en venir, mais honnêtement, est ce que tu crois au fond de toi que c'est réaliste (connaissant le club, et même le simple d'avoir 4 demi d'ouverture)?
Je crois que malheureusement il faudra attendre encore un an pour voir le départ de Botica et ainsi libérer une place. Quand aux finances, je pense que la priorité sera donnée à un avant pour cette année.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Potionmagix Mar 28 Mar - 15:07

Idéalement, je aimerais bien voir Olding au CO, je le suis depuis un moment. Il colle bien à l'esprit du CO. Vous savez ce que je pense de Botica. Après, je ne serais pas contre une petite prolongation d'Urda. Le poste de 10 est un poste crucial qui détermine une équipe. Il ne faut pas se louper dans le recrutement des ouvreurs.
Apparemment, le club cherche au moins 2 joueurs expérimentés avec un leadership. Nous savons que Watson est le premier, le second serait idéalement un   10 ou un 3 car en 2 et 3e L, en 1 et en 2 et en 9, on est plutôt bien fournis
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Andycore Mar 28 Mar - 16:07

Potionmagix a écrit:Idéalement, je aimerais bien voir Olding au CO, je le suis depuis un moment. Il colle bien à l'esprit du CO. Vous savez ce que je pense de Botica. Après, je ne serais pas contre une petite prolongation d'Urda. Le poste de 10 est un poste crucial qui détermine une équipe. Il ne faut pas se louper dans le recrutement des ouvreurs.
Apparemment, le club cherche au moins 2 joueurs expérimentés avec un leadership. Nous savons que Watson est le premier, le second serait idéalement un   10 ou un 3 car en 2 et 3e L, en 1 et en 2 et en 9, on est plutôt bien fournis
On en pense tous plus ou moins la même chose! Wink
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par bdefm89 Mar 28 Mar - 19:08

CO4ever a écrit:
D4GLESH a écrit:

Le fait qu'on s'intéresse à Watson me fait dire que Popelin jouera plus à l'ouverture car AW a souvent joué à l'arrière, que ce soit en sélection comme en club. L'alternance avec Dumora pourrait donc venir de lui.
Après, il est probable que toutes les options soient essayées au cours de la saison : Popelin en 10, puis en 15, LeBrun en 10 puis en 12 ect ...
La grosse question reste celle de l'équipe type, mais à ce stade, c'est tout bonnement impossible d'avoir une idée : quel sera le niveau de Popelin l'an prochain, LeBrun arrivera-t-il à franchir un cap, Watson viendra-t-il, aura-t-on des blessés ...
En plus, si Urda part et que Dumora commence à moins jouer, la question du buteur sera elle aussi primordiale. LeBrun semble buter mais avec quel taux de réussite ? Quid de Popelin ?
Dans tous les cas l'arrivée d'un autre ouvreur me semble improbable. Le message envoyé à LeBrun et Popelin ne serait pas bon, d'autant que des gars comme Dumora et Botitu peuvent dépanner à ce poste en cas d'urgence.

Fernandez bute aussi Wink
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par hisse c.o Mar 28 Mar - 20:08

Potionmagix a écrit:Idéalement, je aimerais bien voir Olding au CO, je le suis depuis un moment. Il colle bien à l'esprit du CO. Vous savez ce que je pense de Botica. Après, je ne serais pas contre une petite prolongation d'Urda. Le poste de 10 est un poste crucial qui détermine une équipe. Il ne faut pas se louper dans le recrutement des ouvreurs.

Ce serait donc officiel pour Watson ?! Si vous avez des infos officielles ne me laissez pas dans l'ignorance , que j'ouvre un chateau-Margaux , j'en suis encore au picrate Lidl moi !  Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 23 895260
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix Mar 28 Mar - 20:35

Bien sûr, rien d'officiel pour Watson🤞🤞
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par kastrattack Mar 28 Mar - 20:52

bdefm89 a écrit:
CO4ever a écrit:
D4GLESH a écrit:

Fernandez bute aussi Wink

Et plutôt très bien

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Legusse81 Mar 28 Mar - 20:52

Perso un joueur français 15/ailier que je trouverais intéressant c'est Joris Jurand. Il sera sûrement libre si Brive descend, ils se connaissent très bien avec Davidson, il a 27 ans soit 2 ans de moins que Watson et sûrement moins gourmand niveau salaire. Je pense qu'il a le profil du joueur français revanchard qui colle si bien à notre club

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par juanito13 Mar 28 Mar - 20:52

Je crois aussi que Popelin vient pour jouer 10 avec Lebrun, sinon pourquoi s'intéresser à Watson?
Donc si on a Lebrun, Popelin et malheureusement Botica en 10, plus Botitu ou dums en dépannage, c'est réglé.
Reste le cas Urda....vu son niveau il mériterait de continuer une saison. Mais si on le garde, et qu'il reste à ce niveau, ce sera très dur pour Lebrun ou Popelin de s'imposer. Mais d'un autre côté vu son niveau et son leadership, le'perdre serait quand même dommageable...
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par O'Valie Mar 28 Mar - 21:14

Je ne crois pas qu'Urda sera prolongé.
Et je trouve que c'est le mieux pour tout le monde.
Pour lui, ça évite la saison de trop et ça lui offre une belle sortie en cas de maintien... (y a qu'à voir celle de Rory, qui, objectivement, n'avait plus sa place).
Pour le club, il y aura le choix entre Popelin (recruté pour ça, Lebrun, Botica (dont personne ne va nous débarrasser), Dumora et Botitu... (en plus, gros embouteillage au centre avec Cocagi, Séguret (qui prend de l'ampleur), Lebrun ( dont c'est la place en EDF moins de 20), Zegdar étant encore une solution...
Et enfin pour ceux qui doivent s'imposer à sa place, au delà d'être plus fort que lui, Urda est une idole pour le peuple du CO, et ça, c'est quasiment impossible à battre... donc, il prendront mieux leur place dans une concurrence équitable entre les postulants.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

perceval33 aime ce message

Message par juanito13 Mar 28 Mar - 23:23

O'Valie a écrit:Je ne crois pas qu'Urda sera prolongé.
Et je trouve que c'est le mieux pour tout le monde.
Pour lui, ça évite la saison de trop et ça lui offre une belle sortie en cas de maintien... (y a qu'à voir celle de Rory, qui, objectivement, n'avait plus sa place).
Pour le club, il y aura le choix entre Popelin (recruté pour ça, Lebrun, Botica (dont personne ne va nous débarrasser), Dumora et Botitu... (en plus, gros embouteillage au centre avec Cocagi, Séguret (qui prend de l'ampleur), Lebrun ( dont c'est la place en EDF moins de 20), Zegdar étant encore une solution...
Et enfin pour ceux qui doivent s'imposer à sa place, au delà d'être plus fort que lui, Urda est une idole pour le peuple du CO, et ça, c'est quasiment impossible à battre... donc, il prendront mieux leur place dans une concurrence équitable entre les postulants.

Je comprends ta position et je ne suis pas loin de la partager. Lebrun et Popelin auront certainement du mal à s'exprimer avec un Urda comme concurrent, mais nous nous plaignons d'un recrutement faiblard, d'un manque de grands joueurs, alors peut on se passer volontairement d'un 10 aussi performant que lui? Je n'en suis pas certain
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par maxlamenace Mar 28 Mar - 23:56

Il va être très compliqué de se passer de Urdapilleta l’année prochaine.
C’est pour moi le plus gros échec de la saison, ne pas avoir préparé plus tôt l’après Urda…
Il semble au dessus de ses partenaires indéniablement. Ce coup de pied par dessus dans une zone stratégique est une merveille.

Cependant je crois beaucoup en popelin qui va sûrement avoir envie de se relancer, contrairement à ce pauvre botica qui n’aura jamais été épargné par les critiques et qui sera venu ici préparer sa retraite

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Potionmagix Mer 29 Mar - 3:49

Le poste critique si il reste en l'état sera bien le 10. On va se passer d'un Top joueur
leader, buteur exceptionnel . Le Brun est bon mais pas encore au niveau d'Urda. Popelin n'est pas non plus au même niveau d'Urda. L'équipe devra s'appuyer sur d'autres leaders pour réguler le jeu...
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Mer 29 Mar - 4:06

Désolé le poste critique reste et restera ce fameux n8!!!!!
Car sérieusement après Tulou, voir Vaipulu, et le départ de Jelonch, on se cherche toujours un n8 du Style Tulou....
Pour moi c est le poste critique...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

perceval33 et kastrattack aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé